Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yabuki

Mon expérience au club canin

Messages recommandés

Hello,

J'ai amené Taisho 2 fois au club canin et je voulais vous faire partager mon expérience, en même temps si ça peut faire réfléchir certains avant de s'inscrire à l'année, ça peut toujours servir :)

Je l'ai donc amené dans un club canin qui a une assez bonne réputation dans le 06.
Ils facturent 200€ l'année, ce qui n'est vraiment pas cher comparé aux autres sur le département.

1er cours :
Ça s'est super bien passé.
Les chiens sont dans des groupes séparés selon leur âge, c'est une bonne idée.
Taisho est donc dans la tranche Des exercices d'éveil, de rappel sans laisse, tout à la friandise, dans une bonne ambiance, beaucoup de calins, que du renforcement positif, du tout bon donc.
Le cours d'une heure s'est très bien passé, je me suis donc dis que j'allais inscrire mon chien.
Bon, le seul problème c'est que Taisho se lasse vite, et au bout de 20 minutes de cours, il commence à être beaucoup moins réceptif, et est toujours le museau par terre en train de renifler et perd sa concentration.
A la fin du cours ils laissent les chiens sans laisse courir dans un immense parc (il y a dans les 20 chiots), c'est un peu stressant mais comme ils sont tous jeunes ça se passe bien.
2ème cours :
Je suis censé payer l'année mais je sais pas pourquoi je m'incruste sans payer en me disant que j'allais payer à la fin du cours.
De toute façon ils ont mis Taisho dans le groupe >6mois (même s'il à moins de 6 mois) vu qu'il est plus grand que les autres, donc personne ne capte que c'est mon 2ème cours.

Bref, j'ai eu raison de pas payer, vous comprendrez pourquoi.

Et oui, le cours s'est super mal passé et la fin a failli être critique.
Je commence par prévenir que Taisho à 5 mois et demi et n'a jamais été agressif ni jamais grogné aucun autre chien, quelque soit la race ou le sexe.

Dés le début du cours, un sharpei s'approche de Taisho et d'un coup, tente de le mordre.
Taisho super surpris à l'air un peu choqué et aboie (il n'avait jamais aboyé un chien).
La maîtresse du sharpei me dit être très étonnée, son chien n'a pas l'habitude d'être agressif.

15 minutes plus tard, pendant le cours, un berger allemand vient sentir le derrière de Taisho.
Taisho se retourne doucement, et dés qu'il sont nez à nez, le berger allemand se jette violemment sur lui et le mord. Heureusement Taisho n'a rien, mais pour la première fois, je le vois essayer de se défendre.

Je passe ensuite le cours qui s'est bien passé dans l'ensemble malgré ces déboires.
J'en viens à la fin du cours, "la récréation".

Tout le monde est censé lâcher son chiot dans le parc, mais vu ce qui s'est passé avant je me dis que c'est sûrement pas une bonne idée.
L'éducatrice me met à l'aise en me disant qu'il n'y a aucun problème entre chiots et que les problèmes, c'est toujours entre un chien en laisse et un autre sans.
Bon soit, j'ai des doutes mais je lui fais confiance.

Ok, il a suffit de 2 minutes pour qu'il y est carton.
Un bouledogue français vient grogner Taisho et l'aboyer de près.
Et là je vois mon chiot comme jamais avant (j'ai été surpris), il s'est jeté dessus, l'a bloqué sur le dos, et a commencé à lui mettre des coups de crocs rapides.
Le bouledogue commence à couiner, et 2 éducatrices se jettent sur mon chien en le serrant par la peau du coup jusqu'à ce qu'il pleure, en lui criant "NON!, MECHANT CHIEN!" et en lui mettant une grosse tape sur le ventre et le faire couiner.

Je commence à m'énerver en criant qu'elle avait pas à lever la main sur mon chien.
La dame m’explique que mon chien est très agressif et que c'est la seule solution.
Pendant qu'elle m'endort avec ses conneries, elle lâche Taisho qui en une fraction de seconde se jette sur le berger allemand qui l'a mordu 1h plus tôt.

L'éducatrice qui forcément n'a pas vu l'agression du BA une heure avant, me dis de rattacher mon chien parce qu'il est trop agressif.
Elle me dis qu'il faut le lâcher sans laisse avec les adultes mâles pour qu'il se fasse remettre en place.
Elle me sort encore plein de pseudos conseils sur la dominance etc etc, je m'aperçois qu'elle ne connait strictement rien à la race.

Conclusion, j'ai bien fais de ne pas payer l'année, vu que j'y remettrai plus les pieds.

Je me rappelle que quand j'avais demandé à mon éleveur si c'était bien d'amener son chien dans un club canin, il était pas emballé du tout, et m'a dit : "faites très attention avec ces clubs, l'Akita est très particulier, et un club qui ne connait pas parfaitement la race va vous bousiller son caractère, il va vous le casser. Faites attention l'Akita est un chien particulier avec ses défauts et ses qualités, prenez le comme il est et ne le changez pas".

Bref, Taisho a appris une seule chose avec ces cours : agresser et être agressé.
Il savait pas ce que c'était maintenant il est au courant


La moralité de l'histoire : soyez sûr que l'éducateur connait la race et adapte ses leçons en fonction, sinon fuyez le.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi, c'est rigolo, je viens d'ouvrir un post sur Akita qui grandit et club canin.

Pour ce qui est des attaques : j'ai aussi un sharpei dans mon cours ... et ça passe pas avec Inuk. Les BA avec Inuk = carton assuré.

Ton chien n'est pas agressif, il est dominant, après ce qui s'est passé, c'est que les autres doivent l'apprendre (je parle des autres chiots) : au début, Inuk se faisait grogner par 2 males labradors ; maintenant, ils l'évitent.... parce qu'ils ont peur de lui !

La réaction des éducatrices : je confirme, typique aux éducateurs qui ne connaissent pas la race, car prendre un akita qui se défend par la peau du cou est le meilleur moyen de le buter... le taper sur le ventre = elles sont malades maicavapas... ?! C'est quoi le but, en faire réellement un chien agressif car battu ?!

Je ne les rejoins que sur un point : il est vrai qu'un chien en laisse est plus dominant que libre car il ne peut pas se défendre. D'où la betise de te dire de rattacher ton louloup !!!

Ce samedi, Inuk s'est fait agressé par un BA adulte bien plus grand, et bien dans ce cas, tu sépares les chiens : la maitresse du BA a attrappé son chien, et moi j'ai attrapé Inuk, on les sépare et basta ! Et après on est vigilent pour qu'ils s'évitent !

En effet, tu as raison de ne pas retourner dans ce club ! C'est vrai que c'est difficile d'en trouver un qui connaisse la race, par contre l'Ecole du Chiot est quand meme importante à mes yeux pour la sociabilisation (et ça apprend aussi à ton loup les rapports avec d'autres chiens et codes canins). Après pour ce qui est des cours d'éducation/obéissance, chacun fait comme il le sent, moi perso, ça ne me chauffe pas, surtout après mon 1° cours samedi en éducation pure chez les grands blasé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un peu la même sensation lorsque j'ai été au club avec Kimiko.
J'ai d'ailleurs fais qu'une seule séance !
Les gens ne connaissent pas assez l'Akita pour pouvoir nous aider :/
Déjà moi l'éduc' me disait que Kimiko ne devait pas être une Akita parce que elle était toute blanche et que ça n'existe pas ... hum ...
Et puis je ne regrette pas, j'ai réussi a faire son éducation moi même ... mais bon je suis tombée sur une crème de Kitou je le sais bien mdr

Sinon j'ai une amie qui a une Sharpeï, et ça ne passe pas trop trop bien avec Kimiko !
On s'est vues hier après-midi, le Sharpei et Kimiko n'ont fait que s'aboyer (bizarre déjà pour Kimiko) et avaient l'air de vouloir se bagarrer :/
Un petit temps après ça s'est calmé MAIS je ne les laisserais pas en liberté ensemble j'ai pas confiance.
Doit y avoir un truc entre les Chinois et les Japonais :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui laisse tomber ce club...

Mais ils sont dangeureux pour tout les chiens avec leur technique...n'importe quoi !

Les éducateurs toute façon , y a tellement d'idée reçue et trop peu de remise en question que les vrai et les bon sont rare...

On à la chance dans le sud d'avoir une excellente éducatrice/comportementaliste et quand elle vous parle du chien et qu'elle vous decripte les comportements , je peux vous assurer que vous trouvez une logique à chaque situation et que les réponses qu'elle apporte ne sont jamais par cette violence mais par la remise en question et la compréhension.

Malheuresement , l'éducation canine en france reste assez préhistorique...

Donc le club pourquoi pas pour la sociabilisation et encore pas dans ces conditions...mais pour le reste , et en plus avec un akita qui se lasse vite des cours , des séances en famille à la maison , sous forme de jeux , c'est très bien je trouve et ca renforce la complicité avec son chien.

Après c'est sur il faut être sur de ce qu'on fait pour pas faire de connerie non plus mais bon , je pense que vous connaissez déjà ce qu'il faut faire et pas faire avec son chien , avec le rabachage du forum lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Emy !

Moi ce qui m'embete c'est surtout que l'Ecole du Chiot, c'est sa récré, il peut etre laché avec plein d'autres chiens et se dépenser, car bien que ce soit un akita, Inuk recherche beaucoup le contact avec d'autres chiens.
Après, c'est vrai qu'il n'a meme pas encore 7mois, peut etre que d'ici la fin de l'année il ne voudra plus voir un seul chien, et dans ce cas le probleme sera réglé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
Après, c'est vrai qu'il n'a meme pas encore 7mois, peut etre que d'ici la fin de l'année il ne voudra plus voir un seul chien, et dans ce cas le probleme sera réglé !

C'est pour ça qu'il faut que tu en profites le plus longtemps possible.... mais dès les premiers mini-soucis, n'insiste pas, c'est que le processus sera lancé..... saispas
Il ne faidra pas attendre les gros problèmes... Wink

Quant à Taisho, je pense que le déclenchement s'est fait... en espèrant que cette séance de cette salope d'éducatrice n'aura pas de conséquences négatives sur le chiot ?? Grrrr C'est quoi d'abpord cette méthode de taper sur le ventre, au risque en plus de lui faire du mal intérieurement !!!!

En tout cas, cette histoire (mise à part la conne de service qui a une grande chance, c'est d'être loin de chez moi...)) illustre bien ce qu'on dit de l'akita...
Un autre l'attaque (et ce quelle que soit sa taille), il le met sur le dos, et normalement, s'il veut vraiment faire du mal, c'est direct la gorge !

Et un akita n'oublie pas... Là l'attasue du BA a eu lieu 1 heure avant...
Mais ça aurait pui être 1 semaine ou 1 mois ou +, ça aurait été pareil !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que la peau du cou (jusqu'à ce qu'il crie) et la tape sur le ventre je comprend vraiment pas l'intérêt :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été choquer... De plusieurs choses que d'autre ont soulever.

Déjà des éducatrices, frapper un chiots, qu'il crie (et oui il est fragile C***** idénoir ) c'est marquant. Déjà le problème à été qu'il y a eu confrontation plusieurs fois et que le BA la mordue.

Après dire "votre chien est ceci ou cela" par quelqu'un qui ne connait absolument rien à la race et au caractère de L'AI ou AA même. C'est afligeant.

Ensuite les autres propriétaires, il faisait quoi le proprio du BA pfff ? Il le regardai en disant " ahahah il joue c'est rien " ? Grrrr

Après moi j'ai jamais voulu amener kimiko dans un club canin, déjà le prix (et oui ça fait quand même une somme) puis car je savais pas si dans le gens les club canins que l'on a était connaisseur des akita.

La je vois que Emy dit qu'il y a une super educatrices, et c'est super qu'elle s'y connaissent, en plus quelqu'un qui resoud les problemes comme elle fait c'est super.

En tout cas, les gens sont toujours aussi maicavapas... con, et le pire c'est qu'ils ne savent pas ce remettre en question.

(je crois que c'est parceque j'ai plus de cigarette que je suis aussi énerver saispas )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en est toujours aux méthodes des années 70/80 (tu vois, je ne suis pas remontée jusqu'à la préhistoire Emy... moque ), qui ont fait tant de mal, et dont les "pseudo-éducateurs" ont bien du mal à se débarasser, car ça valorise l'humain, de dompter un animal "dominant" !!!!!
Il y a qlqs jours encore, j'ai entendu ce même genre d'inepties, mais avec des lions !!!!
Leur raisonnement, c'est que ces fauves prendraient leur "dresseur" comme le CHEF alpha , et que s'ils se rendaient compte que cet alpha n'était pas un lion, alors là ils le dévoreraient... fou.foulol

Jusqu'où va aller le mépris des humains envers les animaux ?????
Pour le monde des fauves, je ne vais pas parler de méconnaissance, car je ne le connais pas moi-même... mais en ce qui concerne les chiens, OUI, j'ose le dire, que ces éducateurs ne connaissent pas les chiens pour faire des choses pareilles, et ils connaissent encore moins l'akita bien sûr !!!

J'ai arrêté de fumer en 1982, donc même pô cette excuse pour m'énerver....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:


J'ai arrêté de fumer en 1982, donc même pô cette excuse pour m'énerver....


Je devrais prendre exemple Rolling Eyes. Les gens ne veulent pas changer leurs idées car ils pensent toujours être dans le vrai.

Encore hier un ami à moi à été surpris de notre compliciter avec kimiko, il me sort : tu dois être dominante.
Dominante ? Considérer que mon chien est quelqu'un d'inférieur ? qu'il est peur de moi ?
Euh non merci... Ca iras les conseils pourrit très peu pour moi.
De plus il a fait le truc à pas faire... Je sais pas s'il l'a chercher ou pas.

Il c'est mis au niveau de kimiko et la fixer droit dans les yeux (chose qu'on ne doit jamais faire vu qu'il prend ça pour un défie). J'avais jamais vu kimiko aussi, bah je trouve pas le mot. il avait les babines un peu lever et grognais un peu mais fort......

comment être dans une situation de M**** à cause de quelqu'un qui joue la personne supérieur...

En parlant de kimiko je vais le promener les filles :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les éducateurs et les gens en général sont encore au "dominant/dominé".

Nous allions à l'école du chiot avec Aïko :

Points positifs: -La cours de récrée
-Aïko a appris a jouer avec les autres et a contrôler son excitation
-On a appris des techniques ludiques pour l'éducation (Assis, couché, tu laisses..) qu'on fait à la maison et sa marche très bien


Points négatifs:-Aîko , le premier, jouait avec les chiots sans gérer son excitation .L'éducatrice l'a pris plusieurs fois en le maintenant sur le dos pour que Aïko se calme !
- le maître le dominant , le chien le dominé


Je sais pas si vous avez vécu les mêmes choses que moi, souvent quand je promène Aïko les gens se permettent de donner des conseils d'éducations et ça a le don de m'énerver :

-Oula vôtre chien a un sacré caractère vous avez interet à lui montrer qui est le maître sinon vous allez avoir des problèmes

-vous lâchez pas vôtre chien !!! Moi oui quand il m'écoute pas je lui montre qui commande jusqu'à ce qu'il comprenne .


Entre ceux qui prenne nos chiens pour des CHOW CHOW , CHIENS DES NEIGES (lol) et ce qui veulent nous apprendre à éduquer nos chiens j'ai envi de leurs dire occupez vous de ce qui vous regarde B.... de M.... !!!!!!!!!!!!








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey a écrit:

Entre ceux qui prenne nos chiens pour des CHOW CHOW , CHIENS DES NEIGES (lol) et ce qui veulent nous apprendre à éduquer nos chiens j'ai envi de leurs dire occupez vous de ce qui vous regarde B.... de M.... !!!!!!!!!!!!










up et moi, je commence à le dire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive à me contenir , je vais exploser dans pas longtemps!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey a écrit:

Je sais pas si vous avez vécu les mêmes choses que moi, souvent quand je promène Aïko les gens se permettent de donner des conseils d'éducations et ça a le don de m'énerver :

-Oula vôtre chien a un sacré caractère vous avez interet à lui montrer qui est le maître sinon vous allez avoir des problèmes

-vous lâchez pas vôtre chien !!! Moi oui quand il m'écoute pas je lui montre qui commande jusqu'à ce qu'il comprenne .


Entre ceux qui prenne nos chiens pour des CHOW CHOW , CHIENS DES NEIGES (lol) et ce qui veulent nous apprendre à éduquer nos chiens j'ai envi de leurs dire occupez vous de ce qui vous regarde B.... de M.... !!!!!!!!!!!!


Ah ben c'est pareil pour moi et je te rassure ça me saoule aussi.
Ce qui revient le plus souvent c'est "pourquoi vous ne détachez pas votre chien ?"
Si tu leur dis qu'il s'entend mal avec les chiens du même sexe, ils te regardent comme si c'était de ta faute parce que tu le socialise mal.
Et si tu explique que les Akita ont un mauvais rappel, ils pensent que si ton chien ne revient pas c'est que tu l'as mal dressé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et ben j'espère que tout ces éducateurs n'emploient pas les même méthodes avec leur enfants à les mettre sur les dos et les prendre par la peau du coup dès qu'ils chahutent un peu trop lol

Ca revient un peu au même schémas !

Des enfants dans une cour de recré , si il y en a un qui joue un peu violemment , plus personne ne jouera avec lui et il se fera remettre en place par sa mère si elle est éventuellement là !

Pour les chiots , vous les laissez tous ensemble et en présence de chien adulte équilibré , celui qui jouera un peu trop brusque ne trouvera plus de compagnon de jeux et si il insiste trop , un adulte lui apprendra à ce calmer.

Tout s'apprend , c'est pas une question de dominant et dominé...pauvre chiot !

Encore un exemple à la maison , DAIKO arrivé à la maison ne savait pas jouer sans faire mal , TIA commencait une partie et la stopper net car il était trop brutal , elle s'en allait et l'ignorait...

Aujourd'hui ils se font des parties mémorables et DAIKO est beaucoup plus doux , dans les jeux avec nous aussi (mais niveau inhibition de la morsure y a encore du boulot !)

Elle lui a appris en quelques semaines à apprendre à jouer sans faire mal et en respectant les régles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait ça Emy !!

Mais il y a une chose qui m'étonne et m'a toujours étonnée...
POURQUOI LAISSEZ-VOUS CES ETRANGERS METTRE LA MAIN SUR VOS CHIOTS ??????

Ils sont là pour vous dire comment les éduquer, de quelle façon vous y prendre... ils ne sont pas là pour le faire !!!!

J'ai certaienement plus d'aplomb que beaucoup d'entre vous (sale caractère qui ne s'arrange pas avec l'âge... Rolling Eyes ) mais jamais je n'ai laissé qlq'un mettre la main sur un de mes chiens sans réagir !
Pas touche, compris !! Grrrr

Les autres n'ont qu'un seul droit, c'est celui de caresser, point barre ! Non mais....! maicavapas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le même sens, Kuma a un comportement qui m'épate, et je ne rêve pas, tout le monde l'a constaté : en laisse, il s'est mis à beaucoup tirer, mais avec moi, il tire beaucoup beaucoup moins fort qu'avec mon mari, comme si il savait qu'il pouvait "se permettre" d'aller plus loin dans la force avec lui.
De même pour le jeu, au bout d'un moment, quand il est vraiment très excité, il se met à mordiller : et bien encore une fois, il se retient beaucoup moins sur mon mari que sur moi scratch Et idem pour ses "bisous" : il peut nous bizouiller pendant un long moment, mais au bout d'un moment, il va se mettre à pincer la peau de mon mari (sans faire mal), alors qu'à moi jamais, il ne fait que lécher ...
Tout ce qu'il fait avec moi, il le fait de la même façon avec ma fille, et il donne vraiment vraiment l'impression de prendre beaucoup plus de pincettes avec nous qu'avec lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kuma a écrit:
Dans le même sens, Kuma a un comportement qui m'épate, et je ne rêve pas, tout le monde l'a constaté : en laisse, il s'est mis à beaucoup tirer, mais avec moi, il tire beaucoup beaucoup moins fort qu'avec mon mari, comme si il savait qu'il pouvait "se permettre" d'aller plus loin dans la force avec lui.
De même pour le jeu, au bout d'un moment, quand il est vraiment très excité, il se met à mordiller : et bien encore une fois, il se retient beaucoup moins sur mon mari que sur moi scratch Et idem pour ses "bisous" : il peut nous bizouiller pendant un long moment, mais au bout d'un moment, il va se mettre à pincer la peau de mon mari (sans faire mal), alors qu'à moi jamais, il ne fait que lécher ...
Tout ce qu'il fait avec moi, il le fait de la même façon avec ma fille, et il donne vraiment vraiment l'impression de prendre beaucoup plus de pincettes avec nous qu'avec lui !


Tout pareil chez nous ; sans doute la relation petit mâle avec les humains femmes. En revanche, beaucoup m'ont dit que plus tard, les mâles ont tendance à tester plus les femmes (car nous sommes, c'est bien connu, plus faible que nos hiommes Suspect ). Ca je ne sais pas encore si ça s'applique de partout, mais 3 personnes qui ont eu des mâles m'ont dit ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
[En revanche, beaucoup m'ont dit que plus tard, les mâles ont tendance à tester plus les femmes (car nous sommes, c'est bien connu, plus faible que nos hiommes Suspect ). Ca je ne sais pas encore si ça s'applique de partout, mais 3 personnes qui ont eu des mâles m'ont dit ça


Des mâles akitas ou différentes races de chiens ?
Pour ma propre expérience avec nos cockers (femelles), l'amour de leur vie a toujours été mon mari, et quand elles ont fait leur crise d'ado, c'est moi qu'elles ont testé, et pas leur vénéré "papa" !!!!! Vilaines filles va ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De même pour le jeu, au bout d'un moment, quand il est vraiment très excité, il se met à mordiller : et bien encore une fois, il se retient beaucoup moins sur mon mari que sur moi






Bin moi il fait pas la différence !!!!! Il y a qu'a voir mes mains bravebete

MDR!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
C'est tout à fait ça Emy !!

Mais il y a une chose qui m'étonne et m'a toujours étonnée...
POURQUOI LAISSEZ-VOUS CES ETRANGERS METTRE LA MAIN SUR VOS CHIOTS ??????

Ils sont là pour vous dire comment les éduquer, de quelle façon vous y prendre... ils ne sont pas là pour le faire !!!!

J'ai certaienement plus d'aplomb que beaucoup d'entre vous (sale caractère qui ne s'arrange pas avec l'âge... Rolling Eyes ) mais jamais je n'ai laissé qlq'un mettre la main sur un de mes chiens sans réagir !
Pas touche, compris !!

Les autres n'ont qu'un seul droit, c'est celui de caresser, point barre ! Non mais....!


Dans mon cas, c'est un peu particulier.
Pendant la récréation, les maitres sont censés s'éloigner de leurs chiens pour les laisser s'exprimer librement donc l'éducatrice est arrivé avant moi, et je ne pouvait que l'engueuler, j'allais pas la gifler (j'suis un homme et elle une femme ça la fous mal).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yabuki a écrit:
Chris a écrit:
C'est tout à fait ça Emy !!

Mais il y a une chose qui m'étonne et m'a toujours étonnée...
POURQUOI LAISSEZ-VOUS CES ETRANGERS METTRE LA MAIN SUR VOS CHIOTS ??????

Ils sont là pour vous dire comment les éduquer, de quelle façon vous y prendre... ils ne sont pas là pour le faire !!!!

J'ai certaienement plus d'aplomb que beaucoup d'entre vous (sale caractère qui ne s'arrange pas avec l'âge... Rolling Eyes ) mais jamais je n'ai laissé qlq'un mettre la main sur un de mes chiens sans réagir !
Pas touche, compris !!

Les autres n'ont qu'un seul droit, c'est celui de caresser, point barre ! Non mais....!


Dans mon cas, c'est un peu particulier.
Pendant la récréation, les maitres sont censés s'éloigner de leurs chiens pour les laisser s'exprimer librement donc l'éducatrice est arrivé avant moi, et je ne pouvait que l'engueuler, j'allais pas la gifler (j'suis un homme et elle une femme ça la fous mal).


Ben pourquoi, on voulait l'égalité des sexes, on l'a sourcils et au delà de ça, la betise n'a pas de sexe ...
non sans rire, je te comprends, on est souvent pris au dépourvu, et puis surtout, comme tu le dis Chris, on a moins d'aplomb que toi, ça va venir bein sûr, je sais que je murit en meme temps que Inuk grandit, mais c'est vrai que dans un cours d'éducation, les données ne sont pas toujours les memes !
Maintenant, je sais que je n'ai pas ce probleme à mon club car ils ne s'amuseraient pas à lever la main sur Inuk.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait froid dans le dos ce que tu racontes voimal

Ce n'est en aucun cas le message de méthode que fait passer la SCC dans les formations qu'elle dispense mais il y a encore hélas des gens qui se prétendent éducateur et qui ferait mieux de rester chez eux !

Pour ma part j'ai eu la chance de tomber sur un bon club, ils m'ont laissé évolué à mon rythme avec Nanook, Aïko et ensuite Umi alors que j'étais la première à venir avec des akita !

Aujourd'hui je suis moi-même monitrice dans ce club, et j'en apprends tous les jours concernant les chiens, je ne me mettrais jamais en tant que supérieur ou ayant la science infuse. Ce n'est pas moi qui éduque les chiens qui sont en cours avec moi, je donne les clefs à leur maître afin qu'il y ait une entente et une complicité entre eux !

Concernant le cours école du chiot il est aberrant de faire un cours d'une heure, le chiot n'est pas près pour ça, nous on travaille par séquence de quart d'heure, récréation et petit rappel de la leçon ! On préfèrera que le maître et son chien vienne trois fois par semaine qu'il vienne une fois pour une heure !
Et il faut savoir reconnaitre aussi quand le chien ne veut pas, pas la peine d'insister il vaut mieux reprendre plus tard que de s'acharner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NAT a écrit:
Et il faut savoir reconnaitre aussi quand le chien ne veut pas, pas la peine d'insister il vaut mieux reprendre plus tard que de s'acharner !

Que ce soit avec des akita ou d'autres races d'ailleurs....

A l'école humaine, "ils" parlent de diminuer la longueur des cours (une heure depuis des décennies et des décennies...) car l'attention des gosses n'est pas maintenue pendant 1 heure, ce n'est pas possible....

Alors pour les chiots, c'est pareil ! saispas

Et pour un akita qui pige vite, rabâcher et rabâcher, c'est vite chiant !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous;
moi mon expérience du club canin est vraiment autre...
Fukumi agé de 5 mois prend des cours particulier depuis presque 2 mois( et question tarif c'est super 230 euros les 10 séances plus tous les 15 jours les cours collectif pour une année sans supplément)

j'avoue que dans les débuts je n'aimais pas trop la méthode avec le collier sanitaire, mais il fait ses preuves!et sans violence malgré les aprioris.

A chaque cours on apprends des nouveaux ordres, elle fait parfaitement la marche au pied, le stop -assis, le stop -couché et le couché -pas bouger. et à chaque fois le cours se termine par de l'agility (elle adore)

pendant les cours collectif elle apprends le pas toucher envers les autres chiens.(qui marche aussi avec les chats ou tout autre chose dont elle n'as pas le droit... c'est beaucoup mieux que non sans arrêt..)
la dernière fois nous étions 14 chiens du plus petit un jack russel au plus gros un leonberg(environ 75 kilos) et tout se passe à merveille alors qu'au début elle grognais sur tous les autres chiens ainsi que sur les gens! et même pas besoin de gronder elle le fais simplement quand je lui dis pas toucher et au pied. slalom entre les autres chiens puis des parcours marqué par des stop coucher ou stop assis.
le dresseur m'as expliqué que c'etais surtout de la peur donc cela ne servais à rien de hurler à côté..

je pense que comme dans tout il y a des bons et des mauvais dresseur.
pour eux c'est leur premier akita au club et ils sont très fier que leur méthode soit efficace sur ce type de chiens.

je vous laisse j'y vais dans une heure pour le stop- coucher et reste puis rappel...

mon akita est un amour très collante et elle prend les séances comme un jeu car en plus il y a toujours une petit friandise a la fin du cours..


pompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linou15 a écrit:
Fukumi agé de 5 mois prend des cours particulier depuis presque 2 mois( et question tarif c'est super 230 euros les 10 séances plus tous les 15 jours les cours collectif pour une année sans supplément)

pompomg


Je t'avoue que je trouve ça super cher !
Après, peut etre est ce une question de région ; mais pour l'école du chiot (et même pour après pour ceux qui veulent continuer par éducation, agility, obé rythmée ou autre), on paie 180€ la 1° année pour un chien quelqu'il soit, et après il me semble que c'est 100€/an, avec des cours tous les samedis (sauf Juillet/Août).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au risque de passer pour une débile , vous entendez quoi par collier sanitaire ?? pas un collier étrangleur quand même ? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emy a écrit:
Au risque de passer pour une débile , vous entendez quoi par collier sanitaire ?? pas un collier étrangleur quand même ? Suspect


Je viens de regarder sur le net : oui il s'agit bien d'un collier étrangleur boude !
Je t'avoue que du coup, sans vouloir te vexer linou15, je suis un peu choquée par ton club : prix onéreux + "éducation" au collier étrangleur, j'ai un peu du mal, surtout pour un akita !
Avant d'avoir mon gros, je m'étais renseignée auprès d'autres clubs qui étaient identiques au tien, et c'est pourquoi je n'y suis pas allée.

Pour moi (bien sûr ça n'engage que moi), un club canin, que ce soit pour un akita ou autre chien doit fonctionner dans l'éducation et pas le dressage, donc sans contrainte (collier étrangleur) et plutôt à la récompense/friandises/clicker.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme de tout façon je pense que la réponse va être "oui mais ca marche..." , je cherche même plus à batailler , mais il suffit d'avoir un chiot sensible , vous verrez bien le resultat dans quelques temps...

Et ce sera pas la peine d'aller chercher plus loin !

De plus l'utilisation du collier étrangleur (pour l'avoir vu utiliser notamment sur des akitas) sur un chiot aussi jeune , risque de lui créer des problèmes de trachée.

Vous pourrez dire à votre "dresseur" (le terme est bien employé il éducque pas du tout , il dresse !) qu'il n'a vraiment pas à être fier de cette méthode , c'est lâche , c'est dangeureux et ca mène à rien du tout ! Sauf empêcher le chien de tirer pour une raison ou un autre pour éviter de ce faire étrangler !

De plus je pense que vous avez une bombe à retardement entre les mains , un chiot qui grogne les autres chiens et les gens et qu'on corrige ca par le collier étrangleur , arrivé à l'âge adulte le jour ou quelque chose ne lui plaira pas ou durant une situation de peur de stress , vous allez à l'accident direct et ce sera la faute du chien !

Vous qui disiez vouloir éducquer votre akita au clicker dans votre présentation , tant qu'il en est encore temps , abandonnez ce dresseur (qui soit dit en passant vous vole) et retournez vers des méthodes plus douces et plus positives !

Je vous promets qu'à vous lire , vous allez vers les problèmes avec cette méthode qui elle aussi je vais qualifier de moyen âgeuse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linou15 a écrit:

j'avoue que dans les débuts je n'aimais pas trop la méthode avec le collier sanitaire, mais il fait ses preuves!et sans violence malgré les aprioris.

Mais de sérieuses contraintes, qui va donner lers mêmes résultats sur un chien sensible...
A voir ce que ça donnera plus tard !! SuspectRolling Eyes

linou15 a écrit:

A chaque cours on apprends des nouveaux ordres, elle fait parfaitement la marche au pied, le stop -assis, le stop -couché et le couché -pas bouger. et à chaque fois le cours se termine par de l'agility (elle adore)

De toute façon, c'est l'âge où ils obéissent sans problème et presque sans éducation..
Là aussi, à voir dans qlqs mois.... Rolling Eyes

Quant à l'agility, j'espère que ce ne sont pas des hauteurs d'obstacles en fonction de sa taille, mais en fonction de son âge, donc en pleine croissance , car il ne faut pas d'exercices et sdauts "brutaux" !

linou15 a écrit:

la dernière fois nous étions 14 chiens du plus petit un jack russel au plus gros un leonberg(environ 75 kilos) et tout se passe à merveille alors qu'au début elle grognais sur tous les autres chiens le dresseur m'as expliqué que c'etais surtout de la peur ..

scratchscratchscratch
Faudra p'têt qu'il revoit sa copie le mec..... Suspect

linou15 a écrit:

je pense que comme dans tout il y a des bons et des mauvais dresseur.
pour eux c'est leur premier akita au club et ils sont très fier que leur méthode soit efficace sur ce type de chiens.

Y a pas de quoi !!
Pour le moment je veux bien que tout marche comme VOUS le voulez... mais à force d'être coincée de toutes parts (même pas le droit de grogner, et l'autre qui pense que c'est de la peur...) je suis d'accord avec Emy : ça va donner une bombe à retardement !

linou15 a écrit:

mon akita est un amour très collante et elle prend les séances comme un jeu car en plus il y a toujours une petit friandise a la fin du cours..

A la fin seulement ??? ben z'ont intérêt à être patients les klebs..... lol
Et pourtant, je ne suis pas spécialement pour les friandises....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviens pour répondre a tous vos post, ce n'est pas du tout du forcing , d'ailleurs je ne tire quasiment pas sur le collier et l intonation de la voix suffit pour qu'elle réalise l'ordre.
en ce qui concerne la friandise c'est pas à la fin de chaque cours mais à chaque fois qu'elle a correctement réaliser donc au mois 15 friandises par cours de 45 minutes.
je sais bien que le collier étrangleur n'as pas bonne réputation mais ce n'est pas celui avec des pics!! et d'ailleurs la plupart du temps je lui mets un collier normal et elle obéit aussi bien, le dresseur n'est pas du tout agressif avec les chiens(car j'en ai vu d'autre avant d'y aller et la s'etais autre chose...)car je peux vous dire qu'il étais hors de question que je corrige ma louloutte !!!
c'est un melange de dressage et d'education a la friandise ou au jouet( peluche, balle) et pas un centre de dressage chien d'attaque...
enfin je ne cherche pas a vous convaincre, il faut le voir au moins avant de me dire que je cours a la catastrophe!!
elle ne grogne plus sur personne et n attaque pas les chiens mais ce n'est pas grace au collier c'est juste au ton de ma voie avec le pas toucher; je ne suis pas du tout pour la brutalité et je naurais meme pas fait un cours si cela avait ete le cas....

la méthode clicker ne marchais pas du tout sur fukumi;
quand je refais les exercices a la maison je n'ai même pas de collier ni laisse dans le jardin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Donc si vous obtenez le résultat vraiment , abandonnez le collier étrangleur...j'ai vu trop de dégât avec ce collier !

Et comme te le disais Chris , votre louloute est à l'âge ou ils "obeissent" le mieux à vos exercices , en grandissant et à l'adolescence quand elle va tout remettre en cause (ils ont leur âge con eux aussi chut ) il ne faudrait pas qu'à ce moment là , le collier étrangleur soit la facilité pour forcer à obeir.

Avec un akita le résultat est là , vous aurez quelques akitas obeissant sur la grande majorité de la race qui ne prend pas de plaisir à faire ce qu'un BA ou un malinois fait...

Il est important certes qu'ils connaissent des bases comme le assis/couché/reste/rappel , ils les intégrent d'ailleurs assez vite , mais n'y répondent à l'âge adulte que lorsqu'ils y trouvent un interêt !

Par exemple un akita qui a compris qu'on le fait asseoir avant de traverser la route ou lors d'une séance education avec friandise à la clé !

Le clicker marche avec friandise et fait réflechir le chien , si aujourd'hui vous obtenez de votre loup qu'elle s'asseoit parceque vous lui demandez et que vous la recompensez avec une friandise sans l'utilisation du collier , ben elle fera la même chose avec le clicker qui est une méthode positive.

Le collie étrangleur c'est vraiment une menace , parcequ'un jour ou elle en aura marre , ou va grogner un chien et que elle ne répond pas à votre ordre (d'ailleur pour des akitas mieux vaut adresser des demandes ca passe mieux lol ) ou votre intonation, qu'es ce qu'il va vous dire de faire ?? de tirer sur le collier pour la forcer à se recentrer ? d'utiliser le collier comme punition parcequ'elle a grogné ?

On ne le repétera jamais assez , mais grogner c'est prévenir !

Un akita qui grogne un congenère , ben rien de bien nouveau , si c'est une petite warrior ca va pas aller en s'arrangeant , puisqu'elle associera qu'elle se prend des coups de collier dès qu'elle grogne un congènère , donc l'approche de chien étranger sera forcément négatif et entrainera toujours des grognements et signe d'agressivité !

Il faut se dire une chose : l'éducation négative par la punition fait associer des actions et des choses au chien comme négative alors que le but était de punir l'action , mais le chien ne réfléchit pas comme nous il faut s'en rappeler.

L'éducation positive c'est le même principe mais à l'inverse , on rend une situation , des gens ou une action positive .

Désolée je ne suis peut être pas très clair lol Vous voyez ce que je veux dire ??

C'est vraiment pour vous et votre chienne , je ne crois pas tout savoir loin de là , mais pour avoir vu les 2 méthodes et pour appliquer les méthodes exclusivement positive sur des chiens qui ont des problèmes de comportement (adulte) et qui ont été educqué avec ces méthodes négatives , je préfère vous prévenir pour que vous n'aillez pas à guérir !

Il ne faut surtout aps s'attendre avec un akita à avoir un chien qui vous obeira au doigt et à l'oeil , ni un chien qui va aimer ou ignorer tout les autres chiens !

Certains akitas ignorent mais ce n'est pas l'aboutissment d'un dressage , c'est une part de sociabilisation c'est sur mais aussi de caractère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que ta puce obéisse bien est une chose, ce que je trouve dommage en revanche est que ton club n'ai jamais eu d'akita (ou autre japonais avant) ; le collier étrangleur, je ne vois pas franchement l'intéret puisque ta puce obéit très bien sans. Concernant les tarifs, en toute honneteté, je trouve ça juste exhorbitant, mais bien évidement cela ne me concerne pas.
En revanche, tu utilises énormément le mot "dresseur" et non éducateur : chacun son point de vue, mais je t'avoue que ça me gène, un dresseur pour moi, c'est au cirque, le "charmant" monsieur qui fouette ses lions pour leur faire faire des tours, pas celui qui apprend.
Après bien sûr, il faut voir ce qu'il advient par la suite : mon loup par exemple obéit super bien et a un caractère en or. Après, il n'a que 7mois, j'attends de voir ce que ça donnera entre 10 et 15mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement le collier "étrangleur" ne sert pas à forcer le chien, il sert à l'éducation on l'appelle aussi collier d'éducation car quand on remue la laisse le bruit de la chaîne aide à attirer l'attention du chien. Le collier est aussi une sécurité car peu importe le sens ou le chien tire il ne pourra pas se l'enlever et quand on travaille, le collier est détendu et il n'y a aucune tension dans la laisse, elle pend. Et côté étranglement, je n'ai jamais vu de chien surtout grand que ça empêchait de tirer quand il voulais voir ou sentir quelque chose.

Je défend pas le collier étrangleur mais je m'en sert depuis un moment et Ryû l'a associé au dressage et est comme un fou quand il entend que je prend la chaîne, mais c'est vrai que parfois on vois des maîtres tirer comme des fous et donner des coup de sonnette comme des malade pour faire obéir le chien ...

Pour mon expérience du Club je me régale toujours à y aller, je récompenses toujours avec des friandises et le jeu, (il adore tirer comme un bourrin sur son noeud) et même si il n'est pas constant (il est très réceptif à la tension du terrain et au chiens qu'il l'entourent) j'ai de bon résultats et je peut travailler comme les autres chiens. J'espère quand même pouvoir passer en agility car ça serait plus amusant pour lui je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je conçois l'utilisation du collier "étrangleur" comme toi, mais malheureusement très peu de gens savent l'utiliser correctement et donnent sans cesse des à-coups sur le cou de le chien, ce qui ne sert à rien et fait beaucoup plus de mal que de bien blazé
Ces colliers devraient être vendus seulement par des éducateurs avec quelques leçons obligatoires...
Pour ma part, je n'en ai pas eu besoin pour mes loups et pourtant, je n'ai jamais eu de problème d'obéissance (je n'ai même pas eu besoin d'aller en club) Rolling Eyes La patience et la complicité (voire quelques friandises) doivent être les maître-mots de l'éducation d'un chien, et d'autant plus avec un akita Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je conforte les messages précédents :
Pas de collier étrangleur surtout sur un chiot sourcils
Il y a bien d'autres façons d'éduquer un chiot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas encore mon chiot Akita Américain, mais mon oncle, qui a déjà eu 2 teckels et un boxer qu'il a mis en club canin pendant 2 ans, à raison d'une séance par semaine, insiste pour me dire qu'il faut absolument que j'emmène mon chien en club pour le dresser.
Je lui ai dit que l'éleveur m'a déconseillé les clubs sur ma région car ils ne connaissent pas du tout la race, malgré celà mon oncle considère que l'Akita est un chien comme les autres qui se dresse comme les autres, bêtement comme les chiens qu'il a eu.
D'ailleurs son boxer, malgré son dressage intensif, a essayé de me niaquer 2 fois sans aucune raison, bonjour l'éducation : il avait bien appris assis couché pas bouger ... mais mange pas ma nièce non !!
Je supporte pas ce genre de comportement qui ne prend pas en compte la spécificité de la race ! Je le vois déjà venir si j'ai des difficultés avec le chien : c'est parce que tu l'as pas emmené en club canin qu'il est comme çà !!
vous voyez le genre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai envie de te dire que heureusement, c'est ton chien et pas celui de ton oncle car si son boxer niaque, je te dis pas le festival avec un akita... peureux il pense bien ce qu'il veux et fait bien ce qu'il veux avec ses chiens, ca tombe bien, ton chien est a toi et tu feras aussi ce que tu veux!un chihuahua ne s'eduque pas comme un loup tcheque, ils ont des besoins et des perceptions différentes. un certain caractère aussi....

deuxieme chose, pour moi on ne va pas au club canin quand il y a un soucis ou pour dresser un chien. On y va pour le sociabiliser et les eviter au maximum justement. mais pour ca, encore faut il que le club ait la bonne methodologie, c'est a dire l'education positive, et que s'ils ne connaissent pas l'akita, qu'ils acceptent la remise en question et l ouverture d'esprit qu'il implique.

dans mon cas, deux echecs. Oki est une pâte pourtant, il aime les gens quand il ne décèle pas en eux une mauvaise intention. et bien en un cours, l'educatrice a reussi a se faire grogner par Oki, et par moi même! je résume en gros, collier etrangleur obligatoire pour lui, reprimande et punition, le faire plier bla bla....mais pourquoi faire?il veux pas s'asseoir 50 fois?mais je comprend, moi aussi ca me gonfle!il sait le faire, mais il ne voit pas le but de le faire 10 fois d'affilé.elle a voulu lui donner un tappe sur le museau quand elle s'est faite grogner.je me suis mise devant et lui ai dit que si elle le faisait, elle aurait droit a la même.que d'un chien extra sans soucis, elle allait m'en provoquer par son incompétance. que reprimande et frustration menent droit au conflit frontal, et donc aux soucis. bref que c'etait une incompétente.le deuxieme club s'est arrété au téléphone quand on m'a dit "pourquoi vouloir dresser un chien alors que vous en avez pris un de race inmaitrisable". ok, aurevoir... rale

j'ai donc tout fait par moi même avec patience, amour et complicité. Oki doit faire parti des plus gros gabarits sur le fofo et c'est un mâle.40Kg.il n'a jamais eu d'etrangleur, on evite le conflit et je pense pas mal m'en sortir. il va en ville, dans les magasins, au marché et a la campagne. il a pris le bateau, rencontré tout a tas de bestioles.il a pleins de defauts, comme moi, mais on arrondit les angles l'un envers l'autre, et je crois que c'est comme ca qu'on s'aime....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, le boxer de ton oncle n'a pas un équilibre flagrant, certainement dû à son passage au "dressage" !!!!!
Et les teckels, je n'en sais rien, mais on ne peut pas comparer un chien de qlqs kilos avec un AA qui va en faire 50 !
Celui-là, si tu le braques et le lasses avec des conneries répétitives, comme a dit Marianne, il va se rebeller contre ces absurdités soit-disant éducatives.... hein?
Il suffit de faire preuve d'un peu de bon sens !!
Education positive, oui, mais surtout de la constance : ce qui est permis un jour l'est toujours... et ce qui ne l'est pas, est interdit à vie !
Et ça, c'est selon l'avis et la vie de chacun !
Mais si le chien est habitué, il n'en souffrira pas et ne sera pas tenté de se rebeller...

Ne te laisse surtout pas influencer par ton oncle, car tu risques de faire d'énormes bêtises avec des conséquences irreversibles !
Et ne laisse jamais ton chien seul chez lui, car là, il y a risque d'accident avec une personne comme ça... un akita ne supportera pas qu'il veuille tenter de le soumettre...
Saku a rencontré 2 personnes comme ça (à plusieurs reprises car des voisins) et aux deux, elle leur a mis les pattes sur les épaules et fait un gros GRRRRRRRRRRRRRR... et plein visage......
Je me suis demandée ce qu'ils avaient en commun.... et c'était tout simplement leur façon de "dresser" leur propre chien qui ne lui plaisait pas !

Ces "sales bêtes" d'akita sentent très bien ces choses-là...... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, mon oncle est du genre à vouloir dominer le chien !! d'ailleurs son boxer il le mordait pour montrer qu'il était le chef.
J'ai eu un fox terrier poil dur pure race NON LOF pendant 16 ans (paix à son âme), qui était très affectueux, câlin et doux avec sa famille de tous les jours, les enfants et les gens qui venaient chez nous, mais il ne supportait pas les mâles, et était dur à gérer pendant les promenades, était fugueur, n'aimait pas rester seul, était gourmand : mon oncle le trouvait con parce qu'il n'obéissait pas bêtement, en plus il le trouvait dangereux (réputation du fox terrier) et ne comprenait pas pourquoi il restait dans la cuisine quand on mangeait.
Mes parents et moi-même avons essayé de lui apprendre les bases à notre fox : assis, donne la pate, attends, non, viens ici, mais comme il était têtu, il ne le faisait que s'il sentait une friandise dans nos mains ! Mais ce n'était pas çà le + important pour nous, on n'a jamais voulu de chien de cirque.
Le boxer de mon oncle il donnait pas envie de le caresser, contrairement à mon pov' biquet.
Je pensais sociabiliser mon akita avec son teckel, mais çà m'a refroidi ce qu'il m'a dit, il serait capable de porter plainte contre moi si mon loup niaque son teckel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant que ton chien est un chiot, il faut lui faire renconter un max de chien. mais attention, pas avant ses rappels de vaccins, et surtout pas n'importe lesquels. une mauvaise expérience avec un chien peut être l'inverse de ce qu'on veux aussi! hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un akita apprête toi à en entendre des vertes et des pas mûres, les gens sauront mieux que toi !

Le tout est de rester sur sa pensée et ne pas se laisser influencer par des gens qui connaissent mieux la race que toi car ... un chien est un chien

j'ai tenté 2 séances de club avec Akim, pourtant ils étaient censés connaître la race mais bon ça ne m'a pas plu, j'ai préféré continuer à la maison plutôt que d'entendre des débilités du genre Akim 1a 1/2 ne connaît pas son nom car il ne tourne pas la tête quand on l'appelle ... méthode: donner la moitié de la gamelle en faisant "Akim" et croquette s'il tourne la tête... j'y serais toujours je crois, enfin plus maintenant il est devenu complètement fada avec le changement de croquettes, c'est un affamé!

Akim et Emiko ont été éduqué avec mes méthodes, martinet et coups de pieds au cul pour qu'ils savent qui est le chef et voila rooo je plaisante j'ai pas de martinet lolbravebete

Donc on a donc fait des "cours" à la maison, en balade, les sortir partout, bain de foule, resto, etc etc ce qui m'importait étaient d'avoir des chiens sortables et non des chiens obéissants au doigt et l'oeil "assi couché debout va essuyer tes traces de pattes etc" ce sont de bons chiens de familles
Mais il fallait rester sur ses idées

par ex j'ai eu mon frère il y a peu, qui m'invite gentiment chez lui avec Emiko, je n'impose pas mes chiens, je ne suis pas du genre la, les gens chez qui je suis allée qui connaissent l'akita, le problème ne se pose pas, on en met un au garage, l'autre maison et on tourne, là mon frère qui a tendance à avoir la science, une dogue de bordeaux et bientôt une mastiff apparemment, me dit pas de souci avec Emiko mes chiens sont habitués, ok les tiens, mais le problème c'est peut être pas les tiens, connaissant ma miss la chienne va venir la renifler, et elle lui fera un joli sourire, et grognera, donc ça risque de ne pas passer de l'autre côté. Mais comme dit mon frère "c'est pas grave ils aplatiront ta chienne" ben vi c'est très intelligent de finir au véto pendant mes vacances tiens ... donc le discours a fini par, de la part de mon frère "t'avais qu'à bien les dresser, ils sont mal dressés c'est tout, je connais un mec qui a un AI de 6a il le lâche et tout on a discuté, il a été au dressage c'est ça qui fait la différence" bref bon ben si j'ai tort discussion close, on ne s'entendra pas la dessus point barre ! j'avoue j'étais vénère après mais il faut se le dire c'est pas le premier ça ne sera pas le dernier, un chien ça se dresse, ça se matte à coups de pied au cul voyons, ça se retourne y tout y tout !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeldanat28 a écrit:
ton frère devrait bien s'entendre avec mon oncle !!


et avec beaucoup de personnes, car ils sont nombreux ceux qui pensent ainsi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...