Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
galinette1

Gérer l'excitation du chiot, le canaliser

Messages recommandés

hello,
voilà mon kitou est souvent très excité en ce moment surtout le matin, il a son "grand" moment de folie.
on va se balader comme d'habitude et depuis 2 jours, il n'arrête pas d'attraper le bout de sa laisse et la mordiller, je n'arrête pas de lui dire non mais il est tout excité, il sautille, reprend le bout de la laisse dans sa gueule et saute sur mes jambes, me mordille le pantalon bref un vrai bazar!! j'essaie de lui dire non, de le mettre assis et attendre qu'ils se calme mais rien n'y fait scratch
Pff
quelqu'un a t'il un truc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a peut etre besoin de se defouler une bonne fois pour toute! Joue avec lui, fait le courrir et puis apres tu lui demande seulement de se calmer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est là ou le bas blesse il sort au moins 2 fois une heure par jour à courir en liberté sur une vaste pelouse et ou on joue avec lui bein ça a pas l'air de lui suffir parce que les autres fois de la journée ou c'est promenade en laisse c'est le bazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

2 X 1 H /J à son âge (2 mois 1/2) ce n'est pas raisonnable du tout confused tu le sors à chaque réveil ds la journée et quand il a fini de manger pendant 1/4 H maxi et ce sera nettement mieux et pas besoin de jouer avec lui, il doit bien savoir jouer tout seul avec les jouets à disposition:32:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense au contraire que quand on travaille à deux dans le couple par exemple aujourd'hui personne à la maison de 12h à 20h je trouve normal que le chien puisse se dépenser le soir après manger et le matin avant que l'on parte, car le matin il ne dort pas le ptiot il est bel et bien réveillé pendant 3h donc il s'occupe certes avec ses jouets mais partage aussi du temps avec nous pour les sorties!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daikoo a écrit:
2 X 1 H /J à son âge (2 mois 1/2) ce n'est pas raisonnable du tout confused tu le sors à chaque réveil ds la journée et quand il a fini de manger pendant 1/4 H maxi et ce sera nettement mieux et pas besoin de jouer avec lui, il doit bien savoir jouer tout seul avec les jouets à disposition:32:


Je suis aussi d'accord, c'est beaucoup trop de balade d'un seul coup pour ton akita, il est beaucoup trop jeune pour se promener autant de temps.
Ce n'est pas bon pour ses articulations et autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles ont raison...
Il vaudrait mieux plus de petites balades, mais là, c'est trop long comme temps d'exercice... C'est l'exercice d'un adulte..!
Mais il m'a l'air hyper actif ce bébé....scratch Tu es sûre que c'est un akita..?????foulollollol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que ce qui a été dit, c est trop pour ton gros.

En meme tps chez le chiot plus il grandit moins il dort (ca revient apres ca), donc t as des phases de megas exitation et des phases de roupillages. Perso je pense que les ballades doivent etre un tps calme en plus ca lui apprend la marche. Tu peux jouer un peu biensur. Mais surtout jouer a la maison ou dans un carréd herbe.

Mais surtout pas de gdes ballades...ou alors tu le portes roll
santé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
ma loulouve lorsque l'on jouais avec elle (à la baggare ) avait tendance à chopé un truc à coté d'elle lorsque elle avais envie de mordre un peu trop fort (style le pied d'une chaise, un ballon, un bout de bois...)
puis elle revenais détendue vers nous...
mon autre chien non kita n'a jamais fait ça ...
du coup je me demandais si les votre avais tendance à faire la même chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca permet de gérer l'excitation et de mordre autre chose que vos bras Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca arrive à ma Tia , d'ailleur chiot on leur apprend souvent à inhiber la morsure

Quand il t'attrape le bras , qu'il morde trop fort , lui faire comprendre qu'il faut s'arrêter , se calmer

On leur donne leur jouet aussi qui permet de canaliser leur excitation et leur apprendre à jouer avec autre chose que les bras des maitres et maitresse

C'est un comportement qu'ils peuvent garder adulte ! saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il vient faire un calin, Inuk prend toujours son Teddy ou un os. Quand il commence à nous mordre, je lui flaque un os dans la bouche et il arrete. Mais en ce moment c'est un peu plus délicat, il perd ses dents donc comme ça lui fait mal il a pas mal tendance à mordiller.
Mais jamais mordu fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kimiko aussi fait ça
Ou si elle veut jouer et qu'on fait quelque chose, elle va faire sa fête à son noeud mdr
Mais pareil quand elle était bébé quand elle jouait et qu'elle faisait mal on lui a montré qu'elle pouvait pas nous faire ça et on lui donnait son jouet, je pense que ça vient de là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait trois jours qu'Aïko vie avec nous , depuis hier dès qu'il est super excité (content de nous retrouvé le matin ou séance de jeux) il nous attrape la jambe et imite l'acte sexuel sur nous.Nous le repoussons en disant un gros Non!scratch

Est-ce normal ?

Est-ce que ça va passer avec le temps ?



Merci d'avance !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il commence jeune ! lol

Alors là aucune idée , vous réagissez bien , il va apprendre à se défouler d'une autre façon et sur autre chose notamment ces jouets , donc ne pas hésiter à lui donner un jouet à ce moment là !

Mais je pense pas que ce soit bien grave , ca va lui passer ! roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il est précoce le bébé !!

On va continuer comme ça, a le repousser puis on croise les doigts pour que ça passe !

Faut lui apprendre les bonnes manières !!! rollrollroll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon hors sujet mais, Audrey a quand les photos ? lol

Citation :
Nous le repoussons en disant un gros Non!


je pense que c'est tres bien de faire ça, et peut etre de lui donner un jouet en meme temps ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je fais !!!!

Je mets les photos dessuite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tirlalangtirlalangtirlalang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous !

alors j'explique un peu la situation, nous avons une akita inu blanche de 6 mois (Djena), on la fait stériliser la semaine derniere, soit disant elle devrait etre plus calme et en faite s'est totalement le contraire, elle est fofolle, veut toujours jouer, des calins, des caresses, mais a la rigueur s'est pas sa le soucis, le plus embêtant s'est qu'elle nous mordille(elle doit pas connaitre sa force, parce que se n'ai pas agréable du tout), j'ai essayer de lui faire comprendre de ne pas le faire, sur le coup elle arrête, me léche pour s'excuser et 2 min plus tard, elle recommence.

j'ai essayer, calmement, en forcant le ton et même la petite tape sur le museau, rien a faire sa marche 2 min, est ce que quelqu'un aurai un conseil pour qu'elle évite de nous mordiller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour les mordillements tu trouveras quelques réponses ici :

/t1841-conseils-pour-les-debuts-mordillage-et-panier

Pour ce qui est de l'excitation , elle est jeune encore c'est normale qu'elle soit fofolle !

L'akita adulte est majoritairement pantouflard , profite qu'elle soit encore energique et en pleine forme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci emy,

oui j'en profite, mais il y a des moments ou elle a tellement d'énergie qu'elle me fatigue, baille

mais j'adore la voir courir comme une folle dans le jardin avec notre jack, il me font trop rire et elle fait la chasse aux taupes, une fois qu'elle a fait un trou assez grand elle met sa tête dedans, elle fait l'autruche, son cul en l'air, les pates avant baissé et la tête dans le trou, trop marrante pleurderir

ce matin elle etait pas comme d'habitude, patraque, elle n'est pas venu dire bonjour comme elle fait tout les jours, elle est resté dans son coin et d'un coup elle s'est levé et a vomi, est ce que sa pourrai avoir quelques chose avec le fait qu'on la fait stériliser la semaine derniere ? ou juste qu'elle aurait pu manger de l'herbe et qu'elle se purge ? chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexevan a écrit:
merci emy,

oui j'en profite, mais il y a des moments ou elle a tellement d'énergie qu'elle me fatigue, baille

mais j'adore la voir courir comme une folle dans le jardin avec notre jack, il me font trop rire et elle fait la chasse aux taupes, une fois qu'elle a fait un trou assez grand elle met sa tête dedans, elle fait l'autruche, son cul en l'air, les pates avant baissé et la tête dans le trou, trop marrante pleurderir

ce matin elle etait pas comme d'habitude, patraque, elle n'est pas venu dire bonjour comme elle fait tout les jours, elle est resté dans son coin et d'un coup elle s'est levé et a vomi, est ce que sa pourrai avoir quelques chose avec le fait qu'on la fait stériliser la semaine derniere ? ou juste qu'elle aurait pu manger de l'herbe et qu'elle se purge ? chut


est ce qu'elle a de la fièvre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kuma vomit parfois quand je le vermifuge ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et après avoir vomi, est-ce que ça allait mieux ???

Quant au fait que la stérilisation la "calme", attends un peu, ça ne se met pas en place du jour au lendemain !!!! Wink
De plus, le fait de l'avoir fait aussi jeune, je ne suis pas vraiment sûre que ça va la calmer.... car on dit toujours qu'un chiot stérilisé très jeune reste un éternel bébé...
Maintenant, chaque chien est un cas particulier ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle va mieux, aprés avoir vomi, sa a était, elle ne fait pas de fiévre !

on la stérilisé avant ses 6 mois, pour éviter le cancer des ovaires, de l'uterus, ect ... et comme sa elle ne sait pas se que s'est d'avoir les chaleurs.

on a rendez-vous lundi chez le véto pour un controle de la stérilisation, je m'en fait pour un rien, s'est un vrai bébé, je fait attention a tous ce qu'elle fait, du coup le moindre signe un peu particulier, je stress et comme je viens de perdre mon boulot sa arrange pas les choses, je suis 24h/24 avec elle !

le vétérinaire dit que s'est un petit gabarie, il dit qu'elle est petite pour son age, (il a deux autres akita comme patient), donc je me demandé si sa pouvait etre a cause des croquettes ou de quelques chose que je ferai mal, qui l'empecherai de grandir, je ne pense pas que je puisse jouer sur sa croissance mais on sait jamais, je préfére demander.

ses croquettes s'est Virbac pour chiot, enfin jusqu'a 12 mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexevan a écrit:
on la stérilisé avant ses 6 mois, pour éviter le cancer des ovaires, de l'uterus, ect ... et comme sa elle ne sait pas se que s'est d'avoir les chaleurs.

De le faire juste après les premières chaleurs ne change pas grand' chose au problème, et au moins la chienne est mieux finie dans sa tête... et son corps....

Je ne sais pas trop quels incidences la stérilisation va avoir sur sa croissance... Car on entend dire tout et son contraire là-dessus...

Il semblerait que chez la mienne par exemple, cette opération ait contribué à la faire grandir, grandir, grandir................ Rolling Eyesmoque

Souvent, j'entends aussi dire que ça bloque la croissance....
Alors je ne sais pas ! saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma petite Cashmeer (cocker américain) a également été stérilisée à 6 mois (conseils du véto), et elle est restée "bébé" dans sa tête, ça c'est évident. Elle a également un tout petit gabarit pour sa race. Ca lui a aussi changé la texture de sa fourrure (mais ça c'est peut-être parce qu'elle n'avait pas encore son poil définitif ?). Par contre, elle n'a jamais pris de gras, mais c'est une petite mangeuse depuis toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kuma a écrit:
Ca lui a aussi changé la texture de sa fourrure (mais ça c'est peut-être parce qu'elle n'avait pas encore son poil définitif ?).

Les "poils fous" qui apparaissent surtout sur les flancs, sont légions chez les cockers et ce genre de poils....
Sur l'akita, le sous-poil est plus dense et doux, et le poil de couverture a tendance à lui laisser un peu la place Wink

Mais tout ça n'a rien àa voir avec l'âge de la chienne lors de l'opération...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a vu plusieurs vétérinaire avant de la faire stériliser, je vvoulais pas la laiiser a n'importe qui et il s'est avéré qu'ils nous on tous dit la même chose, qu'il fallait la stériliser avant ses 6 mois ou plutot ses premieres chaleurs, alors je sais pas.

elle a fait une petite réaction allergique aux fil mais rien de grave, je verrais bien si sa a joué un role sur sa croissance ou pas, hier j'ai appris qu'elle etait rancuniere, elle a pas arrété de grogner sur le véto, elle voulait même pas rentrer !

par contre elle boit énormément, la véto dit que sa pourrais un probleme au niveau des reims, il faut que je la surveille et si dans 2 semaines elle boit toujours autant, elle fera une prise de sang !

vous avez deja entendu parler de sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce que tu entends par boire énormément ?
Parce que vu la chaleur, c'est normal que ta puce boive plus qu'avant (en tout cas c'est le cas du mien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle boit minimum 2 litres d'eau par jour voir plus !
la véto dit qu'elle est tres émotive, donc qu'elle stresse facilement pour rien, je pense pas que sa ai un rapport mais bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me semble beaucoup quand même 2 litres hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé de répondre que maintenannt on a eu quelques soucis avec internet !

tout va bien, en faite elle fesait une allergie aux fils de suture, s'est guéri et tout va beaucoup mieux.

elle boit normalement, mange normalement et elle s'est calmé, toujours trés collé a moi, mais elle fait moins la fofolle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf !
Tout est rentré dans l'ordre pour ta puce alors...

C'est parce qu'elle grandi qu'elle fais moins la fofolle ? Elle a quel age maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle aura 7 mois demain, elle grandit tellement vite ma fifille, elle mue horriblement en ce moment, un sachet plastique entier par jour, mais je pense que sa doit etre normal, enfin je sais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, les joies de la mue...
le plus pénible, c'est pas la quantité, c'est que ca dure.... ca dure....
Et quand c'est fini, en le repise est de courte durée, on embreille sur une nouvelle mue ! c'est la fete !

Je vais chercher du dermoscents ce soir pour les aider un peu.
Surtout qu'avec le temps, sur keiro c'est flagrant, le poil est plus sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur ce post Yugui est aussi très précoce .. il essaie de monter mon amie depuis déjà quelques jours Suspect

Je ne sais pas trop quel comportement adopter face à cette précocité scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien aussi il a commencé à le faire à 2mois dés qu'on l'a eu,au debut il le faisait à ma fille elle lui disait non et le repoussé,aprés j'ai intervenue avec un grand non,ilme l'a fait une fois et repoussé,je l'ai enfermé cinq minute dans la cuisine et ne l'a plus refait depuis,par conre aujourd'hui j'ai donné oreille de cochon à vomis aprés l'avoir manger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut le repousser, ce n'est pas sexuel mais de la dominamce, il teste...si on laisse faire il va prendre du grade petit a petit

Emiko ma femelle le fait sur mon male jamais l'inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le chiot vous monte, vous le repoussez en lui disant "non", et ce à chaque fois qu'il le fait.
Pas besoin de l'isoler ou de l'enfermer dans une pièce (c'est une trop grosse punition par rapport à ce type d'action), juste couper le contact en le repoussant gentillement mais fermement.

Apprendre quelque chose à un chiot demande de la patience, il faut répéter très souvent les mêmes gestes, ce n'est pas parce qu'on lui aura fait 2 ou 3 fois que ça suffira.

En revanche Mika, je n'ai pas du tout compris ta phrase. Etait ce une question à la fin concernant une oreille de cochon hein? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous aussi il arrete pas !!surtout a moi qui suis une fille ! donc en effet je le repousse et je lui dis non je ne suis pas ta femelle foulol et il retente tout le temps mais bon avec de la persevérence un jour ou l'autre il abandonnera pour de bon!
pour l'oreille de cochon j'en donne 1 une fois par semaine et nickel a part le lendemain son caca n'est pas très beau ! mais il aime tellement ! Wink je pense que c normal c peut etre dut au sel que cela contient!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n est pas une histoire de femme ou d homme : petit, Inuk l'a fait plusieurs fois sur mon homme, il ne me l'a jamais fait à moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un chiot de cet âge, ce n'est pas non plus de la dominance, surtout sur un humain....
Une attitude sexuelle ?? Vu que les hormones ne sont pas encore en ébullition, m'étonnerait.....
Mais un trop-plein d'excitation, peut-être.....
Ils pourraient mordiller, mais bon, ils se calment sur votre jambe !!
De plus, quand ils ont découvert ça, ils continuent, vous pensez...! comme un bébé humain qui s'amuse avec son zizi.... Wink
Quand ils font ça entre eux, à l'âge adulte, c'est autre chose..... comme les humains aussi......... languepleurderir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben c'est des eleveurs qui m'avait dit ca...et quand je vois emiko faire avec akim j'ai quand meme un doute sur la sigbification... Effectivement ils n'ont jamais essaye sur nous, ni akim sur emiko, mais a la maison je pznse que tout le monde connait sa place

la derniere que j'ai vu mettre ca, elle se laissait faire par son choen au final il est devnu mordeur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chevauchement s'appelle "zinger" il me semble.
Il y a plusieurs théories à ce sujet ! Certains comme Chris pensent que ce n'est pas de la dominance, mais la découverte ou l'excitation du moment. D'autres que c'est de la dominance. Peut on parler de dominance avec un chiot ? Entre humains et chiens ? Je n'en sais trop rien mais je doute. Cela pourrai être une idée de nouveau post !

Personnellement, je pense que le chiot le fait dans le feu de l'action, par pur instinct. Mais pour avoir vu un adulte (labrador) le faire sur un inconnu je me pose des questions ! Certainement qu'il essaye quand même de se mettre en avant et de s'imposer (surtout s'il le fait alors que tu es occupé à autre chose).
Mon conseil serait : Repousse le, il comprendra au bout d'un moment qu'il ne doit pas le faire... Et s'il est vraiment excité lors de ton arrivé, ignore le 2min, pose tes affaires etc. Et ensuite va dehors jouer avec lui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hae Sung a écrit:
Ah ben c'est des eleveurs qui m'avait dit ca...et quand je vois emiko faire avec akim j'ai quand meme un doute sur la sigbification... Effectivement ils n'ont jamais essaye sur nous, ni akim sur emiko, mais a la maison je pznse que tout le monde connait sa place

Entre deux chiens adultes, j'ai bien mis que c'était une autre histoire... là on peut parler de dominance si on veut Wink même si ce n'est pas toujours le cas.... là aussi, il faut voir suivant les circonstances et au cas par cas !

Hae Sung a écrit:
la derniere que j'ai vu mettre ca, elle se laissait faire par son choen au final il est devnu mordeur..


Il n'y avait certainement pas que ça qu'elle a laissé faire !!! Rolling Eyes
Si le chien est devenu mordeur, c'est aussi à la suite d'autres comportements laxistes ou de grosses erreurs...!
Parce qu'éduquer en douceur n'a jamais voulu dire laisser tout passer !! même au contraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...