Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carioline1

Station de brossage Jappyland

Messages recommandés

Il y a quelques semaines de ça, j'avais vu passer une publicité Polytrans pour un système de brossage à brancher sur un aspirateur :
Jappyland.

Suis pas une pro du brossage sur mes Terre-Neuve, mais j'ai la chance que ça ne se voie pas trop qu'ils soient un peu "négligés" de ce côté-là (ça se sent peut-être un peu plus olfactivement, certainement). A eux deux réunis, ils perdent moins leur poil que Bilou.

Donc le dernier arrivé a le droit à "un" brossage à chaque mue, lui. Avec son lot de poils à évacuer avant qu'ils ne s'envolent dans la maison.

Bilou n'est pas fan du brossage, hormis sous le cou et sur l'encolure. Dès que j'aborde les flancs, il se défile, et si c'est vers l'arrière-train que je me profile, lui, il se débine bien vite en onk-onkant...

Une amie du forum Terre-neuve se défaisant de son système jappyland, je lui ai racheté.

Bon, avec le peigne médium qu'elle a acheté avec, c'est comme si je pissais dans un violoncelle pour brosser mes Terre-Neuve. Par contre sur Bilou, c'est bien plus efficace.

Bon, c'est sûr, on est plutôt en fin de mue, je ne sais pas si j'aurais pu en venir à bout avec ce système en tout début de mue.

On ne peut pas dire que le P'tit Loup apprécie beaucoup le coup de la brosse reliée à l'aspirateur Dyson (même laissé dans la pièce d'à côté, il l'entendait, et on ne peut pas dire qu'il l'apprécie déjà en temps normal).

Donc brossage + aspi, le p'tit Loup, il s'est tapé un petit coup de stress, ses yeux se sont modifiés, il a onke-onké de temps à autres, mais en revenant alors vers les zones où il tolérait un peu plus le brossage, j'ai pu éliminer le gros des plaques de mue qu'il restait.

Je dirais que ce système est donc peut-être intéressant pour ne pas avoir à gérer le tas de poils à ramasser lors du brossage. Bon, des fois, les poils accumulés dans les dents du peigne avaient un peu de mal à s'évacuer automatiquement lorsque je relâchais la gâchette de la brosse, mais en deux coups, ça partait.

Le tuyau est parfois un peu gênant à gérer avec un toutou un peu remuant, brossé directement au sol et non sur une table de toilettage (je ne sais pas si ce serait moins gênant en hauteur).

Côté connexion du long tuyau de la brosse, je ne comprends pourquoi le "bec" qui rentre dans le collecteur est si peu "ouvert", les poils doivent avoir tendance à s'y agglutiner (même si cela n'a pas gêné l'aspiration, il y avait bel et bien des touffes de poils coincés dedans).

A voir sur le long terme et sur les autres utilisations potentielles (aspi à eau, à cendre, aspi de plafond...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fusionné les sujets car thème déjà abordé Wink

Pour ma part, je l'ai également acheté. Pour ma part, je le trouve bien car en effet, en période de mue, plus de poils de partout (par terre et sur les vêtements) lors du brossage, et ça préserve un peu l'aspirateur.

Par contre je trouve le tuyau un peu raide, donc pas toujours très pratique. Il peut en revanche être aussi utilisé pour du nettoyage en général sans abimer l'aspi (genre terrasse avec des pierres, ou si tu casses un verre, aspirer de l'eau, etc ...

J'avais aussi fait une vidéo avec mon gros si jamais ça peut t'aider :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.C'est à la suite de cette vidéo trouvée sur YT que je pose la question.A priori ça m'emballe mais je voulais des retours.C'est donc l'avis d'un utilisateur et non une pub que je voulais. Question: par rapport au son sur ta vidéo :c'est ton aspirateur qui est bruyant où le fait que la station soit branchée dessus-ou vice versa? Car je trouve cela assez sonore. En tout cas merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que mon aspirateur soit plus bruyant qu'un autre. En fait, la longueur du tuyau est assez grande pour permettre de mettre l'aspirateur dans une autre pièce, mais le son passe malgré tout (même si atténué).

Pour info, Inuk est assez craintif de l'aspirateur (depuis bébé, avant même que je ne le récupère), , là il tolère. En revanche avec un chien ultra craintif ... pas sûre que ça passe sans bosser dessus avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un aspirateur chez moi et je mets des bouchons d'oreilles tellement je le trouve bruyant.Et pourtant ce n'est pas du bas de gamme.Alors pour mon loup j'imagine même pas.Par contre j'ai eu à acquérir un aspi pour mon école le budget était très correct et stupeur...on entend rien ou si peu.
Donc si j'opte pour la station -changement d'aspi.Ischaï va me coûter une fortune et il n'est même pas encore là roll 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'viens pas super souvent sur le forum...
J'ai fini par retirer le bidule qui dirige les poils à la sortie du tuyau d'aspiration, il se bouchait trop rapidement avec les poils de mes ours.

Pour Bilou, comme il a déjà une certaine appréhension de la brosse, pas catastrophique, certes, et que j'avais investi dans un pulseur pour mes Terre-Neuve, ben, je le passe au pulseur.

Bizarrement, même si ce n'est pas sa tasse de thé à rester des heures dessous, il me semble qu'il accepte plus le bruit et la sensation du pulseur que de la brosse-aspi jappyland. Mais bon, le résultat est contraire au Jappyland, y'a du poil au large dans le garage, j'ai la moquette gratos avec le pulseur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...