Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jo01

[VKH] Táo

Messages recommandés

Je t'avoue ne pas avoir d'autres idées dans l'immédiat Jo Sad

En revanche, appel, si quelqu'un a une solution, Jo est preneuse amen

Jo, t'es-tu renseignée auprès des sites comme Actuanimaux... Ils peuvent peut-être lancer une collecte pour t'aider à moins qu'il ne faille le faire via une asso Rolling Eyes

Merci Léa et Mika, votre soutien fait chaud au coeur bisous

Merci quand même Céline bisous, j'y verrai peut-être plus clair quand j'arriverai à prendre à nouveau du recul saispas

Non Anne-So, je n'y ai pas pensé, je suis à coté de la plaque confused Je vais me renseigner, merci beaucoup bisous

Bonsoir Jo.
Comment va la petite? Je n'ai pas compris pourquoi on lui a fait une endoscopie?
C'est à cause de ça qu'elle a vomi du sang?

S'il te faut des médoc., dis le moi, j'ai un filon....mais il me faut les noms et les dosages.
Pour les soins de vété, je peux t'aider un peu (les temps sont durs) mais, tu sais que je ferais tout ce qu'il m'est possible pour ta fifille.

On peut en parler par téléphone si tu veux? demain soir, je peux t'appeler.
Dis moi si c'est ok et à quelle heure ça t'arrange; pas vraiment trop tard stp.
Maintenant, j'attends ta réponse puis au dodo car demain debout 4h1/4.

Plein de courage et de tendresse et de câlins à vous deux. bisouscoeur

Coucou Maya,

La petite n'est pas en super forme. Je dois lui faire faire une endoscopie vendredi car cette nuit elle a vomi beaucoup de sang, pour voir ce qu'il se passe au niveau de l'estomac (ulcère, tumeur ?)
Je ne peux plus lui administrer de cortisone par voie orale car son corps ne supporte plus.

Donc niveau médicaments, on supprime la cortisone totalement.
Pour l'instant, seuls restent les gouttes et le gel dans ses yeux et 1/2 comprimé d'Imuran tous les 2 jours.

J'espère que j'en saurai plus vendredi, et surtout, que tout va bien se passer pour Tao.

Merci d'être là pour nous Maya bisous

Coucou Jo bisous

Je suis toute triste de lire tes messages pour la belle Tao coeur petite mère Crying or Very sad surtout vomir du sang c'est pas top, ça doit être la cortisone qui l'a fait saigner, c'est plus prudent pour l'instant de lui arrêter c'est sure..

Vendredi Tao coeur va devoir être anesthésiée pour son endoscopie, j'espère que ce n'est rien de bien grave, ton véto t'a donnée quoi comme pansements pour son estomac ? elle a aussi des anti-vomitifs ou pas ?

Que c'est dure quand nos amours son malades Crying or Very sad

Je croise les doigts très fort pour que Tao coeur se remette très vite Winkcoeur

Si tu as besoin de mon aide Jo Wink ne te gène pas, surtout financièrement je peux t'aider je te l'ai déjà dis.. Wink

Comment vas telle se soir ta douce ?

Courage Jo bisous tu n'aies pas seule bisous fais un gros câlin à Tao coeur pour moi.. coeur

Tiens nous au courant up

Coucou Sylvia,

Oui, ma ptite mère n'a pas beaucoup de chance Crying or Very sad
Le véto est presque certain que c'est dû à la cortisone, mais il est préférable de faire une endoscopie pour voir à quel point c'est abîmé à l'intérieur et ce qu'il y a lieu de faire.

Comme pansements, elle a du Zantac 150, 1/2 comprimé le matin et 1/2 comprimé le soir.
Pas d'antivomitifs pour le moment, je vais voir si elle passe sa nuit sans vomir.
Heuresuement qu'elle dort dans ma chambre et qu'elle vient me réveiller dès qu'il a quelque chose d'étrange, c'était pas glop de voir la grosse flaque de sang en pleine nuit, ma pauvre louloute grosyeux

Pour l'instant ça va, elle a bien mangé et n'a pas vomi, j'espère que ça va durer.

Je garde en mémoire ta proposition d'aide Sylvia, c'est très gentil de ta part, mais tu as déjà tellement de soucis avec ta meute Sad

Comment va Shaya ?

Gros bisous Sylvia bisous , merci pour les câlins à ma fifille coeur

Coucou Jo,

C'est pratiquement sure que c'est la cortisone qui l'a fait vomir du sang ta fifille coeur , il vaut quand même mieux vérifier, avec l'endoscopie tu seras plus rassurée . up

Je ne connais pas le médicament Zantac, notre véto donne du Zitac à Tokiro quand il avait vomit du sang, et aussi des anti-vomitif + une injection pour le réhydrater..

C'est super si ce soir Tao à tout manger sans vomir,tu n'as pas de médicament au cas ou elle vomirait ?

Tu as raison, nos loulous savent bien nous dire quand ça ne va pas, Tokiro quand il a vomit du sang il est descendu pour ne pas vomir sur la moquette, c'est quand même trop adorable, petit père, ou il vient me voir dans ma chambre et je comprend de suite que ça ne va pas, ils sont fort nos amours .. coeurcoeurcoeur

Mon aide je peux le faire, pour l'instant ma fille arrive à payer tout toute seule, sa paye y ait passée avec Shaya la belle, je suis là au cas ou elle ne pourrait payer, je les aimes trop nos amours.. Wink

Franchement si tu as besoin de mon aide n'hésite pas, pour le bien de Tao coeur et aussi pour toi, car tu stresses de peur, je comprend, donc n'oublie pas que je suis là.. up

Bisous bisous papouilles à ta fifille pour moi coeur

Shaya ça suit son court petite mère, ce soir elle a pris son dernier cachet pour ne pas vomir, après je redoute la suite, car sa chimio c'est quand même pour 3 mois, donc 4 cachets pour ne plus vomir, j'espère que ça va aller les jours à venir .. Wink

Coucou Jo,
Je viens de lire ses tristes nouvelles, je suis vraiment désolée pour toi ( et la belle bien sûr) .
J'espère que ça ira mieux, qu'elle ne va pas vomir à nouveau et qu'elle supportera bien l'endoscopie vendredi.
Ses saletés de maladies, on croit que ça va mieux et ça redémarre de plus belle !!!
En tout cas, je pense fort à toi, et tiens nous bien au courant.
Il ne faut pas désespérer car ta louloute le sentirait.
Bisous à vous 2 et bon courage.

Quelles bien tristes nouvelles ... c'est dur de voir un être cher, qu'il soit humain ou animal, être malade comme ça Crying or Very sad
On est toutes avec vous 2, et croisons les doigts et les patounes très fort pour que l'endoscopie se passe bien, et que les causes des vomissements de sang ne soient pas trop graves coeurcoeurcoeur

J'avais loupé la suite de ce post hier....
Il faut dire que j'étais avec Saku chez sa véto/ostéo... Embarassed et que comme j'ai besoin d'une séance aussi (on verra plus tard... Rolling Eyes ), ça m'avait crevé de le tenir ma grosse....
J'espère que vendredi les nouvelles seront rassurantes...

Ce que je saisn c'est que la cortisone ne fait rien à l'estomac des humains...
Alors ce ne serait pas pareil pour les chiens ??
Ou alors c'est un autre médoc que Tao ne supporte pas... saispas
l'Imuran par exemple....
http://sante.canoe.com/drug_info_details.asp?channel_id=0&relation_id=0&brand_name_id=1389&page_no=2#AdverseEffects

Coucou Jo Wink comment va la belle Tao coeur ce soir ?

J'espère quelle se sent mieux aujourd'hui avec son traitement !!

Donnes nous de vos nouvelles up

Bisous bisous papouilles à ta fifille coeurcoeur

viens de lire ce post!! je suid sincèrement désolé pour ton loup !! j'espère que ca va aller !! que son état va se stabilisé ! c'est très triste Sad ! moi mon bébé qui a a peine 3 mois a était très malade on a frollé l'oclusion! monsieur croit que la rue est une gamelle! il se vidé ! sang dans les selles!! on a eu très peur!!!
on les aime tellement nos boules de poils!! coeur

sylvia !vous aussi jespère que shaya malgrès cette saloperie de maladie va bien!
ces kitous dans leurs malheurs ont une chance enorme d'avoir des maitres tel que vous !!!! coeur

Bon courage pour l'endoscopie demain.
Donne nous des nouvelles de Tao dès que possible.
Bisous à toutes les 2 bisous

Coucou Jo bisous j'espère que tout va bien ? car tu ne donnes pas de nouvelles ça m'inquiète Crying or Very sad

Si je ne te vois pas ce soir sur le forum, je penserai très fort à vous deux demain bisouscoeur pour que tout ce passe bien pour l'endoscopie, et que ses vomissements soient rien de grave.. up

Si tu as le temps, donnes nous de vos nouvelles .. up

Gros bisous bisous pleins de papouilles à la belle Tao coeur

Je t'envoie des ondes magiques pour demain à toi bisous et aussi Tao la belle coeur
bisousbisouscoeurcoeur

C'est plus pour demain maintenant, mais pour tout à l'heure...
Ca va aller... ce soir tout sera rentrer dans l'ordre et j'espère qu'il n'y aura rien !!
Courage et bisous à toutes les deux.... coeur

Je vais me faire disputer par Jo mais pour rassurer tout le monde, Tao s'est réveillée... EmbarassedEmbarassed Maintenant on va attendre toutes les nouvelles de Jo.. bisous (

Chris a écrit:
C'est super !! pompomg
Sinon, tu n'as pas de nouvelles des résultats....? scratchsaispas

Je lui ai envoyé un message, mais pas de réponse encore. En même temps, c'est surtaxé, peut être qu'elle préfèrera le dire ici :)

Jo bisous

C'est super que Tao coeur soit bien réveillée, j'espère comme tout le monde avoir très vite de bonnes nouvelles de ta fifille .. coeur

Toi comment tu vas après tout se tresse ? bisous

Pleins de papouilles à Tao la belle bisouscoeur

Donnes nous des nouvelles dès que tu le pourras!! up

Sa s'est bien passé, résultats sous 10 jours.. Embarassed Je laisserai quand même Jo en parler bisousbisous

FujiSan a écrit:
Sa s'est bien passé, résultats sous 10 jours.. Embarassed Je laisserai quand même Jo en parler bisousbisous

Merci Sarah bisous tu nous rassures un peu heureusement, petite mère Tao coeur j'espère quelle va vite être en pleine forme coeur

Papouilles à Fuji coeurcoeur

FujiSan a écrit:

Jo ne se connectera pas ce soir, très fatiguée.. Tao est bien réveillée ce soir et elle va pouvoir manger Wink
Elle vous embrasse tous!! bisous

(Je l'ai contacté par téléphone si vous voulez savoir Wink )

FujiSan a écrit:
FujiSan a écrit:

Jo ne se connectera pas ce soir, très fatiguée.. Tao est bien réveillée ce soir et elle va pouvoir manger Wink
Elle vous embrasse tous!! bisous

(Je l'ai contacté par téléphone si vous voulez savoir Wink )

Sarah, je comprend que Jo bisous soit épuisée, surtout que c'est toujours angoissant pour nos loups quand il faut anesthésier, et après attendre les résultats ..

Jo bisous je t'embrasse très fort bisousbisous je pense bien à toi, ainsi qu'a ta belle fifille Tao coeurcoeur qui va aller mieux dans quelques jours .. up

Dès que tu pourras tu nous donneras de vos nouvelles coeurcoeurbisousbisous

Tu as pu l'avoir par téléphone c'est super up

Ce sont de bonnes nouvelles, tant mieux. up
J'imagine que vous avez besoin de vous reposer toutes les 2...
Bisous bisous

Résultats sous 10 jours ??? scratch
Il y en a certains qui peuvent être donnés immédiatement...?

Mon père en avait eu une et on avait su dans la foulée ce qu'il en était, du moins pour le principal....
Ou alors ce n'est pas le même truc... saispas

Normalement avec une endoscopie on peut voir tout de suite s'il y a des dégâts au niveau du système digestif grâce à une petite caméra (ulcères ou autres).
Après ils en ont peut être profité pour faire des prélèvements et analyses... saispas

contente pour tao que tout s'est bien passé! je croise les doigts pour que les résultats soient bons! bisous !

Chris a écrit:
Résultats sous 10 jours ??? scratch
Il y en a certains qui peuvent être donnés immédiatement...?

Mon père en avait eu une et on avait su dans la foulée ce qu'il en était, du moins pour le principal....
Ou alors ce n'est pas le même truc... saispas

angel a écrit:
Normalement avec une endoscopie on peut voir tout de suite s'il y a des dégâts au niveau du système digestif grâce à une petite caméra (ulcères ou autres).
Après ils en ont peut être profité pour faire des prélèvements et analyses... saispas

Là par contre je ne peux vous répondre, c'est ce que Jo m'a dit par message, les résultats sous une dizaine de jours... Mais maintenant que tu le dis Chris, mon père en a aussi fait une récemment, ils ont pu déterminer tout de suite ce que c'était et l'ont confirmé aux résultats une dizaine de jours après... Peut être que justement ils n'ont rien vu, et qu'ils sauront uniquement avec les biopsies... hein?

Quoi qu'il en soit tout s'est déjà bien passé et je suis contente et j'espère que Jo va mieux, et Tap aussi bisous

Jo bisous le principal pour l'instant c'est que Tao coeur se remette bien de son endoscopie, et son anesthésie, pour toi aussi il faut que tu reprennes des forces et surtout le moral, pour que ta fifille continue a se battre pour cette Saleté de maladie. Wink

J'espère qu'un jour et le plus tôt possible qu'il y aura un traitement ou bien un vaccin qui évitera toutes ses merdes à nos amours coeur qui ne méritent vraiment pas ça, ainsi que les maîtres car ce sont des épreuves pas facile à vivre, surtout pour nos Akita coeurcoeur

L'endoscopie Luna en a eu une il y a 2 ans, les résultats j'ai pu savoir de suite quelle n'avait rien, par contre les 10 biopsies quelle avait eut son partis en labo pour savoir si elle n'avait rien de grave et chercher aussi des bactéries qui justement des fois les rendent malades, donc patientons Wink surtout je vais croiser les doigts et les patounes de la meute, pour que tout rentre très vite dans l'ordre.. Wink

Courage Jo Wink gros bisous bisous fait pleins de papouilles à Tao la belle coeurcoeur

Donnes nous des nouvelles dès que tu te sentiras bien... coeurbisousbisous

Très heureuse que tout ce soit bien passé ! Plein de pensées et de papouilles à vous 2 bisousbisousbisous

Voilà les filles, j'ai un peu dormi et j'en avais besoin, épuisée j'étais.
Merci à toutes pour vos bonnes ondes et vos pensées bisous
Et un grand merci à Sarah d'avoir transmis les infos sur le fofo bisous

Donc l'endoscopie s'est bien passée, Tao s'est bien réveillée et j'ai pu assister à tout du début à la fin. J'ai donc vu l'estomac de ma puce sur écran géant roll

Pour l'instant on peut exclure:
- une tumeur
- un ulcère

mais il y a pas mal de tout petits points hémorragiques à la paroi de l'estomac donc les vomissements de sang proviennent bien de là, mais les pansements gastriques semblent bien fonctionner, c'est déjà une bonne chose.

donc pour pouvoir exclure bactéries ou autre, on a fait une dizaine de biopsies, j'aurai les résultats sous une huitaine de jours à peu près.

Les vétos (car Tao se coltine 3 vétos maintenant sourcils ) pensent que c'est probablement un des effets des médicaments contre le VKH qui lui occasionnent ces soucis.
Normalement, le chien en général tolère très bien la cortisone mais quelques rares cas ne supportent pas du tout: Tao en fait peut-être partie saispas

Donc on attend, avec l'arrêt total de la cortisone et la mise en place de pansements gastriques.
J'espère juste que ce P**** de VKH ne va pas repartir de plus belle, mais y a pas d'alternative pour le moment confused

Si il s'avère que Tao ne supporte pas la cortisone par voie orale, j'avoue que je ne sais pas ce que les vétos décideront concernant son traitement contre le VKH scratch

Chris> tu as raison pour la cortisone, mais il existe de rares exceptions blazé Par contre, pour l'azathioprine, c'est bien marqué dans les effets indésirables du médoc.

Voilà les news. Tao a été exemplaire, très zen, et caline avec tout ce petit monde qui l'attendait.
Je suis "tombée" (non, j'ai cherché mais bon ça fait plaisir quand même) sur un véto génial, qui connait bien les Akita ainsi que les foutues maladies génétiques qui peuvent les atteindre (dont VKH et AS). Ca fait quand même du bien de ne pas se sentir complètement extra-terrestre et de savoir que tout les paramètres seront pris en compte pour le futur de Tao up

Encore merci pour votre soutien, vos pensées et vos bisous bisouscoeurbisous

Pfiou, je respire, je commençais à m'inquiéter de ne pas avoir de tes nouvelles !

Heureuse de voir que Tao s'est réveillée et que le bilan global n'est pas trop mauvais !

J'avoue ne pas être très calée niveau médocs, mais j'ai commencé un traitement à la cortisone pour Inuk la semaine dernière pour faire diminuer son testicule ... et ça ne lui réussi pas trop (pourtant la dose est très faible) : pipis plus qu'abondants, soif accrue (bon, jusque là ces symptômes sont normaux), un peu plus fatigué et des selles pas franchement jolies ... du coup on a diminué le traitement de moitié (1/2 cachet au lieu d'1 entier par jour), ça va un peu mieux à part les selles.

J'espère que Tao pourra se remettre du traitement à la cortisone, et j'espère aussi que cette sa******* de maladie ne repartira pas de plus belle.

Plein de papouilles à toutes les 2 bisous

C'est plutot positif tout ça fleures
Et maintenant que vous avez un véto qui s'y connait bien, ça devrait aller up
La belle n'est pas trop chamboulée avec l'anesthésie ?
Bisous à vous deux bisous

Ma grande et forte Jo bisous

Je commençais aussi à m'inquiéter de n'avoir pas plus de nouvelles (excuse, mais l'hors forfait est déjà énorme xD) mais tu avais besoin de te reposer, tu l'as fait, ça t'as fait du bien et j'en suis extrêmement ravie ! pompomg

Concernant tous ces petits (!) détails sur Tao, ils sont plutôt rassurants malgré qu'à priori ce soit cette foutue maladie de mer** qui soit en cause... Mais Tao est forte, je le répète, je le sens, je suis certaine qu'elle te voue un amour inconditionnel et toi également... Et ça, ça joue énormément! J'espère que les résultats ne seront pas trop alarmants et que le VKH ne reviendra pas de plus belle, c'est tout ce que je vous souhaite pour cette fin d'année et de tout mon coeur.

Grosses bises ma Jo, des milliards de caresses à ma petite Tao adorée. coeurcoeurcoeur

(PS : par MP, donne moi ton numéro de fixe si tu veux bien, je t'appelerai bisous )

Coucou Jo,

Très heureuse d'apprendre les nouvelles, elles ne sont pas trop mauvaises pour l'instant.
Il faut vivre d'espoir et il faut croire dans ta petite puce, elle résiste, elle est trop géniale et votre amour réciproque doit y être pour quelque chose. bisous
PS : je veux bien aussi ton n° de fixe si tu as été chercher un tél?

Ce sont, pour l'instant, de bonnes nouvelles.
Il faut espérer que le VKH ne profite pas de l'arrêt de la cortisone pour progresser... je croise fort les doigts.
Bisous à vous 2. bisous

• Créer...