Céline13 0 Posté(e) le 21 juin 2013 Courage a toi et Tao... J'espère que ça va aller mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 21 juin 2013 Merci Linchak et Céline J'attends mon colis pour commencer le protocole de Laetitia Aujourd'hui, j'ai mis le mélange millepertuis/lavande sur l'ulcère, on verra ce que ça donne... si Tao laisse un peu agir car elle a léché presque illico... et très surprise par le goût Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 21 juin 2013 En espérant une amélioration rapide, je vous soutiens moralement toutes les deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 21 juin 2013 Merci de ton soutien Sandrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 21 juin 2013 Et malgré la cortisone, il n'y a pas d'amélioration notable..???A part le millepertuis et lavande, qu'est-ce qu'il y a alors ???On croise trrrrrrès fort les doigts pour que ça marche mieux que la cortisone !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 21 juin 2013 Chris a écrit:Et malgré la cortisone, il n'y a pas d'amélioration notable..???Non, les bords ont à peine séchés En plus, des cataplasmes d'argile mais c'est pas possible à cet endroit car elle lèche dès que je lui lâche la bouche Merci Chris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 22 juin 2013 Je viens de lire vos misères a toutes les deux, je vous envois plein d'ondes positives. Courage les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 26 juin 2013 Merci Mylène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 27 juin 2013 Je viens de voir tout ça ... Tu t'occupes à merveille de ta belle. J'espère que tout vas s'arranger, et je pense très très fort à toi et ta belle. On vous envoi tout notre courage et toute nos meilleurs pensées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 11 juillet 2013 Merci CeySat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Les ulcères de Tao guérissent. Sur la photo, ulcère à la babine gauche début juin et il y a quelques jours.Tout a bien sèché, il ne reste plus qu'une toute petite croûte au centre, le reste s'est repigmenté et les poils ont recommencé à pousser aussi.Alors je ne sais pas si ce sont les HE ou un miracle, mais je préfère penser que ce sont les soins que Laetitia m'a proposé.Encore un tout grand merci Laetitia :)Les écoulements de sang se sont arrêtés aussi depuis hier.Pourvu que le up dure car j'ai encore bien eu les chocottes !Ps: Désolée pour ceux qui ont FB et qui lisent les mêmes sempiternelles nouvelles, bonnes ou mauvaises... mais comme la technologie me permet de faire copy/paste, je le fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Ah ça c'est des bonnes nouvelles comme on les aime !!! Toute la maison pense fort à vous, en espérant avoir de pareilles nouvelles plus souvent! Et une méga bisouillerie à Tao pour cette belle bataille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 génial voila de nouvelles qui font plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Merci les z'amis, contente aussi de pouvoir vous mettre de bonnes nouvelles sur ce post un peu rude à lire en général Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Oh la la, que je suis contente !!!! Comme les miracles... ben... hmmmmmm.... mouais..... ben je crois en Laetitia moi !!!!! Jo, est-ce que Fabienne a essayé pour Yamka... je sais plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Oui moi aussi je crois en Laetitia En tout cas, là où la cortisone n'a pas agit cette fois-ci (mais bien perturbé le système, l'estomac, la peau et tout le tralala par contre), les HE ont fait des merveilles pour l'aide à la cicatrisation car elle commençait à développer 2 autres ulcères sur la même babine et en 3 jours, tout a disparu... Même si les anticorps ont stoppé momentanément leur folie de détruire les mélanocytes, la cicatrisation fut quand même stupéfiante...Pour Yamka, je n'ose plus demander à Fabienne Je ne sais pas si il faut la laisser tranquille ou plutôt en parler car j'imagine bien sa peine Le souci c'est qu'on ne peut pas faire de parallèle non plus car Yamka ne reçoit aucun immunosuppresseur contrairement à Tao, et qu'elle souffre de calcinose en plus du VKH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Jo a écrit:Le souci c'est qu'on ne peut pas faire de parallèle non plus car Yamka ne reçoit aucun immunosuppresseur contrairement à Tao, et qu'elle souffre de calcinose en plus du VKH La calcinose mise à part... entre nous.... tu sais que j'en veux à son ophtalmo....Bon, rien ne serait changé peut-être... mais..... Laeti, tu te sens suffisemment prête pour attaquer "officiellement" le VKH ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 J'avais lu l'histoire de Yamka ... Difficile de dire grand chose à part que vous m'impressionnez toujours autant par votre courage. J'en ai les larmes aux yeux à chaque fois, et je reste sur les fesses de tout ce que vous faites pour vos loups, mais surtout de ce courage au quotidien dont vous tous faites preuve. On aimerais toujours faire plus qu'un petit mot sur un forum, et la "dame aux HE" m'a l'air fantastique ! Quand on sait l'amour que nous portons tous à nos chiens, c'est un sujet qui touche forcément, et j'espère de tout mon coeur que la recherche en cours aboutira. En attendant, je ne peux que vous faire parvenir ce petit message par le forum plein d'amitié et de profond respect. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Chris a écrit:La calcinose mise à part... entre nous.... tu sais que j'en veux à son ophtalmo....Bon, rien ne serait changé peut-être... mais..... Ben je partage ton avis parce que bon dieu, si il "suffisait" d'enlever les yeux, ce serait trop "simple" C'est leurrer les gens de laisser croire que les lésions n'attaquent "que" les yeux Mon véto m'a prévenu tout de suite que mis à part les lésions oculaires et cutanées, ça détruisait à peu près tout aussi en interne (jusqu'au système pulmonaire et cardiaque )... les yeux, c'est vraiment la partie visible de l'iceberg VKH Chris a écrit:Laeti, tu te sens suffisamment prête pour attaquer "officiellement" le VKH ??? Je ne sais pas ce que vous "cogitez" mais rien que le traitement aux massages HE pour les effets secondaires des immunosuppresseurs sur la peau, ça vaut le coup Que dire des lésions cutanées, à part que je suis un peu estomaquée par le résultat (pourvu que ça dure ) et qu'il n'y a pas de risques si le chien ingurgite les substances... contrairement aux pommades spéciales ulcères en général...CeySat a écrit:J'avais lu l'histoire de Yamka ... Difficile de dire grand chose à part que vous m'impressionnez toujours autant par votre courage. J'en ai les larmes aux yeux à chaque fois, et je reste sur les fesses de tout ce que vous faites pour vos loups, mais surtout de ce courage au quotidien dont vous tous faites preuve. On aimerais toujours faire plus qu'un petit mot sur un forum, et la "dame aux HE" m'a l'air fantastique ! Quand on sait l'amour que nous portons tous à nos chiens, c'est un sujet qui touche forcément, et j'espère de tout mon coeur que la recherche en cours aboutira. En attendant, je ne peux que vous faire parvenir ce petit message par le forum plein d'amitié et de profond respect. L'histoire de Yamka est particulièrement dure, pauvre louloute qui cumule plusieurs maladies La "dame aux HE", elle est fantastique, parce qu'elle distribue son savoir pour aider nos loups.Chapeau bas pour faire preuve d'autant d'empathie Merci pour ton message, et ça fait souvent du bien d'avoir en retour un "courage". Ca n'a l'air de rien mais c'est beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 Citation :Laeti, tu te sens suffisemment prête pour attaquer "officiellement" le VKH ??? Oui c'est probable que je puisse pourquoi pas m'y intéresser de plus près ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 Déjà, tu en as une bonne idée et très positive avec les résultats sur Tao... Ce qui te permettrait peut-être d'affiner le traitement de base, avant d'ajuster au cas par cas...! En fait comme tu as fait et fais pour le ttt AS ! En tout cas, je serais très heureuse et très "fière" de le publier sur Akita Sans Tabou !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 Disons que j'ai bien des solutions à proposer déjà en plus du traitement classique. Ecoute, je vais plancher et je vous tient au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 Ce serait génial !!!! Bien sûr, je ne pense pas que ce serait un traitement qui "guérirait"... Mais si ça pouvait soulager ces pauvres loups, et s'ils pouvaient se passer de certains médocs qui les bouffent complètement d'un autre côté.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 Une petite photo de mon "hamster" le 26 juin dernier donc, ulcère babine gauche toujours gonflé et sanguinolent après 13 jours de cortisone.J'ai stoppé la cortisone le 20 juin et j'ai commencé les soins aux HE le 21 juin.Une photo de la lésion en date d'aujourd'hui: l'ulcère a bien séché et cicatrisé, et la pigmentation revient: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cat57 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 les HE donnent souvent de bons résultats et sont une aide précieuse. J'avais préparé une synergie pour le pemphygus d'Okami ce qui empêchait les infections : très efficacesbon courage à vous les fillesbisoux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 27 août 2013 Je n'avais pas vu ton message, merci Cat Prémices d'une nouvelle crise cutanée:Chier ce VKH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 27 août 2013 Non.... tu cherches la p'tite bête là....Tu verras que ce n'est rien !(je croise tout ce que je peux pour avoir raison.... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 27 août 2013 J'aime bien quand tu as raison Chris, mais j'ai soulevé la babine et à l'intérieur c'est déjà tout rose dépigmenté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 27 août 2013 Et merdeuuuuuu..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 27 août 2013 Oui fait chier vraiment, c'est pas zen ces derniers mois J'espère que les HE vont enrayer le processus que ça ne tourne pas encore en ulcères Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 28 août 2013 La pauvre les périodes de rémission sont courtes en ce moment.Courage Tao, avec tout ce que tu a déjà donné, rien ne peux te résister Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kara35 0 Posté(e) le 28 août 2013 J'espère tout de même que ça ira pour la belle Tao!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayale 0 Posté(e) le 28 août 2013 De tout cœur avec vous deux, bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 28 août 2013 Pauvre Tao ... C'est vraiment une saleté cette maladie ! J'espère que cette nouvelle crise ne va pas être trop agressive .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 28 août 2013 Courage à toutes les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 29 août 2013 Merci les z'amis, on s'accroche ! Merci d'être là pour nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 des nouvelles de Tao ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 linchak a écrit:des nouvelles de Tao ?Oui.... égoîstement enfermée dans "mon" histoire , j'ai complètement oublié que d'autres souffraient encore et toujours.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 Ca va à peu près ma poupette, des hauts des bas auxquels je ne m'habitue pas, elle gère mieux que moi Merci Linchak et Chris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 Jo a écrit:, elle gère mieux que moi Emotionnellement, c'est certain...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 elle est superbe sur cette photo !!!Vkh..., quel vkh.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 Merci, j'aime bien cette photo aussi Ah Linchak, si je pouvais penser pareil pour le vkh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 2 septembre 2014 Comment va notre Tao après cet été (en demi-teinte !!!) ?Au moins, ce ne sera pas la chaleur qui l'aura perturbé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 2 septembre 2014 linchak a écrit:Au moins, ce ne sera pas la chaleur qui l'aura perturbé Elle va bien mieux que l'été passé... finis les foutus soucis de chaleurs incessantes et les kystes et maux que ça devait lui occasionner même si elle ne se plaignait jamais.On reste sur une crise de VKH par mois environ mais ça reste maîtrisable sans devoir sortir l'artillerie chimique lourde.Les yeux, ça ne fera jamais marche arrière... du pus tous les jours car la cortisone abîme la cornée mais il n'y a pas d'autre choix Je pense qu'elle a pris un peu de poids... ou bien que son poils devient de plus en plus bouffant On flaire, on se repose, on joue, on pose...On est fière d'avoir bravé la drache On boude On mangeEt on se repose Bref, c'est une fifille géniale, courageuse, adorable et happy la plupart du temps. Un bonheur à poipoils tous doux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 2 septembre 2014 Bref, une vrai vie de chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 2 septembre 2014 Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 2 septembre 2014 Elle la mérite cette vie de chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 2 septembre 2014 Oh que oui qu'elle la mérite Ca fait du bien de se sentir comprise et soutenue parce que je ne compte plus les gens qui ne pigent pas, jugent et osent même me demander pq je ne l'euthanasie pas...Aucune honte, vide d'âme, certains humains.Ca me donne des envies de meurtre mais on se maîtrise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 2 septembre 2014 Si elle vit bien la majeure partie du temps, et que ses crises sont gérables sans grosse souffrance (je parie que c'est toi qui souffres le plus des deux... ) pourquoi des gens viennent te dire de l'euthanasier ?Et d'abord de quoi ils se mêlent ??Tu es suffisamment proche de ta fille pour savoir si malheureusement... un jour....Mais au vu des photos (je me doute que tu ne la prends pas quand, à certains moments, ça ne va pas...) elle est heureuse de vivre et oublie les mauvais moments...Et même si sa cécité la rend plus méfiante, et un peu plus acariâtre avec les autres chiens, c'est avec toi qu'elle vit, pas avec les autres humains et chiens !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 3 septembre 2014 Tao c'est la joie de vivre à l'état pur (sauf quand elle boude ), malgré la cécité, les douleurs et les crises de temps en temps... je ferai une compil-video un jour (si je n'ai pas trop peur qu'on s'en serve à mauvais escient )... même pour prendre ses médocs ou ses gouttes dans les yeux elle est là au quart de tour, presque qu'en faisant aller son pompon...Tu as 2 sortes de gens:- ceux que tu ne connais pas, que tu croises dans la rue et qui pose des questions... et y en a qui pensent que c'est p-e mieux d'euthanasier un chien aveugle... limite je leur pardonne, je ne les connais pas et eux non plus.- puis tu as l'entourage, le cercle d'amis et connaissances... qui n'acceptent pas que tu as réduit ton train de vie pour soigner "un chien", qui ne supportent pas que tu déclines les invitations parce que tu dois soit prendre le chien avec soit revenir toutes les x heures pour les medocs et t'occuper du chien... et donc, ces gens là, comme dirait Brel, je suppose qu'ils se sentent rejetés et que leur soupape c'est de rejeter le chien ou de lancer une méchanceté... ça doit alléger leur égo blessé.Ca ne m'amuse pas, ce rejet. Parce que j'aurais aussi préféré que Tao ne soit pas malade.Mais que veux-tu, c'est la nature humaine... ça fait juste se faire sentir plus seule et plus extra-terrestre qu'auparavant, c'est tout Je crois que sur ce fofo, chiens malades ou pas, on les considère à leur juste valeur... mais que ce n'est pas le cas pour la majorité des humains, de considérer un animal et d'avoir autant d'affection pour lui (si pas plus) que pour un "simple" humain. Alors si choix il y a et que le chien passe avant, catastrophe dans l'égo, tu vois Rha les souffrances... tu te souviens du mail "tamalou" ? Et bien depuis je suis passée sur le billard fissa (parce que je devais rentrer chez moi pour Tao donc j'ai dû singer une décharge), j'ai fait une panoplie d'exams (gastro, colo (miam ) et j'ai plein de médocs à prendre, sans qu'on sache ce qu'il se passe, à part les angoisses... le VKH aura ma peau, je te le dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites