Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline13

Coup de gueule sur les voisins

Messages recommandés

moi a ta place je laisserais couler sinon sa va etre une histoire sans fin ... le mot ne t'est pas directement adressé en plus pis c'est qu'un mot
bref reste zen et fait ta vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr que ce serait le plus raisonnable : Gwlad, tu es un peu le petit ange sur mon épaule droite et Lalia, le petit diable sur mon épaule gauche Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme.
un conseil syndical est soumis à la loi.
Il doit respecter les procédures pour ne pas voir ses décissions annulées,
voir etre proursuivit en justice.
Mais souvent dans les petites coproprietées le syndic est réduit à quelques coopropriétaires bénévoles pas trés compétents, mais trés imbu de leur titre.

Finallement la boite de chocolat à l'arcenique (mort au rat)reste la meilleure parade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pire c'est que si tu y prete attention sa va te pourrir la vie tu vas faire que d'y penser te prendre la tête pour rien a savoir quoi repondre et a qui ...
alors que pour moi personnellement y a d'autre chose plus importante et bien plus agréable dans la vie comme planifier la prochaine sortie de ton loup .....
bref s'enerver pour rien c'est une perte de temps et sa ne debouche sur rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gg a écrit:
je confirme.
un conseil syndical est soumis à la loi.
Il doit respecter les procédures pour ne pas voir ses décissions annulées,
voir etre proursuivit en justice.
Mais souvent dans les petites coproprietées le syndic est réduit à quelques coopropriétaires bénévoles pas trés compétents, mais trés imbu de leur titre.

Finallement la boite de chocolat à l'arcenique (mort au rat)reste la meilleure parade.


Je vais y penser finalement à cette boite de chocolat parfumée à l'arsenique !

Je pense que je vais photographier ce mot sur l'ascenseur (tout comme j'ai photographié et fait des vidéos de toutes ces "petites" choses que le syndic laisse passer), histoire que le jour où on m'embete vraiment, j'ai de quoi répondre avec preuves à l'appui (ce qui ne sera pas leur cas) !
Du coup, j'ai recommencé à filmer mon ptit loup pendant nos absences, et j'enregistre les vidéos sur mon ordi, histoire qu'après on ne l'accuse pas de nuisances sonores !
Ca fait malade quand meme de devoir faire ce genre de choses pour éviter d'etre enquiquiné par des gens qui se font chier et aiment faire chier les autres maicavapas... !!! On peut même plus vivre en paix chez soi !

Vivement que je gagne au loto pour pouvoir m'acheter ma grande maison avec mon grand jardin avec personne à 5km alentours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gwlad a écrit:
le pire c'est que si tu y prete attention sa va te pourrir la vie tu vas faire que d'y penser te prendre la tête pour rien a savoir quoi repondre et a qui ...
alors que pour moi personnellement y a d'autre chose plus importante et bien plus agréable dans la vie comme planifier la prochaine sortie de ton loup .....
bref s'enerver pour rien c'est une perte de temps et sa ne debouche sur rien


Tu as 100% raison ! Depuis hier soir, mon chéri et moi sommes énervés à cause de ça : on fait tout pour que notre bébé soit au top, ait une bonne éducation, soit heureux sans embeter personne, on lui consacre un temps fou (les week end 100% chien) pour l'instant on réussi pas trop mal, on est fier d'avoir un gros loup avec un caractère en or avec les autres chiens (pas tous mais une majorité), avec les humains et surtout avec nous, et du coup, on prend un peu mal des critiques aussi futiles.
Mais tu as raison, je vais prendre de la hauteur et passer outre ces betises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Céline

bon d'abord,laisse tomber les chocolats...(sauf si tu as une boite de 1kgs de ces affreuse boule à la creme kon t'offre à Noel ! non j'déconne,laisse tomber les chocolats ),ça fait hypocrite et ça se verra trop

Par contre, reste zen,mielleuse ( ben oui hypocrite sans chocolat ) et ,comment dire, cherche le bon feeling genre " voyez je cherche pas la merde mais on va faire ça dans les normes " pour contacter (ou te renseigner ) kan meme le syndic ( le top c'est si tu peux aller à une réunion : prépares tes questions,les sujets ki te motive, entraine toi avec ton zhomme ki dois jouer le role des gros relous et t'envoyer des objections pour te préparer aux réponses,et prend un léxomil pour la zénitude car tu risques d'avoir le club du 3ème age contre toi !)

Si tu ne fais rien ,et que le syndic ou copro (j'ai mélangé les mots ) n'est pas au courant,ben ça va continuer

Si tu appliques les délicieuses petites vengeances qui font un bien fou,ben ça va continuer ,et en + tu risque de donner de la "matiere" aux zotes trou de b***

Non a mon sens faut ouvrir la discussion "officiellement",en personne adulte, et si rien de tout cela n'est finalement pas si grave ( ce dont on ne doute pas) ou que te retrouve à avoir raison (idem),ben pour le coup c'est les autres qui vont se retrouver au mur ( mais prépare tes réponses : oui tu es en face de l'ascenceur donc + de passage que le palier du fond; quelle différences entre les marques de patoune de mon Kilou et celles des grosses bottes ?etc... )

Certe tu te feras des ennemis,mais c'est deja fait-Garde le coté '' je paie mes charges donc gnagnagna..",ça fait pédant et en + ça serait reconnaitre que c'est toi ki four le bo'del ! ( genre "je paie mes impots alors je peux jeter des papiers dans la rue ")

Bon tiens nous au courant,ils nous reste des coup de pelles à donner depuis la virée d'Emmanuelle en Auvergne pour sauver 2 Kitous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nounique,
L'ennui, c'est que je ne peux pas assister aux réunions puisque je ne suis qu'une simple locataire, et ces réunions sont réservées aux propriétaires qui font partie du conseil (dixit l'un de ses membres lorsque j'avais demandé il y a 1an lors de notre emménagement si on pouvait venir à 1 réunion).
Du coup, dans notre imeuble, je ne connais que 2 membres de ce "fameux" conseil, la voisine mégère de droite (...), et le vieux con du 5° qui a peur des chiens (donc ne les aime pas).

L'ennui, c'est que je n'ai pas souvent l'occasion de croiser cette fameuse voisine syndiquée : en 1 an, j'ai dû la voir 10fois en tout et pour tout, dont 3 fois alors que j'étais avec Inuk.

La dernière fois, comme j'avais eu un doute sur le fait que louloup puisse faire du bruit la journée, j'étais allé interrogé mes voisins de palier, et elle a toujours été la seule à ne pas ouvrir (même chose quand on venait de le récupérer, j'avais fait le tour des voisins pour les avertir qu'on avait un chiot et que peut etre il pouvait pleurer la nuit, et elle a toujours été la seule à ne pas ouvrir).
Du coup je ne sais pas si c'st parce qu'elle n'est pas là, ou parce qu'elle ne veut pas nous ouvrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
Du coup je ne sais pas si c'st parce qu'elle n'est pas là, ou parce qu'elle ne veut pas nous ouvrir.


Son chat l'a peut-être mangée !!! moque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir ce poste et de le lire.

Nous habitons aussi dans un immeuble (environ 300 apparts et 6 étages lol)
L'environnement est calme, je n'entends jamais de chiens aboyés, de la musique de temps en temps, les voisins du dessus et de notre couloir qui joue d'un instru etc.
A son arrivée, Fuji a pleuré les 2 premières nuits, mais pareil nous avions été nous excuser à l'avance de la gène occasionnée.
Par contre nous avons de la chance, nous vivons dans un endroit où la majorité des locataires sont jeunes et font eux-mêmes du bruit, des soirées etc.
Personne n'est jamais venu se plaindre et on est bien content.
Tout comme toi Céline, Fuji adore le gardien de l'immeuble et il est arrivé une fois qu'elle fasse un pipi de joie dans le hall en le voyant, pareil il a souhaité nettoyer et me laisser repartir. Elle le fait à chaque fois qu'elle le voit, mais c'est des gouttelettes maintenant. Mais je reste toujours gênée à chaque fois, et à chaque fois, il me dit "pas de problème, elle est jeune". Embarassed
Pour en revenir question "saleté", notre pallier est souvent sali aussi parce que les gens ne font pas attention, et le pire je pense que c'est l'ascenseur... Tous les week-ends on retrouve des oeufs cassés, des déchets et des odeurs noséabondes. Mais... Personne ne se plaint. Sauf le gardien xD
Par contre pour en revenir à l'idiotie des gens, méfie toi de ce que ton chien peut mangé ou lécher dans les environs... Il y a des personnes horribles qui n'aiment pas les chiens ou chats et qui ne se gènent pas pour mettre.. je ne sais quoi et rendre malade (voire pire) les animaux. C'est arrivé déjà par chez nous.

Et puis pour finir, laisse coulé. Tant que la chose n'est pas OFFICIELLE, tu t'en balances et fais comme si de rien était.
Je pense que tu n'as rien à te reprocher.

(Fuji aussi monte sur le canapé quand nous sommes pas là, au début nous mettions les chaises dessus puis à force on a abandonné, car tant qu'elle ne le fait pas en notre présence, ce n'est pas grave Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kuma a écrit:
celine69 a écrit:
Du coup je ne sais pas si c'st parce qu'elle n'est pas là, ou parce qu'elle ne veut pas nous ouvrir.


Son chat l'a peut-être mangée !!! moque


Arrête ce serait trop beau !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme locataire je pense que tu dois avoir une voie officielle ( syndic ? voir avec Gg ) pour te défendre;mais effectivement si je pense que d'un coté il faudrait que tu puisse te défendre,d'un autre il n'y à rien...d'officiel !
Je l'ai deja dis a la parution de ce post ,et Fujisan à raison ,méfie toi de tout kan meme (sans etre parano,hein );et puis Taty Danielle est fichue de dire que c'est pas elle..
( tiens un exemple aujourd'hui : on voit une amie qui a achetée en Février une maison à un couple qui donc habitaient à coté de la mère du gars; ben leur charmante voisine leur à envoyée la Police Municipale pour leur rappeler que "leurre" haie faites d'arbuste doit etre coupée à 2m de hauteur ! Bien comprendre :la haie était à son fils il y a 3 mois et elle n'a jamais rien dit...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez raison, je pense que je vais laisser couler car rien n'est officiel ; et comme l'a dit gg, si un jour quelqu'un avait enfin le courage de venir se palindre à moi, je lui demanderai un courrier en recommandé.
Je ne vais donc pas nettoyer chaque fois que je sors pépère (sauf bien évidement traces de boue flagrantes) et ignorer ce mot.

Merci pour vos conseils.
Et ne vous en faites pas, je fais toujours attention, j'empeche toujours Inuk de mettre le nez par terre dans l'ascenseur et parties communes, je l'empeche aussi de renifler et/ou faire pipi contre les immeubles histoire que personne ne se plaigne, c'est uniquement pipi contre les poteaux (ben oui je vais pas l'empecher de partout non plus, c'est un malou donc il leve la patte!) et contre les arbres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Arrête ce serait trop beau !!!"

C'est pas bieeeen ça !
Zavez vu ils annoncent la canicule cet été ?

...ça peux servir de sélection naturelle ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais sauf que nos kitous vont pas aimer cette chaleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, on voit bien qu'on est lundi.... et pas que par moi.... Suspect
Hein Angélique ???
Hein Christ...Nounique ??? mdr2pleurderirpleurderir

Merc GG pour les renseignements !!!
Bon, moi ça ne me sert pô à grand'chose, mais ça peut servir à d'autres personnes, autres que sur le fofo... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui mais taty danielle n' a pas atteint l'age requis pour faire partie des victimes d'une éventuelle canicule ! Elle a plus de chance de se faire bouffer par son chat !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Mouais, on voit bien qu'on est lundi.... et pas que par moi.... Suspect
Hein Angélique ???
Hein Christ...Nounique ??? mdr2pleurderirpleurderir

Merc GG pour les renseignements !!!
Bon, moi ça ne me sert pô à grand'chose, mais ça peut servir à d'autres personnes, autres que sur le fofo... Wink


Bouh, moi je comprends pas votre histoire du lundi, c'est quoi ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:

Bouh, moi je comprends pas votre histoire du lundi, c'est quoi ?!

Oui, désolée...
En fait, c'est un "apport" de mon forum, sur lequel il y a une personne qui déteste le lundi et a toujours une humeur de dogue cette journée-là.... moque
C'est vrai que le lundi est le premier jour de la semaine de travail, on voit une loooooongue semaine devant nous, et ça ne met pô de bon poil spécialement.....

Voilà l'explication... si bien que c'est entré dans les moeurs, cette mauvaise humeur du lundi... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
celine69 a écrit:

Bouh, moi je comprends pas votre histoire du lundi, c'est quoi ?!

Oui, désolée...
En fait, c'est un "apport" de mon forum, sur lequel il y a une personne qui déteste le lundi et a toujours une humeur de dogue cette journée-là.... moque
C'est vrai que le lundi est le premier jour de la semaine de travail, on voit une loooooongue semaine devant nous, et ça ne met pô de bon poil spécialement.....

Voilà l'explication... si bien que c'est entré dans les moeurs, cette mauvaise humeur du lundi... Wink


Ok je comprends mieux !
C'est vrai que quand on se lève le lundi matin, la première chose à laquelle on pense est souvent "vivement vendredi" Rolling Eyes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil !...et vous savez koi ? Donc on tiens un commerce ou on emmene Dukaï,sauf le Samedi car on s'oblige à le laisser seul un peu (en fait il reste 2/3 heures pas plus car on se croise avec Véro ) et on est fermé le Dimanche....ben depuis le début de l'année environ,Grodoudou le Lundi ça veut pas ! Il n'a pas vu du "monde " depuis le Vendredi 16h et ça le fait ch....aque fois pareil : il est grognon,irritable et wouwoute facilement
Vivement Mardi !

Je repense à mémé et son chat,vous ètes dur kan meme...pôv chat !

TOF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nounique a écrit:

Je repense à mémé et son chat,vous ètes dur kan meme...pôv chat !

TOF


Oui c'est vrai, pôv chat il pourrait s'intoxiquer à bouffer cette mauvaise herbe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon avis, mais ce n'est que mon avis, est de rester indifférents face à ce mot. La vie en copropriété n'est jamais simple (j'en sais quelque chose) et l'indifférence est la meilleure attitude.

Sauf si on vient te reprocher face à face ce qui est dû éventuellement à Inuk. La meilleure défense, c'est l'attaque et sans s'énerver, tu dis à celui ou celle qui vient t'en parler, que tu as trouvé très surprenant l'autre jour ce mot à votre étage, que toi et ton ami n'avez pas du tout compris le sens de ce mot et que s'il y a vraiment quelque chose qui ne va pas avec Inuk et qui gêne la bonne harmonie de la copropriété, il faut venir vous le dire, etc... De façon à ce que tout se passe bien, que vous éduquez très bien Inuk et que jusqu'à présent, personne ne s'en est jamais plaint, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que vous êtes sur un forum public, qui peut donc être lu par TOUS...! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
N'oubliez pas que vous êtes sur un forum public, qui peut donc être lu par TOUS...! Wink


Je doute que mes voisins ailles sur des forums dédiés aux akitas ! Ils ne savent même pas qu'Inuk en est un, et ne savent même pas ce que c'est !
Et en toute honnèté, même si cela arrivait, je t'avoue m'en moquer royalement, il y en a qui mettent des mots, ben moi je mets des post sourcils !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Céline!

A mon avis, ne répond pas. Ignore les complètement. Ne néttoie pas le couloir sauf si bien sûr tu considères que c'est plus sal que la normal. Pour le reste tu paies des charges qui servent à entretenir les parties communes.

Tant que tu ne reçois pas de mise en demeure où tu es personnellement visée, dès l'instant où tu n'as rien à te reprocher tu ne fais rien et tu rentres pas dans leur jeu. Sinon il pourrait considérer qu'en leur répondant ils ont en partie raison.

Malheureusement, je pense que le seul fait d'avoir un gros chien les dérange, ou même un chien tout court... comme souvent d'ailleurs!

Ce sera à eux de prouver que ton chien salit les parties communes, et trois gouttes c'est loin de l'établir, ni même quelques empreintes de pattes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr, le fameux mot a disparu ... ce n'était donc pas le conseil syndical mais bien la sorcière d'à côté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi Céline,

Les conflits de voisinages existent depuis la préhistoire....là je vois que cela te met en rogne à juste titre et empoisonne injustement ton bonheur avec ton chiot.

Voici quelques conseils de bon sens à ne pas perdre de vue pour rester zen et ne pas se faire pièger;

1) ne pas se facher, ni jouer des mauvais tours,ni des farces,ni se venger....on peut ainsi donner des preuves à l'adversaire et c'est l'aroseur arosé .

2) si tu es locataire, tu peux te plaindre officièlement vers ton propriètaire des ennuis que l'on te cause.Et demander si à la réunion de syndic,

-a) qui aurait éventuelement émit un avis négatif contre toi ou ton chien (ainsi tu identifiera clairement la personne qui te veux du mal sans à faire des supositions selon les gens de ton palier)

-b) est ce que pour clore la discution sur ce sujet précis, le syndic à pris la décision qu'une affiche soit aposée à ton palier pour demander aux gens d'être propre.

Normalement, une telle affiche, doit être avec l'en tête du syndic, daté,signé. Et non affiché sur un étage, mais sur un panneau à l'entrée de l'immeuble. A titre d'information pour tous les habitants de l'immeuble locataires comme proprios.

De toute façon, seul le syndic est en droit de te signaler un éventuel désagrément que tu aurais pû causer de par ma possession de ton chien. Et seul le syndic peut te mettre en demeure de faire cesser ledit désagrément. Et il ne peut le faire oralement,il doit le faire par écrit avec AR.

3) Tu peux à juste titre si en plus tu payes des charges, envoyer un courrier vers ton propriètaire, à l'attention du syndic, ou tu énumères les saletées des autres. (vise bien ton enquiquineur,pas les autres)

Garde bien la photo de l'affiche mystérieuse, cela peut judiciairement prouver qu'il existe une personne mal intentionnée dans l'immeuble et qui se permet de se faire passer pour le syndic,je suis sure que le syndic appréciera l'abus de pouvoir.

Sans t’énerver, aux sots qui t'ennuient en accusant ton chien de tous les maux de la terre, contente toi de leur dire qu'ils peuvent déposer plainte au commissariat, mais qu'ils ont fortement intérêt à avoir des preuves solides, car déposer plainte pour des faits imaginaires, peut leur attirer des ennuis particulièrement important. Outre le délit imaginaire,ils peuvent être poursuivi pour difamation publique et être condamnés à réparer le préjudice moral qui en découle. (souvent une amende)

Rassures toi, personne ne sera assez con pour déposer plainte pour trois gouttes de pipi, et un agent de police à vraiment autre chose que de perdre 30 minutes pour enregistrer une telle plainte. Le gars se verra conduit à la porte du commissariat et se sentira hautement ridicule. voimal c'est en pleine connaissance de cause que je te le dit,j'ai eu un voisin pénible qui à voulut un jours déposer plainte parce que mon chien le regardait bêcher dans son jardin. roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...