Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matousse

Convaincre mon père ?

Messages recommandés

Bonjour.
Je voudrais que mon père ai un chien depuis des années et des années. Du haut de mes treize ans et demi, je suis une cavalière.
Je me suis renseignée sur la race de l'Akita Inu. J'ai pris en compte le caractère fort de l'animal, la fait qu'il soit dominant de nature, difficile.
Mais c'est aussi un chien magnifique, majestueux, sage, calme, intelligent.

Etant cavalière, je suis dans le domaine dominant/dominé et je pense savoir, sur un chien encore petit, pouvoir prouver ma domination. Mon père, avec sa carrure imposante, le fera sans aucun mal.
Mais il travaille aussi, il sort beaucoup et je ne sais pas s'il pourra assez s'occuper de l'animal. Je passerai, evidemment, mais j'habite surtout chez ma mère, et je passe moins de l moitié de la semaine chez mon père.
Aucun de nous deux n'a d'expérience canine.

Beaucoup nous conseille de prendre une akita inu pour commencer et non un mâle, pour assurer un caractère relativement plus calme.
Mais est- ce vraiment une bonne idée de prendre cette race magnifique ? Mon père devra- t- il user de son temps de travail pour aller en centre d'éducation canine ?
Merci de me répondre !

H.E.L.P help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un petit tour par la case Présentation SVP !

Et sinon sans vouloir rentrer dans le débat , si c'est pour appliquer des idées révolues de dominant / dominé mieux vaut ne pas prendre un akita ... blazé ni de chien tout court.

Edit : je déplace le post dans Présentation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idée Révolues ?
Donc, selon vous, un chien doit être dominant et vous mener la vie dure jusqu'à la fin de ses jours ? Pour vous, l'animal ne doit pas être un minimum " dominé " ? Il ne doit pas comprendre que vous êtes le chef de la meute et qu'il doit plus ou moins se plier à vous, tout en restant un compagnon ? Suspect

Je ne juge pas votre capacité à éduquer les chiens, mais je reste douteuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous avez raison , chez moi ma chienne dort sur le lit , et les chiens que j'ai en fa qui ont des problèmes de comportement ( due souvent à ces idées de dominant/dominé ) me dominent et me dictent quotidienement ma conduite , c'est insurmontable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vous demande pas d'être ironique et de m'ôter toute envie de revenir sur ce site, je vous demande simplement des conseils.
Si votre chienne dort sur votre lit et que vous apprécier, tel est votre mode de vie.

Je ne conteste pas.
Je suis venue ici pour des renseignements, j'ai 13 ans, et je n'ai pas envie de lutter avec vous sur la façon d'élever le chien que je n'ai pas.

Je suis simplement étonnée ; tous les sites déclarent que, dès son plus jeune âge, l'akita doit comprendre qu'il a des limites à ne pas dépasser et, il doit savoir où est sa place dans la hiérarchie familiale.
Sur ce, merci de m'avoir présenté l'ironie et la sympathie avec laquelle vous pouvez " conseiller " les gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les discours de dominant / dominé sont des idées qui quand on ne les mesurent pas , peuvent faire beaucoup de mal.

Mettre des limites , donner une éducation à un chiot / chien , même un akita race avec un certain caractère il est vrai , ne signifie pas le soumettre , le dominé ce qui signifie en gros par la force , la contrainte .

On éducque un chien , en le sociabilisant , en lui mettant des limites , comme vous feriez avec un enfant (désolée pour la comparaison mais elle revient un peu à ca ) sans employer la force .

Comment vois tu ton rapport avec ton chien pour le dominé ??

Tu parles de l'imposant stature de ton père ...je fait 1m60 et quelques , j'ai des chiens qui debout sont plus grand que moi , et sa n'empêche qu'avec du respect , méthode douce( en tout cas autre que vouloir à tout pris montrer que JE suis la chef ) je suis toujours entière et j'ai de très bonne relation avec mes chiens et aucun souci non plus à la maison.

Le chien s'en fou de la hiérarchie , c'est un truc reservé à notre race , il a besoin d'un cadre , qu'on subvienne à ces besoins , d'affection pour être bien dans ces pattes et mener ca vie de chien !

Pas d'un maitre qui va le mettre sur le dos , lui geuler dessus ou lui pisser dessus (si si véridique ca existe ) pour lui prouver q'il est le chef et qu'il lui doit toute sa dévotion !

C'est tout mais bonne lecture , en espèrant que en tant qu'amoureuse de la nature , tu te penches sur des méthodes plus "naturelles" que celle dont tu parles dans ta demande...

Mais oui je vous conseille quand même une autre race...Vu vos idées sur la relation à avoir avec un chien , prendre u akita c'est aller droit dans le mur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrête Emilie..... moque
C'est MOI qui vais être obligée de redresser la barre, tu te rends compte !!.... pleurderir

Je vais essayer de te dire AUTREMENT ce qu'Emilie a voulu dire.....
Le concept de dominant/dominé est largement dépassé, et a fait BEAUCOUP plus de mal que de bien dans la gent canine...
De plus un akita, s'il a un caractère fort, ne se résume pas qu'à cela, et tu n'en tireras rien avec ces idées préconçues !

Ton Papa, imposant ou pas, n'en imposera pas à un akita, mais le butera s'il veut se montrer le "plus fort" !
Et toi, si tu agis avec un akita comme avec un cheval, eh bien tu airas qlqs (mauvaises) surprises au bout du compte...

Ou alors vous allez le casser complètement, et vous aurez la "satisfaction" d'avoir une bel animal, plus majestueux du tout, peureux, et donc l'intelligence sera totalement zappée......

Avec un chien, surtout un japonais, on ne s'impose pas par le biais d'histoires de domination et de chef de meute.... On le respecte si on veut qu'il nous respecte, et on essait de le comprendre avant de le juger, comme l'akita le fait...
Tout cela demande du doigté et une conception des rapports chien/maître un peu plus évolués que ce que tu présentes...

La plus grande différence avec un cheval, c'est que celui-ci est un animal sensible qui le rend en grande partie peureux... c'est une proie d'ailleurs....
Un akita n'est pas du tout peureux, et pas du tout soumis non plus... c'est un vrai prédateur, sur lesuel tu n'auras aucune prise si tu le braques en essayant d'imposer ta loi...
Ou alors comme je disais, tu le casses... et ce sont des chiens comme ça auxquels Emilie faisait allusion... l'asso Akita Home en récupère assez comme ça sans en créer d'autres !

De plus, je crois que les conditions que tu proposerais à un chien, quel qu'il soit, sont loin d'être idéales, et..... pense d'abord au chien avant de penser à toi...
Tu as 13 ans, il est temps de songer au bien-être d'un chien et ne pas être égoïste en voulant un chien parce qu'il est beau..... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le temps de taper en réflechissant un peu, et zou.... Emilie a mis presque la mm chose............ lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pensiez- vous que moi, jeune fille de 13 ans, haute d'un pauvre mètre 65, allait, mon dieu, dominer un chien par la force ? Pensiez- vous que le rapport avec le fait que je sois cavalière était vain ?
Un cheval a une puissance phénoménale. On ne peut parfois pas mesurer sa musculature. Mais, la force et la violence n'ont pas leur place dans l'élevage d'un équidé. L'animal peut vous tuer en quelques coups ! Je suis une fille douce, gentille et vraiment pas du genre à hurler sur un animal pour me faire comprendre.
Mon père, je parlais de sa carrure non pas pour dire qu'il fera peur au chien au point de le dominer totalement, mais qu'il est simplement grand, et que, si l'animal lui saute dessus pour une raison x, mon père ne tombera peut être pas à la renverse.

" Une main de fer dans un gant de velours ''.
Voici la fréquente expression sur l'éducation de l'akita. Je pense que nous nous sommes mal comprises.
Dans le fait de la domination, je parlais de simplement prouver à l'animal qu'il était arrivé dans une " meute ", qu'il devait manger après nous, marcher après nous, et pas nous mordre, ni arracher le visage du premier passant. Je pense que le fait que l'animal comprenne qui est le " maître " est une étape importante de son éducation. Un chien reçoit- il un ordre d'un chien inférieur dans la hiérarchie ? Non. Parce que, chez les meutes de chiens sauvages, de loups, ou tout simplement dans un groupe de canidé, il y aura toujours celui qui s'imposera comme dominant, et ceux qui seront dominés.

Mais la domination signifie- t- elle la violence ? Non.
Par votre taille, un chiot saura qu'il est naturellement dominé. Mais en grandissant ?
Le jeune poulain se laisse dominer, mais l'étalon, se laisse- t- il monter ?

Cela dépend de la relation qu'il entretient avec son maître. Cela dépend de la façon dont le maître l'a élevé, éduqué.

Je n'aurais surement jamais d'akita. Mon père voyage beaucoup, ma mère a déjà un chat. Peut être plus grande ?
Mais si un jour, mon père décide d'avoir un chien, je vous promet de le tenir parfaitement informé sur toutes informations sur le dressage canin, pour ne pas qu'il finisse avec un animal agressif, avec des troubles de comportements.

Je vous remercie pour avoir " éclairer " la gamine de treize ans que je suis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon, je n'avais pas vu les messages précédents.
Je n'ai que treize ans, mais je cherche un chien pour mon père, non pour moi. Mon critère n'est pas la beauté de la bête, même si cela influence, mais aussi son caractère.

Je prend en compte vos points de vue.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matousse a écrit:
Un chien reçoit- il un ordre d'un chien inférieur dans la hiérarchie ? Non. Parce que, chez les meutes de chiens sauvages, de loups, ou tout simplement dans un groupe de canidé, il y aura toujours celui qui s'imposera comme dominant, et ceux qui seront dominés.

Voilà, tu l'as dit toute seule.... Ou alors tu as des poils et tu marches à 4 pattes en faisant ouah ouah..... moque
La hiérarchie ne s'instaure QU'au seuin d'une même espèce ! Et même si nous ne sommes que des animaux nous aussi, nous ne sommes pas des chiens, donc nous sommes hors jeu en ce qui concerne la hiérarchie canine !

Matousse a écrit:
Par votre taille, un chiot saura qu'il est naturellement dominé.

Un chien n'en a rien à faire de la taille d'un humain... et ce n'est pas gagné d'avance avec un chiot akita, ne crois pas ça.....

Matousse a écrit:
Mais si un jour, mon père décide d'avoir un chien, je vous promet de le tenir parfaitement informé sur toutes informations sur le dressage canin, pour ne pas qu'il finisse avec un animal agressif, avec des troubles de comportements.
Déjà le mot "dressage" n'est pas de bon augure..... Car un akita que tu "dresses", oui, tu risques de le rendre agressif avec des troubles du comportement !! peureux
Il ne faut pas affronter un akita, mais être plus intelligent que lui en rusant et détournant les situations....
Tu connais un peu la culture japonaise ????


Matousse a écrit:
Je vous remercie pour avoir " éclairer " la gamine de treize ans que je suis.

T'as fini de nous faire ta crise d'ado, là !!!??? lol
Allons cool, la miss..... Wink On ne va pas te manger.... si tu ne prends pas la mouche à chaque réflexion qu'on fait.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne prend pas la mouche.
Et merci pour la blague hilarante de la blague d'adolescente blasé

Et cet endroit de m'interresse plus.
Mon père n'aura pas de chien, je n reviendrai plus ici, et je ferais ma "crise d'adolescente" en paix.
Et ne faites pas comme si vous n'étiez jamais passé par là. blazé

Maintenant, je n'ai plus rien à faire ici, puisque vous avez, en quelques phrases, réussit à convaincre une jeune fille de ne pas avoir un chien.
C'est surement une bonne chose, vous me direz.

Bonne continuation, à vous et vos Akita Inu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut rien te dire alors, même en rigolant !!!
Eh ben dis donc, bonjour l'humeur de la môme !!!!! voimal

Mais nan... à par ça, elle ne prend pas la mouche............................... blazé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez tout compris.
Vous avez trouvé pire que l'akita inu -> L'adolescent(e).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, parce que l'akita n'est pas prétentieux : il est fier et a de quoi l'être....

Et moi, je me demande qlqfois si j'ai bien fini ma crise d'ado....... scratch
Suis souvent très conne encore...... blazélangue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'adolescent(e) n'est pas forcement prétentieux. Il tente de se montrer fier et sur de lui, malgré la douleur et le rejet de toute opinion qui lui broie le cerveau.
Si tu reste conne et que tu pense ne pas avoir finis ta crise d'adolescence, va consulter un psychologue. On a pas besoin d'être conne pour être adolescent(e).

Oh, et puis, va amen tes Akita Inu et arrête de tenter des leçons de moral qui ne servirons à rien, de toute manière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut comprendre que les personnes qui te parlent ici ont une longue expérience avec les chiens, et pas que des akitas, et ont vu tellement d'histoires douloureuses, qu'elles feront tout pour éviter d'avoir un discours qui puisse encourager de telles relations difficiles entre chien et humain.
J'imagine qu'avant qu'un cheval t'accepte et te laisse le monter, tu dois lui donner confiance en toi, avec un chien c'est pareil. Il faut qu'il aprenne à te respecter parce qu'il prendra confiance en toi, et de ce fait qu'il te laisse lui mettre des règles et des limites. La différence, c'est qu'avec un akita il ne faut pas se louper à cette phase, parce qu'ils sont très intelligents et sensibles, et si toi tu oublies une mauvaise réaction que tu auras eu un jour pas comme les autres, lui ne l'oubliera pas, et fera vite des associations action-réaction qu'il sera très difficle de modifier après.
Je connais relativement bien les chiens, j'en ai toujours eu, mais je peux te confirmer que l'akita n'est vraiment pas un chien comme les autres ! J'ai un chiot de seulement 3 mois 1/2, et il me fait me remettre en question au quotidien, me poser des questions par rapport à mes propres comportements comme aux siens, que je ne me suis jamais posée avec un autre chiot.
D'autre part, le jour où tu pourras adopter TON chien, ce sera un très grand bonheur, du moment que tu auras apris auparavant à le comprendre, et à te comporter du mieux possible avec lui, afin d'avoir cette relation magique avec ces incroyables animaux.
Mais prendre la décision pour quelqu'un d'autre que toi, c'est une des pires erreurs à faire, pour le chien comme pour ton père.
C'est le genre dedécision qui est très personnelle, et pour laquelle il faut être prêt au meilleur comme au pire, parce qu'un chiot peut être très "usant" et pas toujours facile, il a également besoin de beaucoup plus de temps qu'un chien adulte parce qu'il faut l'élever ; et une fois que le chien est adulte, les problèmes sont bien plus graves si il n'est pas bien dans ses pattes, sociabilisé, et confiant ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue quand même Wink
ne te fache pas cela n'avance à rien....
Je suis désolée mais je vais être d'accord avec les filles..

quand tu écris ceci :

Matousse a écrit:

Dans le fait de la domination, je parlais de simplement prouver à l'animal qu'il était arrivé dans une " meute ", qu'il devait manger après nous, marcher après nous.[...]Je pense que le fait que l'animal comprenne qui est le " maître " est une étape importante de son éducation.


mes chiens mangent a tout heure (libre service), parfois même avec nous a table, ils leur arrivent de dormir avec nous, il montent sur la banquette, dorme dessus s'ils en ont envie... ET il nous respectent autant qu'on les aime et qu'on les respecte également.
En fait nous ne sommes pas leur maitre (idée de propriété, de dominance sur eux... j'aime pas!) mais plus leur guide parfois, leur protecteur quand il faut, leur famille !
on est tous différents, une famille un peu bizarre au yeux de beaucoup (chacun avec nos qualités, nos défauts, nos besoins différents..) mais il n'empêche qu'on vit tous ensemble naturellement, sans heurt... (sauf avec les chiens autour!))

J'imagine qu'avec les chevaux c'est peut-être différent, j'y connais rien du tout.. mais avec un akita... ça peut pas marcher comme ca ! (regarde les histoires des chiens qui arrivent à l'asso Akita home, une grande partie ont subit ce rapport qui devait être dominé/dominant de la part de leur maitre... et bien c'est raté ! et c'est eux qui subissent ensuite l'abandon... je considère mes chiens comme mes égaux. Je ne vaut pas plus qu'eux... je ne suis d'ailleurs pas plus forte qu'eux ! on est simplement heureux ensemble. voila tout.
tu comprends ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalia a écrit:
on est simplement heureux ensemble. voila tout.

up C'est exactement ça, ça résume tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Matousse a écrit:

Si tu reste conne et que tu pense ne pas avoir finis ta crise d'adolescence, va consulter un psychologue. On a pas besoin d'être conne pour être adolescent(e).

Oh, et puis, va amen tes Akita Inu et arrête de tenter des leçons de moral qui ne servirons à rien, de toute manière.


Et puis rester polie et correcte c'est pas en option !

Pour en revenir au sujet , Lalia te résume très bien la relation qu'il faut avoir avec un akita et ca devrait ce généraliser à tout les chiens...

Si nos avis te semblent trop irréalistes , tu as des livres connus et reconnus qui t'apporteront les clès essentielles dans la reussite de l'éducation ( plutôt que du dressage) de ton chien.

http://www.planetechien.com/sys/300-livre.php

Si on veut rester dans la théorie du dominant / dominé et qu'on prête la faculté au chien de comprendre et mesurer qu'elle place ils ont dans la famille , ainsi que le souhait de devenir le dominant parceque ce serait une place plus gratifiante pour lui.

(On part dans l'antropomorphisme mais bon , on peut réussir à en déduire une logique antropomorphique lol )

Qu'es ce qui empêche le chien de ne pas Dominer tout le monde ?? Je pense pas que la contrainte ou le fait de le faire manger après nous va le dissuader.

Si les chiens avaient vraiment cette réflexion et ce but dans la vie , on aurait une rébellion de tout les chiens de compagnie , non ?

Et si un chien comme l'Akita a envie de devenir le chef de famille ou le dominant comme tu veux , soumis ou pas à la base , si ca lui pique je vois pas trop ce qui peut l'arrêter.

Donc non , ce n'est pas parcequ'un chien mange après toi , passe les portes après toi ou autre qu'il va être à sa place.

C'est beaucoup plus "profond" et simple à la fois , on demande quoi ? "juste" (mais ce sont des notions que beaucoup ne connaissent plus ) respect de l'animal , compréhension , affection.

Mais ce que j'aimerais savoir , si la contrainte (...) ne sont pas dans vos tactiques de "dressage" comme vous dites , de quelle manière envisagez vous votre relation avec un chien ?!

C'est bien le moment et le lieu d'en parler , fierté ou pas , pour apprendre que certaines choses sont fausses et dangereuses et d'avoir de nouvelles bases sur lesquelles partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiii !! tient > PLANETE CHIEN de Joelle Caverivière
à lire d'urgence ! pour chaque personne qui envisage d'avoir un chien, ce manuel est une mine d'information (et sa lecture devrait d'ailleurs être obligatoire avant l'arrivée d'un toutou ! car on croit savoir tellement de chose du fait que ca parait naturel d'avoir un chien... un famille, deux enfant, un chien, un chat... ou bien y avait un chien chez mes parents, il était gentil médor... j'en prend un aussi car ça me manque de plus avoir mon gros toutou... mais en fait on se rend compte qu'on ne maitrise pas grand chose au sujet en fait Wink)

tu verras c'est hyper enrichissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matousse a écrit:
L'adolescent tente de se montrer fier et sur de lui, malgré la douleur et le rejet de toute opinion qui lui broie le cerveau.
.

Te complique pas la vie comme ça, personne ne t'en demande tant !!! voimallol
Tu viens ici demander des renseignements, on te les donne...
Tu mes contestes, on t'explique.....
C'est toutn c'est pas la peine de te sentir agressée et de monter sur tes "grands chevaux" , moque

Autre détail qu'on ne t'a pas présenté, c'est l'attitude des akita avec les autres chiens.......
Si tu pensais par exemple te balader à cheval accompagnée de ton akita en liberté, je pense qu'il faut oublier..
L'akita, mâle ou femelle, rêve la plupart du temps d'aller bastonner tout congénère rencontré sur saroute, éducation ou pas !

Et même en laisse, il faut ruser pour essayer de détourner l'attention et le regard de l'akita d'un potentiel apéricube qui arrive en face....
Le spromenades sont souvent un casse-tête... JAPONAIS à cause de ça....
Et aussi à cause de son côté chasseur, qui n'entend plus rien quand il poursuit un gibier !!!!

+1 pour Planète Chien !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n’ai rien à dire de plus, puisque tout a été dit mais je suis juste choquée d’entendre ça :

Matousse a écrit:

Etant cavalière, je suis dans le domaine dominant/dominé et je pense savoir, sur un chien encore petit, pouvoir prouver ma domination. Mon père, avec sa carrure imposante, le fera sans aucun mal.


Dans la bouche d’une petite fille de 13ans…
Et moi qui pensais que les idées bête allaient changer avec cette génération
Mouai c’est raté blazé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien j'arrive après la bataille !! arf

Pour en revenir au sujet, comment dire ...

Je sais que tu n'as "que" 13 ans et demi, on est tous passé par là, on sait tous ce que ça fait, il serait donc réfléchis de ta part de ne pas répondre aux membres de ce forum en les prenant de haut (et encore moins de ne pas apprécier d'en recevoir la pareil).

Ici il y a des gens qui ont des akita depuis plus de 10 ans, ils en connaissent donc bien le caractère, leurs mauvais côtés et la façon dont il faut les éduquer.

Je ne pense pas que les conseils dit plus haut étaient là "pour te casser".
Le problème est la façon de voir dominé/dominant qui est complétement révolue, tout educ canin essaie d'ailleurs d'éradiquer ce genre de discours Wink

Matousse a écrit:
Par votre taille, un chiot saura qu'il est naturellement dominé. Mais en grandissant ?


Ça voudrait dire qu'un "nain" ne pourrait pas avoir de chien de grande taille ?

Alors oui l'akita a tendance a être dominant, mais ce n'est pas avec une "carrure" ou en voulant être supérieur à lui que son éducation sera réussie, loin de là.
Comme ça a déjà été dit, tu n'imagines même pas le nombre d'akita qui arrive chez Akita home complétement traumatisés à cause de personnes qui ont donné une éducation comme celle là.
Biensure ils pensaient bien faire, ils ont écoutés ce que "des educ de l'ancienne méthode" leurs ont dit mais le résultat est le même : le chien est déboussolé, peureux et peut devenir dangereux (voir un tueur).
Alors même si ça partait avec de bonnes intentions ce n'est pas du tout comme ça qu'il faut procéder avec eux.

A la maison on a une femelle de bientôt 2 ans, je fais presque 1m80 mais je fais moins de 60kg (et pareil pour mon copain) et Kimiko est super sage, n'a jamais grogné, jamais montré les dents, supporte même les autres chiens.
Notre éducation est placée sur le respect et l'amour (elle est un membre de la famille à part entière qui n'est ni au dessus, ni en dessous de nous), tout en lui ayant imposé quelques limites.
On ne la force jamais à rien, mais en fin de compte elle ne nous refuse jamais rien. J'ai d'ailleurs donné la même éducation à mes chats.
Et quand je vois la "facilité" que j'ai eu pour l'éduquer j'arrive pas a comprendre pourquoi certains veulent encore absolument se croire supérieur.

Sinon est-ce que tu sais que l'akita niveau rappel ce n'est pas du tout son fort, je ne sais pas si c'est l'idée quand on travaille avec les chevaux ?

Enfin voilà ne prend pas mal ce qui a été dit les membres de ce forum pensent avant tout aux chiens et a leur bien être et non aux (futurs) possesseurs d'akita Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais presque 1m80 Roxane ?????? voimal

Alors tu vois, moi avec mon petit 1m57 (et demi normalement, mais je crois que je l'ai perdu en cours de route.... Rolling Eyesmoque ) avec ma grosse qui fait pas loin de 70cm au garrot, je n'ai jamais eu de problème pour être la "dominante" (grrrrrrrrrrrr !)

Par contre, mon mari qui fait 1m82, c'est le copain-jouet de Saku, qui l'adore, mais ne le prend pas du tout au sérieux..... langue

Comme quoi, ça ne joue pas du tout.... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matousse a écrit:
Etant cavalière, je suis dans le domaine dominant/dominé et je pense savoir, sur un chien encore petit, pouvoir prouver ma domination. Mon père, avec sa carrure imposante, le fera sans aucun mal.

C'est ça que tu te poses comme question avant de prendre un chien?!!
On ne s'impose pas à un chien par sa carrure, par sa force ou quoi que soit d'autre! Le chien n'est pas stupide il ira vers la personne qui ce montrera la plus juste, la plus cohérente! C'est ce que j'ai appris après 16 ans de vie commune avec Jimmy, certes ce n'est pas un Akita mais niveau approche pour l'éducation je pense qu'ils réagissent un peu pareil... Ils ne connaissent pas la soumission gratuite et réfléchissent avant d'agir.

Pour l'anecdote, Jimmy a mordu mon père qui éssayait de le forcer à s'assoir... et pourtant il a une carrure imposante!

Matousse a écrit:
Beaucoup nous conseille de prendre une akita inu pour commencer et non un mâle, pour assurer un caractère relativement plus calme.
Mais est- ce vraiment une bonne idée de prendre cette race magnifique?


Bah non on ne prend pas un chien pour son aspect... blasé

Matousse a écrit:
Il ne doit pas comprendre que vous êtes le chef de la meute et qu'il doit plus ou moins se plier à vous, tout en restant un compagnon ?


Le chef de la meute est en général un chien! Le chien lui c'est très bien que tu ne fais pas partie de son espèce...
Le chef d'une meute est en général un chien calme, sur de lui, intelligent et pas forcément le plus fort.

Je crois qu'il faut vraiment que tu te renseignes sur la relation maître/chien... quoi ton père vu que c'est lui qui va s'occuper du chien car avec des idées comme ça vous aller dirrect dans le mur avec un Akita...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu survolé, mais juste une chose, perso, m'a vraiment intriguée : n'as tu vraiment que 13 ans Suspect ?!
Si c'est le cas, j'avoue être franchement épatée par ton discours (pas celui sur les chiens / akitas) mais sur la richesse de ton vocabulaire ; et ne te vexe pas, mais je connais beaucoup d'ados plus vieux que toi qui ne savent pas si bien s'exprimer !

Pour le reste, je rejoins les filles et te fais part également de ma petite expérience : j'ai longtemps fait de l'équitation avec balade équestres, accompagnements, courses et autres. Pour avoir monté des purs sangs arabes et autres andalous, je peux garantir qu'il n'y a pas de relation dominant/dominé (à moins de ne pas craidre le carton). Et surtout, un cheval ne peut en aucun cas se comparer à un chien, notament l'akita : tu penses pouvoir "dominer" un chiot akita ?! Et bien par expérience, je te garantis que non.
Quand mon loup avait décidé de poser les fesses par terre et de ne plus avancer dans la rue, l'idée de dominance n'aurait eu aucun effet ; et surtout, un chiot akita ne pèse pas 2kg et ne se met pas sous le bras (pour exemple, le mien pesait 9kg).

La douceur et la "politesse" ont été un des moteur de notre relation naissante avec mon loup.

Tu cherches un chien pour ton père et non pas pour toi : as tu discuté avec lui de ce qu'il voulait comme "type" de chien ? Parce qu'un akita, ça ne se promène pas comme un labrador !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
J'ai un peu survolé, mais juste une chose, perso, m'a vraiment intriguée : n'as tu vraiment que 13 ans Suspect ?!
Si c'est le cas, j'avoue être franchement épatée par ton discours (pas celui sur les chiens / akitas) mais sur la richesse de ton vocabulaire ; et ne te vexe pas, mais je connais beaucoup d'ados plus vieux que toi qui ne savent pas si bien s'exprimer


idem... c'est pas désagréable de te lire même si je ne suis pas d'accord sur le fond. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, pour le sens de l'humour... totalement démunie !!! lol
Elle prend tout au premier dégré !!! foufou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Tu fais presque 1m80 Roxane ?????? voimal


Il me manque 2cm Grr
J'aurai bien aimé y arriver mais là c'est tout je ne grandirais plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme si j'ai l'impression que la personne qui à ouvert ce topic est partie. Je tiens quand même à préciser que moi aussi j'ai longtemps hésiter à savoir si un akita inu ou américain, était fait pour moi.

Si tu décide d'en avoir un, libre à toi mais attend un peu, car comme les autres personnes l'on dit tu as une mauvaise vision des choses. Enfin surtout pour l'akita.
Regarde sur d'autre sujet conçernant l'éducation canine des kitous, ne jamais ce montrer dominant ou violant pour que le chiens t'écoute... C'est dit, vu le caractère, comment ils sont fière d'eux, tu va te retrouver avec un chien qui aura peur de toi, et qui plus est... Risque de ce retourner contre toi, ou ton père.

En plus, tu dis que tu ne vis pas vraiment avec ton père, pourrat-il assumer un chien ? Car l'akita n'aime pas être seul trop longtemps.

Surtout penser à tout, penser à comment être et agir, renseigne toi, partout où tu peux, des livres, internet, des sites, ne prend pas la mouche quand les gens essayent de t'expliquer certaines choses.
Parfois on pense être dans le vrai alors que... Pas du tout.
Faut juste prendre du recul, prendre sur soit et ce remettre en question comme il faut.

Et surtout prend certaines choses avec humour, on est pas méchante, on essaye juste que des vies que ce soit des chiens, chats, akita ou autre races soit heureuse, et pas voir une vie abandonner au bout de quelque mois.

J'espère n'avoir froisser personnes dans mes propos. Rolling Eyeschut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est gentil depenser à ton père,mais ,a priori,on ne prend pas un animal pour quelqu'un d'autre; ou tu lui en parle et vous etes ensemble ou tu laisse tomber,si tu cherche à le "convaincre" il va le faire pitete pour te faire plaisir et ça ne se passera pas bien à un moment ou à un autre,surtout avec un Kita !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kunaii a écrit:

J'espère n'avoir froisser personnes dans mes propos. Rolling Eyeschut

Waaaaa, faudra que tu me donnes des leçons.... voimal
Y a des fois, j'envie les gens comme toi qui ont l'air de "ùmarcher sur des oeufs" tellement ils y mettent des formes..... langue

Je taquine, je ne me moque pas !!!! Winkamis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
kunaii a écrit:

J'espère n'avoir froisser personnes dans mes propos. Rolling Eyeschut

Waaaaa, faudra que tu me donnes des leçons.... voimal
Y a des fois, j'envie les gens comme toi qui ont l'air de "ùmarcher sur des oeufs" tellement ils y mettent des formes..... langue

Je taquine, je ne me moque pas !!!! Winkamis


A ce niveau, ce ne sont même plus des oeufs je dirait fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'elmpêche que c'est comme ça qu'on doit parler à un akita..!!! pleurderir
ouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouioui si si !!!! foufou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr N'empêche tu sais (c'est hors sujet) mais je viens d'aller sur le bon coin, j'ai vu que la personne chez qui j'ai été récupérer kimiko n'a pas enlever l'annonçe scratch

Mais bref, en faisant le tour, j'ai vu une flopper d'akita... a vendre non lof, les gens on dirait qu'ils les vendent que pour ce faire des sous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kunaii a écrit:

Mais bref, en faisant le tour, j'ai vu une flopper d'akita... a vendre non lof, les gens on dirait qu'ils les vendent que pour ce faire des sous....

Ben.... à ton avis.............. rale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh je dois dire que ma vision de ce genre de chose est assez GrrrrGrrrrGrrrrGrrrr voila.....

Si ça ne tenais qu'à moi je supprimerais la plupart des annonçes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a de mutiples demandes pour ça, mais.... la route est longue !!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai grandi avec beaucoup de chien, en passant du boxer, au york
Du berger allemand, au cairn terrier...

Et la phrase qui ma le plus marquer venant de ma mère c'est : tu vois y a des gens ils abandonnent les chiens, et bien pour moi, c'est comme si je t'abandonnait toi, sur la route... c'est une vie, faut pas jouer avec.

(j'étais petite mais ça m'a fait comprendre pas mal de chose je dois dire.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien ta Maman.... up
Si tout le monde était comme elle, le monde tournerait un peu plus rond.... amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour continuer dans le sujet (toute façon elle est partie) , ce qui me file la gerbe ce sont , entre autre , ce genre d'annonce :

http://www.leboncoin.fr/animaux/184105747.htm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/186930497.htm?ca=16_s

Les gens sont égoïstes , n'en font qu'à leur tête...

J'ai ecris à plusieurs d'entre eux , et des propriétaires de mâles aussi pour leur offre de saillie , connaitre leur interêt de faire des portées avec des akitas qu'ils ont eu chez des particuliers dont ils ne connaissent rien , ou qui n'est pas lof , ou qui est trop jeune...

Les gens t'envois bouler !

La seule qui a une lumière qui c'est allumé , c'était l'annonce pour une sailli d'un hachiko (tiens donc) de moins d'1 an pour saillie , non lof , portée de particulier(et encore je suis pas sûr l'annonce y est toujours).

Voila ou on arrive avec les portées de particulier , ca devient du grand n'importe quoi , et ca choque personne de mettre ces annonces au milieu des annonces d'abandon , de plus en plus nombreuses...

Ca me rend malade ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emy a écrit:
Pour continuer dans le sujet (toute façon elle est partie) , ce qui me file la gerbe ce sont , entre autre , ce genre d'annonce :

http://www.leboncoin.fr/animaux/184105747.htm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/186930497.htm?ca=16_s

Les gens sont égoïstes , n'en font qu'à leur tête...



Ces annonces sont flippantes, en plus c'est tout des gens de chez moi confused
Bon, ce qui peut être rassurant, c'est que l'un des rares mâle akita de Lyon/Villeurbanne ... ben c'est le mien Wink Chez nous, il y a beaucoup plus de femelles (je n'ai jusque là jamais rencontré de mâle, que des femelles).
Bon, il y en aura bientôt un autre d'ici 2mois (celui de Vivimoon qui est aussi à Lyon).

Une fois, je suis allée au marché avec Inuk, et il y avait un gars qui faisait les fruits/légumes qui m'a dit qu'il en avait une aussi rousse, et qu'il voulait bien que je vienne le voir pour faire une saillie !!!
Alors, comment dire : mon loup est un bébé, c'est quelque chose qui est tout simplement inenvisageable tant qu'il n'a pas mini 2ans, et ce ne sera que avec une chienne LOF qui a une bonne lignée (donc pas de cas d'AS ou VKH ou autre saloperie dans ses antécédants), et surtout, dont le proprio (éleveur ou non) a exactement le même avis que nous : faire reproduire des akitas pour que la race dure (et surtout avec de "bons" chiens), et pas pour le fric, et surtout qui sélectionne de manière ferme et sans concession les éventuels acquéreurs des chiots (pour éviter de donner du boulot à Emmanuelle et AH !
De toute façon, rien ne se fera sans l'aval de mon éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais pourquoi ne pas laisser ce travail aux éleveurs ?!

Je vais vous dire franchement , travailler dans la PA c'est vraiment pas facile , surtout quand on voit qu'on aide 1 chien et y na 10 qui arrivent derrière...

Que quand on aime la race, on se résigne à vouloir faire des portées ( ca n'aide en rien la race ) et on se rend utile, en rattrapant les conneries des autres.

Pourquoi faire des portées d'une race aussi particulière que l'Akita , quitte à le rendre populaire et connu , et donc vraiment pas rendre service à la race , parcequ'une grande majorité ont une image du chien complétement dépassée ...

C'est un débat sans fin , mais avant de vouloir faire des chiots , rendez vous utiles dans la PA , je pense que ca donne à refléchir.

En tout cas c'est très démotivant , et je pense que je vais faire comme beaucoup de monde , me préoccuper de moi et des petits oiseaux , faire l'autruche , arreter de me rendre malade .

Parceque la souci il est là , pourquoi on serait une poignée à se decarcasser , se mettre sur la paille pour une race qu'on aime et qu'on veut protéger et les autres à côtés ne font rien pour aider , même le contraire .

En conclusion , je ne ferais pas de vieux os , ni dans Akita home , ni dans la PA , je suis trop dépitée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emy , pour l'histoire de la reproduction, mon but n'est pas de faire faire des bébés akitas à tort et à travers.
Mon éleveur nous avait demandé lui même la possibilité plus tard de faire faire des saillies avec Inuk, tout simplement parce qu'il est d'une bonne lignée, et surtout pour le caractère ... ce n'est pas moi qui choisirait la femelle, et ça ne sera pas fait à tort et à travers puisque encadré justement par mon éleveur (la seule différence est qu'Inuk ne vit pas chez lui).

Il considère tous les bébés qu'il fait naitre un peu comme "ses" chiens (ce que je peux comprendre) et comme Inuk est de bonne constitution, avec un super caractère et une bonne lignée, il voulait avoir la possibilité plus tard de continuer cette lignée avec lui. Après, il est évident que si en grandissant Inuk venait a avoir un problème (je croise les doigts pour que non) de santé, ou surtout de caractère, mon éleveur lui-même ne voudrait pas faire de portée avec.

C'est en m'inscrivant sur le forum que j'ai découvert AH, et mon homme et moi avons trouvé ça génial : notre rêve pour être franche avec toi, serait qu'un jour nous puissions vivre dans une maison assez grande pour servir de FA et aider au maximum AH, parce que je trouve ça juste exceptionnel et que j'aimerai avoir la possibilité de participer à cette action.

L'ennui, je ne te le cache pas, c'est que je vis dans un 55m² en ville, dans un immeuble où certaines personnes n'apprécient pas les chiens, donc accueillir un akita en plus de mon pépère me paraît extrèment compliqué et risqué. Attention, je ne dis pas impossible, mais pour moi, je ne réuni malheureusement pas à ce jour les conditions nécessaires pour être une bonne FA pour un loup qui a déjà tant subit. De même, mon expérience en akita est également trop fraîche pour prétendre à être quelqu'un qui puisse rendre un akita qui a souffert heureux.

J'essaie de faire un tout petit peu avec les moyens que j'ai (même si c'est vraiment une goutte d'eau) pour AH et la PA en général : je trouve votre engagement juste exceptionnel, et je voudrais tant pouvoir apporter autant que vous à la cause AH/PA, mais pour l'instant (et j'espère que ça changera), je ne peux malheureusement pas m'engager autant que vous.

Je comprends que tu sois souvent déçue et que tu aies envie de baisser les bras, c'est humain, mais sans des personnes comme toi, Emmanuelle et les autres, il y aurait beaucoup plus d'akitas malheureux.

Ce forum est justement une super idée pour participer à cette cause, et toute personne a eu un jour besoin d'apprendre, de discuter et d'échanger afin de comprendre et de pouvoir faire les bons choix. Ce sont des personnes comme toi qui aident à cela (particulièrement pour les ptits nouveaux comme nous) en partageant son expérience.

Donc stp, n'arrête pas, et continue à péter des coups de gueulantes quand il le faut, mais partage ton expérience, parce que tu ne pourras jamais éradiquer tous les mauvais comportements, mais au moins, tu pourras les atténuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne disais pas ca en te visant particulièrement , je ne penses pas que tu fasses partie des individus qui postent sur LBC par exemple , loin de là...

Et ton serieux , ce lit un peu partout...

Par contre oui , pour faire une géneralité , j'en ai marre de me rendre malade parceque trop sensible et trop concernée , et de ne pas arriver comme Emma le dit souvent "à enlever le facteur humain".

Ca me fait trop de mal de voir les scénarios se répéter et de savoir des chiens malheureux alors qu'il est si "simple" de mettre son égo de côté et de se responsabiliser pour faire ne serait ce qu'1 malheureux en moins...

Je suis d'une "sensiblerie" navrante je le sais bien , j'aimerais me sentir moins concerné par le malheur des uns et des autres , malheuresement je suis faite comme ça et c'est en quelque sorte , le fardeau que je me traine.

C'est pour ca que continuer , je sais pas si je pourrais longtemps , je vais finir méchante et aigrie , dégoutée de ce que nous sommes et de ce que nous faisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je trouve pas ta "sensiblerie" navrante, ou sinon, on est plusieurs à être navrant/e Rolling Eyes
J'avoue également être épatée par le "calme olympien" dont fait preuve Emmanuelle lorsqu'elle va chercher chez des maîtres des chiens et qu'elle n'insulte pas ces maître !
Malheureusement, je ne vais peut être pas être super encourageante dans ce que je vais dire (c'est à dire ce que je pense) : plus le temps passe, moins l'être humain est ... "humain". Que ce soit envers les animaux, mais même envers ses congénères. La solidarité, l'amour, l'entraide, le respect sont malheureusement des valeurs qui tendent de plus en plus à disparaitre avec les nouvelles (et certaines anciennes) générations.
Mon homme et moi avons d'ailleurs la même réflexion à ce propos (un peu trash, je l'accorde) : il est beaucoup plus facile de frapper un humain qu'un animal.

Maintenant, je te rassure, je n'ai que 28ans, et je suis déjà aigrie ; je bosse sur mon caractère pour être moins impulsive,plus diplomate avec les gens, parfois ça marche, et parfois pas. Quand les gens sont cons, pas d'excuse ; quand ils ne le sont pas alors je peux faire amende honorable si je suis allée trop loin.

Les personnes qui ont bon coeur sont de plus en plus rares et justement importantes : le jour où ces personnes n'existeront plus dans notre société, ben franchement, je me tire une balle suicide

C'est vrai que c'est dur, mais je pense que quand tu réalises une BA, pour AH ou autre, je pense que cela apporte une fierté personnelle et une grande joie d'avoir pû participer au bonheur d'un être vivant.

Et après, à nous d'éduquer les nouvelles générations pouyr qu'elles soient plus responsables et de leur retransmettre les vraies valeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...