Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tata Zaza

Bonjour à tous

Messages recommandés

Voilà je me présente, je vais être le vilain petit canard du forum parce que je n'ai pas d'akita, mais un Labrador croisé chow chow de 6 ans . il est adorable mais assez têtu, pas fugueur mais des fois il va faire son tour et il revient ... bref ....

j'ai vu le film Hatchi et je me suis dit qu'après Jokari je me tournerai sans doute vers l'akita . Jokari n'a "que" 6 ans, j'espère le garder encore au moins 10 ans il est en pleine santé mais bon .Je pense à l'avenir ..... et j'aime regarder les akita car je retrouve bcp de caractéristiques de mon chien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue...
L'akita est un chien formidable mais qui a aussi des défauts tout aussi remarquables !! Oubli Hachi ( c'est vraiment pas représentatif) et renseigne toi bien avant : c'est un chien très particulier. Il y a sur ce forum beaucoup d'infos qui te permettront d'apprécier les véritables qualités et défauts de ce chien d'exception!! donc bonne lecture ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le fofo tchao

Je n'ai pas vu le film, mais de ce que j'ai entendu dire, rien à voir (et en plus, dans les extraits que j'ai vu, le bébé est un shiba, même pas un akita Suspect )

L'akita, ça ressemble un petit peu au chow chow (pour les origines et le côté un peu têtu) et c'est complètement l'inverse du labrador ouff

Que connais tu de l'akita ? Comment l'as tu découvert ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenu,
c'est vrai que l'akita n'est pas tout à fait comme dans le film hatchi ,
J'adore le coup du un akita ne remmène pas ( la balle ) ben qu'est ce que je peu lui jeté sa baballe à sakura elle ne s'en lasse pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tata Zaza a écrit:
Voilà je me présente, je vais être le vilain petit canard du forum parce que je n'ai pas d'akita


T'es pas la seule, t'en fais pas! lol

Bienvenue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
Bienvenue sur le fofo tchao

Je n'ai pas vu le film, mais de ce que j'ai entendu dire, rien à voir (et en plus, dans les extraits que j'ai vu, le bébé est un shiba, même pas un akita Suspect )

L'akita, ça ressemble un petit peu au chow chow (pour les origines et le côté un peu têtu) et c'est complètement l'inverse du labrador ouff

Que connais tu de l'akita ? Comment l'as tu découvert ?


j'ai toujours voulu un husky ... et en surfant et en bouquinant j'ai découvert l'akita que je trouve plus joli d'un aspect eshétique ... donc je me documente car j'ai aussi vu que c'était des chiens "spéciaux"

J'ai toujours eu des chiens depuis que je suis tte petite ; dans ma famille les animaux ont leur place et leur statut, ils en font partie comme un membre à part entière ; j'ai été élevée ds le respect de l'animal ; ce n'est pas que l'animal n'a pas de devoirs envers la famille, mais il y a aussi des droits ; il doit être respecté selon sa nature (chien chat, cheval , et même une poule) et pouvoir s'épanouir pleinement.

C'est ce que j'ai appris étant petite; et que j'applique aujourd'hui avec Jokari. Mais je trouve que ce chien est plus "décisionnaire" que tous mes autres chiens qd je le sollicite il donne facilement son avis .Par ex je peux lui donner un choix "tu viens avec moi ou tu restes à la maison ?" la réponse est parfaitement claire . Il a du rappel contrairement aux akita , mais pas autant qu'un chien "normal". Quand il découvre un truc et qu'il est perplexe il s'assied et réfléchit à la conduite à tenir .... pareil qd je lui donne un ordre (c'est rare parce que souvent je me contente de lui demander s'il veut faire ceci ou cela et il choisit) il reste souvent à se demander si c'est bien pertinent d'obéir pendant qqs secondes et ensuite il s'exécute (ou pas !)
je ne dresse pas mes animaux; ils connaissent l'essentiel à savoir pour un chien épanoui ( c'est pareil avec mes chevaux) mais ils ont leur libre arbitre. Je leur demande souvent ce qu'ils veulent faire ils savent qu'il est interdit de faire ses besoins ds la maison; que qd je les appelle c'est plus sympa de venir, ils savnet marcher en laisse, aller dire bonjour aux gens bref Jokari est un chien bien élevé mais je ne lui impose pas gd chose donc il est bien ds ses baskets ....

c'st pour ça que le caractère de l'akita me plat ; parce que c'est un chien indépendant qui sait se faire comprendre . Mais j'ai peur de ne pas en comprendre encore tte les subtilités ; c'est pour ça que je vous lis, que je me suis inscrite ici; pour être sûre d'être capable de tenter l'aventure qd le moment viendra ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALORS :

en mode joueur :





en mode "faux eurasier" :





en mode "labrador"




en mode "statue" :





et enfin en mode "cocooning" à la maison :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me fait rire dans la neige il pousse des tas devant lui et saute dessus avec ses pattes avant; il fait ça aussi sur le taupinières ; je suppose qu'il tient ça du chow car je n'ai jamais vu de chien faire ça

et pour les ^poils crois moi il y en a déjà assez pour que l'aspirateur et mon copain râlent tous les deux !!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!!

Il est très beau ton Jokari !!! coeur
Mais ça vient peut-être de l'heure avancée, mais je ne vois ni le chow ni le lab..... Embarassedfoulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait c'est un eurasier pas un chow mais il a la langue "pie" (comme chez les chevaux ) elle est noire et rose .... donc le chow ou l'eurasier c'est sur
la mère est labrador noir .....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de face en mode "soumis des oreilles " ça donne ça :


l'image ne passe pas tant pis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Bonjour !!!

Il est très beau ton Jokari !!! coeur
Mais ça vient peut-être de l'heure avancée, mais je ne vois ni le chow ni le lab..... Embarassedfoulol


tu vois quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tata Zaza a écrit:

et pour les ^poils crois moi il y en a déjà assez pour que l'aspirateur et mon copain râlent tous les deux !!!! [/color]


Tu seras parée pour les mues d'akitas foulol


Chris a écrit:
mais je ne vois ni le chow ni le lab..... Embarassedfoulol


dans le regard et le museau, imagine le Chris avec des poiles mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que je vous fasse une tof ou je lui rabat les joues sur la tête ... je trouverai bien qqun au club demain pour vous faire ça ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tata Zaza a écrit:
Chris a écrit:
Bonjour !!!

Il est très beau ton Jokari !!! coeur
Mais ça vient peut-être de l'heure avancée, mais je ne vois ni le chow ni le lab..... Embarassedfoulol


tu vois quoi ?

Pour l'instant, le chemin de mon lit..... pleurderir

C'est vrai que le museau est carré et ressemble beaucoup au chow ou eurasier (l'euarsier ayant été "fabriqué" à base de chow et spitz-loup, avec un zeste de sam )

Quant à la couleur de la langue, j'avais une bretonne qui avait la langue rose avec des taches noires.... foufou
Et pourtant, pas d'asiatique à l'horizon... pleurderir

Sinon, je ne vois pas réellement d'autre race...
mais il n'a ni le corps du lab, ni celui du chow/eurasier.... scratch
Les pattes sont celles du lab, ça c'est sûr... en touit cas pas de chow....
Les oreilles pourraient être de l'eurasier, si on les imagine très poilues et enfouies dans le poil de la tête scratch
La queue, je ne vois ni celle de l'un ni celle de l'autre......

Pas évident si on dissèque.... saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je vois un très beau loulou avec un magnifique regard et j'ai très envie de le papouilléééééé !!!!!

Bienvenue sur le forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue sur le forum ! tchao

Bravo pour ta démarche de te renseigner avant Wink

De plus j'aime beaucoup ta description de la vie et l'éducation des compagnons canins chez toi up

Très mignon ton louloup , il a une bonne bouille coeur


--------------------------------------------------------------------------------

"il me fait rire dans la neige il pousse des tas devant lui et saute dessus avec ses pattes avant; il fait ça aussi sur le taupinières ; je suppose qu'il tient ça du chow car je n'ai jamais vu de chien faire ça"


Ma loute fait ca aussi...neige , taupinière , sable ! c'est son pétage de câble ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tata Zaza a écrit:

et pour les ^poils crois moi il y en a déjà assez pour que l'aspirateur et mon copain râlent tous les deux !!!!


Si ton copain râle il faut que tu l'amadoue pour la mue de l'akita qui est très très impressionnante :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais moi aussi il me plaît énormément ce gros loup..... coeur
C'est keske j'ai dit tout de suite d'ailleurs... Wink

Et comme Lalia, j'adore ta conception de l'éducation.....
Et une "méthode" comme ça marche très bien avec un akita, car tu en "tires" le maximum je pense....

Mais je ne sais pas si ton mode de vie concrétement sera compatible après..... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors avec les cours du samedi pas eu le temps de prendre une tof de face ... mais je vous en ai pris une de dos ... lol

si ici il y a une moins blonde que moi pour la remettre ds le bon sens





typique de sa conception du monde :" j'ai vu un truc hein, mais ne nous affolons pas ; on va déjà s'asseoir et étudier la chose avant pour voir si ça vaut le coup de se déplacer et de faire un effort physique pour aller voir de plus près ...."


et on voit bien à son cou que il y a du chow chow ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que je vais être prête pour la mue d'un akita ;... cette année j'ai décidé d'aider Jokari à lmuer ... il perd autant de poil que ma ponette Dolfine (Fjord x shetland)...... Suspectup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà voilà....... Wink



Mais dis, qu'est-ce que tu as comme logiciel pour traiter tes photos ????
Parce que de toute façon, tu dois avoir la fonction "rotation" ou "retourner" ou qlq chose comme ça...! saispas non ???? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben chez moi elle sortent de l'Iphone et vont sous Iphoto et elles sont ds le bon sens . C'est Servimg qui me les (re)mets ds le sens où elles ont été prises ..... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une triste nouvelle il m'a fallu 15 jours pour la digérer et venir voous le dire :
mon copain m'a quitté en novembre, je vais don arrêter le centre équestre et vendre les chevaux .... déjà ça c'est dur ...

pour éviter que Jokari ne osit malheureux je l'ai envoyé chez ma mère où il est depuis le 15 novembre à peu près , il y est très bien il a 2 autres copains et connait très bien les lieux pour y avoir séjourné souvent 15 jours à la fois voire plus depuis 8 ans que je l'ai.

il y a 1 mois il s'est retrouvé sur 3 pattes , sans autre signe, j'ai donc pensé à une entorse de la rotule comme il m'a déjà fait. Ma mère l'a emmené chez le véto qd elle a pu le faire monté ds la voiture c'est à dire 2 jours après, entre temps elle était passé chez le véto qui lui avait nt donné des anti inflammatoires. Le véto a fait une radio et a vu que ses cartilages étaient déjà rongés par l'arthrose. Bon, pas de trace d'entorse grave donc on continue les anti inflammatoires . Au bout de 10 jours d'un coup la patte a doublé de volume. Pas moyen de mettre le chien ds la voiture donc ma mère a été chercher des anti oedemateux chez le véto. Ca c'était le vendredi d'il y a 3 semaines . L'assistante du véto lui a conseillé de masser au synthol, ma mère a couru acheté du synthol et l'a massé avec , Jokari a eu l'air d'apprécier.... il s'etait allonger et visiblement ç lui faisait du bien. Ca c'était le samedi matin. Le samedi après midi il faisait froid, ma mère est allée une heure ds le jardin sans emmener les chiens. Elle a travaillé ds le jardin 1 h qd elle est revenue Jokari s'était léché et avait enlevé TOUS les poils à l'endroit où elle l'avait massé au synthol. Affolée ma mère a appelé le véto pour qu'il vienne mais pas dispo et pas moyen d'y emmener le chien, donc elle a couru à son cabinet pour prendre des anti bio. Il lui a dit qu'il passerait lundi si ça n'allait pas mieux. Il est donc passé le lundi après midi, a diagnostiqué un abcès au lieu d'un oedeme, a vidé l'abcès et remarqué que la peau sur l'abcès était nécrosée. Il a dit à ma mère qu'il voulait ouvrir pour voir quels étaient les dégâts mais qu'il avait peu d'espoir.

Je suis allée en urgence lundi soir chez ma mère pour être là le mardi matin . Le véto a eu du mal à avoir du sang ds la venie de la patte avant pour l'endormir . Il a tondu, a trouvé une zône nécrosée qui avait DOUBLE de surface , ce qui veut dire que malgré les traitements ça allait de pire en pire . Sur une gros chien pas moyen d'amputer et de ttes façons ça gangrénait déjà donc j'ai pris la décision qui s'imposait et on a endormi le loulou pour toujours ......

Poussin a été incinéré ..... je suis qd même contente d'avoir été là pour qu'il s'endorme ds mes bras ...... mais il était qd même pas bien vieux .....

Là je vais déménager qd j'aurai fini ici de vendre les poneys et je vais retrouver du boulot je vais sûrement être obligée de prendre un studio donc pas moyen de reprendre un chien de ttes façons ..... c'est dommage mais c'est mieux comme ça


merci à tous de votre soutien ......

le véto que ma mère a revu hier pour vacciner sa chatte lui a redit qu'il pensait à un pb de circulation sanguine parce que il ya avait déjà en dessous du genou une trace comme faite avec un garrot qui commençait à couper la circulation de la patte en dessous ... bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment désolée de tout ce qui t'arrive , de tout coeur avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de tout coeur avec toi et te souhaite plein de courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussin à la mer il y a 2 ans .....
avec ce truc de langue dont parlait Chris qd elle dit que sa chienne s'en sert pour dire oui ...



on voit bien la langue bleue du chow chow ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ooooooooooooohh..... Crying or Very sad je suis très triste pour toi, c'est la série noire en ce moment.... pleur
J'espère que le reste de l'année sera plus réjouissant.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle tristesse ..... Crying or Very sad de tout coeur avec toi, et plein de pensées pour ton beau poussin au paradis des louloups coeurcoeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai parlé à mon ancien véto équin ce week end .... il pense à un cancer des os .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que c'est triste Crying or Very sad
Pensées pour toi et beaucoup de courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qqpart ça vaut mieux comme ça ... il n'a pas vraiment eu le temps de souffrir, il est resté sur 3 pattes que 2 semaines , et le lundi soir qd je suis arrivée il était super content et s'est levé pour me faire la fête ... donc ..... il sortait dehors et profitait du soleil qd il y en avait . Il ne s'est jamais isolé comme un animal qui sait qu'il va mourir .... donc ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en recherche de boulot et je pense que ça sra concluant je devrais avoir au moins 1 réponse ds la semaine .
Les autres plus tard
et j'ai encore un essai de prévu bientôt

si j'ai une réponse positive je vas chercher cette louloute :

http://www.leboncoin.fr/animaux/338320349.htm?ca=19_s


elle est ds le refuge juste à côté de chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...