Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juki

Juki

Messages recommandés

Salut à tous , je m’appelle Julie , 21 ans et je suis de Joeuf dans le 54 . Depuis toute petite j'ai toujours rêver d'avoir un chien et surtout un akita inu !! Le rêve va devenir réalité car un petit père va nous rejoindre bientot (il est né le 01 /05)!

Actuellement à la maison on ne chôme pas avec Léo un croisé golden retriever de 7 ans (le chien de mon ami) , 8 rattes , 2 aquariums .

Je travaille en Animalerie , ce qui accentue mon amour pour les bêtes tout les jours .

J'ai choisi de l'apellé Keiko .

Quand au fait que nous ayons pris un mâle et non une femelle ce n'était pas volontaire au départ .En allant chez la personne qui vender les chiots il y avait 3 femelles et 6 mâles . Une seule femelle était réservée , et c'était la seule qui me plaisait vraiment .Donc au final je voulait partir sans toutou .
Mais un petit bout de chou a fini par me poussé doucement en passant derrière moi et en le remettant dans son petit panier , monsieur ne voulait pas rester loin de moi et me la fait comprendre en me lechant la main .Je me suis dit que j'allait le prendre dans mes bras et à ce moment la il m'a complètement laver le visage !! Au final c'est Keiko qui m'a choisi et non l'inverse et je trouve ça super , d'autant plus que c'est mon premier chiot et que je ne m'attendais pas à cà !!

On va tout faire pour que ca se passe bien avec léo , de plus celui ci est castré et est dominé avec tout mâle .Il préfère rester tranquille dans un coin plutot que d'embeter les autres , un vrai pépère quoi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue ici, mais tu aurais du te renseigner un peu plus sur le comportement des akitas envers leurs congénères du même sexe : tu prends un énorme risque pour les deux chiens en prenant un mâle .... les chances que ça puisse bien se passer sont infimes, ça ira tant que le kitou sera chiot (et encore ...) mais dès l'adolescence, le danger et les conflits vont s'installer ... et tu risque de rentrer un jour chez toi en trouvant une marre de sang ! Ce n'est pas exagéré, c'est malheureusement ce qui passe dans la plus part des cas quand on essaie d'aller contre la nature des akitas ... Aucun éleveur digne de ce nom n'aurait du accepter de te vendre un mâle sachant que tu en as déjà un .... Bonne chance à toi, et surtout à Léo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi :)

Alors comme le dit Kuma, tu fais une grosse erreur en prenant un mâle.
Profites qu'il n'y ai qu'une seule réservation pour changer et prendre une femelle parce qu'avec un mâle tu cours droit dans le mur, même si ton Golden Retriever est de nature dominé c'est beaucoup trop risqué.

Après tu fais ce que tu veux mais sache quand même que Keiko est un prénom féminin courant au Japon et en aucun cas masculin, tu peux donc encore changer d'avis... ou prendre une femelle à la place comme ça tu pourras garder le prénom Keiko, qui est très beau :)

T'as bien fais de t'inscrire maintenant sur ce forum, parce que si grâce à ça tu modifie ton choix pour prendre une femelle, on t'aura sauvé la vie, et celle de tes chiens par la même occasion ^^

PS : Quand tu dis "la personne qui les vend", ça signifie que ce n'est pas un éleveur, plutôt un particulier ? Ce gars est au courant que tu as un mâle ? Si c'est le cas et qu'il t'a dit que ce n'était pas grave, tu devrait te méfier de lui, il y a peut-être des vices cachés.
Connais-tu les origines des chiots, sont-ils LOF ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum amis

Je rejoins Yabuki et Kuma sur ce qu'ils ont dit, mais je rajouterai que tu te lances dans une aventure à l'aveuglette et ce n'est surtout pas ce qu'il faut faire quand on prend un akita; un akita, mâle qui plus est, est tout beau tout mignon bébé. Mais arrive toujours la fameuse période adolescente (moi, je suis en plein dedans, et je peux te dire qu'il n'y a pas de mensonge quand à la dominance de l'akita envers ses congénères du même sexe).

J'ai l'impression en effet que la provenance de ton chiot n'est pas un élevage, mais un particulier qui ne t'a certainement jamais parlé du comportement de l'akita, ni des terribles maladies qui peuvent le toucher lorsqu'on n'est pas sûr des lignées ...

Je pense vraiment que tu devrais parcourir le forum et changer rapidement ta réservation, voire (si il s'agit bien d'un particulier et de chiots non LOF) t'abstenir complètement ; c'est sûr que d'apparence, ce sont des petites peluches ... mais comme on dit l'habit ne fait pas le moine.

Si tu tiens à Léo, surtout, ne prend pas un mâle, sinon, dans quelques mois, tu devras faire un choix avant qu'un drame ne se produise Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour julie et bienvenue tchao

Je rejoins ausssi ce qui a été dit. Biensûr c'est de la spéculation, mais une spéculation qui fait souvent généralité. Car même si ton golden est un soumis né et qui l'adopte tout les codes de la soumission canine, l'akita lui ca ne lui suffit pas. Il va se faire un plaisir de le soumettre à sa façon santé!

Donc très honnetement si tu as la possiblité de "changer" fais le. Je sais c'est génial d'avoir été "choisi" par un pti loup, mais la on parle de gestion de comportement.

Après tu as 1 chance sur 30 que ca colle,
Mais dans le cas contraire, si tu es prête à prendre le risque cela signifie que :

- tu es prête à faire face à une baston digne d'une arene de combat de chien
- de devoir les séparer à vie, soit une pièce pour chaque

Voilà faut le savoir et en avoir pleinement conscience sans quoi tu pourrais faire le choix de te séparer d'un des deux, ce qui serait regrettable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le Forum !
En effet tu t'inscris juste à temps. Je te conseille également de changer rapidement ta réservation...

Tu penses arriver à faire cohabiter tes deux mâles mais tu n'as aucune chance ..
Certes au début ils vont certainement s'adorer mais attends un peu que ton Akita arrive à l'âge de la puberté (6-2ans) !
Je connais des Akita qui vivent en meute (ce qui est déjà très exceptionnel),
mais aucun mâles adultes !! down

Je comprends que tu sois triste de laisser celui sur qui tu as flashé, mais c'est aussi pour son bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OULA !!

tout d'abord bienvenue !!
heureusement que tu as poussé la porte de ce forum Wink

tout a déja été dit.

En effet si tu en a la possibilité, reviens sur ta décision, pour lui (ce sera mieux que de devoir lui imposer un abandon et un replacement dans une nouvelle famille dans 15 / 18 mois.. voir pire s'il a blessé ou même tué ton leo), ce sera évidement mieux pour ton leo (d'autant plus que la majorité des akitas ne supportent que difficilement voir pas du tout les retriever....).

Ce sera mon seul conseil.
Plus qu'un conseil... quasi une directive.... je suis désolée pour toi que tu te sois attaché à lui....

franchement tu prends de gros risque, tu en feras courir très rapidement à ton leo et c'est de toute façon ton akita qui, en dernier, en fera les frais par ton désamour, l'abandon, voir la piqure....
j'exagère pas...

Mais par contre je suis en colère contre ton naisseur... qui n'est certainement pas un éleveur consciencieux et passionné... c'est écœurant qu'il t'encourage sur cette voie.

Tiens nous au courant.
et j'espère que dans cette portée (ou bien une autre) une petite femelle fera finalement battre ton coeur... et que tu nous en mettra des photos prochainement...

On ne dit pas tout ça pour te blesser ou te vexer. C'est pour ton bien, et celui de tes chiens....

voila. à bientôt !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boboon a écrit:

Après tu as 1 chance sur 30 que ca colle,


Euh... je te trouve un peu optimiste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jody1604 a écrit:

Je connais des Akita qui vivent en meute (ce qui est déjà très exceptionnel),
mais aucun mâles adultes !! down


tellement exceptionnel que je n'en ai jamais vu en vrai.... en presque 9 ans d'akita....

des femelles... oui... on entend parlé... mais il arrive quand même de grave accident.
Avec des blessures pour la personne qui "chaperonne" toutes les fifilles (en effet, jamais de mâle ensemble) qui se fait mordre dans la mêlée pour séparé les furies et des blessures sérieuse pour les fifilles qui se bastonnent et ne se rate pas généralement !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalia a écrit:
Jody1604 a écrit:

Je connais des Akita qui vivent en meute (ce qui est déjà très exceptionnel),
mais aucun mâles adultes !! down


tellement exceptionnel que je n'en ai jamais vu en vrai.... en presque 9 ans d'akita....

des femelles... oui... on entend parlé... mais il arrive quand même de grave accident.
Avec des blessures pour la personne qui "chaperonne" toutes les fifilles (en effet, jamais de mâle ensemble) qui se fait mordre dans la mêlée pour séparé les furies et des blessures sérieuse pour les fifilles qui se bastonnent et ne se rate pas généralement !






Il s'agit en réalité d'un élevage. Certaines femelles font bien sur exception, mais d'autres (de la même famille) cohabitent. Bien entendu elles sont surveillées, et des installations sont prévues pour les séparées en cas de bagarres ! Je ne conseillerais jamais à un particulier d'adopter 2 femelles..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour & Bienvenue tchao

Tout a été dit et si tu pouvais prendre une femelle a la place ça serais le top, dit toi que c'est pour le bien de tous !
parce que tu prend le risque : grave accident et/ou de devoir te séparée d'un des deux loulous...

juki a écrit:
, ce qui accentue mon amour pour les bêtes tout les jours .


si c'est vrai tu choisira la voie de la raison Wink

Yabuki a écrit:

sache quand même que Keiko est un prénom féminin courant au Japon et en aucun cas masculin


Exacte up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étoile-japonaise a écrit:
Yabuki a écrit:

sache quand même que Keiko est un prénom féminin courant au Japon et en aucun cas masculin


Exacte up


Ah oui c'est ça que j'ai oublié de dire... j'y ai pensé aussi....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour votre accueil . J'ai bien pris en compte toutes vos remarques concernant la cohabitation des 2 males .
Nous en avons parler longuement avec mon ami , car je connaissait le risque .Nous avons une grande maison (123 m carré habitable) avec un beau jardin , et allons surveiller de très près les 2 pères . Si il faut en période d'adolescence et par la suite nous avons de quoi séparer les chiens lors de notre absence pour etre sur de ne pas retrouver de dégats en rentrant .(maison a 2 étages , un sera en haut et l'autre en bas ) .Il est sur que je n'abandonnerais , ni ne piquerais un des deux loups .Je ne m'en prendrais qu'a moi même si il y a des soucis et je gérerais au mieu .Je ne perdrais juste pas espoir . Par contre ne me juger pas s'il vous plait , malgrès notre décision .

J'ai entendu dire que pour que ca puisse passé plus facilement , il faudrait que je castre Keiko . Celà peut etre une solution pour avoir un maximum de chance pour que celà puisse fonctionner ?

Et par contre pour le prénom je savais pas que c'était féminin ... Car dans la traduction (internet) j'ai trouvé exercice , entrainement en traduction .

En espérant quand même me faire accepter sur ce forum , et ne pas me faire jeter la pierre .

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juki a écrit:


Et par contre pour le prénom je savais pas que c'était féminin ... Car dans la traduction (internet) j'ai trouvé exercice , entrainement en traduction


Keiko veux dire : respectueuse/enfant respectueuse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol d'accord , vive les différentes traductions du net ^^ Avez vous un lien ou je pourrais trouver un nom pour mon petit père du coup ? J'adore la consonnance de keiko mais lui va pas aimer s'apeller comme une nenette ! lol Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous ne te jetons pas la pierre, mais nous te prévenons pour ton bien, et surtout celui de tes chiens.
Séparer les chiens quand vous n'êtes pas la ... et quand vous êtes là ?! Ce n'est pas parce que vous serez présents que l'akita ne voudra pas bouffer ton autre chien ; un akita est sournois, tu ne le verra même pas se jeter sur ton chien et tu n'auras pas le temps de réagir ; les balades, il en faudra une pour Léo, et une pour ton nouvel akita, mais jamais côte à côte ou même à proximité.

Même castré, un akita reste un akita, dominant, fourbe et très vif dans ses attaques.

Certaions sur le forum qui travaillent à Akita Home, et d'autres (éleveurs ou non) pourront te donner des exemples concrets, de chiens castrés, et ça a fini de la même manière dans 99,9% des cas : l'autre chien est mort ou blessé, et les maitres on fini par abandonner ce chien qui leur posait tant de problème.

Ce n'est pas perdre confiance, c'est juste faire preuve de maturité et de responsabilité.

Tu n'as pas répondu, mais je suppose que ton chien vient d'un particulier qui soit ignore le fait que tu as déjà un chien mâle, soit est (désolée d'être méchante) complètement c** et insconscient.

Après, si tu choisi malgré nos conseils de le prendre, nous savons tous/toutes ce que tu nous diras (ou pas) dans un dizaine de mois Crying or Very sad et ce sont les chiens qui paieront le prix fort, c'est ce que je trouve dommage, qu'une "envie" prenne le pas sur la raison et l'amour des animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juki a écrit:
Merci à tous pour votre accueil . J'ai bien pris en compte toutes vos remarques concernant la cohabitation des 2 males .
Nous en avons parler longuement avec mon ami , car je connaissait le risque .Nous avons une grande maison (123 m carré habitable) avec un beau jardin , et allons surveiller de très près les 2 pères . Si il faut en période d'adolescence et par la suite nous avons de quoi séparer les chiens lors de notre absence pour etre sur de ne pas retrouver de dégats en rentrant .(maison a 2 étages , un sera en haut et l'autre en bas ) .Il est sur que je n'abandonnerais , ni ne piquerais un des deux loups .Je ne m'en prendrais qu'a moi même si il y a des soucis et je gérerais au mieu .Je ne perdrais juste pas espoir . Par contre ne me juger pas s'il vous plait , malgrès notre décision .

J'ai entendu dire que pour que ca puisse passé plus facilement , il faudrait que je castre Keiko . Celà peut etre une solution pour avoir un maximum de chance pour que celà puisse fonctionner ?

Et par contre pour le prénom je savais pas que c'était féminin ... Car dans la traduction (internet) j'ai trouvé exercice , entrainement en traduction .

En espérant quand même me faire accepter sur ce forum , et ne pas me faire jeter la pierre .

Merci à vous


Castrer ton Akita ne servira à rien car son agressivité envers les mâles ne dépend pas des hormones comme la plupart des chiens, mais est encrée dans la génétique de la race donc la castration est inutile.
Je ne pourrai jamais comprendre pourquoi tu t’obstines à vouloir prendre un mâle quitte à les séparer 24/24, et devoir les surveiller tous le temps, tu vas juste te retrouver à devoir les garder en laisse attachés loins l'un de l'autre toute leur vie, c'est n'importe quoi, prends une femelle sérieux.

Tu ne veux pas qu'on te juge, ne t'inquiète pas je ne jugerai pas ta personne mais ton comportement, qui est selon moi irresponsable quand on sait que tu es au courant des risques et que tu continue sur ta lancée, tu vas droit dans le mur, toi, comme tes chiens.

Réfléchies y sérieusement, ce n'est pas parce que les autres chiots ne t'ont pas fait la fête qu'ils t'aimeront moins !

Sur ce, j'espère vraiment que tu changeras d'avis, mais attends toi à te faire basher sur ce forum car tu es au courant, tout le monde te préviens, mais tu n'en fais qu'à ta tête, et tes chiens qui n'ont rien demandé en pâtiront, et toi ben tu vivras 10 ans dans le stresse de la confrontation... si tu tiens 10 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un particulier ayant eu une portée , mais elle aussi me conseiller une femelle .
Je vais voir si elle a encore une femelle de dispo et en reparler ce soir avec mon homme .
je vous tiendrai au courant de la suite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juki a écrit:
C'est un particulier ayant eu une portée , mais elle aussi me conseiller une femelle .
Je vais voir si elle a encore une femelle de dispo et en reparler ce soir avec mon homme .
je vous tiendrai au courant de la suite .


Sage décision, bravo !
C'est quand même plus plaisant d'avoir des chiens qui peuvent jouer ensemble et vivre en harmonie plutôt que de les séparer sans cesse et vivre dans la crainte d'attaques.

J'espère vraiment qu'il y aura une femelle disponible pour toi, et si ce n'est pas le cas, ne te presse pas, tu en trouveras une un jour.

Par contre LOF ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment, c'est pour ton bien et celui des chiens, trop risqué, tu ne vivras jamais tranquille, et forcément tu finiras par baisser les bras un jour (c'est humain) soit avant soit après un drame.
Après, le fait que ce chiot soit venu vers toi ne veut pas dire non plus que les autres ne viendront pas vers toi ; souvent, on ne peut pas choisir son chien quand on le prend chez un éleveur.

Par contre, les parents sont ils LOF ? Ton vendeur t'a t'il parlé de l'AS et du VKH ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! up Prennez la bonne décision et vous n'aurez que du bonheur avec vos deux loulous pendant de nombreuses années !!!! C'est ce qu'on vous souhaite à tous 4 ! L'akita est vraiment un chien extraordinaire, et il serait trop dommage que vous passiez à côté d'une si belle relation, à cause d'un mauvais choix .... Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le site de traduction, il y en a oui, mais il ne sont tous pas juste a 100%. Je t'en donne un par MP et après tu me dira ton choix et je regarderais sur mon Dico Jap/Fra Wink

juki a écrit:

Je vais voir si elle a encore une femelle de dispo et en reparler ce soir avec mon homme .
.


up

Va voir la aussi : http://akitasanstabou.free.fr/
c'est les maladies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le père est LOF par contre la maman non car sa mère n'a pas eu les papiers mais c'est en train de passer devant la centrale canine d'après ce que j'ai compris .J'ai lu pas mal de chose sur le net sur les 2 maladies , mais je ne sais pas si on peu la déceler sur du chiot avec certains signes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement concernant le VKH et l'AS, aucun moyen de savoir si le chien va déclarer la maladie avant que ça n'arrive. Si ce n'est, toutefois, de s'assurer qu'il n'y a pas eu de chiens malades dans les ascendants : d'où l'intérêt d'avoir un chien LOF car tu as tout l'arbre généalogique, qui aide à faire des recherches sur les lignées du chiot. Celà reste ce pendant totalement tabou en France, beaucoup d'éleveurs n'acceptant pas encore d'assumer le fait d'avoir une lignée malade ... d'où la naissance, entre autres, du site Akita Sans Tabou ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a malheureusement pas de signes, et jamais aucune certitude, quelque soit la provenance du chiot.
En revanche, le fait de connaitre les lignées est un gage de qualité : tu as moins de chances d'avoir un akita malade en passant par un éleveur qui pourra te donner toute sa généalogie (et également te confirmer qu'il n'y a jamais eu de cas dans ces lignées) que par un particulier qui ne fera pas ce type de recherche.

Les chiens peuvent être porteurs sains et la maladie peut tout à fait se déclencher des générations plus tard ; mais un particulier sera bien incapable de te dire si dans les lignées il y a eu ou non des cas ; en revanche, un éleveur conscientieux ne fera jamais reproduire des chiens qui ont eu des antécédants, ou dont certains chiots de leurs protées aient déjà été atteints

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca me fais penser, il y a quelques années en arrière sur un autre forum...
Des gens avec des petits cœurs dans les yeux débarquaient avec l'envie d'un chiot akita, nous donnions des adresses sérieuses... eux, après quelques recherches nous parlais de TN (pour ne pas le citer)... on leur donnait donc notre point de vue, nos mise en garde et recomandation ET evidement c'est qu'on était des cons et des gens buté pétries de préjugés sur cet éleveur... mais malheureusement ces même personnes revenait par la suite avec leur chiens malades... et comprenais enfin...
trop tard...

Franchement, c'est domage de pouvoir faire machine arrière et de ne pas le faire...

tu demande qu'on ne te juge pas.. mais ce n'est pas toi qu'on juge mais ce que tu t'apprete à faire. du coup en toute conscience....

Je vie aussi dans une maison de presque 130m2 et avec un grand jardin, pourtant JAMAIS je ne prendrais un autre male... JAMAIS. Ce serait de toutes les façons comdamner tous LES DEUX à plus ou moins long terme !

Promenades séparées (ca fait 4 promenades par jour.. soit 2H rien que de promenade... une le matin d'une demi heure pour chaque chien, une le soir d'une demi heure pour chaque chien), pièces séparés.. soite.... lequel ne partagera pas vos activités, votre repas.... Etre isolé de sa famille c'est l'équivalent d'une punition.

Tu dit que jamais tu ne feras piquer tes chien, jamais tu ne les abandonneras... pourtant CROIS NOUS en abandonner un ce sera la plus belle chose que tu pourras faire pour le sauver (si possible avant le pire!!!!)

tu dis que "tu ne t'en prendras qu'à toi même" mais que te feras tu alors... c'est pas toi qui sera abandonnée, replacée ou euthanasiée...

Vivre avec un akita (si tu veux qu'il se révèle être le chien merveilleux dont tu rêve.. et il peut l'être (en l'occurrence ce sera une fille pour toi)) c'est partager sa vie, pas cloisonner sa maison et le séparer des siens quand ses maitres sont présent dans l'habitation. Être seul au jardin.. il se fera chier...

alors qu'une fille pourra développer de la complicité avec ton Léo, il joueront comme des fous... ton Leo apprendra a bastonner par "coup de cul" et "prise de sumo"... ca lui fera du bien et se sera une grande joie pour lui..

Tant qu'à faire d'avoir un autre poilu pourquoi le priver lui aussi d'en profiter.

Ce serait à mes yeux égoïstes de persister dans cette voie qui ne te mènera qu'a des ennuis. Et tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas (pour reprendre le slogan d'akita sans tabou)....

Je croise les doigt pour que tu reviennes à la raison....


------------------

j'edite le temps que je tape mon message et que je valide je lis que tu as pris la bonne décision... OUF!!!

et BRAVO à toi de cette "première" remise en question.
(Tu verras avec une akita tu seras amener à remettre bcp de chose en question et c'est ce qui fera de toi une meilleurs maitresse.)


Tu verras vous serez heureux tous les quatre et ton Leo sera ravie d'avoir une copine kitou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors après une journée chargée entre coup de fil , pleurs et j'en passe voici ce qui se passe .

Les femelles sont toutes réservées . Il ne reste plus qu'un seul male de tout les chiots disponible .En gros une l'impasse .
Donc comme nous avions déjà réglé le chiot pour la réservation , nous allons le prendre quand meme.

J'ai téléphoner a ma belle mère pour lui expliquer notre erreur et elle s'est proposée de reprendre Léo lorsqu'il y aura les moindres signes d'agressivitée . Léo a habiter 4 ans chez elle avant que nous emmenagions sur joeuf , donc il ne sera pas dépayser et elle se fera une joie de le retrouver .

En attendant nous essayeront que tout se passe bien .

Par contre mon ami veut garder le prénom Keiko pour le petiot , donc on va laisser Keiko .

Voilà pour les nouvelles . Je pensais pas que c'était une rage aussi intense entre male , car dans les différents articles que j'ai pu lire au fil des années , il parlait souvent de deux mâles akita , mais pas d'autres races .J'aurais du m'inscrire avant sur les forum .
C'est en faisant des erreurs que l'on apprend , on ne m'y reprendra plus Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince alors .... Pas sympa tes "producteurs" !
C'est vraiment dommage pour votre Léo surtout ... Il ne va rien comprendre.

Je peux t'assurer qu'il ne s'agit pas toujours de deux mâles akita.. Ton Léo aura beau faire tout comme il faut pour ne pas le provoquer, l'Akita ne supporte pas d'avoir un "concurrent" de même sexe. Il va tout le temps le remettre en place .. Le problème c'est que les Akita ne savent pas s’arrêter dans leurs bagarres. (Contrairement à d'autres races qui se satisferont d'une soumission)

Mais bon j'espère que la cohabitation durera le plus longtemps possible...
Surtout surveillez les bien et jamais seuls en votre absence ! (Il faudra certainement procéder à la castration afin que Keiko ne prenne pas gouts aux femelles; éviter jouet; nourriture; etc)

idée: et si tu trouvais quelqu'un qui recherche un mâle Akita ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire après tous ces messages Rolling Eyes

Moi je te dirais que ça peut fonctionner, ton chien est adulte et si la hierarchie s'installe dès le début, ça pourra bien se passer ! L'akita peut très bien avoir la place de second arrivé sans se rebeller !

Il ne faut pas toujours dire que c'est impossible de faire cohabiter deux mâles ensemble !

La castration je pense pas que ça serve à grand chose niveau caractère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les centainers d'akita que je connais ou dont j'entends parler, seulement 4 couples vivent ou ont vécu en bonne harmonie.... et 3 autres n'attaquent pas systématiquement tous les mâles qu'ils croisent....

Alors je pense que ça ne vaut même pas le coup de s'y arrêter, et on reste sur la généralité disant qu'un mâle akita ne s'entend pas, mais pas du tout avec les autres mâles !

Pour les femelles.... on va dire qu'il y en a un peu plus qui arriveront à se supporter, voire vivre bien, ensemble..!
Mais c'est pareil, est-ce que ça vaut le coup de tenter le diable ????
NON, parce que de toute façon, c'est toujours le chien qui en fait les frais !

Ou alors ça va durer même qlqs années, et puis un jour.... le clash, brutal, sévère, voire dramatique..., sans qu'on ait vu qlq signe avant-coureur.... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en gros un conseil : séparez vous de Leo avant l'arrivée de l'autre loulou .... pas cool mais nécessaire .... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En restant sur des généralités on risque pas de faire évoluer les choses ça c'est sur !

Les clash entre chiens de même sexe ça arrive dans toutes les races.

Juki est au courant maintenant qu'il y a risque que ça se passe mal plus tard mais ça peut très bien se passer aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, la cohabitation est possible...dans 1% des cas ! Perso, trop dangereux pour tenter le coup, car comme le dit Chris, ce sont toujours les chiens qui trinquent dans ces cas. C'est surtout dommage pour Léo qui ne va pas comprendre pourquoi il est "abandonné" au profit d'un autre ; et si ils vivent ensemble, tant que le chiot sera jeune, Léo "subira" les assauts du bébé pour jouer (il a intérêt a être patient et tolérant ", et plus tard, quand l'akita sera asulte... Je ne trouve pas que ce soit une vie pour les chiens ou les maitres; il suffira d'un élément déclencheur pour que tout bascule. Moi, je ne m'y risquerai jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne peux pas te rétracter ? Quand tu as donné le chèque de réservation, tu l'as envoyé par la poste ou tu l'as donné physiquement ?
De combien était le chèque ?

Si j'étais toi, je demanderai les coordonnées des acheteurs des femelles au vendeur, pour les contacter et leur demander s'ils veulent bien changer avec toi (beaucoup de gens n'ont pas de préférence et en écoutant tes arguments, peuvent t'arranger pour te faire plaisir, quitte à faire un geste financier symbolique).

Bref, tu dois tout essayer, c'est pour ton bien et celui de tes chiens, parce que dis toi que tu as 90% de chance de devoir abandonner Léo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je découvre ce post ce matin et bien je suis bien perplexe de ce que je lis.

tout d'abord, quand on veut un chien et quelque soit la race on se renseigne beaucoup avant quand je dis beaucoup , çà ne doit pas être un achat compulsif.

Ne jamais aller voir le chiot tant que l'on est pas encore sur de ce que l'on veut , car l'akita joue beaucoup aussi là dessus pour nous retourner le cerveau.
sans parler du producteur qui vit aussi ou essai de vivre de ce commerce. donc faut pas se voiler la face rare son les éleveurs sérieux qui sont prêt à pas vendre un chien par ce qu'il ne veut pas que sa progéniture vive mal ( ces éléveurs, on les compte sur les doigt d'une main en France)

Pour ton cas, pour moi tu as deux choix, soit tu annule ta résa et tu attends une prochaine portée ( si c'est un éleveur séreux et acceptera), si c'est un particulier, soit c'est pas un inconscient et il revendra le chien à quelqu'un d'autre , soit c'est un abruti , ( excusez moi du terme , mais j'en ai pas trouver d'autre) , il refuse et ne te rembourse pas, c'est que ce sera la preuve que ce n'est que du commerce de profit, le chien il s'en fout , le principal intérêt c'est le pognon. Moi je fuirai vite fait!

t'es tu renseignée sur les lignées, noms des parents? provenance?

Enfin pour finir, je n 'ai aucune raison de te juger car je te connais pas , mais si tu maintiens ton choix, tu contacteras AKITAHOME dans quelques mois , en panique pour nous demander une solution. si il est pas déjà trop tard, car tu n'auras plus ton Léo ( qui se sera fait bouffé)

En deux ans l'association a recueillie plus de 40 chiens , dont certains sont issus de problème de cohabitation comme celui que tu t'apprêtes à faire.
Certes la cohabitation mâle / mâle peut se faire mais comme disais Chris , c'est exceptionnel, très exceptionnel, c'est souvent réservé aux propriétaires avertis ou aux éleveurs qui ont les installations adéquates et qui savent gérer les clash ou enfin limiter la casse.

Au pire tu t'assoies sur la somme que tu a versé et tu annules tout

si tu ne change pas de décision, j'attends ton appel dans quelques mois en larmes

l'avenir le dira


si tu aimes ton Léo ne lui fais pas çà, c'est trop con


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réglée la totalité du chiot soit 650 euros .Nous essayerons de faire cohabiter Léo et Keiko et dès le moindre signe d'agressivité entre les 2 chiens je redonnerais léo à sa mamie .

Ca restera la solution la plus simple pour nous , comme pour les toutous , car comme léo est dominé peut etre que la femelle pourrait également essayer d'en tirer profit et on en viendrai au meme resultat . Elle sont également sournoise ses fifilles .

Et quand aux connaissances de la races , je me suis bien renseigner , j'ai était à de nombreuses expo canine depuis petite et jamais personne ne m'avais dit que c'était Impossible de faire cohabiter deux mâles ensembles . Deux mâles Akita oui , mais pas deux d'autres races sauf races têtue bien évidemment .

Les forum je n'y avais jamais mis les pieds étant donner que pour moi le rêve n'était tout simplement qu'un rêve .Jusqu'a peu ou mon ami m'a fait la surprise de me montrer l'annonce du vendeur et de me dire tu en veux un ?Le soir même nous étions partis réserver Keiko .

Je penses avoir compris maintenant que mes chances sont minimes , plus besoin d'enfoncer le couteau dans la plaie , je vais faire au mieu et peut etre je l'espère vous étonner de ma volontée à réussir la cohabitation .Si ca ne fonctionne pas nous avons la sortie de secours donc pas d'abandon (vu qu'a la base c'est son chien à elle ) pas de piqure etc ...

Maintenant je pourrais également dire que toutes les personnes ayant eu un poisson rouge dans moin de 50 litres d'eau , sans pompe de filtration etc ... Sont des monstres et qu'ils ne se sont pas renseigner sur l'animal c'est possible aussi . Combien d'entre vous ont eu un poisson rouge dans un bocal ? Et ça c'est aussi très fréquent sauf qu'on ne va pas leur répéter sans arret que c'est pas bien . Et je suis sure également que personne n'en a tenu un 25 ans ...

C'était une parenthèse mais c'est également important de se remettre en question .Ce que j'ai fait et ai trouvé ma solution .Et vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi , j'ai pas de solution a trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais c'est con que tu le prenne mal, parce que si tout le monde rabâche c'est pour ton bien, pas pour le plaisir de te descendre hein.
Donc tu a trouvé une porte de secours, très bien pour toi, je pensais que tu étais plus accrochée à Léo, mais si ça te dérange pas trop de le rendre et bien tant mieux tu as ta solution :)

Je te conseille quand même d'essayer de contacter les acheteurs de femelle pour tenter un échange mais après tu fais ce que tu veux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DTC a écrit:
moi , j'ai pas de solution a trouver


C'est toi qui a un problème et une solution à trouver, nous on pense juste au bonheur du chien, le reste c'est vous qui voyez...
Tu n'essayeras donc pas de t'arranger pour garder ton Léo ? Il va voir le nouveau arriver, et quand ce nouveau deviendra insupportable, c'est lui qui va se faire jeter de ta meute.. Il ne va rien y comprendre le pauvre.

Comment peut tu comparer un Akita et un poisson rouge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juki a écrit:
Maintenant je pourrais également dire que toutes les personnes ayant eu un poisson rouge dans moin de 50 litres d'eau , sans pompe de filtration etc ... Sont des monstres et qu'ils ne se sont pas renseigner sur l'animal c'est possible aussi . Combien d'entre vous ont eu un poisson rouge dans un bocal ? Et ça c'est aussi très fréquent sauf qu'on ne va pas leur répéter sans arret que c'est pas bien . Et je suis sure également que personne n'en a tenu un 25 ans ...

C'était une parenthèse mais c'est également important de se remettre en question .Ce que j'ai fait et ai trouvé ma solution .Et vous ?


Pour info, tu es sur un forum dédié à la race de l'akita, donc forcément, on parle et on défend les akitas et prévenant des comportements jugés dangereux pour la race.
Demain, tu vas sur un forum d'aquariophiles en disant que tu as un poisson rouge dans un bocal rond, tu te fera ramasser de la même manière ... Un poisson rouge qui a vécut 25ans ... j'ai un gros doute ! Les miens ont tenu 5ans dans un bocal de plus de 30Litres avec filtre et tout le bordel adéquat, ils me coûtaient plus de 100€ par mois ...
J'ai un cochon d'inde qui vit dans une cage tellement grande qu'il pourrait cohabiter avec deux autres comme lui.
Donc quand on défend l'akita, c'est parce qu'on parle d'akita. Mais si demain tu as un comportement inadéquat pour le bien d'un animal quelqu'il soit, il y a ici assez de personnes qui se battent pour la cause animale qui sauront te dire ce qu'ils en pensent.
Tu as fais un choix, maintenant, tu peux je pense essayer de comprendre que des personnes comme Dimitri qui bosse pour une assoc comme Akita Home qui voit des akitas abandonnés tous les jours parce que les maîtres ont fait le même choix que toi soient un peu plus virulente par rapport à ce que tu t'apprètes à faire.

Après bien sûr, ton choix est fait, et j'espère vraiment de tout coeur qu'il n'y aura pas de drame et que les cas très exceptionnels pourront s'appliquer à Léo et Keïko, pour leur bonheur et le vôtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me vexe pas , c'est juste que maintenant c'est bon j'ai compris mon erreur et que c'est pas la peine de remuer le couteau dans la plaie .( Quand à la comparaison akita poisson rouge on peut la faire car c'est un animal également et un animal c'est une vie .
25 ans est la durée d'un poisson rouge si il est dans les conditions idéales . )

On aime notre Léo , et on aura cette solution si vraiment nous n'avons pas le choix .

Mais j'ai confiance , et dans quelques années j'espère pouvoir vous le prouver .

Maintenant on peut s'arreter de s'étaler sur ce post je penses que les présentations sont faites et espère que vous pourrez intéragir sur les autres sujet que je posterais .

Et j'ai bien toutes vos remarques , sans mal les prendre , je suis ouvertes à tout , c'est juste difficile de faire passer des messages sur un forum car il n'y a pas d'intonation dans la voix qui permet de bien se faire comprendre .

Voilà , Merci à tous en tout cas de m'avoir prévenue des risques que je dois surveiller coute que coute .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez sur ce , je vous laisse faire votre choix, j'ai bien d'autres choses a faire, mais je vous ai prévenu.

là, je vais aller voir un akita qui va sans doutes arrivé à l'asso, le chien parfait, 18 mois, mais qui ne peut plus être gardé car il a mordu, donc oui je suis un peu remonté sur la connerie humaine.

"Quand on sait pas on est pardonné, mais quand on sait il y a plus de pardon possible"

fin de mon intervention sur ce post, je déteste perdre mon temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juki a écrit:

Maintenant je pourrais également dire que toutes les personnes ayant eu un poisson rouge dans moin de 50 litres d'eau , sans pompe de filtration etc ... Sont des monstres et qu'ils ne se sont pas renseigner sur l'animal c'est possible aussi .


Tu vas me foutre en rogne là..... c'est pas le role de l'animalier ??? par hazar juste comme ça ???

car si les putains d'animalerie (et d'animaliers!) refusait de vendre les boules et bocaux à poissons rouges en INFORMANT leurs clients on en serait pas là !!!!!! (certain pays ont d'ailleurs interdit la vente de ces mouroirs !)

Et pour ton info perso : un poisson rouge a besoin de bcp plus que 50 litres minimum. En gros tu comptes 100 litres par tête pour qu'il soit dans des conditions acceptables et 200L minimim pour des conditions idéale.
Le poisson rouge étant une carpe....... et accessoirement un GROS pollueur.
BREF!

J'irais même plus loin : une animalerie ne devrait JAMAIS vendre de "vivant", et se contenter de vendre les matériels et accessoires !!!!
POINT BARRE !

et il me semble que se précipiter sur la première annonce venue quand on décide que c'est le moment c'est pas plus responsable et pas moins capricieux que d'acheter un poisson rouge sur un coup de tete pour le coller dans un bocal pour faire plaisir à son enfant..... (bien que eux au moins ils ont l'excuse de ne pas savoir que c'est cruel et comme l'animalier se taira bien de le dire... et pas grand monde n'a l'idée de consulter internet AVANT de se décider à acheter un poisson rouge (malheureusement) tellement ce geste parait anondin aux yeux de nombreuses personnes.)

Pour en revenir à ton achat :
AU FINAL : SI ! il y a un abandon : tu "bazardes" LEO pour céder à ton caprice.
C'est vrai que c'est plus cool d'accueillir un chiot akita dont on a toujours rêver autant que l'autre "vieux" reparte d'où il vient.
(meme s'il est vrai que c'est de toute façon mieux pour Leo d'être replacé tout de suite, puisque c'est lui qui saute !)


Enfin etre capable de se séparer de son chien pour en accueillir un nouveau ca me laisse perplexe sur ta capacité à VIVRE et PARTAGER avec un akita....

Et le challenge du moi-je-vais-vous-prouver-que-j'ai-réussi-à-les-faire-cohabiter"... ne le fais pas pour nous car on sait tous à quoi s'en tenir et c'est Leo qui sera abimé physiquement ou psychologiquement quand il devra quitter sa famille pour laisser plus de place au nouveau.

Sinon juste pour mon info, ton naisseur ne t'a pas signé un réservation, un certificat de vente ou ne je sais quel papier qui certifie que tu as versé la somme en intégralité ? Et que ferais ton naisseur si le chiot meurt avant qu'il soit chez toi, il ne rembourse pas ?? c'est dans le contrat de vente ?

la dessus.... bonne continuation !

désolée pour le coup de gueule tout le monde, on est pourtant pas lundi.. mais là ca me titille......!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NAT a écrit:
En restant sur des généralités on risque pas de faire évoluer les choses ça c'est sur !


Désolée, mais on voit le résultat des cas particuliers que des gens veulent forcer, conseillés par des utopistes extrêmistes !!! rale

Et tu veux faire avancer les choses comment à ton niveau ?????
Par de belles paroles avec ta bande d'excitées du bulbe ????

Et quand bien même tu aurais LA solution d'éducation pour faire entendre deux chiens, ou deux chiennes ensemble, si tu ne la partages pas sans cesse avec tous les futurs ou jeunes propriétaires d'akita, si tu ne donnes pas ce remède miracle, c'est pas la peine de venir juste dire du bout des dents que "ça peut marcher.... on sait jamais"

C'est trop facile de démolir sans apporter de solution concrète et de rester le cul sur sa chaise en blablatant et critiquant gratuitement !!! !!

Je ne te dis pas que tu as complètement tort, mais je peux en dire autant avec ma chienne alors ! Mais jamais je ne la mettrai en avant, car je sais qu'elle fait partie des exceptions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalia a écrit:
[
J'irais même plus loin : une animalerie ne devrait JAMAIS vendre de "vivant", et se contenter de vendre les matériels et accessoires !!!!
POINT BARRE !



Pour en revenir à ton achat :
AU FINAL : SI ! il y a un abandon : tu "bazardes" LEO pour céder à ton caprice.
C'est vrai que c'est plus cool d'accueillir un chiot akita dont on a toujours rêver autant que l'autre "vieux" reparte d'où il vient.
(meme s'il est vrai que c'est de toute façon mieux pour Leo d'être replacé tout de suite, puisque c'est lui qui saute !)


Enfin etre capable de se séparer de son chien pour en accueillir un nouveau ca me laisse perplexe sur ta capacité à VIVRE et PARTAGER avec un akita....


Tout est dit Lalia up

Et le jours ou tu auras un autre caprice, sur une autre race, tu Bazardera l'akita , cela va se soit maicavapas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci n'est pas un caprice . Vous n'imaginez même pas à quel point vous dénigrer cette race . Il y a beaucoup de " on dit que " mais il ne faut pas toujours en faire des généralitées ! Si vous mettez tout les chiens dans le même sac c'est du n'importe quoi . Vous dites que ca se passera a 99 % Mal avec Léo sans connaitre MON chien et sans connaitre le futur caractère de Keiko . Tout animal est différent , c'est comme nous ! Si vous arrivez pas a croire en quelque chose , je vous pleins ! Je vois bien la réponse "t'as jamais eu d'akita tu peux pas savoir" et vous avez vous déjà tester d'avoir deux chiens ensemble ou vous etes vous basez sur des on dit ? Ou peut etre faut il remettre en cause son éducation ...
Vous pouvez vous énervez autant que vous voulez sur ce post , que bon vous semble .
Sur ce maintenant le sujet EST CLOS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta réponse me laisse un peu perplexe !
Je vais te répondre soft, parce que je n'ai aucun doute sur ce que d'autres répondrons : j'ai un akita inu mâle de 7 mois et demi. Les parents ont un caractère en or, ultra sociables (avec les humains...), et mon loup a bien pris ça de ses parents.

Dès que nous l'avons eu, nous l'avons sociabiliser au maximum (je doute, sans me vanter, que quelqu'un ait pû faire plus que nous à ce niveau) : cours à l'école du chiot, rencontre avec plein de chiens de race, age et sexe différents, avec des humains de toute nationalité/sexe et age, 1 fois par semaine chez vétérinaire pour qu'il s'habitue à elle et l'apprécie, sur le marché, en ville, à la campagne, rencontre avec d'autres animaux (chevaux, rongeurs, chats...) ; et bien vois tu, mon loup rentre tout juste dans sa période ado.
Et maintenant, alors qu'avant il n'y avait jamais eu de probleme, en 3 jours il a failli bouffer 3 mâles (qui n'étaient pas des akitas inus).
Il s'entend extrèmement bien avec Kiba, un akita de 3 mois et demi qui est aussi sur le forum, car ce sont encore 2 bébés ; nous les faisons se voir régulièrement (1 à 2 fois par semaine) dans l'espoir qu'ils puissent plus tard se tolérer : par tolérer, j'entend qu'on puisse se faire des balades côte à côte sans qu'ils aient envie de se bouffer.
L'akita est par nature dominant, qu'il soit mâle ou femelle ; tout éleveur consciencieux, et propriétaire d'akita désintéressé te le dira. C'est ainsi, ça s'appelle la génétique, tu as à faire à des chiens primitifs, qui n'ont pas été modifés au même points que l'ont été d'autres chiens de type golden ...
En conséquence, l'instinct aura touours le dessus quelque soit l'éducation. Si on ne veut pas avoir ce genre de chien, on ne prend pas un akita !

Tu demandes sur quoi on se base pour te dire que tu cours à la catastrophe en mettant ton Léo et un male akita ensemble : sur l'expérience que beaucoup ont ici, expériences malheureuses pour des particulier (mort de chiens, morsures graves, euthanasie...) et l'expérience de ceux qui, comme Dimitri, bossent pour Akita Home et connaissent mieux que n'importe qui les histoires des akitas abandonnés.

Et toi, tu te bases sur quoi ?

Comme l'a dit d'ailleurs Dimitri tout à l'heure, il ne sert à rien en effet de s'acharner sur toi puisque ta décision est prise, nous verrons ce que cela donnera da,s quelques mois (si tu nous le dis bien sûr...) ; en revanche si tu commences à dire et penser que ce type d'accidents est dû à une mauvaise éducation, là, tu vas en effet te prendre un mur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...