Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emmanuelle111

[AKITA HOME] Takura, akita mâle de 6 ans

Messages recommandés

Jo a écrit:

Je dois faire attention à tout et je suis remplie de stress.

Je te comprends, tu a speur mainbtenant, et tu ne peux plus avoir confiance ni en toi ni dans les chiens....
Situation bloquée de toutes parts.... scratch

Tu ne veux pas attendre quand même qlqs jours pour prendre une décision, si qlq'un peut te venir en aide par le club ???? saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rassure les autres membre : j'ai lu et j'ai pris contact avec jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:

Tu ne veux pas attendre quand même qlqs jours pour prendre une décision, si qlq'un peut te venir en aide par le club ???? saispas


Si Chris, mais il faut que la pression et le stress que j'ai accumulé cer derniers jours baissent absolument car ce n'est pas bon pour Tao et Takura, ils me sentent hyper tendue.

J'essaie de renouer le contact entre Tao et Takura et de m'apaiser un peu car sous pression et peur d'une nouvelle bagarre, je ne vais arriver à rien.

Emy, merci de tes conseils, je tâche d'imprimer ça dans ma caboche.

Merci à toutes et tous pour votre aide et votre soutien, je tâcherai de donner plus de nouvelles à ma prochaine connexion car là je suis vanée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Jo et reposes toi bien !!!
c'est super ce que tu as fait pour Takura, j'espère que tout se passera pour le mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Vivimoon bisous

Allé, pour l'instant, j'ai une bonne âme qui se dévoue et me prête ses mains pour les promenades Takura et Tao.
Pour l'insntant, en balade et à 4 mains, ça roule, je reprends courage Wink

Takura est une crème, Tao aussi mais elle ne veut pas partager pour l'instant.
Je veux pourtant que Takura aie une place avec nous, ça me ferait vraiment mal au coeur que ça ne fonctionne pas grosyeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, il faut positiver, tout va rentrer dans l'ordre et les deux loulous trouveront leur place respective, et vont apprendre à s'apprécier amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super que tu aies pu trouver de l'aide pour les balades, ça va aider les louloups, mais toi aussi !
Et contente de voir que tu reprends du poil de la bête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que si la balade se passe déjà correctement, c'est en bonne voie Jo ! Tao va s'y faire petit à petit et sera d'accord pour partager sa môman avec Taku Wink Et puis il arrivera un moment où ils le lècheront la trogne bisous

Je sais bien que ce n'est pas pareil, mais avais-tu discuter lors de notre rencontre à Bruxelles avec les maîtres de Kiba et Inugami? Elle m'avait dit qu'au début aussi ils ont eu du mal à s'entendre, sa a duré 2-3 semaines il me semble où ils devaient être séparé H24... Et tu as bien vu ce jour là, Inugami a été défendre Kiba mdr

En tout cas je pense à toi et aux loups, et chaque jour j'espère que tout ceci s'améliore !

Courage Jo coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En dehors des balades, il faudrait que Tao associe dans sa tête Takura à qlq chose de super bien pour elle..... scratch
Qu'est-ce qu'elle aime ?? aussi bien en nourriture (ça, à éviter pour le moment) qu'en "actions" ou situations ???
Qlq chose qu'elle ne pourrait faire ou avoir que si Takura est avec elle ??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FujiSan a écrit:
Je sais bien que ce n'est pas pareil, mais avais-tu discuter lors de notre rencontre à Bruxelles avec les maîtres de Kiba et Inugami? Elle m'avait dit qu'au début aussi ils ont eu du mal à s'entendre, sa a duré 2-3 semaines il me semble où ils devaient être séparé H24... Et tu as bien vu ce jour là, Inugami a été défendre Kiba mdr


Oui Sarah, j'avais pu en parler un peu et je sais que ce fut chaud pour que Inugami accepte Kiba au début.

Chris a écrit:
En dehors des balades, il faudrait que Tao associe dans sa tête Takura à qlq chose de super bien pour elle..... scratch
Qu'est-ce qu'elle aime ?? aussi bien en nourriture (ça, à éviter pour le moment) qu'en "actions" ou situations ???
Qlq chose qu'elle ne pourrait faire ou avoir que si Takura est avec elle ??? scratch

Je ne trouve pas Chris, en dehors des balades, je pensais aux jeux qu'elle pratique avec certains chiens dans les parcs mais je n'arrive pas à faire passer le courant entre Takura et Tao, ça me désole Sad

Tao n'est plus une chienne normale, elle ne voit pas clair avec ce foutu VKH et j'en suis au point de départ, à m'énerver contre cette maladie qui nous pourrit la vie.
Tao est méfiante et sur la défensive presque constamment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite proposition, après je ne sais pas du tout ce que ça peut donner, mais bon ...

les deux louloups ont besoin de manger, et je suppose que la gamelle est un bon moment pour l'un comme pour l'autre.

Tao ne voit plus très bien, donc difficile pour elle d'associer Takura a "une forme", en revanche, du fait de la baisse de sa vue, elle doit sans doute développer plus encore ses autres sens, dont l'odorat.

Alors, ma proposition (peut etre que sur du long terme, quelques semaines qui sait saispas ) : frotte un tissu (serviette ou vieux T Shirt) contre takura pour l'imprégner de son odeur, puis pose ce tissu sous la gamelle de Tao (ou à proximité immédiate) ; fait la même chose pour Takura.

Peut etre qu'à force, ils vont s'habituer à leur odeur mutuelle, sans contact physique au début, associé à la gamelle (si celle ci est un moment plaisant pour les deux bien sûr) et que ça pourra recréer un lien, un début d'habitude ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le "coup du t-shirt" Céline, c'était pas une mauvaise idée du tout mais visiblement, Tao et Takura ne sont pas compatibles.
J'en ai parlé longuement avec mon vétérinaire, le risque de coups de crocs n'étant pas à exclure et étant donné la maladie de Tao, je ne suis pas prête à prendre le risque de la perdre à cause d'une bagarre.
Son oeil n'est toujours pas guéri au bout de 10 jours et je n'ai pas envie de revivre ça Sad



Mettre 2 chiens adultes en bonne santé, c'est pas forcément facile mais vouloir faire cohabiter 2 chiens dont un est sérieusement malade, ça ne va pas pour moi, tant sur le plan émotionnel que financier.
Je suis triste de cet échec mais je vais devoir m'y faire Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre louloutte Tao Crying or Very sad
Je suis triste que cela se passe comme ça Embarassed Mais encore Jo, je ne peux que te souhaiter du courage, facile à dire je sais........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien triste aussi Sarah, tant pour Tao que pour Takura, ils n'avaient pas besoin de ça ni l'un ni l'autre Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jo, je n'avais pas vu le post Embarassed je ne savais pas que tu avais adopté Takura, pourtant il avait l'air bien cool de nature..

Je comprend bien ta décision de ne pas garder Takura, au détriment de la santé de Tao qui est très fragile, en plus dit donc je n'en revient pas de voir la photo de sont œil p'tite mère, tu as voulu bien faire en adoptant le beau Takura, mais dit toi que Tao, même si elle a perdu son compagnon, elle t'a toi, et c'est le principal, je ne pense pas quelle s'ennuie depuis que son copain soit partit, il faut juste quelle s'habitue, et tout ira bien..


bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le post concernant l'adoption de Takura.

Ca me fais mal au coeur de voir dans quel état est l'oeil de Tao et vu qu'elle est sous immuno suppresseurs la guérison va être beaucoup plus longue.

Tao n'a peut être tout simplement pas envie d'avoir un autre compagnon, elle est malade et elle a certainement plus envie d'avoir une vie tranquille pour lutter contre la maladie, que d'avoir un compagnon, la preuve elle lui grogne dessus et ça fini en cacahuètes à chaque fois.

Jo, je comprend très bien que tu es eu envie d'adopté Takura, parce que perso je n'aurai pas eu Tokiro, je pense que j'aurai aussi peut être craqué sur Takura vu que soit disant il était ok avec les femelles.

Et je comprend aussi que vu la situation, tu ne peux pas le garder, dis toi que malheureusement ils ont été séparé depuis le début et que du coup ils savent bien que dès qu'ils seront en contact ils se testerons mutuellement et ca finira en bagarre à chaque fois.

ca fait trop de changement et de bouleversement pour Tao et pour toi car tu stresse et les chiens le ressentent forcément

J'ai adopté Tokiro il y a bientot 4 ans, j'ai fais la présentation à l'extérieur et tout c'est bien passé, ensuite j'ai demandé à aller chez la personne chez qui était Tokiro pour voir comment ça se passait à l'intérieur et en liberté, et là encore une fois nickel, donc direction la maison, et tout c'est super bien passé dès le premier jour.

Si j'avais senti de la tension et des grognement dès la présentation ou les quelques moments passé à l'intérieur je n'aurai pas pris le risque d'adopter Tokiro.
Déjà que quand on adopte un deuxième chien on l'impose au premier donc c'est hors de question que ca se fasse dans le stresse et les bagarres.

Il y a eu une grosse bagarre à cause de moi car j'ai laissé trainé les os et Shaya c'est approché de la gamelle d'eau pour boire et Tokiro qui était juste à coté avec son os, à plongé direct sur Shaya, et le temps que j'arrive bah il était en train de se battre méchamenent, il a fallu que je hurle pour que ma mère vienne m'aider, car j'avais réussi à séparer Tokiro mais Shaya est revenu à la charge direct.

On les ai séparé, j'ai gueulé un bon coup et ensuite hop comme si de rien était je suis partie et je les ai ignoré.
Et la ma pauvre Shaya n'a pas compris pourquoi Tokiro avait réagit comme ça, et elle a évité Tokiro pendant au moins 3 semaines, dès que Tokiro s'approchait d'elle, elle détournait le regard de peur qu'il vienne pour se battre et elle allait se planquer.

Bref, je voulais aussi te dire que Shaya était très bien quand elle était toute seule, elle adore Tokiro et les partis de jeu avec lui, mais franchement si Tokiro devait partir avant elle, je ne suis même pas sur qu'elle le chercherait.

J'ai une énorme complicité avec Shaya et si je m'occupe un peu trop de Tokiro, elle arrive et le sailli direct d'un air de dire "bon ca va, c'est ma maitresse à moi " lol
Je pense surtout que Shaya le saillit simplement parce qu'elle s'est que je vais intervenir.
Au début je l'a laissais faire et je l'ignorait en partant de l'autre coté et je les laissaits se débrouiller, vu que Tokiro ne bronche pas d'un poil, il attend que ça se passe , mais vu que madame est pleine d'arthrose je suis obligé d'intervenir sinon dès qu'elle redescend elle boite de partout.

Petite question : Je suppose que Takura est castré, donc peut être que Tao ne reconnait pas l'odeur du male, je dis ça en connaissance de cause, car Shaya ne supporte aucun male castré et c'était d'ailleurs la seule condition que j'avais demandé à l'association de ne pas faire castrer Tokiro sinon je n'aurai pas pu l'adopter

Je pense personnellement que Tao n'a pas besoin d'avoir un compagnon.

Je peux te dire aussi que je ne prendrai plus jamais deux akitas ensemble c'est trop dur à gérer seule, je parle principalement des balades car Tokiro veut bouffer tout ce qui bouge et évidement je stresse aussi et la balade ne se fait pas toujours avec plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvia a écrit:
Jo, je n'avais pas vu le post Embarassed je ne savais pas que tu avais adopté Takura, pourtant il avait l'air bien cool de nature..

je ne pense pas quelle s'ennuie depuis que son copain soit partit, il faut juste quelle s'habitue, et tout ira bien..


Takura est cool et gentil, mais le courant ne passe pas avec Tao.

Tao n'est pas seule depuis longtemps, elle avait un compagnon a 4 pattes et le VKH s'est déclenché après la disparition de celui-ci, d'ou l'idée et l'envie d'un nouveau compagnon, pour moi comme pour elle.

Shaya a écrit:
Tao n'a peut être tout simplement pas envie d'avoir un autre compagnon, elle est malade et elle a certainement plus envie d'avoir une vie tranquille pour lutter contre la maladie, que d'avoir un compagnon, la preuve elle lui grogne dessus et ça fini en cacahuètes à chaque fois.


Tao vient partout avec moi, elle est joueuse mais pas avec tous les chiens. Elle n'a pas eu l'habitude de vivre seule non plus, et si je l'avais sentie tant affaiblie, je n'aurais nullement insisté pour un 2ème chien caqr comme tu le dis si bien, seule à gérer 2 akita en balade, c'est pas de tout repos.


Shaya a écrit:
Petite question : Je suppose que Takura est castré, donc peut être que Tao ne reconnait pas l'odeur du male, je dis ça en connaissance de cause, car Shaya ne supporte aucun male castré et c'était d'ailleurs la seule condition que j'avais demandé à l'association de ne pas faire castrer Tokiro sinon je n'aurai pas pu l'adopter


Effectivement, Takura est castré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage en effet que le coup du T-shirt ne marche pas.

Et que donnent les balades à 4 mains depuis ?
C'est vraiment bloqué entre Tao et Takura, pas d'amélioration en vue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Takura va revenir au sein de l'association AKITAHOME demain dans la journée, il sera pris en charge par une FA en RP. Nous ne pouvons pas maintenir la situation tant pour TAKURA, pour TAO, que pour sa maitresse.

Apres en avoir beaucoup parler avec Jo, nous avons d'un commun accord pris cette difficile décision mais dans l'intérêt de tous celle-ci reste sans doute la meilleure pour le moment.

Nous tenons à remercier Jo pour tous les efforts qu'elle a pu produire pour réaliser cette adoption. Je tiens aussi à dire qu'il ne faut pas considérer ce projet comme un échec mais comme une étape dans la vie et il y en aura d'autres des plus heureuses. Mais parfois il est plus dure de se battre quand c'est face à la nature...

je remercie aussi tous les membres qui se sont mobilisés en soutien tant par les mots que par les actions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Dimitri. COmme tu le dis, c'est certainement la meilleure solution pour tout le monde.

Jo, je te fais plein de bises et plein de papouilles pour Tao, j'espère que son oeil va se rétablir rapidement ; tu as eu un courage énorme en essayant d'aider Takura, mais un courage plus énorme encore de prendre cette décision de ramener Takura pour votre bien à tous les 3.

Je fais aussi plein de papouilles à Takura, et j'espère qu'il pourra trouver rapidement une famille qui pourra lui apporter du bonheur et que ce soit réciproque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée pour tous les 3 que cette histoire se soit déroulée ainsi Sad
Mais j'admire ton courage, Jo et je souhaite de tout coeur que vous retrouviez votre équilibre Tao et toi, et que Takura trouve vite une autre famille où il pourra s'épanouir bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais perdu un peu le fils à cause d'un emploi du temps plus que chargé.
Ca me fait beaucoup de peine pour Takura, mais aussi pour toi Jo. J'imagine que ce doit être difficile de le voir partir, mais je pense aussi que c'est la meilleure solution : et ce n'est pas comme si tu n'avais pas essayé. Tu dois être triste, mais aussi soulagée. Difficile le mélange des 2 sentiments. Maintenant il faut trouver une nouvelle famille à Takura, et toi te remettre de tout çà afin de t'occuper de ta louloute. (à propos, des résultats de sa dernière prise de sang ?
Bien amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton courage Jo c'est une très belle initiative !

Et nous sommes de tout cœur avec toi et TAO bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jo, je pense que tu n'aurais pas pu faire mieux ... Adopter Takura était déjà un acte extra... Peut-être que Tao n'a effectivement pas envie d'un autre compagnon, ou en tout cas son VKH est de trop pour elle, c'est certain.. Je pèse mes mots bien entendu..
Je trouve que tu as donné beaucoup de toi même, les loulous aussi... Mais c'est sûrement mieux pour Tao et sa santé... Embarassed
Prends bien soin d'elle comme tu le fais déjà...
Et ne prends pas ça comme un échec, ce sont des choses qui peuvent arriver... C'est la vie dirait-on ! Takura trouvera vite une bonne famille, et toi tu vas bien t'occuper de Tao...

Grosses bises à toi et des milliards de caresses à Tao coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que vous avez tous pris la bonne décision.

Je ne pense pas que Tao préfère etre seule par contre, mais plus simplement qu'elle et Takura ne sont pas "compatible", pas fais pour s'entendre... sont comme ça aussi nos akitas...

Plein de papouilles à ta belle pour que son œil guérisse vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DTC a écrit:
je remercie aussi tous les membres qui se sont mobilisés en soutien tant par les mots que par les actions.


Pareil, sauf pour les actions Dimitri.
Dans la pratique, à part la bonne âme d'un ami et mes vétos, je n'ai vu aucune action, l'humain a encore su prouver une fois de plus que l'empathie rimait avec utopie.

Madoka a écrit:
(à propos, des résultats de sa dernière prise de sang ?


Pas encore Madoka, sûrement lundi.

FujiSan a écrit:
Prends bien soin d'elle comme tu le fais déjà...


Je n'y manquerai pas, merci Sarah Wink

Lalia a écrit:
Je ne pense pas que Tao préfère etre seule par contre, mais plus simplement qu'elle et Takura ne sont pas "compatible", pas fais pour s'entendre... sont comme ça aussi nos akitas...


Je pense aussi Lalia.

Ceci pour dire que l'expérience fut riche en émotions, pas toujours positives malheureusement, ni pour l'un ni pour l'autre.
Ca m'a couté bien cher sur tous les plans mais ça m'a appris que finalement, il n'y aucun intérêt à tenter de forcer la nature: quand 2 chiens n'ont aucune affinités dès le départ, c'est pas la peine de les y forcer.
Puissent ces mots servir d'expérience aux autres aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour toi et Tao que le beau Takura ne vienne pas agrandir la famille, mais vu la situation il y avait pas d'autre solution...

Prend soin de ta Tao, à "mon avis" elle doit ce sentir diminué face aux autres chiens et elle est sur la défensive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a dit :

Dans la pratique, à part la bonne âme d'un ami et mes vétos, je n'ai vu aucune action, l'humain a encore su prouver une fois de plus que l'empathie rimait avec utopie.

Il ne faut pas que tu oublies les efforts faits par Dimitri en ce qui vous concerne.

Il n'a pas fait l'économie de son temps, pour avoir passé des heures avec toi au téléphone, avant et après l'adoption de Takura, souvent à des heures déraisonnables pour t'aider, te conseiller, te guider et tenter de trouver une solution..... se levant au milieu de la nuit pour pouvoir t'avoir en ligne sur Skype, sautant des repas...

Il ne faut pas non plus négliger le fait qu'il avait posé deux jours de congés pour venir t'aider mercredi et jeudi dernier si tu avais souhaité de l'aide, prêt à venir à ses propres frais d'aider en Belgique....



Takura est donc arrivé vendredi soir.

Ce chien est une crème... la gentilesse même...

C'est en fait un gros gamin, qui malgré ses six ans ne pense qu'à jouer, sauter, courrir.... bref c'est la bonne humeur incarnée...

Je vous posterai une vidéo dans la soirée à hurler de rire....

Takura est parti dimanche dans une nouvelle famille d'acceuil (chez Fiona, ancienne adoptante d'Osaka) et la rencontre entre les deux chiens c'est bien passée.

Osaka étant plutot "pacifique" tout c'est très bien passé et ils se sont même faits des appels au jeux en moins de 15 minutes....

Donc pour TAKURA, pas de traumatisme, pas de marques... tout va bien..... à part un bel hématome sur une patte avant qui se résorbera dans quelques jours.


On espère que pour Tao il en sera de même et que dans quelques jours tout sera rentré dans l'ordre.... et qu'elle ne gardera de cette expérience ratée aucun mauvais souvenir.

Jo, tu nous tiens au courant et tu lui fais un gros câlin....





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca fait plaisir à voir !
Il est tout détendu le beau takura et à l'air de bien s'entendre avec sa nouvelle copine coeur
En tout cas ca va surement aider Osaka dans les situations de stress , elle a l'air de se caler pas mal sur lui déjà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moquemoque Vraiment pas sympa cet os !!!

Espérons pour Takura que tout se passe bien. En tout cas, pour l'instant çà fait effectivement plaisir à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus cool c'est pas possible... il aime tout le monde, se laisse toucher par des inconnus... bref, un gentil gars !!!!! un peu gauche... mais pas méchant !!!!!!

En fait il ne pense qu'à jouer et à la bouffe.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis qls jours, je survole le fofo en super diagonale, et.... j'avais pô vu les dernières nouvelles..... Embarassed

Je suis désolée, et j'espère que tu ne prends pas cette histoire comme un échec Jo.... Crying or Very sad
Pas évident de faire s'entendre deux akita (même 2 chiens) quand eux ne veulent rien savoir....

En tout cas, ça m'a fait penser à d'autres couples que je connais, qui n'ont pas marché du tonnerre non plus, et j'ai fait une constatation, qui vaut ce qu'elle vaut : c'est que si la femelle est là en premier, c'est pas systématiquement du tout cuit (même si le mâle arrive chiot) Rolling Eyes
Mais bon, ça m'étonnerait que ça fasse une règle générale !! Wink

Sur ce coup, je pense que tu as pris la meilleure décision pour vous 3... même Takura à première vue, est beaucoup mieux dans sa nouvelle FA !!!
Comment va Tao ??, Elle est moins à cran ???
Et son oeil ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
En tout cas, ça m'a fait penser à d'autres couples que je connais, qui n'ont pas marché du tonnerre non plus, et j'ai fait une constatation, qui vaut ce qu'elle vaut : c'est que si la femelle est là en premier, c'est pas systématiquement du tout cuit (même si le mâle arrive chiot) Rolling Eyes
Mais bon, ça m'étonnerait que ça fasse une règle générale !! Wink


Je pense que tu as très certainement raison Chris.
Ma petite Cashmeer a très facilement accepté le chat quand il est arrivé (alors que aujourd'hui encore ce sont TOUS ses ennemis jurés, sauf le "sien" bien sur, qu'elle adore), alors qu'elle a toujours un peu de mal avec Kuma ... 5 mois après son arrivée à la maison, et alors qu'il est arrivé tout chiot à 10 semaines, et que maintenant il fait plus de 3 fois son poids, elle reste souvent assez agressive avec lui. Heureusement que Kuma est un amour avec elle, et qu'il se moque complètement des sautes d'humeur de la petite folle. On voit qu'il l'aime beaucoup, il va lui faire des bisous quand elle dort, parce que c'est un des seuls moments où il peut l'approcher sans qu'elle monte sur ses grands chevaux. Elle ne joue même pratiquement pas avec lui ...
Mais au fur et à mesure que Kuma grandit, il s'assagit et devient de plus en plus calme, et les choses vont en s'améliorant.
Tout ça pour dire que je pense aussi qu'une femelle sera peut-être moins tolérante à accepter un nouveau venu (ou en tout cas que ça prendra peut-être plus de temps), alors qu'un mâle bien dans ses pattes sera peut-être plus zen, du moment que la tête du nouveau chien lui revient ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:

En tout cas, ça m'a fait penser à d'autres couples que je connais, qui n'ont pas marché du tonnerre non plus, et j'ai fait une constatation, qui vaut ce qu'elle vaut : c'est que si la femelle est là en premier, c'est pas systématiquement du tout cuit (même si le mâle arrive chiot) Rolling Eyes
Mais bon, ça m'étonnerait que ça fasse une règle générale !! Wink



Ces gonzesses !!! Toutes les mêmes sourcils

Avec Madoka, c'est vraiment à la tête du client (pour les mâles et les chiots mâles, par ce que pour les femelles : bébé, adulte ou mémé : y'a pas moyen ! blaséblasé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madoka a écrit:


par ce que pour les femelles : bébé, adulte ou mémé : y'a pas moyen ! blaséblasé )



Autant pour moi : sauf avec sa mère. (et je tends le dos en disant çà, car elles ne se sont pas revues depuis que Mado s'est faite stérilisée ... quelles vont être leurs réactions à toutes les 2 ????)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuelle a écrit:
Il ne faut pas que tu oublies les efforts faits par Dimitri en ce qui vous concerne.


Oula Emmanuelle, il y a mauvaise interpretation quelque part: je ne parlais pas de Dimitri ni d'AH et encore moins des membres du forum, notament Emy, de qui j'ai eu beaucoup de soutien mais bien de la "vraie vie" de tous les jours, dans ma famille et connaissances, on ne s'est pas bousculé au portillon pour les balades à 4 mains et je dois dire que ça m'a déçu car je ne demandais pas la mer à boire et Takura est très facile à promener, d'ou ma déception.
J'espère que c'est plus clair écrit comme ceci ? saispas

emmanuelle a écrit:
Donc pour TAKURA, pas de traumatisme, pas de marques... tout va bien..... à part un bel hématome sur une patte avant qui se résorbera dans quelques jours.


Je suis contente que Takura ne garde aucun traumatisme de son séjour ici, ça me tracassait. Et je suis contente qu'il ait une compagne plus cool que Tao.

emmanuelle a écrit:
On espère que pour Tao il en sera de même et que dans quelques jours tout sera rentré dans l'ordre.... et qu'elle ne gardera de cette expérience ratée aucun mauvais souvenir.


emmanuelle a écrit:
Jo, tu nous tiens au courant et tu lui fais un gros câlin....


Tao guérit doucement elle aussi, elle a retrouvé le calme dont elle semble avoir besoin compte tenu de son état de santé.
Gros câlin transmis, merci pour elle.

emmanuelle a écrit:
Plus cool c'est pas possible... il aime tout le monde, se laisse toucher par des inconnus... bref, un gentil gars !!!!! un peu gauche... mais pas méchant !!!!!!
En fait il ne pense qu'à jouer et à la bouffe.....


Takura, c'est une vraie crème de toutou!
Même en balade avec lui, j'ai croisé des chiens non tenus en laisse et je n'ai pas eu de soucis à le tenir, c'est dire si il est cool coeur

Chris a écrit:
Je suis désolée, et j'espère que tu ne prends pas cette histoire comme un échec Jo.... Crying or Very sad
Pas évident de faire s'entendre deux akita (même 2 chiens) quand eux ne veulent rien savoir....


Au départ, si Chris, je l'ai pris comme un échec total mais j'ai eu l'occasion d'en parler avec Dimitri et Emmanuelle qui m'ont remonté le moral.
Maintenant que je vois que Takura n'a pas été traumatisé par cette expérience, je suis soulagée quand même car j'ai eu beaucoup de mal avec ça.

Chris a écrit:
En tout cas, ça m'a fait penser à d'autres couples que je connais, qui n'ont pas marché du tonnerre non plus, et j'ai fait une constatation, qui vaut ce qu'elle vaut : c'est que si la femelle est là en premier, c'est pas systématiquement du tout cuit (même si le mâle arrive chiot) Rolling Eyes

Ca doit être un paramètre non négligeable même si je pense que la plus grosse difficulté avec Tao reste son état de santé saispas

Chris a écrit:
Sur ce coup, je pense que tu as pris la meilleure décision pour vous 3... même Takura à première vue, est beaucoup mieux dans sa nouvelle FA !!!
Comment va Tao ??, Elle est moins à cran ??? Et son oeil ??


Takura me manque, c'est un chic type coeur
Mais le principal, c'est qu'il soit bien dans ses pattes et je suis ravie de voir qu'il est bien dans sa nouvelle FA up

Tao n'est plus à cran, elle est redevenue la "grosse" pantouflarde d'avant.
Son oeil commence à guérir, son oreille et son chanfrein sont presque totalement guéris aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les jours passent et les bonnes choses ne changent pas !

Takura est adorable à vivre et tout se passe tout à fait bien avec Osaka !
Le pépère est vraiment vraiment génial à vivre : il est collant comme il faut, très câlin, très dormeur et très gourmand !
En balade, il ne tire pas du tout et à la maison, on se demande parfois si un deuxième chien est arrivé !

Comme convenu avec Emmanuelle et Dimitri, Takura est passé au lavage et... ça a été un régal : il n'a pas bougé du tout et il est même sortit tout seul de la baignoire sans soucis !
La preuve en vidéo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel nounours, ça donne envie ! (mais Kuma n'en ferait qu'une bouchée malheureusement...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Fiona Wink je ne savais pas que tu avais pris Takura en FA !!

Et bien je vois que Takura à l'air hyper zen dans le bain, il m'a fait rire avec son regard cool qui attend tranquillement le rinçage..

Tout à l'air de bien se passer avec ta belle Osaka coeur ça ne te donne pas envie de l'adopter Takura ?

Osaka l'accepte bien, elle joue un peu avec lui ou pas encore, c'est peut-être un peu tôt encore pour la complicité ..

Bisous à toute la famille bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvia a écrit:
Coucou Fiona Wink je ne savais pas que tu avais pris Takura en FA !!

Et bien je vois que Takura à l'air hyper zen dans le bain, il m'a fait rire avec son regard cool qui attend tranquillement le rinçage..

Tout à l'air de bien se passer avec ta belle Osaka coeur ça ne te donne pas envie de l'adopter Takura ?

Osaka l'accepte bien, elle joue un peu avec lui ou pas encore, c'est peut-être un peu tôt encore pour la complicité ..

Bisous à toute la famille bisous
Tout se passe bien avec Osaka mais un deuxième chien toute l'année, nous ne l'assumerions pas, tout simplement parce que nous pouvons emmener Osaka en vacances par exemple, mais avec deux chiens, ça serait très compliqué et puis en appartement, ça ne reste pas l'idéal mais je ne dis pas que si nous habitons un jour une maison, nous ne prenions pas un deuxième loulou ! Mais actuellement, nous n'allons pas faire comme ces familles qui adoptent pour abandonner tout aussi vite et nous dépannerons l'association quand il y aura vraiment besoin ! En tout cas, tout se passe bien entre eux, Osaka essaye de jouer régulièrement avec lui, lui pense à dormir donc ne répond pas forcément mais ça viendra. Dans tous les cas, ils se retrouvent souvent l'un contre l'autre quand ils veulent des caresses ou au moment de leur mettre les laisses pour la promenade et tout se passe bien ! Bref, pour l'instant, c'est nickel !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est formidable, comme expérience de faire aussi que FA Wink

La cohabitation se passe super bien, c'est une très bonne nouvelle ..

Par contre je ne comprend pas pourquoi tu ne nous donnais plus de nouvelles depuis que nous avions rechercher Osaka avec vous quand elle s'était enfuie ?

Tout va bien sinon !!! Winkbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, c'est pas que j'ai pas voulu donner de nouvelles mais depuis janvier, j'ai enchainé formation pôle emploi, entretiens et au final à partir de fin mars, j'ai repris le boulot et depuis je bosse à plus de 35h par semaine avec 3h de transport par jour et j'ai encore du mal à trouver mes marques et à trouver du temps pour faire tout ce que je voudrais mais il ne s'est pas passé une semaine sans qu'on se dise avec Paulo qu'il fallait qu'on se débrouille pour vous voir et rencontrer toute la meute ! Encore désolée, c'était pas l'envie qui manquait mais le courage après des journées de fou. Là, je me motive car je me dois de donner des nouvelles de Takura mais je somnole sur le canapé et si je pouvais, je serais juste vautrée dessus à caresser les deux loulous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurapassage a écrit:
Désolée, c'est pas que j'ai pas voulu donner de nouvelles mais depuis janvier, j'ai enchainé formation pôle emploi, entretiens et au final à partir de fin mars, j'ai repris le boulot et depuis je bosse à plus de 35h par semaine avec 3h de transport par jour et j'ai encore du mal à trouver mes marques et à trouver du temps pour faire tout ce que je voudrais mais il ne s'est pas passé une semaine sans qu'on se dise avec Paulo qu'il fallait qu'on se débrouille pour vous voir et rencontrer toute la meute ! Encore désolée, c'était pas l'envie qui manquait mais le courage après des journées de fou. Là, je me motive car je me dois de donner des nouvelles de Takura mais je somnole sur le canapé et si je pouvais, je serais juste vautrée dessus à caresser les deux loulous !!!


Avec ma fille nous pensions souvent à vous, je comprend mieux maintenant ta situation, ne soit pas désolée, ce sera avec un grand plaisir que de vous revoir, quand tu seras en forme appelle moi, viens à la maison, nous voir et voir la meute quand tu veux.. bisous

Donne le bonjour à Paulo de notre part .. up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...