Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline13

Yeux et nez

Messages recommandés

Depuis quelques jours, j'ai contasté 2 choses chez Inuk et du coup, ce n'est peut etre rien, mais je m'interroge quand même et je voulais du coup avoir vos avis :

> Yeux : depuis quelques jours, j'ai remarqué que le soir, Inuk avait les yeux un peu rouges, comme nous quand nous sommes fatigués. Serait il possible que ce soit aussi le cas pour lui ? Car le matin, ces yeux sont à nouveau normaux.

> Nez : je trouve depuis quelques semaines qu'il a tendance à ronfler et respire fort. Vos akitas ronflent ils aussi ? De plus, il éternue (mais surtout le matin ou en balade après avoir beaucoup senti) et a parfois le nez qui coule.
Dans la mesure où il a déjà saigné 1 fois il y a un peu plus d'1semaine, est ce que je dois m'inquiéter ?

Merci pour vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kuma ronfle comme une locomotive et ce depuis qu'on l'a ... (d'ailleurs, même la petite Cashmeer ronfle, mais quand même moins fort que lui. La nuit, c'est un vrai concerto ! help )
Il éternue aussi très souvent et se passe la patte sur le museau j'ai regardé à plusieurs repirses dans ses narines avec une lampe torche foufou mais je n'ai rien vu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse Kuma, ça me rassure un ptit peu (maintenant, je t'avoue que je deviens un peu parano avec mon gros, il m'en a déjà fait quelques unes, du coup...).
Et pour les yeux, as tu déjà remarqué si Kuma (ou même Cashmeer) avait les yeux un peu rouge le soir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
Et pour les yeux, as tu déjà remarqué si Kuma (ou même Cashmeer) avait les yeux un peu rouge le soir ?


Non, je n'y ai jamais fait attention ... Je regarderai ce soir (par contre les deux ont les yeux qui coulent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiba du haut de ses 9 semaines demain ^^ ronfle un peu quand il dort le soir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca me fait penser à une allergie au pollen !

C'est la saison en ce moment , les yeux rouge , les eternuements et l'écoulement nasal en sont un signe

Après pour être sur c'est RDV et test chez le véto ...

Je sais que ca existe chez le chien comme chez l'homme après en fréquence je sais pas du tout... saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Emilie, je pense très fortement à une allergie aux pollens Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et il y a des traitements pour ça ? C'est pas trop dangereux ou embetant pour le chien quand meme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il ya différents degrès comme pour nous je pense...

Après je pense qu'on donne surement des anti istaminiques (si ca existe pour nous ca doit exister pour le chien saispas ) et de la cortisone pour les allergies sevères avec démangeaisons et autre...mais ca n'a pas l'air d'être le cas de Inuk.

N'hésites pas à aller voir ton véto qui lui fera les examens nécessaires pour poser un diagnostic fiable et un traitement si besoin !

Je vais regarder sur internet ce qui ce dit mais bon internet... innoncen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci Emy.
Je dois passer voir ma vétérinaire samedi matin pour la pesée d'Inuk, je lui demanderai en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kimiko ronfle aussi mais dés qu'elle dort vraiment bien Wink
Donc je pense que ronfler ça doit être normal tant que ce n'est pas tout le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait il ronfle aussi uniquement quand il dort, mais j'avoue qu'il y a 2 nuits, il m'a fait un truc tellement monstrueux que je me suis levée pour être sûre qu'il allait bien ! On aura dit une vieille dodoche qui pétaradait foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saku n'a commencé à rofler que depuis 1 an ou 2...

Et encore, ça dépend de sa position : si elle a le museau recroquevillé vers le poitrail, c'est normal, car ça "casse" la colonne d'air et peut coincer le voile du palais (comme pour nous !)



Sinon, comme les autres, je pensais à une allergie aux pollens, car moi j'ai eu encore tout à l'heure une bonne crise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne fait pas mal de bruit en dormant aussi. C'est selon la position dans laquelle elle est couchée, plus elle est recroquevillée, plus elle ronfle fort :) c'est pire la nuit car dans le silence, ça résonne dans la maison.
Sans compter qu'elle rêve en ronflant (oui,oui...), elle grogne (mais ne gronde pas, c'est plus aigu), elle aboie (très aigu aussi c'est vraiment rigolo !). C'est normal ! Est-ce qu'Inuk se couche un peu différemment, dans une autre position ou à un autre endroit qu'avant?

Pour les yeux et le nez, comme les autres je pense que c'est vraiment possible que ce soit une allergie au pollen.
La chienne d'un ami avait le nez qui coulait et elle éternuait tout le temps, ça la gênait vraiment pour respirer. Après plusieurs visites chez le véto et de longues conversations, il s'est avéré qu'elle est allergique à la sciure de bois (il est menuisier), il fait maintenant attention de ne pas en ramener chez lui sur ses vêtements, il lui donne des comprimés de temps en temps lorsqu'elle a une petite crise d'éternuements/nez qui coule et tout va bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a tendance a s'allonger plus qu'avant, couché sur le côté. Pour les yeux, en rentrant hier soir, normaux tout blancs. En rentrant de balade, juste avant de se coucher (il avait déjà un peu commencé sa nuit, yeux un petit peu rouges.

Ce matin en revanche, j'ai nettoyé comme d'habitude, mais j'ai oublié de les regarder.

J'en parlerai à ma véto samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon cas, ou plutôt celui de Taisho, il ne ronfle jamais en dormant.
Par contre depuis la saison du pollen, il a les yeux un peu rouge tout le temps depuis 2 semaines.
Enfin c'est la partie inférieur et intérieur de l’œil, là ou se créer les larmes.

Il n'a pas beaucoup de larmes et n'éternue que très peu souvent.

Le véto m'a dit que ce n'était rien, que les chiens ont souvent les yeux un peu rosés à cette saison.
Alors je sais pas trop quoi faire, déjà c'est extrêmement dur de lui mettre des gouttes dans les yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Taï Lung ronfle aussi, je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire.

Pour l'anecdote, on a dû l'emmené chez le véto après une balade en forêt car il a enflé des babines et se grattait la truffe. Elle a dit que c'était une allergie soit aux plantes soit aux bestioles qui l'auraient piqué.
Il éternu aussi régulièrement et se frotte le museau par terre ou sur le canapé (sûrement après les balades, j'essaierai d'être plus attentive).

Pour les yeux rouges, je ne sais pas...

Nos louloups ont l'air fragiles comprendpo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...