Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juki

Juki

Messages recommandés

Invité
T'inquiètes pas Juki il y a des forums ou tu seras acceuilli les bras ouvert car les même idées que toi , surdoués de la race que vous êtes !

Pardonnez nous de nous baser sur notre vécu et de penser aux chiens avant de penser à nous !

En attendant ici c'est un forum public et comme l'a dit Dimitri , l'assos a assez de chien sur les bras , donc vos idées révolutionnaires de pouvoir faire cohabiter les akitas avec des chiens de même sexe and co vous allez vous les échanger ailleurs , merci



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je crois que vous "pissez dans un violon" malheureusement pas très bien accordé...

Laissez là faire son "caprice"....et à la première baguarre, lorsqu'elle se sera bien fait mordre on en reparlera.

C'est d'autant plus vrai que les akitas n'aiment pas tellement les labradors... il semblerait même que ce soit viscéral (le seul chien du quartier de Nono déteste est un lab... alors que plus cool que Nono c'est pas possible....)

Je crois qu'il faut avoir vu au moins 1 fois une baguarre entre akitas pour comprendre... chacun d'entre nous qui possédons l'un de ces chiens a été confronté au moins 1 fois à une baguarre... et écoute nos réactions,elles ne sont pas anodines....

je crois qu'il ne faut pas confondre baguarre de chien et baguarre d'akitas..... l'une n'est pas mortelle et s'arrête rapidement à la soumission... la seconde est terriblement violente et dangeureuse....

Si tu t'étais bien renseignée sur la race.... c'est la PREMIERE chose que tu saurais... l'akita peut tuer....

Alors arrête de nous faire croire que tu t'es renseignée, que tu as trainée sur les expos... etc... c'est du pipo... si tu étais réellement renseignée sur la race... ben tu le saurais.....

On reparle du cas de Dipsie..... ????? 5 chiens tues dans son quartier.... et tant d'autres qu'on a récupérés à l'association....

Sachant que tu n'as jamais eu d'akita...... amuse toi bien..... !!!!!!

Au fait.. mon bonjour à Léo...... que je plains sincèrement du peu d'attention dont il fait l'objet car il va être jetée comme une merde à l'arrivée du nouveau jouet à sa maman....


(Désolée, c'est moi qui fait mon Emilie aujourd'hui....mais j'ai entendu assez de conneries comme ça pour ma semaine).....

En plus venir dire ensuite qu'il faut pas qu'on te remue le couteau dans la plaie..... ben oui... Melle BISOUNOURS... on voudrait surtout pas en plus te froisser..... on va même te plaindre tant qu'on y est...... et compatir.....

La seule responsabilité que tu aurais c'est d'assumer ton erreur... oublier les 650 euros (c'est le cout que te couteras une baguarre en frais vétos.. t'en fais pas)... et annuler ta vente... si le vendeur refuse de te rembourser... (moi je mettrai son intégrité en doute car ses conseils sont pourris....)

C'EST LA SEULE REACTION QUI SERAIT POUR MOI ADULTE ET RESPONSABLE.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais uniquement faire part de mon vécu... Nous avons donc une femelle akita de 9 mois Fuji, très calme, sociable et gentille. Le rêve ! Mes parents ont une femelle labrador de 5 ans bientôt "Nougat", HYPER agréable, gentille, docile, on peut en faire ce que l'on veut. A priori deux chiennes qui pourrait s'entendre à merveille.
Dès les premières semaines, nous avons habitués Fuji à Nougat. Balades ensembles, moments ensembles (dodos, jeux, calins, dodos les nuits etc) bref.
Fuji a toujours été joueuse avec elle, elle la mordait aux oreilles et au cou.. Nougat n'a jamais apprécié et a toujours remis gentiment Fuji en place... Mais Fuji a grandi et aujourd'hui il est impossible de les faire cohabiter ensemble... Fuji est très dominante, Nougat de même... Elles pourraient s'entre-tuées, elles le feraient volontiers ! Il y a eu une bagarre, une.. Où nous nous sommes vite interposés, plus de peur que de mal on va dire.

Etant responsables, et connaissant les risques, nous n'allons pas plus loin avec ces deux chiennes... chut

Tu prends cette anecdote comme tu le sens! Moi je ne veux pas débattre sur ce sujet, car je pourrais en déballer comme tous les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bé je crois que tout a été dit hein !!!
Tu n'as plus qu'à suivre Nat, tu es attendue à bras ouverts !!!!
Tiens, ça va au moins leur faire un nouveau sujet pour baver... peureuxmoque

Ah au fait, Gargamelle, c'est moi !!!! J'adore, mais je suis un peu jalouse car je crois qu'il y a beaucoup de Gargamelle ici......... Winklangue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Eh bé je crois que tout a été dit hein !!!
Tu n'as plus qu'à suivre Nat, tu es attendue à bras ouverts !!!!
Tiens, ça va au moins leur faire un nouveau sujet pour baver... peureux

Ah au fait, Gargamelle, c'est moi !!!! J'adore, mais je suis un peu jalouse car je crois qu'il y a beaucoup de Gargamelle ici......... Winklangue


Moi, ce serait plutôt Azrelle perso sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chris , je te laisse ce p' tit nom , il ne me va pas au teint, et le miens me va très bien lollollol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaih... parce que personne ne nous a porté autant d'intérêt à nous !!!!

Et puis franchement GARGAMELLE... intellectuellement c'est très fort.... c'est très recherché, très poussé..... ç'est du haut niveau....

Moi j'aurait dit que tu étais la Louise Michel des Akitas...... Mais face à Gargamelle.. j'étais pas au niveau !!!!!



reverence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop d'honneur Emma.... angetirlalang

De plus, s'il y a une station de métro "Louise Michel", il n'y en a pas qui s'appelle "Gargamelle".... scratch
A revoir de plus près quand même...!!!
Parce que vu la dimension de mon égo, faudrait au moins marquer le coup !! pleurderir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NAT a écrit:
Que dire après tous ces messages Rolling Eyes

Moi je te dirais que ça peut fonctionner, ton chien est adulte et si la hierarchie s'installe dès le début, ça pourra bien se passer ! L'akita peut très bien avoir la place de second arrivé sans se rebeller !

Il ne faut pas toujours dire que c'est impossible de faire cohabiter deux mâles ensemble !

La castration je pense pas que ça serve à grand chose niveau caractère !


Ca c'est un discours que j'ai souvent vu, mais tres peu d'essai concluant !
"ca se passait super bien, jusqu'a ce que mon akita ait 3a et tente d'eliminer l'autre d'une autre race..."
" ca se passait super bien, et quand l'akita a senti une faiblesse chez l'autre, il a tente le pire"

A la maison j'ai pourtant un couple male / femelle, une hierarchie qui pour moi est bien installée, Emiko porte le string avec Akim, et pourtant des prises de bec ca arrive et oui meme en couple , il ne faut pas grand chose à un akita pour declancher une bagarre, par contre pour le moment a la maison Emiko et Akim s'arretent si on intervient, et heureusement, par contre Akim et un autre male hum hum il n'entend plus que lui

j'espere pour toi que tu auras une exception ...moi j'aurais tente de reserver ailleurs, une chiot LOF, bonne origine, ou l'on connait les lignees !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NAT a écrit:
En restant sur des généralités on risque pas de faire évoluer les choses ça c'est sur !

Les clash entre chiens de même sexe ça arrive dans toutes les races.

Juki est au courant maintenant qu'il y a risque que ça se passe mal plus tard mais ça peut très bien se passer aussi !



Oui car beaucoup de races sont au final dominantes!

Mais par contre, l'akita par rapport a d'autres races, s'il cartonne, l'autre peut toujours tenter de se soumettre, l'akita ne s'arrete pas, et c'est pour ca que la cohabition est plus risquée qu'avec 2 autres races qui vont s'arreter une fois l'autre soumis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviens juste pour vous faire part d'une réflexion que j'ai eu avec Emmanuelle hier, en relatant ce post fort rigolo ma foi.

Nous avons ici une jeune fille qui se prénomme Julie , qui connait le monde animalier, et qui y travaille donc un peu de respect quand même dans ses décisions , même si elle connait beaucoup de chose sur l'akita à travers ce qu'elle a pu lire

Je pense que la miss a aussi un certain don et là je dis respect total, en effet Julie est la seule que je connaisse qui comme elle l'explique très bien a pu garder un poisson rouge pendant plus de 25 ans, c'est vrai que les miens je ne les ai gardé que 5 ans en moyenne.

Là où je respecte total, c'est qu'elle n'a que 21 ans , donc là c'est encore mieux , comment a t elle fait? Elle a pu s'en occuper avant même qu'elle soit née elle même.

la réponse est simple elle a un don, je pense même qu'elle pourra s'occuper de son chiot même avant qu'il soit né, à la naissance, le petit saura déjà les ordres de bases, assis , pas bouger , couché, et sera propre etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reverencemdrfoulol

(merci de me remonter le moral ce matin avec cette réflexion Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Totalement déjanté le Dimitri, faut faire qlq chose avant que ça s'aggrave !!!! voimalpeureux
lollollol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DTC a écrit:
je reviens juste pour vous faire part d'une réflexion que j'ai eu avec Emmanuelle hier, en relatant ce post fort rigolo ma foi.

Nous avons ici une jeune fille qui se prénomme Julie , qui connait le monde animalier, et qui y travaille donc un peu de respect quand même dans ses décisions , même si elle connait beaucoup de chose sur l'akita à travers ce qu'elle a pu lire

Je pense que la miss a aussi un certain don et là je dis respect total, en effet Julie est la seule que je connaisse qui comme elle l'explique très bien a pu garder un poisson rouge pendant plus de 25 ans, c'est vrai que les miens je ne les ai gardé que 5 ans en moyenne.

Là où je respecte total, c'est qu'elle n'a que 21 ans , donc là c'est encore mieux , comment a t elle fait? Elle a pu s'en occuper avant même qu'elle soit née elle même.

la réponse est simple elle a un don, je pense même qu'elle pourra s'occuper de son chiot même avant qu'il soit né, à la naissance, le petit saura déjà les ordres de bases, assis , pas bouger , couché, et sera propre etc...



Alors là tu fais fort , ou ai je dit que j'ai tenu un poisson rouge 25 ans ? Tu t'acharne ma parole et je croyait que tu ne voulait pas perdre ton temps , faut croire que si . Si tu reli mon poste tu verra que je n'ai pas parler de mon expérience , et je ne voit pas l'interet de mentir ! J'ai un collègue qui maintenant est à la retraite et qui était très passionné par tout ce qui concernait la famille des poisson d'eau froide et lui en a tenu pendant de nombreuses années .
De plus je vois que tu as totalement suivi le post car en disant je cite : "Elle pourra s'occuper de son chiot avant qu'il soit né " , t'as vu quand même qu'il était déjà né le 1er mai ? (oui oui c'est le tout début du post ) .
Après si tu veux juste t'amuser à piocher ce que tu a envie , mais attention tout de même je me permet de rajouter " sans perdre ton temps " alors soit . Amuse toi bien Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attendais avec impatience la répartie de la miss , j'ai attendu toute la journée et vu ce qu'elle écrit je m'attendais a bien mieux. Une nouvelle déception encore et encore .

Enfin , chacun sa vie chacun son chemin et bien content de ne pas suivre le tiens....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...