Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline13

Coup de gueule sur les voisins

Messages recommandés

Petit post histoire de pousser ma gueulante et de préparer ma guéguerre Grrrr

J'habite depuis 1an dans notre appartement dans un immeuble tout beau tout propre tout rénové, et surtout en majorité occupé par des vieux cons, notament ceux du syndic.
A l'arrivée de notre petit loup, dès le premier jour, je suis allée prévenir mes voisins de palier, au cas où Inuk ne fasse pas ses nuits, qu'il était probable qu'ils entendent des pleurs/aboiements et que nous nous en excusions d'avance.
Au top petit Inuk : il n'a jamais bronché les nuits depuis 3mois qu'il est avec nous (sauf 2nuits pendant 3minutes car il était malade et demandait à sortir).

Inuk adore l'homme d'entretien de l'immeuble et lui fait une fête de fou à chaque fois qu'il le voit (sans raison apparente, mais je lui fais confiance, il est sympa) ; et la dernière fois, il l'a vu juste avant la sortie pipi (il y a 2semaines) dans l'immeuble et du coup a eu son ptit pipi de joie. Je me suis excusée et ai proposé de remonter chercher ma serpillère pour nettoyer, mais il m'a dit que ce n'était pas la peine et il a nettoyé.
En revenant de la balade, l'homme de ménage était toujours là en train de discuter avec le chef des vieux cons du syndic (d'ailleurs, il ne l'aime pas non plus).
C'était la 3° fois que le vieux con voyait Inuk, et j'ai bien vu à son regard que celui-ci n'aime pas les chiens/animaux. Il m'a fait la remarque que la dernière fois, sa femme avait entendu aboyer ... Je lui ai donc dit qu'il y avait peu de chance que ce soit le mien, et qu'en l'occurence, dans un immeuble de 12étages, moi habitant au 1° et lui au 5°, je doutais que le son monte si haut ... On s'en est arrêté là

Puis, en début de semaine, mon conjoint m'a dit qu'il avait croisé l'homme d'entretien de l'immeuble : celui-ci lui a dit qu'il fallait que nous fassions attention car des personnes commençaient à "gueuler" : apparement, il y a des petites tâches collantes sur notre palier du 1° étage (où il y a 3autres apparts), et bien sur, le chien est le coupable idéal. L'homme d'entretien aurait répondu à nos détracteurs que si ils avaient quelques chose à nous dire, qu'ils viennent sonner chez nous.
Et de plus, comme l'a fait remarqu" mon conjoint, un pipi d'akita de presque 5mois, ce ne sont pas des petites gouttes qui collent (Coca ou autre boissonsn poubelle qui goute...) mais plutot une vraie flaque.

Du coup, j'ai commencé à filmer l'appart quand nous sommes absents : tout simplement pour éviter que l'on vienne accuser Inuk de nuisances sonores infondées. J'aurai ainsi des preuves avec des heures de vidéo pour prouver que louloup n'est pas un york qui passe sa vie à gueuler.

J'ai l'impression qu'un truc se trame (à moins que je ne fasse ma parano, mais bon...) et du coup, je préfère me préparer ; et comme le dit mon conjoint, faut pas venir nous accuser sans preuve, parce qu'ils aurons vite à faire à Céline la Dingue fouviscieu !

Bon j'arrête mon coup de gueule et en profite pour avoir vos expériences : avez vous déjà eu des litiges avec vos voisins par rapport à vos chiens, que ces plaintes soient ou non justifiées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment nous rien mais je fais tres attention par exemple quand il aboie pour "repondre" a un chien plus au dessus je le rentre direct pour ne deranger personne et donc eviter les histoires
mais ton histoire ne m'étonne pas ton idée de la camera pourquoi pas mieux vaut "prévenir que guérir"
apres je vois pas vraiment ce qu'ils peuvent vous faire a par raller vos voisins laisser les faires
nous avons été 6 mois en appart on faisait tres attention on retirer nos chaussures on faisait attention a l'heure à laquelle on passer l'aspi, la machine a laver ...........
notre voisine est quand meme monté nous demander si on ne se metter jamais assis car elle ne supportait pas de nous entendre bouger (on marché en chaussette!!!!!!)
tout sa pour dire les gens ne sont jamais content des cons y en a et y en aura toujours sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais le pire dans tout ça, c'est que mon voisin du dessus met sa machine à laver en route tous les week end de 2h à 4h du mat' , et celui du dessous met sa musique à fond, et lui aussi a un chien (tout ptit) qui fait ses besoins sur la terrasse, et les crottes sont toujours là ...

Mais j'ai déjà enfilé mon armure de Xéna, et je les attends de pied ferme ! Ce qui me fais halluciner, c'est la mauvaise foi des gens : du 5° étage, entendre mon chien qui aboie au 1°, il faudrait sacrément qu'il s'égosille le pit loup !

Donc je veux bien que parfois il aboie (ben oui, c'est un chien) mais jamais la nuit et quasi pas la journée.

Et surtout, ça 'énerve les gens qui parlent dans mon dos et qui n'ont pas les c... de venir me parler en face !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est vraiment galère comme situation, parce que tu ne feras pas changer les mentalités de ces gens là ... à mon avis tu ne risques pas grand chose (si tu es propriétaire), parce que pour faire quelque chose contre vous, il faudrait un constat "officiel" et si tu sais que ton loup ne crée pas de nuisance, alors .... (par contre, c'est toujours désagréable d'avoir ce genre de tensions, ça risque de vous stresser à chaque fois que vous croisez un voisin "méchant" ... Quand j'ai eu ma toute petite Cashmeer bébé, à l'époque on était en appart dans un immeuble neuf, on m'avait reproché que ses pipis empêchaient le pelouse de pousser, alors que je ne l'amenais jamais à ces endroits là, et que pour que ses pipis à elle fassent ça, il aura fallu des années ! (en plus nous n'étions que "de simples locataires" ...) Alors pour les contrer, j'ai utilisé le charme de Cashmeer auprès des voisins qui y étaient sensibles, et qui faisaient partis du Conseil Syndical : après ça, plus de reproches ! Et quand Kuma est arrivé à la maison (maintenant on est en maison, mais dans un lotissement), j'ai également fait le tour des voisins (mais là j'ai de la chance, la présidente du lotissement est raide dingue des chiens ! et vient "parler" aux miens tous les jours !!!), on est entourés de également du même type de voisinage que toi, mais par contre ils sont tous sourds comme des pots !!! fleures
Essaye donc plutôt la diplomatie, ou de totalement les ignorer parce qu'en te butant contre eux ça sera pire, et c'est comme ça que tu peux risquer un empoisonnement .... En tout cas, courage, et zénitude !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes "malheureusement" locataires, mais je sais qu'ils ne peuvent rien faire contre nous.
Je te rassure, quand je dis que je deviens Céline la Dingue, je n'attaque personne (du moins pas encore Rolling Eyes ).
J'attends déjà de voir si quelqu'un a le courage de venir me parler, parce que pour l'instant, nada, donc je pars du principe qu'il n'y a pas de prolbème.
Les vidéos, c'est justement pour avoir une "preuve tangible" en cas d'attaque.

Je ne compte pas les agresser si ils viennent me voir, mais simplement leur demander des preuves de ce qu'ils avancent : ont il déjà vu mon chien verser des mini gouttes depipi sur le palier ? Ont ils fait analyser ces gouttes afin de s'assurer qu'il s'agissait bien de pipi de chien (car pour moi, ça ne colle pas, et un chien ne fait pas des gouttes de pipi mais de vraies flques). Ils entendent un chien aboyer toute la journée ? Quand ? Sont il bien sûr qu'il s'agit de mpn chien, car il y en a d'autres dans l'immeuble ... surtout que j'ai des vidéos prouvant le contraire ...

Bref, je compte bien les mettre devant le fait accompli, sans le leur dire mais en leur sous entendant : oui, vous êtes des vieux cons de mauvaise foi qui aimez faire chier les gens, mais moi je suis une ptite conne têtue et grande gueule qui n'a pas froid aux yeux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde quand même bien si dans ton bail il n'y a pas de clause spécifique concernant les animaux de compagnie, parce que si ils se plaignent à ton proprio ou à ton agence, ça peut même aller jusqu'à une résiliation de contrat ... et ce genre de personne procède souvent de cette façon là, plutôt que de venir vous voir "en face" ! Bon, j'espère que malgré tout ils vont vous laisser tranquilles, et constater que ton petit loulou n'y est pour rien ! Sinon comme tu dis, tu auras tes preuves, et on appelera Horacio pour les analyses ADN des fameuses gouttes !!! mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais déjà regardé dans mon bail avant même l'arrivée de louloup : seule allusion aux animaux de compagnie "il est interdit d'aoir un chien de catégorie 2".
Sinon, rien du tout, donc je suis dans mon bon droit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kuma a écrit:
" ... Quand j'ai eu ma toute petite Cashmeer bébé, à l'époque on était en appart dans un immeuble neuf, on m'avait reproché que ses pipis empêchaient le pelouse de pousser


Non mais serieux...c'est pas leur connerie qui empecher l'herbe de pousser ?! Suspect

Tu as eu les bonnes reactions Celine , continue de filmer pour s'assurer qu'on ne puisse rien te reprocher et laisse les cons parler...

Il ne faut pas rentrer dans leur jeux , pour eviter d'aller trop loin.

Il y aura toujours des gens dans notre entourage pour faire chier , chez moi aussi c'est les voisins et les enfants des voisins.

ce sont des vieux cons , ils vont finir par se lasser... pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les pipis de chiens n'empêchent pas l'herbe de pousser, je dirais même au contraire..! Wink
Le problème, c'est qu'aux endroits des pipis, ça fait des touffes d'herbes poussant de façon anachronique, et si on veut une surface plane, et bien drue et égale, c'est loupé !! moque

Sinon, pour les petites gouttes collantes, je ne verrais qu'une seule cause : ce sont des petites gouttes qui pourraient tomber du fourreau quand vous sortez, si ton bébé s'excite.....
Tu n'en as jamais trouvé chez toi ?? saispas
Si toutefois c'était ça, regarde bien, car il faudrait en parler à ton véto !
Rien d'inquiétant, mais il vaudrait mieux....

Mais bon, c'est une hypothèse qui est juste émise, hein... Wink
Car sinon, en dehors d'un soda quelconque ou comme tu dis, des poubelles qui gouttent, je ne vois pas... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
les pipis de chiens n'empêchent pas l'herbe de pousser, je dirais même au contraire..! Wink


pas d'accord sa doit dépendre du chien pour notre loulou on a encore rien remarqué mais je sais par rapport au jack de ma mere qu'ils peuvent tuer une pelouse leur urine brule carrément la pelouse y a des trous sans herbe partout hein?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ou ça dépend des pipis de chiens (vite une analyse !!!! mdr ) ou ça dépend de l'herbe !!!!

Et je me souviens quand j'étais employée dans un salon de toiellatge Au Chesnay en RP, il y avait un petit jardin que longeaient les chiens pour arriver au salon, et bien sûr pour en repartir....
Et là, il y avait un rosier, sur lequel, invariablement, les mâles levaient la patte...
Eh bien ce rosier était le plus magnifique du quartier, et de loin !!!!
Et à côté, ma partronne avait mis des pieds de tomates... idem, les pieds qui recevaçent la pisse de chien étaient nettement plus beaux et en pleine santé que les autres qui étaient à 30cm derrière !

On n'a jamais compris, on pouvait juste constater Winkpleurderir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ça doit être pénible d'entendre un chien "hurler" toute la journée, pendant l'absence du maître. Mais en même temps, que voulez vous faire ? C'est comme un bébé qui pleure, on ne peut pas toujours "contrôler". Pis surtout si ce n'est pas le tien qui pleure, ça doit être encore + rageant !

Avant de me lancer dans l'adoption de mon Gaikô, je m'étais renseignée auprès de mon agence immobilière, et de mon propriétaire, si je pouvais avoir un chien. Ils m'ont répondu qu'il n'avaient pas le droit d'interdire d'avoir des animaux, sauf si ils sont classés dans une catégorie dangereuse, ou bien s'il s'agit d'animaux en voix de disparitions..

Mais c'est vrai que les voisins ne sont pas tendres entres eux...
J'espère que ton histoire va s'arranger, et que tes voisins vont se détendre ! Ils n'ont qu'à bosser, ou bien sortir faire un tour lorsque le bruit devient trop insupportable :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Celine la Dingue" et avec ce smiley !! mdr
bon, c'est pas drole d'etre emmerdé par des vieux cons de voisins. Ta solution de filmer est très bien. protege toi (vous) et emmerde gentiment ceux qui oseront venir se plaindre ouvertement ! mouche les bien ça leur fera les pieds !!

alors pour la pelouse, je confirme !!
je pourrais même vous faire une photo.
zaza fait tous ses pipi dans la même zone du jardin (deux à trois fois par jours) et bien c'est vert !! d'ailleurs va falloir que je sorte la tondeuse juste pour cette petite zone. alors que tout le reste a été cramé par le soleil, les jeux de chiens et le gel etc... y a rien a tondre ailleurs, la pelouse est maintenant inexistante, ou alors c'est plus que des mauvaises herbes alors que là ou zaza pisse !!! c'est autre chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lalia a écrit:

alors pour la pelouse, je confirme !!
je pourrais même vous faire une photo.
zaza fait tous ses pipi dans la même zone du jardin (deux à trois fois par jours) et bien c'est vert !! d'ailleurs va falloir que je sorte la tondeuse juste pour cette petite zone. alors que tout le reste a été cramé par le soleil, les jeux de chiens et le gel etc... y a rien a tondre ailleurs, la pelouse est maintenant inexistante, ou alors c'est plus que des mauvaises herbes alors que là ou zaza pisse !!! c'est autre chose !



+ 1 up

Jardin devant l'herbe est à raz , derrière ou ils vont faire pipi...je vous fait une photo vous allez halluciner ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui concerne les clauses d'interdire les chiens pas c'est pas légale a moins que ça a changé. pour des chiens classé dangereux je pense que c'est legal mais pour le reste ça ne l'est pas

dans tous les cas ils peuvent rien te faire car meme si au pir ils appelent les flics pour soit disant des abboiement abusif ba faut il encore que quand ils viennent ces abboiement soit la....et la ils seront deçu lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:

Sinon, pour les petites gouttes collantes, je ne verrais qu'une seule cause : ce sont des petites gouttes qui pourraient tomber du fourreau quand vous sortez, si ton bébé s'excite.....
Tu n'en as jamais trouvé chez toi ?? saispas
Si toutefois c'était ça, regarde bien, car il faudrait en parler à ton véto !
Rien d'inquiétant, mais il vaudrait mieux....



Non, jamais, les seules "petites" gouttes qu'Inuk fait à la maison, c'est quand il boit comme une vache et qu'il en met de partout après Rolling Eyes

Pour l'instant, toujours, rien, on a croisé hier un des vieux cons du syndic, sourire hypocryte, mais aucune remarque ... Mais je préfère m'armer au cas où, parce qu'on ne sait jamais des fois que ça tombe d'ici quelques mois ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas non plus être parano Céline..... Wink

Ou alors tu commandes tout de suite le treillis et la kalachnikov.... pleurderirpleurderir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Faut pas non plus être parano Céline..... Wink

Ou alors tu commandes tout de suite le treillis et la kalachnikov.... pleurderirpleurderir


Mmm, judicieuse remarque, je vais y songer ... non, j'rigole foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé mes vidéos ce matin (bon pour l'instant, pas plus de 2heures car la carte mémoire est trop petite je vais en acheter une nouvelle) : comme je le pensais, pas d'aboiement, un chiot très calme qui mordille ses jouets, dort, mais aucun bruit bravebete

Par contre très insytructive cette vidéo : Môsieur Inuk, une fois que papa et Maman ont le dos tourné, monte sur le canapé et s'installe tranquillement pour mordre ses jouets !!! Je précise que le canapé lui est formellement interdit !

La ptite canaille, mais quand Papa va rentrer et voir ça, il ne va pas aimer du tout voir louloup sur son beau canapé en cuir ...

Bref, nouvelle mission : comment empêcher notre petit monstre de monter sur le canapé en notre absence mouai ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mettre des chaises sur le canapé...

Tanuk me faisait ça aussi. Jamais une patte sur le canapé quand on était là (même la nuit !)

Mais en notre absence.... La place était chaude à notre retour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne pourra rien changer contre la connerie humaine, malheureusement. La vie en copropriété étant ce qu'elle est.
Reste comme tu es avec Inuk.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les voisins, je leur ai dit que j'allais avoir un chiot qui risquai de pleurer les premiers jours et régulièrement je leur demande si il n'est pas trop bruyant en notre absence et a part une nuit ou on est rentré tard, il a hurlé comme un loup parce que ses "sœurs" étaient en chaleur dans la maison et lui dehors, les voisins ne se sont jamais plaints.

Je pense que leur demander régulièrement ça a un effet préventif, ils se disent "Ils fait attention a ce que sont chien ne nous gêne pas".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ça dépend aussi des gens eux-mêmes !!!
T'en as qui sont nés pour faire ch*** les autres....... moque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans etre parano,reste vigilante kan meme,pour avoir connus ce type de situation,je rappelle une phrase célèbre " les cons osent tout,c'est d'ailleur à ça qu'on les reconnait !"

Pour d'autres raisons( stationnement d'une moto avec d'autres motos dans 1 parking commun,dont j'allais apprendre qu'une des autres motos+ 1 voiture appartenait à un des vieux casse-c*** ),nous n'étions pas appréciés, sans le savoir, de 2 voisins
Le genre que j'appelle " les patrons du camping",profil 50/60 ans dont " 30 ans dans cet immeuble môssieur !",président et/ou trésorier des copros,ki n'aiment pas les jeunes,les animaux (1 des vieux crabes allait enlever la nourriture qu'une mamy mettait aux chats du quartier de l'autre coté de la rue ),etc ...
Donc méfiance,genre c'est un des vieux schncok ki va venir derriere ta porte faire aboyer ton Kita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas tout lu (rentre du boulot, fatiguééée ^^) mais juste pour dire que moi aussi mon voisin m'embête ^^
En fait, au début qu'on a emménagé ici, et qu'on avait pas encore Fidgie, on s'était plaint parce qu'il mettait la musique à fond mais genre de 10h du mat à 23h quoi... A la longue, ça rend marteau... et la voisine s'est plainte aussi.

Enfin bref, suite à ça, l'arrivée du toutou fût l'excuse idéale pour se "venger" je suppose.
Alors il est allé voir le proprio pour se plaindre que le chien faisait le loup à chaque fois qu'on partait... le hic, c'est que le proprio bosse juste en dessous de notre appart (qui est au 1er) et ne l'entend jamais. De même, la voisine du 3e ne l'a jamais entendue, bizarre non ? =)

Peu de temps après, re-musique à fond. Du coup on est monté se plaindre: y'a pas de raison: il nous cherche ? Bah nous aussi ! lol
Et là il nous sort "ouais la dernière fois votre clebs à fait le loup à 3h du mat' pendant 45min" .... ça nous a bien fait rigolé ^^
L'heure la plus tardive à laquelle on peut rentrer du boulot, c'est 2h... donc à 3h on est là.
De plus, le "clebs" en question dort dans notre chambre, juste à côté de moi donc... je pense que je l'aurais entendue mais bizarrement j'ai bien dormi cette nuit là !


Enfin bref, tout ça pour dire que des cons, y'en a partout ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup des chaises, étonnant mais pourquoi pas, je vais tenter Wink

Milia, je te rassure, des voisins qui mettent la musique à fond, je connais ! Par contre, si il continue, tu as complètement le droit d'appeler les flics : parce que si il le fait en continue, c'est du tapage nocture à partir de 20-21h, et dans la journée, ça s'appelle du tapage diurne et c'est également interdit ... et au pire, tu n'as qu'à lui dire que ton si vraiment ton chien hurle, c'est sans doute parce qu'il n'aime pas sa musique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kyuden Kitsune a écrit:
Mettre des chaises sur le canapé...


Nous on a fait ça aussi et maintenant on a prit l'habitude de continuer à le faire quand on part longtemps.
D'ailleurs hier on s'est demandé si c'était encore utile ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais n'y a t'il pas le risque que louloup chope la chaise et la fasse tomber ?!
Parce que pour le coup, j'ai des chaises en bois assez lourdes, et si il arrive à la faire tomber, j'ai un peu peur qu'il se blesse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ressors ce post, car j'ai besoin d'avis calmes, posés et civilisés pour réagir à une nouvelle situtation : mes c****** de voisins syndiqués ...

Hier soir, en sortant louloup, on trouve un mot affiché à notre étage (et uniquement notre étage) disant que des voisins s'étaient plaint de la saleté de notre palier (nous sommes 4, donc 1 syndiquée ...), et que les gens qui salissaient soit avec leurs poubelles soit parce qu'ils ont un chien (nous sommes bien sûr les seuls à en avoir un sur le palier) devaient nettoyer à chaque fois, "c'est la moindre des choses".

Bref, clairement, nous sommes visés ! Alors c'est sûr, notre bébé a des pattes, et il marche, donc forcément comme nous nous faisons des traces de pas avec nos chaussures, lui il fait des traces de pattes (on va quand meme pas le porter non plus ou lui mettre des chaussons maicavapas... ).

Mon homme me dit que nous n'avons pas à nettoyer (sauf bien sûr si il fait pipi), car nous payons des charges dans lesquelles le nettoyage est compris, qu'il faut pas pousser non plus d'autant que nous sommes le palier juste devant l'ascenseur, donc forcément, ce sera toujours plus sale devant chez nous, chien ou pas.

Ce qui m'énerve, c'est que jamais personne n'est venu nous en parler en face à face, ces espèces d'hypocrites préfèrent mettre un mot pourri, du genre nous sommes des gros crados, donc je suis très remontée Grrrr .

Deux solutions s'offrent à moi : soit je ferme ma geule et je nettoie à chaque fois qu'on sort le chien (mais ça me fais chier parce que c'est pas eux qui paient les produits ménagers, et qu'en plus en gros, je nettoie pour tout le monde puisque juste devant l'ascenseur), soit je ne nettoie pas et je leur envoie une lettre pour leur dire que je paie des charges, que les traces de pattes ne sont pas un crime, que mon chien est éduqué, qu'il ne fait pas de bruit et que si il fait pipi, je nettoie immédiatement, alors qu'à côté, nous avons des fuites d'eau dans l'immeuble, que les gens se branchent sur l'électricité des parties communes pour charger leurs scooter ou nettoyer leur voiture, que il y a un tas de saleté en bas dans le garage ... donc qu'ils feraient mieux de s'occuper de ça avant de venir se plaindre de traces de pattes.

Bref, quel est votre avis ? Comment dois je réagir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends pas trop;
Si le sol n'est pas mouillé il ne devrait pas y avoir de marques de pattes non ?
C'est quoi qu'ils appellent "sale" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut encore chez toi ????
Parce que les traces ne sont "visibles" que quand c'est mouillé dehors, non!!? scratch

Ce que je ferais à ta place, c'est nettoyer QUE les empreintes de pattes (s'il y en a...) quitte à faire des traces très inesthétiques et bien visibles ! mdr2
Mais plus de traces de papattes !!!!! bravebetelol

Car si on peut contourner un peu le règlement, on va dire que le ménage ne comprend peut-être pas les empreintes de pattes de chien... seulement les traces laissées par les humains.... donc vous n'enlevez QUE les traces du litige !! Winkmoque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ta place, j'irai directement voir le président du conseil syndical, pour avoir une discussion posée et définitive sur ce sujet. Le mot ne vient peut-être même pas de lui, et il se peut qu'il ne soit pas au courant qu'on te l'ai mis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, le sol est une sorte de carrelage gris, et même lorsque qu'il ne pleut pas, il y a des traces de pattes de mon loup, ou quand les gens ont des poubelles qui coulent, ben y a des gouttes collantes, et comme l'ascenseur est juste devant notre porte ... quoi de plus simple que d'accuser les méchants jeunôts qui ont un chien énorme chez eux !!!

C'est vrai que nettoyer uniquement les traces de pattes et rien d'autres, ça peut etre marrant, ça va faire encore plus sale !
Pour etre honnete (et pas parce que c'est moi qui suit attaquée), il faut vraiment regarder le sol sous un certain angle et assez près pour voir les traces !

Mais l'ennui, c'est que mon bébé est un gros chien, que la syndiquée qui vit à côté de chez nous est une vraie maniaque du ménage, et que le syndiqué du 5° est un vieux con qui a peur des chiens (donc un akita qui pèse plus de 30kg, vous imaginez!).
Ce qui m'énerve, c'est que quand on les croise, ces espèces d'hypocrites ne nous ont jamais rien dit !
Du coup ça m'énerve de devoir nettoyer en fermant ma gueule.
J'avoue que l'idée de leur faire une lettre me démange fortement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kuma a écrit:
A ta place, j'irai directement voir le président du conseil syndical, pour avoir une discussion posée et définitive sur ce sujet. Le mot ne vient peut-être même pas de lui, et il se peut qu'il ne soit pas au courant qu'on te l'ai mis ?


Justement, on s'est posé la question, car ce mot est bizarrement apparu hier soir (un dimanche...) ; il est noté que c'est suite à une réunion du conseil ... je ne sais pas quoi en penser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
Justement, on s'est posé la question, car ce mot est bizarrement apparu hier soir (un dimanche...) ; il est noté que c'est suite à une réunion du conseil ... je ne sais pas quoi en penser.


Tu peux dans ce cas aussi t'adresser directement au Syndic de la copro. Si c'est suite à une réunion, ils devraient être au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi à ta place je crois que j'aurai mis une vieille serpillère pourrie à l'entrée.
Et à chaque fois qu'il y a des traces de pattes, je les enlèverai avec la serpillère sans même la mouillée, juste histoire d'effacer les marques de pattes.

Perso j'aurai pas foutu le bordel avec le voisinage parce que même si t'as envie de les insulter, si ils veulent te faire chier ils pourront toujours le faire pour X raisons donc vaut mieux se les mettre dans la poche que les avoir contre soi, quitte à faire la faux-cul avec eux toi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vu mon côté rebelle , je serais plus pour la lettre car c'est très injuste comme raison , ou au moins une discussion posée entre 4 yeux en leur sortant tes arguments.

Les gens se dégonflent plus vite et se la raméneront plus sans une raison valable !

Si tu dois effacer les pattes de ton chien , ben les gens doivent donc effacer les traces dégeu de poubelle et leur trace de pied !

Je vote pour la discussion entre 4 yeux , la lettre leur donnera juste une raison de plus de vous faire chier !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emy a écrit:
Vu mon côté rebelle , je serais plus pour la lettre car c'est très injuste comme raison , ou au moins une discussion posée entre 4 yeux en leur sortant tes arguments.

Les gens se dégonflent plus vite et se la raméneront plus sans une raison valable !

Si tu dois effacer les pattes de ton chien , ben les gens doivent donc effacer les traces dégeu de poubelle et leur trace de pied !

Je vote pour la discussion entre 4 yeux , la lettre leur donnera juste une raison de plus de vous faire chier !!


Mais comment puis je amener la chose sans m'énerver ?! Dois je aller frapper à sa porte et lui dire que je suis surprise de ce mot alors que personne n'est jamais venu se plaindre directement à moi (histoire quand meme de leur faire comprendre qu'ils sont de gros hypocrites)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui tu vas à la porte du concerné , avec une boite de chocolat (calumet de la paix mdr ) et vous en discutez autour d'une table !

Calmement sans montrer que ca t'a touché , mais de façon ...logique , avec de bon arguments et attendre de voir ce qu'il te dit ...

Arrivé à un compromis : "Ok j'efface les pattes de mon chien mais en contre partie..."

Si ca les impliquent ils vont vite laisser tomber !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:

Mais comment puis je amener la chose sans m'énerver ?! ?

Oooooooh ben là, c'est pô à moi qu'il faut demander ça !!!!! hein?hein?helpfoulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emy, je veux bien faire un effort, mais le coup des chocolats, je t'avoue que c'est au dessus de mes forces !
Pour le concerné, quelque part, j'ai un doute mais ne suis pas sûre non plus (soit la vieille fille d'à côté, la syndiquée maniaque), soit le vieux con syndiqué du 5° et son épouse tout aussi c**** !

Je pense que je vais attendre demain de m'être un peu calmée, aller la voir et lui dire que je suis étonnée de ce message car personne ne s'est jamais plaint à moi directement, que nous aurions pu en discuter, que les traces de pattes sont à peine visibles et que étant devant l'ascenseur, notre pas de porte est forcément plus sale que les autres.
Je lui dirait que j'accepte de nettoyer les traces de pattes de mon chien, mais uniquement les traces de pattes, mais qu'en revanche, j'aimerai savoir où ils en sont et si ils agissent par rapport à tout ce qui nous coute de l'argent réellement (fuites d'eau, branchements sauvages sur les prises parties communes, enfants qui gueulent dans la cour alors que l'accès est interdit), le dépotoir dans le garage ...

En restant calme et souriante, ça peut passer ouff ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui voilà !

Toi tu te dis prête à faire un effort pour des pattes de chien parmis les traces de chaussures des gens et eux ils en sont ou pour les fuites and co ? en gros là tu les fait passer pour des gros c*** tout en restant poli lol

Mais si des chocolats bien dégeu ! c'est pour ces occasions là mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense quand même que le coup des chocolats, c'est un peu gros et trop mieilleux pour passer.... lol
Si qlq'un se ramenait pour discuter avec ça dans les mains, je lui ferais bouffer tous ses chocolats et la boîte avec !!! foufoutirlalang


Très constructif tout ce que je te dis hein !!!???
Tu me remercieras plus tard, va.......... pompomgmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ben moi ca m'a aidé à me canaliser d'arriver chez mes voisins avec une boite de chocolat prise dans le placard un truc immangeable !

On me balancait des conserves dans le jardin et des os à moelle , je suis allée chez ceux que je soupsonnais , ca ouvre à la discussion et voir la tête des gens qui pour être poli en mange un mdr

Pour le coup on me lance plus rien dans le jardin , z'ont trop peur de me voir deboulé avec mes chocolats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Hier soir, en sortant louloup, on trouve un mot affiché à notre étage (et uniquement notre étage) disant que des voisins s'étaient plaint de la saleté de notre palier (nous sommes 4, donc 1 syndiquée ...), et que les gens qui salissaient soit avec leurs poubelles soit parce qu'ils ont un chien (nous sommes bien sûr les seuls à en avoir un sur le palier) devaient nettoyer à chaque fois, "c'est la moindre des choses".

Bref, clairement, nous sommes visés ! ....

Ce qui m'énerve, c'est que jamais personne n'est venu nous en parler en face à face, ces espèces d'hypocrites préfèrent mettre un mot pourri, du genre nous sommes des gros crados, donc je suis très remontée Grrrr ....

Bref, quel est votre avis ? Comment dois je réagir ?[/quote]


Bonjour,
j'ai été président de copropriété pendant 15 ans.
Régle numéro 1,ne jamais répondre à un mot,encore moins à une lettre anonyme.
Régle numero 2, quand on se fait apostropher dans l'escalier ou le hall,demander un courrier avec AR,
celà reste comme preuve recevable par la justice.
Comme disait Coluche il y a toujours plus de cons et cette année j'ai l'impression que ceux de l'année prochaine sont déjà là.
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Bonjour,
j'ai été président de copropriété pendant 15 ans.
Régle numéro 1,ne jamais répondre à un mot,encore moins à une lettre anonyme.
Régle numero 2, quand on se fait apostropher dans l'escalier ou le hall,demander un courrier avec AR,
celà reste comme preuve recevable par la justice.
Comme disait Coluche il y a toujours plus de cons et cette année j'ai l'impression que ceux de l'année prochaine sont déjà là.
Courage[/quote]

Ca je ne savais pas ! En effet, c'est bon à savoir.
Je viens d'ailleurs d'en discuter avec des collègues qui m'ont fait une remarque intéressante : le mot en question parle d'une réunion syndicale, et c'est signé le conseil syndical. En revanche, pas de signature, pas d'entete (juste un papier fait sur Word) et mes collègues m'ont dit que normalement, ssi vraiment c'était le conseil syndical, le mot serait en bas lisible par tous, et pas un simple papier non signé à un seul étage !

gg vous me confirmez ?
A la limite, je laisse passer du coup et fais comme si je n'étais pas concernée, et ne nettoie pas dans ce cas (sauf bien évidement si il y avait des tarces de oboue visible, mais pas de simples traces de pattes ou même de pieds) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chris c'est lundi ! si on le savais pas maintenant on en ai sur ! mdr

Celine, perso je serais aussi remonté et touchée que toi mais, dans ce cas comme l'a souligné GG, il vaut mieux ne rien dire et ne rien faire. Ne pas donner de réponse quelle qu'elle soit à ce courrier qui n'est en rien "officiel".

Laisse couler !

par contre, cradosse devant leur porte Wink
pas avec les trace de papattes d'inuk evidement mais avec des traces de chaussures qui viennent de l'ascenseur et ne stagnent que devant chez eux (en fait tu retires tes chaussures humides et les portes à la main après que tu sois devant leur porte pour retourner chez toi) vont trop se sentir cons.

bon ok suis un peu tordue mais merde ! z'ont qu'a pas faire chier le monde ces gros cons !

et y en a pas qu'ont des gosses ?
Si c'est le cas, tu fais venir un enfant de ta famille et tu lui fais étaler un petit peu de chocolat avec ses pitits doigts sur les portes et le bouton de l'ascenseur.... un petit peu hein faut que ca paraisse accidentel !
ceux qui ont des gosses, qui sait, recevront peut être un petit courrier eux aussi Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalia a écrit:
par contre, cradosse devant leur porte Wink
pas avec les trace de papattes d'inuk evidement mais avec des traces de chaussures qui viennent de l'ascenseur et ne stagnent que devant chez eux (en fait tu portes tes chaussures humides et avec un peu de terre à la main et tu les appliques sur le sols) vont trop se sentir cons. bon ok suis un peu tordue mais merde ! z'on qu'a pas faire chier le monde ces gros cons !



Mdr mdr ça c'est super comme idée, en plus, je suis tellement teigne que je vais le faire tiens !!! rien que pour la faire ch*** cette mégère !

Sur mon palier, :
> une voisine qui est une mamy super agée et qui vit avec sa fille qui a la quarantaine qui l'aide, mais elles sont adorables, en plus la dernière fois, la fille avait claqué la porte sans faire exprès avec les clefs à l'intérieur. et mon homme l'a aidée puis a attendu les pompiers avec elle, donc je doute qu'elle se plaigne de nous.
> sur la gauche, ils sont plusieurs, un jeune garçon de 16-18ans je crois (je sais jamais donner un age aux ados Embarassed ), une dame de la quarantaine et un homme du même age (mais pas un couple, plutot des amis), et ils sont plutot à la cool eux, donc à moins de vraiment me planter, je ne pense pas que ce soit eux
> la syndiquée à droite, la cinquantaine, qui vit seule avec son chat ( Rolling Eyes ), qui est ultra maniaque, et me parait en revanche très faux cul.

DOnc j'ai tendance en effet à penser à la mégère de droite. Donc il risque d'y avoir des missions pataugases boueuses d'ici peu ! Merci Lalia pour le conseil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...