Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DTC1

[AKITA HOME] Dairo, Akita inu Bringé, 7 mois

Messages recommandés

Bonjour je viens vous présenter le petit dernier arrivé à l'association AKITAHOME

DAIRO a 7 mois, c'est un AKITA INU Bringé, il connait sensiblement l'ordre assis, le rappel est excellent ( attention il n'a que 7 mois donc çà peut se modifier à l'adolescence) ne s'intéresse pas trop aux autres chiens pour le moment , chats pas testé.

Ce chien est propre , n'est pour le moment pas destructeur. n'aboie pas ( 1 fois en une semaine), très câlins

Ce chien est un véritable coup de coeur, donc nous serons très vigilant aux conditions de son adoption. Il sera castré la semaine prochaine.


Video en plus pour vous faire craquer, ( je sais suis pas sympa, mais il est trop beau)

Il est adoptable sous contrat association akita home




_________________
DTC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il est vraiment magnifique .... Mais qu'est-ce qu'il lui est arrivé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum mais j'aimerai savoir comment ce passe une adoption?
J'ai un Akita et un me suffit ! lol

Mais ça serait pour faire marcher le bouche à oreille ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivalavida23

je comprends pas comment on peut ce séparer d'un chien pour cause de divorce ?

Je peux entendre ta question, mais ne pourrais pas y répondre

Les raisons peuvent être diverses, nous ne sommes pas à la place de ceux qui prennent cette décision et nous nous tenons de la respecter.
Au niveau de l'association nous ne jugerons jamais les personnes qui prennent contact pour nous confier leur animal. ils le font souvent en dernier recours.

Je préfère personnellement quelqu'un qui s'avoue impuissant à garder son chien et qui cherche une solution adapté que celui-ci qui ne s'avoue pas impuissant et qui garde son chien sans s'en occuper, sans lui apporter les soins dont il a besoin, qui le dépose sur une aire d'autoroute ou l'attache au portail d'une SPA.

Il ne faut pas croire que les personnes abandonnent leurs animal de gué et de coeur, c'est souvent un déchirement aussi pour eux.

Respectons leurs choix

Après ce qui est important c'est de prendre en charge l'animal et de le replacer au bon endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi j'aimerais bien une réponse aussi ! tchao

Comment ce passe une adoption?
J'ai un peu cherché mais je n'ai rien trouvé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain,

je t'invite a visiter le blog akitahomme

voici le lien, je pense que tu trouveras tous les renseignements que tu cherches


http://akitahome.sosblog.fr

oui je sais c'est un peu lent mais quand on veut, on y arrive.... bonne visite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mimi coeur

Y a-t-il un périmètre maximum pour une demande d'adoption car je vis en Belgique mais je suis à la recherche d'un compagnon pour ma petite Tao ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre par rapport au périmètre d'adoption il n'y a pas de périmètre défini, l'idéal c'est que l'adoptant habite pas trop loin d'une des antennes de l'association à savoir TOURS, TOULOUSE, NANTES, Région parisienne.

De plus concernant la Belgique, l'akita est catégorisé dans ce pays , donc beaucoup plus compliqué et nous ne préférons pas nous éloigner des chiens , ce qui nous permet en outre d'assurer un suivi en cas de besoin.

Désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne me reste plus qu'à déménager plus dans le Sud Sad

A moins que vous n'envisagiez, dans l'avenir, une antenne dans le nord de la France ou en Belgique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons vu Dairo sur AKITA HOME et nous l'avons adoré.
Après je me demande si nous nous en sortirons avec lui comme il est encore jeune confused
Je pense également que nous sommes trop loin pour pouvoir l'adopter mais j'ai quand même envoyé un mail pour dire que nous étions intéressés par Dairo.
Qui vivra verra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo message en Mp ( penses à consulter)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DTC a écrit:
Jo message en Mp ( penses à consulter)


Oui, merci Dimitri, j'y ai répondu ce dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens sur ce post pour une ou deux questions :

> Où en est Dairo, a t'il été adopté ou ets il toujours en FA ?
> Préconisations : lui faut il des grands connaisseurs de la race ou pas (j'entends des gens qui se sont bien renseignés mais n'ont jamais eu d'akita/chien nippon) ?
> Périmètre d'adoption : Dimitri, tu parlais de région proche des antennes AH, mais vers chez moi (Rhône Alpes), il n'y en a malheureusement pas (ce qui est d'ailleurs dommage), donc pas d'adoptant possible dans ce périmètre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dairo est vraiment sublime coeur il est adopté ou encore en FA car nous n'avons plus de ses nouvelles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAIRO est toujours en FA.
Nous avons plusieurs pistes d'adoption pour lui et nous prenons le temps, compte tenu de son caractère et de son âge de choisir la famille la plus appropriée.

Dimitri me rectifiera, mais il me semble que notre choix est plus ou moins définitif et que DAIRO a une visite vers le 24 juillet, une famille en RP avec une femelle.....

Normalement les choses suivent leur cours pour DAIRO.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, alors c'est une bonne nouvelle tant mieux pour le beau Dairo, j'espère que nous aurons bientôt une bonne nouvelle.

Emma, juste ma ptite question concernant tous les ptits protégés de AH en général : dans la mesure où il n'y a pas d'antenne en Rhône Alpes, les FA ou possibles adoptants sont ils excluent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas du tout....

le fait est que nous n'avons pas créé d'antenne en rhone alpes.......

Ceci dit, nous avons déjà des chiens à Lyon, Dijon qui ont été adoptés....


En dehors d'anne sophie (Solin sur le forum) qui m'aide un peu logistiquement... je n'ai personne sur cette région qui se soit proposé pour être responsable de secteur......


Rome ne s'est pas fait en un jour...il m'a fallut une année pour ouvrir les antennes régionales qui tournent très bien.... il nous reste à couvrir effectivement le quart sud est de la france et le Nord.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, pour les nouvelles de Dairo, je trouve très bien de prendre le temps pour lui trouver la bonne famille, en plus il aura une copine, c'est super ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dairo a été adopté cet apres midi, le voilà partit à Orleans, bonne route mon p'tit Daï.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la semaine des bonnes nouvelles ! Daiko, Takura et Dairo !!! Manque plus que les fifilles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial ça y ai le beau Dairo coeur va avoir une merveilleuse vie avec ses nouveaux maîtres !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plein de bonnes nouvelles pour les protégés d'AH, plein de bonheur au petit Daïro et sa famille up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !
On l'aime beaucoup, c'est un vrai amour, il nous suit partout !
Par exemple, hier, mon papa est parti tôt au travail, il a gratté la porte, et a patiemment attendu son retour ... il était tellement content quand il est rentré !
Pareil pour ma soeur, qui s'est absentée toute la journée aujourd'hui, quand elle est rentrée, Dai lui a fait la fête !
Par contre, c'est plus difficile avec moi. Bon, étant donné que je n'ai pas la force de le promener (il fait quasiment mon poids ... un coup brusque, et c'est moi qu'il promène je crois), je compense en lui donnant sa gamelle aux repas, et puis avec plein de câlins !
Il bave partout, il aime jouer dans le grand jardin, avec la peluche que je lui ai donné, et avec des nonos. Quand il rêve, il est vraiment trop mignon !
Dai adore flemmarder aussi, quand il s'est bien dépensé, il rentre de lui-même à la maison, et le plus souvent, s'allonge par terre, attentif à tous les petits bruits qu'il pourrait entendre. Quoi dire d'autre ... quand on mange, il est très près de la table, mais on ne céde rien.

Sans plus attendre, des photos !




(Il adore cette position ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coeurcoeurcoeur
Que de bonnes nouvelles !! Ne t'inquiète pas, il faut un temps d'adaptation pour lui comme pour vous ! En plus, il est dans sa période bêbête (ado de mâle) donc ce ne sera peut être pas la partie la plus simpe, mais si vous arrivez à gagner sa confiance, il saura vous rendre tout cet amour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! Plein de bonheur dans votre nouvelle vie ensemble coeurcoeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pleins de grands et de petits bonheurs avec ce beau loulou !!

Félicitations à vous pour l'adoption ! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout plein de bonheur pour vous et Dairo.

Il est magnifique, je craque complètement pour les bringés foulove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos petits mots plein de gentillesse coeur
Jody >> Oui, j'espère aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est beau comme tout ce loulou, je vous souhaite plein de belles choses à vivre ensemble coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...