Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandradu691

Accueillir un akita mâle avec un autre chien mâle

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour un renseignement et pas des moindres!!!
Je m'explique. A la maison, j'ai deux chiens, ma femelle akita et un male malinois. Je dois récupérer un male akita d'un an et demi sinon ses maîtres vont le faire euthanasié et je ne peux pas supporter cela. Ils m'ont dit qu'envers les maples ils ne montraient aucune agressivité à partir du moment ou le male en face de lui ne grognait pas...
ma question est la suivante : y a t il un énorme risque et es ce que cela peut se canaliser. J'ai vu des cas ou ca arrivait à passer en sachant que mon mâle n'est pas très dominant mais assez méfiant envers lmes autres chiens.

Comment dois je faire pour que ca se passe au mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'akita est jeune.. ca peut encore changer dans le mauvais sens, c'est le hic, tu comptes le garder? tu as essayé de voir avec akita home?

Si tu ne peux pas faire autrement surtout fait les presentations en terrain neutre, si ton malinois est mefiant ca peut etre quand meme assez chaud avec l'akita. si par chance ca se passe bien maintenant, garde quand meme en tete qu'un jour ou l'autre tout peut changer, et dans ce cas il te faudra separer tout ce beau monde, ta femelle akita est elle sterilisée? si ce n'est pas le cas ca peut etre une source d'emm... entre 2 males

Pourquoi les maitres veulent ils faire euthanasier un si jeune chien??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je dois aller le voir demain vers chez lui. Je prendrais donc juste le malinois que je présenterais a l'akita en terrain neutre. Ma femelle ne l'est pas mais mon malinois est castré. Ca changerai la done, non ? Il ne veulent plus garder le chien car ils se séparent, j'ai donc décidé de tenter et si jamais ca coinsera bah je prendrai contact avec emmanuelle.
En espérant que je n'ai pas à en arriver là parce que pauvre chou, il n'a rien demandé...
en tout cas, merci pour ta réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que si la femelle est en chaleur ca peut poser probleme quand meme si l'akita est en plus entier il peut quand meme consoderer ton malinois comme un concurrent.
En tout cas elle est tres bonne la raison de l'euthanasie...no comment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandradu69 a écrit:
y a t il un énorme risque et es ce que cela peut se canaliser.

Oui, il y a un énorme risque....
Par contre, pendant qlqs mois, ils peuvent donner l'illusion que ça va bien, et un jour, gros clash et c'est fini, plus question de les mettre ensemble...
Ou alors, dernière hypothèse (la moins crédible) c'est que tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes................. Rolling Eyesange

Mais donner vraiment des conseils, c'est spéculer sur l'inconnu le plus total, dans ce cas... saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne dirais qu'une chose: risque énorme !!
deux male / une femelle : cocktail explosif !

et en plus si elle est en chaleur... alors là c'est le pompon !!

tu devais pas la faire stériliser d'ailleurs ? Il me semble que tu en avais parlé y a qq mois de cela ?

y a peut etre pas de reelle urgence non plus... ils se séparent ok mais ils vont pas le faire euthanasier dans la minute ou dans dans le semaine quand même ? font pareil avec leur gosses ? bon ok je sors !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, ça m'énerve, ils se séparent donc le chien, on le jette ?! Des lâches, des irresponsables, et leurs gosses ils en font quoi, à la DASS ,! Grrrr

Pour le reste, je rejoins les autres sur le risque avec ta femelle : dès qu'elle sera en chaleur, il va y avoir bagarre entre les deux mâles, c'est une certitude !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que la raison de la séparation n'est pas top même inadmissible....No comment!
Ma femelle je compte la faire stériliser mais désolé si je ne roule pas sur l'or. Je n'ai pas de travail donc très compliqué en ce moment pour une stérilisation. J'ai déja du castrer mon mâle par rappoort à son comportement, je peux pas tout faire et surtout pas plus en ce moment.

Je ne sais pas combien de temps ils vont attendre avant de le mettre à la spa ou pire ou de l'euthanasier mais ils sont arriver au point ou le chien ne sors pratiquement plus. Si je le prend c'est pour lui pas pour moi, deux chiens têtu comme des mules me suffisent amplement...

Le malinois est plus jeune que lui, il n'a même pas un an....

Bon je vais voir avec eux tout à l'heure. Je ramènerai mon chien avec moi et je verrais tout de suite de toute facon leur comportement réciproque parce que je ne veux pas le laisser la bas le pauvre loup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à ce moment là alors qu'il faudra choisir obligatoirement ...
tu vis en maison ou en appart ? parce que il y a quand même gros risque entre ton male et ce pauvre loup.

Je comprends que tu aies très envie d'aider, mais c'est quand même très risqué. Essaie quand même d'appeler Emmanuelle, elle aura peut etre une solution plus simple pour tout le monde et moins risquée ; et puis autre chose, je n'ai pas vu il a quel age cet akita ? Parce que tant qu'à faire aussi, vu qu'ils veulent s'en débarrasser, la moindre des choses serait qu'ils le stérilisent avant non ?!
Ca pourrait comme ça "réduire" certaines ardeurs de mâle vis à vis de ton malinois et de ta chienne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandradu69 a écrit:

Ma femelle je compte la faire stériliser mais désolé si je ne roule pas sur l'or. Je n'ai pas de travail donc très compliqué en ce moment pour une stérilisation.

si tu ne roules pas sur l'or, et ne peut donc pas envisager faire stériliser rapidement ta chienne, nourrir et entretenir TROIS chiens ne te permettra pas de le faire avant un bon moment ! désolée si c'est un peu sec mais, je préfère dire ce que je pense car je sais ce que coute les imprévus chez le veto en plus de la bouffe de deux lardons etc....

sandradu69 a écrit:
J'ai déja du castrer mon mâle par rappoort à son comportement, je peux pas tout faire et surtout pas plus en ce moment.

que veut tu dire par "rapport à son comportement" ?
ça ne fleure pas bon menage avec un akita ça... hein?


Je pense sincerement que tu ne devrais pas l'accueillir chez toi mais peut etre peux tu lui trouver une autre famille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je ne roule pas sur l'or mais niveau nourriture il aurait eu le meilleur car les croquettes je ne les payes pas!
ensuite niveau véto, c'est sur que des imprévus sont toujours possibles mais toujours possible a gérer...
mon malinois, j'ai du le castré car trop exité envers les utres chiens donc ca l'a calmé c tout.

Mais de toute facon, je suis allé le voir et je ne le prendrais pas car clash assuré dans peu de temps comme me l'avait dis chris.

Par contre, je me suis permise de leur dire de contacter akita home, en espérant qu'il le fasse...

Je peux pas faire mieux car mes connaissances ne veulent pas d'un akita vu qu'ils vivent presque tous en appart et on tous des enfants en bas age donc pas d'accord pour un chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demande de conseil : ça fait 2 semaine qu'Okami est à la maison. Tout se passe bien entre mon shiba et elle. Quand je sors, je ne les enferme plus dans des pièces séparées car à la maison il n'y a jamais de conflits entre eux. Par contre aujourd'hui on m'a dit de me méfier, qu'un Akita restait un Akita. Qu'en pensez vous ? faut il que je continue à les séparer quand je ne suis pas là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très franchement, je ne pense pas que tu fasses courir un risque à to petit shiba en les laissant ensemble en ton absence....

Ah si c'était une petite chienne, ce serait une autre histoire....!

Un akita reste un akita... fô pas pousser quand même...
Dans ce cas précis, et au vu des photos/videos, je ne vois pas où est le problème.... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh je n'aurais jamais pris un akita du même sexe que mon shiba ! Oh le carnage suicide lol

c'est vrai qu'il n'y a jamais d'agressivité entre eux. La seule situation "problématique" c'est quand ils sont en liberté dans le jardin chez mes parents : Eiji n'arrête pas de lui sauter dessus et de la mordre (ah le petit con !). Je ne sais pas pourquoi. J'ai du pratiquer un lancé de chausson (hé oui, un shiba c'est drôlement leste et rapide)

foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cat57 a écrit:
J'ai du pratiquer un lancé de chausson (hé oui, un shiba c'est drôlement leste et rapide) foulol


Nouvelle discipline olympique: le lancé de chausson foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est drôlement technique ! Il faut atteindre le petit sans atteindre la grosse foufou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...