Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emmanuelle111

[AKITA HOME] Takura, akita mâle de 6 ans

Messages recommandés

Encore une fois, super heureuse pour vous 3 !
C'est très beau tout cet amour entre vous 3 coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visiblement, tout le monde va trouver son compte dans cette adoption :
Tao va être certianement boostée
Takura a trouvé une copine et une famille digne de ce nom
et toi ça t'évite de faire une fixette permanente sur Tao et sa maladie, ça ouvre un peu ton horizon (même si tu n'oublies pas bien sûr, et que tu surveilles...)

Donc que du bénéfice pour tous !!!

je vous souhaite une longue vie à 3 !!! Winkamis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une soirée et une demi-journée d'entente cordiale, Takura et Tao se sont battus (à l'extérieur, j'ai pas encore tenté les 2 ensemble à l'intérieur).

J'ai eu un mal de chien à les séparer, Tao s'est tout pris dans la tronche (dont l'oeil) et Takura à la patte.

Je file chez le véto, qui m'a dit au tél. être surprise qu'un mâle et une femelle en arrive là, ce qui ne me rassure pas Crying or Very sad

Je n'ai pas l'expérience mâle/femelle niveau Akita mais dans les races que j'ai eues, j'ai eu droit au coup de gueule entre mâle et femelle mais jamais à ce qu'ils en viennent aux coups.

Ca m'a bien refroidie, et l'ambiance à la maison n'est pas agréable du tout Sad

Des conseils ?

(je n'ai malheureusement pas accès au forum comme je voudrais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
Pourrais tu nous expliquer un peu plus comment cela c'est passé? Le contexte, car pour t'aider ou tout du moins tenter, il nous faut plus de détails.
Il est vraiment étonnant qu'ils en sont venu à ce point. J'ai jamais vu, ou eu de cas similaire.
Sinon un problème de dominance qui a mal tourné, mais je pense pas trop
Comment vont ils, que dit le véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma pauvre Jo, j'espère que les deux louloups vont bien quand même Sad .
Je ne pourrais malheureusement pas te donner de conseil, mais je suis de tout coeur avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que Céline ... je suis désolée pour toi et les loulous, mais je ne pourrai non plus t'être d'aucune utilité, bien trop débutante en akita ... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bagarre mâle / femelle , j'y suis passée avec les 3 mâles que j'ai eu à la maison...
Le plus dur c'est de stopper avant qu'ils se fassent mal , les bagarres d'akitas n'ont rien de comparable aux autres races , ils font vraiment pas semblant.

Il y a généralement des signes de tension qu'on arrive à capter quelques secondes avant , pour avoir le temps de desamorcer mais c'est très rapide.

Tao n'y voyant pas très bien , en plus elle est chez elle , doit être encore sur la défensive (bien qu'elle le tolère c'est déjà énorme pour les premiers jours) et les risques de clash pour pas mal de raison sont existant : la nourriture (un bout de nourriture qui traine par terre , les 2chiens dessus vous êtes sûr que ca péte ) , les jouets , un passage un peu trop proche dans un endroit de la maison , croiser un autre chien en balade et quelques fois des causes qu'on a pas le temps d'analyser non plus.

Honnêtement ca ne m'inquiéte pas , j'avertis même les Familles d'acceuils qui prennent un akita de sexe opposé que les premiers jours les risques de bagarres , grognements et tensions en tout genre sont plus que présent.

Il faut qu'ils arrivent à trouver leur équilibre , pas facile pour Tao qui doit partager sa maman , qui avec ca vue doit être un peu plus méfiante et de même pour Takura qui arrive dans un nouvel environement et qui cherche ces marques et ces repères.

J'espère que l'oeil de Tao ce n'est pas trop grave ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil qu'Emy....
le non-respect d'un mâle envers une femelle, est une caractèristique des akita... saispas
J'ai vu saku subir asez d'attaques de mâle akita pour le savoir...

Mais ça ne veut pas dire que ça ne va pas s'arranger hein !!?
Le meilleur copain de Saku (Syrius pour ne pas le nommer) lui avait sauté dessus à leur première rencontre, au bout d'une heure environ, sans raison apparente...
La fois suivante idem... mais là, Saku ne s'est pas laissée surprendre et a pris le dessus......
Alors ça a grondé, montré les dents, et puis ils se sont calmés, et au fil des rencontres sont devenus les meilleurs amis du monde !!!
Mais il a fallu surveiller et désamorcer souvent, avant de pouvoir avoir confiance.....

Alors ne te laisse pas trop trouvler par ce mauvais départ...

Comment va l'oeil de Tao ???
Parce que la patte de Takura, c'est pas un endroit "sratégique"...
mais typiquement féminin Wink
Saku a toujours visé les pettes et le museau, car ce sont des endroits moins protégés par les poils, donc plus facile de faire très mal !!
L'oeil de Tao, à mon avis, c'est un accident, Takira visait certainement ailleurs, mais une dent a atterri là........ Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais écrit toute une tartine et pfuiiit plus rien, je suis sur le pc de mon père Grrrr

Donc là je vais faire court car je n'ai plus le courage de tout ré-écrire:
Tao a des trous à l'oreille, au chanfrein, et à l'oeil.
Je dois surveiller de près car son système immunitaire est lboqué par les immuno-suppresseurs.
Takura a des trous à la patte, il est sous antibio et anti-inflammatoires car sa patte a gonflé en un rien de temps + fièvre.

Qunad vous parlez de bagarre, vous parler de coups aussi ? Car les grognements, les "ébourrifages" etc.. je m'y attendais fortement mais pas à une bagarre avec des coups de dents partout, et ça a duré 10 sec'avec de la chance que je n'en ai pas pris moi-même en les séparant.

J'étais dans la cour avec eux (Takura saute le mur qui sépare la cour et le jardin chez mes parents - il ne supporte visiblement pas de rester seul dehors car chez moi, il a déchiré toute la palissade en 5 min'), ça se passait bien.
J'ai voulu fermer la porte, j'ai monté les 2 marches pour le faire, les 2 toutous m'attendaient et quand je suis decendue des marches, le clash.
Il n'y avait pas de jouet ni de bouffe, juste une gamelle d'eau mais qui se trouvait à l'autre bout de la cour et donc loin de moi, d'eux et du clash quand ils se sont battus.
Est-ce le fait qu'ils soient cote à cote ? Et que c'est parti en vrille sans prévenir ?

Perso je ne sais pas mais le résultat n'est pas drole du tout.
Je n'ose plus les mettre ensemble, Tao et Takura se méfient tous les 2 l'un de l'autre et l'ambiance n'est pas géniale du tout vu que je ne sais pas me diviser et qu'il y en a à chaque fois un seul(e) dans son coin Crying or Very sad

Je ne sais pas quoi en penser saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'en fais pas.... et ne te stresse pas de manière excessive.

Dans un couple, pour que ça marche, il en faut des baguarres.... tu en as eu une.... il y en aura peut être une ou deux autres dans les prochains jours, voire deux ou trois semaines..... et puis ça ira.....

C'était peut être un peu tôt pour les mettre ensemble dans le jardin.....

Moi les bagarres ça arrive souvent quand l'un veut jouer et l'autre part... ça part en vrille.....

Laisse les séparés une journée ou deux... qu'ils puissent se voir, sans se toucher...... et dans deux jours tu les remets ensemble....

C'est normal le petit accrochage que tu as eu.... t'en fais pas.....

Reste toujours près d'eux quand ils sont ensembles.... et mon conseil.... laisse une petite laisse courte par exemple à l'un des deux... pour pouvoir le tenir et le tirer en cas de baguarre..... sans te faire mordre.... ou un collier visible et facile à attraper....

Mon anjie qui est une vraie racaille a un gros collier de cuir bien épais depuis l'arrivée de Manga.... car elle est à l'affut d'une occasion pour le "chopper"..... j'ai déjà eu deux accrochages (Anjie un trou au poitrail et Manga des piercings aux oreilles et sur une joue.)

Courage, prend ton temps et ne flippe pas trop.... dans 2 semaines ils sont copains comme cochons !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuelle a écrit:
Moi les bagarres ça arrive souvent quand l'un veut jouer et l'autre part... ça part en vrille.....


C'est clair, c'est ce qui s'est passé avec Saku, elle n'avait pas envie de jouer quand keiro l'a accueilli à la maison et du coup ben il l'a pris en grippe et quand il en a eu l'occasion....! (sous la surveillance de son père, évidement, car je m'étais absentée pour étendre le linge).

Avec zaza, elle est tellement joueuse, gamine... que du coup son arrivée est passé comme une lettre à la poste !
trop chipie pour lui même !

On a connu qu'une altercation (très brève car j'ai vu rouge et me suis sérieusement fâchée après mon gros). Zaza n'est pas assez assurée pour se défendre donc la seule fois où le ton est monté c'est quand keiro qui avait fini sa friandise a voulu réquisitionné celle de zaza qui pour la première fois a montré qu'elle ne tenais pas à lui céder. Et là ! j'ai vu zaza disparaitre sous keiro en hurlant. Elle était niché, ventre à terre, toute tassé sous le ventre de keiro, entre ses pattes.

Par contre, je suis intervenus et j'ai engueulé keiro sérieusement (devant zaza... normalement, je n'aurais pas du m'en mêler mais bon mes tripes ont parlé c'est comme ça). Keiro est un pur macho, il a du etre secoué que je le gronde devant zaza je pense, il aurait d'ailleurs pu la prendre en grippe ensuite par ma faute...
J'ai viré les friandises et ensuite on a fait un calinou aux deux et voila. plus de souci depuis.

Zaza est d'une nature très "soumise", très joviale donc pas étonnant qu'on est pas eu plus de soucis. Mais avec une vrai akita au caractère d'akita.. C'est sur que c'est moins simple à gérer.

Comme le dit Emmanuelle, ne flippe pas trop, détend toi, qu'ils te sentent bien ça ne pourra qu'aider à leur adaptation à deux.
faut de toute façon se laisser du temps. qu'ils s'apprivoisent, qu'ils deviennent complice.

Le coup d'un tee-shirt laissé pendant une nuit avec chacun d'eux pour que leur odeur se fixe dessus, et échangé la nuit suivante... c'est con vous pensez ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalia a écrit:
Le coup d'un tee-shirt laissé pendant une nuit avec chacun d'eux pour que leur odeur se fixe dessus, et échangé la nuit suivante... c'est con vous pensez ?


Sa peut être un petit coup de pouce pour s'habituer entre eux je pense. Wink

Je pense comme Emmanuelle et Lalia, il faut être patient... C'est difficile je pense de se retrouver dans cette situation mais comme dans les couples humains, il faut que ça clash pour que ça marche Wink
C'est pas rassurant certes, mais j'suis sûre qu'à force ils s'entendront comme cul et chemise :)

Courage Jo, on pense à vous coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec l'idée du T-shirt, çapeut aider à les habituer mutuellement l'un à l'autre.
Je me doute que ce doit être une situation compliquée, mais ne baisse pas les bras et ne te démoralise pas, si les débuts sont difficiles, je n'ai aucun doute sur le fait que vous allez y arriver tous les 3, et cela ne pourra que vous apporter du bonheur plus tard.

Il faut sans doute laisser le temps au temps ... et s'armer de patience. Mais rassure toi, on est tous avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est comme çà c'est que tout va bien !!! c'est con à dire mais c'est que la hiérarchie se met en place...

avec les deux miens ( mâle inu/ femelle américain) coup de foudre dès le début, aucun grognement pendant 5 mois , et puis un jour clash, çà n'a duré que 5 seconde le femelle a chopé le mêle , coup de croc à la gueule coup de patte dans l'oeil... grosse frayeur . depuis ils se lèche la trogne tout le temps.

les conflits sont indispensables au début même si çà fait mal aux tripes sur le coups.

je compare aussi cette mise en place de hiérarchie avec le fonctionnement des poules . en effet j'ai 8 poules qui cohabitent bien ensemble mais si je rentre 1 nouvelle dans le poulailler toute la hiérarchie se trouve modifier, ca devient un vrai combat qui peut aller jusqu'à la mort , plusieurs technique sont alors possible les mettre le soir ensemble quand il doivent dormir, qu il fait sombre, les mettre ensemble pour qu'elles puissent se voir , se sentir, sans pouvoir se toucher, séparer par un grillage...

c'est vrai qu'une poule fait deux kilos un akita entre 30 et 40 kilos , mais le fonctionnement est similaire, il faut du temps , on est a moins d'une semaine de cette cohabitation , donc je pense sincèrement que dans les semaine à venir il y aura d'autres clash, je suis pour laisser faire en ayant une surveillance accrue car si un des chiens se prend une vrai tôle dès le début , sa place dans la hiérarchie sera plus vite trouvé et il ou elle ne sera pas tenté d'y retourné car il ou elle sait ce qu'il ou elle l'attendrait.

Courage

pour ma part je n'ai jamais vu mâle /femelle se battre jusqu'à la mort ce qui ne serait pas le cas avec deux femelles ou deux mâles.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sont chiants quand même ces akita !!!!!

Le plus gros problème de ces deux-là, c'est que Tao étant immuno-déficiente, la moindre égratignure peut poser problème et doit être surveillée comme du lait sur le feu... scratch

Et Takura a fait un oedème à la patte alors.... scratch

L'idée du T-shirt (que tu auras porté au préalable) à échanger me parait pas mal du tout.... up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Chris"]Sont chiants quand même ces akita !!!!!

quote]

chut idée : les vacances arrivent ... Y'a qu'à les abandonner sur une aire d'autoroute, ou carrément dans une forêt (çà évitera de payer le péage ....)

Oui, bon ok, c'est nul ! suicide

Plus sérieusement, je suis plutôt de l'avis de DTC concernant la hiérarchie. Tao veut garder sa place et Takura, en bon mâle, veut être l'alpha !

Pas bête l'idée du tee-shirt.

En tout cas, garde courage et essaie de ne pas leur "refilé" ton stress. (plus facile à dire qu'à faire, je sais.)

papouilles à tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ahhhh mais arrêter avec ces idées d'alpha and co lol

Y a qu'à venir à la maison , vous allez rien comprendre , qui est le chef de qui est le dominé ...

Il y a un équilibre , un partage et un respect à acquérir dans leur relation , des codes et un langage à installer.

Il faut qu'ils s'acceptent , qu'ils se rassurent et qu'ils apprenent à se connaitre à s'apprecier (notamment par le jeux) et ca ce met en route tranquillement !

Je veux bien que certain chien soient plus macho et aime avoir le dessus , mais dans le couple akita , ou les femelles sont aussi "dominante" que les mâles , si il y avait vraiment ces histoires d'alpha and co ce serait l'éternelle baston !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair, les femelles Akita sont parfois même plus dominantes que les mâles. Ma Jess qui était une boule de tendresse, troteur pour ma fille, câline à ces heures.Mais avec les autres chiens une petite conne et le mot est faible.
Il lui a fallut 1 an pour accepter que les voisins demes ex beaus parents est un chien et qu'il pouvait passer devant chez eux.
Les Kitous c'est pas de tout repos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuelle a écrit:
Ne t'en fais pas.... et ne te stresse pas de manière excessive.


C'est dur à faire pour moi Emmanuelle, d'autant plus que le véto m'a dit ne jamais avoir vu ça (mâle/femelle qui en viennent aux coups) et j'ai peur de transmettre mon stress aux louloups.

C'était vraisemblablement un peu tôt, en effet.
En fait, la veille au soir, Takura était dans le jardin de mes parents et Tao dans la cour. Ceux-ci sont séparés par un mur et une barrière en acier, et les 2 louloups passaient tous les 2 leurs pattes sous la barrière pour jouer.
Puis Takura a sauté par dessus le mur pour venir dans la cour, comme j'étais là et que l'ambiance Tao/Takura semblait bonne, j'ai laissé faire.
Le lendemain matin, je les ai sortis dans la cour tous les 2, on est restés quelques heures sans accros.
Ou alors je n'ai rien vu car Tao est plus "sournoise" que Takura, elle lève une babine en faisant mine de rien la sale bête.
C'est quand j'ai redescendu les 2 marches qu'il y a eu le clash.

Pour l'instant ils sont séparés tout le temps à nouveau, vu leur état (et le mien surtout, mon coeur s'est quand même emballé et niveau adrénaline, ça devait pas être triste).

Je suis allée chercher une laisse courte, que je mettrai à Tao car elle est plus difficile à attraper que Takura, avec son poil long.

Est-ce que je les remets ensemble dehors uniquement ?

Est-ce que je dois intervenir si il y a accrochage ou je dois laisser faire ?
(a ce niveau, je suis dans le flou, j'aurais eu tendance à laisser faire mais quand Tao a pissé le sang via l'oeil, j'ai plongé sur les 2 pour les séparer, ne sachant pas où se trouvaient les coups de crocs - et les quelques secondes de bagarre m'ont parues longues...)

Toi qui a aussi le souci de vision diminuée avec Manga, est-ce que tu as une technique pour qu'il soit moins sur la défensive ? (ici c'est le cas avec Tao qui est déjà dominante mais depuis que sa vue a beaucoup diminué, elle aurait tendance à plonger sur tout ce qu'elle ne connaît pas confused

Lalia a écrit:
Zaza est d'une nature très "soumise", très joviale donc pas étonnant qu'on est pas eu plus de soucis. Mais avec une vrai akita au caractère d'akita.. C'est sur que c'est moins simple à gérer.


C'est pas le cas de Tao qui peut être une vraie teigne.

Je vais essayer pour le coup du t-shirt, ça ne peut en tout cas pas faire de mal je pense.


FujiSan a écrit:
Je pense comme Emmanuelle et Lalia, il faut être patient... C'est difficile je pense de se retrouver dans cette situation mais comme dans les couples humains, il faut que ça clash pour que ça marche Wink
C'est pas rassurant certes, mais j'suis sûre qu'à force ils s'entendront comme cul et chemise :)


C'est pas facile, c'est ma première bagarre mâle/femelle mais je garde patience et courage.

celine69 a écrit:
Il faut sans doute laisser le temps au temps ... et s'armer de patience.


Ca flanque un sacré coup de stress, et donc les techniques des habitués, ça m'aide toujours beaucoup.
Bon, je suis une stressée de naissance en même temps Wink

DTC a écrit:
si c'est comme çà c'est que tout va bien !!! c'est con à dire mais c'est que la hiérarchie se met en place...

avec les deux miens ( mâle inu/ femelle américain) coup de foudre dès le début, aucun grognement pendant 5 mois , et puis un jour clash, çà n'a duré que 5 seconde le femelle a chopé le mêle , coup de croc à la gueule coup de patte dans l'oeil... grosse frayeur . depuis ils se lèche la trogne tout le temps.

les conflits sont indispensables au début même si çà fait mal aux tripes sur le coups.


Bon c'est pas gai du tout mais c'est quand même rassurant ce que tu dis.

Pour toi Dimitri, il ne faut pas intervenir alors ?

Chris a écrit:
Le plus gros problème de ces deux-là, c'est que Tao étant immuno-déficiente, la moindre égratignure peut poser problème et doit être surveillée comme du lait sur le feu... scratch


Oui Chris, ça c'est un gros problème... Pas qu'en cas de bagarre d'ailleurs... foutu VKH! (je m'arrête avant de vomir Wink )

Chris a écrit:
Et Takura a fait un oedème à la patte alors.... scratch


Sa patte a commencé a gonfler peu de temps après que j'aie désinfecté, il a commencé à boîter + fièvre donc y avait risque d'infection/d'abcès.

Madoka a écrit:
essaie de ne pas leur "refilé" ton stress. (plus facile à dire qu'à faire, je sais.)


C'est peut-être ce qu'il m'est le plus difficile à faire confused

Emy a écrit:
Je veux bien que certain chien soient plus macho et aime avoir le dessus , mais dans le couple akita , ou les femelles sont aussi "dominante" que les mâles , si il y avait vraiment ces histoires d'alpha and co ce serait l'éternelle baston !


Tao est dominante et sur la défensive donc j'espère que tu as raison sinon ça ne risque pas de se calmer.

delpheric a écrit:
Les Kitous c'est pas de tout repos


Rha, sont chiants ces akita quand même !
Adorables mais chiants!

En tout cas, merci à toutes et tous pour vos expériences, conseils et soutien up

Aujourd'hui, Takura va mieux, avec le traitement il n'a plus de fièvre et ne boîte plus.
Tao est toujours sous haute surveillance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est de tout coeur avec toi, ce n'est pas simple entre le vkh, apprendre à connaître le nouveau, partager sa maîtresse se sont des facteurs de troubles dans les débuts.
Pour l'instant calme le jeu et dans deux trois jours tu pourras recommencer à les mettre ensemble de temps en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A la maison Tia est une vrai teigne les premiers temps à la maison avec les nouveaux venus , elle leur fait comprendre les limites , chercher facilement la bgarre , un regard qui se croise et sa part vite .

Les premiers jours du moins , après elle se détend quand elle voit qu'on s'occupe toujours autant d'elle , que les règles sont les mêmes pour les 2 , qu'elle garde ces privilèges (elle dort avec nous dans la chambre) sans pour autant marquer de préference.

Vient vite les parties de jeux , douce au départ puis comme des brutes quelques semaines plus tard !

Exemple de tension avec Daiko quelque semaine après son arrivée : en jouant il lui grimper dessus (signe de dominance pour certain , je veux bien) Tia s'arretait net et commencer à grogner , l'autre tout fou dans son trip soit ne l'entendait pas , soit ignorait donc une pirouette elle s'enlever , se retourner en le fixant et en grognant et lui détourner la tête (signaux d'apaisements ) et quelques minutes plus tard elle passe à côté de lui et elle lui léche le museau (signaux interpreté par beaucoup comme signaux de soumission ) et pourtant je pense pas que l'un soit plus soumis que l'autre ,ils ont un équilibre.

Ca met quand même un peu de temps à se faire !

Il ne faut pas laisser une bagarre d'akita parcequ'ils vont se faire mal , ils sont partis pour se battre , les tensions font qu'ils y vont pas de main morte !


Je separe toute les bagarres à la maison , comme je te l'ai écrit souvent les premièrs jours plus de risque d'accrochage , les premières semaines il y en a toujours (des raisons quelques fois qu'on a pas eu le temps de voir venir ) .

Ils vont trouver leur équilibre , ils ont une capacité d'adaptation qui va t'étonner !

Et si Tao a réussit même quelques heures à rester à proximité de Takura et inversement et qu'ils ont réussi à jouer , je peux te garantir que ce n'est qu'une question de jours /semaine avant qu'ils ne soient complétement à l'aise l'un avec l'autre.

Ca peut prendre un peu plus de temps à cause de la vue de Tao et encore à te lire je trouve qu'elle est déjà relativement confiante mais pas encore à tout lui laisser passer , pour moi c'est normal.

Après même si c'est plus facile à dire qu'à faire , c'est vrai que le stress dans ces situations c'est pas bon , ils te sentent pas confiante donc ca peut plus vite partir , il faut que tu te disent qu'il n'y rien d'anormal pour le moment à ce que des tensions soient présente .

Après si ca vire à la claque dès qu'ils s'aperçoivent et que chacun emet des signes d'agressivité en se voyant , là il faut reprendre les choses dès le début , avec plus de soucis pour la cohabitation , mais je pense pas que ca ce passera comme ca , trèèèèèèès honnêtement !

up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
delpheric a écrit:
On est de tout coeur avec toi, ce n'est pas simple entre le vkh, apprendre à connaître le nouveau, partager sa maîtresse se sont des facteurs de troubles dans les débuts.
Pour l'instant calme le jeu et dans deux trois jours tu pourras recommencer à les mettre ensemble de temps en temps


Ca fait beaucoup d'émotions et de changement pour chacun de nous, c'est sûr.
Merci de tes conseils Delphine bisous


2 photos des louloups avant le clash:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et je pense que les séparer n'est pas forcément la solution , les laisser se cotoyer , tout en les surveillant notamment lors des moments d'excitation (quelqu'un qui arrive , l'heure des gamelles ....)

Parceque les remettre ensemble au bout de quelques jours peut réveiller des rancunes , "ah tient il est toujours là celui là" alors que la non séparation , ben ils vont se bouder , être échaudés pour le coup mais chacun aura appris quelque chose de l'autre (ben ouai faut pas croire c'est pas marrant pour eux non plus les bagarres Wink )

Continuer à les sortir ensemble aussi .

Et ne pas hésiter à utiliser des interdictions / mises en garde orale "Attention / Doucement " et des féliciations quand ils sont côte à côte , qu'il y a un échange de jeux , ou de signaux d'apaisement (un qui passe l'autre remue la queue par exemple )

Appuyer les bonnes réactions , conforte les chiens dans l'idée de ce qu'on attend d'eux : une bonne entente et inversement avec les mises en garde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En tout cas sur les photos ils semblent super détendu tout les 2 !

Ils sont très beau , le bringé se marie très bien au roux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Emy de tes conseils et expériences bisous

Ce qui me fait peur, c'est de ne pas arriver à les séparer car j'ai bien vu que c'était autre chose que du crèpage de chignon et qu'ils risquent de s'amocher sérieusement pleur

J'espère que je n'ai rien cassé entre eux et que la méfiance commune va s'estomper saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
étoile-japonaise a écrit:
Emy a écrit:
le bringé se marie très bien au roux lol


Roo Émilie, on sait ! on sait ! lol


Je vis pas procuration le mariage lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
J'espère que je n'ai rien cassé entre eux et que la méfiance commune va s'estomper saispas


Non je pense pas, tu sais ils se découvrent, donc il n'y avait rien avant, mais pour sur il y aura un futur pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense à un truc, bien plus con que le coup du t-shirt (qui n'est pas con du tout d'ailleurs....)
Si topi aussi tu employais les signes d'apaisement quan vous êtes tous les 3 ???
Remuer la queue, tu n'y arrioveras pas, pas la peine... pleurderir
(excuse-moi, c'tait trop tentant... Embarassedmoque )

Mais je pensais au baillement..... avec force waouh...
Moi je sais que ça marche avec Saku quand elle me tient tête, en me regardant bien en face, "par en-dessous", la tête plus bas que le dos, prête à ficher le camp style "cours après moi que j't'attrape !!"
Alors soit je ris, soit je baille... mais ça désamorçe bien, et elle vient à moi en remuant la queue....

Mais faut pas attendre la bagarre, parce que là, tu pourras toujours te décrocher la mâchoire, ils ne te verront mm pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Je pense à un truc, bien plus con que le coup du t-shirt (qui n'est pas con du tout d'ailleurs....)
Si topi aussi tu employais les signes d'apaisement quan vous êtes tous les 3 ???


Alors là je valide, je le fais avec Fuji & ça fonctionne vraiment ! up

Courage Jo embarassé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben en faite essayer de camoufler son stress , même au mieux d'être à l'aise en présence des 2louloups , ca désamorce pas mal de conflits !

Tout comme faire venir un chien qui a peur/stressé parcequ'il sait qu'il a fait une connerie par exemple , employé les signaux d'apaisements permet de rassurer le chien et de l'inciter à approcher.

Daiko par exemple chien sensible je fonctionne toujours comme ca , à distance par les détournements de tête , tout en tendant le bras vers lui pour l'inciter à venir .
Maintenant il a confiance et je peux l'appeler d'une voie plus "forte/autoritaire" et il vient car il sait comment je fonctionne et que je risque pas de l'attraper par le collier ou autre méthode de confrontation utilisé avec lui depuis tout petit.

Donc bailler , détourner la tête et tendre le bras (pour un chien qu'on sent tendu , mal à l'aise) , se lécher les lèvres sont efficaces quand ils sont perçus et rechercher par les 2 chiens .

Dans ces situations de tension , le chien cherche pas forcément ces signes chez nous , c'est entre eux que ca ce passe et là le meilleur signal d'apaisement que l'on peut leur envoyer c'est s'approcher avec une voix culcul ou au contraire une voix ferme et décidé , en tapant dans les mains et passer entre eux.

Un tiers placé entre 2 chiens qui présentent des signes de tensions et un très bon signal d'apaisement visant à désamorcer le conflit.

Mais pour appliquer tout ca il faut arriver à décoder les signaux de tension entre les chiens , regard fixe vers l'autre , corp et tête raide , grognements et ca va très vite si l'autre répond positif à la bagarre.

Le mieux c'est de les avoir dans la même pièce , sous les yeux (souvent ils dorment) et faire plus attention dans les moments d'excitation , préparation à la balade and co , qui peuvent engendrer ce type de conflit , le temps qu'ils arrivent à s'accepter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ma "méthode" n'est pas aussi risible que ça alors...!!!? confusedup
Après,faut voir suivant les situations, les circonstances, comment faire, à quel moment il faut se manifester...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, c'est tout simplement invivable comme situation.
Les chiens vivent séparés et je n'arrive pas à les remettre en contact.
Takura grogne et Tao le regarde mauvais.
Cette ambiance + les vétos et les médocs, désagréable Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo si tu peux te connecté via skype je t'appelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens ici car j'ai relu tous vos conseils et ça me chiffonne hein?

Si les bagarres sont un passage obligé, même entre mâle/femelle, comment vais-je pouvoir gérer cela avec Tao qui est immuno-déficiente ?
Un coup de croc peut dégénérer en véritable infection et j'ai peu de moyen pour la guérir si le peu de défense immunitaire de Tao ne réagit pas Sad

Je me sens dans la m**** car VKH, stress et bagarre, c'est pas fort compatible Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jo, si je lis à travers les lignes, tu t'es mise, en croyant très bien faire pour tous les 3, dans une situation dont tu ne vois pas d'issue positive, au contraire.....
Tu ne sais pas du tout comment sortir de cette impasse, et tu as peur... peur pour Tao, peur de refuser une chance à Takura si tu ne le gardais pas, peur pour toi, du regard que tu pourrais avoir sur toi (et le nôtre) car tu n'as pas envie de te séparer de Takura....

J'ai bien résumé ???

Ceci dit, je n'ai pas de solution miracle, ce serait trop beau...
On ne peut pas repasser le film à l'envers, mais peut-être que les choses sont allées trop vite pour les deux chiens..???
C'est sûr que si tu avais habité Paris, ça aurait pu être beaucoup plus progressif, mais bon..... ça ne sert à rien de dire ça..... saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros, tu as bien résumé Chris.
Sauf pour le regard des autres, ça je m'en fous.

Je reprends le film à l'endroit:
Y a quelques mois, mon husky meurt, Tao et moi le vivons mal.
Tao déclenche le VKH quelques jours plus tard.
J'en parle sur ce fofo et j'émets l'idée de prendre un nouveau compagnon pour moi et Tao.
J'hésite entre chiot ou adulte.
Je découvre Akita Home et à l'époque, je fait la demande pour Dairo qui est encore tout jeune, j'ignorais que Manga, Balto et Takura n'avaient pas été adoptés.
Je suis orientée sur Takura, gentil malou, femelle ok.

Je ne me suis jamais posé la question sur les bagarres femelle/mâle avec coups de dents sérieux car dans le monde canin que je connais, ça n'existe pas.
J'ai parcouru un peu le forum et je dois dire que c'est un sujet que je n'ai pas vu abordé, donc je ne me suis pas tracassée.

Si j'avais été consciente du risque de morsures, pour Tao (mais pas que) étant donné son état dû au VKH, je pense que je n'aurais pas pris le risque de la mettre en danger alors que je fais tout depuis des mois pour tenter de l'aider avec ce foutu VKH.

Evidemment, ici on a parlé de tensions/grognements entre mâle et femelle mais je ne pensais pas que ça allait jusqu'à se "casser la gueule".
Et se casser la gueule, c'est déjà pas agréable mais quand un des 2 chiens ne guérit pas, c'est pas supportable (pour moi du moins).

D'une part je n'ai pas de grands moyens financiers et 3 fois semaine chez le véto, ça devient dur.
D'une autre, j'ai pas le coeur ni à les voir se battre, ni se regarder comme 2 chiens de faïence à travers une paroi.

Dans une semaine, je retourne chez moi, comment vais je séparer Tao et Takura puisque Takura ne supporte pas de rester seul dans la cour (même 5 minutes, il déchire tout) ?
Un avec moi et un en cage ? Je ne peux pas, ce n'est pas comme ça que j'éduque mes chiens, désolée.

Séparément, ils sont adorables tous les 2.
Mais je n'arrive pas à les mettre ensemble dehors, j'ose pas imaginer à l'intérieur et l'idée d'une autre bagarre est loin de me rassurer.
J'ai tenté de mettre Takura en contact avec la femelle de ma mère, c'est pire, il grogne et fait une crète de 5-6 cm.

C'est sûr que si j'avais habité Paris, j'aurais pu aller voir Takura, lui présenter Tao plusieurs fois même et voir leurs affinités respectives mais vu la distance, ça n'a pas été possible de faire autrement que comme on l'a fait.

Alors est-ce qu'il y a incompatibilités entre Tao et Takura ? Est-ce Takura est ok femelle mais pas toutes et Tao est ok mâle mais pas tous, le constat est oui certainement.

L'un et l'autre ne partagent plus rien depuis la bagarre, plus une seule tentative de jeux ni même d'approche sans grogner, retrousser les babines ou se regarder de travers.

Donc oui Chris, je me sens dans une impasse là.
Tao accumule le stress et a des blessures physiques, Takura pareil sauf qu'il va fort heureusement bientôt guérir.
Je ne trouve pas le moyen de les faire progresser pour vivre harmonieusement et il est hors de question qu'un vive enfermé dans une cage ou dans un couloir Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au vu de leur début je pense vraiment pas qu'il y est une incompabatibilité entre eux mais vraiment une question de confiance et de défensive qui est "normal" à ce stade.

C'est pour ca que en cas de clash je n'ai jamais séparé les 2loups , je suis arrivée pour séparer (j'étais à l'affût des moments de tensions et ils n'étaient jamais seul les premières semaines sans qu'une complicité et un équilibre n'est été observé) , donc j'ai pu éviter les grosses blessures qu'ils peuvent s'infliger rapidement .

J'arrive je les sépare et je les envois tout les 2 dans un coin et je les mets oralement en garde ; même si ils ne comprennent pas les "Attention" (sauf Tia à force) , ils comprennent très bien le ton ferme , la gestuelle .

C'est vraiment pas facile à expliquer via internet , c'est une attitude à avoir , une confiance et je comprends très très bien que tu te sentes dépasser et que en plus tu es peur pour Tao , vraiment....

Le faite de les avoir séparé après la bagarre ne les a pas servis , rancunier , dès qu'ils ont l'occasion de se recroiser les tensions repartent et malheuresement je te dirais que ca me semble normal , surtout qu'ils doivent sentir ton mal être.

Donc là il faut recommencer , on les sort en promenade ensemble , on les garde dans la pièce à vivre ensemble , ca grogne ?? mise en garde , ferme ...

Les bagarres j'y suis passée à chaque fois et la depression au départ du mâle j'y ai droit à chaque fois aussi...

Je te comprends : au départ avec Yakuza , ca me stressait beaucoup pour Tia , je me disais qu'ils ne s'entendraient jamais , ils arrêtaient pas de se chercher , ca à mis un peu plus de temps que pour les autres , lié je pense à la découverte et au manque de confiance / stress que je devais dégager et qui je pense joue un grand rôle .

Je serais plus prêt je serais venue voir comment ils sont et t'aider en te montrant comme j'ai appris à gérer ces "crises" de début mais malheureusement je suis trop loin ...

Fais ce qui te semble le mieux selon ton intuition , autant les choses peuvent s'arranger vite , autant si on se sent déborder et on loupe certaines étapes ca devient vite compliqué.

Avec un akita adulte qui arrive dans une famille avec un akita déjà adulte , c'est un passage quasi obligé , les tensions , les bagarres...c'est vrai que les autres races il doit pas y avoir ce genre de soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai rien à rajouter aux avis de Chris et d'Emy.. Elles ont tout dit.

C'est compliqué....

Je pense à toi même si j'ai bien conscience que ça aide pas beaucoup....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour vous 3 de toutes ces tensions et problèmes ...
Je n'ai aucune expérience sur ce genre de conflit, mais est-ce que une prise DAP, ou un collier (diffuseurs d'hormones maternelle) ne pourrait pas les aider à faire retomber toute cette tension, et à les appaiser ?
La propriétaire des parents de Kuma a rencontré des problèmes de comportement quand le mâle qu'elle a adopté (chien replacé), est arrivé à la maison, avec la femelle qui était déjà adulte, et visiblement les diffuseurs d'hormones ont vraiment aidés le malou à s'appaiser ....
Si ça t'interresse, j'avais acheté une prise pour l'arrivée de Kuma à la maison, et j'ai une recharge que je n'ai même pas utilisée (Kuma s'étant immédiatement senti bien chez nous). Je pourrais te l'envoyer, ça ne coûte rien d'essayer ? (à moins que ceux et celles qui ont de l'expérience face à ce genre de situations pensent que c'est totalement inutile ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kuma a écrit:
Désolée pour vous 3 de toutes ces tensions et problèmes ...
Je n'ai aucune expérience sur ce genre de conflit, mais est-ce que une prise DAP, ou un collier (diffuseurs d'hormones maternelle) ne pourrait pas les aider à faire retomber toute cette tension, et à les appaiser ?
La propriétaire des parents de Kuma a rencontré des problèmes de comportement quand le mâle qu'elle a adopté (chien replacé), est arrivé à la maison, avec la femelle qui était déjà adulte, et visiblement les diffuseurs d'hormones ont vraiment aidés le malou à s'appaiser ....
Si ça t'interresse, j'avais acheté une prise pour l'arrivée de Kuma à la maison, et j'ai une recharge que je n'ai même pas utilisée (Kuma s'étant immédiatement senti bien chez nous). Je pourrais te l'envoyer, ça ne coûte rien d'essayer ? (à moins que ceux et celles qui ont de l'expérience face à ce genre de situations pensent que c'est totalement inutile ...)


Je pense que ca peut aider dans une certaine mesure , mais ce n'est pas grâce à ca qu'il n'y aura plus de tension.
Ca peut les aider à être un peu plus détendu donc calmer la partie anxiété de l'histoire mais ne réglera pas le reste .

Après pourquoi pas !

Mais avant tout Jo doit savoir ce qu'elle même veut faire , ton ressenti et ton état actuel est très important dans la réussite de leur cohabitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pivot de l'histoire, c'est la maladie de Tao.... Ca change tous les paramètres habituels d'une situation similaire entre deux chiens en bonne santé....

Je comprends d'autant mieux Jo que moi aussi, même si ça n'a rien à voir, j'ai une chienne très fragile maintenant.... et je suis très tranchante, voire extrêmiste sur certaines décisions si je pense que ça va lui nuire, même un peu !
Jo a voulu booster et apporter un gros plus à sa Tao, en lui donnantt un compagnon... de plus, elle faisait une bonne action en prenant un chien abandonné et lui offrant une belle vie.....
Et cette image ydillique d'Epinal tourne au cauchemar... Crying or Very sad

Reprendre tout à zéro, les balades, les situations positives et agréables que les chiens pourraient partager, oui, ce serait faisable....
Déjà à condition que Jo ne soit pas seule aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Chris , je pense comme toi qu'il faudrait que tu te fasses aider Jo...

Quelqu'un qui t'accompagne en balade , qui soit un peu avec toi à la maison notamment les débuts quand tu les remets en présence , ne pas hésiter à avoir de l'aplomb et savoir ce que tu veux et tu ne veux pas , à savoir les grognements , tensions quand ils se cherchent (en ce moment réaction normale à la dernière bagarre suivi de leur isolation l'un de l'autre) de t'imposer , leur faire comprendre à ta manière par tes mots et le ton de ta voix que non , ils arrêtent , chacun dans un coin , ils ont pas le choix ils doivent se tolérer .

Ce n'est vraiment pas facile de faire comprendre ca par écran interposé...

Il faudrait qu'on vienne te montrer , qu'on t'apprenne à décoder les situations que tu peux dégonfler rapidement , les signes et situation avant coureur de bagarre.

On apprend tous à les connaitre quand on a 2chiens à la maison , mais dans ta situation je comprends qu'on ne puisse pas prendre le risque d'en arriver à l'accrochage à chaque fois , par sécurité pour Tao avant tout .

Il ne faut pas que tu te sentes coincée ou coupable !

C'est vrai que de mon côté je previens les Familles d'acceuil aussi bien que les adoptants qu'en prenant un akita adulte quand on a déjà le sexe opposé à la maison , ce n'est pas évident dessuite.

Il leur faut leur temps d'adaptation l'un à l'autre et souvent ca passe par ces clashs.

Quand on ne s'y attend pas c'est vrai qu'on peut vite être dépasser , perdu et assez mal , je le comprends tout à fait.

Mais je suis sûr au vu des début que tu décrivais , qu'une relation est possible entre eux 2 !

Par contre oui , tu auras besoin de l'intervention d'une personne pour t'aider.

Tu es en belgique c'est ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascale aurait peut-être qlq'un à proposer pour éventuellement aider ????
Soit un pro, soit un particulier dispo et connaisseur...

Pascale Spoors, la présidente du club....
.http://www.eleveurs-online.com/club,club_informations,association:club-belge-d-akita-s-et-races-japonaises-apparantees:198.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu pascale ce matin elle va la contacter... je t'ai doublé chris...... lollollollol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimitri, je ne vais pas m'en sortir:
- je suis seule et à part sporadiquement, personne pour m'aider, ne fut-ce que pour promener les chiens ensemble mais séparément.
- je n'ai pas l'infrastructure nécessaire pour séparer les chiens.
- je ne peux pas vivre cette situation, je ne veux pas d'une autre bagarre avec Tao dans cet état.

Je dois faire attention à tout et je suis remplie de stress.
Tao et Takura n'ont pas oublié la bagarre et à la moindre faille que je risque d'avoir, ça va partir en vrille.
Je ne me sens pas capable de gérer ça toute seule, j'ai besoin de quelqu'un pour venir chercher Takura, je suis désolée Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...