Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jo01

Il fait dodo où votre kitou

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Tao n'est pas toujours au mieux de sa forme avec ce foutu VKH et depuis qu'elle n'a plus mon husky pour compagnie, elle dort seule en bas.

En général, quand je me fais du souci, je dors dans le divan pour avoir plus facilement un oeil sur elle mais, à force, le divan me casse le dos, ça fait donc 2 nuits qu'elle dort dans ma chambre.
Pas sur mon lit, sur un tapis pas loin de mon lit mais dans ma chambre.

Est-ce bon ? Pas bon ?
Et le vôtre de kitou, il fait dodo où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand keiro pouvait encore monter à l'étage il dormais avec nous parfois au lit parfois par terre.. selon la température. L'a vite chaud le kitounours!
Aujourd'hui il ne monte plus à l'étage (je pense qu'il s'est fait peur dans les escaliers pendant notre absence) donc il dort sur la banquette au rdc ou par terre, selon la température !
et Zaza c'est pareil.

On a donc décidé de changer de maison pour n'avoir qu'un plein pied et qu'ils puissent être avec nous tout le temps quand on est à la maison. (bon c'est pas la seule raison a cette volonté de changement de maison mais c'est important) On croise les doigt pour que ca se fasse dans quelques mois.... on verra...

Alors après bon ou pas bon ?.. ben... à part le coté hygiene qui freine certain moi je dit bon ! c'est hyper agréable de se réveiller avec son kitou... ses grognement de bonheur le matin... ses ronflements parfois. Ca me manque ! et tant pis si ca fait une pièce de plus où il faut passer l'aspirateur tous les matin en période de mue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros Kuma et petite Cashmeer dorment dans notre chambre. La petite dans son panier, et Kuma soit dans son panier à côté de notre lit, soit sur le parquet en travers de la porte. Mais ils ne partent pas de la chambre pendant la nuit, ils y restent jusqu' à ce que moi je me lève (pour Kuma), quand à la petite Cashmeer, elle ne se lève qu'avec son "papa" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tia avec nous souvent , elle s'étale de tout son long sur le lit ! bravebete

Après comme Lalia selon la température elle peut dormir sur le carrelage aussi.

Les louloups en FA , souvent sur le tapis du salon ou sur le carrelage du couloir près de la chambre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fuji dort sur son "lit" qui est dans le salon ou à côté de la fenêtre sur sa couverture (toujours dans le salon)
Je pense qu'elle n'aime pas être dans la chambre, car on laisse la porte ouverte parfois mais dès qu'on éteind la lumière, hop elle s'en va à sa place.
Mais moi sa ne me dérange pas qu'elle reste dans la chambre, donc je dis bon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant que Taisho fait encore des bétises, on ne lui laisse pas le salon sans surveillance.
Et comme la chambre lui est interdite, nous lui laisson le couloir, la cuisine, et la terrasse (à peu près 40m2 en tout).

Avant il dormait sur son tapis dans la cuisine, mais depuis les beaux jours, il préfère dormir dehors sur la terrasse , à même le sol, alors qu'il a une niche qui contient un matelas et des couvertures bien moelleuses.
Il préfère le carrelage froid apparemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait chez nous dans notre chambre il n'y a pas de chauffage ! Du coup en hiver on aménage le rdc avec un canapé lit et Kimiko dort dans son panier habituel.
En été, on retourne au deuxième étage pour dormir (il y a plus ou moins 2x 20 marches) Kimiko nous suit et dans la chambre on lui a mit son ancien panier comme ça elle dort dedans.

Il n'y a que le matin qu'elle saute sur le lit pour venir faire son câlin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes mes chiennes ont toujours dormi dans ma/notre chambre, mais sur leur lit ou panier !
Quant au soi-disant côté hygiène, je me marre doucement....! langue

Car j'attends toujours qu'on m'esplique en quoi le fait qu'un chien dorme dans son panier à côté du lit, c'est contraire à un bon hygiène..!?? scratchsaispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Car j'attends toujours qu'on m'esplique en quoi le fait qu'un chien dorme dans son panier à côté du lit, c'est contraire à un bon hygiène..!?? scratchsaispas


Je sais pas j'ai pas compris non plus
C'est peut-être pour les gens qui ne changent jamais leurs draps ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boss aussi dort avec moi dans la chambre.
Il adore faire son câlin sur le lit le soir et le matin... le reste de la nuit, il va où il veut selon la température mais il reste souvent le long du lit ou devant l'entrée de la chambre... il me surveille de près, mon bébé.
Enfin, il a accès à tout l'appartement car on a que 50 m² et l'été, il a aussi la terrasse.
Les rares fois où j'ai été me coucher avant lui, sa présence contre moi me manquait tellement que je ne pouvais pas fermer l'oeil Rolling Eyes
Je ne laisse pas non plus entrer dans le lit, et je laisse toujours un couvre-lit pour protéger un peu les draps... enfin, côté hygiène, si les draps sont changés assez souvent, je ne vois pas le problème non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Toutes mes chiennes ont toujours dormi dans ma/notre chambre, mais sur leur lit ou panier !
Quant au soi-disant côté hygiène, je me marre doucement....!

Car
j'attends toujours qu'on m'esplique en quoi le fait qu'un chien dorme
dans son panier à côté du lit, c'est contraire à un bon hygiène..!?? scratch


Moi c'est plutôt le contraire qui m'étonne.
Sérieux ça dérange personne d'avoir des relations sexuelles devant son chien ??
Rien que pour ça ça me bloque.

Après j'suis pas maniaque donc perso sans ça, ça me dérangerai pas de l'avoir au pied du lit, mais ma femme veut pas donc je respecte son choix :)

Chacun sa chambre, comme avec des enfants ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a aucun problème pour que notre loulou nous laisse seuls quand on veut dans la chambre... après, pour dormir, il sait qu'il a le droit Wink
C'est comme pour le principe du chien qui a droit au canapé : il doit savoir en descendre quand le maître le décide. Mais pour ça, il faut que chacun connaisse sa place dans la famille Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem que SoLin, mais je pense par contre que pour que les chiens soient autorisés à dormir dans la chambre, il faut vraiment que les 2 maîtres soient autant impliqués l'un que l'autre dans la relation avec le chien, si l'un des 2 a des réticenses, c'est sur qu'il vaut mieux éviter pour ne pas metter la zizanie à la maison blazé Pour ma part, j'ai la chance d'avoir un mari qui a exactement la même relation que moi avec nos loulous, et heureusement parce que c'est vrai que moi non plus je ne supporte pas d'aller me coucher tant que les deux chiens ne m'ont pas suivis dans la chambre (et j'avoue, même le chat chut )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kuma a écrit:
Idem que SoLin, mais je pense par contre que pour que les chiens soient autorisés à dormir dans la chambre, il faut vraiment que les 2 maîtres soient autant impliqués l'un que l'autre dans la relation avec le chien, si l'un des 2 a des réticenses, c'est sur qu'il vaut mieux éviter pour ne pas metter la zizanie à la maison Pour ma part, j'ai la chance d'avoir un mari qui a exactement la même relation que moi avec nos loulous, et heureusement parce que c'est vrai que moi non plus je ne supporte pas d'aller me coucher tant que les deux chiens ne m'ont pas suivis dans la chambre (et j'avoue, même le chat )


C'est trop mignon n'empêche :)
Tu veux pas appeler ma femme ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yabuki a écrit:
Tu veux pas appeler ma femme ? ^^


Wink C'est le charme de Taisho qui l'emportera à la longue, tu vas voir, moi je l'ai eu comme ça Jean-Jacques, j'ai laissé le charme des petites cockers agir fleures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tia elle a eu mon homme à l'usure mdr

Et maintenant il peut plus se passer du petit calin du soir ou du matin le week end , gros moment de complicité avec sa fille qui se glisse entre nous 2 et va même jusqu'à me pousser pour se faire gratter le ventre par mon chéri ! blazélol

Et pour les moments de calin pareil , ils savent quand c'est l'heure de dormir pour vraiment dormir foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je n'ai rien eu à faire, et ça depuis le début (en 1979... quand même... langue )
C'est-à-dire que j'ai choisi le futur mari EN FONCTION de ce qu'il était et faisait avec ma tite cocker à l'époque....
Pendant 1 semaine, je les ai regardés vivre tous les deux, et comme Pom' m'a donné son approbation, j'ai ensuite laissé les choses se faire....
Mais si j'avais vu la moindre réticence de mon homme envers la chienne, ou le contraire, devinez qui virait ????? Wink

Non... jamais je n'aurais pu m'entendre avec qlq'un qui n'aurait pas partagé les mêmes idées que les miennes sur les animaux, et les chiens en particulier...... jamais.... donc ce n'aurait même pas été la peine de commencer qlq chose voué d'avance à l'échec... saispas

Et quand on vit dans un appart de 25m2, va interdire des pièces au chien ???? Alors les relations sexuelles, ben faut faire avec !!!
Et je peux vous dire que nos chiens n'en ont rien, mais alors rien à faire !! mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je suis ravie de savoir que je ne suis pas si foldingue que ça fouviscieu
A part mes parents, personne dans mon entourage ne trouve le fait de dormir avec son ou ses chiens dans sa chambre comme normal et sain.

Perso, je ne vois pas non plus le problème d'hygiène. Il suffit de changer ses draps régulièrement et de passer l'aspi et un coup de serpillère.

Il ne me reste plus qu'à trouver une moitié qui supportera ça foulol

Pour le divan, bien que Tao n'y vienne quasiment jamais car elle a trop chaud, j'ai la technique du plaid.
Quand je déplie le plaid sur le canapé, ça veut dire qu'elle peut venir. Si y a pas de plaid, elle ne peut pas et elle n'a jamais essayé d'ailleurs bravebete

Par contre, ça a mis des mois avant qu'elle ne fasse plus pipi et caca... dans le canapé.
Ou dans ma voiture.
Elle avait assimilé tissu = besoins et j'ai eu un mal de chien à lui enlever cette assimilation de la tête.

Dans la voiture par contre, je n'ai pas trouvé d'astuce pour que ce soit plus "hygiénique". Y a des poils partout tout le temps.
J'ai beau passer l'aspi, les poils restent accrochés au velours des sièges, volent partout... et j'imagine que pour les maniaques, ça doit être peureux à voir langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah, la voiture et les poils, c'est une loooooongue histoire d'amour......
Et pour moi l'horreur............... peureux
Alors j'ai choisi des protections pour les sièges qui ne "prennent" pas trop le poil (l'esthétique passe en second plan ! Rolling Eyes

Pour enlever le poil, humecte tes mains et passe-les sur tes sièges dans le sens de la trame ! Ou alors tu glisses ta main dans un bas/collant et tu fais la mm chose... Wink
Et pour les pils qui volent, fais un courant d'air en ouvrant tes vitres de chaque côté, et ils sortiront.... c'est magique...! languelol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi kimiko a la phobie des escaliers, les monter ca va mais les descendre il a du mal alors du coup il dort dans son panier à la cuisine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jokari a son "canapé " , une plateforme faite par mon père où j'ai mis un matelas de bébé avec une couette et 2 coussins. C'est là qu'il dort le plus souvent.
Il arrive qu'il dorme sur les autres canapés du salon , les nôtres mais c'est rare ou par période donc ça doit être lié à un confort quelconque.
Quand ça le prend et seulement qd ça le prend il vient demander à dormir avec nous ds la chambre . c'est souvent par terre mais qqfois il veut venir sur le lit, en pleine nuit
qqfois souvent qd mon Nhom rentre tard le soir vers 2/3 heures du matin il vient dsle lit en même temps que lui parce qu'il a stressé tte la soirée. QQfois le matin une fois que je me suis levée il demande à aller faire grasse mat ds le lit avec mon Nhom.

Il ne dort jamais avec moi seule . Il refuse . Il ne dort que qd l'Hom est rentré et du coup sinon il dort ds la même pièce que lui (ds la salon qd il est à l'ordi etc ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Pour enlever le poil, humecte tes mains et passe-les sur tes sièges dans le sens de la trame ! Ou alors tu glisses ta main dans un bas/collant et tu fais la mm chose... Wink
Et pour les pils qui volent, fais un courant d'air en ouvrant tes vitres de chaque côté, et ils sortiront.... c'est magique...! langue


La main dans un bas collant, ça marche, merci Chris Wink

kunaii a écrit:
Moi kimiko a la phobie des escaliers, les monter ca va mais les descendre il a du mal alors du coup il dort dans son panier à la cuisine.


Tao n'aime pas trop descendre les escaliers non plus car c'est fort pentu chez moi mais je l'accompagne tout doucement et du coup, elle y arrive Wink

Tata Zaza a écrit:
Jokari a son "canapé " , une plateforme faite par mon père où j'ai mis un matelas de bébé avec une couette et 2 coussins. C'est là qu'il dort le plus souvent.
Il arrive qu'il dorme sur les autres canapés du salon , les nôtres mais c'est rare ou par période donc ça doit être lié à un confort quelconque.
Quand ça le prend et seulement qd ça le prend il vient demander à dormir avec nous ds la chambre . c'est souvent par terre mais qqfois il veut venir sur le lit, en pleine nuit
qqfois souvent qd mon Nhom rentre tard le soir vers 2/3 heures du matin il vient dsle lit en même temps que lui parce qu'il a stressé tte la soirée. QQfois le matin une fois que je me suis levée il demande à aller faire grasse mat ds le lit avec mon Nhom.

Il ne dort jamais avec moi seule . Il refuse . Il ne dort que qd l'Hom est rentré et du coup sinon il dort ds la même pièce que lui (ds la salon qd il est à l'ordi etc ....


Je vois que nos loulous ne sont pas malheureux et que je ne suis pas foldingue lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Misao dort dans notre chambre du cote ou se trouve mon mari
mais par contre si un va se coucher et pas l'autre ,il restera avec la personne qui reste au salon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gribouille a écrit:
Misao dort dans notre chambre du cote ou se trouve mon mari
mais par contre si un va se coucher et pas l'autre ,il restera avec la personne qui reste au salon

Il est courageux ton loup... le mien est toujours le premier à foncer au lit ! et il ne m'attend même plus blasé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'avais mon shiba inu, nous lui avions installé une superbe niche,il n'en à pas voulut
quand on à mis une couverture sur le canapé pour qu'il dorme au moins quelque part,il n'en à pas voulut

Il voulait dormir en travers du carrelage dans la cuisine,et nous trouvions mon mari et moi très original de le voir dormir en diagonal dans la pièce....mais comme cela ne gène personne la nuit, dans le fond, on ne l'à pas délogé de sa confortable et idiote position.

Une nuit ou j'avais beaucoup de fièvre, j'ai été pied nus chercher un médicament dans la cuisine...et j'ai compris pourquoi dormir en diagonal sur le carrelage est très très très très bien.....

sous le carrelage en diagonal passe un gros tuyau d'eau chaude. Donc le carrelage dans ces endroits très précis, est chaud. Ailleurs c'est du carrelage froid.

Pas bête,la bête. pompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ré-ouvre ce post. Beaucoup de nouvelles tetes sont arrivées - dont moi -  Wink 

Et bien moi, Marley a un énorme coussin recouvert d'une housse de lit de bébé dans le living.
Il se couche dessus, mais préfère le divan ... et tous les autres endroits.

Pour la nuit, nous fermons les portes des chambres, alors il "dort" dans le hall de nuit. 
On a déjà laissé la porte ouverte mais il préfère sortir - on l'ENNUIE - car toute la journée, ben il fait ce qu'il veut, c'est à dire qu'il va sur notre lit presque toute la journée - il dort beaucoup comme tous nos kitous - puis il descend sur le canapé, puis son coussin, puis il remonte, puis........ 

Maintenant, il ne s'approprie pas la place, car quand on lui demande de s'enlever, pas de souci ...
C'est çà mon loup d'amour  coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part notre loup Kyo dors en bas dans le salon sur sa couverture ou alors sur le carrelage dans le couloir, les chambres sont à l'étage et il n'a jamais voulu monté l'escalier il préfére les pièces du bas mais le matin il nous attend sagement couché au bas de l'escalier et là c'est la féte!! sourcils 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nuit Akira dort en haut des escaliers devant la porte la chambre et sinon en journée il dort un peu partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IKKY dort au rez da chaussé, il ne monte pas l'escalier, c'est encore un bébé.
Mais de toute façon l'étage lui sera interdit.
En fait il dort partout, surtout contre les zones fraîches, et à même le sol. Pourtant il y a des tapis, son matelas, mais non, il dort sur le sol.
Je pense qu'il a chaud, c'est l'hivers, et on a une géothermie qui chauffe par le sol.
Le matin il est en bas de l'escalier, c'est là que l'on se dit bonjour, et on fait la fête.
Tout le bas de la maison est ouvert, il va donc ou il veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki pionce absolument ou il veut! Les canapés, son matelas, le carrelage, les lits....mais il n'y passe pas tout son temps, il va toujours finir par préférer son dodo et le sol....le seul truc que je ne veux, c'est que si je lui demande de descendre, il le fasse. Il le fait, avec un gros soupir mais bon! lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour doudingue, il a droit de dormir ou il veux .. canapé, lit (qui est en mezzanine et mr ne monte pas si nous ne sommes pas a ses coté avec son harnais (sur lui) ) ses coussins couette sol

après c'est un petit appartement (47m2) seul piece fermé c'est la salle de bain mais là il n'y rentre pas ( ba oui il y a la douche..  foulol  )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suki peut dormir là ou il veut, monté sur le lit ou le canapé ne lui est pas interdit mais il ne veux pas,il refuse de monter sur le canap ou le lit. Il dort sur sa serviette au pied du canapé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geiko dort sur son dodo, elle a aussi son canapé et souvent elle dort au pied de la cheminée (qui est condamnée) et un peu partout sur le sol ^^ Elle n'a pas le droit d'aller dans la chambre donc pas de lit pour ma patate et l'autre canapé lui est interdit (bon des fois son papa la fait rentrer dans la chambre et elle s'installe sur le lit, mais elle reste rarement longtemps).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour te taquiner qu'il refuse ... lol 

Peut-être que, quand il y a personne à la maison, il profite ... 

Sans blague, c'est bien pour toi, c'est çà en moins pour le ménage (ramasse poil ).
Mais peut-être aussi, que dans peu de temps, il prendra ses aises - il a 7 mois le louloup - 
Il attend d'être aussi grand que toi dans le canapé, Marley quand il se met droit assis, ben, il me dépasse largement d'une tête   moque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison Georgette, peut être profite t'il de mon absence pour monter dur le canapé, il faudrait que je le filme quand je suis pas la !!! lol 
ce qui m’étonne c que je lui ai acheter un beau gros coussin tout douillet ( quand il est arrivé) , il ne s'y est jamais coucher dessus , en fait je me demande même s'il y a mis une papattes dessus lol, il préfère sa serviette  maicavapas...  !!!! mais bon c'est pas grave c le chat que profite du coussin maintenant  lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait demander à Céline, mais un jour elle a filmé Inukai quand il était seul à la maison. Je me suis REGALEE ...  pleurderir   pleurderir 
J'ai découvert cette vidéo bien avant de venir sur ce forum.
C'est en allant sur Youtube que je l'ai vue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...