Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
louna121

Besoin d'info sur l'akita

Messages recommandés

Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour cette discussion alors si ce n'est pas le cas dite le moi.

Alors, voila en faite je m'interesse a l'akita inu depuis un bon moment etj'ai récemment appris qu'un ami a mon père venait d'avoir une petite femelle et qu'il contait lui faire avoir des petits donc je penses que nous en prendrons un mais j'ai tout de même quelques appréhension :

- Nous avons un chat de 6 ans elle a assez mauvais caractère alors on ne sait pas trop comment elle réagirait en présence d'un chien et inverssement.
- Ensuite nous vivons dans un appartement de 86m2, il y a pas mal d'endroit où le promener comme par exemple en face de chez nous il y a une cour où on peut promener son chien et un lac aussi où on peut faire de belle balade.
- Mon père tarvail de nuit donc il est la journée même si le matin il se repose quand a moi je suis au collège donc je suis la matin, midi et soir. Il y aura toujours quelqu'un chez nous sauf peut etre pendant une ou deux heures de temps en tant.
- Et pour finir mon père est assez maniaque niveau poil et je sais que l'akita a une période de mue où on retrouve énormément de poil. Sa sera peut etre un problème même si le ménége est fait tous les jours car on a un chat très très poilus alors on a l'habitude.


Voilà sinon je sais le plus important mais j'aimerais connaitre vos propre expérience personnel (surtout si vous avez un chat). Merci ! reverence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes questions n'ont rien de "mal", mais moi ce qui me chagrine, c'est le fait qu'il y ait une portée "sauvage" de prévue.......
Non pas parce qu'elle est faite par des particuliers, mais parce qu'elle va être faite sans connaissance des gros problèmes de la race, les maladies et le caractère entre autres....

Demande à Jo (sur ce fofo) comment se terminent souvent les portées de particuliers qui ne savent pas ce qu'ils font..???
Même quand ce sont des chiens au LOF.... Sad

Et va jeter un oeil :
http://akitasanstabou.free.fr/

http://akita.zen.free.fr/

Ensuite tu nous diras ce que tu en penses... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tes questions :
Avec un chat, il ne devrait pas y avoir de problème, à condition de laisser des endroits où le chat pourra être tarnquille, au calme... en hauteur c'est parfait !

Pour les temps d'absence, ça a l'air parfait.... mais sachant que cette vie ne va pas durer 15 ans !!!!
As-tu pensé à ta période de lycée ??
Puis l'université ???
Pour toi, c'est loin, mais ton chien sera encore là et aura les mêmes besoins !!

Quant à la mue....... voimalpeureuxhttp://akita.zen.free.fr/1_Mue.html

Sinon, que sais-tu exactement sur l'akita ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout comme Chris !

sinon avec un akita faut oublier d'etre maniaque car c'est vraiment pas comparable avec un chat.
Avant d'avoir keiro on avait une minette.
et la maintenant on croule sous les poils 6 mois sur 12.
tu passes l'aspi, tu passe la serpillère, tu part bosser, t'es content de rentrer en te disant que tu vas retrouver une maison propre et que néni !!! y a à nouveau des poils par terre.
Et - mois sur &é c'est pas exagéré.

après pour l'entente avec le chat, y a de grande chance pour que ça le fasse. surtout avec un akita inu. avec un us c'est moins gagné !
Pour les promenades et bien... trois balades par jours dans différents endroits me semble très bien pour qu'un chien soit heureux.
et plus y a de présence dans la journée mieux c'est. evidement !

mais bon y a bien assez d'akita malheureux qui cherchent des familles (d'accueil ou d'adoption) pour ne pas en faire naitre d'autres... et c'est valable pour toutes les races de chiens evidement.

voila ! bonne lecture sur le forum et bienvenue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalia a écrit:
tout comme Chris !

sinon avec un akita faut oublier d'etre maniaque car c'est vraiment pas comparable avec un chat.
Avant d'avoir keiro on avait une minette.
et la maintenant on croule sous les poils 6 mois sur 12.
tu passes l'aspi, tu passe la serpillère, tu part bosser, t'es content de rentrer en te disant que tu vas retrouver une maison propre et que néni !!! y a à nouveau des poils par terre.
Et - mois sur &é c'est pas exagéré.

après pour l'entente avec le chat, y a de grande chance pour que ça le fasse. surtout avec un akita inu. avec un us c'est moins gagné !
Pour les promenades et bien... trois balades par jours dans différents endroits me semble très bien pour qu'un chien soit heureux.
et plus y a de présence dans la journée mieux c'est. evidement !

mais bon y a bien assez d'akita malheureux qui cherchent des familles (d'accueil ou d'adoption) pour ne pas en faire naitre d'autres... et c'est valable pour toutes les races de chiens evidement.

voila ! bonne lecture sur le forum et bienvenue Wink




eh oui !!! ah si je pouvais je prendrais Bianca ... elle m'a tapé ds l'oeil ..... coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalia a écrit:
Et - mois sur &é c'est pas exagéré.

Hé Angélique ! Fô se servir de la touche MAJ de temps en temps...!! moquemdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque je vérais le maître du chien je lui demenderai si il est bien au courant des maladies si il c'est avec qu'elle mâle il voudrait la faire se reproduire, enfin si il a deja une idée, je vais aussi lui demander si elle a des problèmes et si il connait son pédigree.

Je suis allé sur les sites que vous m'avez donné et j'ai tous lu. Je dois bien avouer que je conaissais pas ces maladies alors il faudra faire super attention.

Je suis rassuré pour le chat car je voudrais pas qu'il est de problème entre eux.

Même lorsque je serais au lycée (enfin si j'ivais) il y aura toujours quelqu'un pour s'occuper du chien et lui faire faire des balades.

Et je dois dois dire que je suis impressioné au niveau de la mue c'est whaouuuuu voimal !
On va baigner dans les poils. Mais je penses qu'on pourra s'en sortir même si la première risque d'être difficile.

Et pour voir comment se comporte l'akita de la personne qui devrai nous en donner un on va surement a garder quelques week-end et comme ca on aura une idée de la vie avec un akita.

Merci pour toute vos réponse et tous les sites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louna121 a écrit:
Je dois bien avouer que je conaissais pas ces maladies alors il faudra faire super attention.

.

Faire super attention ne veut rien dire dans ces cas-là, carRIEN n'est mentionné sur les généalogies (surtout pas) et les renseignements ne circulent qu'au compte-gouttes... et encore, ils n'arrivent jamais jusqu'aux particuliers...!

Sais-tu pourquoi cette petite akita est destinée à reproduire ????
Si c'est parce qu'une "portée, ça lui fera du bien", c'est complètement faux, bien au contraire..... Et surtoiut si elle est toute jeune....
Si c'est pour récupérer de l'argent, bonjour la mentalité...
Si c'est pour avoir des descendants de leur chienne, là, c'est jouer à l'apprenti-sorcier avec la race et le futur des chiots....
Il faudra bien les placer ensuite, et oas les refourguer au premier qui ouvrira son porte-monnaie avec la bouche en coeur.... Wink

Il faudra leur dire que ce chien n'a aucun rappel, qu'il ne faut opas les lâcher, et qu'ils cherchent à bastonner tous les autres chiens de même sexe, voire de sexe différent ! En règle générale !

Beaucoup des chiens venant soit de particuliers soit d'animaleries, se retrouivent en refuge, car il n'y a aucun renseignement valable de donné sur cette race... Et les gens craquent sur une adorable boule de poils, sans savoir ce qui se cache derrière, et sans savoir à quoi ils vont être confrontés...

Toi, tu fais l'excellente démarche de venir à la pêche aux renseignements... mais pour 1 personne qui fait ça, combien prennent un akita comme ils prendraient un CKC !!??? Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas du tout pourquoi il veut la faire se reproduire sa aussi il faudra demander.
Mais elle a encore le temps car la je crois qu'elle a seulement 7 mois.
Je sais qu'il faut faire très attention avec les autres chiens et j'avais justment une question a se sujet. Le lac ou on se balade il y a beaucoup de chien alors je me demandais si sa allait poser problème car si le chien se met a aboyer sur tout ses congénères et tou et tout sa va pas être facile de profiter de la balade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue amis
En ce qui concerne le problème des balades, ce qui est le plus à craindre, ce sont les chiens lachés qui vont venir vers le tien... et ce n'est pas parce qu'il va les aboyer (ça, c'est rien blazé ), mais c'est surtout que ton akita arrive à en choper qui passent trop près, et là, bonjour les dégâts sauve
C'est pour ça qu'on dit sans cesse qu'un akita se balade toujours en laisse et que dès qu'on sort de chez soi, c'est radar à chiens "ON" Wink
Et si tu crains que des aboiements te gâchent les balades, alors que vas-tu dire maintenant ??? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'spères que mon chien n'en chopera pas un au passage faudra faire attention a sa. Je penses sa serai pas trop les aboiements qui gacherai la balade en faite c'est plutot si et chien s'approche un peut trop près et qu'il y a un problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à éviter l'accident pendant 4 ans avec mon gros mais au prix de multiples prises de gueule avec des propriétaires inconscients ou trop c** pour comprendre ce qu'on leur dit Grrrr
(mon premier loup se faisait presque un chien par trimestre et que des chiens lâchés bien sûr innoncen )
Je te souhaite de tomber sur une crême, mais pour ça, regardes bien où tu prends ton chien Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc en résumé tu connais quoi de l'akita ?

Tu voudrais un Akita après avoir craqué sur le chiot de ton ami ?

Déjà parler de faire des chiots alors qu'elle a que 7mois ...lol laissez la vivre un petit peu !

Et si il compte (lui) faire une portée dans les règles de l'art (éliminier les risques de co sanguinité , maladies , attendre que la chienne est depassée les 2ans pour faire une portée) tu vas pas avoir ton chiot dessuite...

Elle vient d'ou sa chienne ? d'élevage ? particulier ? animalerie ?

Tes parents sont donc d'accord avec toi pour se lancer dans l'aventure Akita ? ils savent à quoi s'attendre ?

Comme dit plus haut les maniaques avec un Akita il faut qu'il lâche prise , des poils plus de 6 mois par an , il y en aura partout !!

J'en ai un à la maison ca fait 3mois qu'il a commencé , je passe l'aspi 2fois par jour , ca colle partout , canapé , vétements , tapis...c'est l'horreur mais bon (et je suis loin d'être maniaque lol)

Juste en prévention que la "maniaquerie" ne soit pas plus importante que le chien (car souvent tout est toujours plus important que le chien ...les vacances , une maison propre , un bébé qui arrive , son temps libre...) et qu'adopter un chien c'est prendre sa responsabilité sur plus d'une dizaine d'années !

Vous avez d'autre chien chez vous ? vous avez déjà eu un chien à la maison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur l'akita je connais son caractère même si après sa peut varier d'un individu a un autre. Aujourd'hui je connais les maladies.

Il a eu son chien dans un élevage. La période de mue je penses qu'on pourra gérer.
Je n'ai pas d'autre chien juste un chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai rien grand chose à dire que ce qui a déjà été dit avant ^^

Si tu as craqué sur le chiot de ton ami, attend de le voir adulte pour te décider Wink
Car là il est encore "petit" avec un petit caractère ^^
En grandissant, un akita n'est plus pareil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louna121 a écrit:
Sur l'akita je connais son caractère même si après sa peut varier d'un individu a un autre. Aujourd'hui je connais les maladies.

Il a eu son chien dans un élevage. La période de mue je penses qu'on pourra gérer.Je n'ai pas d'autre chien juste un chat.

Euuuuuuh, il ne faut pas CROIRE, mais ÊTRE SÛR !!!
Parce que si au bout de 2 mues (et ce seront les moins importantes au début) ton père pète un câble, vous faites quoi du chien ????? Suspect

Les gens n'avouent jamais qu'ils se séparent d'un akita à cause de cette orgie de poils, car malgré tout ils ont honte... mais ça arrive beaucoup plus souvent qu'on ne le pense.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime mes chiens, vraiment !! mais la mue GrrrrGrrrr
et le nombre d'aspi qu'il a fallu racheter ou faire réparer.....
je compte plus.
Même l'aspiration centralisée, qu'on a depuis 3 ans, ils ont réussi à la boucher de nombreuses fois avec leurs poiluchons.
Et là faut faire venir un type pour déboucher les tuyau qui sont inaccessibles car dans les murs de la maison.

alors oui, comme le dit Chris, faut être sur de supporter et ne pas être maniaque.
Car les mues vont en s'accentuant au fil des ans.
A chaque fois je me dis que la nouvelle mue est pire que la dernière...
Les premières année ça va, c'est déjà beaucoup mais en fait pas grand chose par rapport à quand le chien a 5 ou 6 ans...

Sinon il est sur que tu as le temps si la chienne dont tu parles n'a que 7 mois, il ne faut pas lui faire faire des petits avant ses 2 ans passés. donc va te falloir de la patience !!
J'espère que ton ami sera assez sérieux et respectueux de sa chienne pour ne pas la faire porter avant ses deux ans.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Lalia a écrit:
Et - mois sur &é c'est pas exagéré.

Hé Angélique ! Fô se servir de la touche MAJ de temps en temps...!! moquemdr2


ah ben vouiii !! Rolling Eyes

je disais donc à propos de la mue : 6 mois sur 12 c'est pas exagéré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de me demander comment faire comprendre à qlq'un qui n'a jamais vu ça, comment on vit la mue d'un akita ??? scratch

Quand Saku est en mue, je fais facilement comprendre aux gens ce que ça donne !! Et ce sont des hauts cris autour de nous !!!

Mais là, sur un forum..... Même avec les photos et videos sur AZ, j'ai toujours l'impression que l'info ne passe pas, ou mal.... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux, c'est de voir un akita en mue "en vrai".
Moi je l'ai vu avant de prendre ma décision définitive. C'était impressionnant effectivement !!!! Et la tête de mon mari ... pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il ne faut pas être maniaque, mais PAS DU TOUT !!!

Moi je pars du principe que les poils ne sont pas de la saleté, et que donc, c'est à "la va-comme-j'te-pousse" ! lol
De plus, j'ai un grand jardin, qui "absorbe" déjà une certaine quantité, ne serait-ce qu'avec les tits zoziaux et leurs nids doullets...
Le pire, c'est ma ouature... peureux

Mais bon, faut faire un choix : vivre avec les poils de son akita (ou pire, SES akita !!!), ou prendre un chien nu du mexique !! peureux

C''est vrai qu'entre les deux, il y a quand même des races qui perdent moins de poils, voire beaucoup moins ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute facon je penses que verrais un jours si on garde le chien. Mais quand la mue commence il perde un par un ou par grosse boule de poil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque akita mue différemment... Il y en a (beaucoup) qui perdent par touffes de poils que tu peux t'amuser à retirer avec les doigts, et d'autres qui perdent de façon plus continue et pour lesquels tu dois brosser un peu chaque jour... et il y en a qui perdent d'abord les cuisses, puis le col, puis le corps (dans l'ordre ou dans le désordre roll )...
Enfin, tout dépend du climat, de la vie de ton chien (en appart ou en extérieur...), etc...
Tout ce qu'il faut se mettre en tête, c'est que quand tu as un akita, tu n'auras plus moyen d'avoir une maison sans poil Rolling Eyes (j'ai retrouvé des poils de mon 1er loup 2 ans après l'avoir perdu, plantés dans le matelas du clic-clac blazé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aller voir la vidéo où une dame brosse son akita c'est vraiment impressionant tous ce qu'elle enlève voimal .

En tout cas merci pour toute ces onfos reverence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïko vit dans la maison depuis son arrivé !
Et depuis ce jour là ma maison n'a jamais été nikel plus d'une journée voir quelques heures!

-Le chien rentre et sort il rentre de l'herbe et terre !
-Le chien boit il laisse tomber de grosses goûtes d'eaux , marche dedans !
--Les pipis quotidiens quand il est chiot !
-La perte de poils quotidienne même si il ne mue pas le chiot perd son poil de chiot et ça s'accroche partout ! (Plaid , vêtements ...)

Est-ce que tes parents sont conscient de tout ceci ???Est ce qu'ils désirent le chien autant que toi?? apparemment ils sont maniaque !
Ils savent à quoi ils s'attendent en prenant un akita ?
Il ne faudrait pas que tu imposes le chien à tes parents et que le chien se retrouve chez akita home !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je sais qu avec le mien + 2 chats c est aspirateur et serpilere tout les jours , brossage tout les jours, + sorties et ballades...et le reste! C est beaucoup de temps a accorder ( faut voir avec tes etudes,tes revisions, tes sorties copin copines( plus frequente au lycee et apres, voir meme "hotel / resto" chez papa mman, et aussi le coup financier si tes parent sont pres a payer 1500 €. Pour un retournement de l estomac, ou pplus pour tout autres maldies! Plus les assecoires , la boufs de qualitee sinon bonjour les alergies, l entretien ( ppipette..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est beaucoup de temps a accorder !




up

Après 6 ou 7h de cours auras-tu le courage de promener ton chien 3 à 4 fois par jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis petite j'ai toujours voulu un chien !!!
Mais je ne voulais rien imposer à mes parents ( car c'était NON ) avec le recul je me rend compte que jamais j'aurais pu m'occuper d'un chien comme je le fais aujourd'hui !






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai toujours voulu un chien, mon père aussi car il adors les chiens mais lui non a jamais put en avoir. Je ne lui impose rien du tout.
Pour le courage de le sortir c'est sur que apres une longue journée c'est toujours difficile mais on peut décompresser un peut en jouant avec son chien.
Et déja aujourd'hui c'est aspi tous les jours pratiquement.

Pour les maladies, je me demandais si c'était bien de prendre une assurance ? Justement en cas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'assurance je peux pas te renseigner ! Je n'en ai pas prise ! Si ça fonctionne comme les assurances voitures , je n'en prendrais jamais !!


Si vous prenez un petit loup en connaissance de cause avec les aspects positifs et les petites contraintes au quotidien, tan mieux ! Vôtre futur petit loup ne s'en portera que mieux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louna121 a écrit:
Sur l'akita je connais son caractère même si après sa peut varier d'un individu a un autre. Aujourd'hui je connais les maladies.


Bonjour Louna,

Moi aussi j'étais au courant pour le VKH et l'Adenite Sébacée quand j'ai acquis ma petite Tao.
J'ai pensé, à tort visiblement, que les naisseurs avaient fait un mariage en toute connaissance de cause et en ayant écartés les risques au possible.

Je t'assure qu'entre connaître ce genre de maladies et les vivre, il y a un fossé énorme!

Réfléchis à 2 fois et renseignes-toi bien sur les motivations de cette future nichée!


Chris a écrit:
Je suis en train de me demander comment faire comprendre à qlq'un qui n'a jamais vu ça, comment on vit la mue d'un akita ??? scratch


En ayant, ou en ayant eu plusieurs Husky, on peut comprendre foulol

Maniaque s'abstenir je dirais maicavapas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans quelques temps nous devrions présener mon chat a un akita et je me demandai comment les présenter pour que sa se passe au mieux.


Et je repose ma question sur les assurances.
Est ce utile ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louna121 a écrit:
Et je repose ma question sur les assurances.
Est ce utile ?
Merci.

Oui et non, comme toutes les assurances.... confused
Quand tu n'en as pas besoin, c'est "inutile" et tu râles...
Mais quand tu en as besoin, tu trouves ça très utile.... et ce sont les assureurs qui râlent... Rolling Eyes

Moi, j'ai toujours assué mes chiens depuis 1979 : j'ai bien été contente d'être aidée lors de la "longue" maladie de =ma cocker... et lorsque j'ai fait opérer ma bretonne à 2 reprises, ben en fait j'ai été presque gagnante au vu des cotisations que j'avais débourses pendant des années....

Alors personne ne peut dire si c'est utile ou non : c'est une assurance, autrement dit un pari sur l'avenir et c'est tout... saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai pris une mutuelle pour ma ptite patate, mais pas la plus grosse : en fait, elle me servira surtout en cas de coup dur, du type maladie ou accident ; le coût est raisonnable (13€/mois), j'ai une franchise de 100€ pour les frais véto tous les 4 mois avec un remboursement allant jusqu'à 1500€. En revanche, ça ne prend pas les vaccins, stérilisation et détartrage en compte.
Et le plus important, mon chien est assuré à vie (contrairement à beaucoup de mutuelles qui arretent d'assurer dès que le chien est trop vieux).C'est une mutuelle qui a été faite par les vétérinaires (Bulle Bleue). Pour l'instant, je n'en ai pas encore eu besoin, donc je ne peux en revanche pas encore donner d'avis dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup et je penses que nous en prendrons une juste au cas où il y est un probleme on ne sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...