Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Capri_chogann1

Vous et vos chiens ...

Messages recommandés

Voila j'ai déja lu quelques trucs sur l'akita sur le forum ou ailleurs, et je me demandais au risque de poser une question stupide n'y connaisant pas grand chose !! Vous n'avez tous qu'un seul akita ? Ou un male une femelle ? Aucun de vous n'as deux femelles ? Ou deux males qui s'entendent bien ? J'avoue connaitre les husky depuis toute petite et connait particuliérement les chiens dit de meute et cela me rend perplexe qu'un chien puisse etre a ce point dominant !! Le husky est deja un chien dit dominant (vie de meute oblige) je connais pas mal de husky ou malamute très dominant, sa ne passe pas avec nimporte quel chiens voir pas du tout avec les chiens du même sexe, mais dans le cas du husky ou mala si ils sont élevé ensemble depuis petit tous va bien en général sauf bagarre occasionnel pour nourriture ou etc ... !! Enfin tout sa pour savoir comment font les eleveurs qui ont plusieurs chiens du meme sexe ?

Merci de votre indulgence Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques exeptionx existent biensur, mais elles sont rares!

Chez la majorité des eleveurles chiens sont séparés de ce fait!

Ici j'ai deux cool, ma femelle a vecu avec sa maman depuis toujours, jusqu'au beau matin ou elle a étée retrouvée a moitiée morte, attaquée par sa mere. Ca peut marcher un certain temps et degener tres vite (et de facon tres violente). Mon male idem, dans son ancienne famille il a cohabité avec un autre male. Maintenant avec moi c'est impossible.

Bref, je sais que quand on connais d'autres races c'est surprenant, mais c'est bel et bien une réalité de l'akita! Apres c'est pas un soucis de domination, parce qu'un akita qui attaque, continura a attaquer même si le chien en face se soumet, c'est vraiment une agressivité ancrée dans leur caractere saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
Quelques exeptionx existent biensur, mais elles sont rares!

Chez la majorité des eleveurles chiens sont séparés de ce fait!

Ici j'ai deux cool, ma femelle a vecu avec sa maman depuis toujours, jusqu'au beau matin ou elle a étée retrouvée a moitiée morte, attaquée par sa mere. Ca peut marcher un certain temps et degener tres vite (et de facon tres violente). Mon male idem, dans son ancienne famille il a cohabité avec un autre male. Maintenant avec moi c'est impossible.

Bref, je sais que quand on connais d'autres races c'est surprenant, mais c'est bel et bien une réalité de l'akita! Apres c'est pas un soucis de domination, parce qu'un akita qui attaque, continura a attaquer même si le chien en face se soumet, c'est vraiment une agressivité ancrée dans leur caractere saispas


Ok vraiment particulier comme chien lol !! Pas simple a avoir alors surtout en ville, déja que les miens sont de vrai bonne pattes et que je me fait insulter dans la rue parceque bah oui mon petit male il aime pas que les autres chiens lui grimpent dessus alors avec un chien de guerre lol !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème avec l'Akita c'est qu'il faut juste dire aux gens qui baladent leurs chiens qu'il ne faut pas qu'ils se disent "bonjour".
Quand on a un akita on regarde toujours au loin ce qui vient, il faut être prévoyant.
Il faut se méfier aussi des chiens sans laisse.

Pour le moment à la maison tant que le chien ne s'intéresse pas à Kimiko pas de problème, si il commence a être foufou, qu'il aboie etc. elle se met sur ses 2 pattes arrières et veut aller vers lui (mais je pense pour jouer). Ça peut vite dégénérer car ça peut être prit par l'autre chien comme une agression.
J'ai encore jamais eu de problème de bagarre, mais elle est encore jeune !

Aussi avec l'Akita rien n'est acquis Wink
Déjà comme le prouve le témoignage de gaïa avec les autres chiens du même sexe, mais aussi pour son éducation.

Je ne sais pas trop pour le husky mais pour l'Akita il faut oublier les balades sans laisse aussi.

MAIS je trouve qu'une fois que l'on sait tout ça, que on a un mode de vie qui le permet tout ceci devient des habitudes à prendre. On y pense même plus ça devient des réflexes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon premier akita a grandi avec 4 huskies avant que je le récupère... et il avait une sacrée expérience des bagarres quand on l'a récupéré à 20 mois !!!
Pendant les années qu'on a partagé avec lui, on a appris à mettre le radar anti-chiens en route à chaque sortie Rolling Eyes
Maintenant, on vit avec un gros pépère tranquille qui tolère même quelques mâles... mais on reste malgré tout très prudent, car il suffit que le courant ne passe pas et là, c'est le carton assuré saispas
J'ai l'occasion aussi de voir la vie d'akitas en "meute" au sein d'un élevage : en fait, les deux mâles adultes sont séparés et les femelles, qui sont encore relativement jeunes, vivent ensemble mais toujours sous surveillance avec le jeune mâle et un des mâles adulte... C'est toute une organisation Rolling Eyes mais comme dit Missducube, ça devient des réflexes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis celle qui fait partie des exceptions lol

Mes premiers chiens étaient un malinois et un akita tous deux mâles entiers et on vécu plus de douze ans ensemble sans soucis !
Maintenant j'ai un mâle castré et deux femelles que je surveille dans les moments critiques style chaleurs etc... mais sans plus tout le monde dors ensemble, vis ensemble et même avec les chiots, Aïko à tout à fait toléré que Umi s'en occupe aussi !
Et j'attends de déménager pour agrandir la famille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...