kuma1 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Kuma est plutôt calme la plupart du temps, mais bien sur par moment il a ses "coup de folie", et pour lui demander quelque chose, il faut choisir son moment ... Par contre, il est tétu comme une mule, jusqu'à grogner pour avoir ce qu'il veut : hier soir, il voulait à tout pris lécher l'assiette de ma fille qui s'était fait un plateau repas. Quand elle l'a repoussé (gentillement) pour ne pas qu'il mette sa tête dedans et qu'il ne reste pas à côté d'elle et à sa hauteur quand elle mange, il l'a grogné ! Mon mari est alors intervenu pour l'enlever de là, et le punir en le mettant dans la cuisine, et il l'a grogné à son tour, il ne voulait pas qu'on l'écarte de ce plateau !!!! Puis il est vite parti se cacher, comme si il s'était rendu compte qu'il n'avait pas été gentil. On lui a donc demandé d'aller dehors, et on l'a ignoré toute la soirée ; lui s'est couché et a dormi .... On verra si ça se reproduit, ce qui est sur c'est qu'il a vraiment un très fort caractère, et qu'on a intérêt à être très vigilents. Je pense qu'il nous teste inconsciemment, parce qu'il ne connait pas encore toutes les limites, il les apprend au fur et à mesure des situations .... Je ne pense pas qu'il ait grogné pour être méchant, mais il l'a fait exactement de la même façon que ce qu'il fait à Cashmeer pour un jouet qu'il veut, par contre il a l'air de considérer non filles comme ses égales, et pas comme des "petits" maîtres (pourtant elles ont 9 et 12 ans). Par exemple, il les mord beaucoup quand il veut jouer, et fait mine de ne pas entendre quand on lui dit de s'arrêter, alors que quand il le fait sur moi, il arrête dès que je le lui dis .... Qu'en pensez-vous, et comment est-ce que vous nous conseillez de réagir quand il nous grogne parce qu'il ne veut pas faire ce qu'on lui demande ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yabuki 0 Posté(e) le 15 mars 2011 J'ai déjà eu le cas 1 fois.Taisho monte de temps en temps sur le canapé quand il est en mode excité, alors que ça lui est interdit.La plupart du temps il descend dés qu'il nous voit nous diriger vers lui pour le faire descendre, mais une fois il a grogné.Je savais pas comment le prendre parce qu'il n'a pas grogné en me regardant ou en montrant les dents.Il grognait juste comme un gamin dégouté parce qu'il sait très bien qu'il va être forcé à descendre.Je n'ai donc pas calculé ses grognements et l'ai prit dans les bras pour le faire descendre, comme s'il n'avait pas grogné.J'ai choisis de ne pas l'engueuler, de ne pas le prendre par la peau du cou ou autre punition pour le fait d'avoir grogné, parce que j'ai pris ça pour un grognement non dirigé vers moi, plutôt un grognement de frustration dû au fait de descendre.Bref, je sais pas si j'ai bien fais, mais en tout cas, il n'a plus jamais grogné ensuite.Sinon concernant les mordillements tu as de la chance parce que le mien, il mordille tout le temps quelque soit la personne, moi y comprit, et il ne s'arrête pas si j'essaye de le caresser.Donc je dois tout le temps avoir un jouet avec moi quand je veux l'approcher et qu'il est en mode mordillage ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Merci pour ta réponse ! C'est super de pouvoir avoir d'autres avis et expériences, on a souvent peur de mal faire dans cette période de leur vie dont dépend tout le reste .... Yabuki a écrit:Donc je dois tout le temps avoir un jouet avec moi quand je veux l'approcher et qu'il est en mode mordillage ^^ Ma fille appelle ça la "sécurisation de l'akita" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Pour les grognements, Inuk n'a grogné qu'une fois : lorsque j'ai voulu lui enlever son oreille de cochon pour qu'il se déplace du balcon au séjour : le grognement de ce type est un grognement (je pense) qu'il ne faut pas banir car c'est pour prévenir. Je lui ai dit un NON ferme, mais pas de dispute. Une autre fois où il a grogné une dame, c'est parce qu'elle insistait pour le caresser alors que lui ne voulait pas et cherchait à se soustraire à sa main : je n'ai pas gondé Inuk mais j'ai grondé la dame Après, il y a des grognements d'excitation : quand il a son coup de folie, ou qu'il est super content de nous retrouver, il grogne comme une bête enragée ; au début ça nous a surpris, mais maintenant ça nous fait rire ! Il faut dire que l'akita n'est pas un chien bruyant à la base, mais il ne faut pas oublier que nos louloups sont encore des bébés, et forcément, il faut bien qu'ils pètent un plomb dans la journée Donc à voir : ce grognement était pour te prévenir que ça ne lui plait pas, il est ptêtre un peu capricieux et gourmand ; je pense que tu dois lui dire un NON ferme, mais ne pas l'engueuler car la prochaine fois, il pourrait mordre sans grogner Pour les mordillements, nous en avons plusieurs avec Inuk (et attention, à partir de 4-5mois, les chiots font leurs dents donc c'est douloureux) : le matin, décharge d'émotion, à ne pas bânir, mais tu peux en effet lui mettre un os, ou lui dire d'aller chercher un jouet (Inuk le fait automatiquement maintenant). Et puis parfois il y en a qui sont pendant les câlins : moi, tant qu'il ne serre pas, je laisse faire ; par contre quand il commence à serrer un peu trop, je lui dit non et je lui met une mini tape sur le museau avec 2doigts : maintenant, il a compris qu'il fait mal, et il suffit que je lui montre les 2 doigts sans le toucher pour qu'il arrete. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2011 Je me permets juste de vous faire part de mes différentes lectures et experiences partagées sur plusieurs points :- Quand un chien grogne , notamment un chiot en apprentissage , évitez d'employer le NON dans cette situation , qui signifie pour le chien " Cette situation me met mal à l'aise mais je n'ai pas le droit de grogner" , à force le NON ou le faite de gronder (comme tu le disais Céline aussi à éviter) va supprimer le grognement et là vous avez un chien dangeureux , qui n'utilisera plus un signal important de la communication canine.-Quand le chiot vous mordille , lui apprendre l'inhibition de la morsure à ce moment là , en effet quand il fait trop mal il faut lui faire comprendre , la technique la plus "saine" par exemple par rapport à l'usage de tes doigts , est de crier "aie aie aie" quand ils mordillent trop fort , se retourner et ignorer pour faire comprendre au chiot que si il ne dose pas son jeu , son excitation , le jeu va vite s'arrêter .-Autre point : on "punit" un chiot (adulte aussi) en l'isolant après la bêtise ou on l'ignorant , selon la gravité .On ne retourne surtout pas un chiot sur le dos pour le soumettre ou le calmer !Idem pour la prise par la peau du coup en le secouant...ce sont des mises à mort donc assez traumatisant pour un chiot et peut faire pas mal de dégât chez un chiot sensible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Emy,Pour les mordillements, j'avais tenté le Aïe aigu et le non, mais mon louloup n'a pas eu l'air de comprendre ; ma "technique" des deux doigts m'a été soufflée par mes amis qui ont sa demi soeur Fuki qui mordille beaucoup. C'est vrai que du coup, pour Inuk ça a bien marché (sinon, parfois, j'avoue, je grogne pour lui faire comprendre que je ne suis pas contente => non, je ne suis pas folle, mais comme il a l'air de me comprendre quand je le grogne, alors du coup, ben je fais aussi "l'akita" ...)Par contre, je suis d'accord avec toi pour les grognements, j'avoue ne pas être trop concernée pour l'instant, mais dans le cas de Kuma, lorsqu'il grogne parce qu'il veut prendre dans le plateau, comment réagir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2011 Je pense qu'ils ont bien réagi , peut être un peu tard mais ils ont bien réglé le souci dans le sens ou il lui ont fait comprendre qu'il était allé trop loin , donc (de mémoire) la première fois vous le mettez dans son coin ? il re grogne donc vous le mettez au jardin , c'est ca ?Il faut que tes filles , puissent lui donner des interdictions , exemple dans cette situation , ta fille mange , il n'a pas à faire du forcing pour lécher l'assiette , il s'approche c'est un "NON" au tentative , l'amener à sa place pour manger tranquillement.Mais je pense que tes filles doivent employer le NON , tout comme le "C'est BIENNN" exemple quand tu l'accompagnes à son panier , qu'il y va sans faire d'histoire , il faut aussi marquer l'action comme positive , même pourquoi pas récompenser!Il apprendra donc qu'au moment des repas , il n'a pas à être autour de la table , et encore moins voler dans les assiettes des uns et des autres et surtout il doit apprendre à respecter tes filles , si elles disent NON , comme pour vous c'est NON , si il ne s'arrête pas , on le met dans un coin et on l'ignore , ne pas oublier de ce "reconcilier".Pour l'histoire des doigts Céline , je te donnais cette alternative que tu connais , parceque pour moi même une petite tape sur le museau , c'est les doigts , c'est la main et il ne faut pas que se soit associer à quelque chose de négatif.Exemple chez moi je lève les doigts pour certains exercices au clicker , je fais sa sur ton chiot , il va penser que je vais lui mettre une tape et se demander quel comportement chez lui merite cette punition ...Enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire , c'est peut être farfelue , ce n'est que mon avis , d'autre pense peut être que l'intervention de tes doigts dans cette situation ne pose aucun soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Je t'avoue que je ne sais pas trop pour le coup : en fait, quand je lève ces 2 doigts devant son nez,il sait ce que ça veut dire, et je n'ai pas besoin de faire quoique ce soit d'autre.J'ai lu il y a plusieurs mois un livre d'une scientifique qui a étudié le comportement du chien et du loup (en faisant des parallèles, donnés scientifiques, signaux d'apaisement ...) : elle parlait justement de ça et disait que le chien savait faire la différence ; elle illustrait son propos avec l'exemple de la relation mère/chiot : quand le chiot mord trop fort sa mère (ou même pour le punir), celle ci le punit en lui mordant le museau. Et la gueule de la mère sert aussi à lécher et le chiot sait faire la différence ; du coup elle faisait ce "parallèle" entre nos mains et la gueule de la mère. Je trouvais ce point de vue intéressant, après, je t'avoue ne pas être assez calée pour savoir si c'est quelque chose de complètement idiot ou pas.Mais c'est vrai qu'en effet, je ne me suis pas posée la question pour ces deux doigts fais par quelqu'un d'autre (et qui du coup aurait une autre signification). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Merci encore pour vos réponses.Emy, en fait mes explications n'étaient pas très claires : Quand il a grogné la 1ère fois sur ma fille, mon mari a dit "Kuma !" en se levant pour le prendre et l'éloigner de la "zone de conflit". Etant occupée, je lui ai dit de le punir en le mettant dans la cuisine (on ne l'a jamais fait, mais je sais que c'est ce qu'il déteste le plus parce que les 1er jours on a essayé de l'y mettre pendant nos absences, et il ne supportait pas).Mais Kuma n'avait à ce moment là pas de collier, mon mari a donc posé ses mains sur lui pour l'accompagner jusqu'à la cuisine, et c'est là qu'il a grogné la 2ème fois, en résistant pour pouvoir rester la truffe dans le plateau, puis comme si il sortait d'un état second, il est subitement parti en courant se cacher derrière un meuble.Pour couper court à tout ça, et vu que je ne voulais pas aller le chercher comme il s'était "réfugié" dans un coin (je ne voulais pas qu'il se sente "acculé") je l'ai appelé pour lui dire de sortir, la porte fenêtre étant juste à côté de l'endroit ou il était. Tout ça c'est passé en quelques secondes, et c'est pour ça qu'après coup, je me suis dit que la meilleure solution aurait été qu'il ait son collier, que je le prenne immédiatement au 1er grogenement par le collier pour le conduire à la cuisine et l'enfermer ... (je précise quand même que notre foyer est très calme, on ne crie pas, on ne s'agite pas, et on s'adresse toujours à nos animaux avec beaucoup de douceur dans la voix - c'est très zen à la maison, et bien sur, jamais jamais de punition "physique")Quand je l'ai laissé re-rentrer dans la maison, il attendait devant la porte, s'est assis et me regardait fixement ; je l'ai totalement ignoré tout le reste de la soirée, et lui a dormi sans chercher à venir vers nous.Je n'ai pas dit "non" parce qu'effectivement je sais qu'il ne faut pas qu'il apprenne à ne plus grogner, ce qui serait vraiment dangereux, mais pour qu'il accepte les interdits de la part de nos filles, j'ai l'impression que ça va être plus dur ...Ce midi, au moment du repas, il essayait à nouveau de s'approcher, je lui disais doucement "assis", il s'asseyait immédiatement, et le le récompensait avec un "c'est bien" et une caresse. Comme ma fille aînée était là, je lui ai "passé la main", et il acceptait de s'assoir et de ne plus bouger (pendant 1 min, mais c'est déjà ça !)A la fin, il s'est lassé, a pris un jouet et s'est occupé dans son coin !J'ai un petit Kuma apparement à fort caractère, mais il comprend très très vite, et ça c'est génial.C'est pour ça que je crains de ne pas avoir le comportement idéal parfois dans l'urgence, parce que petit Kuma, lui, se rappelera très bien de ce qu'il a associé au "bien "ou au "pas bien".Globalement, je pensais les mêmes choses que ce que vous me conseillez, reste à les appliquer au bon moment Ceci dit, même ma petite Cashmeer (Cocker) qui est un vrai ange maintenant s'est retournée plusieurs fois sur nous quand elle était chiot, et a même "pincé" : les chiots doivent en fait nous tester pour apprendre où se trouvent les limites, comme nos enfants ??? Mais est-ce que ces comportement de "petit" peuvent être annociateur d'un adulte particulièrement difficile à gérer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2011 Oui je pensais à cette histoire aussi de la relatio mère / chiot Tu pourras me donner le nom du livre ? j'adore lire et connaitre toutes les théories scientifique , les livres que je parcours en ce moment sont sur l'éducation , le comportement et les signaux d'apaisements (que je conseille à toute les personnes ayant ou désirant avoir un chien un jour).C'est délicat , autant je pense que l'utilisation des 2doigts comme avertissement / punition peut être bien aprehendé et assimilé par un chiot pour cette situation de mordillements , autant (et j'ai un exemple à la maison en ce moment DAIKO) chez un chiot sensible , ca peut laisser des traces et créer quelques problèmes de comportements .Je te cite l'exemple de DAIKO , mais ne fait pas de parrallèle avec l'histoire des 2doigts pour punir , je pense pas que se soit suffisament grave pour en arriver à ce niveau.DAIKO a 3ans , c'est un akita inu imposant , qui a mordu plusieurs fois (jamais rien de très grave par rapport à une attaque à proprement parlé ) , mais le problème est là , il a tendance à grogner et à mordre.Quand on se penche sur son histoire de chiot et son éducation , jusqu'à l'âge de 8mois (il me semble) , c'est un chiot qui quotidienement était mis sur le dos et maitenu tant qu'il ne léchait pas le visage de son maitre , et dès qu'il faisait une bêtise , attrapé par le coup , secoué , ou tiré dans une direction ou une autre.Son maitre adorait son chien , il ne pensait pas mal faire et croyait comme beaucou , qu'il fallait faire comprendre à DAIKO que c'était lui le maitre et qu'il devait se plier.Je passe pas mal de peripéties , il y a surement une histoire de voisin aussi , enfin passons...Il a mordu plusieurs fois quand , faisant une bêtise , on l'a attrapé par le collier pour le rentrer par exemple , sans forcement grogner ( action de grogner à surement était puni jeune donc il l'a supprimé).Aujourd'hui , dès qu'il fait une "bêtise" , exemple il rentre dans une pièce ou il n'a pas le droit d'aller , ce n'est pas à proprement parler une bêtise , plutôt une interdiction , il sera avant même qu'on lui demande de sortir , sur la défensive , très tendu , prêt à partir pour grogner voir mordre , il attend la punition , il est dans un système ou il pense que pour une interdiction non respectée ou une bêtise , il va se faire agresser.Parceque la punition employée chez lui plus jeune était une agression !Tout ca peut mettre en avant , que les méthodes employées aujourd'hui sur vos chiots , determineront leur éducation , leur comportement et la confiance qu'ils auront en vous et en l'être humain en général.Pour DAIKO , les humains sont assez négatifs , il grogne beaucoup les gens au premiers abord et a dut mal à faire confiance , ca s'ameliore mais c'est très long à recupérer (jamais entièrement d'ailleurs) sur un chien adulte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yabuki 0 Posté(e) le 15 mars 2011 J'sais pas, c'est pas un cas isolé.Si tu recherche sur google "chiot grogne", tu t'aperçois que tout le monde est concerné.C'est comme si on essayait de trouver un gosse qui n'a jamais répondu à ses parents, ça existe ça ?Si ton chiot grogne alors qu'il fait une connerie, tu fais comme avec un gosse, tu cède pas.Après j'en sais rien, mon chiot à déjà grogné mais jamais en me fixant et en montrant les dents donc pour moi c'est pas le genre de grognement qui fait flipper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2011 Je viens de voir ta réponse ! Quand Kuma s'approche du plateau c'est un NON de ta fille puisque c'est elle qui mange et qui est embêté , si il insiste il faut l'appeler et l'amener à son panier , si il n'y va pas à la demande , ne pas hésiter à lui apprendre à y aller en utilisant une croquette par exemple , il suit la croquette , et quand il est dans son panier , on donne la croquette et on félicite et en rajoutant au fur et à mesure l'ordre que vous voulez "PANIER" ou autre...A recommencer autant de fois qu'il revient à la charge , douceur et femerté , il se lassera assez vite , tout ca pour évitez d'arriver au grognement et au conflit.Dans le cas ou vous y arrivez , vous avez eu la bonne réaction d'isoler , il comprendra très vite la conclusion de la scène.Faites des petites séances d'éducation avec vos filles tout les jours , pour le assis , le coucher et tout ce que vous lui apprenez , allez au panier et j'en passe !C'est un bon exercice pour qu'elles se fassent respecter et obeir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Le beau Daiko est le "tonton" de mon Kuma !!!! Mais Kuma a la chance d'être un petit très épanoui, et très bien dans ses pattes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Emy a écrit: si il n'y va pas à la demande , ne pas hésiter à lui apprendre à y aller en utilisant une croquette par exemple , il suit la croquette , et quand il est dans son panier , on donne la croquette et on félicite et en rajoutant au fur et à mesure l'ordre que vous voulez "PANIER" ou autre... On va tous le faire ce soir ! Merci ! Il y a parfois des trucs tellement simples et évident qu'on n'y pense même pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Kuma => je ne pense pas qu'un chiot puisse déterminer complètement l'adulte qu'il va devenir. A mon avis, il faut attendre la période adolescente afin de savoir quels "choix" vont faire nos louloups, et le comportement qu'ils auront envers les humains et chiens. Mon gros a aussi un fort caractère, et au début, c'était assez difficile de le comprendre, mais maintenant, ça fait 3mois qu'il est chez nous, et on sent l'évolution chaque semaine. Je pense que les chiots ont plusieurs périodes jusqu'à ce qu'ils arrivent à trouver le bon équilibre.Emy => le livre est "Le chien, un loup civilisé" de Evelyne Teroni et Jennifer Cattet. Je l'avais découvert en parcourant le site de Kandô.Pour ce qui est de Daiko, je comprends en effet ses réactions ; c'est pour cela que ce forum est important, pour justement éviter de faire que nos ptits loups soient un jour malheureux ou craintifs du fait de nos erreurs. Je vais peut être m'en tenir aux grognements du coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2011 Non comme je te disais , je te donnais une autre façon de faire comprendre après l'histoire des doigts ne posera jamais un problème de comportement aussi important que pour DAIKO , parcequ'il y a d'autre facteurs qui rentrent en jeux , et que tu es une maitresse impliquée et respectueuse , rien que pour ca il y a toutes les chances d'être un louloup équilibré !Et on a fait et on fera tous des bêtises dans l'éducation de nos louloups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Emy a écrit:Et on a fait et on fera tous des bêtises dans l'éducation de nos louloups Oui c'est vrai, mais espérons que l'amour qu'on leur porte sera assez grand pour qu'ils nous pardonnent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 15 mars 2011 celine69 a écrit:Oui c'est vrai, mais espérons que l'amour qu'on leur porte sera assez grand pour qu'ils nous pardonnent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 15 mars 2011 C'est vachement interessant Emy que tu ai decrit l'histoire de Daiko et le resultat! Ca rend plus "palpable" les resultats de certaines methodes educatives!Ici j'ai un grogneur, un peu comme Daiko d'ailleur quand j'y pense! La methode est simple, comme l'a indiqué Emy, rentrer dans un conflit n'est pas productif, personne n'en sortant gagnant a long terme, donc l'autre methode c'est de detourner le probleme!Comme Céline, il devient agressif quand il a un truc bon a manger. Certe c'est un grognement préventif "je suis pret a me battre pour cet os" (et aucun interet a lui interdir de grogner, donc a placer un "non" dans cette situation) mais c'est surtout un grognement de peur "j'ai peur que tu me prennes mon os, donc je suis pret a me battre et je te le dis".A partir de la, tant qu'on reste à discuter autours de l'os on ne s'en sortira pas, alors jevais chercher la laisse, parfois il vient, donc probleme reglé, chien loin de l'os, on met la laisse joyeusement, on fait un truc ensemble et hop on fait disparaitre l'os! Ou il ne vient pas parce que l'os est vachement bon quand même, et la je vais lui passer la laisse (en fesant un lasso on est pas obligé de se mettre en danger physiquement, parce qu'en bonne situation de tension un coup de dent peux partir vite), on on va faire quelque chose. Il finit toujours par abandonner l'os, surtout s'il voit que je ne m'en préocupe pas. Idem pour le chien sur le canap, on ne va pas le deloger, on l'invite à nous rejoindre ailleur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Je viens de lire tout ça avec attention, et pour Kuma, je pense que pour le moment, plutôt que de le contrer dans certaines situations, il vaut mieux essayer d'EVITER CES SITUATIONS !!!Je m'xplique : ta fille ne veut pas que le chiot vienne mettre le nez sur le plateau ? Il suffit qu'elle mange en hauteur, Kuma ne pourra rien faire....Ca évite un conflit supplémentaire qui peut engendrer une escalade ! Car comme disait Emy, c'est une accumulation de choses plus ou moins importantes, mais répétitives, qui aussi va déterminer l'attitude du chiot, et plus tard du chien !Alors plutôt que d'avoir à règler des mini-conflits il est bien mieux pour l'ambiance générale et l'équilibre du chiot d'anticiper et de les éviter....Et pour ce cas prècis, quand ta fille mange, elle ne lui a jamais donné qlq chose ????Parce qu'une fois, c'est habitude !!! Et si c'est une fois oui, une fois non, le chiot ne va rien comprendre, grognements ou pas.... Un enfant ne sera pas considéré comme "un petit maître" par un chien à fort caractère, même s'il veut jouer à l'adulte !Un enfant, c'est le copain de jeu, qu'un chien adorera, qu'il protègera, mais dès qu'il voudra endosser un rôle d'adulte, le chien ne le suivra pas sur ce terrain...Et si le chien n'a pas un caractère très marqué, il va être déboussolé par des comportements non stables des enfants, et risque d'avoir une attitude imprévisible ! C'est ce qui arrive à la lab de mes voisins, depuis qu'elle est avec 3 gosses turbulents... elle a mordu un gosse du village, et agresse des gens qu'avant elle aimait bien... Même moi, elle m'a "agressée" de loin, mais s'est enfuie la queue entre les pattes dès qu'elle a aperçu Saku, qui était derrière une sorte de talus !C'est vite fait de déstabiliser un chien "faible" et sensible...Sans en arriver là, mieux vaut calmer le jeu que d'avoir à gérer, c'est bénéfique pour tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Cest vrai que le plus simple est d'éviter les situations qui peuvent être conflictuelles, vous avez bien raison.Par contre, personne ne lui a jamais rien donné à manger pendant nos repas, je suis très stricte avec les filles là dessus.Mais pour ce qui est de Kuma précisément, il est très loin d'être un chiot faible et sensible, il a au contraire un caractère très très marqué du haut de ses 3 mois 1/2, et est très sur de lui et parfaitement équilibré, il est simplement tétu (en digne représentant de sa race )Je n'ai pas d'inquiétude particulière suite à ce petit incident, parce que comme je le disais, même la p'tite cocker nous l'a fait à plusieurs reprises quand elle était chiot et "ado" et c'est vrai qu'en restant bien constants et justes dans son éducation, elle a vite arrêté de le faire.Pour Kuma, je veux vraiment avoir les bons comportements, au bon moment, parce que comme vous le soulignez très justement c'est un chien "différent" et qui comprend très vite, je ne veux donc pas commencer en faisant des erreurs qui sont après beaucoup plus dures à récupérer.Donc, à part ce petit incident qui m'a fait me poser des questions sur mes propres comportements envers lui, Kuma est toujours aussi adorable, et est un jeune chien absolument adorable espiègle et câlin, qui met beaucoup de bonne volonté, à la maison, pour essayer de nous faire plaisir en faisant très souvent ce qu'on lui demande.Hier soir, j'ai commencé à appliquer la méthode conseillée par Emy pour lui apprendre à aller se coucher à la place qu'il préfère (Kuma ne veut son panier que la nuit) en lui mettant une "carotte" pour qu'il vienne, et apprenne à y aller à la demande autant que possible. Il est très touchant, parce qu'on voit vraiment qu'il essaye de "s'appliquer" et de contrôler ses pulsions pour chiper la friandise avant !!!! Donc, pour résumer, je dois faire en sorte d'éviter les situations conflictuelles qui peuvent l'être, essayer de l'envoyer se coucher quand il est "tendu", et avoir une corde "lasso" à portée de main (ça je trouve ça vraiment très bien pour une situation urgente, ça évite de rajouter encore du stress).Par contre, pour les filles, je dois ou ne dois pas essayer que Kuma accepte leurs interdits ? (du style rentrer dans leurs chambres, ne pas les mordre, ne pas leur sauter dessus, ne pas déchirer leurs vêtements ....) Parce que je ne suis pas tout le temps là pour intervenir .... Je leur ai dis que quand il devenait trop turbulent avec elles, qu'elles le mettent dans le jardin si le temps le permet, ou qu'elles aillent dans leur chambre pour éviter la situation.Ce qui est vrai, et très clair, c'est qu'il adopte avec elles le même comportement qu'avec Cashmeer ou le chat, mais pas du tout le même comportement qu'avec nous ...Vous avez vraiment plus que raison d'alerter les gens avec des enfants en bas âge pour la cohabitation avec un akita, ça me semble vraiment très très risqué. Les miennes ont 9 et 12 ans, et ce sont plus des jeunes filles que de jeunes enfants, elles sont calmes et très respectueuses de nos animaux, et malgré tout je constate déjà que malgré leur très bon comportement envers lui, elles sont souvent à l'origine d'un mini-conflit, sans l'avoir fait exprès, mais comme pour le plateau repas, ou quand une séance de jeu avec Kuma devient plus brutale. Il n'y a pas de secret, l'akita est tel qu'il est décrit par les connaisseurs.Sacré Kuma ! C'est un drôle de loustic, mais c'est vrai, je trouve que son fort caractère contribue également à son charme, et puis il sait bien nous faire fondre en nous regardant avec ses yeux très doux, ou en venant nous faire ses bisous "d'amoureux" Merci encore pour vos conseils que je vais mettre en application au quotidien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Gaïa a écrit:A partir de la, tant qu'on reste à discuter autours de l'os on ne s'en sortira pas C'est tellement vrai pour les chiens, les animaux en général, et même pour l'humain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 16 mars 2011 kuma a écrit:Mais pour ce qui est de Kuma précisément, il est très loin d'être un chiot faible et sensible, il a au contraire un caractère très très marqué du haut de ses 3 mois 1/2, et est très sur de lui et parfaitement équilibré, il est simplement tétu (en digne représentant de sa race )Pour être passée par là il n'y a pas très longtemps (Inuk a 5mois maintenant), je vois ce que tu veux dire : si ça peut te rassurer, si Kuma fait comme Inuk, il va "s'adoucir" un petit peu. Inuk était dur aussi au début avec un gros caractère bien trempé et rebelle. Je pense que c'étit aussi le temps qu'il trouve sa place à la maison, et que nous trouvions également son mode de fonctionnement. Maintenant, il est plus doux, plus à l'écoute (saud avec les autres chiens ).Je ne sais pas si ça durera, mais plus le temps passe, plus on profite de notre loup.J'ai la demi soeur d'Inuk dans mon quartier, elle a 2 semaines et demi de plus que lui, et c'est vraiment marrant de comparer les caractères et les attitudes : tout ce que Fuki fait, Inuk les reproduit quelques semaines plus tard. Exemple : la passade avec mordillements plus prononcés, la passade à poser les fesses par terre pendant la balade et ne plus vouloir bouger, la passade j'ai peur de ce que j'entends mais ne voit pas (pigeons ou autres bestioles, surtout quand il fat noir) ... Je pense que tous les chiots ont différentes passades jusqu'à ce qu'ils arrivent à se "stabiliser" sereinement dans leur vie/environnementPour tes filles, je pense que lorsqu'elles sont en "conflit" avec Kuma, tu ne dois pas intervenir : c'est à elles de lui faire comprendre ce qu'elles veulent ou non, en employant exactement les mêmes mots et gestes que vous. Cela leur permettra peut etre plus facilement de faire leur place auprès de lui et ne pas être "discréditées" par une intervention extérieure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 16 mars 2011 C'est vrai qu'il faut toujours bien garder à l'esprit qu'il nous découvre et apprend à nous connaître autant que nous-même avec lui, et que c'est un vrai bonheur de le découvrir de jour en jour !!!! C'est facile d'oublier ça, et de lui en demander plus que ce qu'on ne demanderait même pas à nos enfants. Il est marrant ton petit Inuk ! Par contre la phase "poser son derrière et refuser d'avancer pendant la ballade", on ne l'a pas encore eue, mais vu que c'est un très gros bébé, je serais bien embêtée pour le ramener si j'étais toute seule .... Tu faisais comment toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Ben au début, je t'avoue que j'étais déboussolée : j'ai tenté de l'attirer avec des friandises, il avançait un peu pluis rien ; j'ai essayé avec un jouet, rien ; j'ai sauté dans la rue en faisant la fofolle (la honte ), rien ; j'ai disputé, rien. Donc au début, jusqu'à ce que trouve la solution, ben je l'ai porté (et m'étais fait un tour de rein par la même occasion )Puis nous avons découvert qu'il fallait tout simplement ... l'ignorer ! En gros, quand il posait les fesses par terre et refusait d'avancer, et bien nous tournions la tête dans la direction opposée et ne lui parlions pas, ne le regardions pas. Du coup, comme il était vexé, ben il s'est remis à avancer et à marcher correctement !Une vraie ptite bourrique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 16 mars 2011 celine69 a écrit:Du coup, comme il était vexé, ben il s'est remis à avancer et à marcher correctement ! Excellent, super technique ! J'y penserai si il se met à nous le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 16 mars 2011 kuma a écrit:il est très loin d'être un chiot faible et sensible, il a au contraire un caractère très très marqué Pas faible, on est OK... Mais sensible, tu vas vite t'apercevoir que sous leurs airs de gros durs que rien n'atteint, ils sont d'une sensibilité hors du commun, doublés d'éponges à émotions.....Je te l'accorde, c'est un peu paradoxal pour nous, cette hyper-sensibilité et leur fort caractère.... Mais l'akita est un paradoxe à lui tout seul, dionc il faut le savoir et jongler avec les deux faces de toute chose.. Citation :Par contre la phase "poser son derrière et refuser d'avancer pendant la ballade", on ne l'a pas encore eue,Ben c'est pas un passage obligé non plus, car Saku n'a jamais fait ça, et elle n'est pas la seule ! Quant à l'attitude de tes filles anvers Kuma, pas évident de dire comme ça à distance ce qu'il faudrait faire, d'autant plus que c'est au coup par coup, suivant les situations..... Mais je pense qu'aucune attitude précise de tes filles ne feront qu'il les acceptera comme "petites maîtresses" ou non.... C'est une question beaucoup plus profonde que ce qu'on voudrait... Les chiens sentent et ressentent des choses qui nous sont totalement étrangères, et cela en chaque personne ! Là, en l'occurence, tes filles, même si elles ne sont plus des petites filles, sont, pour un chien, probablement encore dans l'enfance malgré tout !Moi, je dis ça comme ça, mais pour un chien, c'est plus subtil, et c'est plus biologique qu'une question d'âge....Il faut le suivre, c'est tout, et ne pas précipiter les choses... S'il devient trop turbulent, je pense que le mettre dehors ou lui tourner le dos en l'ignorant suffit largement : pas besoin d'en faire des tonnes pour se faire "obéir", ça viendra plus tard !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2011 Chris a écrit:kuma a écrit:il est très loin d'être un chiot faible et sensible, il a au contraire un caractère très très marqué Pas faible, on est OK... Mais sensible, tu vas vite t'apercevoir que sous leurs airs de gros durs que rien n'atteint, ils sont d'une sensibilité hors du commun, doublés d'éponges à émotions.....Je te l'accorde, c'est un peu paradoxal pour nous, cette hyper-sensibilité et leur fort caractère.... Mais l'akita est un paradoxe à lui tout seul, dionc il faut le savoir et jongler avec les deux faces de toute chose.. DAIKO qui est donc des mêmes lignées que ton petit KUMA , à le même caractère !Il n'apparait pas comme un chien avec un caractère simple , il est comme tu le decris si bien , un akita dans toute sa splendeur mais malgrès cette apparence de "gros dur" , il est très sensible et les situations vécues chiots ont eu de grosses repercutions sur son comportement adulte.Comme le dit Chris se sont de vrais éponges , même si ils semblent imperméable de prime abord Pour les enfants , je pense qu'il faut quand même qu'il réussisse à intégrer qu'il doit les respecter , tout comme les enfants font l'effort de pas tout le temps l'embêter et de le respecter , même si on est d'accord , les filles et les enfants en général ne deviennent jamais les petits maitres , il faut quand même que certaines notions soient ancrées.Ne serait ce que pour les periodes ou vos filles se retrouvent toutes seules avec lui dans la maison , si KUMA se fiche royalement des interdictions type "NON , tu ne touches pas à mon gouter" , à terme ca peut devenir embêtant...Avec des exercices, je pense que ca peut se résoudre et donc lui apprendre à les aimer , les protéger et les respecter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Emy a écrit:Pour les enfants , je pense qu'il faut quand même qu'il réussisse à intégrer qu'il doit les respecter ,! Quelque part, je suis d'accord.... Mais il ne suffit pas de dire "fô que...."C'est bien pour ça que je disais que ça se voyait au coup par coup, et qu'avec le temps, si le chien est OK avec les parents, il intégrera les enfants doucement, même si les filles n'auront pas le mm statut !!Je n'ai pas d'exemple perso de chiens avec enfants quotidiennement à la maison, mais je me souviens bien de ma propre enfance avec mes cockers (et quand on parle du fort caractère de l'akita, celui des cockers de l'époque n'avait rien à lui envier...)Mes parents ont toujours laissé faire et évoluer les choses entre les chiens et moi, sans directive particulière...Les chiens étaient mes "frères", mes protecteurs, pas mes chiens !S'ils se pliaient à mes "volontés", c'était par attachement, pour me faire plaisir, pas pour m'obéir.... C'est une grosse nuance....Pour Kuma, à 3 mois et demi, c'est le moment de créer une complicité, par amour, par le jeu, en intégrant qlqs limites et demandes...!Il faut quand même laisser le temps au temps tu ne peux pas brûler les étapes !!Dans 2 ou 3 mois, ce ne sera déjà plus pareil...Tes filles ne sont pas prêtes pour l'université ???? ben ton chiot n'a que 3 mois et demi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2011 Chris a écrit:Les chiens étaient mes "frères", mes protecteurs, pas mes chiens !S'ils se pliaient à mes "volontés", c'était par attachement, pour me faire plaisir, pas pour m'obéir.... C'est une grosse nuance....C'est à cela que je pensais !Notamment par le jeux et certains exercices avec friandise à la clé pour une relation de complicité !Du renforcement positif en gros ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 16 mars 2011 C'est qlq chose que j'ai appliqué instinctivement avec l'un d'entre eux, qui adorait les cacahuètes !!!!!Pour une cacahuète, Laki aurait fait n'importe quoi.... Il fallait nous voir tous les deux le nez dans un paquet, assis sous le grand cerisier.... (nostalgie nostalgie............... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Cest vraiment extrêmement interressant de vous lire, j'en apprend beaucoup beaucoup, et j'espère que je saurai mettre tout ça en application pour le bonheur de toute la petite famille. Chris, je n'osais pas le dire, mais les filles considèrent Cashmeer vraiment comme leur soeur, à part entière, et elle le leur rend bien, et même chez un petit bout de cocker américain comme ça, on sent que la relation chienne à fille est vraiment différente de la relation qu'elle a avec nous.Comme vous le dites, il faut du temps au petit Kuma pour nous considérer comme sa famille "à 2 pattes", de même que les filles ne le considèrent pas encore comme leur "frère" au même titre que Cashmeer. En fait, tout est très logique ...Je précise également que quand Kuma a grogné, il n'a pas montré les dents et ne nous regardait pas, il gardait la tête baissé comme un enfant qui râle en faisant un caprice. C'est peut-être un peu trop d'antropomorphisme de ma part, mais c'est vraiment l'impression que j'ai eue.Après, je ne veux pas non plus, le pauvre petit bonhomme, lui coller d'emblée une étiquette de terrible, alors qu'il est si jeune et qu'effectivement son comportement actuel va tellement évoluer dans les mois et les années à venir, qu'on aura bien le temps de savoir quel caractère il a réellement.D'ailleurs, son père était un gros "grognant" jusqu"à présent, et depuis quelques temps il a complètement arrêté (à 2 ans 1/2), comme quoi ....Merci beaucoup pour votre aide, et n'hésitez pas si vous avez d'autres conseils ou observations, je suis toute ouïe !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yabuki 0 Posté(e) le 16 mars 2011 kuma a écrit:Cest vraiment extrêmement interressant de vous lire, j'en apprend beaucoup beaucoup, et j'espère que je saurai mettre tout ça en application pour le bonheur de toute la petite famille. Chris, je n'osais pas le dire, mais les filles considèrent Cashmeer vraiment comme leur soeur, à part entière, et elle le leur rend bien, et même chez un petit bout de cocker américain comme ça, on sent que la relation chienne à fille est vraiment différente de la relation qu'elle a avec nous.Comme vous le dites, il faut du temps au petit Kuma pour nous considérer comme sa famille "à 2 pattes", de même que les filles ne le considèrent pas encore comme leur "frère" au même titre que Cashmeer. En fait, tout est très logique ...Je précise également que quand Kuma a grogné, il n'a pas montré les dents et ne nous regardait pas, il gardait la tête baissé comme un enfant qui râle en faisant un caprice. C'est peut-être un peu trop d'antropomorphisme de ma part, mais c'est vraiment l'impression que j'ai eue.Après, je ne veux pas non plus, le pauvre petit bonhomme, lui coller d'emblée une étiquette de terrible, alors qu'il est si jeune et qu'effectivement son comportement actuel va tellement évoluer dans les mois et les années à venir, qu'on aura bien le temps de savoir quel caractère il a réellement.D'ailleurs, son père était un gros "grognant" jusqu"à présent, et depuis quelques temps il a complètement arrêté (à 2 ans 1/2), comme quoi ....Merci beaucoup pour votre aide, et n'hésitez pas si vous avez d'autres conseils ou observations, je suis toute ouïe !!!! .Ah ben c'est comme moi alors, à mon avis te prends pas la tête pour ça dans ce cas.Pour moi un chien qui a un grognement agressif c'est plutôt ça :D : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 16 mars 2011 kuma a écrit:Je précise également que quand Kuma a grogné, il n'a pas montré les dents et ne nous regardait pas, il gardait la tête baissé comme un enfant qui râle en faisant un caprice. C'est peut-être un peu trop d'antropomorphisme de ma part, mais c'est vraiment l'impression que j'ai eue.Inuk m'a fait exactement pareil pour l'oreille de cochon. Question : ton petit loup ne serait il pas un peu (voire très) gourmand (du genre quand tu lui donnes à manger, tu as l'impression que ça fait des jours qu'il n'a rien mangé et que la bouffe, ben c'est sa vie !)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Malgré tout, le chien qui grogne sans regarder et sans bouger, la tête baissée, est prêt à donner un petit coup de dent, en projetant la tête sur le côté, en un éclair....Donc à prendre quand même comme un avertissement sérieux.... C'est là qu'il faut éviter l'escalade, car d'une situation à une autre, le chien va monter dans les tours (comme moi dans certains cas... )Car dans sa tête, ce sont des petites agressions successsives, et il attend, sur la défensive, la prochaine....Pas besoin de braquer un chien, un akita surtout, c'est pour ça que je disais d'essayer d'éviter les sitautions conflictuelles, au moins le temps que le chiot prenne confiance en vous et se strabilise...Une situation de ce type marquera beaucoup moins un chien de 4 ou 5 ans qu'un bébé. qui se cherche et..... cherche les autres.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Yabuki a écrit:Pour moi un chien qui a un grognement agressif c'est plutôt ça :D : Ca ça fait vraiment peur !!!!!!! Céline, Kuma n'est pas du tout gourmand pour "notre" nourriture, si je lui donne par exemple du fromage en tant que friandise pour ses "leçons", limite il n'en veut pas, alors que si c'est une friandise "spéciale chien" alors là il adore ! Même pour sa gamelle il n'est pas goinfre, il mange bien, mais sans se précipiter dessus, et prend bien son temps ... tellement bien qu'à chaque fois, Cashmeer et le chat viennent le pousser pour manger dedans, et lui les regarde sans rien dire, jusqu'à ce qu'ils s'en aillent ! Je pense que sa réaction de l'autre soir n'est pas directement liée à la nourriture, mais que c'était juste un caprice parce qu'il avait décidé d'explorer le plateau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Chris a écrit:Donc à prendre quand même comme un avertissement sérieux....Surtout que "petit" Kuma a déjà une belle machoire ... l'autre jour je regardais là dedans et je me disais que quand il joue un peu brutalement avec Cashmeer ou le chat, il devait quand même leur faire parfois mal, et que si un jour il se laisse emporter et serre un peu trop sur mon pauvre chat, il pourrait le tuer sur le coup .... Ca me fait un peu peur pour le petit Disco, parce que Kuma comme tout chiot s'emballe vite dans ses jeux, et je ne suis pas sure qu'il ait conscience de la différence de gabarit entre lui et le chat .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 16 mars 2011 kuma a écrit:Yabuki a écrit:Pour moi un chien qui a un grognement agressif c'est plutôt ça :D : Ca ça fait vraiment peur !!!!!!! Céline, Kuma n'est pas du tout gourmand pour "notre" nourriture, si je lui donne par exemple du fromage en tant que friandise pour ses "leçons", limite il n'en veut pas, alors que si c'est une friandise "spéciale chien" alors là il adore ! Même pour sa gamelle il n'est pas goinfre, il mange bien, mais sans se précipiter dessus, et prend bien son temps ... tellement bien qu'à chaque fois, Cashmeer et le chat viennent le pousser pour manger dedans, et lui les regarde sans rien dire, jusqu'à ce qu'ils s'en aillent ! Je pense que sa réaction de l'autre soir n'est pas directement liée à la nourriture, mais que c'était juste un caprice parce qu'il avait décidé d'explorer le plateau Ben alors là, je suis scotchée Pourtant, j'avais toujours entendu dire qu'un akita n'était pas un gros mangeur, tu confirmes pour Kuma ... le mien doit être un extra terrestre ! Il mange tout (même le chocolat qui traine dans la rue et qui le rend malade), les friandises pour le travail, ce sont des bouts de gruyères et il n'attend que ça (je me demande même si il n'obéit pas que pour en avoir d'ailleurs ), c'est un vrai aspirateur, dès qu'on a fini de manger, il renifle le sol, des fois qu'on ait fait tomber un ptit truc par terre (sur un malentendu), si j'ouvre le frigo à côté de lui, il met la tête dedans), et sa gamelle ... il la fini en moins d'une minute à chaque fois, il dévore ses os, oreilles de cochons ou autres friandises que nous pouvons lui donner de temps à autres ... un vrai goulu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Quand je donne un os pressé à Kuma, ou une oreille de cochon, il adore le grignoter pendant des heures, mais sans essayer de le manger, juste en mettant ses dents dedans, puis il va les enterrer ..... D'ailleurs il enterre même ceux que je donne à Cashmeer, elle est dégouûtée et les cherche partout !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 16 mars 2011 kuma a écrit:D'ailleurs il enterre même ceux que je donne à Cashmeer, elle est dégouûtée et les cherche partout !!!!Enorme. D'ailleurs, en parlant de ta ptite puce, ça me fait penser que la 1° chérie de mon loup est aussi une petite cocker américaine de presque 1an, Feeling. De sfois elle me fait rire : quand elle voit Inuk, elle se met toute droite enr remuant la queue jusqu'à ce qu'il vienne vers elle. Dès qu'il arrive à sa hauteur, elle lui tourne la tête, mais remue toujours la queue. Après, elle "autorise" Inuk à lui faire un petit bisous, puis elle s'en va comme une vraie princesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2011 celine69 a écrit: quand elle voit Inuk, elle se met toute droite enr remuant la queue jusqu'à ce qu'il vienne vers elle. Dès qu'il arrive à sa hauteur, elle lui tourne la tête, mais remue toujours la queue. Signaux d'apaisements , pour une bonne rencontre canine sans accroche Elle apprendra les bonnes manières à ton petit loup ! Pour en revenir au grognement , on considere que certains akitas sont raleurs et vont "grognouler" comme nous on râle par moment , mais c'est loin d'être une majorité et il ne faut jamais prendre à la légère un chien qui grogne !ce n'est pas la peine non plus de tirer la sonnette d'alarme mais c'est l'occasion de se remettre en question , d'analyser la situation pour ne pas reproduire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Typique des cockers américains !!!! Ils sont très intelligents et très mignons, mais tout de même très tétus et fiers aussi !!!!Cashmeer est quand même une adulte de bientôt 4 ans, et par moment j'ai l'impression qu'elle va dire à Kuma "tu me fatigues, laisse moi tranquille" ! Mais lui l'adore, parfois il est même hypnotisé par elle, il ne nous entend plus, ne nous voit plus, et je pense que c'est aussi pour ça qu'il marche bien en laisse, parce qu'il veut toujours être à côté d'elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Emy a écrit:c'est l'occasion de se remettre en question , d'analyser la situation pour ne pas reproduire Tout à fait d'accord, et mieux vaut prévenir que guérir (ou d'essayer de guérir ...) comme tu es malheureusement parfaitement bien placée pour le savoir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yabuki 0 Posté(e) le 16 mars 2011 kuma a écrit:Typique des cockers américains !!!! Ils sont très intelligents et très mignons, mais tout de même très tétus et fiers aussi !!!!Cashmeer est quand même une adulte de bientôt 4 ans, et par moment j'ai l'impression qu'elle va dire à Kuma "tu me fatigues, laisse moi tranquille" ! Mais lui l'adore, parfois il est même hypnotisé par elle, il ne nous entend plus, ne nous voit plus, et je pense que c'est aussi pour ça qu'il marche bien en laisse, parce qu'il veut toujours être à côté d'elle Héhé ça c'est un gros avantage.Le mien c'est la cata en laisse.En gros soit il me tire, soit je le tire, on est rarement synchro plus de 5 secondes :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Yabuki a écrit:Héhé ça c'est un gros avantage.Sauf quand ma "naine" se met à tirer, le gros tire aussi, et je vais bientôt faire du "ski canin" si je n'arrive pas à habituer Cashmeer à ne plus tirer (d'où le club canin où j'amène Kuma aussi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Emy a écrit:celine69 a écrit: quand elle voit Inuk, elle se met toute droite enr remuant la queue jusqu'à ce qu'il vienne vers elle. Dès qu'il arrive à sa hauteur, elle lui tourne la tête, mais remue toujours la queue. Signaux d'apaisements , pour une bonne rencontre canine sans accroche Tiens, d'ailleurs, je me posais une question (mais je pense que je vais peut être ouvrir) concernant les signaux d'apaisement : j'en connais pas mal, mais par contre, j'ai du mal à les interpréter (lesquels sont destinés à apaiser le chien ou humain en face, et lesquels apaisent le chien lui même). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites