Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Boule Rouge dur intérieur de la cuisse

Messages recommandés

Invité
Allez aujourd'hui c'est à moi de psychoter , j'ai pris RDV chez ma véto...

Ma puce Tia , a depuis hier fin d'après midi je dirais , une boule rouge (je pense inflammer) à l'intérieur de la cuisse.

Hier au touché ca n'avait pas l'air de lui faire plus mal que ca , ce matin j'ai l'impression que ca a encore gonflé , elle arrête pas de se lécher et je peux pas la toucher sans qu'elle fasse des bonds...

Je peux pas vous mettre des photos mon appareil étant HS

Je pensais à une piqûre d'insecte ??

Quelqu'un a déjà connu ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais eu le cas, mais j'aurai pensé un peu comme toi à une piqûre d'insecte (après lequel ?!).
Tiens nous au courant et papouilles à Tia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait quelle taille environ ? et est-ce que ça semble infecté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben infecté comme ca non , mais comme c'est rouge surement dut à l'inflammation il doit y avoir quand même un infection dessous

La taille pour se faire une idée vous prenez votre index replié sur votre pouce pour le diamètre de la boule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui quand même ! C'est vrai que ça fait penser à une piqure d'insecte, peut-être guêpe ou quelque chose comme ça .. A ta place, jusqu'à l'heure du RDV chez le véto, je surveillerai bien qu'elle ne fasse pas une réaction allergique (si c'est une piqure d'insecte), avec enflement de la langue ou de la gorge ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après réflexion, je dis des bétises ... chut Si elle avait eu une réaction allergique, ça aurait été très rapidement après l'apparition de la "boule" ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A surveiller quand même comme hier elle y touchait pas aujourd'hui , elle arrête pas de lécher donc je lui ai donné une friandise pour l'occuper.

Et comme je sais pas quand exactement elle sait fait piquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Kuma et Céline pour vos réponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben de rien, même si on ne t'a pas été d'une très grande utilité .
Tiens nous au courant de ce qu'à dit le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a eu un tique au niveau de la boule si tu te souvient ??

EDIT avec mes recherches et comme je t'ai dit c'est peut être un kyste aussi...

enfin le veto nous le dira...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de voir ce post.... (aaaaah, quand mon homme est à la maison, pas moyen de faire c'que j'veux.... moque )
Piqûre d'insecte, épine, petite plaie infectée...???
Tu en sais plus ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai retiré une tique a Aïko et depuis il a un boule sous la peau !! je désinfecte mais ça part pas ....
Possible que ca soiit la même chose ??????


Le véto dit quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non c'était pas dut à une tique , la boule était quand même assez volumineuse étendue et enflammé.

Selon la véto , piqûre/morsure de quoi ? pas de serpent même si la taille correspond , plutôt un gros insecte selon elle... hein?

La boule c'est percé , ca a suintait pas mal toute l'après midi hier et elle a un bonne partie autour de la boule rouge et douloureux , pas de fièvre c'est déjà ca.

Donc biseptine à passer , plus du duphaderm , un médicament pour limiter les démangeaisons et on attend de voir si ca se résorbe et si ca ne gonfle plus , sinon antibio.

Le tout sous collerette pour qu'elle arrête d'y toucher.

Ce matin ca avait de nouveau regonfler en nettoyant , c'est sortit donc je surveille ...

Avec les tiques méfie toi aussi...tu penses avoir réussi à enlever la tête ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa me fait penser à mon chat tout sa j'y est le droit tout les 2 /3 mois si bien que la véto ma vendu un stock d'antibio
il revient en hurlant tout ce qu'il peut plein de boule de pus partout sauf que lui on ce doute bien que sa doit etre suite a des bagarres (enfin on suppose) tu vera sa part vite les 2 premiers jour sa suppure et des le 3eme sa va deja mieux
nous on le met direct sous antibio mais bon c'est un chat je peut pas lui mettre de la biseptine comme je le voudrais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey a écrit:
J'ai retiré une tique a Aïko et depuis il a un boule sous la peau !! je désinfecte mais ça part pas ....
Possible que ca soiit la même chose ??????


Le véto dit quoi ?


notre loup nous fait pareil a chaque tique quasiement je pense que c'est "normal" nous on s'en occupe pas et sa part comme c'est venu
apres je sais que j'ai la tete du tique a chaque fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une photo de ce matin , prise avec mon portable donc pas top niveau qualité désolée...





Le rouge vif correspond à la zone de morsure/piqûre dégonflée , puisque le pue est sortit

La partie rosée étendue correspond au tissus enflammé , qui était gonflé hier aussi

Une sacrée plaie je trouve pour une piqûre d'insecte , j'aurais bien aimé savoir quel insecte d'ailleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai retire la tique avec une pince spéciale ! Dc je pense que la tête est parti ! sur la boule ca fait une croute ! Je regarderais ce soir avec attention ! J ose pas appuyer ou pressée sur la boule je veux pas lui faire mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Peut être une réaction à la tique , c'est comme les moustiques elles injectent un liquide avant de sucer le sang , ca peut peut etre entrainer une réaction allergique ou inflammatoire locale saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c est une sacrée plaie! C'est un insecte transgénique qui a fait ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les premiers effets du passage du nuage radioactif ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui, c'est impressionnant ! J'espère que ça va vite partir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sûre que c'est une araignée, ce sont des sales bêtes ces ptites choses, ça a trop de pattes pour être normal (oui, j'ai peur des araignées ...) ;-)
Ps : ah oui, pour info, je mets des petits smileys comme ça car je n'arrive plus à mettre ceux du fofo ! Donc je risque d'être un peu ringarde aujourd'hui ;-) :-D ;-P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense à une araignée aussi , les petits points rouge qui apparaissent font penser à une morsure et pour provoquer une telle réaction connaissant la réputation des araignées je pense que c'est ce qui correspond le mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Taon...hum, je crois que ce n'est pas sot du tout.

Si mes souvenirs sont bon, le taon pique un peu au hasard. On le trouve dans les milieux humide à plan d'eau (piscine de jardin , cours d'eau dans les bois, étang ou mares en milieu humide comme le marais Poitevin ou la sologne,voire la camargue.

Le Taon pique aussi bien l'humain , que de grands animaux (vaches,chevaux,grand chiens de troupeaux)

Le seul truc qui me fait douter à un taon,c'est que ce genre de piqure est assez douleureuse, ça fait mal....alors que ce chien ne semble pas soufrir énormément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que moi cela m'est arrivé,et c'est une douleur difficilement tolérable,tu danses de douleur, cela te fait "chier" et te rend "zinzin".

Humblement, je supose qu'un chien est aussi sensible à la douleur physique ...et en plus il doit parfois ne pas trop comprendre ce qui lui est arrivé....donc il aurait eu le comportement d'un animal qui souffre sérieusement.

Bien entendu, je ne sous entend pas que son chien ne souffre pas du tout de ce qui lui arrive,cela doit bien le gèner.Mais s'il devait supporter une douleur intense il ne tiendrait pas en place. On ne pourrait que difficilement le toucher et le soigner.

Wink Allez, qu'il guérisse vite, et soit heureux de vivre auprès de ses maitres. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les taons la douleur est subjective : je me fait piquer plussieurs fois par jour l'été mais pa de douleur ou de réaction, à part qd ça pique, ça fait super mal . Apres rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pardon Céline de te répondre que maintenant , ca va mieux en tout cas 1 semaine plus tard la plaie est propre et il n'y a plus de pue.

Ca m'inquiétait beaucoup car pas facile de la désinfecter , elle ne se laissait pas faire et la maintenir sur le dos pendant que je nettoyais avec les produits + l'empêcher de lécher c'était pas évident.

Ca a dut la gêner beaucoup les 4 premiers jours ou elle tournait pas mal en rond , aujourd'hui elle recommence à y toucher à cause de la croûte qui doit la démanger mais bon j'arrive plus à la raisonner Wink

Juste pour la douleur sur un animal...déjà ils sont moins douillet que nous et pour avoir eu un chien dysplasie E des 2hanches (pour comprendre la gravité allez voir sur le net) je n'ai jamais entendu le chien gémir , alors qu'on voyait que pour se lever c'était très dur , il avait de l'arthrose qui lui bouffait les articulations.

Donc oui si toi tu te retrouves dysplasique même moins que E avec de l'arthrose on va t'entendre , râler , te plaindre par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec Emy. Nos amis à 4 pattes sont bien souvent moins douillets que nous, c'est ce qui fait qu'il est souvent difficile de savoir quand ça ne va pas ...
La seule fois où j'ai entendu mon loup hurler, c'était pour la piqure contre la piro (piqure intra musculaire extremement douloureuse) ; pour tout le reste, il n'a jamais bronché ...
La douleur est très relative chez eux, et il faut vraiment bien connaitre nos compagnonz pour savoir qu'ils ne vont pas bien, car contrairement aux humains, ils ne viendront jamais te taper sur l'épaule pour dire "eh, j'ai mal !"

Et je suis contente de voir que Tia va mieux, ça fait plaisir. Saleté de bestioles quand meme, même si je ne doute pas de l'utilité de certains insectes dans la chaine de la vie, certains pourraient s'abstenir de piquer nos bébés Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emy a écrit:
je n'ai jamais entendu le chien gémir , alors qu'on voyait que pour se lever c'était très dur , il avait de l'arthrose qui lui bouffait les articulations.
Donc oui si toi tu te retrouves dysplasique même moins que E avec de l'arthrose on va t'entendre , râler , te plaindre par contre.


celine69 a écrit:

La douleur est très relative chez eux, et il faut vraiment bien connaitre nos compagnonz pour savoir qu'ils ne vont pas bien, car contrairement aux humains, ils ne viendront jamais te taper sur l'épaule pour dire "eh, j'ai mal !"


up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...