Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Monique Dekeyser

Protocoles (recettes) aromatiques contre les parasites

Messages recommandés

Salut Tuxedo
Je suis catastrophée après la lecture de ton article sur les effets des produits contre puces et tiques.
Je devais retraiter mes louloups fin de semaine prochaine et là, je sais que je n'utiliserai jamais plus ces produits chimiques.
On a déjà supprimé les vaccins qui ont eu des effets très néfastes sur Baloo, on se donne du mal pour leur donner des produits naturels pour les nourrir (+ l'argent que coûte cette viande), et d'autre part, on les intoxique avec ces pipettes et colliers.
Je serais vraiment soulagée si tu pouvais me donner les "formules" de produits naturels pour les traiter contre ces bêbêtes.
Je voudrais aussi ton avis sur la nourriture industrielle (croquette et boîte).
Merci pour ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monique Dekeyser a écrit:
Salut Tuxedo
Je suis catastrophée après la lecture de ton article sur les effets des produits contre puces et tiques.
Je devais retraiter mes louloups fin de semaine prochaine et là, je sais que je n'utiliserai jamais plus ces produits chimiques.
On a déjà supprimé les vaccins qui ont eu des effets très néfastes sur Baloo, on se donne du mal pour leur donner des produits naturels pour les nourrir (+ l'argent que coûte cette viande), et d'autre part, on les intoxique avec ces pipettes et colliers.
Je serais vraiment soulagée si tu pouvais me donner les "formules" de produits naturels pour les traiter contre ces bêbêtes.
Je voudrais aussi ton avis sur la nourriture industrielle (croquette et boîte).
Merci pour ton aide


On va donc commencer par la fin.

Mon avis (et celui de beaucoup de professionnels canins) je préfère ne pas le donner sur le forum afin de ne pas heurter les susceptibilités des uns et des autres. Car chacun fait comme il veut et comme il peut...aussi. Et le but de ma participation sur le forum n'est pas de stigmatiser qui que ce soit, ni d'éveiller des sentiments de culpabilité, ni de déclencher une polémique entre le "Tout Naturel" et le "Tout Chimique". Pour une raison simple: les deux sont complémentaires....

Je préfère donc, sur ce sujet de l'alimentation industrielle, soumettre à ton appréciation quelques liens (j'espère que tu ne m'en voudras pas):

http://www.biottyphoods.com/metabolisme-digestif-du-chien.php
http://www.biottyphoods.com/content/10-dangers-aliments-industriels-chiens
http://www.biottyphoods.com/content/11-veterinaire-chiens
http://www.biottyphoods.com/content/12-multinationales
http://www.biottyphoods.com/content/8-croquettes-absence-d-enzymes
http://www.biottyphoods.com/alimentation-sante-buccale.php

En ce qui concerne les protocoles (recettes) aromatiques pour lutter contre les différents parasites en question, je te propose de te les faire parvenir au fil de la journée, sur le forum, afin que tous nos amis puissent en profiter..

A tout à l'heure....et bon dimanche à tous et à toutes


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monique Dekeyser a écrit:
Salut Tuxedo
Je suis catastrophée après la lecture de ton article sur les effets des produits contre puces et tiques.
Je devais retraiter mes louloups fin de semaine prochaine et là, je sais que je n'utiliserai jamais plus ces produits chimiques.
On a déjà supprimé les vaccins qui ont eu des effets très néfastes sur Baloo, on se donne du mal pour leur donner des produits naturels pour les nourrir (+ l'argent que coûte cette viande), et d'autre part, on les intoxique avec ces pipettes et colliers.
Je serais vraiment soulagée si tu pouvais me donner les "formules" de produits naturels pour les traiter contre ces bêbêtes.
Je voudrais aussi ton avis sur la nourriture industrielle (croquette et boîte).
Merci pour ton aide


En ce qui concerne les protocoles (recettes) aromatiques pour lutter contre les différents parasites en question.

Pour Monique et les autres amis du forum. La lutte anti-puce sur et autour des chiens…

Vous n’êtes pas sans savoir que la majorité des puces ne vit pas sur votre 4pattes. Ce denier n’est qu’un hôte transitoire qui sert de garde manger. Une fois rassasiée, la puce retourne tranquillement dans l’environnement rejoindre ses congénères.

Il est donc fondamental de mettre en place une stratégie de lutte pour le chien mais aussi et surtout pour l’environnement.

Pour faire une lotion pour le traitement de l’environnement :

HE Bio ou HECT de melaleuca alternifolia 15%
HE Bio ou HECT de Lavandula angustifolia 5%
HE Bio ou HECT de Cinnamomum verum (feuilles) 10%
HE Bio ou HECT de Lisea citrata 10%
Alcool pharmaceutique excipient 100%

Introduisez cette solution dans un vaporisateur.
BIEN SECOUER AVANT EMPLOI.
Bien pulvériser les surfaces où les puces peuvent se trouver : coussins, moquettes, panier du chien, litière, moquette, tapis, etc….

Attention : le chat ne va pas aimer ! (voir post sur les chats)

Pour faire une lotion répulsive pour votre akita :

HE Bio ou HECT de melaleuca alternifolia 10 ml
HE Bio ou HECT de pelargonium asperum 2 ml
HE Bio ou HECT de cymbopogon nardus 3 ml
HE Bio ou HECT de cisea citrata 5 ml
HE Bio ou HECT de cinnamomum verum (feuilles) 1 ml
HE Bio ou HECT de cedrus atlantica 1ml
Hydrolat bio de lavande 10 ml
Alcool pharmaceutique dénaturé excipient 200ml

Vaporisez sur le pelage de l’animal une fois par jour en période sensible.

Attention : ne pas pulvériser vers les yeux ni les muqueuses.
Ne pas appliquer directement sur les chats.
Ne pas vaporiser sur les chiots de moins de 8 à 12 semaines selon la race et l'état de santé, ni sur les chiennes gestantes.

D’autres variantes existent mais ces deux protocoles (« recettes ») bien appliqué(e)s sont efficaces.

N’oubliez pas bien évidemment l’aspirateur….et de pulvériser la poche d’aspirateur puis de la vider directement dans une poche hermétique et de préférence à l’extérieur.

Comme les huiles essentielles utilisées sont très aromatiques, je vous conseille de pulvériser votre seigneur à l’extérieur de la maison ou de l’appartement, de préférence en fin d’après-midi, et de le maintenir 1 à 2 heures à l’extérieur…si possible. De cette façon vous éviterez la transhumance des puces dans votre intérieur.

Bien sûr c’est contraignant…mais c’est sain pour votre chien, pour vous, votre famille et pour l’environnement.

Si vous n’avez pas le temps de composer ces recettes recherchez sur le net des produits naturels tout prêts dont la composition est proche. Car on trouve de tout….même dans le « naturel »….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monique Dekeyser a écrit:
Salut Tuxedo
Je suis catastrophée après la lecture de ton article sur les effets des produits contre puces et tiques.
Je devais retraiter mes louloups fin de semaine prochaine et là, je sais que je n'utiliserai jamais plus ces produits chimiques.
On a déjà supprimé les vaccins qui ont eu des effets très néfastes sur Baloo, on se donne du mal pour leur donner des produits naturels pour les nourrir (+ l'argent que coûte cette viande), et d'autre part, on les intoxique avec ces pipettes et colliers.
Je serais vraiment soulagée si tu pouvais me donner les "formules" de produits naturels pour les traiter contre ces bêbêtes.
Je voudrais aussi ton avis sur la nourriture industrielle (croquette et boîte).
Merci pour ton aide



Pour les tiques et acariens.

Beaucoup d’entre vous, comme Monique, se demandent comment éloigner les tiques et les acariens de nos amis Akitas, sans utiliser les insecticides chimiques nuisibles non seulement pour notre environnement, et notamment pour les insectes (hécatombe en apiculture), mais peut être aussi pour votre santé et celle de vos enfants : en réfléchissant un peu, le chien qui a reçu sa pipette ou son spray va rediffuser du produit emmagasiné dans ses glandes sébacées pendant un mois et peut le déposer dans les endroits où il couche ou se frotte sympatiquement (sur vos joues ou la joue de vos bambins).

Sans parler des effets secondaires sur la santé du chien…(voir posts sur les dangers des pipettes).

La notice des nouveaux produits industriels à base de pyridole (de la même famille que le fipronil) le souligne bien : interdiction de dormir avec le chien ou de le toucher le jour du traitement.

Pour citer le Docteur Gérard Lippert : « il ne faut jamais utiliser les molécules chimiques de synthèse, dangereuses à la fois pour l’animal et son environnement….surtout pour les enfants côtoyant l’animal traité, qui constitue alors une réelle bombe à retardement*.

Il est indéniable que les tiques sont porteuses de nombreux parasites dont elles s’accommodent fort bien, mais les transmettent à l’animal domestique lors du retrait de leur rostre lorsqu’elles envoient leur « salive » pour se détacher, occasionnant alors piroplasmose, ehrlichiose ou borréliose.

La protection vaccinale n’étant qu’un leurre de plus en plus de vétérinaires préconisent l’entretien d’un système immunitaire vaillant, secondé par des préparations à base de plantes.

Ainsi des produits naturels tels que l’aloe vera, l’huile végétale de neem, l’huile de coco ou certaines huiles essentielles sont elles appelées à jouer un rôle de plus en plus important en matière de lutte contre les parasites qui infestent les chiens.

Je vous délivre donc une « recette » qui a fait ses preuves en la matière :

Pour faire une lotion répulsive pour votre akita:

Huile Végétale BIO de azadirachta indica 20 ml
Huile Vierge BIO de cocos nucifera 20 ml
HE Bio ou HECT de melaleuca alternifolia 4 ml
HE Bio ou HECT de mentha pulegium 10 ml
HE Bio ou HECT de menthe piperita 4 ml
HE Bio ou HECT de eugenia caryophyllus 2 ml
HE Bio ou HECT de lavandula angustifolia 4 ml
Solubilisant végétal labrafil 24 ml
Eau distillée pharmaceutique 200 ml

Introduisez cette solution dans un vaporisateur.
BIEN SECOUER AVANT USAGE.
Puis vaporisez sur le pelage de l’animal une fois par semaine en période sensible.

Attention : ne pas pulvériser vers les yeux ni les muqueuses. Ne pas appliquer directement sur les chats. Ne pas vaporiser sur les chiots de moins de 12 semaines selon la race ni sur les chiennes gestantes.

Comme les huiles essentielles utilisées sont très aromatiques, je vous conseille de pulvériser votre akita à l’extérieur de la maison ou de l’appartement, de préférence en fin d’après-midi ou bien tôt le matin avant une balade en forêt par exemple. Personnellement je préfère en fin d’après midi lorsque l’astre soleil décline. Comme ça on limite le risque de toute photosensibilité

Bien sûr c’est contraignant…mais c’est sain pour votre chien, pour vous, votre famille et pour l’environnement. Mais ça, vous le savez déjà…donc je ne vais pas rabâcher…

Si vous n’avez pas le temps de composer ces recettes, ou si vous voulez faire un premier essai pour voir si ça marche sur votre protégé, recherchez sur le net des produits naturels tout prêts dont la composition est proche. Car on trouve de tout….même dans le naturel….ça aussi vous le savez.

Allez courage….la santé vaut bien ça.

* Dr Gérard Lippert, La Médecine douce des animaux, Ed. Marco Pietteur, col. Résurgence, 1998.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise, en plus des pipettes aux plantes, une lotion pschitt pschitt (marque Naturea) composée d'HE de :
Eucalyptus, Lavande, Romarin et Géranium...;
Qu'en pensez-vous les pro ?? Wink

Sinon, en plus encore, je mets des fleurs de lavande sèches sur les lits de ma grosse (l'hiver, des feuilles, toutes aussi odorantes)
Pis ça sent boooooooon............. up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tuxedo a écrit:
Chris a écrit:
J'utilise, en plus des pipettes aux plantes, une lotion pschitt pschitt (marque Naturea) composée d'HE de :
Eucalyptus, Lavande, Romarin et Géranium...;
Qu'en pensez-vous les pro ?? Wink

Sinon, en plus encore, je mets des fleurs de lavande sèches sur les lits de ma grosse (l'hiver, des feuilles, toutes aussi odorantes)
Pis ça sent boooooooon............. up


J'oubliais: Quels Eucalyptus, Lavande, Romarin et Géranium....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tuxedo a écrit:

J'oubliais: Quels Eucalyptus, Lavande, Romarin et Géranium....?

Ah ah !!!! j'attendais cette question..... moque
A laquelle je ne peux pas répondre, car ce n'est pas plus précisé.... saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais aussi une question plus pragmatique.... le cout...

A l'asso vu le nombre de chiens que l'on a.... les pipettes nous "coutent un bras"..... à savoir que j'en ai pour 58 euros pour 6 pipettes...

peut on avoir une idée du rapport quantité-prix de tes recettes..... car je préfère aussi très sincèrement ces recettes à bases d'HE... mais ces huiles sont parfois chères... très chères.... ????

Une autre question..... j'avais remarqué aussi pour Amano que dans les 48 heures qui suivaient l'application des pipettes, il n'était pas rare que les crises d'épilepsies augmentent....

Ces mélanges d'HE sont elles inoffensives pour les chiens atteints ?

On peut également voir pour les chiens qui ont des soucis de tiroide ??? pas de contre indication ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci beaucoup pour les recettes Tuxedo up

Peux-tu me confirmer si c'est inoffensif sur les chiens atteints de maladie auto-immune (VKH dans mon cas) et si je pourrais l'utiliser avec des immuno-suppresseurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuelle a écrit:
J'avais aussi une question plus pragmatique.... le cout...

A l'asso vu le nombre de chiens que l'on a.... les pipettes nous "coutent un bras"..... à savoir que j'en ai pour 58 euros pour 6 pipettes...

peut on avoir une idée du rapport quantité-prix de tes recettes..... car je préfère aussi très sincèrement ces recettes à bases d'HE... mais ces huiles sont parfois chères... très chères.... ????

Une autre question..... j'avais remarqué aussi pour Amano que dans les 48 heures qui suivaient l'application des pipettes, il n'était pas rare que les crises d'épilepsies augmentent....

Ces mélanges d'HE sont elles inoffensives pour les chiens atteints ?

On peut également voir pour les chiens qui ont des soucis de tiroide ??? pas de contre indication ????



Effectivement, l'état de santé général du chien est très important à l'heure de choisir telle ou telle alternative anti-parasitaire. Tu l'as très justement souligné: les chiens épileptiques supportent très mal les pipettes chimiques. Pour la simple raison que la plupart de leurs molécules (voir post sur les dangers des pipettes) sont neurotoxiques. Donc il est absolument déconseillé d'utiliser les anti parasitaires chimiques dans ces cas là.

Pour les huiles essentielles qui présentent, pour certaines, un risque même faible de neurotoxicité, il en va de même avec les chiens épileptiques.

Par ex: on enlèvera la menta pulegium du protocole anti-parasitaire et on le remplacera par du cymbopogon citratus. Les autres HE mentionnées dans les protocoles que j'ai fourni, ne présentent pas de risque majeur pour les sujets épileptiques....si on respecte bien entendu les posologies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tuxedo a écrit:
emmanuelle a écrit:
J'avais aussi une question plus pragmatique.... le cout...

A l'asso vu le nombre de chiens que l'on a.... les pipettes nous "coutent un bras"..... à savoir que j'en ai pour 58 euros pour 6 pipettes...

peut on avoir une idée du rapport quantité-prix de tes recettes..... car je préfère aussi très sincèrement ces recettes à bases d'HE... mais ces huiles sont parfois chères... très chères.... ????

Une autre question..... j'avais remarqué aussi pour Amano que dans les 48 heures qui suivaient l'application des pipettes, il n'était pas rare que les crises d'épilepsies augmentent....

Ces mélanges d'HE sont elles inoffensives pour les chiens atteints ?

On peut également voir pour les chiens qui ont des soucis de tiroide ??? pas de contre indication ????



Effectivement, l'état de santé général du chien est très important à l'heure de choisir telle ou telle alternative anti-parasitaire. Tu l'as très justement souligné: les chiens épileptiques supportent très mal les pipettes chimiques. Pour la simple raison que la plupart de leurs molécules (voir post sur les dangers des pipettes) sont neurotoxiques. Donc il est absolument déconseillé d'utiliser les anti parasitaires chimiques dans ces cas là.

Pour les huiles essentielles qui présentent, pour certaines, un risque même faible de neurotoxicité, il en va de même avec les chiens épileptiques.

Par ex: on enlèvera la menta pulegium du protocole anti-parasitaire et on le remplacera par du cymbopogon citratus. Les autres HE mentionnées dans les protocoles que j'ai fourni, ne présentent pas de risque majeur pour les sujets épileptiques....si on respecte bien entendu les posologies.


Excuse moi emmanuelle, je sais que les coûts sont importants, à fortiori pour une asso...mais je m'interdis de parler prix sur le forum pour des produits que je suis susceptible de fournir. De toute façon il y aura de plus en plus de concurrence, il sera donc de plus en plus facile de comparer les prix...après...pour la qualité et le conseil....c'est autre chose....Il faut donc que tu fasses la démarche par toi même pour ce qui est des études de coût....je sais...c'est décevant comme réponse...mais c'est la condition sine qua non pour ma crédibilité sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la thyroïde...je ne me suis jamais posé la question de savoir si certaines molécules pouvaient présenter un risque pour le chiens en cas d'hyper ou d'hypothyroïdie. Mais c'est un sujet intéressant qui mérite d'être fouillé...merci pour la suggestion...je vais voir si dans la semaine je peux apporter des premiers éléments de réponse. Peut -être que Baboon ou un autre membre du forum a des éléments sur le sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
Tout d'abord, merci beaucoup pour les recettes Tuxedo up

Peux-tu me confirmer si c'est inoffensif sur les chiens atteints de maladie auto-immune (VKH dans mon cas) et si je pourrais l'utiliser avec des immuno-suppresseurs ?


Sujet très délicat...je connais très mal le VKH. Je vais essayer de m'améliorer dans ce sens. C'est aussi tout l'intérêt (pour moi) de ma présence sur ce forum: apprendre. Mais je crois savoir que Baboon travaille sur le sujet. Elle a peut être aussi des éléments de réponse.

Mais pour en revenir à ma Lapalissade initiale: aucune alternative thérapeutique intégrant des molécules exogènes ne peut prétendre à l'innocuité absolue, lorsqu'elle est appliquée à un sujet présentant une pathologie grave, autre que celle que l'on cherche à soigner...

Mais je vais travailler le sujet de mon côté...c'est très intéressant. Car très logiquement, on ne peut promouvoir l'aromathérapie canine sans se poser ce genre de questions. En attendant que je me mette un peu à niveau sur le VKH, je te suggère de voir avec Baboon. Bonsoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un peu perdu dans la réorganisation pourtant nécessaire du sujet. Quelqu'un peut-il me donner l'adresse des liens de mes 3 articles sur les dangers des pipettes? En fait:2 articles + le témoignage d'un internaute. Le tout publié sous mon pseudo. Tuxedo. Je ne les trouve plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les précautions d’emploi lorsqu’on utilise des huiles essentielles lors des soins pratiqués à votre chien :

1) N’injectez jamais d’huiles essentielles (pures ou diluées) par voie intraveineuse ou intramusculaire.

2) N’appliquez jamais d’huiles essentielles pures ou diluées dans les narines et dans les yeux. Si c’est le cas, rincer abondamment à l’eau tiède ou mieux, appliquer en badigeon une huile végétale pour tamponner l’agressivité des huiles essentielles.

3) N’appliquez jamais de HE (huiles essentielles) pures dans les oreilles ou les zones ano-génitales.

4) Ne jamais utiliser du lait pour diluer des HE avant de les administrer à un chiot.

5) Ne faites jamais faire ingérer des HE cétoniques à une chienne gestante ; il en va de même avec les huiles essentielles riches en estragole, en sclaréol ou d’autres molécules hormon-like

6) Tout comme les humains, certains animaux peuvent être allergiques à certaines HE, auquel cas il faut être particulièrement prudent et sélectif dans le choix des HE et du mode d’application. Personnellement je n’ai jamais été confronté à ce phénomène. Mais il suffit de négliger cette possibilité…pour qu’elle ne survienne.

7) Lorsqu’on réalise une friction à base de HE pures, il est préférable de la réaliser sur une zone vers laquelle votre chien ne sait pas se diriger pour la lécher (encolure, entre les oreilles, cou,…).

8) Les HE pures riches en phénols et en aldéhydes aromatiques sont dermocaustiques. Il faut donc impérativement les diluer jusqu’à 2 à 5% pour les appliquer sur la peau de votre chien. Il en va de même pour vous bien entendu. Alors attention aux manipulations.

9) Ne laissez jamais un flacon de HE à portée de main d’un enfant…ou à portée de pattes…

10) Maintenez vos flacons de HE hermétiquement fermés dans un endroit frais, à l’abri du soleil.

11) Ne transposez jamais un protocole proposé pour un chien à un bébé, un jeune enfant ou un adolescent. Consultez pour cela des ouvrages spécialisés ou des thérapeutes expérimentés.

12) N’oubliez pas que le vétérinaire est le seul à pouvoir faire un diagnostic sur lequel s’appuyer pour ensuite avoir recours à l’aromathérapie.

13) Sélectionnez des HE de qualité irréprochable, qui sont 100% pures, naturelles et intégrales, et qui sont pourvues d’une définition de leur chémotype !

14) A l'application des HE pures, préférez la dilution préalable dans des huiles végétales, le miel, des crèmes neutres, des shampoing neutres et autres supports.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
moi je suis plus phytothérapie qu'aromathérapie. Il parait que l'ail est un excellent vermifuge et en même temps insectifuge (l'odeur produite par la transpiration de nos loulous éloignerait les tiques, je ne sais pas pour les puces).
Par contre, l'ail peut aussi être dangereux à fortes doses car il entrainerait la destruction des globules rouges ( je parle au conditionnel car je ne suis pas sûre).
Est ce que quelqu'un à des infos à ce sujet ou l'utilise. J'aimerais connaitre les doses pour éventuellement en donner à mon Shikku.
Je n'aime pas tous ses produits chimiques et même si je les utilise de temps en temps (pas aussi svt qu'indiqué sur les emballage !!), j'interdis à mon fils de 4 ans de caresser notre pépére quelques temps. Je ne voudrais pas qu'il en avale.
Merci à ceux qui ont des infos sur ses médecines douces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tuxedo que penses-tu de l'utilisation de l'huile de neem ?.

C'est un antiparasitaire (tiques, puces), antifongique naturel, etc... très utilisé en inde et compatible avec l'utilisation de nos amis poilus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angel a écrit:
Par contre, l'ail peut aussi être dangereux à fortes doses car il entrainerait la destruction des globules rouges ( je parle au conditionnel car je ne suis pas sûre).


Tu as raison pour l'ail Angélique.

Sinon Laetitia, si tu passes par ici, y-t-il des risques d'utiliser la méthode aroma avec le VKH ? hein?
(sachant que les vétérinaires préconisent tout de même d'utiliser les anti-parasitaires traditionnels plutot que rien du tout sur un chien atteint car les maladies (comme celle de Lyme) pourraient leur être fatales).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés bonne question Jo...
Je me le demandais aussi pour Shikku. Personnellement je ne pense pas qu'il y ai de contre indication (à condition de ne surtout pas dépasser les doses) mais il vaut mieux avoir l'avis de Laétitia .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me semble de toute façon moins dangereux que les anti-parasitaires chimiques mais je préfèrerais avoir l'avis de Laetitia avant de commencer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit up ici si tu passes Laetitia, pour voir si nos loups atteints par le VKH peuvent supporter cette recette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de contre indications non plus. Au contraire même je dirai Wink

Je rappelle aussi que pour nettoyer la peau infectée de puces par exemple ou tiques, le vinaigre de lavande fonctionne très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour l'ail, faudra que je vérifie. Mais en huile essentielle dans un complexe bien particulier, cela en fait un excellent vermifuge, c'est à dire quand il y a présence de vers et non en prévention. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boboon a écrit:
Je ne vois pas de contre indications non plus. Au contraire même je dirai Wink

Je rappelle aussi que pour nettoyer la peau infectée de puces par exemple ou tiques, le vinaigre de lavande fonctionne très bien.


Super, merci Laetitia bisous
Pour les lotions anti-parasitaires, existent-t-elle dans le commerce déjà préparées ?

Boboon a écrit:
Et pour l'ail, faudra que je vérifie. Mais en huile essentielle dans un complexe bien particulier, cela en fait un excellent vermifuge, c'est à dire quand il y a présence de vers et non en prévention. Wink


Je suis preneuse aussi up , les vermifuges traditionnels ne sont pas bons du tout pour Tao confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boboon a écrit:
Et pour l'ail, faudra que je vérifie. Mais en huile essentielle dans un complexe bien particulier, cela en fait un excellent vermifuge, c'est à dire quand il y a présence de vers et non en prévention. Wink


Merci pour l'info.
Moi j'utilise des granulés d'ail pour mes chevaux, mais je leur donne en prévention: une petite dose (je ne sais plus le poids) environ tous les 2 mois. Ce ne serait donc pas efficace ?
En prévention des vers, qu'est ce qu'il faut mieux donner alors (pour nos loulous) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors alors :

Citation :
Moi j'utilise des granulés d'ail pour mes chevaux, mais je leur donne en prévention: une petite dose (je ne sais plus le poids) environ tous les 2 mois. Ce ne serait donc pas efficace ?


Si c'est efficace, car tu fais de la prévention rapprochée Wink

Pour les chiens l'ail (en plante) peut être utilisé mais il y a effectivement un risque de toxicité.
Voici deux recettes pour vermifuger les chiens.

Version en poudre :

Réduire en poudre des graines de courge bien sèches. Dosage: 4g pour 10kg de poids. Mélanger la poudre à la nourriture sur 3 à 4 jours.

Version huile essentielle :

Mélanger dans un flacon compte goutte à parts égales : HE bergamote,, carvi, thym, tanaisie et origan.
Dosage : 2 gouttes 2 fois par jour pendant 3 jours par tranche de 10kg de poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a t-il un mélange répulsif contre les aoutats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, pas de réponse pour un truc anti aoutats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cat, fais un mail à LAETITIA (Boboon) , elle ne passe pas tres souvent en ce moment mais répond à ses mails Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...