Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissDuCube

Les manies de vos Kitous

Messages recommandés

Lorsque l'on parle sur les différents sujets il arrive tellement souvent qu'on dise "c'est pareil chez moi" ou "tous les mêmes ces akita".
J'ai donc eu l'idée de créer ce sujet afin d'échanger les petites manières de nos kitous pour voir si d'autres font pareil.

Alors je commence.

Quand Kimiko dort sur le côté et que je viens lui grattouiller l'épaule elle se met a sourire.
Je veux dire par là qu'on voit bien sa babine se relever comme si elle souriait !
Et dés que j'arrête ça retombe normalement lol

Lorsque je lui donne un bonbon (pour chien biensure) elle le prend tout doucement, limite je dois le laisser tomber dans sa bouche. Parfois elle le laisse même tomber tellement elle est délicate.

Quand on joue avec elle et avec son noeud (qu'on tire dessus) et qu'on met nos mains sur sa gorge (ou sur ses côtes) elle a tendance a grogner. Au début on pensait que c'était du méchant mais apparemment pas du tout c'est plutôt de l'excitation qu'autre chose, d'ailleurs on a déjà fait des tests, dés que nos doigts sont près de sa bouche elle lâche.

Lorsque je vais à la salle de bain (où elle ne peut pas venir) elle m'attend devant la porte couchée tel un "boudin de porte".

Elle adore les pommes, quand j'en mange on la mange a 2 (un bout chacune mdr) juste à regarder la pomme elle bave !

En promenade ou à la maison juste je lui montrer une direction avec coup de tête elle comprend par où aller.
Elle traverse sur les passages piétons et reste toujours sur le trottoirs.

Quand il fait bon elle demande pour sortir au jardin, elle ne va même pas faire pipi elle reste assise sur la terrasse, en haut des marches d'escalier, assise le museau en l'air entrain de regarder "son domaine".

Si on a envie de faire une grac'mat' il suffit de laisser nos yeux fermés, on sent qu'elle vient voir, qu'elle se dit "pff ils dorment encore" et puis retourne à son panier dormir !

En parlant de dormir, si on fait quelque chose avec elle avant 11h elle fait la gueule car c'est trop tôt pour elle (oreille de yoda, épaules qui tombent). C'est une feignasse ^^

Voilà j'en oublie surement mais au moins j'aurai encore des trucs à dire plus tard ^^

A vous :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne idée ouiouioui

alors nous quand on le gratouille et que sa lui plait bien il tourne de l'oeil on ne voit plus que son blanc

une manie qui m'enerve parfois c'est le matin je me leve je lui ouvre la porte il sort mais ne veut pas faire pipi il se couche sur la terrasse et attend que je lui ouvre rien n'a faire j'ai beau élévé la voie faire une voie ridicule il s'en fou il a décidé qu'il n'irait pas au pipi lol donc maintenant je ne cherche pu a comprendre si il sort et fait demi tour direct et bien je le rentre et tant pis pour le pipi

il reconnait le bruit de nos reveil et sait qui il doit aller voir pour dire bonjour
mais pas de bol le grasse mat on connait pas qu'on ai les yeux ouvert ou non quand il a décidé que c'était l'heure ba c'est l'heure

pour nous dire bonjour il doit toujours avoir un jouet dans la geule il nous tourne autour nous saute dessus en "pleurant" et faisant cuiné son jouet
il adore ses jouet des qu'il en a un nouveau les autres n'existent plus et pendant bien 1 semaine il nous ramenera son nouveau jouet pour un oui ou pour un non

sinon c'est un ventre sur patte qui vol tout ce qu'il peut il sait ouvrir les portes de placard de la cuisine et celle du frigo a et la poubelle aussi encore une super manie lol
on a pas le temps de fermer la porte d'entré qu'il ce precipite sur le lave vaisselle pour aller prendre la gamelle du chat

sinon il aime allé dans le jardin et regarder chez les voisins on dirait qu'ils sont une "télé" pour lui lol

a est arrivé 21h il ne faut pu rien lui demander monsieur ronchonne si on le caresse ou autre il fait d'énorme soupir

et quand on va ce coucher trop tard a son gout et bien il y va tout seul il monte dans la chambre et s'instale sur notre lit (pas dans le panier lol)

voila c'est tout pour le moment up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque fois que je rentre à la maison, il me regarde en remuant la queue comme un dingue et quand je m'approche du portail prend un de ses jouets et fait des "wou" en sautant partout.

Quand je joue avec lui et que je le secoue un peu il grogne et fais des "wou" quand j'arrête, maintenant on se parle en "wou" parfois.

Quand il fait ça grosse commission il faut qu'il se cale les fesse dans un buisson en hauteur presque en équilibre sur les pattes avant.

Quand il veut jouer et que je l'ignore il essaye de m’attraper les pied en crochetant avec ses pattes.

Quand il entend le bruit du papier des surémis il se téléporte à mes pied et bave d' envie.

Dès qu'on prend la laisse il vient au pied pour se faire attacher et tourne devant la porte.

Dans le jardin il se poste dans l'angle ou il voit le plus de choses et surveille ce qui se passe dehors, il peut rester des heures.

Quand il joue tout seul il adore lancer ses jouets en l'air.

Le matin quand j'allume la lumière il me regarde allongé les yeux bridés à cause de la lumière qui l'éblouit et remut la queue, après quelques secondes il se lève comme si c'était la chose la plus dure au monde et vient me dire bonjour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà quelques similitudes:

Citation :
Lorsque je lui donne un bonbon (pour chien biensure) elle le prend tout doucement, limite je dois le laisser tomber dans sa bouche. Parfois elle le laisse même tomber tellement elle est délicate.

D'ailleurs, le vétérinaire l'appelle "princesse".

Citation :
Lorsque je vais à la salle de bain (où elle ne peut pas venir) elle m'attend devant la porte couchée tel un "boudin de porte".

Et en plus elle chouine un peu.

Citation :
Si on a envie de faire une grac'mat' il suffit de laisser nos yeux fermés, on sent qu'elle vient voir, qu'elle se dit "pff ils dorment encore" et puis retourne à son panier dormir !

Mais quand elle repart, elle chouine un peu aussi.

Citation :
Quand il joue tout seul il adore lancer ses jouets en l'air.

Je m'en suis d'ailleurs déjà pris un en pleine tête u_u

Quand on rentre du travaille et qu'elle entend la porte de l'immeuble s'ouvrir, elle se lève et le temps qu'on monte les escaliers on l'entend faire comme un baillement.
Ensuite on ouvre la porte, allume la lumière et elle nous saute dessus, les yeux quasi fermés (car éblouie) en balançant la queue.

Quand je met mon écharpe, elle court vers moi en balançant la queue et saute pour essayer de l'attraper.

Quand on l'emmène en promenade, elle se jette sur son harnais et tend la patte pour la mettre elle-même dans le harnais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En promenade, Kuma promène sa "grande" soeur Cashmeer le cocker : on tient la laisse de Kuma, et lui tient celle de Cashmeer dans sa gueule .... foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gwlad a écrit:
alors nous quand on le gratouille et que sa lui plait bien il tourne de l'oeil on ne voit plus que son blanc


AhAh ! Moi quand je la gratte sur son poitrail elle lève la tête comme les loups qui hurlent en fermant les yeux style "c'est trop bon" mdrr

gwlad a écrit:
sinon c'est un ventre sur patte qui vol tout ce qu'il peut il sait ouvrir les portes de placard de la cuisine et celle du frigo a et la poubelle aussi encore une super manie lol
on a pas le temps de fermer la porte d'entré qu'il ce precipite sur le lave vaisselle pour aller prendre la gamelle du chat


Kimiko aussi ne pense qu'à manger !
On ne peut rien laisser trainer nul part.
Même de la vaisselle dans l'évier elle va la lécher !!
Et si le lave vaisselle est ouvert c'est pareil.
Je parle même pas des poubelles ... si on les laisse seules avec Kimiko on peut être sure de les retrouver éparpillées partout dans la maison quand on revient (je vous avoue que je soupçonne les chats d'être de mèche !)

E'Ryû a écrit:
Quand il veut jouer et que je l'ignore il essaye de m’attraper les pied en crochetant avec ses pattes.


Nous elle lance sa patte en l'air vers nous, si on est assis elle la met sur notre cuisse et en dernier recourt elle pose sa tête sur notre cuisse ou sur le divan et elle fait son regard de pauvre malheureuse (qu'on appelle ça la technique "blanc d'oeil" mdr).

E'Ryû a écrit:
Quand il joue tout seul il adore lancer ses jouets en l'air.


Pff nous aussi !!
Surtout son gros noeud, on l'a déjà reçu plusieurs fois ça fait pas du bien !
On a aussi déjà eu peur pour la cheminée, la télé ou les terrarium !
Mais jusqu'ici pas de casse mdr

Milia a écrit:
Quand on rentre du travaille et qu'elle entend la porte de l'immeuble s'ouvrir, elle se lève et le temps qu'on monte les escaliers on l'entend faire comme un baillement.


Le bâillement c'est la seule fois où Kimiko fait du bruit, je ne saurais pas l'expliquer avec des mots mais chaque fois ça me fait rire :D

Milia a écrit:
Quand je met mon écharpe, elle court vers moi en balançant la queue et saute pour essayer de l'attraper.


Pareil !
Comme si elle avait des toc avec les echarpes ! Et avec les gants aussi d'ailleurs.
Elle veut toujours les attraper.
Je pense qu'elle adore la laine en fait Rolling Eyes

Milia a écrit:
Quand on l'emmène en promenade, elle se jette sur son harnais et tend la patte pour la mettre elle-même dans le harnais.


Moi pour lui mettre son collier ou son harnais je la fais toujours s'assoir.
Elle le fait très bien mais dés que c'est autour d'elle pas possible qu'elle reste assise mdr
Pour le harnais ça dépend des fois mais c'est vrai que ça arrive qu'elle lève sa patte à l'avance pour m'aider (surement quand elle est pressée d'aller prom'ner)

Il est bien ce sujet j'aime bien lire les manies de vos kitous ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on rentre du travail, ou qu'on se lève le matin, Inuk remue la queue, baisse les oreilles et va chercher sa peluche pour nous l'apporter et réclame son calin. Puis il nous mordille les mains, comme pour dire bonjour.

Quand je fais une sieste sur le canapé, il se lève de temps en temps, vient me faire des léchouilles puis repart dans son coin.

Lui aussi, quand il s'excite, il prend certains de ses jouets et les jettent en l'air !

Dès qu'on se lève, Inuk lève la tête et nous suit du regard.

Tous les matins, quand je finis de me préparer, Inuk vient se coucher sur le tapis de la salle de bain et me regarde.

Quand il est impatient (notament pour la nourriture), il baille bruyament pour se rappeler à notre bon souvenir.

Quand je lui gratte le ventre avec les ongle, il "sourit" et fais des roulés boulés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je pensais que Jokari tenait ça du labrador mais en fait peut être pas alors : il est incapable de faire la fête ou dire bjour sans qqch dans la gueule .... c'est rigolo ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi Kinou adore les pommes!

Une des ses grandes habitudes c'est d'enterrer ses croquettes (dans e carrelage biensur ouiouioui ) quand on est pas a la maison... A la maison, pas besoin, elle a bien vu qu'il y avait un stock saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fuji aussi, joue toute seule en lançant ses jouets en l'air, même un os en bois. (y'a intérêt à pas être dans les environs lol ^^)

Elle adore être couché à la fenêtre du salon ou il y un "faux balcon" (juste une barrière en fait), qu'il fasse 20 ou - 20 degrés. D'ailleurs, elle aime prendre un jouet, me regarder, le lancer du 5ème étage, attendre que je descende le chercher, pour lui redonner et... Le relancer! Bah oui faut pas faire les choses à moitié.

Le matin quand elle entend notre réveil sonné, elle se lève de son lit douillet, vient devant notre porte et attend gentiment qu'on lui ouvre. Dès la porte ouverte, elle prend soin un jouet, soit une chaussette qui traine ( Embarassed ) et vient nous faire le câlin du matin, la queue qui bouge, les oreilles baissées.

Fuji sait quand l'un de nous 2 rentre à la maison. Par exemple, quand je suis à la maison, elle va être couché sur son lit, puis à 30 minutes de l'arrivée de mon copain, elle va se mettre en boudin contre la porte d'entrée. Comme si elle savait.

Fuji aime le kiri, vache kiri, etc. Dès qu'elle m'entend ouvrir un kiri (j'adore ça lol) elle reconnait le bruit du papier, et accourt de suite pour voir si.. sourcils

Fuji n'aime pas le bain. Ni le sèche cheveux. Pourtant quand je fais couler l'eau pour aller me doucher, elle vient renifler la baignoire et attend assise devant. Quand je me sèche les cheveux, de même elle attend que je lui "souffle" dessus.

Fuji n'aime pas l'aspirateur. Et pourtant, quand on le passe, elle s'approche et joue avec, puis s'écarte d'un coup, comme si elle se faisait attaquer mdr

Quand nous la grattons à un endroit qu'elle aime, elle claque des dents fou.

Quand je mets mes chaussures pour partir (sans elle), elle vient, pousse son museau contre ma chaussure et tire sur les lacets "Non ne part pas Crying or Very sad"

Fuji n'aime pas la voisin d'en face. Elle peut croiser n'importe qui dans le couloir du bâtiment, ou entendre n'importe qui, elle ne fait rien. Mais quand c'est elle, elle aboit, hurle. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
Ici aussi Kinou adore les pommes!


Kimiko aussi !!
Elle adore les fruits en général (enfin ceux qu'elle peut manger).
Quand je mange une pomme je suis obligée de lui donner un morceau car elle me regarde en bavant ^^

Par contre un petit conseil, est-ce qu'on peut donner le trognon de pomme ?
On m'a déjà dit que oui mais perso j'ose pas j'ai peur qu'elle s'étouffe Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
Moi je lui donne tout, trognon, pelure, tout tout tout chut


Cool ! Merci ^^
Bon à savoir elle va être contente !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...