Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jo01

[VKH] Táo

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Je viens vous parler de ma petite Táo qui vient d'être diagnostiquée atteinte par le VKH.

Tout a commencé lundi passé.
Au matin, Táo avait les yeux rouges.
Dans l'après-midi, le blanc de ses yeux étaient injectés de sang et il y avait comme un film blanc-bleuâtre sur l'oeil droit.
J'ai filé chez le vétérinaire qui a diagnostiqué une uvéite aux deux yeux, a mis Táo sous antibiotiques, piqûre anti-inflammatoire et corticothérapie locale (Táo ayant ses chaleurs, le vété m'a dit qu'il était dangereux de la mettre sous corticothérapie par voie orale).
J'ai eu un rendez-vous d'urgence chez un ophtalmo qui connait bien le VKH et son diagnostic fut comme un coup de bambou: syndrome uvéo-dermatologique ou VKH.
Táo présente une uvéite bilatérale avec risque d'hypertension.
Les anticorps ont déjà attaqué les pigments de la rétine et Táo ne voit presque plus de l'oeil droit actuellement.
L'ophtalmo m'a dit que cela pouvait être réversible pour l'instant et lui a fait une injection dans chaque oeil (Moderin 8 mg par oeil) + des gouttes (Déicol) 2 fois par jour.
Je dois retourner chez l'ophalmo dans 12 jours, sauf catastrophe avant.
Depuis lundi, ses lèvres inférieures ont commencé à se dépigmenter aussi.

Elle me conseille de faire mettre Táo sous immuno-modulateur mais je dois la faire stériliser avant le traitement.

Je lui ai demandé si j'avais loupé quelque chose chez ma puce car la semaine passée, Táo était encore en pleine forme et je n'ai rien vu venir.
Elle m'a répondu que le VKH pouvait survenir de façon fulgurante et que, malheureusement, un cas n'étant pas l'autre, je devais vivre avec la maladie au jour le jour car elle évolue de façon différente d'un chien à l'autre.

J'ai le coeur en miettes Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon courage , grosses papouilles à ta loute !

Ca va aller , ils se laissent pas abattre nos nippons coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta véto a tout à fait raison, un cas n'évolue pas de la même façon qu'un autre.....
Mais rien n'est prévisible...
Le début de la maladie qui peut être fulgurant, et ensuite traîner pendant des mopis, voire des années sans grandes complications...
je ne sais pas si cela te rassure un peu, mais ce n'est pas facile d'être très encourageant avec cette maladie...

Mais une chose est sûre : tu dois garder le moral pour ta puce..!
Car si elle te sens ayant le moral dans les chaussettes, elle aussi sera abattue...
N'oublie pas que les akita sont des éponges à émotions sous leurs airs zen et indifférents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Chris, ça fait du bien de se sentir soutenue.
Quoi qu'il arrive, je vais vivre davantage chaque moment avec elle comme un cadeau coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, avec ces maladies auto-immunes, on pense généralement qu'il y a une sause déclanchant la maladie...
En l'occurence, il se pourrait que ce soit la mort de ton husky qui ait fait office de.....

C'est pour ça que je te dis qu'il faut que toi tu sois forte pour que ta chienne réagisse le mieux possible...! amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de te répondre par mp.

Allez ! haut les cœurs ! et milles caresses à ta belles "pleine de poils".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit être vriament très dur à encaisser ... On appréhende tellement cette maladie, sachant qu'absolument aucun chien n'est à l'abri, et que tout bascule en quelques jours comme ça Crying or Very sad Vraiment de tout coeur avec toi et ta belle, essaye de garder le moral et de positiver, pour l'aider à mieux se battre contre cette cochonnerie paconten

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Tu sais, avec ces maladies auto-immunes, on pense généralement qu'il y a une sause déclanchant la maladie...
En l'occurence, il se pourrait que ce soit la mort de ton husky qui ait fait office de.....

C'est pour ça que je te dis qu'il faut que toi tu sois forte pour que ta chienne réagisse le mieux possible...! amis


Je viens d'écrire à Lalia sans avoir lu ton message ici car je me demandais si la mort de mon husky n'était pas un des déclencheur sachant que Táo l'a connue étant chiot, qu'elles étaient inséparables et que la séparation fut difficile.
Mon vétérinaire m'a conseillé aujourd'hui de reprendre un chien, pour mon bien et celui de Táo.
Moi je suis un peu perdue dans tout ça, qu'en penses-tu ?

Merci Chris pour ton soutien.

Lalia a écrit:
Je viens de te répondre par mp.

Allez ! haut les cœurs ! et milles caresses à ta belles "pleine de poils".


Merci Lalia, ma boule de poils a eu tes papouilles.

kuma a écrit:
Ca doit être vriament très dur à encaisser ... On appréhende tellement cette maladie, sachant qu'absolument aucun chien n'est à l'abri, et que tout bascule en quelques jours comme ça Crying or Very sad Vraiment de tout coeur avec toi et ta belle, essaye de garder le moral et de positiver, pour l'aider à mieux se battre contre cette cochonnerie paconten


C'est pas facile, aucun chien ne mérite cette crasse de maladie. On se bat, merci de ton soutien Kuma.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hé.... ton véto n'a pas tort.... prendre un copain à ta belle serait peut-être UNE solution ???? scratch
De plus, ça vous empêcherait de toutrnicoter en rond toutes les deux en compagnie de la maladie...

Je ne sqais pas si tu vas lez faire, ni quel race tu envisagerais d'avoir.... mais par pitié, prends un mâle..... amenWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment navrée pour ta puce Crying or Very sad

C’est vrai que lui prendre un copain serais peut être comme une révélation pour elle, et aussi pour toi ! p'tet Que je dis des bêtises mais est ce qu’il ne faudrait pas une race « calme » scratch

J’ai ma connaissance d’un Akita qui a déclaré le VKH à 2 ans et qui a aujourd’hui environ 11 ans

Papouilles a ta belle Tao Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étoile-japonaise a écrit:
Je suis vraiment navrée pour ta puce Crying or Very sad

C’est vrai que lui prendre un copain serais peut être comme une révélation pour elle, et aussi pour toi ! p'tet Que je dis des bêtises mais est ce qu’il ne faudrait pas une race « calme » scratch

J’ai a ma connaissance un Akita qui a déclaré le VKH à 2 ans et qui a aujourd’hui environ 11 ans

Papouilles a ta belle Tao Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Chris ! (et surtout, par pitié.... quoi il arrive, un male !! pas de femelle)

Je voulais te répondre ce matin mais la connexion internet à buger et du coup l'ordi a mangé mon message.... le saligot!!!

En bref, je te disais que personne ne pouvait te certifier que c'est LA solution. Un chiot peut la fatiguer dans les période de crise ou au contraire être moteur....
Il peut t'apporter du réconfort dans ces mêmes périodes ou au contraire se trouver "délaisser" car tu focaliseras ton attention sur Tao...

Je pense qu'acquérir un nouveau poilus c'est en fait plus une question d'envie...
Il ne faut pas prendre un chien seulement pour Tao, mais plutot pour vous deux.

Il n'y a que toi (et ta véto qui vous connait toutes les deux) qui puisse sentir ce qui est le mieux pour vous.

De mon point de vue, j'ai envie de dire que j'imagine que ce serait plutot positif,
tu as toujours eu plein de chiens, c'est la première fois (enfin deuxième fois ?) que tu te retrouves avec un seul chien... et cela doit te manquer...
Et visiblement, Tao est peut être aussi en manque...

Je pense que si tu le sens, que tu en as envie, il ne faut pas trop te poser de questions quand même... fonce ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Hé hé.... ton véto n'a pas tort.... prendre un copain à ta belle serait peut-être UNE solution ???? scratch
De plus, ça vous empêcherait de toutrnicoter en rond toutes les deux en compagnie de la maladie...

Je ne sqais pas si tu vas lez faire, ni quel race tu envisagerais d'avoir.... mais par pitié, prends un mâle..... amenWink

Je pense que ça nous serait bénéfique à toutes les 2.
Maintenant que je connais l'Akita, j'ai du mal à envisager une autre race. J'ai adoré mes Hukies mais je ne suis plus du tout sportive et Táo est aussi pantouflarde que moi une fois les promenades terminées Wink

étoile-japonaise a écrit:
Je suis vraiment navrée pour ta puce Crying or Very sad

C’est vrai que lui prendre un copain serais peut être comme une révélation pour elle, et aussi pour toi ! p'tet Que je dis des bêtises mais est ce qu’il ne faudrait pas une race « calme » scratch

J’ai ma connaissance d’un Akita qui a déclaré le VKH à 2 ans et qui a aujourd’hui environ 11 ans

Papouilles a ta belle Tao Wink


Un chien calme en effet. Aussi bien pour Táo que pour moi. Ma meilleure amie à un Bouvier Bernois avec qui Táo s'entend très bien mais au bout de quelques heures, on fatigue toutes les 2 roll

Autant d'années avec le VKH, ça me donne du courage, merci étoile-japonaise.

Lalia a écrit:
Je suis d'accord avec Chris ! (et surtout, par pitié.... quoi il arrive, un male !! pas de femelle)

Je voulais te répondre ce matin mais la connexion internet à buger et du coup l'ordi a mangé mon message.... le saligot!!!

En bref, je te disais que personne ne pouvait te certifier que c'est LA solution. Un chiot peut la fatiguer dans les période de crise ou au contraire être moteur....
Il peut t'apporter du réconfort dans ces mêmes périodes ou au contraire se trouver "délaisser" car tu focaliseras ton attention sur Tao...

Je pense qu'acquérir un nouveau poilus c'est en fait plus une question d'envie...
Il ne faut pas prendre un chien seulement pour Tao, mais plutot pour vous deux.

Il n'y a que toi (et ta véto qui vous connait toutes les deux) qui puisse sentir ce qui est le mieux pour vous.

De mon point de vue, j'ai envie de dire que j'imagine que ce serait plutot positif,
tu as toujours eu plein de chiens, c'est la première fois (enfin deuxième fois ?) que tu te retrouves avec un seul chien... et cela doit te manquer...
Et visiblement, Tao est peut être aussi en manque...

Je pense que si tu le sens, que tu en as envie, il ne faut pas trop te poser de questions quand même... fonce ! Wink



En effet Lalia, c'est la 2ème fois que je me retrouve avec un seul chien seulement et ça manque de vie. J'ai de la chance d'avoir Táo qui est un monument niveau affection et calins coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens vous donner des nouvelles de Táo après son passage hier chez l'ophtalmo (l'ophtalmo a 2 nouveaux cas de VKH depuis la dernière fois: 1 Akita à nouveau et 1 Husky Sad )

- Pour le moment, la crise s'est stabilisée, elle ne présente plus de signes d'uvéite, plus de tension aux yeux (oeil droit surtout).
La pupille reste dilatée et donc l'acuité est diminuée (irréversible) mais sinon elle n'a plus mal et pour moi, c'est le principal coeur





(j'aurais voulu vous montrer la dilatation de la pupille mais j'ai pas réussi à faire une photo correcte - il me faudrait 3 mains roll )

- Son traitement actuel: - gouttes Pred Forte 1,0% : - 1 goutte matin et soir la semaine et 1 goutte/jour le week-end.

Je vois mon vété habituel semaine prochaine pour un check up général de Táo ainsi que pour les immuno-modulateurs car Táo étant en chaleurs, on a dû gérer cette crise-ci sans compter sur une corticothérapie par voie générale.


Táo aujourd'hui, en bien meilleure forme qu'il y a 15 jours coeur




J'ai une petite question pour ceux qui ont un kitou atteint par le VKH:

- Est-ce que les immuno-modulateurs, c'est lors des crises ou bien c'est un traitement de fond que votre vété a conseillé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ça on voit mieux sa pupille...



Jo, si tu as occasion, est-ce que tu pourrais demander à ton véto de te mettre en contact avec l'autre akita atteint du VKH, si on pouvait avoir ses ascendants et les mettre sur AKST.... confusedsaispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein de courage pour toi et ta jolie Poilute... Tu es de quel coin de Belgique? J'y passe régulièrement pour le boulot... Ce serait l'occase de se faire une balade avec les Ouaffs... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'est ce qu'elle est belle ta fille.... coeur
Je suis contente de lire qu'elle se sent mieux.
Plein de courage pour la suite du traitement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Comme ça on voit mieux sa pupille...

Jo, si tu as occasion, est-ce que tu pourrais demander à ton véto de te mettre en contact avec l'autre akita atteint du VKH, si on pouvait avoir ses ascendants et les mettre sur AKST.... confusedsaispas


Merci Chris amis
Oui Chris, je tâcherai d'avoir les coordonnées de l'autre Akita atteint pour avoir les ascendants Wink
Je demanderai aussi si je ne peux pas avoir les photos de l'uvéite de Táo prises par l'ophtalmo avec son super matos.
Et je n'oublie pas AKST, il faut juste que je m'y mette à faire le récit Wink

@lix a écrit:
Plein de courage pour toi et ta jolie Poilute... Tu es de quel coin de Belgique? J'y passe régulièrement pour le boulot... Ce serait l'occase de se faire une balade avec les Ouaffs... Wink


Merci @lix! Je suis de Charleroi, tu passes par la région parfois ? J'ai demandé à Táo et elle est partante pour une balade Wink

Lalia a écrit:
qu'est ce qu'elle est belle ta fille.... coeur
Je suis contente de lire qu'elle se sent mieux.
Plein de courage pour la suite du traitement !!


Merci Lalia Wink Maintenant on a du courage et on se bat up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe tout près de Charleroi, en fait je traverse la Belgique de part en part, et le Lux, pour rejoindre Metz et descendre sur mon fief Spinalien...

La prochaine fois que je serais dans les parages, c'est Vendredi, dans le courant de l'après-midi, avec le Gros Loup... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@lix a écrit:
Je passe tout près de Charleroi, en fait je traverse la Belgique de part en part, et le Lux, pour rejoindre Metz et descendre sur mon fief Spinalien...

La prochaine fois que je serais dans les parages, c'est Vendredi, dans le courant de l'après-midi, avec le Gros Loup... Wink


On peut s'organiser une balade avec les loups alors si ça te tente, il parait qu'il va faire beau en plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite plein de courage, et de pensées positives pour vous et ta jolie puce!! Ton kitou est splendide, j'tombe amoureuse!!!!!!!!
Pleins de papouilles coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Chris, je n'ai plus eu de nouvelles d'Alix et de son gros loup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre "pigeon voyageur" préféré n'a pas trouvé le temps de se poser.... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jo tchao

Je voulais te dire que mes formations ont été remises et pour le r-d-v à Bxl, c'est vraiment pas possible car, qqs soucis dans la famille.

Comment va la puce ? Bien mieux, j'espère ?
J'ai vu la Puce avec sa nouvelle muselière, qu'est ce qu'elle est chouette beurk
Elle va faire peur à tous les chiens et à leurs maitres Wink
bisous à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mo,

Dommage pour la balade, une prochaine fois peut-être ?
Si tu veux passer voir Tao en dehors des formations, il suffit qu'on s'arrange, tu as toujours mon n° de téléphone ?

La puce est stable pour le moment coeur
J'ai rendez-vous le 18 chez l'ophtalmo, j'espère revenir avec de bonnes nouvelles Wink

La muselière, bouh quelle horreur peureux
Heureusement que ça reste extrèmement rare que je doive la lui mettre sauve

Papouilles aux louloups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allée chez l'ophtalmo avec Tao aujourd'hui pour le controle de ses yeux.

Les nouvelles ne sont pas aussi bonnes que je l'avais espéré: ses rétines présentent de nombreux "spots", absents lors de la dernière visite, les pigments rétiniens sont de plus en plus atteints Sad
Il y a une absence de poils à l'extrémité de ses paupières et elles commencent à se dépigmenter aussi.
Tao a encore perdu niveau vision et ses yeux présentent toujours une inflammation même si ce n'est plus au stade de l'uvéite bilatérale de fin mars.

Donc c'est reparti pour un retour chez mon vété habituel: prises de sang et passer à l'azathioprine.
Traitement local: gouttes de cortisone 2x/jour + gel le soir pour préserver sa cornée.

Je me sens un peu défoutue Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff... Plein de courage, c'est pas rigolo les bas, j'espere que bientot il y aua un nouveau haut... coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De tout coeur avec vous deux ... ça doit être vraiment très dur pour toi de voir ta puce malade, avec cette saleté de VKH ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis triste de lire ces nouvelles Sad

Pleins de courage à ta beauté et à toi coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Allez vivement le Haut !!! bisous

Papouilles à Tao coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage à toi, ma grande. On est tous avec toi. En espérant que ça aille un peu mieux à nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ces nouvelles de Tao Sad
Grosses papouilles à la belle et bon courage à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprend tout à fait, l'important c'est d'être à ses côtés dans ces moments là bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très triste d'apprendre cette mauvaise nouvelle. Sad

Prends courage et continue à te battre pour la fifille, je suis de tout coeur à tes côtés amis

Et son comportement? est-il différent? Tu crois qu'elle souffre?

Garde espoir, Eiko va un peu mieux et il reçoit le même traitement que la petite.

Bisous à toi et gros câlins à la petite coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes et tous pour vos encouragements, ça fait chaud au coeur bisous

On se bat, on ne baisse pas les bras et je transmets vos papouilles à ma puce, qui adore ça coeur

Aujourd'hui, rendez-vous chez mon vété généraliste pour une prise de sang afin de contrôler les globules surtout, on en a profité pour faire un check-up sanguin ainsi qu'un controle pour la thyroïde.
Tao a été sage comme une image, zen, à l'image de son pays d'origine up

Le schéma thérapeutique mis en place est le suivant:
- Imuran (azathioprine):
- 1 comprimé par jour pendant 10 jours
- puis 1 comprimé 1 jour sur 2
- puis 1/2 comprimé 1 jour sur 2
- Gouttes oculaires Pred Forte: 2 x/jour
- Vidisic: 1 x/jour au coucher

Sinon Tao mange, joue, se promène, fait des câlins etc... donc elle n'est pas abattue comme lors de sa première crise fin mars.
J'ai bon espoir et j'espère surtout qu'elle va bien supporter l'Imuran.

Monique> son comportement est juste différent depuis qu'elle ne voit plus bien, elle est plus méfiante et il faut être plus doux avec elle.
Je pense qu'elle s'habitue à son état et que même si ses yeux sont sûrement très sensibles (surtout à la lumière vive du soleil), elle a une capacité d'adaptation que nous, humains, n'aurions sûrement pas.
Je suis contente d'apprendre qu'Eiko va mieux coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croisons les doigts pour que ce traitement soit efficace ! Il faut s'adapter aussi bien qu'elle même réussit à le faire, comme tu le dis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kuma a écrit:
Croisons les doigts pour que ce traitement soit efficace ! Il faut s'adapter aussi bien qu'elle même réussit à le faire, comme tu le dis !


J'espère que le traitement sera efficace, sans trop lui nuire.
Sans immuno-suppresseurs, c'est la maladie qui avance.
Avec les immuno-suppresseurs, c'est tous les effets secondaires ainsi que la porte ouverte à toutes les infections/bactéries.

Mais avec tous vos doigts croisés, on va y arriver amis


celine69 a écrit:
Plein de courage à vous 2 et des papouilles à ta belle coeur


Merci Céline Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
Sans immuno-suppresseurs, c'est la maladie qui avance.
Avec les immuno-suppresseurs, c'est tous les effets secondaires ainsi que la porte ouverte à toutes les infections/bactéries.

C'est l'éternel problème avec ces maladies auto-immunes.... scratch
D'aucuns vont dire que malgré ces médocs, il faut pallier à cette suppression en donnant des aides telles que la vitamine C, et d'autres disent qu'il faut tout stopper... saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire confiance à ma vété, et à Tao surtout car je ne sais vraiment pas ce qui est mieux saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...