Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vanilumi

Museau à la peau rouge

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir,

Depuis quelques semaines, je remarque que mon loulou a la peau rouge au niveau du museau et que la rougeur gagne du terrain. En fait, ça a commencé depuis le port de la muselière (lieux publics, rue, vu que l'Akita est classé "dangereux" en Belgique). J'appellerais le véto demain mais j'aurais voulu avoir quelques avis. Je pense à une irritation cutanée car par moments, il se frotte contre le museau frénétiquement contre le tapis pendant peut-être une minute ou deux. Il le fait généralement juste après avoir mangé ("pour s'essuyer" pensais-je innocemment) ou simplement comme ça une fois ou deux par jour environ (il ne le fait plus ces temps-ci car il a accès à une partie du jardin en attendant qu'on rénove notre clôture).

Je pense que ce n'est qu'une simple irritation dûe à ses frottements successifs sur les tapis ou une allergie (au tapis, aux puces, aux acariens,...) ou bien à cause du port de la muselière (chien classé dangereux en Belgique donc muselière dans les lieux publics, en rue, etc. Même si j'habite à la campagne, il m'arrive de le balader un peu en ville aussi). Il ne supporte peut-être pas la matière ? A creuser...

Je précise qu'à part les frottements, son comportement est normal. Il mange normalement, joue normalement, dort bien et ne semble avoir mal nulle part. Il n'a apparemment ce problème de peau rouge que sur le museau (en-dessous de la bouche au niveau du menton, et depuis peu une petite portion sur le côté droit de la truffe). Je verrais le véto demain normalement, mais j'aimerais beaucoup recueillir vos avis là-dessus (en espérant que ce ne soit vraiment qu'une simple irritation Embarassed ). Donc demain traitement du tapis (aspirateur, produit anti-acarien), visite chez le véto et to be continued en espérant que ce ne soit qu'une broutille pompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon véto m'a dit que certains chiens développaient une allergie au métal des gamelles. Si ses gamelles sont en métal, ça vaut peut-être le coup d'essayer de lui donner à manger dans un bol en faïence ou autre sur quelques jours pour voir si ça s'appaise ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ses gamelles sont en inox, donc je ne pense pas que ce soit ça. Je pencherais plutôt pour la muselière parce qu'à chaque fois que je la lui retirais après une balade en ville, non seulement ça le chatouillait mais le fond était trempé de bave. Kiro allait directement se frotter contre le tapis juste après. Je ne la lui mets plus depuis. Même si je pense qu'il ne doit pas y avoir que ça (allergie aux croquette ou aux acariens peut-être aussi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanilumi a écrit:
Ses gamelles sont en inox

.... donc en métal !! Wink
J'ai eu ces réactions, plus dépigmentations du museau, avec ma bretonner !!
Alors maintenant, plus de métal et plus de plastique, juste du grès ou verre.....

Sinon, qu'as-tu comme muselière ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La muselière est en nylon d'après la boîte mais pas des masses d'info sur la matière dessus autre qu'une étiquette diagonale "Nylon". C'est une muselière qu'on avait achetée chez Tom&Co, marque Jolly je crois bien.

La boîte :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Préfère une muselière qui permet au chien de tirer la langue.....
Genre "panier" ou "cage", en plastique!
Une muselière s'essaye, ce n'est pas un produit anodin, car empêcher un chien de tirer la langue est dangereux pour lui.... saispas

http://actiinfochiens.free.fr/frame104.html

http://boutique.pets-dating.com/Museli%C3%A8re-plastique-3-1-385,116,n,Article,0.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que Kiro pouvait tirer la langue quand il l'avait sur lui. Et il passait beaucoup de temps à se lécher le museau d'ailleurs. Je vais tout de même regarder pour une muselière en plastique le cas échéant, merci up Elles m'ont l'air mieux.

J'ai téléphoné au véto, il m'a conseillé de lui appliquer de la pommade (de l'homéoplasmine), et de lui retéléphoner si ça ne va pas mieux. Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérifie qu'il y a bien des protections aux endroits qui touchent le chien !
Maisd l'idéal, c'est qu'à part ces bandes protectrices, la muselière ne touche pas au museau en suivant sa forme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la même muselière que celle de Vanimuli (achetée aussi chez Tom & Co) pour Tao.
Le chien ne peut pas bien respirer et encore moins transpirer avec cette muselière et Tao ne la supporte pas. Elle bave partout avec. A l'intérieur, il y a une sorte de bande en caoutchouc qui frotte contre le poils. Ce n'est pas bien ventilé du tout.
J'ai acheté celle là car il n'y avait pas d'autre choix chez Tom & Co.
Savez-vous où peut on trouver ce genre de muselière en plastique en Belgique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Téléphone dans les animaleries en demandant des muselières avec panier ou cage plastique pour chien grand ou moyen, et s'ils ont, tu y vas avec ta belle !
Car je le répète, une muselière ça s'essaye !!
Le panier ne doit pas enserrer le museau, il doit être largement plus grand, sans toucher aux yeux bien sûr ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, c'est exactement le même problème que chez Jo (d'ailleurs je déteste ces trucs-là autant que Kiro qui s'enfuit en courant dès qu'on s'approche de la muselière). On a même essayé de prendre la taille au-dessus (pour type Saint-Bernard) mais c'est pas du tout la même forme de museau. Et pareil, pas d'autre modèle là-bas. Je demanderais aux vendeurs la prochaine fois que j'irais là-bas ou à l'animalerie à côté (même si je suis réticente à y aller quand je remarque qu'ils prennent des AA pour des AI. M'enfin, j'espère qu'ils s'y connaissent un peu mieux en accessoire qu'en bestioles Rolling Eyes ).

C'est pour ça que je pensais que ça venait surtout de la muselière (les rougeurs et ses habitudes de frottement sur le tapis sont apparues peu après les premières utilisations, donc j'évite absolument de la lui mettre maintenant, et tant pis la loi, la santé et le bien-être de mon chien passent avant, flûte !). Depuis l'appareil, Kiro se frotte au tapis dès que je la lui enlève ou quand il finit de manger (parce qu'il a dû se choper une irritation sûrement à cause de ça).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanilumi a écrit:
J'ai téléphoné au véto, il m'a conseillé de lui appliquer de la pommade (de l'homéoplasmine), et de lui retéléphoner si ça ne va pas mieux. Qu'en pensez-vous ?


Comment va Kiro ? Tu vois une amélioration avec l'homéoplasmine ?

Chris a écrit:
Téléphone dans les animaleries en demandant des muselières avec panier ou cage plastique pour chien grand ou moyen, et s'ils ont, tu y vas avec ta belle !
Car je le répète, une muselière ça s'essaye !!
Le panier ne doit pas enserrer le museau, il doit être largement plus grand, sans toucher aux yeux bien sûr ! Wink


Merci Chris, je me renseigne et dès que je trouve, je mettrai les endroits où c'est disponible Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la même museliere pour Kimiko MAIS je ne lui ai jamais mis Embarassed
Je sais que c'est normalement obligatoire (je l'ai d'ailleurs achetée "parce qu'il faut") mais une akita blanche fait penser à la plupart des gens à un husky (souvent ça m'emmerde qu'on me dise "ho un husky" mais dans ces cas là ça m'arrange).
Je vais partout avec Kimiko, même au marché et ce genre d'endroit, je croise régulièrement la police et on ne m'a jamais rien dit. Il faut dire que Kimiko est super sage.

Vous avez déjà été embêtés par la police pour vos kitous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai jamais été embêtée par la police pour Tao. Sa couleur bringée, son poil long etc... peuvent la faire passer pour une croisée rollmops roll
J'avais aussi acheté ce modèle pourri de chez Tom&Com histoire d'en avoir une vu que c'est la loi mais à part 3 minutes par-ci par-là pour l'y habituer au cas où, je ne la lui mets pas.

Maintenant, compte tenu de sa méfiance due à sa visibilité réduite, j'ai besoin d'une vraie bonne muselière au cas où ça deviendrait nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on me demande la race de Saku, si la personne ne me plaît pas, je dis que c'est un croisé husky X labrador !!!! blazélangue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis déjà fait embêter par la police oui.

J'étais au parc à coter de chez moi et il passait à vélo, comme il font pour l'autre (mercredi aprem midi, jeunes, drogues ou quoi, alcool enfin leur boulot quoi)

Et quand je suis passer, il ce sont arrêter pour bien voir s'il l'avait sa muselière.

Il la toujours autour du cou quand je le promène, je me dis "on sait jamais".

Par contre, ça m'énerve qu'on regarde si m'on chien à sa muselière tandis qu'un rottweiler cours partout sans muselière sans laisse blazé

Souvent oui on me dit : c'est un chien de traineau ?
Ou : husky ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Quand on me demande la race de Saku, si la personne ne me plaît pas, je dis que c'est un croisé husky X labrador !!!! blazélangue


lol
Comme on m'a embêtée pendant des années avec mon Husky en me disant "il est beau, dommage que c'est pas un vrai!" (parce qu'il avait les yeux bruns) et que maintenant on me dit souvent: "oh, j'ai jamais vu cette couleur chez un Husky, c'est beauuuu!" sans me demander la race, je réponds que c'est parce que c'est un Huskita Wink

J'ai fait 3 animaleries différentes hier pour trouver une muselière correcte, impossible.
Ils disent qu'ils n'ont jamais eu/vu ce genre de modèle voimal

Du coup, la muselière pourrite que j'ai, elle reste dans mon sac la plupart du temps car c'est vraiment insupportable pour Táo. Le caoutchouc est à même la peau, ce n'est même pas recouvert de nylon à l'intérieur, ça frotte partout sur le museau, le chien crève de chaud avec et bave partout, une vrai m....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais la commander sur le net..... saispas
En croisant les doigts pour que la taille soit bien.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le sujet des gamelles, car j'ai aussi connu le problème avec l'Affreux. Il ne supporte absolument pas les gamelles en inox. J'en avais eu un temps, récupérées à mon adorable et fantastique ex Belle-Môman (Ironie!!), bah le Mogmog il m'a fait carrément une éruption de boutons purulents sur le museau, avec gratt'gratt' frénétiques... blazé Bilan du véto : Allergie à l'inox...

La muselière, je la garde toujours dans la voiture, "au cas où", mais je n'ai jamais ou presque jamais eu à m'en servir...

En revanche, les croquettes, j'ai aussi dû passer Môssieur le Japo-Niais aux sans céréales... Because il ne tolère pas les céréales contenues dans les grandes marques que l'on peut trouver par ici... Mine de rien, ils restent fragiles sous bien des aspects, nos Poilus...

mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour le retard, je suis écrasée par mes révisions de cours cette semaine (et la suivante).

On lui a appliqué l'homéoplasmine 1 à 3 fois par jour, les rougeurs diminuent apparemment (parce que c'est vraiment léger pour moi), le problème c'est que comme Kiro continue à se frotter sur le tapis (et le sol en général - 3 fois aujourd'hui, dont 2 fois ce matin sur le tapis >
Pour la muselière, on ne m'a pas encore embêtée avec et peu de gens connaissent la race de mon chien. Je sais qu'il y a un deuxième Akita dans mon village parce qu'un groupe de trois promeneuses (que je ne connaissais pas de prime abord) sont venues vers moi en me disant : "ça c'est un Akita, non ? J'en ai déjà vu un comme ça quelque part par chez moi." Tous les autres voisins me disent : "C'est un Husky, non ?" ou "Il est beau le Husky !" ou de mon petit voisin d'en face (indulgence, il a la dizaine d'années passées) : "Tu veux qu'on essaie de lui faire tirer mon quad ?" roll

Normalement, la loi exige que les chiens classés dangereux portent une muselière dans les lieux publics et la loi vaut pour ma commune (Hannut) et dans d'autres (dont Namur, où je me rends tous les jours en solitaire d'habitude pour mes cours). Mais j'ai plus du tout envie de toucher à cette saloperie de gadget.

On va encore lui mettre la crème quelques jours. C'est peut-être aussi le fait que sa peau est légèrement mise à nu par les frottements, le temps que le poil repousse et tout. Mais j'aimerais bien qu'il arrête de se frotter le museau pour ça Rolling Eyes

PS : J'ai essayé de prendre une photo de ses rougeurs mais vous connaissez la loi de Murphy... Quand vous ne voulez pas que le kitou bouge, il bouge ^^
PPS : Anniversaire du gros loup aujourd'hui :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Ben, en France, l'akita n'a pas à avoir une muselière !!!!! scratchSuspect


Quand je le sort je la lui met autour du cou, au cas ou... genre si je dois passer pas loin de S D F avec un gros nombre de chiens et sans laisse... J'ai toujours peur qu'il arrive une tuile... autant pour kimiko que pour eux...

Et à la base je l'avais acheté pour les transports, sncf obliger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que même autour du cou, le fait que tu lui mettes une muselière, c'est comme si tu lui faisais porter une pancarte "attention chien (potentiellement) dangereux" ! saispas

Je comprends pourquoi tu lui mets, mais c'est à double tranchant.... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça conduit les gens à s'écarter du chien comme s'il avait la gale et qu'ils craignaient qu'on l'envoie sur eux : "Allez, attaque mon chien ! Bonne chair fraîche à l'horizon !" C'est l'impression que la muselière me donne, en plus du fait qu'humainement parlant, je détesterais qu'on me fiche un bâillon sur la bouche x heures juste pour sortir fréquenter du monde. Exemple un peu extrême et j'humanise mais soit...

Je devais avoir la berlue toute à l'heure : ses rougeurs se sont un peu estompées et le poil reprend tout doucement le dessus (ça repousse au menton en tout cas vu que ça recommence à cacher la peau rose sous du poil blanc piqueté de noir ^.^). Ah et quand j'ai dit "babines" dans mon précédent message, je voulais dire les côtés de la truffe. Faudrait que j'arrive à l'empêcher de se frotter dans les prochains jours pompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend tout à fait ce que vous dites, moi même j'ai cette impression quand je lui met, j'aime pas pour plusieurs raison.

Si tout le monde mettais une laisse au chien, les conflits n'arriverais pas.

J'ai une mauvaise image de la muselière, j'ai l'impression de montrer que "mon chien" est dangereux, hors pas du tout, juste il se defendra si nécessaire, comme nous.

Et, je n'aime pas lui mettre car j'ai l'impression de montrer à kimiko qu'il est méchant, même s'il ne la porte pas sur le museau, il sait en quoi elle consiste, du coup.... je déteste.

Mais bon oui chris c'est à double tranchant, j'ai pas envie qu'il ce battent, qu'il soit blesser ou que les autres chiens le soit aussi... même quand je vois des yorkshire sans laisse maintenant je flippe en me disant, va t-il bien réagir ou non. peureux

Et vanilumi, heureuse que sa aille dans le mieux. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Tu pourrais la commander sur le net..... saispas
En croisant les doigts pour que la taille soit bien.... Wink


Sur le net, j'ai trouvé ceci Chris:
http://www.zooplus.be/shop/chiens/laisses_colliers_chien/muselieres_chien

C'est plutôt embêtant qu'on ne puisse pas les essayer quand même Rolling Eyes


Vanilumi a écrit:
Normalement, la loi exige que les chiens classés dangereux portent une muselière dans les lieux publics et la loi vaut pour ma commune (Hannut) et dans d'autres (dont Namur, où je me rends tous les jours en solitaire d'habitude pour mes cours). Mais j'ai plus du tout envie de toucher à cette saloperie de gadget.
PPS : Anniversaire du gros loup aujourd'hui :D


Effectivement, à Namur, c'est complètement obligatoire confused
Bon anniversaire à ton gros loup Wink
Le Neocutigenol fonctionne bien aussi en cas d'irritations/démangeaisons, ça désinfecte et ça calme. Le plus, c'est qu'il n'y a aucun danger si le chien se lèche. C'est ce que m'avait prescrit mon vété pour mon husky à chaque fois qu'elle avait des points de suture dûe aux opérations de tumeurs mammaires.

kunaii a écrit:
Si tout le monde mettais une laisse au chien, les conflits n'arriverais pas.


Tout à fait d'accord avec toi amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^^ Néocutigenol ? scratch ça pourrait peut-être m'aider si ça part au menton mais qu'il continue à se frotter sur les côtés. Aujourd'hui, je touche du bois, il ne s'est pas (encore) frotté au tapis. Si j'avais su que la muselière entraînerait ce comportement qui entraînerait ces démangeaisons, je l'aurais jetée à la poubelle. Mon gros loup a une maîtresse qui broie du noir pour deux mdr

La preuve : je n'arrête pas de lui tourner autour aujourd'hui parce qu'il a une ligne de poils sous l'oreille sur son visage, qui s'est nettement marquée depuis hier et qui ne se voyait pas la veille, bref une touffe ébouriffée. Je lui tourne autour en essayant de l'arranger depuis mais je me fais une raison : mon loup a ses poils en épis. Tel maître, tel chien moque

Sinon oui la muselière donne vraiment une impression de "chien méchant" alors qu'un chien bien éduqué ne le mérite absolument pas. Je l'ai déjà constaté à Namur avec un type attendant son bus à côté de mon allée en tenant son chien en laisse et muselé (c'était un type American terrier le chien d'après ce que j'ai pu voir). Drôle d'effet. Effet instinctif : envie irrépressible de s'écarter du chien. Il n'était qu'à quelques mètres de moi, je le voyais de profil, il regardait droit devant lui. Pauvre loulou, va.

Je suis aussi d'accord avec ce que dit kunaii : si les maîtres tenaient leurs chiens en laisse, pas mal de dangers n'arriveraient pas. Et y'en a pas mal par chez moi qui les tiennent détachés. Rien que d'imaginer lâcher mon loulou (quand je vois les risques que ça comporte), y'a de quoi me faire battre le coeur à 300 à l'heure avec ce qui pourrait arriver (le perdre, le voir agresser quelqu'un par accident, ou un autre chien, ou se faire écraser par une vache ou un tracteur ou une voiture,...). A côté, mon petit voisin d'en face (je vais finir par réellement adorer son "sens de l'humour" xD) : "Tu veux qu'on le détache ? Qu'on teste ? J'suis sûr que tout ira bien ! Y'a pas de problème avec mes chiens." Moui... Seulement lui n'a pas d'Akita, et son Saint-Bernard a déjà mordu un autre chien en s'échappant de chez eux. Je préfère m'en tenir à la laisse même si j'dois faire du deltaplane avec ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Néocutigenol, c'est une pommade désinfectante et cicatrisante (destinée aux humains en général mais aucune, absolument aucune contre-indications pour l'usage vétérinaire).
Tu peux l'utiliser pour les plaies, les ulcères, les brûlures, les crevasses... bref, toutes les irritations de la peau du chien (attention aux muqueuses quand même), ainsi que pour aider à la cicatrisation lors de points de suture etc...

J'ai enfin trouvé une muselière pour Tao, la corbeille est en métal mais celui-ci n'entre pas en contact avec la peau du chien.
Par contre niveau look, c'est une horreur, je vous laisse juger l'étiquette de chien-monstre que ça donne à ma puce:



Et Tao la déteste, j'espère ne pas avoir à lui mettre trop souvent confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que le look n'est pas terrible terrible (pauvre puce).

Le poil commence à repousser chez mon petit bout. Il ne s'est frotté qu'une fois aujourd'hui (après dégustation de poulet sans os) assez vigoureusement, et pas du tout les jours précédents. J'espère que c'est en bonne voie. Je continue à surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que Kiro aille mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voimal On dirait la muselière que portait le cannibale dans le film "le silence des agneaux" !! moque

Bon, regardons les choses du bon côté : si ta belle se fait attaquer pendant qu'elle porte cette muselière, elle ne sera pas trop désaventagée... car un bon coup de boule et l'autre va morfler..... hein?

Tu n'as pas trouvé la même forme, mais en plastique alors...? scratch


Contente pour le museau de Kiro... up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
voimal On dirait la muselière que portait le cannibale dans le film "le silence des agneaux" !! moque

Tout à fait Chris foulol

Chris a écrit:
Bon, regardons les choses du bon côté : si ta belle se fait attaquer pendant qu'elle porte cette muselière, elle ne sera pas trop désaventagée... car un bon coup de boule et l'autre va morfler..... hein?

Bien vu lol Après la photo où elle est couchée, je me suis abasisée pour aller lui enlever, elle s'est relevée comme une balle et devine qui a reçu le coup de boule ?Et ça fait mal foulol

Chris a écrit:
Tu n'as pas trouvé la même forme, mais en plastique alors...? scratch

Non, y avait ça et des muselières en cuir type muselières de frappe. Peut-être que les animaleries-marchands de chiens en vendent mais je ne veux pas mettre les pieds dans ces établissements pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...