cat57 0 Posté(e) le 17 avril 2012 plein de courage à vous les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvia01 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Coucou jo Merci pour les nouvelles de ta belle Tao qui est une super battante et qui te le prouve chaque jours qui passent, et ton amour inconditionnelle ne peux que la motiver à lutter contre sa maladie..C'est formidable de lui avoir appris le sens de tourner à gauche ou tout droit, tu là trouve plus paisible le fait de lui laisser les 8m de longe c'est super..Pour ses soucis de chaleurs j'espère que bientôt tout va se stopper très vite, et que ça ne la fatigue pas de trop..Je croise les doigts pour que ses examens soient bon Bisous à toi fait lui pleins de papouilles de ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Merci les filles News de Tao:Ses chaleurs ont duré presque 50 jours.Ses dernières prises de sang ne sont pas trop mauvaises: plaquettes presque à la normale + globules blancs qui ont remonté.Dernière visite chez l'ophtalmo: sa vue continue de dégénérer mais l'ophtalmo a trouvé qu'il y avait comme une stabilité oculaire au niveau inflammatoire Le traitement reste inchangé: Imuran + gouttes (prednisolone et brinzolamide) plusieurs fois par jour.On croise les doigts avec un trèfle à 4 feuilles dedans et on touche du bois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Je suis contente de ces nouvelles, Jo !!!! On sait bien que le VKH n'est pas un long fleuve tranquille, mais pendant que les moments cool passent, ça fait du bien, à vous deux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Je suis contente de ces nouvelles, Jo !!!! On sait bien que le VKH n'est pas un long fleuve tranquille, mais pendant que les moments cool passent, ça fait du bien, à vous deux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Oh oui que ça fait du bien ces moments cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Génial ! Plein de papouilles à vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2012 Jo a écrit:Merci les filles News de Tao:Ses chaleurs ont duré presque 50 jours.Ses dernières prises de sang ne sont pas trop mauvaises: plaquettes presque à la normale + globules blancs qui ont remonté.Dernière visite chez l'ophtalmo: sa vue continue de dégénérer mais l'ophtalmo a trouvé qu'il y avait comme une stabilité oculaire au niveau inflammatoire Le traitement reste inchangé: Imuran + gouttes (prednisolone et brinzolamide) plusieurs fois par jour.On croise les doigts avec un trèfle à 4 feuilles dedans et on touche du bois...Super nouvelle !! je suis très contente pour vous deux ! Plein de papouille à la belle ! qui a beaucoup changé ces derniers temps , elle est superbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kara35 0 Posté(e) le 15 mai 2012 C'est super pour vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Merci les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Ca faisait longtemps ... DES PAPOUILLES A TOUTES LES 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Ah quand même Céline, ça commençait à devenir difficile de tenir Merci pour nous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Jo a écrit:Ah quand même Céline, ça commençait à devenir difficile de tenir Merci pour nous 2 Les papouilles de Céline te manquaient à ce point Jo ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Ouiiiiii Chris, j'étais super frustrée Rho, en plus Céline utilise un machin pour faire les papouilles sur la tête, à tomber Il a de la chance Inuk, j'vous l'dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 Je commence à ne plus voir beaucoup du beau brun des yeux de Tao et je ne vois plus ses pupilles donc j'imagine qu'elle commence vraiment à ne plus voir grand chose, même si elle continue de super bien se débrouiller dans le quotidien Bon, le principal c'est qu'on gère la souffrance et que sa forme générale soit bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Le plus important, c'est qu'elle se maintienne Pour la vision, grace à ton aide, la courageuse Tao doit avoir trouver de nouveaux repères Plein de caresses à ta belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Même si on se contacte régulièrement, je me rends compte que ça fait longtemps que je ne vous ai pas fais de grosses papouilles à toutes les 2 ...Alors GROSSES PAPOUILLES à toi et la belle Tao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Tant qu'elle garde la forme et le moral et que par la même occasion tu l'as aussi ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Comme tu l'as dit gérer la souffrance et qu'elle garde le moral est le principal...et ça c'est grace à toi....Tu compenses la perte de la vue...elle te fais confiance, et tu t'en occupes tellement précautionneusement qu'elle a de la chance.Papouilles à la belle Tao, et mon courage t'accompagne Jo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kara35 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Le plus important c'est que vous ayez toute les deux le moral Plein de papouilles à la belle Tao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Je continue le "journal" avec ton dernier message, hein.... ?+ autre chose si tu veux ! Gros bisous à vous deux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 kuma a écrit:Le plus important, c'est qu'elle se maintienne Pour la vision, grace à ton aide, la courageuse Tao doit avoir trouver de nouveaux repères Plein de caresses à ta belle Merci Gaelle Céline a écrit:Même si on se contacte régulièrement, je me rends compte que ça fait longtemps que je ne vous ai pas fais de grosses papouilles à toutes les 2 ...Alors GROSSES PAPOUILLES à toi et la belle Tao Y avait trop longtemps qu'on n'avait pas eu tes papouilles Merci Céline FujiSan a écrit:Tant qu'elle garde la forme et le moral et que par la même occasion tu l'as aussi ..... Oui ma poulette, le moral c'est le principal Tanouki a écrit:Comme tu l'as dit gérer la souffrance et qu'elle garde le moral est le principal...et ça c'est grace à toi....Tu compenses la perte de la vue...elle te fais confiance, et tu t'en occupes tellement précautionneusement qu'elle a de la chance.Papouilles à la belle Tao, et mon courage t'accompagne Jo.Merci Mylène kara35 a écrit:Le plus important c'est que vous ayez toute les deux le moral Plein de papouilles à la belle Tao Merci Laurence Chris a écrit:Je continue le "journal" avec ton dernier message, hein.... ?+ autre chose si tu veux ! Gros bisous à vous deux....Oui Chris, je veux bien Je t'ai envoyé un mail avec qques photos des yeux + l'évolution du pelage et de la peauPour le moment, le traitement reste inchangé (j'espace juste les massages HE) mais si tu as besoin, je te fais un récapitulatif... dis-moi ? On est gâtées avec les bisous et papouilles, merci à toutes pour votre soutien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Jo a écrit: mais si tu as besoin, je te fais un récapitulatif... dis-moi ? Je ne^pense pas pour le moment.... on verra dans un mois ou deux !!!(Angélique est plus que surbookée en ce mùoment, + un séminaire pour son boulot.... elle ne va pas avoir le temps avant au moins 15 jours de s'occuper d'AKST... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 Faites quand vous le pouvez les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djsalard 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Bonjour Jo je voulé te dire que j'ai connu des gens qui avait 2 akita et a la suite d'une saillie de leurs chien il ont garder un chiot qui a déclaré cette maladie. Apres des mois difficile et de nombreux examen le chien et devenu quasi aveugle puis il c'est stabilisé et il vie quasi normlement c'est un chien heureux joueur et dynamique aujourd'huit il a environ 6 ans et vient de déclaré une rechute je n'et pas plus d'informations mais je pense qu'avec un peu de chance d'amour et de soin on peut y arriver. Je vient d'acheter un chiot j'espere qu'il ne va pas déclarer sa on a pas de statistique j'espere que sa touche un pourcentage de chien assez faibles .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Djsalard a écrit:mais je pense qu'avec un peu de chance d'amour et de soin on peut y arriver. ....Si cela suffisait, ça se saurait.... Bien sûr, tout ça aide le chien.... mais l'évolution de la maladie, en plus des réactions du chien aux médicaments, est liée directement au le degré d'atteinte du chien Et de la résistance de son SI... et quels organes, en plus des yeux, peuvent être atteints... il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 Bonjour Kevin. C'est tout à fait comme l'explique Chris, malheureusement l'amour qu'on porte à nos chiens malades ne suffit pas... c'est compliqué le VKH et y a tellement de paramètres qui entrent en jeu Ceci dit, ça fait toujours plaisir de savoir que certains chiens s'en sortent pas trop mal et arrivent à supporter les lourds traitements... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 15 février 2013 Petites news et mise à jour du traitement:Tao a fait une petite rechute VKH aux coussinets au mois de novembre mais tout a guéri assez vite.Pour les yeux: elle est presque aveugle mais c'est un moindre mal comparé aux souffrances des uvéites et glaucomes.Par contre, ça fait déjà 32 jours qu'elle a ses chaleurs.Traitement actuel:VKH:- Imuran 50 mg (azathioprine): 1/2 comprimé tous les 2 jours- Pred Forte collyre (Prednisolone): 1 goutte dans chaque oeil matin et soir- Azopt collyre: 1 goutte dans chaque oeil matin et soir- Sérum physiologique pour nettoyer les yeuxSi lésion cutanée:- Hacdil-S pour désinfecter- Pommade Neo-Cutigenol ou HomeoplasmineProbs de peau:* Compléments alimentaires:- 3 cachets de levure de bière par jour- Huile de saumon/huile de foie de morue/huile de colza/huile d'onagre* Si bain: savon liquide d'Alep* Massages HE du protocole AS de Boboon:http://sante-bien-etre-au-naturel.com/index.php/adenite-sebacee//!\ Ca fait un an qu'elle n'a plus reçu de cortisone par voie orale. Et si j'avais su d'avance ce que ça engendrerait comme soucis de santé chez elle sans pour autant agir contre ce maudit VKH, je ne lui en aurais jamais administré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 15 février 2013 Jo a écrit:Par contre, ça fait déjà 32 jours qu'elle a ses chaleurs. Tu en as parlé à ton véto ??? Si ça ne la fatigue pas trop.... mais j'en doute quand même... Il ne faudrait pas que ça l'épuise... Jo a écrit:Traitement actuel:VKH:- Imuran 50 mg (azathioprine): 1/2 comprimé tous les 2 jours- Pred Forte collyre (Prednisolone): 1 goutte dans chaque oeil matin et soir- Azopt collyre: 1 goutte dans chaque oeil matin et soir- Sérum physiologique pour nettoyer les yeuxSi lésion cutanée:- Hacdil-S pour désinfecter- Pommade Neo-Cutigenol ou HomeoplasmineProbs de peau:* Compléments alimentaires:- 3 cachets de levure de bière par jour- Huile de saumon/huile de foie de morue/huile de colza/huile d'onagre* Si bain: savon liquide d'Alep* Massages HE du protocole AS de Boboon:http://sante-bien-etre-au-naturel.com/index.php/adenite-sebacee//!\ Ca fait un an qu'elle n'a plus reçu de cortisone par voie orale. Et si j'avais su d'avance ce que ça engendrerait comme soucis de santé chez elle sans pour autant agir contre ce maudit VKH, je ne lui en aurais jamais administré. On peut mettre tout ça sur AKST ????? ANGELIIIIIIIQUE !!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 15 février 2013 Chris a écrit: Tu en as parlé à ton véto ??? Si ça ne la fatigue pas trop.... mais j'en doute quand même... Il ne faudrait pas que ça l'épuise... Oui Chris, c'est l'azathioprine qui fait qu'elle n'a pas ses chaleurs quand il faut et que ça dure longtemps... ça dérègle pas mal de trucs cette molécule, mais ça en bloque d'autres. J'essaie de voir le positif L'an passé, ses chaleurs ont duré 50 jours.Elle n'est pas trop fatiguée mais je suis sur le pied de guerre car si métrite, c'est la cata !Citation :On peut mettre tout ça sur AKST ????? ANGELIIIIIIIQUE !!!!!!!!!!! Bien sûr que vous pouvez, vous devez même !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 16 février 2013 Jo a écrit:Citation :On peut mettre tout ça sur AKST ????? ANGELIIIIIIIQUE !!!!!!!!!!! Bien sûr que vous pouvez, vous devez même !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 17 février 2013 Merci à vous pour AKST Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 23 février 2013 Oeil droitOeil gauche aujourd'huiLa qualité des photos des yeux n'est pas bonne mais comme elle déteste vraiment quand je photographie ses yeux (je la comprends), j'insiste pas... tant pis pour la "science" Petite lésion cutanée coté babine supérieure droite depuis hierLésion cutanée babine gauche, il y a quelques mois. Ca a guéri et ça s'est repigmenté mais c'est resté boursoufflé et ça n'a jamais dégonflé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f'saku 0 Posté(e) le 23 février 2013 Saloperie de maladie!!!Ça me fait mal au coeur pour vous deux de vous voir vous battre ainsi chaque jour contre cette M....!En tout cas un grand bravo pour tout ce courage. Tao a beaucoup de chance d'être tombée sur toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 28 février 2013 Merci Saku Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 28 février 2013 Courage les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 28 février 2013 Merci poulette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Monique, si tu passes par ici lire les news de Tao, j'espère que tu verras ce message et que tu pourras le transmettre aux proprios de la fraterie de Tao stp !C'est la publication du CNRS de Rennes sur leur page Facebook ce matin concernant notre étude : Etude de l'adénite sébacée et du VKH chez les Akitas.Dans le cadre de l'étude concernant les causes génétiques de l'adénite sébacée et du syndrome oculo-cutané (encore appelé Syndrome de Vogt Koyanagi Harada ou VKH), menée en collaboration avec le Dr. Eric Guaguere, n'hésitez pas à nous contacter directement via notre page facebook, par email (cani-dna@univ-rennes1.fr) ou via notre site Web (http://dog-genetics.genouest.org/).Précisions sur ce projet de recherche :Nous sommes actuellement dans la phase de recrutement de prélèvements sanguins de chiens atteints d'adénite sébacée ou de VKH, et d'Akitas indemnes, avec leur pedigree et si possible des questionnaires cliniques (téléchargeables sur le site Web du CNRS). Nous tenons à disposition des kits et des enveloppes pré-payées.Le principe de cette étude sera de comparer les génomes (ADNs) de chiens atteints avec ceux des chiens sains. Pour cela, il nous faut recruter un minimum de 50 chiens atteints et 50 chiens indemnes.Bien entendu, les chiens LOF sont plus intéressants car cela nous permet d'étudier le mode de transmission de la maladie dans la race, mais tout Akita, surtout atteint est important à prélever.Ces analyses génétiques et statistiques sont longues à réaliser et sont très onéreuses. Le CNRS prend en charge la première partie de collecte des échantillons, mais la recherche de financements sera nécessaire pour poursuivre cette étude, avec si possible des appels à dons.L'objectif de ces travaux à plus long terme sera de développer un test génétique de dépistage/diagnostic pour les éleveurs et vétérinaires.Merci à tous pour votre motivation, importante pour l'avancée de ce projet de recherche.L'équipe du CNRS de RennesLe post regroupant ces infos sur le fofo:/t3996-etude-sur-le-genome-de-l-akita-adenite-et-vkh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 11 juin 2013 Des news de Tao, pas des meilleures Y a 2 semaines, elle a fait 2 ulcères aux babines, un de chaque côté.Du côté droit, ça a bien cicatrisé avec lotion et pommade (difficile à appliquer à cette endroit là car un coup de langue et hop, y a plus de pommade ).Côté gauche par contre, ça s'est aggravé... plaie suitante sanguinolente qui a doublé de volume en grosseur et épaisseur.Donc retour triste à la cortisone + pansements gastriques.Ca fait déjà 6 jours et je ne vois aucune amélioration.Demain je dois commencer à diminuer le dosage car Tao ne supporte pas la cortisone (hémorragie stomacale) Bon, je ne sais pas quoi mettre, et le véto non plus.Impossible de remonter la dose d'immunosuppresseurs car ses prises de sang sont également très mauvaises (GB et plaquettes en chute libre).*soupir* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 12 juin 2013 Oh la la... encore un sale palier à passer...Tout ce que je peux te dire, c'est que l'argile fait des miracles sur mon estomac... donc j'en donne aussi à Saku... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 12 juin 2013 Jo, tu passes de dures épreuves et ça me rend triste à chaque photo de lésions de la douce Tao. On a mal au cœur de que notre chien a un petit bobo. Mais on est ridicule quand on voit les hauts et les bas avec ta puce. Et malheureusement, trop de bas. Bon courage, pensées sincères,caresses à la belle et mes amitiés, Jo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 12 juin 2013 Oui Chris, encore une sale passe :-(L'argile verte, pour tapisser l'estomac tu veux dire ?Quelle quantité donnes-tu à Saku ? Et comment tu lui administres, directement dans la gamelle d'eau ?Sandrine, je suis désolée de te rendre triste à chaque lésion de Tao :-(Je trouve qu'il y a du relâché avec les maladies des kitous et quand je lis/entends sur FB qu'un chien vit bien avec le VKH, que c'est pas grave, que ça se soigne bien etc... je trouve ça honteux de cacher une partie de la vérité... tous ceux qui ne supportent pas les traitements, tous ceux qui font des crises malgré les lourds traitements et tout ce que ça incombe comme soins quotidiens sans jamais devoir espérer un mieux mais juste une maigre stabilité. Les gens ont vite fait de juger sur une chouette photo, ils n'ont pas les lésions sous les yeux, n'imaginent pas le nombre de gouttes/cachets administrés par jour, n'ont pas les paramètres sanguins... et quand bien même ils auraient tout ça à disposition, ça arrange certains de croire et de dire que le VKH c'est rien. Voilà pourquoi je trouve que les personnes qui ont des chiens atteints doivent en parler (je ne trouve plus les smiley, l'interface a changé O.o)Par contre, je crois qu'ici on est tous aux petits soins pour nos chiens et je ne pense pas qu'un bobo soit plus ridicule qu'un autre. On a mal quand notre chien souffre, et ce quelque soit le bobo... on est tous logés à la même enseigne, avec la douleur que ça nous procure de les voir pas biens.Merci pour le soutien et les caresses pour Tao lui seront remises !Avec la cortisone, elle est à nouveau comme une loque, plus d'élan vital, ça me fend le coeur :-(Par contre, sa fourrure était redevenue toute belle avec le traitement naturo de Laetitia, j'ai donné son adresse web avec le protocole SA à mon véto qui a été ravie de voir le résultat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kara35 0 Posté(e) le 12 juin 2013 Pauvre petite mère J'espère sincèrement que c'est juste une mauvaise passe...En tout cas, je vous souhaite beaucoup de courage à toute les deux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 12 juin 2013 Hello Jo,Tao ne supporte pas la cortisone.Si tu veux, on peut essayer le cassis qui est une cortisone naturelle et une plante adaptongène. Envoie moi un mp si tu veux tenter le coup, pour que je t 'envoie les poso et la forme à prendre Bizz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 12 juin 2013 Merci Laurence Je t'envoie un MP de suite, merci Laetitia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 12 juin 2013 Encore bien des souffrances à passer pour vous deux Je ne peux que vous soutenir moralement en espérant que les choses s'arrangent encore pour une période...Du temps, un peu de temps ensembles, encore....Courage à vous deux car tu partage son epreuve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 12 juin 2013 Merci Linchak, on va se battre, fort, toutes les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 21 juin 2013 Comment va Tao ?????Je voulais t'envoyer un MP, mais IE a planté 2 fois à cause de ça, j'ai abandonné... Les smileys sont reviendus, c'est déjà ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 21 juin 2013 C'est pas grave Chris, j'ai bien vu que c'était un peu le souk avec le fofo Pas beaucoup de changements pour Tao, ni en bien ni en mal. L'ulcère est toujours là, on a fini la cortisone hier. J'espère que sa joie de vivre va revenir, sans que la crise ne s'aggrave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 21 juin 2013 c'est déjà pas si mal !!Espérons que comme auparavant, la crise laisse place à une période de rémission;)courage, vous avez le mien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites