Tata Zaza 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Voilà je me présente, je vais être le vilain petit canard du forum parce que je n'ai pas d'akita, mais un Labrador croisé chow chow de 6 ans . il est adorable mais assez têtu, pas fugueur mais des fois il va faire son tour et il revient ... bref ....j'ai vu le film Hatchi et je me suis dit qu'après Jokari je me tournerai sans doute vers l'akita . Jokari n'a "que" 6 ans, j'espère le garder encore au moins 10 ans il est en pleine santé mais bon .Je pense à l'avenir ..... et j'aime regarder les akita car je retrouve bcp de caractéristiques de mon chien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tof79 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Bonjour et bienvenue...L'akita est un chien formidable mais qui a aussi des défauts tout aussi remarquables !! Oubli Hachi ( c'est vraiment pas représentatif) et renseigne toi bien avant : c'est un chien très particulier. Il y a sur ce forum beaucoup d'infos qui te permettront d'apprécier les véritables qualités et défauts de ce chien d'exception!! donc bonne lecture ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Bienvenue sur le fofo Je n'ai pas vu le film, mais de ce que j'ai entendu dire, rien à voir (et en plus, dans les extraits que j'ai vu, le bébé est un shiba, même pas un akita )L'akita, ça ressemble un petit peu au chow chow (pour les origines et le côté un peu têtu) et c'est complètement l'inverse du labrador Que connais tu de l'akita ? Comment l'as tu découvert ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felone 0 Posté(e) le 18 mars 2011 bienvenu,c'est vrai que l'akita n'est pas tout à fait comme dans le film hatchi , J'adore le coup du un akita ne remmène pas ( la balle ) ben qu'est ce que je peu lui jeté sa baballe à sakura elle ne s'en lasse pas lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliza1 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Tata Zaza a écrit:Voilà je me présente, je vais être le vilain petit canard du forum parce que je n'ai pas d'akitaT'es pas la seule, t'en fais pas! Bienvenue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Bienvenue parmi nous ^^Tout a été dis :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tata Zaza 0 Posté(e) le 18 mars 2011 celine69 a écrit:Bienvenue sur le fofo Je n'ai pas vu le film, mais de ce que j'ai entendu dire, rien à voir (et en plus, dans les extraits que j'ai vu, le bébé est un shiba, même pas un akita )L'akita, ça ressemble un petit peu au chow chow (pour les origines et le côté un peu têtu) et c'est complètement l'inverse du labrador Que connais tu de l'akita ? Comment l'as tu découvert ?j'ai toujours voulu un husky ... et en surfant et en bouquinant j'ai découvert l'akita que je trouve plus joli d'un aspect eshétique ... donc je me documente car j'ai aussi vu que c'était des chiens "spéciaux"J'ai toujours eu des chiens depuis que je suis tte petite ; dans ma famille les animaux ont leur place et leur statut, ils en font partie comme un membre à part entière ; j'ai été élevée ds le respect de l'animal ; ce n'est pas que l'animal n'a pas de devoirs envers la famille, mais il y a aussi des droits ; il doit être respecté selon sa nature (chien chat, cheval , et même une poule) et pouvoir s'épanouir pleinement.C'est ce que j'ai appris étant petite; et que j'applique aujourd'hui avec Jokari. Mais je trouve que ce chien est plus "décisionnaire" que tous mes autres chiens qd je le sollicite il donne facilement son avis .Par ex je peux lui donner un choix "tu viens avec moi ou tu restes à la maison ?" la réponse est parfaitement claire . Il a du rappel contrairement aux akita , mais pas autant qu'un chien "normal". Quand il découvre un truc et qu'il est perplexe il s'assied et réfléchit à la conduite à tenir .... pareil qd je lui donne un ordre (c'est rare parce que souvent je me contente de lui demander s'il veut faire ceci ou cela et il choisit) il reste souvent à se demander si c'est bien pertinent d'obéir pendant qqs secondes et ensuite il s'exécute (ou pas !) je ne dresse pas mes animaux; ils connaissent l'essentiel à savoir pour un chien épanoui ( c'est pareil avec mes chevaux) mais ils ont leur libre arbitre. Je leur demande souvent ce qu'ils veulent faire ils savent qu'il est interdit de faire ses besoins ds la maison; que qd je les appelle c'est plus sympa de venir, ils savnet marcher en laisse, aller dire bonjour aux gens bref Jokari est un chien bien élevé mais je ne lui impose pas gd chose donc il est bien ds ses baskets .... c'st pour ça que le caractère de l'akita me plat ; parce que c'est un chien indépendant qui sait se faire comprendre . Mais j'ai peur de ne pas en comprendre encore tte les subtilités ; c'est pour ça que je vous lis, que je me suis inscrite ici; pour être sûre d'être capable de tenter l'aventure qd le moment viendra .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
étoile-japonaise 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Bienvenue sur le forum moi je vote pour des photos de Jokari Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tata Zaza 0 Posté(e) le 18 mars 2011 ALORS : en mode joueur :en mode "faux eurasier" :en mode "labrador"en mode "statue" :et enfin en mode "cocooning" à la maison : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
étoile-japonaise 0 Posté(e) le 18 mars 2011 On voie bien sont coté Chow, mais je me l’imaginais plus poilu J’ai bien les photos dans la neige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tata Zaza 0 Posté(e) le 18 mars 2011 il me fait rire dans la neige il pousse des tas devant lui et saute dessus avec ses pattes avant; il fait ça aussi sur le taupinières ; je suppose qu'il tient ça du chow car je n'ai jamais vu de chien faire ça et pour les ^poils crois moi il y en a déjà assez pour que l'aspirateur et mon copain râlent tous les deux !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Bonjour !!!Il est très beau ton Jokari !!! Mais ça vient peut-être de l'heure avancée, mais je ne vois ni le chow ni le lab..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tata Zaza 0 Posté(e) le 19 mars 2011 en fait c'est un eurasier pas un chow mais il a la langue "pie" (comme chez les chevaux ) elle est noire et rose .... donc le chow ou l'eurasier c'est sur la mère est labrador noir ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tata Zaza 0 Posté(e) le 19 mars 2011 de face en mode "soumis des oreilles " ça donne ça :l'image ne passe pas tant pis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tata Zaza 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Chris a écrit:Bonjour !!!Il est très beau ton Jokari !!! Mais ça vient peut-être de l'heure avancée, mais je ne vois ni le chow ni le lab..... tu vois quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
étoile-japonaise 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Tata Zaza a écrit: et pour les ^poils crois moi il y en a déjà assez pour que l'aspirateur et mon copain râlent tous les deux !!!! [/color]Tu seras parée pour les mues d'akitas Chris a écrit:mais je ne vois ni le chow ni le lab..... dans le regard et le museau, imagine le Chris avec des poiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tata Zaza 0 Posté(e) le 19 mars 2011 il faut que je vous fasse une tof ou je lui rabat les joues sur la tête ... je trouverai bien qqun au club demain pour vous faire ça .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Tata Zaza a écrit:Chris a écrit:Bonjour !!!Il est très beau ton Jokari !!! Mais ça vient peut-être de l'heure avancée, mais je ne vois ni le chow ni le lab..... tu vois quoi ?Pour l'instant, le chemin de mon lit..... C'est vrai que le museau est carré et ressemble beaucoup au chow ou eurasier (l'euarsier ayant été "fabriqué" à base de chow et spitz-loup, avec un zeste de sam )Quant à la couleur de la langue, j'avais une bretonne qui avait la langue rose avec des taches noires.... Et pourtant, pas d'asiatique à l'horizon... Sinon, je ne vois pas réellement d'autre race... mais il n'a ni le corps du lab, ni celui du chow/eurasier.... Les pattes sont celles du lab, ça c'est sûr... en touit cas pas de chow....Les oreilles pourraient être de l'eurasier, si on les imagine très poilues et enfouies dans le poil de la tête La queue, je ne vois ni celle de l'un ni celle de l'autre......Pas évident si on dissèque.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 19 mars 2011 moi je vois un très beau loulou avec un magnifique regard et j'ai très envie de le papouilléééééé !!!!!Bienvenue sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2011 Bienvenue sur le forum ! Bravo pour ta démarche de te renseigner avant De plus j'aime beaucoup ta description de la vie et l'éducation des compagnons canins chez toi Très mignon ton louloup , il a une bonne bouille --------------------------------------------------------------------------------"il me fait rire dans la neige il pousse des tas devant lui et saute dessus avec ses pattes avant; il fait ça aussi sur le taupinières ; je suppose qu'il tient ça du chow car je n'ai jamais vu de chien faire ça"Ma loute fait ca aussi...neige , taupinière , sable ! c'est son pétage de câble ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Tata Zaza a écrit: et pour les ^poils crois moi il y en a déjà assez pour que l'aspirateur et mon copain râlent tous les deux !!!!Si ton copain râle il faut que tu l'amadoue pour la mue de l'akita qui est très très impressionnante :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Ah mais moi aussi il me plaît énormément ce gros loup..... C'est keske j'ai dit tout de suite d'ailleurs... Et comme Lalia, j'adore ta conception de l'éducation.....Et une "méthode" comme ça marche très bien avec un akita, car tu en "tires" le maximum je pense.... Mais je ne sais pas si ton mode de vie concrétement sera compatible après..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
étoile-japonaise 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Moi il me trade la photo avec ses joues sur la tête, maintenant que tu en a parlée tu ne peux plus y couper ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tata Zaza 0 Posté(e) le 19 mars 2011 alors avec les cours du samedi pas eu le temps de prendre une tof de face ... mais je vous en ai pris une de dos ... lolsi ici il y a une moins blonde que moi pour la remettre ds le bon sens typique de sa conception du monde :" j'ai vu un truc hein, mais ne nous affolons pas ; on va déjà s'asseoir et étudier la chose avant pour voir si ça vaut le coup de se déplacer et de faire un effort physique pour aller voir de plus près ...."et on voit bien à son cou que il y a du chow chow .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Ca évitera le torticolis.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tata Zaza 0 Posté(e) le 19 mars 2011 ah ! Merci Chris !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Il a l'air chou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tata Zaza 0 Posté(e) le 21 mars 2011 je crois que je vais être prête pour la mue d'un akita ;... cette année j'ai décidé d'aider Jokari à lmuer ... il perd autant de poil que ma ponette Dolfine (Fjord x shetland)...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tata Zaza 0 Posté(e) le 5 avril 2011 est ce que qqun en Picardie a un (e) Akita que je vois de mes yeux ...????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tata Zaza 0 Posté(e) le 6 avril 2011 POussin : si Chris peut la remettre à l'endroit .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Voilà voilà....... Mais dis, qu'est-ce que tu as comme logiciel pour traiter tes photos ????Parce que de toute façon, tu dois avoir la fonction "rotation" ou "retourner" ou qlq chose comme ça...! non ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tata Zaza 0 Posté(e) le 8 avril 2011 ben chez moi elle sortent de l'Iphone et vont sous Iphoto et elles sont ds le bon sens . C'est Servimg qui me les (re)mets ds le sens où elles ont été prises ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tata Zaza 0 Posté(e) le 14 avril 2012 j'ai une triste nouvelle il m'a fallu 15 jours pour la digérer et venir voous le dire :mon copain m'a quitté en novembre, je vais don arrêter le centre équestre et vendre les chevaux .... déjà ça c'est dur ...pour éviter que Jokari ne osit malheureux je l'ai envoyé chez ma mère où il est depuis le 15 novembre à peu près , il y est très bien il a 2 autres copains et connait très bien les lieux pour y avoir séjourné souvent 15 jours à la fois voire plus depuis 8 ans que je l'ai.il y a 1 mois il s'est retrouvé sur 3 pattes , sans autre signe, j'ai donc pensé à une entorse de la rotule comme il m'a déjà fait. Ma mère l'a emmené chez le véto qd elle a pu le faire monté ds la voiture c'est à dire 2 jours après, entre temps elle était passé chez le véto qui lui avait nt donné des anti inflammatoires. Le véto a fait une radio et a vu que ses cartilages étaient déjà rongés par l'arthrose. Bon, pas de trace d'entorse grave donc on continue les anti inflammatoires . Au bout de 10 jours d'un coup la patte a doublé de volume. Pas moyen de mettre le chien ds la voiture donc ma mère a été chercher des anti oedemateux chez le véto. Ca c'était le vendredi d'il y a 3 semaines . L'assistante du véto lui a conseillé de masser au synthol, ma mère a couru acheté du synthol et l'a massé avec , Jokari a eu l'air d'apprécier.... il s'etait allonger et visiblement ç lui faisait du bien. Ca c'était le samedi matin. Le samedi après midi il faisait froid, ma mère est allée une heure ds le jardin sans emmener les chiens. Elle a travaillé ds le jardin 1 h qd elle est revenue Jokari s'était léché et avait enlevé TOUS les poils à l'endroit où elle l'avait massé au synthol. Affolée ma mère a appelé le véto pour qu'il vienne mais pas dispo et pas moyen d'y emmener le chien, donc elle a couru à son cabinet pour prendre des anti bio. Il lui a dit qu'il passerait lundi si ça n'allait pas mieux. Il est donc passé le lundi après midi, a diagnostiqué un abcès au lieu d'un oedeme, a vidé l'abcès et remarqué que la peau sur l'abcès était nécrosée. Il a dit à ma mère qu'il voulait ouvrir pour voir quels étaient les dégâts mais qu'il avait peu d'espoir.Je suis allée en urgence lundi soir chez ma mère pour être là le mardi matin . Le véto a eu du mal à avoir du sang ds la venie de la patte avant pour l'endormir . Il a tondu, a trouvé une zône nécrosée qui avait DOUBLE de surface , ce qui veut dire que malgré les traitements ça allait de pire en pire . Sur une gros chien pas moyen d'amputer et de ttes façons ça gangrénait déjà donc j'ai pris la décision qui s'imposait et on a endormi le loulou pour toujours ......Poussin a été incinéré ..... je suis qd même contente d'avoir été là pour qu'il s'endorme ds mes bras ...... mais il était qd même pas bien vieux ..... Là je vais déménager qd j'aurai fini ici de vendre les poneys et je vais retrouver du boulot je vais sûrement être obligée de prendre un studio donc pas moyen de reprendre un chien de ttes façons ..... c'est dommage mais c'est mieux comme ça merci à tous de votre soutien ......le véto que ma mère a revu hier pour vacciner sa chatte lui a redit qu'il pensait à un pb de circulation sanguine parce que il ya avait déjà en dessous du genou une trace comme faite avec un garrot qui commençait à couper la circulation de la patte en dessous ... bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Je suis vraiment désolée pour toi , pleIn de courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hae Sung1 0 Posté(e) le 14 avril 2012 C'est bien triste je suis vraiment désolée ! Plein de courage a toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easy11 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Vraiment désolée de tout ce qui t'arrive , de tout coeur avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tata Zaza 0 Posté(e) le 14 avril 2012 merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cat57 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Je suis de tout coeur avec toi et te souhaite plein de courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tata Zaza 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Poussin à la mer il y a 2 ans ..... avec ce truc de langue dont parlait Chris qd elle dit que sa chienne s'en sert pour dire oui ...on voit bien la langue bleue du chow chow .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 14 avril 2012 ooooooooooooohh..... je suis très triste pour toi, c'est la série noire en ce moment.... J'espère que le reste de l'année sera plus réjouissant....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivalavida231 0 Posté(e) le 15 avril 2012 oh triste histoire Je suis de tout coeur avec toi dans cette terrible épreuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gribouille06 0 Posté(e) le 15 avril 2012 je suis désolée et de tout coeur avec to dans cette terrible épreuve courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chance1 0 Posté(e) le 15 avril 2012 rip a ton chien!! c'est bien triste !! courage a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise&Setsuko 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Je suis vraiment désolée aussi d'apprendre une si triste nouvelle Courage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Quelle tristesse ..... de tout coeur avec toi, et plein de pensées pour ton beau poussin au paradis des louloups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kara35 0 Posté(e) le 16 avril 2012 C'est une bien triste nouvelle Courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tata Zaza 0 Posté(e) le 16 avril 2012 j'en ai parlé à mon ancien véto équin ce week end .... il pense à un cancer des os ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Que c'est triste Pensées pour toi et beaucoup de courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tata Zaza 0 Posté(e) le 17 avril 2012 qqpart ça vaut mieux comme ça ... il n'a pas vraiment eu le temps de souffrir, il est resté sur 3 pattes que 2 semaines , et le lundi soir qd je suis arrivée il était super content et s'est levé pour me faire la fête ... donc ..... il sortait dehors et profitait du soleil qd il y en avait . Il ne s'est jamais isolé comme un animal qui sait qu'il va mourir .... donc ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tata Zaza 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 je suis en recherche de boulot et je pense que ça sra concluant je devrais avoir au moins 1 réponse ds la semaine .Les autres plus tard et j'ai encore un essai de prévu bientôtsi j'ai une réponse positive je vas chercher cette louloute : http://www.leboncoin.fr/animaux/338320349.htm?ca=19_selle est ds le refuge juste à côté de chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites