Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Delph1111

Akita inu blanc 18 mois

Messages recommandés

Eiko est né le 11 décembre 2009, il est blanc, a 18 mois et cherche une nouvelle famille!
Il est très gentil, aboie peu, sociable mais peut être évité les enfants car c'est pour ça qu'ils s'en séparent!Il aurait mordu un de leurs enfants alors que celui ci s'est approché du chien alors qu'il mangeait un os!
je ne connais pas assez le chien pour vous dire que la cause pourrait venir que de lui mais je préfère avertir les possibles futurs acquéreurs.

Désolé je n'ai pas de photos car il faut que les propriétaire actuels m'en envoient.

Pour les personnes intéressés, veuillez me contacter en mp.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc il se sépare d'un chien normal qui a eu une reaction normale ?

Maintenant qu'ils connaissent la cause de cette morsure ou pincement, pourquoi se séparer du chien au lieu d'éduquer et de surveiller l'enfant ? hein?

Ce sont des connaissances à toi ? Ou une annonce trouvée ?


Une adoption sans enfant ne changera pas le problème (fin si dans le sens ou il aura pas a en cotoyer), le nonosse c'est sacré. Ce type de comportement peut arriver sur une grande personne aussi.

C'est tjs la meme chose : EDUCATION
Un mot qui se perds dans tous les domaines sur cette planete qui vit au rythme d'une idiocratie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ce sont des connaissances à moi, ils sont passés par moi pour replacer! j'ai essayer de les convaincre de reprendre une éducation, mais bon je peux pas non plus leur mettre le couteau sous la gorge pour le garder parce que si ce n'est pas moi qui m'en charge ils le donneront à n'importe qui!
Après je n'étais pas là quand c'est arrivé, je ne peux pas dire ce qu'il s'est vraiment passé, il laisse leur gosse de 4 ans avec le chien sans surveillance, qui nous que ça vient du chien? Le gamin ce serait approché du chien pour récupérer son ballon qui était à côté mais ça se trouve le gamin a fait un geste qu'il ne fallait pas!
Enfin bref moi je ne peux pas les obliger à le garder donc je fais passer l'info, je suis l'intermédiaire entre eux et les futurs acquéreurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit comentaire
laisser un enfant de 4ans seul est passible de peine de prison ,
ordonande de 1945 sur les enfants en danger.
et leur enfant peut etre placé en foyer par le juge pour enfant.
Celà ne changera rien à la vie de leur chien mais si celà peu leur metre un peu de plomb dans la tête .
en 25 ans à la DDAS je peux leur dire qu'ils ont beaucoup de chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans vouloir être méchante, dans ce genre de cas, il vaut peut etre mieux en effet que le chien soit replacé dans une famille qui saura faire la part des choses et se remettre en question, pour le bien du chien, qu'il puisse être avec des personnes qui l'aimeront sans condition et avec respect mutuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok delph Wink


Oui evidement que le chien sera mieux ailleurs, quand on est capable de se débarrasser d'un animal qu'on se dit aimer et à qui on demande de comprendre un humain de 4 ans, d'être plus "intelligent" que lui, pour des questions de progéniture comme à chaque fois.

Et bien oui, qu'il trouve une famille qu'il l'aime comme pour tous les autres blazé Qu'il rencontre ce qu'est un homo sapiens, et pas les créatures que sont ces autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec celine69. Si ils pensent déjà maintenant, alors qu'il n'a que 18 mois, à le replacer,... Vaut mieux qu'il le soit, tant qu'il est jeune et qu'il peut encore s'adapter, parce qu'après c'est dur. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miaka a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec celine69. Si ils pensent déjà maintenant, alors qu'il n'a que 18 mois, à le replacer,... Vaut mieux qu'il le soit, tant qu'il est jeune et qu'il peut encore s'adapter, parce qu'après c'est dur. Sad


En fait ce que je voulais dire était un peu moins sympa Miaka : quand je disais ça, je voulais juste dire que si ses maitres préféraient directement s'en débarrasser sans chercher à savoir si ce n'était pas la faute de leur enfant et sans chercher peut etre à solutionner le "probleme", alors oui, je préfère qu'il soit replacé dans une famille qui saura l'aimer à sa juste valeur sans le condamner pour une action qui n'est sans doute pas que de son seul fait ...
Je peux comprendre qu'en tant que parents ils soient inquiets pour leurs enfants, mais je n'admets pas que ce soit le chien qui trinque : car dans l'histoire, les fautifs ne sont ni les enfants ni le chien, mais bien ceux qui ont voulu un chien, un enfant et les ont laissé sans surveillance ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chien est il a jour de ses vaccinations?
Est il castré?
D'ou vient il ? élevage? particuliers ? animalerie?

peut etre serait il mieux de la faire avant le replacement çà évitera que les galères continues...

fallait donner l'os au gamin , comme çà le chien aurait jouer au ballon ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prend la responsabilité de le replacer parce qu'il vient de chez moi.

Les vaccinations sont à jour, il n'est pas castré mais je pensais déjà le faire avant de le replacer. J'aimerais le récupérer avant de retrouver quelqu'un mais actuellement ce n'est pas vraiment possible parce que nous sommes en travaux chez nous et pendant ce temps nous sommes hébergés.
Depuis que j'ai eu leur coup de téléphone pour me dire qu'ils voulaient replacer EIKO suite à cette histoire, je n'arrive plus à les avoir. Je sais juste qu'ils devaient s'absenter ce weekend.

Quand je dis qu'il vaut mieux que les futurs acquéreurs n'ai pas d'enfants, c'est surtout que je ne connais pas assez bien le chien même s'il passera avant par moi avant d'aller dans sa nouvelle famille.
Ses parents sont adorables, je n'ai jamais eu de soucis et pourtant j'ai un enfant, mais je ne suis pas inconsciente pour laisser un gamin seul avec un chien qu'il soit petit, grand, gros, mordeur ou pas mordeur...

Ils ne sont pas pressés mais s'ils trouvent quelqu'un à qui donner EIKO, avant moi, je n'ai aucun droit de m'opposer à leur choix.

C'est pour ça que j'aimerais que ce soit moi qui trouve cette personne, c'est pour ça que j'ai mis un post sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pour ma part, personne à te conseiller dans mon entourage qui puisse accueillir un akita confused
Après, en effet, êut etre passer par tes connaissances, AH ou autre qui pourra accueillir au mieux ce petit bébé.
A tout hasard, aurais tu quand même quelques photos ? Ca peut peut etre aider on ne sait jamais. Et ce qui pourrait ^même aider encore plus, ce serait en effet que tu le vois, que tu puisses toi
-même donner un avis sur le chien car dur à replacer si il n'y a pas de vraie description (j'entends par là une description du chien par un oeil avisé et qui saurait être impartial)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je comptais aller le voir mais comme je n'ai pas de réponses de la part des propriétaires, pas facile, j'attends qu'ils me répondent. sinon pour les photos j'en ai reçu mais faut que je vois comment je peux les mettre, je vois ça d'ici de main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roh punaise petit bout... (en plus il a le nom que je donnerais à mon loulou >.<)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff

D'ailleurs, je n'ai pas compris leur annonce : il à donner ou à vendre ?!
Et surtout, que vont ils dire à l'acheteur éventuel quio se présentera et ne connaitra sans doute pas la race ?! Vont ils lui dire la vérité quant à leurs motivations pour l'abandonner ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ils le donnent, est-ce que AH pourrait le prendre ?
J'espère qu'ils réfléchiront un peu avant de s'en débarrasser en le donnant au premier clampin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'en le donnant au premier venu, sans les prévenir de ce qu'est un akita, et surtout leur akita, ils encouragent sans doute un futur accident dû à un comportement quine serait pas approprié à l'akita ... et donc un énième abandon, ou pire ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que je suis tombée sur ce forum... je suis perplexe, triste.... je ne savais rien de tout cela ! Bon les akitas ne sont pas les seuls à avoir ce sort... mais je ne savais pas que tant de personnes sont en difficulté avec leur chien !

Crying or Very sadSadCrying or Very sadEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme beaucoup de chiens malheureusement, il y a aussi des abandons chez les akitas.
L'ennui, comme tu le sais, c'est que l'akita souffre de son physique : une bonne grosse bouille de nounours, une vraie peluche toute douce et belle ... oui mais ... têtu, à éduquer d'une façon "particulière", ultra dominant avec les congénères du même sexe, du coup les balades sont souvent source d'embrouille, et puis c'est vrai que ça perd sacrément ses poils ces bêtes là ...

bref, tant de choses qui sont un hadicap certain quand on ne s'est pas renseigné avant de faire un achat "coup de coeur".

et après, le caractère particulier des nippons fait qu'ils ne sont pas à la portée de tout le monde : une personne peut etre un excellent maitre de berger allemand, il ne saura peut etre jamais s'y prendre avec un akita, parce qu'il faut composer ... et un akita qui a déjà subit l'abandon (et sans doute d'autres choses horribles) aura un caractère encore plus dur, donc il faudra s'armer d'encore plus de patience qu'avec un akita bébé pour essayer de gagner sa confiance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que cette personne connait le numéro de téléphone de AH.... on le trouve partout sur ce forum....

Si elle voulait me contacter..... elle pourrait le faire .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général c'est "Oh qu'il est trognon avec sa bouille de coquin!" "Bon on le prend, il est trop choupiiiiiiiii" maicavapas...

Et quelques mois ça devient "Je ne le supporte plus, il est difficile, il est trop dominant, il mordille de trop" "blablabla je m'en débarrasse et vite !" Grrrr

Pauvres loups oui ! Et je pense bien sûr à tous ces animaux qu'on abandonne parce que c'était sur un coup de tête et qu'on n'a pas réfléchi. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Comme vous avez pu le voir, c'est moi qui est poster cette annonce. J'en ai parlé autours de moi et surtout aux personnes connaissant la race. Pour le moment personne ne se manifeste.

Comme cet akita vient de chez moi, il est hors de question qu'il soit replacé à n'importe qui et sans qu'il soit passé par moi. J'ai eu les propriétaire au téléphone hier, il sont toujours décidé à le replacer, mais il est certain qu'il passeront par moi dès qu'ils auront trouvé quelqu'un (enfin j'espère!).

La plus triste dans cette histoire c'est moi, j'ai fais confiance à un couple de personne qui voulait un akita inu depuis un certain moment et qui s'était bien renseigné sur la race avant de venir me voir. Je sais ça ne fait pas tout mais ils avaient vraiment l'air de savoir ce qu'était l'akita et que c'était ce qu'il recherchait...
Et pourtant j'ai fais des sélections avant de les placer mes petits loups. La preuve est même que tous les autres n'ont aucun soucis et ils me donnent des news régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je n'avais pas compris ... scratch C'est un chien qui vient d'une portée que tu as fait faire à tes chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc, c'est que si ils mettent une annonce sur Internet, je doute que si on les contacte, ils te demandent ton aval à propos les futurs acheteurs, eux, leur but est de se débarrasser du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est une portée que j'ai faite à mes chiens, je fais un peu d'élevage depuis déjà 10 ans, je me lance petit à petit mais en ce moment je fais une petite pause bébé.

Normalement ils devraient me contacter, on a convenu de cet accord hier au téléphone. j'espère qu'ils le feront, comme je leur ai dit ça me ferait plaisir de savoir où va Eiko et puis garder des nouvelles comme avec les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je crois que ce beau loup va peut etre trouver une famille si la rencontre prochaine avec ses eventuels nouveaux maitres se passent bien...
Je vous tiendrai au courant de la suite mais ne vous inquiétez pas si il part chez mes amis, il sera heureux comme un pape...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere de tout coeur que ce loup va trouver une bonne famille qui saura l'aimer sans condition, je croise vraiment les doigts pour lui, car un abandon à son âge par des maîtres en qui il a confiance doit être très traumatisant ; j'espère que ses futurs maîtres auront les connaisances nécessaires de la race, la patience et de la responsabilité pour lui offrir une vie sans nuage jusqu'à la fin de ses jours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors du nouveau pour cet akita ? Ont ils contacté Emmanuelle ? parce que je leur avait suggéré cela la dernière fois que je les ai eu au tel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles ? Sinon moi je peux voir autour de moi! depuis qu'ils ont vu mon loulou beaucoup de mes amis en veulent un et je peux vous assurer de mon côté aussi qu'il sera très heureux !!! alors des nouvelles !!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenshinouille a écrit:
Des nouvelles ? Sinon moi je peux voir autour de moi! depuis qu'ils ont vu mon loulou beaucoup de mes amis en veulent un et je peux vous assurer de mon côté aussi qu'il sera très heureux !!! alors des nouvelles !!! :D


Le fait que tout le monde veuille un akita parce qu'il a une bonne bouille ça n'est pas nouveau ...
Moi aussi j'ai plein d'amis qui adore mon loup et qui aimeraient bien en avoir un, sauf que même si ils sont adorables et qu'ils aiment les chiens, ils ne sont pas capables d'assumer un akita ...
c'est bien ça le souci, et la cause de tous ces abandons, donc il vaut mieux que ces akitas abandonnés soient replacés dans des familles qui connaissent très bien la race ou en ont déjà eu, ça évitera un abandon supplémentaire Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes mais si je soumet des gens a l'adoption c'est que ce sont des gens de confiance et que je suis sure d'eux je ne vais pas leur dire d'aller adopter ou un akita alors que je sais qu'ils vont l'abandonner apres je pense que le kitou a assez souffert comme ca pour lui presenter une famille peu digne de confiance! Apres c'est vrai que tu n'as aucune raison de me croire et ca j'y peux rien mon but est d'offrir et d'aider les akita pour remercier le mien de tout le bonheur et l'amour qu'il m'apporte et j'ai toujours l'impression que ce n'est jamais assez c'est pourquoi je propose mon aide dans le but aussi que tous les akita vivent cet amour qui m'unit a kenshin qu'ils se disent que l'etre humain peut etre bon que l'amour existe. Donc ce serait sympa de eepondre a ma question. Je suis quelqu'un de serieux meme si je ne peux le prouver davantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne doute pas de ton envie de bien faire, cependant, j'émets une réserve quant à ta capacité à dire que telle ou telle personne pourra vivre avec un akita, plus encore un akita qui a été abandonné.

Je peux me tromper, certes, mais ce qui (et ce sera mon seul HS ici car ce n'est pas le post adéquat) me fait douter de toi est très simple : malgré tout ce qui t'a été expliqué sur ta présentation concernant les saillies faites à tort et à travers, et que tu as approuvé avec force au final, ton annonce pour une saillie est toujours présente sur LBC et a même été remise à jour le 20/06...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact ce n'est pas la place au HS dans ce post de ce pauvre loup. J'avais vu une annonce sur ce chien sur le bon coin, il le vendait 300 euros. A mon avis, eux même ne savent pas quoi faire avec ce pauvre loup parce qu'un coup il le donne un coup il le vende.
En tout cas, il faudrait qu'il parte vite de chez eux parce que d'après ce qu'il a pu me dire au tel, il n'a plus confiance en son chien et la laisse tout le temps dans le jardin et ne laisse plus ses enfants jouer avec lui.
En gros, ils l'ont déjà abandonné....

Ensuite céline, en ce qui concerne des saillies, les propriétaires d'akita peuvent très bien faire des saillies avec leurs chiens si ils savent ce qu'ils font. Regarde moi j'ai une éléveuse qui voulait ma chienne pour une saillie avec son étalon et c'est pas pour autant qu'elle a bloqué sur le fait que ces pauvres loups peuvent avoir l'AS ou le VKH un jour.
C'est la vie des maladies yen a chez tous les chiens et c'est pas pour autant qu'il n'y a aucune saillie.
Sur ce forum vous êtes très rétissant à propos des saillies mais en attendant si personne n'avait fait accoupler des akitas, vous n'auriez pas vos chiens. Puis une saillie de particulier permet d'offrir à des gens qui ne roulent pas sur l'or d'acheter un chien qu'ils n'auraient pas pu acheter chez l'éleveur. Un chien qu'ils ont rêvé, fantasmé et déjà commencé à aimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandra,
je ne répondrais qu'une fois point par point, juste pour clarifier certaines choses :

> une éleveuse voulait ta chienne pour saillir : corrige moi si je me trompe, il me semble que toi même tu ne connais pas les origines de ta chienne et qu'elle n'est pas LOF, donc si cette éleveuse voulait la prendre pour faire une saillie, j'appelle ça de l'inconscience

> Je ne suis pas contre les saillies si les particuliers le font avec des éleveurs responsables qui assument tout de A à Z avec une connaissance des chiens et de leur lignée, ce qui n'est apparement pas toujours le cas ... Une saillie est faite pour améliorer une race, pas pour la pourrir en faisant tout et n'importe quoi juste histoire de se faire plaisir.

> perso, mon chiot vient de chez un éleveur, il est LOF, ses parents sont LOF, nous connaissons ses origines et à ce jour, pas de cas d'AS ou de VKH => c'est pour ça qu'on conseille de passer par des éleveurs sérieux ! Je ne roule pas sur l'or, mais j'ai économisé pendant 4ans pour l'avoir et ne pas prendre un chien à la légère n'importe où pour risquer d'avoir un chien malade.

> certes, en achetant à des particuliers, l'achat est moins cher. Par contre, quand les chiens déclarent les maladies, je pense que les propriétaires regrettent amèrement de ne pas s'être mieux renseigné car les frais vétérinaires (pour ceux qui ont la conscience de faire soigner leur chien et pas de l'abandonner) dépassent largement la différence de prix d'achat.

Maintenant, comme je l'ai dis, ce post n'est pas le lieu adéquat pour débattre, donc si quelqu'un souhaite échanger sur ce sujet, par MP, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sandra si tu veux pas en reprendre plein la tête je te conseille quand même d'arrêter d'écrire de telles inepties !
Parceque faire une portée avec une chienne aussi jeune que la tienne et en plus dont tu ne connais pas les lignées ne te donne vraiment pas le droit de donner des conseils sur les maladies notamment !

Quand à ta pseudo éleveuse hein sans commentaire !

Merci idénoir

Edit : Merci Céline !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais moi je fais pas de portée, je disais ca comme ca!!! Ma chienne a deux ans donc pas si jeune que ca deja et puis a été inscrité au LOF à titre initial donc elle a été jugé sur sa beauté et saq lignée parce qu'au jours d'aujourd'hui je la connais sa lignée. J'ai réussit à retrouver son premier propriétaire et ensuite son élevage, un élevage très bien d'ailleurs.
Bref g pas posté pour moi mais pour dire que vous vous arrêtez trop sur des choses certes importantes mais pas insurmontables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le nombre d'akita à l'abandon sur LBC ou ne serait ce que à l'asso (parceque malheuresement il y en a plein qu'on peut pas prendre ) me semble assez insurmontable pour que chacun fasse un effort et ne fasse pas reproduire pour éviter justement d'empirer la situation.

Et je ne parle pas des chiens malades , maltraités (constamment à l'attache) , ou avec des problèmes de comportement.

Ce qui n'est pas insurmontable c'est de s'asbstenir de faire reproduire par amour pour les chiens en général avant tout .
C'est déjà une grande preuve d'intelligence et maturité !

amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un portée n'est jamais sans danger ni pour les chiots ni pour la mère... sans parler des maladies, dépistage ou autre...

Voilà un peu de lecture...

http://www.forum-chien.com/t25907-temoignage-la-1ere-portee-d-une-amateur

http://www.forum-chien.com/t16811-chienne-gestation-quand-tout-va-mal-photos-pouvant-choquer?highlight=quand+la+mise+bas+tourne+mal%3Cbr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliza a écrit:
Un portée n'est jamais sans danger ni pour les chiots ni pour la mère...


Ca c'est clair.
Kuma et son frère par exemple ont du naître par césarienne. Si la propriétaire des parents n'avait pas été une personne très bien préparée et accompagnée par des professionels, la mère serait morte, et les bébés aussi (et il n'étaient que 2 chiots ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici quelques nouvelles de Eiko, il est parti chez quelqu'un qui a déjà une femelle akita inu et qui connait bien la race! Il est maintenant dans le 74.

C'est sûr que lorsque l'on veut faire de l'élevage il faut avoir des nerfs d'acier et bien connaitre son chien et les pb que l'on peut rencontrer. J'ai eu quelques portée et une grosse galère sur l'une d'entre elles, heureusement pas aussi impressionnant que les témoignages que je viens de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir, contente pour lui, enfin une bonne nouvelle. j'espère vraiment qu'il va trouver sa place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...