Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clara191

Nouvelle en réflexion !

Messages recommandés

Bonsoir !

Je viens de m'inscire sur ce forum et ai commencé a le lire ne long en large et en travers !
Présentation rapide : en couple, maman de 2 enfants de 3 et 6 ans et vivant a Paris en appartement.
Nous envisageons de prendre un chien. Nous avons donc commencé tout doucement a regarder d'abord si c'était réellement envisageable en appartement a Paris, quel type de chien pourrait coller avec notre mode de vie (mon conjoint bosse en horaire décalés, moi en horaires de bureau, résultat il y a souvent quelqu'un a la maison, mais aussi des plages de 4 a 5 heures, pas tous les jours, ou il n'y a personne).

Très vites mes recherches m'ont orienté vers l'akita inu que j'ai vu décrit comme le chien d'appartement idéal : n'aboie pas trop, n'a pas le besoin absolu de grandes ballades en foret, supporte mieux que d'autres un peu de solitude.

Qu'en pensez vous ? Vos expériences confirment-elles mes premières lectures ? En lisant le forum, j'ai eu l'impression que les pb comportementaux sont importants, pensez vous que un akita puisse vivre avec deux enfants pas bien vieux ?

Je fond devant ces grands chiens, je suis particulièrement attirée etant plutôt a l'origine une personne "a chat". Mon conjoint quant a lui est totalement "a chien" et a partagé 14 ans de sa vie avec un berger allemand (qui est resté chez sa maman a 50 mètres de chez nous quand nous avons emménagé ensemble).

J'espère ne pas vous paraitre trop naïve ! Au plaisir de lire vos avis sur notre situation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue ! tchao
Tout d'abord, est-que vous avez tous deux pris connaissance des "défauts" majeurs de l'akita : Comportement envers les autres chiens, chien qui n'obéit pas au doigt et à l'oeil, impossible de le faire vivre avec un autre chien du même sexe, mue plus qu'impressionnante (jusqu'à faire prendre feu aux aspirateurs hannn ), jamais de promenade sans laisse (à gérer donc pour vous avec deux jeunes enfants) ? ...etc .... et le plus dur : les terribles maladies qui sont malheuresement courantes chez nos kitous : AS et VKH.
A part tout ça, l'akita est un chien vraiment fascinant, et extrêmement interressant, avec qui une merveilleuse relation peut s'installer si les bonnes bases sont posées dès le plus jeune âge.
Pour l'appartement, effectivement pas de problème du moment que vous pourrez prendre le temps de lui faire ses trois ballades quotidiennes (dont une grande), et pour un jeune chiot sorties toutes les 2 heures pour l'apprentissage de la propreté. Nombreux sont les membres de ce forum qui sont en appartement avec leur chien, et il n'y a pas de problème.
N'hésite pas à poser plein de questions, et bonne lecture !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum amis

Je vis en appartement avec mon loup. En effet, l'akita s'adapte bien à l'appartement et également à la ville. En revanche, attention quand même à ce que j'appelle le "mythe du chien qui n'aboit pas" : par rapport à d'autres chiens (notament les petits), l'akita en effet est peu aboyeur, mais il aboie quand même, et c'est ce qu'on appelle un gros wouwou (d'où le verbe wouwouter qui correspond plus à l'akita Rolling Eyes ). Le mien le fait dès que ça sonne chez nous, ou quand il estime que quelque chose n'est pas à sa place (du type un vélo dans le couloir quand mon beau frère vient nous voir).
Il s'adapte aussi à la ville, mais apprécie fortement les balades en pleine nature, donc un petit coin vert ne sera pas de refus, surtout les week end. Pour les balades, 3quotidiennes sont essentielles d'un point de vue purement hygiénique, mais également relationnel (il faut qu'il voit un maximum de gens, entende un maximum de bruit, et tant qu'il est petit cotoie différents chiens).
Il supporte la solitude, mais il ne faut pas en effet que ce soit 8heures par jour.

Pour le reste, comme le disais Kuma, tu vas vite découvrir à travers le forum que l'akita est un chien à part, fascinant mais difficile : 2 grosses maladies entre autres maladies communes (donc ne pas le prendre chez un particulier, car si moins cher à l'achat, je te dis pas après en frais vétérinaires ...) ; une très grosse dominance et intolérance envers les autres chiens du même sexe, donc gros risques de bagarres et ton chien doit toujours être tenu en laisse ; très têtu, donc une éducation à part, qui sera complètement différente de celle d'un berger allemand, golden ou autre chien avec énormément de compromis.

Et bien sûr, les fameuses mues, qui font que si toi ou ton mari êtes un tant soit peu maniaques du ménage, l'akita n'est pas fait pour vous saispas

Bonne lecture en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Et petit détail : les enfants doivent aussi être éduqués à respecter le chien, même (et surtout) chiot !!
Car c'est un chien qui ne manquera pas de grogner pour dire STOOOOP !!!
Et à ce moment, il faut savoir arrêter de l'embêter, sans l'empêcher de grogner, surtout pas, mais le calmer gentiment, et fermement, sans le NON réducteur !

Mais si tout le monde arrive à créer un excellent climat, c'est un chien merveilleux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue amis

Pour l'appartement, je confirme que ça ne pose aucun problème si il est sorti de façon raisonnable (3 fois par jour et plus quand il est bébé). Il n'aboie que si c'est utile (c'est un très bon gardien, discret, mais il lui arrive effectivement de se faire entendre).
Si ton homme a été habitué avec un berger allemand, il ne faut pas qu'il s'attende à se faire aussi bien écouter avec un akita et surtout pas qu'il espère le promener un jour sans laisse Rolling Eyes
Sinon, pour les enfants, Chris a bien expliqué... l'éducation, c'est pour tout le monde, y compris les enfants dès qu'ils commencent à marcher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos feedback et un grand grand merci pour votre chaleureux accueil !

On prend bien en compte les spécificités de l'Akita. Ses pb de sociabilité avec ses congénères ne nous posent pas de problème. "Notre" BA (j'ai vécu avec moi aussi et on a continué de beaucoup s'en occuper après notre déménagement) était une femelle dominante très bagarreuse donc on a été habitué (elle se battait avec TOUS les chiens qui la croisaient de trop près).

Pour ce qui est des 3 sorties par jour, pas de pb, de la laisse, pas de pb (en environnement hyper urbain, ca me paraît de toute façon nécessaire) des grands espaces de temps en temps pas de pb (on a de grands grands parcs a côté de chez nous), et la mue... ben disons qu'on est prévenus (mon intérieur ne craint rien lino par terre, meubles de récup'... bon ben faudra ramasser les touffes de poils quoi)

Non ce qui m'inquiète plus c'est que j'ai peur que ce soit un chien "mordeur" comme j'ai pu le lire un peu sur ce forum... Qu'il mordille jusqu'a 6 mois, évidemment, comme tous les chiots, mais j'ai pas envie d'avoir "peur" de laisser les enfants près du chien non plus... (ils sont habitués aux animaux de tous genres et bien sûr nous les éduquerons à vivre avec un chien).

Ah oui car nous avons eu qqs animaux en tant que famille d'accueil ces dernières années, un peu de tout (chats, gerbilles, furets et même serpents) donc les enfants sont très habitués...

Moi c'est vraiment la cohabitation Akita / enfant qui me fait peur, mes enfants sont éduqués pour respecter les animaux, leur besoin de tranquillité etc, mais ca reste des gosses de 3 et 6 ans !

Des témoignages de gens qui ont accueilli un Akita en ayant de petits enfants ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, prends une femelle... il y a quand même beaucoup moins de risques...
Ensuite, moi je suis mal placée pour te dire que l'akita est un chien mordeur avec les enfants...


Qlqs minutes apr-=ès l'arrêt de la video, le père de Julien s'est approché et a dit au bébé d'être plus doux avec la chienne.... et là, on a vu Saku se lever, s'asseoir face au père, en s'interposant entre Julien et lui !!
Alors le père a dit :"Juju, on en reparlera à la maison, quand tu n'auras plus ton garde-du-corps !!!!" mdr
Saku avait 8 mois, et déjà géniale !! Wink

Mais il ne faut pas penser que tous sont comme ça, même si elle n'est pas THE exception quand même ! up
Mais je crois qu'une chienne sera tout de même plus patiente qu'un mâle, en règle générale......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue.

Je confirme aussi que l'Akita est un chien extraordinaire pour qui vit en milieu urbain, si on respecte les règles (promenades etc...)

En tout cas, si vous décidez de prendre un Akita, prenez le temps de vous renseignez convenablement aux sujets des maladies qui touchent la race (VKH et AS).
Moi j'ai loupé cette étape en ne faisant pas assez de recherches et je m'en mords les doigts, ma petite puce est atteinte du VKH et c'est pas joyeux du tout à vivre ni pour elle ni pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouhaaa merci Chris pour la vidéo elle est coeur

Ta chienne est juste magnifique !
C'est intéressant que tu me dises de plutôt prendre une femelle, justement, je me posais la question de savoir si ca changeait quelque chose... donc visiblement oui Wink

Pour les maladies, j'avoue ne pas les connaitre (je vais aller lire le sujet sur le forum, mais en général ce genre de sujet me fait chialer devant le PC, et après, je suis ridicule Rolling Eyes ) , mais en revanche, je sais bien quel malheur c'est en général pour nos compagnons (notre BA est partie d'une dysplasie au stade le plus avancé (paralysie de l'arrière train), combiné a un cancer des mamelles qui commençait lui aussi a gagner du terrain, à l'âge de 14 ans Sad )...
En même temps, y-a-t-il vraiment un moyen de pouvoir prévoir ?

Voyez vous, je ne me vois pas du tout aller acheter un chiot chez un éleveur, déjà parce que c'est hors de prix, mais surtout parce que pour ma part, il est impensable d'acheter un chien (ca n'engage que moi, ce que je dis là hein !). Si on adopte un chien un jour (bon les probabilités sont fortes), ce sera dans un refuge, pour aider un loulou qui en a besoin.
Alors évidemment, j'ai quand même un mode de vie qui fait que je vais faire hyper attention au chien que j'adopterai, pour que lui aussi nous adopte et que tout se passe bien.

De ce que je lis ici et ailleurs une femelle akita serait sans doute très bien avec nous, et nous très bien avec elle. Mais bon, je ne vois pas comment je pourrais être sûr qu'elle ne sera pas malade, mais ça, il faut faire avec...

Donc je pense que je vais commencer à guetter doucement la rubrique adoption ici (et surtout faut que je lâche le site de la spa, avec tous ces toutous qui attendent ca me rend malade. Mais un labrador avec nous bof bof, le pauvre manquerait cruellement de course a pied et d'espace !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue sur le fofo ! tchao

Un exemple de chienne qui est parfaite pour la famille et les enfants chez Akita Home c'est Bianca coeur

Tu as son histoire ici :

/t1891-akita-home-bianca-femelle-americaine

C'est une des rare adoption ou pour son bonheur il lui faut le contact avec les enfants ! un perle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me lasse pas de lire et relire son histoire si triste mais avec un dénouement magique... Je suis contente qu'il existe des gens comme vous... up
J'espère qu'elle va toujours aussi bien et qu'elle va vite trouver une famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emy a écrit:
Bienvenue sur le fofo ! tchao

Un exemple de chienne qui est parfaite pour la famille et les enfants chez Akita Home c'est Bianca coeur

Tu as son histoire ici :

/t1891-akita-home-bianca-femelle-americaine

C'est une des rare adoption ou pour son bonheur il lui faut le contact avec les enfants ! un perle !


J'ai lu avec attention l'histoire de Bianca, qui est bien triste Sad
La belle est superbe, elle a quel age par curiosité ? (désolée, je devrais peut etre poster ces questions sur "son" poste).
J'ai montré les photos a mon conjoint qui a été très ému car elle a définitivement une ressemblance de gueule avec notre Indy (le berger allemand)...

Après j'ai un doute sur les Akitas Americains qui sont plus massifs, et ont besoin de plus de "sport" (je me rappelle des sorties 3 fois une heure à une heure trente par jour avec Indy, sans enfants c'était déjà parfois compliqué, mais alors maintenant ce ne serait pas possible).
Pourquoi dis tu qu'elle serait très bien avec des enfants, elle en particulier, qu'est ce qui te fait dire ça ? Elle a grandit entourée d'enfants ? (ce background ne figure pas dans son post)
J'ai lu ici et là qu'aux états unis la grosse asso "akita rescue" ne place pas d'akita Americains de plus de 1 an dans des familles qui ont des enfants de moins de 12 ans !!! Ce n'est pas rassurant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Son âge Emmnanuelle pourra te le dire , je ne sais plus...

Les enfants pourquoi ? parcequ'elle a été élevé entouré d'enfants et pour l'avoir vu faire , cherche leur contact , c'est clair qu'elle les adore !

Sportif un Akita Americain ?? La légende le dirait , après ce n'est certainement pas le cas de Bianca qui depuis petite vie certes entourée d'enfant mais pas habitué aux sorties seulement au bout de terrain dans lequel elle vivait nuit et jour apparement avec son copain.

Aujourd'hui elle fait des balades mais je pense pas que se soit une adepte du sport , mise à part le sport canapé lol

Emmanuelle (la présidente) connait mieux Bianca que moi et pourra mieux te renseigner mais je pense que si il y a une louloute à adopter et qui vous correspond c'est elle !

Elle est gentille , c'est une perle !

Je ne m'avancerai pas à vous la conseiller si je ne le pensais pas , nous prenons le moins de risque possible quand au placement qu'on effectue , les chiens ont déjà assez souffert sans avoir besoin de faire encore le yoyo d'une famille à une autre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bianca ne réclame qu'une chose.... de l'affection.....

C'est une chienne de 5 ans, adorable, facile à vivre, avec un caractère en or.....

Elle cherche le contact avec les enfants.... elle adore jouer avec eux.....

C'est une bête un peu soumise qui n'a aucune manifestation d'agressivité, même si on l'embête... mon fils de 9 ans l'a testée..... adorable....

Elle se suffira d'une vie en appartement... aucun problème pour elle, elle n'est pas sportive... mais elle apprécie les promenades en tous cas... à son rythme.... c'est à dire COOOOOOOLLLLL.....

Le seul défaut de BIANCA... elle n'aime pas les chats..... mais alors pas du tout.....

D'ailleurs, pour Bianca ma condition d'adoption c'était une famille.... une vraie famille... avec un papa, une maman et deux ou trois petits lardons qu'elle pourra surveiller et accompagner, elle est bienveillante avec les petits.....

Par contre, un minimum de connaissance de la race est exigée... car pour Bianca, comme pour les autres... pas d'autre chien femelle dans son entourage..... l'entente avec les mâles pas de souci.....

Bianca est une chienne très intelligente... qui a souffert...... elle a beaucoup changé depuis que nous l'avons.. mais elle a sans cesse besoin d'être rassurée, cajolée....

Elle peut rester seule sans problème, elle n'aboie pas..... par contre, elle est bonne gardienne de maison.... gare à celui qui entre sans être annoncé... surtout si c'est un homme.....

Bianca a un peu d'embonpoint... donc son alimentation est à surveiller et un peu d'exercice (marche tous les jours), elle aurait au moins encore 5 kg à perdre.....

Voilà, à votre disposition pour parler avec vous de la poupette qui se trouve à Nantes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te demande son age parce que nous ne voulons pas de chien trop "vieux"... Non ce n'est pas du racisme anti vieux, c'est juste que pour avoir accompagné une chienne en fin de vie (ca a commencé à aller mal elle avait 11 ans et ca a donc duré 3 ans), on ne se sent pas de "recommencer" cette période si triste et difficile trop vite.
je ne sais pas si je suis claire, mais si tu me dis que la miss a 8 ans, on ne s'engagera pas, tout simplement parce qu'on souhaite quelques années de douceur avant la période si difficile (même si on sait que ca fait partie du truc hein !).

Après, je sais que les asso sont très regardantes sur les couples adoptants / adoptés donc si tu dis que tu la voies bien avec un petit garçon de troizan et sa grande soeur de 6, et surtout sans jardin (ca va lui faire bizzare), je t'avoue que la question peut se poser très sérieusement.

Le bon côté : ici il y a un canapé rien que pour elle qui l'attend Wink

Si tu peux ici, ou sur son poste ou en MP, me donner son âge, et également ses mensurations (en photo on dirait qu'elle est immense et fait 50 kg fou. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emmanuelle, nous avons posté en même temps.

Je vais parler de tout ça avec "le papa" de la famille Wink

je ne peux évidemment rien promettre du tout, quand je me suis inscrite, c'était déjà pour me renseigner Wink

De l'affection on en a a revendre, c'est sûr, des ballades tranquilles aussi (ne serait ce que faire le tour creche / ecole 2 fois par jour, sans compter les autres sorties), il n'y a pas d'autres "4 patte" a la maison (et nous n'en frequentons pas régulièrement, bref rien de bloquant pour nous)

Tu penses qu'elle est prête pour un environnement urbain dense ? Ici, il faut que la route, les voitures, motos, pompiers, travaux tous ces bruits ne la stressent pas trop dehors. il faut que la "foule" relative (j'habite pas sur les champs elysées, mais sur une avenue quand même toujours pleine de monde) ne la mette pas mal à l'aise. c'est pour elle, que je demande ça !
Bien sûr je ne parle pas d'une nécessaire période d'adaptation, mais disons que d'ici quelques mois, louloute devrait idealement pouvoir supporter le métro de temps en temps (pour te donner une idée).

Pas de pb pour la mettre à la diète mdr Welcome home Bianca, tu verras ici, on mange pas, ya pas de jardin et deux gamins anti-tranquilité chut
Parle lui-en, je pense que le programme va la mo-ti-ver peureux

Blague a part, la nuit porte conseil, je m'en vais rêver de Bianca....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique Bianca ! Pauvre louloute, elle mérite tout le bonheur possible !


Emy, ton avatar est trop beau coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jo a écrit:
Elle est magnifique Bianca ! Pauvre louloute, elle mérite tout le bonheur possible !


Et puis tellement adorable ! c'est une vrai perle coeur


Jo a écrit:
Emy, ton avatar est trop beau coeur


Merci ! Tout le mérite revient à Etoile Jap , qui fait de magnifiques photos Wink

Pour le gabarit de Biance , non c'est pas une chienne plus grande que la normale , vraiment pas !

Pour ce qui est des sorties en ville à confirmer là aussi , mais quand je suis montée à Nantes en mars , nous avons été promené le soir dans le centre ville de Nantes , s'asseoir en terrasse , marcher en bord de route , je ne l'ai ni vu ni senti stressé dans ce milieu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

Nous sommes toujours en reflexionite aigue... je ne vous cache pas qu'on s'intéresse aussi a une autre race de chien, l'eurasier pour ceux qui connaissent, qui semble aussi très très adapté à noter mode de vie.

Après ca voudra dire acheter un chiot et ca c'est un pas difficile à franchir (l'eurasier a la chance d'etre encore une race assez confidentielle, on n'en trouve pas vraiment à l'adoption), surtout quand on voit Bianca et d'autres qui attendent.

Enfin voilà, le truc c'est qu'on ne veut surtout pas s'engager à la légère, donc je continue de me renseigner et réflechir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...