Chris101 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 V'là encore les "papouilles" !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Oui, parfaitement, j'assume et je revendique, je fais plein de papouilles à Tao et Jo (ah, ces filles faciles ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Merci les filles pour votre soutien et vos papouilles (un merci spécial à Céline, la fille "facile" du fofo et à Chris: avec vos couneries, vous me faites rire à chaque fois )Je redeviens sérieuse, photo de Tao prise cet après-midi car il y avait de la luminosité et on peut facilement voir que sa cornée est vachement abimée, surtout l'oeil gauche:Le seul réconfort, c'est que contrairement à l'uvéite de la dernière crise, la cornée ne lui fait pas mal, c'est le plus important pour moi: parvenir à réduire sa souffrance au maximum.Elle ne voit plus clair du tout mais pour ceux qui ne le savent pas, c'est bluffant car elle dévale les escaliers aussi vite qu'avant, ne se heurte à aucun mur ni meuble.Bien sur, sa méfiance redouble à l'extérieur mais si les gens lui parlent et l'approchent avec douceur, c'est une crème Chris, Angélique> je n'ai pas encore reçu les photos de l'ophtalmo mais vous pouvez vous servir des miennes pour AKST si besoin bien sur.Perso, je n'ai pas trouvé le courage de remettre mon blog en ligne avec ce VKH et j'ignore si je le trouverai un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvia01 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Petite mère Tao ça se voit bien sa cornée opaque, le fait de savoir quelle ne souffre pas c'est pour toi un peu un soulagement, et aussi pour Tao la belle Tu ais sure quelle ne voit plus du tout, car si elle arrive à se diriger toujours aussi bien, je pense quelle arrive à voir un peu encore quand je dis toujours que nos amours sont de vrais Samouraïs, avec une force hors du commun, ils nous le montres chaque jours.. Mis a part, ta fifille sur la photo est sublime quelle tête magnifique Ses globules remontent bien ?Je vous fais aussi pleins de papouilles de bisous à toi Jo et aussi pleins de gros câlins à Tao la beauté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Sylvia a écrit:Petite mère Tao ça se voit bien sa cornée opaque, le fait de savoir quelle ne souffre pas c'est pour toi un peu un soulagement, et aussi pour Tao la belle Oui Sylvia, le principal c'est de pouvoir "contrôler" un maximum la souffrance.Sylvia a écrit:Tu ais sure quelle ne voit plus du tout, car si elle arrive à se diriger toujours aussi bien, je pense quelle arrive à voir un peu encore quand je dis toujours que nos amours sont de vrais Samouraïs, avec une force hors du commun, ils nous le montres chaque jours.. D'après l'ophtalmo et ce que j'ai pu voir via ses appareils lors de la dernière visite, elle ne voit plus grand chose.L'épithélium de la rétine est attaqué par le VKH et la cornée est attaquée par l'inflammation des uvéites. La tension aux 2 yeux est à 10. Sa pupille réagit encore à la lumière vive mais il est certain qu'elle ne voit plus bien du tout.En rue, et le soir surtout, son comportement est différent, elle marche méfiante, elle a tendance à me coller, elle aboie contre beaucoup "d'ombres". Chez moi, elle connait tous les obstacles et je dois dire qu'elle s'adapte très bien à sa vision médiocre.C'est une battante, c'est certain. Mais le fait que tout se dégrade malgré un traitement permanent, ça ne m'inspire pas Sylvia a écrit:Mis a part, ta fifille sur la photo est sublime quelle tête magnifique Merci pour elle Sylvia Sylvia a écrit:Ses globules remontent bien ?Je ne sais pas. Financièrement c'est pas facile à assumer comme maladie, je n'ai pas les moyens de faire des prises de sang toutes les semaines. Et selon mes vétos, ça ne servirait à rien non plus. Je dois être vigilante à son état général entre 2 prises de sang, je ne sais rien faire de plus Merci pour les papouilles Sylvia, on est gâtées toutes les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 C'est vrai que sur l'oeil gauche, c'est flagrant Mais peut-être qu'elle y voit encore de l'oeil droit ? Comme le dit Sylvia, même malade, ta belle Tao est de toute beauté, on a trop envie de lui faire plein de câlins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kumkum 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 C'est vrai que malgré sa maladie, elle ne perd rien en beauté!Que c'est difficile d'imaginer la belle Tao si malade... mais si tu arrives à faire en sorte qu'elle ne souffre pas, en effet c'est le principal. Tu es très courageuse, et je pense que ça l'aide, elle le sent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
étoile-japonaise 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Tao est vraiment magnifique malgré cette Sa*****i de maladie elle ne souffre pas c'est un peu un soulagement... enfin si je puis dire pleins de Papouilles et de caresses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLin 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Jo a écrit:Merci pour votre soutien Eiko, Jody et Anne-So Anne-So, si je peux me permettre de te demander, de quoi souffrait Lin ?On a découvert une semaine avant qu'il nous quitte qu'il avait un lupus érythémateux disséminé : une maladie auto-immune aussi qui attaque d'abord les muscles, puis la peau (style AS) et enfin les organes (reins, coeur, poumons...).Lin a souvent été sous cortisone tout au long de sa vie, mais on n'a jamais fait de recherches vraiment car vu qu'il avait été battu, on pensait que c'était les conséquences des mauvais traitements subits. Jusqu'à ce que la peau soit atteinte... et voilà Je pense qu'on a mis fin à sa vie juste à temps, mais comment en être sûr alors qu'il ne montrait absolument rien...Bref, encore une fois, je t'adresse toutes mes plus douces pensées pour toi et ta magnifique Tao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvia01 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Jo, tu fais tout pour que la belle Tao soit le mieux possible, tu lui donnes tout ton amour et tellement de tendresse, et d'attention, que Tao même avec cette saleté de maladie, elle tient bon nos Akita sont incroyables Tellement plus fort que nous, ils nous prouvent chaque jours leurs forces. Tao se rapproche comme tu dis de toi, pour prendre de nouveaux repaires, elle est merveilleuse ta fifille toi aussi vous êtes en osmoses parfaite Pleins de papouilles bisous aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 kuma a écrit:C'est vrai que sur l'oeil gauche, c'est flagrant Mais peut-être qu'elle y voit encore de l'oeil droit ? Comme le dit Sylvia, même malade, ta belle Tao est de toute beauté, on a trop envie de lui faire plein de câlins Elle voit sûrement encore un peu de l'oeil droit, même peut-être aussi de l'oeil gauche quand il y a beaucoup de luminosité. Parfois elle entend le chat du voisin qui saute sur le mur, elle ne le voit pas à moins d'un mètre car elle ne regarde pas dans la bonne direction, par contre si il bouge, elle se dirige convenablement vers lui. C'est étrange car c'est son oeil droit qui a surtout souffert des uvéites et c'est son oeil gauche qui présente le plus de séquelles maintenant. Ce VKH, c'est vraiment à n'y rien comprendre Gaellekumkum a écrit:C'est vrai que malgré sa maladie, elle ne perd rien en beauté!Que c'est difficile d'imaginer la belle Tao si malade... mais si tu arrives à faire en sorte qu'elle ne souffre pas, en effet c'est le principal. Tu es très courageuse, et je pense que ça l'aide, elle le sent J'espère Kumkum qu'elle ne souffre pas trop C'est tout ce qu'on peut faire pour eux quand ils ont une crasse de maladie, les soigner dans la mesure du possible, les soutenir et être présents pour eux étoile-japonaise a écrit:Tao est vraiment magnifique malgré cette Sa*****i de maladie elle ne souffre pas c'est un peu un soulagement... enfin si je puis dire pleins de Papouilles et de caresses Merci Léa, les caresses seront transmises SoLin a écrit:On a découvert une semaine avant qu'il nous quitte qu'il avait un lupus érythémateux disséminé : une maladie auto-immune aussi qui attaque d'abord les muscles, puis la peau (style AS) et enfin les organes (reins, coeur, poumons...).Lin a souvent été sous cortisone tout au long de sa vie, mais on n'a jamais fait de recherches vraiment car vu qu'il avait été battu, on pensait que c'était les conséquences des mauvais traitements subits. Jusqu'à ce que la peau soit atteinte... et voilà Je pense qu'on a mis fin à sa vie juste à temps, mais comment en être sûr alors qu'il ne montrait absolument rien...Bref, encore une fois, je t'adresse toutes mes plus douces pensées pour toi et ta magnifique Tao Olala, pauvre Lin J'ai déjà entendu parler du lupus érythémateux mais je n'en savais pas plus, c'est une horreur aussi comme maladie C'est dur quand on ne se rend pas bien compte de leurs douleurs... j'espère ne pas louper ça chez Tao Merci pour tes pensées Anne-So Sylvia a écrit:Tao se rapproche comme tu dis de toi, pour prendre de nouveaux repaires, elle est merveilleuse ta fifille toi aussi vous êtes en osmoses parfaite Pleins de papouilles bisous aussi On était déjà très fusionnelles toutes les 2... cette maladie ne nous enlèvera pas notre affection mutuelle, ça c'est certain!Merci pour les papouilles et bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 Des nouvelles de Tao:On a diminué l'azathioprine car les résultats sanguins n'étaient pas très bons (globules et plaquettes à nouveau fort descendus + anémie) et on l'a passée sous dose massive de cortisone par voie orale.Presque 10 jours de calvaire car Tao s'est trouvée toute flagada, plus aucune envie d'aller se promener, ni de jouer ni même de faire des câlins.Niveau alimentation, avec la cortisone, c'est devenu un goinfre. Ca me change de l'anorexie provoquée par l'azathioprine mais je sais que c'est dû aux médicaments et non un signe de bonne santé.Je dois d'ailleurs faire attention à ce qu'elle ne prenne pas trop de poids.Elle boit évidemment beaucoup aussi.Là on baisse la dose de cortisone et semaine prochaine, à nouveau prise de sang.Au niveau des yeux, je ne vois malheureusement aucune amélioration. A l'oeil nu, je constate même que son oeil droit s'opacifie autant que le gauche.Maudit VKH! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 ha punaise pffffffffff!!!!quelle saleté cette maladie! naviguer a vue comme ca c'est navrant! on croise les doigts avec Oki que ta belle supporte mieux le traitement et aille mieux...gros bisous baveux d'oki, et bisous (moins baveux!) de moi! courage les filles, je vous envoie toutes les ondes positive que j'ai! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 C'est vraiment du tatonnement ... j'imagine combien ça doit être dur psychologiquement pour toi, c'est vraiment injuste que ta belle Tao doive subir cette saleté Heureusement que tu as une bonne équipe médicale qui sait s'adapter à chaque nouvelle phase de la maladie. Plein de bisous et de pensées pour vous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kasia11 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 bon courage a Tao et a toi , et caresses a Tao (seulement lui hein ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Je ne suis pas véto, et encore moins toubib.... mais comme mon homme est sous cortisone depuis plus de 10 ans, je sais tout de même qu'il n'est pas très bon de jouer au yoyo avec la cortisone.....Je sais bien qu'il faut faire avec l'état de Tao, et les "poussées" de la maladie, mais passer de l'anorexie à la boulimie c'est pas un peu trop ??? Si je puis me permettre, je trouve que les vétos réagissent trop violemment au coup par coup... Bon... voilà... c'est dit.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Pour la cortisone, elle est également ma meilleure ennemie depuis plus de 10 ans. Je suis asthmatique, et dans les phases où plus rien ne va, je la reprend sur des durées de quelques jours à quelques semaines suivant mon état. En fait, je devrais la prendre en traitement de fond, tous les jours, mais quand je vois les effets secondaires catastrophiques, et bien j'ai décidé de m'auto-réguler avec elle, et ça va ... Il y a des moments où ne peut plus l'éviter, mais la prendre tous les jours toute l'année ... c'est trop pour moi Certainement que l'effet yoyo avec la cortisone est déconseillé, mais les effets secondaires sont vraiment lourds .... c'est vraiment le cas de le dire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madoka 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Saloperie de maladie !Courage et des papouilles à la belle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monique Dekeyser 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Ma Jo, si tu savais comme je suis désolée quand je te lis. Et la petite, je l'imagine abattue, mal dans sa peau. Je vous envoie tout mon amour , si seulement il pouvait soulager la puce,elle serait en pleine forme.Je te sonne ce we sans faute si tu veux bien?Je vous embrasse toutes les deux et tout plein de gros gros câlins à la Fifille Maya Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvia01 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 C'est vraiment pénible cette saletée de VKH pour Tao la belle Jo pour toi aussi, je comprend très bien tout ce que tu peux ressentir, l'Azatropine est bien pour sa maladie, mais l'ennui c'est que ça lui fait tomber ses globules et ses plaquettes, la Cortisone aussi c'est pareil, ça la soulage surtout, il faut surveiller ses reins et son foie..La cortisone tu lui arrêtes bientôt ?Tokiro, ne supporte pas du tout aucun des traitements, la cortisone le mettait complètement à plat, et si mal, que nous lui avons arrêter très vite, il n'est pas pire, sauf que sa Leucopénie est toujours pareil, il tient quand même le coup..Nos loups sont de vrais exemples de force de la nature ils nous le prouve tous les jours La cortisone donne très faim c'est vrai, tu penses que la belle Tao à trop prit de poids ?J'espère que bientôt Tao va vite aller mieux, toi aussi Gros bisous fait pleins de papouilles à Tao la douce Donnes nous des nouvelles .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Suis de tout coeur avec vous Je pense souvent à Tao et à toi Jo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 kasia a écrit:bon courage a Tao et a toi , et caresses a Tao (seulement lui hein )Tao, c'est une fille Merci Kasia, je transmets les caresses.Chris a écrit:Je ne suis pas véto, et encore moins toubib.... mais comme mon homme est sous cortisone depuis plus de 10 ans, je sais tout de même qu'il n'est pas très bon de jouer au yoyo avec la cortisone.....Je sais bien qu'il faut faire avec l'état de Tao, et les "poussées" de la maladie, mais passer de l'anorexie à la boulimie c'est pas un peu trop ??? Si je puis me permettre, je trouve que les vétos réagissent trop violemment au coup par coup... Bon... voilà... c'est dit.... C'est la première fois que Tao reçoit de la cortisone par voie orale, auparavant c'était via injection directe dans les yeux et gouttes ophtalmiques mais comme l'azathioprine est lourde par ses effets secondaires, pas le choix.C'est vraiment choisir entre la peste et le cholera Chris. Malheureusement moi non plus je ne suis pas toubib ni véto mais je ne veux pas que mon chien devienne une loque morte-vivante.C'est en tout cas le dernier traitement que j'essaie car le 3ème est hors prix kuma a écrit:Pour la cortisone, elle est également ma meilleure ennemie depuis plus de 10 ans. Je suis asthmatique, et dans les phases où plus rien ne va, je la reprend sur des durées de quelques jours à quelques semaines suivant mon état. En fait, je devrais la prendre en traitement de fond, tous les jours, mais quand je vois les effets secondaires catastrophiques, et bien j'ai décidé de m'auto-réguler avec elle, et ça va ... Il y a des moments où ne peut plus l'éviter, mais la prendre tous les jours toute l'année ... c'est trop pour moi Certainement que l'effet yoyo avec la cortisone est déconseillé, mais les effets secondaires sont vraiment lourds .... c'est vraiment le cas de le dire !C'est le pire avec les immuno-suppresseurs: les effets secondaires.Personnellement je les ai essayé aussi car j'ai aussi une maladie auto-immune mais j'ai tout arrêté à cause des effets secondaires. C'est un choix que le chien n'a pas... si seulement Tao pouvait s'exprimer Monique Dekeyser a écrit:Je te sonne ce we sans faute si tu veux bien?Je vous embrasse toutes les deux et tout plein de gros gros câlins à la Fifille MayaTu sonnes quand tu veux Maya. Tu sais juste que je suis une calamité avec mon gsm Sylvia a écrit:La cortisone donne très faim c'est vrai, tu penses que la belle Tao à trop prit de poids ?Non Sylvia, elle n'a pas encore pris trop de poids mais c'est comme le dit Chris, balloter entre anorexie puis boulimie, ça ne va pas. Sous azathioprine, je dois presque la gaver sinon elle serait squelletique et avec la cortisone, je dois la freiner.En fait j'adapte son "régime" alimentaire en fonction des médicaments et c'est pas facile tant pour la forcer à manger que pour la freiner, maintenant.Merci Oki (Marianne ?), Gaelle, Chris, Madoka, Sarah, Sylvia et Maya (j'espère que je n'oublie personne), heuresueemnt que vous êtes là car c'est dur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suki 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Bon courage a Tao et a toi aussi cela ne dois pas être évident..... j'espère qu'elle va allé mieux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2011 Pfff... Plein de bisous pour vous deux les filles En espérant que ca aille vite mieux , en tout cas que vous allez réussir à trouver un équilibre dans son traitement...Et on veut bien encore des photos comme celle que tu avais publié : complicité et fusion totale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Merci Suki et Emy J'espère qu'on va arriver à trouver le dosage qui convienne à Tao, nom de nom Je tâcherai de prendre une photo spécialement pour toi Emy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel06 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Je viens de prendre le temps de lire ton post.Vous avez vraiment galéré jusqu'à présent.J'espère vraiment que vous trouverez un traitement qui lui convienne.En tout cas, Tao est vraiment magnifique, et comme apparement ele aime les "papouilles", je lui en fait aussi des grosses.Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvia01 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Jo, c'est vraiment la galère cette maladie tu vas y arriver et Tao aussi Le plus dure c'est de trouver le bon dosage, ce n'est pas évidant la cortisone, à petite dose marche ça serait malgré tout un bon point, il faut juste faire attention à ses autre organes pour ne pas qu'ils soient touchés..C'est quoi le traitement qui coûte si cher ? il marche bien ?Gros bisous à toi pleins de papouilles à la belle Tao Surtout continue à nous mettre des photos de vous deux avec tes commentaires que j'adoreeeeeeeeeeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel06 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Je viens de me rendre compte que je dit souvent "vraiment",... de partout Je vais donc me répéter: cette maladie est VRAIMENT une M****. Voilà c'est dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvia01 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 angel a écrit:Je viens de me rendre compte que je dit souvent "vraiment",... de partout Je vais donc me répéter: cette maladie est VRAIMENT une M****. Voilà c'est dit. Nous sommes tous d'accord tu as raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Merci de ton soutien Angélique Papouilles remises à ma fifille J'espère Sylvia qu'on va y arriver.Je peux déjà m'estimer heureuse par rapport à certains chiens qui sont tristement partis endéans les 3 mois après la déclaration de la maladie.Le 3ème immuno-suppresseur, c'est la ciclosporine.J'ignore si ça fonctionne mieux C'est de toute façon hors de prix et c'est honteux.A usage vétérinaire, l'industrie pharmaceutique exagère vraiment.C'est peut-être pour ça que les vétérinaires prescrivent l'azathioprine aussi, parce que c'est accessible.Pour donner une idée, le Medrol (20 comprimés) est délivré gratuitement pour l'humain, pour Tao je paye 32 euro pour la même boîte.Et aucune mutuelle ne veut intervenir dans les frais si le chien est atteint d'une maladie génétique...Ce sont toujours les mêmes qui trinquent au final... Le VKH, c'est une maladie de m**** et c'est aussi un gouffre financier, il faut bien le dire.Bisous Sylvia, et papouilles à la meute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flora miyuki 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Coucou Jo, je t'ai envoyé un mp concernant les ascendants de Tao, tu l'as reçu? Je crois que mon Miyuki en a en commun avec ta belle... Je flipe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 flora miyuki a écrit: Je crois que mon Miyuki en a en commun avec ta belle... Je flipe.Ta belle a maintenant 3 ans... je ne dis pas qu'il y a un âge butoir, mais passés 2 ans, les "chances" d'avoir de VKH diminuent bien..... C'est surtout entre 7 ou 9 mois et 2 ans.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Je t'ai répondu dans la mesure de mon possible Flora, je ne m'y connais malheureusement pas bien dans les lignées Akita.J'ai pris soin de mettre les ascendants de Tao par transparence parce que je regrette que tout se fasse sous le manteau la plupart du temps mais surtout pas pour faire flipper qui que ce soit.Chris, un coup de main pour rassurer Flora stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Ah ben voilà, plus vite que l'éclair notre Chris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flora miyuki 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Oups, je viens de terminer d'envoyer un mp à Chris, je n'avais pas vu que vous m'aviez déja répondu. Dsl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flora miyuki 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Je vois sur AKST que le père de TEME est l'arriere grand pere de Miyuki... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 flora miyuki a écrit:Je vois sur AKST que le père de TEME est l'arriere grand pere de Miyuki...Ouais... mais on ne va pas non plus remonter à Jules César hein !!!! J'ai bien eu le péd de Miyuki, je te réponds ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Comment ça, Tao aurait comme ascendant Jules César Bon, c'était pour détendre l'atmosphère Sincèrement, je pense que tu ne dois pas t'en faire pour sa santé même si tu retrouves un ascendant en commun avec Tao ou Tëme.Généralement le VKH se déclare avant l'âge de 2 ans.Ensuite il faudrait que les 2 parents de Miyuki soient porteurs du gène et que ton loup déclare la maladie.Ca fait beaucoup de suppositions... et on ne sait toujours pas comment le VKH se transmet puisqu'il semble ne pas suivre du tout le mode de transmission selon le tableau de Mendel.Si je regarde le cas de Tao, ses 2 parents sont forcément porteurs, hors ils sont tous les 2 en bonne santé. Ainsi que les 5 frères et soeurs de la portée de Tao (Tao et 1 de ses frères ont déclaré la maladie).Donc pour la reproduction, je dirais qu'il faut oublier, mais pour la santé de ton loulou, tu peux lâcher la pression.Me trompe-je Chris ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Nan nan c'est bien ça !!! Ceci dit, je ne sais pas si j'ai vraiment rassuré Flora, car je lui ai dit, au vu du péd de Miyuki, que ce que je craignais le plus, ce n'était pas le VKH mais l'AS.... Mais bon, rien n'est moins sûr, et de plus, l'AS est beaucoup affrontable (ça se dit ??) surtout avec le ttt naturo de Laeti ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flora miyuki 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Merci pour vos messages, de toute façon m'inquiéter n'empechera pas Miyuki de declencher la maladie si ça doit se faire. Je suis bien informée, je saurai réagir au cas où. Merci Chris et merci Jo, je te souhaite encore de belles longues années à vivre avec la belle Tao et j'admire ton courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Ben écoute, moi aussi tu m'as dit que je devais "me méfier" de l'AS, je le sais et te remercie de me l'avoir dit mais je ne focalise pas là-dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Le principal Flora, c'est de garder à l'esprit les symptomes de ces 2 cochonneries de maladies pour pouvoir réagir au cas où... en dehors de ça, il ne faut plus y penser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 flora miyuki a écrit:Merci pour vos messages, de toute façon m'inquiéter n'empechera pas Miyuki de declencher la maladie si ça doit se faire. Je suis bien informée, je saurai réagir au cas où. Oui, c'est comme ça qu'il faut prendre les informations... On est privilègiés par rapport aux autres maîtres qui ne savent pas et ne connaissent pas les maladies.. Et le jour où leur gros loup en déclare une, ben ils sont désemparés et ne peuvent que s'en remettre au véto.... qui n'a pas toujours les bons réflexes ! Alors il faut po-si-ti-ver !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Voilà, c'est bien vrai ça Chris Même si ici, c'est mon ptit défouloir et mon coin à soutien Sur ce, une tite photo câlin pour passer une douce nuit (spéciale dédicace à Emilie ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Vous dégagez tellement de tendresse toutes les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Jo a écrit:J'ADORE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2011 C'est con (je suis une éponge à émotion en ce moment) mais j'adore ce que vous dégagez toute les 2 et ca me fait monter les larmes à chaque fois...Vous êtes belle , vous dégagez tellement d'amour et de complicité qu'on ne peut qu'adorer ce genre de photo Vous êtes forte et vous vous êtes bien trouvés on peut pas en douter !Pleins de courage les filles , papouilles à la belle elle est vraiment trop craquante Tao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Ben moi je ne suis pas enceinte, donc pas d'histoire d'hormones ... mais je ressens la même chose que Emy quand je vous vois toutes les 2 !D'ailleurs, je vous envoie mes papouilles quotidiennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madoka 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Trop belle cette photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Je n'avais pas lu les messages d'avant, je ne savais donc pas que le VKH s'il devait se déclarer, se déclarer avant 2 ans.. Si j'ai compris ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites