Chris101 0 Posté(e) le 3 septembre 2014 Jo a écrit:... le VKH aura ma peau, je te le dis Hé.... tu ne vas nous le déclarer toi aussi !!????Vous n'allez pas monter un clan avec Sylvia !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kara35 0 Posté(e) le 5 septembre 2014 Toujours aussi belle Tao En tout cas, ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles à toute les deux Soignes toi bien Jo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 5 septembre 2014 Brrrr non j'espère pas Chris Merci Laurence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 5 septembre 2014 Jo a écrit: le VKH aura ma peau, je te le dis Faut qu'une de vous deux tienne le coup et Tao a déjà pris la place du malade donc.......t'a plus de choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 5 septembre 2014 Allez, on remet la belle à l'honneur ... Tao est magnifique.Et cela grâce à toi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 5 septembre 2014 linchak a écrit:Faut qu'une de vous deux tienne le coup et Tao a déjà pris la place du malade donc.......t'a plus de choix Ah ah ah Linchak, toujours un bon mot pour relaxer l'atmosphère Ces soucis d'yeux et de vue, ça me fiche des angoisses, depuis petite. Je ne vois pas bien du tout et faut croire que je fais un transfert comme on dit Sinon dans la vie, je fais quoi ? Je suis humain-guide Georgette a écrit:Allez, on remet la belle à l'honneur ... Tao est magnifique.Et cela grâce à toi ... Merci Georgette Tu as raison, c'est le post de Tao en principe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 5 septembre 2014 Contrairement à l'humain pour lequel tout repose sur la vue, le chien dispose de l’ouïe et de l'odorat qui lui permettent d’accéder à un univers qui nous est désespérément inaccessible.Dit toi qu'elle a conservée le principal Pis y a pas de sot métier; humain guide, c'est honorable L'hiver, je fais bien portier pour chien et chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 5 septembre 2014 Ca c'est sûr, je te jure qu'elle m'épate tous les jours, parce que même si je le savais je ne m'imaginais pas à quel point ses autres sens étaient développés Dans la rue, pour marcher/trotter/courir, je lui parle... mais comme tout bon Akita, elle n'écoute pas au doigt et à l'oeil... et je me demandais comment elle faisait pour se repérer, pour ne pas foncer dans les murs etc... elle "voit" avec son flair et ses vibrisses, elle rase les odeurs et se dirige comme ça.Le seul hic, c'est quand il pleut/fait mouillé, elle perd les repères , mais par temps sec, c'est un vrai radar linchak a écrit:Pis y a pas de sot métier; humain guide, c'est honorable L'hiver, je fais bien portier pour chien et chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 6 septembre 2014 Mais vous savez qu'il n'y a pas que les chiens qui développent leurs autres sens quand ils en perdent un !!!! Les humains aussi, et j'en sais qlq chose !!Avec mes problèmes de vision depuis plus de 10 ans (pas de vue, mais de vision) je sens très bien que mon odorat, mon ouïe (bien que normalement à mon âge, ça décline) et même mon toucher, et sensations au niveau des pieds, et mains bien sûr, et des 4 membres en général, se sont bien affinés !!!Etr même la façon de remarquer les choses, leur place, leurs changements ; c'est plus pointu qu'avant... Et je ne parle même pas de mon fameux "ressenti" qui s'est aussi bien développé !!! Alors quand on dit que les aveugles ont bien d'autres atouts que les voyants, ou idem pour les sourds par rapport au bien-entendants, je conçois tout à fait !!!Alors les chiens, je comprends totalement que le plus dur, ce soit pour les maîtres.... pas pour eux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites