mika03 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 +1 jo grace à ceux et celles qui sont là pour nous informer et nous conseiller,personnellement je pense que sans ce forum j'aurai pas su gerer,et je tiens à remercier tout ceux qui veille au bien etre de nos kitous et leur pressieux conseils et puis Celine ne te fache pas ton vecu avec ton loulou m'apprend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Je ne me fâche pas, ne t'inquiète pas, ceux où celles qui veulent avoir mon avis et conseils, c'est toujours avec plaisir, tout comme je prends moi même conseil auprès de ceux et celles qui ont plus d'expérience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Moi, j'ai toujours vécu avec plein de chiens, mais en lisant "Planète chien" de Joëlle Caverivière, j'ai énormément appris, et vraiment pris conscience de ce qui se passait dans la tête des chiens. On le fait tous instinctivement en apprenant à découvrir nos louloups, mais ce livre est tellement clair, que c'est un vrai support en cas de doute ou de question. Ton petit bout va passer par tout un tas de phases différentes jusqu'à devenir un vrai adulte, et dans le cas de l'akita qui est un chien encore plus complexe que d'autres races (et qui est "fini" beaucoup plus tardivement), je ne peux que vivement recommander ce livre. J'ai 36 ans, et je continue à en apprendre au quotidien sur mes chiens, et encore plus sur Kuma qui me fascine par ses comportements, et sa façon d'agir et de penser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruna 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 kuma a écrit:Moi, j'ai toujours vécu avec plein de chiens, mais en lisant "Planète chien" de Joëlle Caverivière, j'ai énormément appris, et vraiment pris conscience de ce qui se passait dans la tête des chiens. On le fait tous instinctivement en apprenant à découvrir nos louloups, mais ce livre est tellement clair, que c'est un vrai support en cas de doute ou de question. Ton petit bout va passer par tout un tas de phases différentes jusqu'à devenir un vrai adulte, et dans le cas de l'akita qui est un chien encore plus complexe que d'autres races (et qui est "fini" beaucoup plus tardivement), je ne peux que vivement recommander ce livre. J'ai 36 ans, et je continue à en apprendre au quotidien sur mes chiens, et encore plus sur Kuma qui me fascine par ses comportements, et sa façon d'agir et de penser. Bonne idée je vais l'acheter !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Bruna a écrit:Bonne idée je vais l'acheter !! Tu peux l'acheter via son site. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruna 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 kuma a écrit:Bruna a écrit:Bonne idée je vais l'acheter !! Tu peux l'acheter via son site.ok merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolodia 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Par rapport à cette excitation, Hiro nous l'a fait quelques fois aussi, on le poussait en lui disait non. Selon nous, ce n'était pas bien grave.Mais à tout hasard j'ai demandé à mon éleveuse qui m'a dit au contraire que c'était "grave" (je mets entre guillemets mais ce ne sont pas forcément ses termes, c'est juste pour nuancer le terme). En fait, elle m'a dit que c'était une marque d'irrespect, que lorsque le chiot fait cela, cela signifie qu'il n'a pas la notion de race et de hiérarchie que nous on est des humains et ses maîtres et que lui est le chien (si j'ai bien compris mais en gros c'est ça). Elle m'a dit alors qu'il fallait lui faire la grosse punition donc l'isoler 15 minutes environ car c'est censé être plus grave qu'un simple mordillement de meubles.J'espère que cela répond à vos interrogations. En tout cas, heureusement que je lui ai demandé car même si on lui disait non, au fond on ne trouvait pas cela grave, presque cela nous faisait rire alors qu'il y avait une signification cachée. Bon depuis on n'a pas eu à le punir car il ne l'a pas refait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 lolodia a écrit: En fait, elle m'a dit que c'était une marque d'irrespect, que lorsque le chiot fait cela, cela signifie qu'il n'a pas la notion de race et de hiérarchie que nous on est des humains et ses maîtres et que lui est le chien (si j'ai bien compris mais en gros c'est ça). Elle m'a dit alors qu'il fallait lui faire la grosse punition donc l'isoler 15 minutes environ car c'est censé être plus grave qu'un simple mordillement de meubles..Je ne veux même pas savoir qui est cette éleveuse, car je crois que ça m'énerverait encore plus...!!! Alors les notions d'irrespect et de hiérarchie sont totalement inconnues d'un chiot !!!!Elles doivent juste s'apprendre.... mais rien à voir avec le fait de chevaucher une jambe !!! Sait pas ça, l'éleveuse !!?????Et même, il faudrait qu'on m'explique comment le fait d'isoler un chiot pendant 1/4 d'heure peut lui apprendre le respect et la hiérarchie !!!! L'est malade c'te nana....... Punition totalement inappropriée et beaucoup trop dure pour ce fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Je n'avais pas vu ce post.J'avoue être un peu étonnée de cette réponse lolodia, car connaissant un peu ton éleveuse de réputation, ce n'est pas le genre à préconiser des punitions aussi extrèmes pour quelque chose comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tsankha 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 T'es-t-il possible d'anticiper ? observe ton chien.Je veux dire si cela survient suite à un moment de jeu, de câlins trop trop, peut-être faut-il anticiper, et s'arrêter avant que le chien ne s'excite de trop.Je ne sais pas, c'est une suggestion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2011 celine69 a écrit:Je n'avais pas vu ce post.J'avoue être un peu étonnée de cette réponse lolodia, car connaissant un peu ton éleveuse de réputation, ce n'est pas le genre à préconiser des punitions aussi extrèmes pour quelque chose comme ça !euhh ben oui , c'est pas du tout le genre de conseil qu'elle dispense d'habitude il y a peut être eu un soucis d'interprétation , non ?Parceque ce genre de discussion j'ai déjà eu avec elle et c'est pas à cette conclusion , ni procédure qu'on a aboutie (surtout qu'on à le même avis sur beaucoup de sujet) donc là je reste perplexe , j'en reparlerais avec elle je vais la voir bientôt.Mais non en effet punir un chiot en l'isolant parcequ'il a mimé l'acte sexuel , c'est pas très adapté voir pas du tout...Pourquoi voir le mal dessuite ?! ce n'est pas de l'irrespect , en plus c'est un bébé...c'est lié à l'excitation et une manière de se "décharger" comme quand il pète un câble , ou se mette à mordiller tout ce qui bouge Je connais pas beaucoup d'akita adulte , voir aucun (pourtant réputé "dominant" à l'âge adulte) qui grimpe la jambe de leur maitre Par contre des chiots qui par moment font ca , ca leur arrive tous au moins une fois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 [quote="EmyJe connais pas beaucoup d'akita adulte , voir aucun (pourtant réputé "dominant" à l'âge adulte) qui grimpe la jambe de leur maitre [/quote]C'est bien vrai ! De plus, il faudrait avoir une bien grande jambe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hae Sung1 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Emy a écrit:Par contre des chiots qui par moment font ca , ca leur arrive tous au moins une fois !RAS Akim et EmikoEmiko le fait juste sur Akim de temps en temps, elle fait pas mal de chose qui conforte son statut par rapport a lui...Sinon il y a quand meme plusieurs ecoles la dessus quand ils font ca par rapport a l'humain Mais toute facon il ne faut pas laisser faire, de la a l'isoler peut etre pas, tu le repousses et tu t'en occupes plus le temps qu'il se calme deja, en general ils comprennnent vite nos akitas! Akim n'a jamais eu droit a l'isolement enfin j'espere que ca va pas commencer maintenant lol crise de sénilité...ca fait jeune quand meme lol, et Emiko a eu peut etre 3 fois entre 2m1/2 et 4mois quand elle se rebellait en essayant de nous mordre pour un oui pour un non, mais une fois qu'elle eu compris rapidement, on a pas eu a se plaindre, et depuis RAS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jody1604 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Idem que Hae Sung ici ... Chiyo a tenté de monter sa fille dans la "bonne" période de ses dernières chaleurs mais jamais rien d'autre.Sinon j'en connais un petit qui est super chaud lapin depuis ses 10 semaines n'est ce pas Yuka ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Pfff ces mâles tous les mêmes !! Après attention la signification n est pas la même quand ils le font sur un humain ou sur un autre chien et l âge joue aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hae Sung1 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 celine69 a écrit:Pfff ces mâles tous les mêmes !! Après attention la signification n est pas la même quand ils le font sur un humain ou sur un autre chien et l âge joue aussi !beh non lol bon apres si tu lui presentes Emiko en chaleur je dis pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jody1604 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 celine69 a écrit:Pfff ces mâles tous les mêmes !! Après attention la signification n est pas la même quand ils le font sur un humain ou sur un autre chien et l âge joue aussi !Oui je suis tout à fait d'accord. Mais pour moi ils testent malgré eux, même si cela reste de l'instinct ou du jeux. Je ne parle pas de dominance ce mot est très certainement trop fort, mais nos petits ne sont pas des anges non plus lol ne l'oublions pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolodia 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 En effet comme certains connaissent mon éleveuse, vous savez qu'elle n'est pas du genre à punir pour rien, c'est ce qui m'a laissé penser que c'était plutôt "grave". Il y a peut-être souci d'interprétation (l'erreur est humaine) mais sincèrement j'ai quasi retranscris ce qu'elle m'a dit alors je pense avoir bien compris, ou alors c'est peut-être elle qui n'a pas compris ma question mais pourtant la conversation était claire je trouve. Emy je veux bien que tu lui redemandes du coup, pour confirmer mes propos ou non.Moi-même je ne pensais pas que c'était bien grave, avec mon copain on se contentait juste de le repousser au début. De toutes façons, Hiro ne l'a pas refait depuis que j'ai eu cette conversation avec elle au téléphone, donc je n'ai pas eu à mettre cela en application.Après, je pense qu'il ne faut pas abuser car là on parle de l'isoler quelques minutes et pas de le prendre par la peau du cou et de le secouer (ce qu'il ne faut faire en aucun cas, quelque soit la bêtise, jamais, justement toujours selon mon éleveuse qui a des méthodes très douces (mais fermes)).Chris justement comme tu dis, le chiot n'a pas encore la notion de hiérarchie (et de race) donc il faut bien lui faire comprendre d'une manière et c'est cette manière que mon éleveuse m'a conseillé.Enfin, comme je ne veux pas attribuer à mon éleveuse des propos que j'aurais moi mal compris, je préfère attendre un retour d'emy (mais sincèrement je le redis il me semble bien que c'est ce qu'elle m'a dit ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2011 Après isoler reste une punition plus qu'acceptable pour faire comprendre à un chiot / chien qu'on est pas d'accord avec son comportement : un chiot qu'on arrive plus à calmer ou avec qui on arrive plus à communiquer lui faire comprendre qu'il doit se calmer , l'isoler quelques minutes est une solution.Un chiot qui monte une jambe... le repousser oui , lui dire "non" , généralement ce n'est pas un comportement qui s'installe , c'est pour ca que j'ai du mal à le classer dans la case "comportement dominant"Entre chien oui , j'ai le cas à la maison , dans leur jeux Daiko finit souvent par monter Tia , elle se retourne et avec un regard de mise en garde , il redescend direct , mais Daiko a toujours eu dut mal à gérer son excitation dans le jeux (chiot il a toujours été poussé dans des jeux de rapport de force ) et a besoin d'être calmer , Tia gère très bien ca d'ailleurs.A l'occasion j'en reparlerai avec ton éleveuse et je te dirais ce qu'il en est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 lolodia a écrit:Chris justement comme tu dis, le chiot n'a pas encore la notion de hiérarchie (et de race) donc il faut bien lui faire comprendre d'une manière et c'est cette manière que mon éleveuse m'a conseillé. .De quelle huérarchie parles-tu ????Si c'est de la hiérarchie entre humains et chiens, elle n'existe pas... seulement dans la tête des humains qui veulent tout dominer pour se prouver qu'ils sont des êtres supérieurs.. Si c'est celle entre chiens, aucun chiot n'a à apprendre quoique ce soit d'un humain, ça se fera naturellement entre chiens, point barre !J'ai aussi employé le terme "respect"... Et là, oui, c'est à toi de jouer..Mais pas en lui "faisant comprendre" qlq chose, juste en le méritant, ce respect ! Par ta constance, tes décisions justes (caninement parlant), ton attitude de leader gentil mais leader quand même, et surtout par le respect que toi-même tu mntreras vis-à-vis du chiot.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Ce qui est compliqué Chris, c'est aussi (comme toujours) les différences d'interprétations : quelque part, je comprends lolodia sur cette histoire de hiérarchie si son éleveuse lui a expliqué ainsi.J'explique le fond de ma pensée : avant de prendre Inuk, j'avais lu un tas de bouquins qui expliquaient la place du maitre et la place du chien ... nombreux éleveurs, éducateurs canins, vétérinaires et comportementalistes expliquent aussi aux nouveaux maitres de chiens (quelque soit la race) qu'ils doivent s'imposer en tant que chef de meute auprès de leur chien, et que cela passe par le fait de manger avant le chien, passer les portes avant le chien, qu'il ne doit pas monter sur le maitre car cela signifie qu'il veut prendre la place du chef ... Moi aussi au début, je le faisais ... pendant 2 semaines ... puis on s'est rendu compte qu'en fait si Inuk mangeait avant nous ou passait les portes avant nous, cela ne changeait pas sa vision de nous et qu'il nous respectait quand même, n'était pas plus désobéissant qu'avant.Aujourd'hui, quand on arrive, il veut faire câlin, faire des bisous, et si les gens ne s'accroupissent pas pour qu'il puisse se frotter contre eux et leur faire une douche de langue, et bien le jeune loup a compris, il s'appuie les 2 pattes avant sur la table pour être assez haut pour faire des bisous à la personne ... parfois, quand il est par terre, qu'on se lève et qu'on vient vers lui, il nous attrape le bras, parfois la tête entre ses deux pattes et nous garde comme ça plusieurs minutes ... comme pour faire un calin serré contre lui... Il passe toujours avant nous la porte pour aller à la balade pas parce qu'il ne nous respecte pas mais parce qu'il a une super envie de faire pipi et d'aller sentir tout et n'importe quoi ...On en revient à nouveau sur ces histoires de dominance ... après, ce sont des choses que les nouveaux propriétaires de chiens doivent méditer et découvrir par eux même, en se remettant en question (comme je l'ai fais à l'époque).La dominance entre chien existe, elle se fait entre eux, l'humain n'a pas à intervenir (sauf si ça commence à se bagarrer sec bien sûr), cela pourrait créer des conflits entre les 2 chiens qui n'auraient jamais eu lieu sans l'intervention humaine.En revanche, il n'y a pas de hiérarchie entre chiens et humains, nous sommes 2 espèces différentes ... il y a une notion de respect, comme un enfant envers ses parents ... je vois l'éducation d'un chien très proche de celle que donnent justement les parents à leurs enfants. Si cette notion existait entre l'humain et le chien ... l'humain aurait du mal à gagner car le chien est bien mieux équipé que nous (si demain je mords Inuk, ça ne risque pas de luifaire grand chose, alors que l'inverse ...).Il faut donc éduquer son chien,en lui mettant des limites (comme à un enfant), et ces limites dépendent des maitres bien sûr, mis quand on estime qu'une limite est franchie, il faut recadrer, de manière douce mais ferme. Il ne faut pas être trop stricte, mais ne pas être laxiste non plus, sinon cela devient vite invivable pour les maitres et les gens qui nous entourent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kara35 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Moi ça m'a fait bien rire cette histoire que le chien doit manger après le maitre; vu que je ne mange que le soir, le pauvre louloup aurait de temps de mourir de faim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolodia 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 C'est surtout la notion de race qu'elle a mise en avant. Le chien n'a pas beaucoup conscience qu'il est chien et nous humain donc il faut lui rappeler. Elle n'a pas parlé de dominance, après est-ce qu'elle pensait à cela lorsqu'elle parlait d'irrespect ? je ne sais pas. J'aimerais du coup lui redemander mais au cas où il y aurait encore "problème d'interprétation" de ma part, je préfère que Emy lui demande lorsqu'elle la verra. Au moins on aura deux retranscriptions. Maintenant une chose est sûre c'est qu'elle m'a bel et bien parler de punir en l'isolant 15 minutes par exemple, ça je ne l'ai pas inventé.Chris, je suis d'accord c'est clair il faut un respect mutuel, le respect de son chien ça se mérite clairement comme tu l'as dit dans la constance, la cohérence, la fermeté tout de même mais toujours avec une méthode douce. On ne parle pas de martyriser le chien là, on parle de l'isoler quelques minutes pour les choses qui sont graves. Et ça, ça selon mon éleveuse qui a l'habitude de vivre avec des chiens, c'est plus grave que mordre nos affaires.Citation :nombreux éleveurs, éducateurs canins, vétérinaires et comportementalistes expliquent aussi aux nouveaux maitres de chiens (quelque soit la race) qu'ils doivent s'imposer en tant que chef de meute auprès de leur chienMon éleveuse n'est pas comme cela d'où le fait que cet acte a une signification plus grave pour elle. Elle est très cool avec ses chiens (ps laxistes attention), elle peut même les laisser aller sur le canapé, elle ne les attrape pas par la peau du coup, franchement elle n'essaye pas d'imposer à tout prix sa dominance. Mais si elle estime qu'une chose est plus grave qu'une autre ou qu'il faut faire absolument comprendre quelque chose, elle les isolera quelques minutes. Je ne pense pas que cela lui fasse perdre le respect qu'il a pour nous.Merci en tout cas Céline car j'ai un peu l'impression qu'on s'en prend à moi alors que moi au final je n'en sais rien, je ne fais que dire ce que mon éleveuse m'a dit (peut-être mal dit mais j'attends de voir justement...) pour apporter un conseil à d'autres qui se posent la question.J'ai un akita depuis peu donc je ne connais pas tout par cœur, je demande des conseils sur ce forum ou à mon éleveuse et comme tu dis Céline à force j'adapterai mon comportement par rapport à mon chien, mon expérience etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Je me doute que tu dois avoir l'impression qu'on s'en prend à toi, mais pour te rassurer, il n'y a pas d'agression, même si ça y ressemble.Souvent, nous avons une sorte de franc parler très rentre dedans (moi incluse !) qui peut être très mal interprété, et du coup on passe pour de vieilles biques acariatres ayant la science infuse qui passont notre temps à critiquer tout le monde pour un oui ou pour un non Ce n'est pas tout à fait vrai ... nous ne sommes pas vieilles !!! Non je rigole, rassure toi, moi aussi j'ai été un peu malmenée au début, puis après, tu apprends, tu grandis avec ton loup, tu apprends aussi à connaitre les gens sur ce forum, et tu comprends de plus en plus les coups de gueule qui sont poussés, pas contre la personne (sauf si celle ci est butée et irrespectueuse) mais contre certains propos. Tu as raison d'écouter les conseils de ton éleveuse, c'est son travail et elle le fait bien. Après il y aura toujours des divergences d'opinion et id'nterprétation niveau éducation ; nous sommes sur un forum, on en discute, parfois très vivement, parfois avec plus de diplomatie. Perso, je ne suis pas non plus pour l'isolement pour ce genre de cas, je trouve cela un peu trop dur, car je pense que repousser le chiot avec un "non" ferme suffit. Je n'appelle pas ça de l'irrespect, mais il découvre, il explore, et tu as raison de lui poser directement des limites en le repousant, qu'il comprenne que ce comportement n'est pas admissible sur un humain (après entre chien, c'est leur problème!). Après là aussi, c'est mon avis personnel Une véritable marque d'irrespect (à mes yeux) c'est quand un chien (mâle en l'occurence) lève la patte sur un humain (généralement autre que le sien) ; ça m'est arrivé ... Un jour, je baladais Inuk (il avait envrion 4 mois), et je discute avec un gamin (très con) de notre quartier qui a un gloden (tout aussi con que son maitre) . Le Golden a voulu faire le chef vis à vis d'un Inuk très petit à l'époque, et à un moment, il a levé la patte et a commencé à me pisser sur la jambe . Je n'ai même pas eu à réagir, Inuk lui a sauté dessus en le grognant ... je l'ai retenu quand même, mais l'autre a été surpris par cette "attaque". Depuis, Inuk a bien grandit et grossit (39kg ...) et dès qu'il voit l'autre golden, il veut lui rentrer dedans ... et bizarrement, le merdeux et son chien ne s'approchent plus et ne font plus les malins maintenant que "la peluche inoffensive" a grandi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Lever la patte sur un humain !!!! je n'ai jamais vu ça ! C'est vraiment le comble de l'irrespect pour l'homme, le gamin devrait vraiment se méfier avec son golden Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 kuma a écrit:Lever la patte sur un humain !!!! je n'ai jamais vu ça ! C'est vraiment le comble de l'irrespect pour l'homme, le gamin devrait vraiment se méfier avec son golden L'ennui, c'est que c'est un merdeux qui pense tout connaitre, que ses parents sont aussi cons que lui, et qu'ils ne voient pas l'intéret d'éduquer un chien ... et puis jusqu'à ce que Inuk arrive dans le quartier (et surtout qu'il soit bien gros et qu'il fasse peur), le merdeux trainait avec un vieux qui avait une BA et autre chienne,un gars avec un pitt et une femme avec un gros chien batard et à eux tous ils terrorisaient le quartier car les chiens attaquaient les petits chiens (sauf la femelle akita à côté de chez nous ... comme par hasard !).Jusqu'au jour où nous sommes arrivés et avons prévenus tout le monde de ce qu'allait devenir notre chien et que dans ce cas, il valait mieux pour eux qu'ils tiennent leurs chiens en laisse. Au début, ils ne nous croyaient pas (ben oui, Inuk ressemblait à une petite peluche inoffensive comme ils disaient ...) ; puis ils l'ont vu grandir, s'affirmer et ils ont vu leurs chiens changer d'attitude vis à vis d'Inuk (ils faisaient moins les malins) ... et puis il y a eu des plaintes de maitres de petis chens qui se faisaient agresser ... du coup ça s'est calmé, maintenant leurs chiens sont en laisse ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolodia 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 T'inquiète Céline, je le prends pas mal de toutes façons, on est là pour échanger et ça n'empêche que j'aime bien ce forum. Il est vrai que moi-même je pensais que dire non et le repousser suffisait.Il est clair que ce qu'a fait le golden est pire que tout et il aurait bien besoin d'être éduqué ! Et surtout ses maîtres...Justement HS mais en ce qui concerne ce que pensent les gens des akitas, tout le monde trouve en effet que ce sont des peluches. C'est pourquoi je m'attends à des gens qui penseront que je l'ai mal éduqué si jamais il se bât avec un chien ou qu'il ne m'écoute pas. Car les gens le voient comme un chien calme, du coup ceux qui ne connaissent pas son vrai tempérament seront surpris et j'imagine qu'ils penseront que ça vient des maîtres s'il est comme ça têtu et bagarreur. Alors que tout simplement sous leurs airs de peluche ce sont de gros bagarreurs nos akitas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Tu apprendras à ignorer l'avis des gens qui ne connaissent pas les japonais très vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hae Sung1 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 kuma a écrit:Lever la patte sur un humain !!!! je n'ai jamais vu ça ! C'est vraiment le comble de l'irrespect pour l'homme, le gamin devrait vraiment se méfier avec son golden AKim l'a deja fait jamais sur nous, sur des gens qui ont des chiens males en principe ...Sinon pour ce qui est du le chien ne doit pas dormir devant les portes etc, avec Akim on est plus stricte qu'avec Emiko, au debut on avait donne quelques libertes et monsieur faisait des co... betises, on a recadre juste sur 2/3 trucs du genre pas de dodo devant la porte, et du jour au lendemain plus de betises ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2011 Je suis désolée Lolodia si tu t'es sentie agressée , ce n'était pas du tout le but (d'ailleurs on sent vite la différence quand on m'énerve )J'étais juste interpellée par l'avis de ton éleveuse , comme on ce connait on parle souvent d'éducation / comportement ensemble et du coup je trouvais qu'elle partait un peu vite en disant que c'était grave .Du coup on a échangé en MP , je lui ai reposé la situation sans détailler qu'on parlait d'un chiot de chez elle , ni de toi et donc ce qu'elle m'a répondu c'est que si le chiot prenait l'habitude de le faire malgrés les "NON" et le faite de le repousser ,l à en effet de monter en grade en marquant le coup et en isolant quelques minutes le chiot.Mais si ce n'est arrivé qu'une fois , repousser et "Non" ferme suffit généralement Je te copie en MP l'extrait du mail si tu veux ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolodia 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 D'accord merci beaucoup pour ta réponse Emy, c'est gentil d'avoir demandé ! T'inquiète même si tu lui avais dit que c'était moi, y'avait pas de souci! Oui je veux bien que tu me copies le mail si elle détaille davantage pour la situation mais sinon ce n'est pas nécessaire ne t'en fais pas, je ne vais pas lire vos conversations privées ;-)Je comprends mieux en fait, elle m'a dit sûrement ça car je lui ai dit qu'Hiro nous l'a fait 3 ou 4 fois (pas défilé mais bon c'est arrivé 3 ou 4 fois) donc elle a dû se dire qu'un recadrage devenait nécessaire (bon peut-être pas finalement vu qu'il ne l'a pas refait après ma question).Mais en a-t-elle dit davantage sur l'interprétation du coup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolodia 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Citation :Hiro nous l'a fait 3 ou 4 fois (pas défilé mais bon c'est arrivé 3 ou 4 fois) D'affilé pardon. Pourquoi "défilé" ? Ma foi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Moi c'est le mot "grave" qui m'a agacée... Car je ne vois pas le côté grave de cette attitude ! Bien sûr, si c'est un adulte qui fait la même chose, c'est plus chiant (sans pour ça crier au scandale !)Mais un chiot, on le repousse et voilà, c'est pas une affaire d'état ! Il n'y a que les humains pour jouer les scandalisés devant ce comportement tout à fait bénin... Isoler un chiot, par contre, ça ne va pas le tuer c'est sûr, mais ce n'est pas du tout anodin ! C'est le séparer de ses repères, de son environnement, et c'est une énorme punition pour un chiot surtout (moins pour un adulte), qui risque de le dséstabiliser et l'apeurer pour un moment... Et pour créer un climat de confiance, ce n'est pas idéal !D'autant plus qu'il ne fera pa sle rapprochement avec un geste pour lui sans importance !Enfin bon, on ne peut pas demander à tout le monde d'essayer de se mettre à la place du chien, au lieu de ne voir que NOS propres intérêts avec NOS propres idées d'humain !!!Je ne te vise pas lolodia hein ! je parle en général Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolodia 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Citation :Moi c'est le mot "grave" qui m'a agacée...Car je ne vois pas le côté grave de cette attitude !C'est pour cela que j'ai mis grave entre guillemets car je ne savais pas quoi utiliser.Tu as raison pour l'isolement, c'est clair qu'il ne faut pas en abuser et surtout jamais longtemps ! Il faut vraiment que ça reste exceptionnel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Et surtout que ce soit proportionnel à la bêtise ! A la limite, ce serait presque réservé au chiot qui pince "méchamment" en s'énervant..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Je remonte ce post vu que je viens seulement de le voir et que d’emblée certaines questions ont jailli dans ma petite tête Je vais faire un rapide aparté sur ce qui a été dit précédemment avant de revenir sur le sujet de l’excitation du chiot ! J'ai trouvé ça vraiment intéressant comme discussion, surtout le passage de l’anecdote de Céline et d'Inuk, outre le fait que je ne connaissais pas le "levage de pattes sur humain", j'ai trouvé ça très typique de la vision que les gens ont de nos "peluches"... pour un temps, ensuite ils se rendre compte que c'est pas QUE une grosse peluche XDPersonnellement on a encore jamais eu de souci vis a vis de ça certainement parce qu'on fait tout pour l'éviter, on a un parc en bas de notre immeuble, mais on préfère l'éviter vu le nombre impressionnant de chiens qui y sont détachés... On préfère soit y aller tard le soir, ou faire 10 minutes à pied de plus et aller dans le parc voisin, beaucoup plus calme et plus propre aussi. Peut-être que c'est une erreur de notre part de ne pas faire rencontrer tout ces toutous à Goku, mais on l'a fait les premières semaines et ça été vraiment une mauvaise expérience pour nous, aussi bien pour discuter avec les maîtres et maîtresses, que de se faire écouter de Goku qui lui ne pensait qu'à une chose : qu'on le détache aussi pour qu'il aille jouer... Sur le principe, on trouvait que c'était bien de le détaché et qu'il les côtoie, mais on s'est vite rendu qu'il s’excitait énormément dès qu'on voulait aller en promenade, qu'il devait très difficile de créer un bon moment avec lui dans ces conditions. On s'est ensuite rapidement rendu compte que la vision de la relation que l'on souhaitait avoir avec Goku et son éducation ne correspondait pas du tout à la leur... On a eu plusieurs fois des remarques pas très polies et extrêmement dirigistes... Doooonc (jvais y arrivé à la fin de cet aparté ) on a préféré privilégier des promenades où la découverte et le changement étaient plus présent, on a plusieurs itinéraires de balade dans les quartiers voisins avec toujours un parc à la clé. Résultat, notre loup est toujours en mode découverte, il sait qu'à chaque fois qu'on va se promener c'est quelque chose de positif, on communique mieux et ça l'empêche pas de rencontrer d'autres toutous sur sa route et de se dire bonjour et de jouer un peu Bon toujours est-il que j'avais des questions moi !Chris a écrit: Vu que les hormones ne sont pas encore en ébullition, m'étonnerait.....Je reprends ce que Chris a dit à la 1ere page... et une question m'est venue, ces fameuses hormones, quand est-ce qu'elles se mettent à bouillir ? Au moment de l'adolescence ? En fait comme notre loup a maintenant 5 mois et qu'on sait qu'ils nous reste quelques précieuses semaines avant cette fameuse crise, je commence à me poser de plus en plus de questions, pas par rapport à son comportement avec nous et les choses qu'il va vouloir re-tester encore et encore, mais plus à son rapport avec les autres chiens et humains ou encore avec sa sexualité - même si je ne suis pas très certaine qu'on puisse nommé ça ainsi - et là j'ai vu ce post ! D'autre part, nous sommes allés il y a quelques semaines (Goku venait d'avoir 4 mois) chez des amis qui ont une labrador qui était en fin de chaleur (l'ami en question n'avait pas pensé à nous le dire... ), sur le coup on s'est dit que ça devrait aller, que Goku n'avait que 4 mois. On est donc parti du principe qu'il allait pas ressentir le besoin et que de toute façon, il n'était pas encore formé. Grosse erreur de notre part ! On s'est vite rendu compte en les laissant jouer dans le jardin que Goku la dominait complétement et qu'il mimait la saillie. Je vous cache pas que la journée à toute de suite été moins marrante pour notre loup et la chienne... Je suppose que cette situation était normale, mais c'est vrai que j'aurais bien besoin d'explications pour mieux comprendre ! Et pis, je pense que je m'en veux aussi d'avoir pas pu anticipé correctement ce qu'il pouvait arriver, que mon loup a été en quelque sorte pénalisé toute la journée pour une chose qu'il semblait naturelle (il n'a pas été puni, mais on faisait des rotations : quand un allait dans le jardin, l'autre restait à l'intérieur...). Après, il n'a jamais cherché à vouloir dominé un autre chien à l'Ecole canine, peut-être parce qu'il les connait depuis longtemps ? Qu'en pensez vous ? Voilààà, j'ai fini mon roman ! Je post pas souvent sur le forum (même si je passe tout les jours le lire :D) mais quand je post, je post !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Il n'y a pas de dates précises pour que les hormones d'un chien se manifestent... et en l'occurence, ton Goku avec la lab, ce n'est pas de la DOMINANCE, mais bel et bien de la SEXUALITE !!!A 4 mois, c'est faisable.... en tout cas, plus que de la dominance.....Même sans savoir réellement ce qu'il faisait, ben il le faisait !! Ce qui ne veut pas dire que ses hormones sont vraiment opérationnelles, mais la Nature pointe le bout de son nez et commande..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Pour la crise d'ado, tu as encore le temps, Inuk l'a commencée à ses 8 mois (ce qui apparement est assez tôt déjà) donc tu as au minimum 2 mois tranquilles.Cependant, il existe aussi la "pré crise ado" dont m'avait parlé ma véto quand Inuk avait changé de comportement vers ses 6 mois (il marquait plus, avait pris confiance en lui, défiait un peu plus les autres chiens tout en continuant à les tolérer, cherchait aussi à remettre en cause certaines règles).Après, concernant le comportement de monte, ton ptit bout peut commencer à être à l'âge où ça le titille en effet Une copine m'a dit que son chien (pas akita, mais grande race aussi, donc même maturité sexuelle) avait monté une chienne à ses 5 mois et demi !Pour le reste, il est parfois difficile je pense de déterminer le côté sexuel et domination de la chose : dès ses 2 mois et demi, Inuk montait les autres chiens/chiots, mâles ou femelles en mimant l'acte "sexuel", et j'ai souvent vu Kiba et Haïko le faire également entre eux, avec Inuk, et Inuk le fait encore avec Kiba (comme pour lui faire comprendre qu'il est le chef ).Mais là en l'occurence, si Goku ne l'avait jamais fait aux autres chiens, je pense aussi qu'il s'agit de l'acte sexuel. Ne te sent pas coupable d'avoir dû jongler pour les séparer, il vaut mieux ça qu'un accident. Et il faudra à l'avenir que tes amis te préviennent quand leur chienne est en chaleur, pour éviter justement d'exciter inutilement petit père Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatiecotcot 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 Il est 21h15, après être rentrée de la petite sortie pipi caca de YUKI, qu'elle avait demandé (elle avait fait une grosse promenade dans le parc de 30 min à 18h30), maintenant elle est en plein quart d'heure de folie (c est le deuxième de la journée), je l'ai laissé seule et suis partie vaquer à mes occupations dans ma chambre qui se trouve à l'étage inférieur. Je l'entends courir, jouer avec ses joujous et surtout mordre mes meubles, mon canapé et je ne sais pas quoi encore. Je résiste pour ne pas monter voir ce qu'elle fait C'est dur lolJ'espère qu'elle va vite se calmer et qu'elle n'aura pas dévaster l'appart Ah elle chouine, je résiste et ne réponds pas à ses appels, sinon c'est foutu, que c'est dur ^^ Allez courage!!! Je l'entends ronger une plainte (la seule que j'ai en bois lol) Je mets de la musique classique pour ne pas l'entendre!!! Je vais attendre patiemment qu'elle se calme pour remonter voir mon film lool Depuis deux jours elle me fait deux pétages de plombs le soir uniquement, l'après midi elle dort!!! le premier vers 19h00 après sa promenade, elle a commencé à vouloir jouer, pas de problème pour moi, à ce moment précis je pouvais. J'ai donc joué avec elle en courant (moi qui suis enceinte mdr) dans le salon salle à manger avec une corde dure au bout de laquelle est attachée une balle. Je l'ai faite courir, tourner, bref ça l'a bien canalisé, elle était contente. Bon bien sur quand j'ai voulu arrêté elle m'a mordu les pieds, puis le pied d'une chaise, et a commencé à faire sa fofolle, donc je l'ai repoussée j ai dit non, et je suis partie dans une autre pièce. Je l'ai entendu mordre une meuble (je ne sais pas lequel) et puis elle s'est calmée. Je crois que le plus dur pour moi c est de l'entendre mordre, ronger mes meubles en bois, le dessous de mon canapé, mes poufs. J'espère qu'avec le temps elle va arrêter. Et pour celui de 21h15, je ne voulais pas jouer avec elle, et elle a commencé à me mordre les pieds et tout ce qui passait pour exprimer son mécontentement, donc j'ai coupé le contact et je suis partie dans ma chambre, naviguer sur le net et écouter de la musique classique. Et là pétage de plomb Là je ne l'entends plus donc je vais aller voir ses ravages et essayer de ranger ou nettoyer sans qu'elle me voit et surtout ZEN ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatiecotcot 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 y a quand même fallu que je coupe le contact avec elle deux fois pour qu'elle comprenne que je ne voulais pas jouer (et pour se faire remarquer : me sauter dessus, mettre les papattes sur le canapé, mordre la canapé, mordre le mini bar en bois, mordre le tapis, mordre une chaise bar) que j'avais envie d'un moment à moi. A chaque fois après qu'elle se soit calmée (elle se calme en allant se coucher)je suis revenue vers elle. Au début elle m'a léché les mains et ensuite elle m'a mordillé les doigts. Et puis elle veut jouer et donc fait son intéressante pour que je lui cède. Et ben non je n'ai pas cédé Et là une heure après elle est allée se coucher dans un coin du salon salle à manger. On dirai presque qu'elle boude. je suis allée la caresser, madame m'a tourné le dos Est ce normal??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatiecotcot 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 elle a retenté avec mon mari ce soir lol mais on n' a pas cédé :) il a joué avec elle, c'était trop drôle, ils couraient ts les deux dans l'appart :) et puis elle est allée jouer tte seule. On s'est calé dans le canapé, mon mari faisait ses comptes. Elle est revenue à la charge, le mordiller. On lui a dit NON, puis on l'a repoussée et on l'a ignorée. On a continué ce que l'on faisait. Elle est revenue à la charge deux fois, puis à mordiller un peu le pied de la table basse et est partie se coucher. Voilou depuis elle fait un gros dodo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatiecotcot 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 Notre comportement vis à vis de notre Yuki est il bon??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 PLANETE CHIEN !! ... et ca te déstressera vraiment !!Car tu te poses trop de questions, tu n'es donc pas zen, et du coup, ta kitounours va le ressentir ce manque de confiance en toi, ET, du coup, elle ne pourra pas se sentir en confiance avec toi... Si tu n'as pas confiance en toi pourquoi te ferait elle confiance ?? et pourquoi se sentirait elle apaisée et sereine dans ce climat actuel ? Donc elle bouffe, elle depiotte, elle s'occupe, avec TOUT ce qui lui passe sous les crocs :- de un / car elle a de l’énergie à revendre, - de deux / besoin de découvrir son environnement et ca se passe avec la mâchoire, - et de trois / elle est peut-etre un peu stressée...c'est un engrenage, tu piges ?Donc DE-STRE-SSE !!! et lis planète chien Allez, je mets les liens :le siteTHE LIVRE à commander sans tarder !et si le coeur vous en dis un super roman très émouvant et beau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 Tout à fait d'accord avec Lalia, PLANETE CHIEN à lire impérativement, ce livre est une bible Tous les kitous ont leur coup de folie, souvent le soir. Ta puce est un bébé, elle demande et a besoin de ton attention, et que tu lui consacres du temps pour jouer, c'est comme un petit enfant : pourquoi ne joues-tu pas avec elle tout simplement quand elle te le demande ? Kuma nous fait ses coups de folie du soir depuis toujours, et c'est un plaisir pour nous quand on rentre de jouer avec lui, et de répondre à son besoin de complicité de de petit moments de folie ensemble. Au bout de 5 min de cache chache et de poursuites réciproque, le notre se calme très vite, et va refaire une petite sieste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatiecotcot 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 Je viens de commander le livre. Concernant le jeu je réponds bien évidemment à ses attentes mais comme je suis H24 à la maison vu que je suis enceinte et arrêtée (mon mari travaille soit en journée soit en soirée (donc dispo soit les matinées jusqu'à 14h45 soit à partir de 16h-17h,) de temps en temps je voudrais avoir quelques moments à moi. Sur le forum on m'a dit de ne pas toujours répondre à ses sollicitations et que lorsqu'elle mord trop fort et qu'elle ne comprend pas le NON, il faut l'ignorer. Et quand je l'ignore c est là qu'elle s'attaque aux meubles. Donc je voulais juste savoir si je devais toujours la fâcher ou si elle ne le faisait pas exprès pour que je revienne vers elle. Je vais lire Planète pour chien. Il est vrai que je stresse un peu car étant mon premier akita, je ne voudrais pas mal faire donc je fais appel à votre expérience pour m'aiguiller. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 Je n'ai jamais eu des "bouffeurs de meubles", mais une chose est sûre, c'est que je n'aurais pas laissé faire... Que les chiens bouffent les meubles en l'absence des maîtres, c'est différent... Mais quand on est là, pas question !!!Car plus ça va aller, et plus elle va trouver ça NORMAL puisque tu ne dis rien ! et plus ce sera difficile de la faire arrêter (pourquoi ce qui était autorisé hier ne l'est plus aujourd'hui ??)C'est un bébé qui aurait besoin d'un jardin pour pouvoir se défouler... Ses parents étaient aussi dynamiques ???Tu en as parlé à ton éleveur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 J'ai fusionné ton nouveau post avec un ancien qui traite de la même chose.Je rejoins les autres, tu te stresses trop, il ne faut pas chercher à analyser le moindre de ses faits et gestes sinon tu vas faire une crise cardiaque.Donc respire un coup, et surtout, lis aussi le forum, car toutes les questions que tu poses ont déjà été posées à plusieurs reprises par des maitres ayant des bébés, il y a plein de réponses qui sont déjà données. Parcours un peu le forum, lis, ça te fera du bien de voir que nous avons toutes et topus été dans ton cas au début. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatiecotcot 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 j'ai bien pris note de tout ce que vous m'avez dit :) Yuki ne détruit pas mes meubles, elle mordille quand on ne veut plus jouer avec elle. Je vais me renseigner au près de mon éleveur concernant les parents de ma louloute. Je le vois à la fin du mois, nous allons lui rendre visite avec notre louve.Hier nous l'avons emmené à la campagne chez des amis. Elle a été super, elle a pu gambader dans l'herbe, faire une belle promenade dans le village. Elle a joué avec leur petite fille de 14 mois. Elle a été adorable. Je pense que c'est ce qui lui manquait, partir à la découverte de nouveaux horizons Du coup on lui a mis son anti puce et tout en faisant attention au caca et pipi des autres chiens, on lui fait faire trois belles promenades par jour, entre 20 et 30 minutes (une le matin, une le midi et une en début de soirée.Elle s'éclate dans l'herbe, se roule dedans, elle court partout, lol elle est bien quoi Elle est beaucoup plus calme, nous sollicite moins pour jouer et le soir lorsqu'elle fait son coup de folie, je joue avec elle, et elle s'éclate et moi aussi :)J'ai remarqué aussi qu'elle me mordillait moins les pieds et les mains. Elle commence à bien assimiler le NON. Et quand je la vois mordiller mon canapé ou autres meubles pour attirer mon attention, je fais comme une personne du forum faisait avec son akita, je prends un journal et je tape sur l'objet qu'elle mordille et je lui dis Yuki NON. Ca fonctionne plutôt bien pour l'instant.On a une fifille toute zen Merci à tout le monde pour vos conseils, je vous tiens au courant pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites