Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jo01

[VKH] Táo

Messages recommandés

Ici on va tâcher d'enrayer la crise aux yeux avec des traitements locaux mais si elle développe des symptomes cutanés, on est dans une impasse Sad Fait chier c'te maladie, j'te jure Grrrr , l'autre kitou qu'elle soignait contre le VKH est mort, ainsi que le bouvier grosyeux

Merci Léa et Céline, plein de caresses à Aya et Inuk en retour bisous

Bouah j'aime pas tout ça pleur

C'est dépitant (ça s'dit ça?) de lire ce genre de nouvelles, & je pense à toi Jo qui souffre en même temps que Tao ............. Si je devais réaliser un voeu ce soir, ça serait de trouver un remède qui puisse guérir cette maladie....... Juste pour ma Tao et tous ces autres pleurcoeurcoeurcoeurcoeur

Je ne sais pas si ça se dit mais ça se ressent c'est sur, c'est rageant et frustrant pleur , et toute cette impuissance, même pour les vétos grosyeux

bisous Sarah

viens de lire ! j'avais déjà mis un message mais tu n'avais pas eu les résultats!

puff! je suis de tout coeur avec vous ! un gros bisous a ton loup qui est très courageux et vous aussi car ca doit etre très très dur ! saloperie de maladie j'espère que tout ira bien

Coucou Jo bisous

Je viens de lire les nouvelles qui ne sont pas top surtout pour ses yeux, franchement c'est pénible et triste de ne pas savoir comment soigner la belle Tao coeur

J'aimerai tant un petit miracle pour Tao coeur et aussi pour toi car je comprend ton stresse permanent avec cette saleté de maladie Grrrr

J'espère que dans peu de temps Tao va vite aller mieux coeur toi aussi bisous car c'est épuisant pour vous deux, votre courage est très puissant, même si des fois ça craque, ce qui est normal, je connais ça aussi avec la meute, il faut nous accrocher pour les aider au maximum.. Wink

Gros bisous Jo bisous pleins de papouilles à ta belle Tao coeurcoeur

Donnes nous des nouvelles upbisous

Oh, c'est sûr que si Tao ne peut plus prendre de cortisone c'est problématique...
On croise fort les doigts (et patounes) pour que la belle ne développe pas de problème cutanés. confused
J'espère que les collyres suffiront pour faire baisser la tension oculaire (Shikku a aussi eu de l'Azopt).
Saleté de maladie, je comprend bien ce que tu ressens. J'aimerai tellement pour toutes les deux que tout se passe aussi bien que pour nous .
Bisous à vous 2. bisous

Merci Laurence, Chance, Sylvia et Angélique bisous

Oui, c'est vraiment pas de bol que Tao ne supporte pas bien la cortisone pleur
Pour l'instant, je soigne les yeux localement, en espérant que ça aille mieux.
Afin de tâcher de sauvegarder ses yeux, il faudrait la remettre sous cortisone à titre préventif mais j'ai refusé cette alternative pour le moment car je ne le sens pas du tout pour ses organes internes down

Angélique> Tu avais constaté un mieux avec l'Azopt pour Shikku ?
Finalement, le Prednisolone existe bien aussi ici sous le nom "prednisolone kela", 20 mg (au lieu de 32 mg pour le Medrol).
Le prix est par contre bien différent du prix chez vous: ici 32€ et des rawettes down L'industrie pharmaceutique se graisse royalement la patte, ça me révolte Grrrr

Bisous à vous et papouilles à vos louloups d'amour coeur

Pour Shikku, l'Azopt a été efficace mais toujours associé avec de la cortisone, donc seul, je ne peux pas te dire. saispas
En quelques jours, tu as vu une amélioration?
En tout cas, j'espère vraiment que ça s'arrangera pour ta belle Tao.
Je ne pense pas que j'aurai le temps de me connecter avant Noël donc je te souhaite de passer un joyeux Noël! En espérant un peu de répits pour ta puce en cette période.
Bisous à toutes les 2 bisous

A vrai dire, je n'avais rien vu au niveau de ses yeux, pas d'oeil rouge ni d'oeil globuleux, c'est en passant une visite de controle chez l'ophtalmo qu'elle a vu que la tension oculaire avait triplé par rapport à la dernière fois saispas
Donc pour l'instant elle reçoit de l'Azopt matin et soir + le collyre de prednisolone matin et soir aussi. Elle est aussi sous Imuran (azathioprine) un jour sur 2, donc j'espère que ce traitement va la stabiliser.
Mais sans appareil, je ne sais vraiment pas dire si la pression oculaire a diminué, tout ce que je peux constater c'est que ses yeux semblent normaux (enfin quand je dis "normaux", on se comprend avec le vkh hein? ).
Si on ne se croise plus d'ici là, passe un joyeux Noël aussi, bisous à toi bisous et papouilles à Shikku et Maïku bisous

Tao a de nouveau vomi du sang ce week-end donc c'est reparti avec les pansements gastriques pleur

Jo a écrit:
Tao a de nouveau vomi du sang ce week-end donc c'est reparti avec les pansements gastriques pleur

J'espère que les pansements vont lui stopper les vomissements ... Crying or Very sad Elle est quand même en forme ou elle te semble fatiguée ? Plein de papouilles à vous 2 coeur

Sad Pauvre puce

Mais comment va le moral (le tien et le sien) ?
J'espère que les pansements vont vite agir et la soulager.

Plein de papouilles à vous 2 bisous

J'imagine quelque part un dieu des chiens au milieu des nuages, regardant paternellement tous ces chiens qui s'ébattent en bas sur terre.

Il en existe un au Japon, en tout cas.

Je fais brûler un petit bâton d'encens en lui demandant de ne pas oublier Tao. amen

Chibichan a écrit:
Je fais brûler un petit bâton d'encens en lui demandant de ne pas oublier Tao. amen

coeurcoeurcoeur

Elle me parait plus fatiguée que d'habitude Gaelle (mais je sais que le manque de balade est aussi responsable, on a un temps vraiment horrible depuis des semaines entières et ça pèse sur le moral à force).

Céline, je suis frustrée de ne rien pouvoir faire "de bien" pour Tao, c'est usant pour le moral, mais y a pas d'avance il faut continuer à se battre.

Le VKH, c'est comme un couloir de la mort... on attend un up, on espère, on voit la vie qui passe sous notre nez, avec la mort au bout... Ce que je peux juste espérer c'est une stabilisation mais pas une guérison, et cette impuissance m'enrage pleur

Chibichan a écrit:

coeurcoeurcoeur

Coucou jo je lie les nouvelles qui sont un peu faible, pour Tao la douce et aussi pour toi j'espère quelle va vite reprendre des forces, comme tu dis le temps n'y ai pas, il pleut sans arrêt, ce n'est pas terrible pour la santé, ni le moral.. Crying or Very sad

Comment va-telle aujourd'hui la belle elle mange bien malgré tout ?

Aller haut les cœurs Jo et Tao il faut que tout aille pour le mieux Wink

Gros bisous à toi pleins de papouilles à Tao la douce

Donnes nous de vos nouvelles

Bonsoir Jo.
Comment allez-vous, toi et Tao ?
Pour son estomac, je pense à l'Oméprazole (générique du Losec); Baloo en a pris quelques jours.
Demande peut-être l'avis à ton véto?

On vous envoie beaucoup de courage et de gros calins à la fifille coeurcoeurcoeur

Puis, je voulais quand même te dire que depuis mardi, nous sommes aussi plongés dans la douleur car nous avons perdu notre Baloo. Crying or Very sad

Je suis de tout cœur avec vous, pour votre beau Baloo Crying or Very sad il est partit au paradis mais il restera à jamais avec vous dans vôtre coeur maintenant..

Sa copine comment le prend telle ?

Il est partit de quoi Baloo ?

courage à vous

Hein ? Baloo est décédé ? Non c'est pas possible ça, c'est un cauchemard pleurpleurpleur
Putain, c'est pas vrai Sad Je t'appelle demain Maya

Oui, Baloo est au Paradis après avoir eu une vie remplie de bonheur, d'amour et de partage.
Son coeur s'est arrêté de battre après une super balade à travers notre belle campagne.
Il repose en Paix près de nous et est à jamais dans nos coeurs

Pas eu de réponse mais vu l'autre post, je ne m'étonne pas...

Chibichan, pourrais-tu brûler un bâton d'encens durant les 12 prochaines années stp ???

Des nouvelles de Tao suite à la visite chez le véto VKH (1 heure d'examen + 30 min' de mise au point - si jamais ça intéresse le forum les trucs et astuces "spécial VKH/maladies auto-immunes" ?):

- La tension aux yeux a bien baissé, elle est à nouveau presque dans la normale (17 OG et 19 OD).
- Sa cornée s'abîme, l'épithélium de la rétine est bouffé au fil du temps mais pas de prob de cristallin ni de cataracte à signaler pour l'instant, ça c'est top.
- Hormis 1 petite tâche de dépigmentation sur le dessus de la truffe et le coin interne de ses paupières, l'arrêt brutal de la cortisone n'a pas été trop "néfaste" - de toutes façons, avec les vomissements de sang, on n'avait pas le choix.
- Tao n'a plus vomi grâce aux pansements gastriques et elle est relativement en bonne forme, pourvu que ça dure !

Son traitement actuel:

- Pansements gastriques ---> Zantac 150: 1/2 comprimé matin et soir
- Yeux ---> Pred Forte 1 goutte matin et soir
Azopt 1 goutte matin et soir
Bephasol pour nettoyer les paupières internes/externes
- Immunosuppresseur ---> Imuran 50: 1/2 comprimé 1 jour sur 2
- Peau et démangeaisons ---> cure d'Echinacea 3 gélules par jour + levure de bière et huile de saumon/olive tous les jours
- Truffe ---> Neo-Cutigenol

Chris et Angélique> je recevrai les photos de l'évolution par mail, il me reste plus qu'à vous pondre quelques lignes pour AKST blazéWink

Jo a écrit:
Chibichan, pourrais-tu brûler un bâton d'encens durant les 12 prochaines années stp ???

Je remets ça de suite Jo! amen
Je savais bien qu'le regard du dieu des toutous finirait par se poser sur Tao! pompomg
En plus, il a une préférence pour les Akita.
Normal, il est japonais.

Jo, je suis ravie de lire les dernières nouvelles de ta belle Tao pompomg
J'espère qu'avec son traitement actuel, vous allez enfin arriver à la stabiliser pour qu'elle reste le plus longtemps possible à tes côtés coeur
Grosses papouilles à la douce Tao bisous Bisous Jo bisous

Supers nouvelles , Chobichan donne nous ta recette de bâtons d'encens pour qu'on puisse tous en faire brûler un pour Tao

Chibichan, je me prosterne à ses pieds (pattes Wink ) amen

Merci Chibichan, Anne-So, Céline et Laurence coeurbisous

Coucou Jo Wink

Comme je suis contente de savoir que tout va bien pour ta belle fifille Tao et que ses yeux aillent bien mieux, et que ça ne se dégrade plus ..

Il faut absolument que ça continue dans le bon sans, pour que toutes les deux vous puissiez avoir encore tout pleins de belles années devant vous .. Wink

Tiens nous au courant, car quand vous allez bien, nous aussi nous sommes trop heureuses pour vous deux

Bisous à toi tout pleins de papouilles à ta belle Tao

Coucou ma poulette bisous

Et bien des hauts et des bas, quand c'est pas les yeux, c'est la peau qui ne va pas ou bien l'estomac ou ses prises de sang.
Comme Céline, je me demande si un jour il m'arrive une m**** qui pourrait s'occuper de Tao et tous ses soucis confused

Coucou Jo

Petite mère Tao j'espère qu'un jour et très vite, ils trouveront comment soigner vraiment cette saleté de maladie, sinon la belle est aussi une pure combattante malgré ses hauts et bas, elle restera encore très longtemps à tes côtés Jo Wink

Dommage que je suis si loin, sinon je t'aurai aidée si un jour tu avais de gros soucis de santé Wink il ne faut pas y penser malgré tout..

Bisous à toi
Fait pleins de gros câlins à ta belle fifille Tao pour moi Wink

Donnes nous de vos nouvelles

Coucou Sylvia bisous

Oui c'est une combattante ma ptite puce coeur

Je m'interdis d'avoir des gros soucis de santé, mais quand je vois les soucis de Céline je trouve ça stressant maicavapas... se dire que si il nous arrive quelque chose de hard, on ne puisse pas être en mesure de s'occuper de son chien ni d'avoir la possibilité de le confier suicide J'vas penser à autre chose Wink

Les papouilles seront remises, sur le lit avant de dodoter fouviscieu Merci pour elle.

Gros bisous

Ma Jo, je comprends !
C'est vrai que vivre en appart, donc sans jardin, et d'avoir un louloup plus "compliqué" que les autres, pas toujours évident !

Inuk est méfiant avec les étrangers, mais aucun souci avec la famille ; le souci est malheureusement leur capacité à pouvoir promener Inuk :

- Ma mère : elle pèse 49kg toute mouillée et n'a aucune idée de ce qu'est réellement un akita en furie (ben oui, elle ne voit que ce gros nours qui vient tout le temps lui faire des bisous et réclamer des calins), du coup elle ferait immanquablement drapeau derrière.*
- Mes beaux parents : ils sont âgés, et pas assez autoritaires sur Inuk, et ils ne sauraient pas être sur leurs gardes.
- Mon frère : il a la force mais a peur des chiens et n'a aucun rélfexe (...)
- Mon beau frère : il aurait la force, mais ne serait pas non plus sur ses gardes et ne saurait pas comment réagir non plus face à un Inuk déchainé

C'est sûr qu'un petit chien c'est plus simple à faire promener !

En tout cas, je t'envoie tous mes anticorps encore dispos pour toi et pour Tao, ainsi que les habituelles papouilles bisous (parce que même si je ne te les écris pas tous les jours, ça n'empêche que tu es censée les recevoir tout le temps, sinon préviens moi, j'engueule le transporteur Wink )

Continez à vous battre les filles, toi et Tao êtes de vrai battantes, et je suis sure que vous vaincrez !!! fleures
Plein de papouilles à vous 2 bisous

Jo a écrit:
Coucou Sylvia

Oui c'est une combattante ma ptite puce

Je m'interdis d'avoir des gros soucis de santé, mais quand je vois les soucis de Céline je trouve ça stressant se dire que si il nous arrive quelque chose de hard, on ne puisse pas être en mesure de s'occuper de son chien ni d'avoir la possibilité de le confier J'vas penser à autre chose Wink

Les papouilles seront remises, sur le lit avant de dodoter Merci pour elle.

Gros

Jo je comprend vraiment , c'est vrai que ce n'est pas facile quand tu n'as personne à qui confier ton amour de Tao

Je souhaite franchement que toutes les deux vous soyez de vraies guerrières, pour continuer à vous battre comme vous le faite aujourd'hui, je suis sure que vous serez ensemble encore très très longtemps ..

Gros bisous à toi tout pleins de papouilles à la belle Tao

Je te comprends Céline, c'est pas facile même si on a des gens dans l'entourage - de là à devoir les confier H24, c'est une autre histoire scratchsaispas

Tao n'est franchement pas difficile, surtout avec mes parents, c'est plus qu'une crème... mais entre les promenades, les médocs à faire avaler, les gouttes dans les yeux toutes les x heures et les rdv vétos à droite et à gauche, franchement je prie pour qu'il ne m'arrive rien d'handicapant confused

Ca fait combien de temps maintenant ton pied ?
Est-ce qu'il y a une bonne évolution ?

De tout coeur avec toi en tout cas, suis passée par là et franchement je ne voudrais plus revivre ça tant c'est pénible suicide

Courage, tu vas y arriver ! Grosses papouilles et bisous, à toi et Inuk (vous vous démerdez chacun pour prendre ce que vous préférez fetardWinkmdr ) bisousbisousbisous

Merci Gaelle et Sylvia, on se bat fort bisous

Je remets vos câlins à Tao, grand temps que je file au lit avec la miss près de moi coeur Gros bisous à vous et douces caresses à ta meute Sylvia, et des doudouces pour Kuma aussi coeur

Jo a écrit:
Je te comprends Céline, c'est pas facile même si on a des gens dans l'entourage - de là à devoir les confier H24, c'est une autre histoire scratchsaispas

Tao n'est franchement pas difficile, surtout avec mes parents, c'est plus qu'une crème... mais entre les promenades, les médocs à faire avaler, les gouttes dans les yeux toutes les x heures et les rdv vétos à droite et à gauche, franchement je prie pour qu'il ne m'arrive rien d'handicapant confused

Ca fait combien de temps maintenant ton pied ?
Est-ce qu'il y a une bonne évolution ?

De tout coeur avec toi en tout cas, suis passée par là et franchement je ne voudrais plus revivre ça tant c'est pénible suicide

Courage, tu vas y arriver ! Grosses papouilles et bisous, à toi et Inuk (vous vous démerdez chacun pour prendre ce que vous préférez fetardWinkmdr ) bisousbisousbisous

Merci Gaelle et Sylvia, on se bat fort bisous

Je remets vos câlins à Tao, grand temps que je file au lit avec la miss près de moi coeur Gros bisous à vous et douces caresses à ta meute Sylvia, et des doudouces pour Kuma aussi coeur

Moi je prends tout hihi Wink
Pour mon pied, ça fait 5 mois aujourd'hui fleures C'est long ... mais ça commence à dégonfler, et du coup j'arrive de plus en plus à marcher avec une béquille. Bon les douleurs sont là, et elles vont rester un moment, mais ça s'améliore peu à peu ... mon rêve : marcher sans béquille avant début Mai ... pour autant, je ne pourrais pas encore reprendre Inuk en laisse, il faudra attendre que je sois complètement stable avec un très bon appui sur les 2 pieds ... c'est long confused

Purée, 5 mois quelle galère suicide
J'ai une amie qui s'est cassé le pied y a un mois, bien cassé en mille morceaux aussi donc opération vis, broche et tout le toutim, et en tombant elle s'est fait une entorse au genou de l'autre jambe confused

Que de te dire d'autre que "courage!"... si les baguettes magiques existaient seulement Rolling Eyes

Bon, des bisous et des papouilles alors bisousbisous ... mais n'oublie pas Inuk hein mdr

Coucou Jo tchao
Comment allez-vous ta belle Tao et toi ?

Coucou Gaëlle bisous

Je prends 5 minutes pour donner des news de Tao (j'ose plus dire quand ça va car aussitôt dit aussitôt ça ne va plus suicide ).

Donc voilà, ça fait un an qu'on vit avec le VKH.
Des bas, des angoisses, des examens de toutes sortes, des médicaments etc... mais Tao est là, et il y a un an je n'aurais jamais oser espérer que la maladie nous laisse autant de temps si je peux dire...

Elle est toujours sous azathioprine... par contre j'ai stoppé la cortisone en cacheton car son estomac ne supportait plus du tout (hémorragie). Elle reçoit bien sûr toujours des gouttes dans les yeux plusieurs fois par jour (cortisone + brinzolamide).

Niveau hormonal, c'est un peu le souk à cause des médicaments: ça fait 45 jours qu'elle a ses chaleurs maintenant. Donc surveillance accrue avec son immuno-déficience.

Elle voit encore même si ses cornées s'abîment à vue d'oeil (c'est le cas de le dire!). Et elle semble bien s'adapter. On fait encore des balades un peu partout sans qu'elle ne fonce dans les obstacles. Je lui apprends de nouvelles choses: aller à gauche, à droite, droit devant etc... J'ai changé ma façon de faire avec elle: en promenade, même en ville, je ne la tiens au pied pour marcher, je lui laisse l'enrouleur de 8 mètres et je lui dis "gauche!", "droite" etc... et ça va bien. Elle est beaucoup plus paisible aussi face aux autres chiens de cette façon.

Bientôt prise de sang pour controler l'hémato + ophtalmo. Je n'espère pas un mieux évidement mais si ses prises de sang sont à peu près correctes et qu'elle n'a pas de tension dans les yeux, je serai heureuse.

Elle est bien courageuse ta fifille, c'est génial que tu arrives à la guider par la voix, ça doit la rassurer de te sentir toujours à ses côtés pour l'aider à s'adapter coeur
J'espère que tu vas réussir à continuer à la stabiliser.
Plein de papouilles à ta belle, et de pensées pour toi bisous

Oui elle est bien courageuse Tao, comme tous nos loups d'ailleurs coeur

On va en profiter avec tes papouilles, merci bisous Gros bisous à toi et caresses à Kuma bisous

• Créer...