Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FujiSan

Akita poils longs : LOF ?

Messages recommandés

Je ne sais pas si cela a été déjà demandé, mais une question me vient...

Un akita inu à poils longs ne peut pas être LOF, on est d'accord ?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il ne peut pas l'être, ça c'est certain ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Précision : il ne peut pas être confirmé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kuma!

Je demandais par hasard car je suis tombée sur une annonce (au passage la ptite est à croquer) d'une akita inu blanche à poil long et inscrit au Lof... Alors j'me posais la question... Vu que Fuji a une maman à poil long mais elle même est à poils court... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je leur ai envoyé un mail pour leur préciser ce "détail"

Mais pour vendre leur chien , certain n'hésite pas à dire n'importe quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'm'en doutais.. Grrrr

Mais question, Papa Fuji est à poil court et apparament LOF, maman Fuji est à poils long et donc pas LOF. Question : Fuji qui est à poil court peut être LOF ? Confirmé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non elle n'est pas LOF à cause de sa mère qui n'est pas LOF , donc portée Non LOF.

Mais tu peux la présenter à titre initial (les filles me corrigeront) et si les juges trouvent qu'elle a des éléments qui peuvent être bénéfique à la race , autrement dit il faut qu'elle soit très bien notée , elle peut obtenir un Lof.

Natalia pourra t'en parler plus précisement , Aïko a obtenu son Lof de cette manière.

Je ne connais que les grandes lignes...vu que je ne m'intterresse que très peu aux concours lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emy a écrit:
Non elle n'est pas LOF à cause de sa mère qui n'est pas LOF , donc portée Non LOF.

Mais tu peux la présenter à titre initial (les filles me corrigeront) et si les juges trouvent qu'elle a des éléments qui peuvent être bénéfique à la race , autrement dit il faut qu'elle soit très bien notée , elle peut obtenir un Lof.

Natalia pourra t'en parler plus précisement , Aïko a obtenu son Lof de cette manière.

Je ne connais que les grandes lignes...vu que je ne m'intterresse que très peu aux concours lol

Merci :)
J'm'intéresse pas aux concours non plus, mais c'était une question pour savoir embarassé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rectification : un akita à poils longs peut être au LOF !! Si ses deux parents ont leur pédigrée définitif (après confirmation devant juge), la portée sera inscrite au LOF...
Mais un poil long ne peut pas être confirmé (pas de pédigrée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jJai vu la même annonce de la lououte trop chou il y a quelques semaines . 9a ma énervé de voir que les gens sont prêt à faire n'importe quoi pour se faire de l'argent !!! Suspect


C'est quelques choses que je ne comprendrais jamais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux juste faire un récapitulatif, car j'ai l'impression que ces notions de LOF, pédigrée, etc... c'est un peu flou pour certains(taines) Wink

1) on va partir d'abord da mariage de deux chiens dans un élevage !
Ces deux chiens ont leur PEDIGREE, c'est-à-dire qu'ils ont été CONFIRMES par un juge, lors d'une expo généralement....

De ce mariage va naître une portée de bébés tout mignons, dont 1 à poils longs...
Là, aucune discrimination, TOUTE la portée est inscrite au LOF (Livre des Origines Françaises) et obtient donc le papier avec tous les ascendants !

MAIS le parcours du petit PL s'arrête là, vu que le poil long n'est pas CONFIRMABLE !
Alors que les autres pourront se pésenter devant un juge pour être confirmés, en vue d'avoir leur PEDIGREE, comme Papa et Maman !! Wink S'ils ne présentent pas d'autres défauts rédhibitoires..!

2) autre cas de figure : les parents n'ont pas leur pédigrée, ou même juste l'un d'eux, et cela même s'ils sont inscrits au LOF !!!
Là, la portée ne sera pas inscrite au LOF, et si les propriétaires des parents ne donnent pas les copies des papiers des parents aux futurs maîtres des chiots, ben les lignées vont se perdre, et impossible de savoir un tant soi peu qlq chose.....

3) les parents n'ont rien du tout et font une portée "ultra-sauvage"..... ben là, c'est la bouteille à l'encre... la pochette-surprise.... la bombe à retardement..... Crying or Very sadsaispas

Maintenant, en ce qui concerne le pédigrée à TITRE INITIAL, j'avoue que je ne suis pas très pour....
En dehors du fait que cette épreuve a l'air d'être de plus en plus fantaisiste roll je pense qu'il faut quand même avoir un minimum de connaissances sur les ascendants du chien, vu les maladies qui sévissent !

Car on peut très bien avoir un chien qui n'est même pas inscrit au LOF et avoir sa généalogie (c'est mon cas, et j'en connais d'autres !)

Mais franchement, soyons réaliste.... vous avez un chien sans papiers : quand vous l'avez acheté, vous le saviez !!? Vous avez pris ce chien en toute connaissance de cause !!!?
Alors pourquoi faire la fine bouche par la suite et vouloir absolument le faire confirmer? A moins de vouloir le faire reproduire..... avec tous les risques que ça représente... Rolling Eyes

Il y a qlqs années, le TI était beaucoup plus difficile à obtenir qu'aujourd'hui et c'était normal..... Il fallait que le chien soit "plus que parfait" !
On ne devrait pas pouvoir confirmer n'importe quel chien qui ressemble de loin à un akita, sous prétexte que "certains" ont besoin d'adhérents et d'argent..... paconten

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, en Belgique, c'est pire (à moins que les lois aient changés depuis que je ne mets plus les pieds dans les expos).
Il suffit que l'éleveur déclare la nichée, envoie le pedigree des 2 parents (LOF/SRSH/etc) et payent les frais de paperasses des chiots pour que ceux-ci obtiennent leur pedigree.
J'ignore si ça a changé depuis 10 ans ?

Et en effet Chris, comme tu le dis si bien et c'est mon cas: Tao n'a pas de pedigree mais j'ai celui de ses parents et je connais donc ses ascendants.
En quoi ça m'a aidé d'un point de vue maladies, par exemple ? A rien du tout vu que je ne connaissais absolument pas les chiens "à risques" Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AKST commence à dévoiler certains chiens à risques, mais combien restent encore "sous le manteau" et de bouche à oreille dans les "milieux autorisés", car sinon, c'est la plainte pour diffamation !!!!!?

On est encore loin de la transparence qu'il faudrait, même si à force, on réussit à en faire passer qlqs'uns.... Crying or Very sad !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y aussi de l'ignorance ou de la mauvaise foi, non ?
Dans mon cas, on m'avait dit que je n'avais aucune crainte à avoir, surtout du côté du papa Sad

Y a de vrais passionnés, éleveurs ou particuliers mais ils me semblent si rares Crying or Very sad Résultat des courses, ce sont les chiens qui trinquent et ça c'est inacceptable!!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
Résultat des courses, ce sont les chiens qui trinquent et ça c'est inacceptable!!! Sad

Je ne te le fais pas dire....

Mais entre la cupidité/inconscience des éleveurs et l'inconscience/cupidité des particuliers, les pauvres chiens sont mal barrés....

Mais de toute façon, en ce qui concerne le VKH, on nez connait pas son mode de transmission... alors tout ce qu'on pourra dire ne changera rien...
On dirait que cette maladie frappe au p'tit bonheur, histoire de s'amuser....

Bon, on retrouve malgré tout les mêmes chiens... même loin dans les lignées...

Ca fait penser à la dysplasie : on fait attention aux parents, s'ils sont A ou B, mais en fait, ça ne sert pas à grand' chose vu que ça saute des générations.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma sakura est à poil long est est " lof " mais pas confirmable, j'ai bien son papier avec sa lignée.

Ce que je trouve dommage c'est qu'on classe les poils longs comme "défaut" , ils sont tellement mignons pompomg , mais bon moi j'avais pas pour objectif de faire des concours.

En revanche je trouve bizarre qu'on dise qu'il vaut mieux éviter de faire reproduire les chien aux poils long pour respecter le standard de la race car poil long ou court ça change pas la morphologie de base...
Je serai plus partisane de se baser pour la reproduction sur des critères de bonne santé et bon caractère.

Pour moi ce serai comme me dire de ne pas faire d'enfant avec un homme aux cheveux roux à tache de rousseur ( c qu'un exemple ) car les enfants pourrait ne pas être dans la norme de beauté imposé par la société, je sais pas si je me fait bien comprendre lol

enfin bon tout ça pour dire que je trouve dommage de ne juger que sur l'apparence alors que l'important c'est l'amour pour nos petits lou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felone a écrit:
ma sakura est à poil long est est " lof " mais pas confirmable, j'ai bien son papier avec sa lignée.

Ce que je trouve dommage c'est qu'on classe les poils longs comme "défaut" , ils sont tellement mignons pompomg , mais bon moi j'avais pas pour objectif de faire des concours.

En revanche je trouve bizarre qu'on dise qu'il vaut mieux éviter de faire reproduire les chien aux poils long pour respecter le standard de la race car poil long ou court ça change pas la morphologie de base...
Je serai plus partisane de se baser pour la reproduction sur des critères de bonne santé et bon caractère.

Pour moi ce serai comme me dire de ne pas faire d'enfant avec un homme aux cheveux roux à tache de rousseur ( c qu'un exemple ) car les enfants pourrait ne pas être dans la norme de beauté imposé par la société, je sais pas si je me fait bien comprendre lol

enfin bon tout ça pour dire que je trouve dommage de ne juger que sur l'apparence alors que l'important c'est l'amour pour nos petits lou


+10000000000000000000000

Je suis exactement dans le meme cas que toi et je pense comme toi. C'est dommage, ils sont tellement mignons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felone a écrit:
santé! oui ils sont trop choupinets avec leur poils longs


Moi je voudrais bien voir de nouvelles photos de ta puce qui me fait trop trop trop craquer Winkcoeurcoeurcoeur
Elle a du bien grandir et bien changer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kuma a écrit:
felone a écrit:
santé! oui ils sont trop choupinets avec leur poils longs


Moi je voudrais bien voir de nouvelles photos de ta puce qui me fait trop trop trop craquer Winkcoeurcoeurcoeur
Elle a du bien grandir et bien changer ...


+1 sourcilsbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila les photos, pour les nouvelles, mlle va bien juste qu'elle à attrapé une gale de peau qui se soigne bien ( quand j'ai vu qu'elle se gratter et mordais et perdais des poils et qu'il y avait des croutes j'ai eu peur de l' AS )
c'est un amour de chienne , très caline et toujours aussi aboyeuse quand elle est sur son terrain et point dur c'est une tornade pour mon grillage , elle le mange quand je suis pas là, d'ailleurs elle c déjà découpé une fenêtre, du coup il va falloir que je l'attache ou mette en chenil quand je pars sinon elle va tout le manger et se sauver.... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'elle a changé ! Une vraie demoiselle maintenant bisous
Elle est vraiment très belle, et son poil a l'air si doux coeurcoeurcoeur
Pour tes absences, tu ne peux pas la laisser dans la maison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est une belle poupette, pour mes absences, non je peu pas la laisser à la maison sinon elle boufferai la baraque foulol et ferai que des bêtises ... donc bon
je suis maman au foyer donc beaucoup à la maison mais je fait des aller retours ecole, sport, allez boire un café...

je la voit quand ma voiture arrive dans l'allée elle se jette sur le grillage en le mordant pour essayer de me rejoindre et elle doit faire pareil quand je suis pas là saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as qu'à l'emmener !!!! Wink

Justement, quand tu l'emmènes qlq part, comment se comporte t-elle ??? Dans la rue elle est calme ?
Quand elle rencontre d'autres chiens ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felone a écrit:
pour mes absences, non je peu pas la laisser à la maison sinon elle boufferai la baraque foulol et ferai que des bêtises ... donc bon


Est-ce qu'elle ne s'ennuierait pas un peu cette louloute ? Est-ce que tu la stimules assez : sorties, jeux, complicité entre vous 2 ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l’emmène quand je peu

mais les aller retours à l'ecole je vais pas l'emmener, pour faire les courses , rdv medecin , sport en salle et trucs du genre je vais pas la laisser en voiture quand même...

je vis en campagne et je ne vais jamais en ville dans les rues me promener, quand je l'emmène chez ma mère elle joue avec les autres chiens, chez certains amis pareil mais le soucis comme je l'ai déjà dit c'est que c'est une aboyeuse on va arriver quelque part ça ira mais si de nouvelles personnes arrive elle va les aboyer et grogner quoi que je puisse faire donc moyen quoi, et les gens qu'elle aime bien elle veut faire la fête mais elle est grosse et difficilement calmable.
elle est toujours ultra énergique et en laisse comme depuis chiot elle tire comme un buldozer donc chose même pas tenter une ballade en ville pour voir, elle a déjà cassé une grosse laisse et aussi un gros collier à force de tirer ( pourtant j'avais tenté depuis chiot toute vos technique que vous m'aviez donnés toutes )

en bref c'est un amour de chienne mais ultra expansive et très gardienne et protectrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kuma, elle se depense beaucoup tant en jeux seule, qu'avec moi, les enfants ou le chat ... à la maison elle est casi toujours avec moi , dodo à mes pieds , calin, quand je cuisine elle me colle pour avoir un petit truc, en fait elle aime pas que je parte sans elle pourtant je la laisse seule un peu regulierement depuis que je l'ai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite anecdote de y'a 30 mn, je suis parti 20 mn pour prendre mon fils à l'ecole, je laisse sakura dans ma cour, je revient et je la retrouve dans la cours de la ferme de mes voisins ( ouf elle n'a pas manger les poules ) elle s'est sauvé en bouffant du grillage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien là tu vas devoir prendre des mesures et trouver une solution, sinon il risque d'arriver un malheur à ta puce Crying or Very sad
Elle "déchire" le grillage ? Est-ce qu'il ne faudrait pas que tu le renforces en rajoutant une 2ème épaisseur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu peux décrire ce que tu fais avant de partir et de la laisser seule, et en revenant ? Elle a certainement de l'anxiété de séparation d'où les fugues et dégâts, mais ça peut se régler avec la bonne attitude, je connais bien le problème car c'est quasi systématique pour les beagles et on le traite souvent sur mon forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à l'heure avant de partir j'ai jouer un peu avec, donné une friandise et carresse et je suis partie en lui disant que je revenais.
elle c'était sauvée

cet aprem avec le grillage mangée avant de partir carresse et tout et je l'ai mise dans le chenil car j'avais des courses à faire et bien en revenant pendu , a peine j'etait partie elle a plié un barreau s'est sauvé du chenil à traversé le grillage et du coup s'est retrouvé chez les voisins qui ont du la contenir tant bien que mal pendant 2h pour qu'elle ne mange pas les poules puis m'ont proprio qui est aussi le leur est arrivé et ils ont réussi à la faire rentrée dans la cour et il à rafistolé le grillage, je vous le dit que la en rentrant d'apprendre ça, ça me met en colère....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

...je pense que tu te trompes dans ton attitude au moment du départ... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mon ours seï était hyper stressé quand on quittait la maison et qu'on le laissait... pourtant il n'était pas seule, il y avait un chat et sao notre chienne... mais bon rien à faire, dès qu on partait il hurlait, pleurait et faisait conneries sur conneries... tout à changer le jour où on c'est montré beaucoup plus ferme, j ai pas dit dur, mais ferme...
pas de caresses, pas de biscuit...
on a creer un rituel avec 1 phrase... toujours la même... etune attitude, toujours la même...
et ça a nettement amelioré les choses... plus de conneries... de temps en temps, des petits gemissements, mais plus de crises d'angoisse...
si ça peut t aider... chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut surtout pas lui porter de l'attention quand tu t'en vas, en fait en la caressant et lui parlant elle comprend que tu vas la laisser et le stress commence.
Tu fais ce que tu as à faire dans la maison, et quand tu t'en vas, tu t'en vas, point. Pas de regard, pas de mot, tu l'ignores.
Idem quand tu rentres, même si elle te saute dessus, tu l'ignores.
Petit à petit elle comprendra que tu pars, tu reviens, et voilà, peut importe.
Ce que tu fais actuellement c'est associer un comportement particulier à une situation donnée, donc forcément elle anticipe et la destruction, les fugues, sont juste une réaction au stress, elle n'a pas envie de faire des bêtises, elle les fait d'instinct c'est tout.
Donc pas d'anticipation, pas de stress.

Est-ce que tu la grondes à ton retour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kumkum a écrit:
Il ne faut surtout pas lui porter de l'attention quand tu t'en vas, en fait en la caressant et lui parlant elle comprend que tu vas la laisser et le stress commence.
Tu fais ce que tu as à faire dans la maison, et quand tu t'en vas, tu t'en vas, point. Pas de regard, pas de mot, tu l'ignores.
Idem quand tu rentres, même si elle te saute dessus, tu l'ignores.
Petit à petit elle comprendra que tu pars, tu reviens, et voilà, peut importe.
Ce que tu fais actuellement c'est associer un comportement particulier à une situation donnée, donc forcément elle anticipe et la destruction, les fugues, sont juste une réaction au stress, elle n'a pas envie de faire des bêtises, elle les fait d'instinct c'est tout.
Donc pas d'anticipation, pas de stress.

Est-ce que tu la grondes à ton retour ?

bon, ben on y était presque....! up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà fait la technique de partir sans rien lui dire , ni la regarder et sans carresse et comme ça marcher pas j'ai tenté le contraire....
quand je rentre je la gronde pas je la boude et lui fait la tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant que tu n'es pas là, elle se dit que tu vas bouder en rentrant et ça la stresse d'avance. C'est un cercle vicieux duquel il faut sortir.
Tu as essayé de l'ignorer combien de fois ? Cela peut prendre un peu de temps avant de fonctionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps si je la fache elle va encore plus stressé d'être faché, quand elle fait des bêtises je vais pas la feliciter non plus....
quand elle à été sage je rentre je me pose tranquille avec les gosses et ensuite seulement je la caline.

pour l'ignorer quand elle fait des bêtises ( pas forcement la fugue pour les autres betise aussi )je fait cette technique depuis qu'elle est petite mais je pense que ça l'embete mais bon elle sait bien qu'à un moment donné ça passera ( elle est très maligne )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut surtout pas la disputer quand tu rentres si elle a fait des bêtises, quand je dis qu'il faut l'ignorer, c'est juste ne pas répondre à ses appels si par exemple elle te saute dessus, mais pas la bouder non plus. Juste rentrer, poser tes affaires, et reprendre le contact avec elle doucement, sans lui faire la fête.

Pour les beagles il y a une solution radicale qui fonctionne bien (et là, je sais que certains vont pousser des hauts cris Wink ) : le vari kennel.

On y met le chien quand on s'en va, bien installé avec des jouets et os à mâcher.
Le beagle est un chien quasi systématiquement destructeur, fugueur et sujet à l'anxiété de séparation, je précise. Il peut arracher un parquet, manger un mur, détruire des canapés entiers, pas du petit dégât quoi.

Dans un espace confiné où le chien sait qu'il est chez lui avec le temps, il se sent mieux. Son maître revient, il n'a pas fait de bêtise dans l'appart, donc il est content et le retour se passe bien.
Certains chiens finissent par aller dormir eux même dans le vari qui reste ouvert le reste du temps car ils s'y sentent bien, d'autres voyant leur maître prendre son sac pour partir y vont d'eux même aussi.

Et non, enfermer un chien n'est pas un drame, même pour plusieurs heures, si le reste du temps vous vous en occupez, et le promenez assez.
Je précise encore une fois que c'est une solution appliquée en cas extrême, quand le reste n'a pas fonctionné, quand le chien devient un danger pour lui même car il se blesse en détruisant des choses (échardes, ingestion de choses diverses pouvant provoquer une occlusion), quand il fugue (accident avec une voiture etc), quand il pose problème avec les voisins et vous met en situation difficile avec le voisinage/proprio (le chien stressé peut aboyer la journée entière, ou aller visiter le voisin et faire des dégâts chez lui).
Voire quand, épuisé, le maître pense à se séparer de son chien.

Mais résoudre une anxiété de séparation prend du temps et de la patience, il ne faut pas changer de méthode du coup au coup, le chien est encore plus mal dans sa tête ensuite.
Le maître mot en toute circonstance en éducation canine est la constance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas de varikenel , si je fait un chenil plus solide dans un coin tranquille avec niche et jouet cela fera t'il l'affaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felone a écrit:
je n'ai pas de varikenel , si je fait un chenil plus solide dans un coin tranquille avec niche et jouet cela fera t'il l'affaire ?


Oui tout à fait :)
Le chenil sera plus grand qu'un vari, donc c'est d'autant mieux ! N'oublie pas de bien le garnir de jouets et os à ronger, le top ce sont les os de jambon vendus séchés et fumés sur Zooplus, ça occupe pendant des heures !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Kumkum, t es trop douée ... bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john smith a écrit:
Kumkum, t es trop douée ... bisous


tu me fais rougir Embarassed
non mais j'ai juste l'habitude, j'ai eu un beagle et je crois que c'est l'une des races les pires niveau éducation et problèmes comportementaux, et je gère un forum sur la race où c'est notre quotidien d'aider les maîtres désespérés, et de tout mettre en oeuvre pour éviter l'abandon, car beaucoup ne savent pas que cela peut se résoudre, certains pensent que le chien est "pas normal".
Pour te dire, on arrive de plus en plus à retourner les situations d'abandon de nos annonces en épaulant le posteur de l'annonce dans son désarroi.
Comme quoi les forums, le fait de faire passer l'info, ça sert :)

Sincèrement j'ai jamais eu un chien aussi facile que l'akita ! mais je pense que mes chiens précédents m'ont tout appris, d'où la facilité ! (malamute, beagle, + éducation du westie de ma soeur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Yep... Moi j ai eu une caniche, un amour de beagle (le roi de l Evasion ), 2 chats et 2 akitas... et j appends... J apprends !!!! confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben merci :) , j'ai toujours grandi avec plein de chiens de race différente mais sakura bas des record lol
en même temps elle tellement mignonne que je préfère 1000 fois trouver des solutions plutôt que de baisser les bras et l'abandonné surtout que c'est bêtise c'est dû à mes départ, elel essai de me rejoindre à tous prix c'est qu'elle doit m'aimer fort la bourrique bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...