Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yabuki

Qu'utilisez vous pour les tiques et puces ?

Messages recommandés

J'ai aussi advantix mais il y a des puces qui sont passé a travers ... Les chats on des colliers et n'ont rien, j'attend le printemps pour lui prendre un magnifique collier qu'il attrape rien l'année prochaine, en attendant je sais pas trop quoi faire...

ben moi on a été tranquille avec les tiques cet été pour cette année. du coup, j'ai pu laisser oki 3 mois sans rien....ouf...mais on rentre pile dans la périodes ou ils ressortent là. l'automne a mon avis on va douiller donc nextgard.cet hivers on traitera a l'advantix ou on continue le nextgard si yen a trop.ca va dependre quoi....

Nexgard: comprimé anti puces et tiques.
Efficace 5 semaines contre les puces et 4 semaines contre les tiques ( si je ne me trompe pas). Pratique l'été pour les chiens qui se baignent ou qui se mouillent car l'effet n'est pas atténué comme avec les autres produits.
Pour le moment on n'en trouve que dans les cabinets vétérinaires. Il faut compter à peu près 10€ le comprimé. ( partir de 10kg.
Mais d'après les avis que j'ai pu voir il semble plus efficace que les pipettes. Après comme c'est assez fort tous les chiens ne le supportent pas confused

moi j'ai un vrai castor.. il se baigne tant qu'il peut.donc les pipettes advantix faudrait presque que j'en mette tous les 15 jours. et c'est quand même violent. alors que le nextgard, je vois quand même plus d'efficacité.pour peu qu'on fasse bien manger le chien pendant la prise de comprimé, ben je troyve qu'il le tolère mieux que l'advantix. et pour ouji ca serait vraiment mieux vu son poil! Wink

Pfouh je remonte un peu le post...
J'étais au Rhodeo jusqu'aux premières puces qu'on a trouvé, on a changé pour Nexgard.
Le principe d'avaler un cachet pour tuer des bestioles m'a un peu gêné après quelques mois (cependant 0 puce 0tique), donc je suis passée à un spray maison aux huiles essentielles, sauf que VOILA maintenant, y'a des puces, en gratouillant Seika lundi, j'en ai vu une dans son poil brrr !!!!! suicide

Et Seika les a bien sûr filé au chat... Lundi je suis passée devant un véto, donc j'ai demandé quoi mettre, on m'a donné une pipette Vectra 3D, j'ai demandé si je pouvais doucher Seika avant de lui mettre (en respectant les 48h bien sûr ), la véto m'a dit non. La pipette est donc mise depuis lundi, et une puce m'a gentiment sauté dessus en brossant le chat tout à l'heure. Je brosse et inspecte plusieurs fois par jour Seika mais je ne vois rien...

Seulement... Est ce que je peux utiliser un comprimé la semaine prochaine (samedi, je ne peux pas aller chez la véto habituelle avant :/ ) en sachant que j'ai mis une pipette ce lundi ???

Il me semble que ca ne serait pas très conseillé surtout si c'est des marques différentes.

Pourquoi tu veux lui donner le comprimé si elle eu la pipette recemment?

Le problème c'est que tu dois traiter l'environnement et le chat (chez ta mère et chez toi donc super pratique!). Après c'est vrai que si tu as deja mis une pipette vaut mieux attendre et traiter le chat.

Pouille Seika pour en chercher et les tués si tu les trouves.

Qu'est-ce que tu as fait comme mélange d'HE ????

De toute façon, les HE ne TUENT pas les bestioles, elles les repoussent

• Créer...