Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yabuki

Soulager les démangeaisons?

Messages recommandés

Ca m'embête de créer un thread juste pour une question qui trouvera une réponse rapidement, mais je trouvais pas la réponse à ma question ailleurs ^^

Voilà, j'aurai voulu savoir si vous connaissez des remèdes maisons (ou pas), contre les démangeaisons.
Taisho commence tout doucement à perdre son poil et ça le gratte méchamment.
Il est tout le temps en train de se mordiller autour de la queue et sur le dos à cause de ça (j'ai pas trouvé de puce ou tique).

Donc si quelqu'un a une solution pour que je le soulage un peu ça serait cool parce qu'il y va vraiment franco.
J'ai pensé à lui passer un glaçon mais je sais pas si ça servirait à quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les semaines, voire plusieurs fois par semaine à cause de la mue, je masse Fuji avec du talc pour bébé... Et sa l'apaise beaucoup ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yabuki a écrit:
Tu galère pas trop avec le talc, vu la masse de poil ?


Ben on fait ça dehors et en général elle aime sa et tend ses pattes, se met sur le dos pour qu'on la masse :)
Oui Chris, c'est aussi au calendula qu'on a prit up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comptais lui mettre le talc mais la il arrete pas de se lecher le dos parce qu'il s'est blessé a Force de se mordiller donc ca le pique.

Je peux qd meme mettre le talc sur la plaie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ressemble fortement à un problème de puce ce que tu décris....

Et ce n'est pas parce que tu ne les vois pas qu'il n'y en a pas......

Je serai toi, je commencerai par là......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuelle a écrit:
ca ressemble fortement à un problème de puce ce que tu décris....

Et ce n'est pas parce que tu ne les vois pas qu'il n'y en a pas......

Je serai toi, je commencerai par là......


Fuji c'était pareil, allergies aux piqures de puces, mais personnellement, on a "désinfecter" 2 fois l'appart, elle était sous spray cortisone etc et sa n'a rien changé ! Pour ça que je propose le talc... Mais bon s'il se blesse, passe voir ton véto quand même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je vous raconte tout :

Il a commencé à se gratter en se mordillant légèrement depuis environ 4 jours.
Comme il commençait à perdre des poils partout , je ne me suis pas inquieté et mis ça sur le compte de la mue qui le démangeait.

Depuis avant hier il a commencé à se mordiller bien plus souvent, et hier matin, il n'a pas arrêté de se lécher toute la journée, et quand j’essayai de toucher, je voyais bien qu'il avait l'air d'avoir mal et qu'il s'en allait.
C'est très localisé, en bas du dos, toute la zone était trempée vu qu'il se léchait sans arrêt.
J'ai pu voir entre les poils que c'était un peu jaune, limite un peu gras et rouge, je lui ai mis du gel à la Calendula parce que je n'ai pas trouvé de talc et ça commençait à aller mieux (hier soir).

Ce matin, j'ai vu que la zone était encore trempée et qu'il continuait à se lécher, donc ni une ni deux, je suis parti chez le véto de garde ce matin.
Il à dû rasé à blanc la zone, et c'est selon lui sans aucun doute un "hot spot".
Il m'a dit que ça pouvait venir, d'une allergie à une morsure de puce, de quelque chose qu'il avait mangé, d'un poil qui poussait à l’intérieur etc...enfin ça pouvait venir de plein de chose.
En tout cas il ne se mordillait et léchait que sur cette zone.

Il m'a donc donné une pommade à passer 3 fois par jour pendant 10 jours (predniderm), lui a fait une piqure anti inflammatoire et donné des antibiotiques à donner matin et soir pendant 8 jours.
Il m'a dit que ce n'était pas grave et que ça partirait dans la semaine, et pour les poils, que ça repousserait en 3/4 semaines.

Enfin, beaucoup beaucoup de soucis, mais il commence à beaucoup moins se lécher et à reprendre du poil de la bête depuis le repas de ce soir donc je croise les doigts pour qu'il guérisse le plus vite possible :'(

Photo :


Alors sur la photo, on peut pas le savoir, mais il n'y a aucun relief, c'est complètement plat et sec.
On dirait qu'on voit la chair, mais c'est en fait en surface, il n'a pas saigné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey a écrit:
peureux

Le pauvre , c'est vraiment pas beau a voir !

Pleins de papouilles pour lui !

Pas d'affolement, c'est le veto qui l'a rasé !!!! Wink
Le "mal", c'est le tout petit rond au milieu.... moque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la !!!!! Ca fait vraiment mal au coeur de voir ça ... Crying or Very sad Mais bon, le plus important c'est que Taisho n'ait plus mal, et que tu puisses le soigner, ses poils du dos, lui il s'en fiche ...
J'espère que tu vas réussir très rapidement à le débarrasser de ça !
Mais qu'est-ce que c'est qu'un hot spot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connaissais le nom mais je ne savais pas exactement d'où ça venait.
J'espère en tout cas que le traitement va vite agir et soulager ton ptit loup.

Plein de papouilles au beau Taisho bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet rien à voir avec ce que Fuji avait !
Bon rétablissement à ton loulou en tout cas ! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plaie sèche et le traitement à l'air de faire effet puisqu'il ne se gratte ou lèche quasiment plus donc ça veut dire qu'il le sent beaucoup moins.

Je sais pas combien de temps ça met encore pour partir complètement par contre (un véto me dit 4 jours, un autre 10 jours :x ).

1er jour de traitement :


5ème jour de traitement :


Un truc chiant par contre c'est le traitement qui varie beaucoup selon le véto.
Celui chez qui je l'ai emmené a dit qu'en plus des antibiotiques, il fallait mettre juste la crème predniderm qui apaise les démangeaisons et est un anti-infectieux.
Un autre véto que j'ai appelé me dis qu'il faut désinfecter à la betadine avant de mettre le predniderm.
Et là je rappelle l'autre véto qui me dit que c'est pas la peine, que le predniderm désinfecte la plaie, donc pas besoin de betadine.
L'un préconise 8 jours d'antibiotiques, l'autre 3 semaines (perso j'opte pour les 8 jours comme me l'a prescrit le premier véto, le seul à l'avoir vu).
J'ai quand même acheté la betadine jaune, et un spray dermacool au cas ou mais je ne les ai pas utilisé.

Enfin bref, je sais juste qu'il ne se lèche plus et ça déjà c'est déjà énorme pour son confort, et grâce à ça la plaie ne peut pas s'étendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours bon d'avoir de la betadine ou vetadine (version véto ^^), ca sèche effectivement bien la plaie, désinfecte et est anti fongique.
C'est tjs bon de l'avoir dans sa trousse de secours Wink

Bon rétablissement au loulou !!

Juste pour te dire que mon gros m'a fait ca l'année dernière même période, la véto m'a dit "j ai jamais vu un aussi hot spot", ca m'a vachement rassuré et pareil en 4 jours il va étalé la plaie de la hanche sur toute la cuisse peureux et en plus il est douillet, donc meme la bétadine ca a été une plaie à mettre.

Et effectivement il n'y a pas de causes uniques : chaleur, humidité, allergie alimentaire, allergie puce, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux qu'il cicatrise bien, je suis bien contente pour vous 2 ! pompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'up à nouveau ce topic juste pour poser une question à ceux qui ont eu l'expérience.
Le véto a donc tondu la zone afin de la soigner, ça a bien cicatrisé, et concernant la repousse des poils, le véto m'a dit 3 semaines/1 mois et je ne verrai quasiment plus de différence, ça aura bien poussé.

Or ça fait plus de 3 semaines, et les poils ont à peine commencé à repousser.
La peau a noirci (je suppose que c'est normal), sur la plus grande partie de la zone, on a l'aspect d'une peau rasée avec un poil qui a repoussé de 1 mm, comme une barbe mal rasée, et quelque poils d'un cm très fins et doux.

A votre avis ça met combien de temps pour repousser, 6 mois ? 1 ans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est super long à repousser, 1 mois pour moi correspond juste à la première repousse. Chez nous au moins 6 mois avant de plus rien voir.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, un bon 6 mois aussi.
Tao se fait souvent raser à cause des prises de sang...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos les filles :)
Ras le bol des vétos qui racontent n'importe quoi :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ma véto m'avait dit un mois, vu la taille du spot, ca me semblait utopique, mais j'y est cru blazé
Et du coup au bout d'un mois, je me suis aussi fait du soucis, pour finalement voir que 1 mois relève du cousin machin plutot que de la réalité mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un poil rasé de chez rasé comme ça est long à redémarrer....
Mais normalement, une fois que c'est parti, surtout si une mue arrive en cours de route, ça va assez vite !
Mias il ne faut pas oublier qu'en rasant d'aussi près, on traumatise le poil, mais on traumatise aussi la peau !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte le sujet :)
Cela fait 4 mois que Taisho a été rasé, et il y a des zones où les poils n'ont quasiment pas repoussé.
En fait la zone où il y a eu précisément le hot spot a vu ses poils très bien repousser, le processus de cicatrisation a accéléré la repousse du poil.
Par contre autour de la zone c'est beaucoup plus long, le poil est beaucoup plus fin.

Depuis 2 mois je lui donne 3 capsules par jour pour aider à la repousse du poil, ça a l'air de faire effet mais que sur la zone du hot spot, le reste repousse très très lentement.

Ais-je un soucis à me faire ? Est-ce que la mue a ralentie le processus ? Est-ce que ça va accélérer avec la pousse du poil d'hiver ?
Parce que je vois mal comment en 2 mois je verrai plus rien. Ça arrive que ça prenne plus de 6 mois ?

Je mettrai une photo dés que je peux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a mué depuis la tonte, et les poils autour de la zone du hot spot n'ont malgré tout pas repoussés ?
Il n'y en a pas du tout ou ils sont très courts et comme "cassés" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a mué oui, mais la véto m'a dit que justement la mue ralentissait le processus de repousse puisque les poils tombent, et ce n'est qu'après la mue que les poils d'hiver poussent.
Je dirai pas que ça a pas poussé du tout, juste 10 fois moins que sur la zone cicatrisée.

Voilà des photo, sur la dernière j'ai écarté les poils entre la zone cicatrisée (où le poil a bien repoussé) et la zone non rasée, on voit donc bien la zone où le poil a du mal à repousser.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yabuki a écrit:
Il a mué oui, mais la véto m'a dit que justement la mue ralentissait le processus de repousse puisque les poils tombent, et ce n'est qu'après la mue que les poils d'hiver poussent.

Je suppose qu'elle parlait de l'endroit rasé...
Mais de toute façon, elle a tout faux..!!

D'abord chez l'akita (dites-moi si je me trompe) il n' y a pas de poil d'été et poil d'hiver...
Et c'est le poil "tout neuf" qui, en poussant, fait tomber le poil mort, qu'il éjecte consciencieusement !!!!
Il n'attend pas que la mue soit faite (pour elle, la mue c'est la chute des poils ??? Non, la mue c'est tout le processus pousse, chute et repousse) pour pousser, puisque c'est lui qui mène la danse !!!!
Z'apprennent pas ça les vétos ??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit bien en effet, mais si la vétérinaire dit que ça va repousser avec le poil d'hiver, elle a certainement plus l'habitude, il n'y a pas de raison.
Je n'en reviens pas comme son poil est rouge sur les photos ! Il a vraiment une couleur magnifique coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les poils hiver / été, c'est vrai qu'il n'y a pas de raison qu'ils soient différents au niveau du poil de couverture, mais par exemple les parents de Kuma qui vivent en Haute Savoie ont une fourrure au moins 2 fois plus dense l'hiver que l'été. (sous-poils plus important sûrement ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet été, Saku avait un poil plus dense que l'hiver dernier !!!
Cherchez l'erreur !!!! Wink

Mais on ne peut pas parler de poil d'été ou poil d'hiver comme chez la plupart des autres races, qui n'ont aucun sous-poil l'été, et en ont l'hiver !
Je ne parle pas des races qui ne perdent pas leurs poils, c'est encore un autre processus.....

Si tu veux me lancer sur les poils, on y sera encore à minuit !!!! pleurderir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc Chris, toi qui t'y connais en poil, ça te choque pas cette repousse au bout de 4 mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben moi, les poils, ça m'interresse bien ! Saurais-tu pourquoi ma cocker us ne perd pas de poils ? (sans rire, je perds plus de cheveux qu'elle !) Est-ce que c'est parce qu'on la fait tondre 2 à 3 fois par an ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Chris
Je pense qu'il faut du temps à ton loup pour que le poil repousse correctement. Tu peux l'aider un peu en lui donnant des produits tel que de la levure de bière, de l'huile de saumon ou de foie de morue... D'ailleurs penses tu que ses produits soient réellement efficace Chris ? Je donne aussi une Sardine à Chiyo quelques fois par semaine car elle en raffole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yabuki a écrit:
Donc Chris, toi qui t'y connais en poil, ça te choque pas cette repousse au bout de 4 mois ?

C'est vrai que 4 mois, c'est long....
Mais si le bulbe des poils a été "endommagé", rien d'étonnant !
Et ça, on ne peut pas le savoir.... saispas mais si ça commence à repousser un peu, patience, ça va arriver !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kuma a écrit:
Ah ben moi, les poils, ça m'interresse bien ! Saurais-tu pourquoi ma cocker us ne perd pas de poils ? (sans rire, je perds plus de cheveux qu'elle !) Est-ce que c'est parce qu'on la fait tondre 2 à 3 fois par an ?

De plus, elle stérilisée si je me souviens bien ?
Cette opé a pu avoir l'effet inverse sur les hormones qui gérent les poils.....
Elle peut aussi faire une petite mue aux moments où elle est juste tondue, et que tu ne t'en aperçoives pas, car les poils sont très courts !!

Sinon, j'vois paaaaaaas !!!!! pleurderir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jody1604 a écrit:
Tu peux l'aider un peu en lui donnant des produits tel que de la levure de bière, de l'huile de saumon ou de foie de morue... D'ailleurs penses tu que ses produits soient réellement efficace Chris ? Je donne aussi une Sardine à Chiyo quelques fois par semaine car elle en raffole.

Perso, je ne donne que de la levure de bière, et seulement aux moments des mues.... En dehors, pour Saku en tout cas (vu sa fourrure) je ne vois pas l'intérêt...

Quant aux huiles de poisson, à partir du moment où le chien est en pleine forme et a un beau poil sain, je ne vois pas pourquoi surcharger son organisme avec des trucs gras par excellence.... saispas
Je pense que ça devrait être "réservé" aux chiens qui n'ont pas un poil assez fourni, ou un poil sec, ou/et à fortiori, aux adéniteux....

Par contre, si Chiyo raffole des sardines, pourquoi pas 1 ou 2/semaine !!?? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j'aimerai savoir quel produit vous utiliser pour venir a bout des puces!!on a été chez le vétérinaire qui nous a conseillé les pipettes (advantix) les puces devait mourir sous 24 heures !
je lui est mis le produit vendredi soir et aujourd'hui lundi il se gratte toujours !
que prennez vous qui fonctionne vraiment ? merci de vous réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chance a écrit:
voila j'aimerai savoir quel produit vous utiliser pour venir a bout des puces!!on a été chez le vétérinaire qui nous a conseillé les pipettes (advantix) les puces devait mourir sous 24 heures !
je lui est mis le produit vendredi soir et aujourd'hui lundi il se gratte toujours !
que prennez vous qui fonctionne vraiment ? merci de vous réponses

Le fait que ton chien se gratte 3 jours après, ne veut pas dire qu'il a encore des puces !! (ça je n'en sais rien...)
mais les "boutons" qui le démangent sont encore d'actualité !!!
Il faudra encore attendre qlqs jours avant que ça ne passe....
A moins qu'il ne soit allergique, et là, ça n'ira qu'en s'aggravant, même s'il n'y a plus de puces !! saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci chris et bien on va attendre ! la il commence a perdre ses poils de bébé on le brosse une fois par jour très rapidement déjà pour l'habituer !! j'avais lu sur le forum que la perte de poils ! cela arrive qu'il se gratte ! en tout cas je lui en remettrai une dans 4 semaines et j'arriverai bien a jour ou l'autre a l'ai exterminé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chance a écrit:
le vétérinaire qui nous a conseillé les pipettes (advantix) l


je les utilise et je n'est pas a m'en plaindre up

cela peu être du a son alimentation aussi, tu lui donne quoi en croquettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise Advantix aussi , et j'en suis très très contente ! J 'ai enlevé 2 tiques duis que j'ai Aïko donc 7mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow !. C'est impressionnant la photo de la blessure !.

Chi-chi a aussi un hot spot à la base de sa queue, je l'ai récupérée comme ça et n'y connaissant rien direcction véto. Et bien si j'écoutais mon véto, on aurait fait une biopsie pour recherche d'adénite... Heureusement j'ai eu Emmanuelle qui m'a expliqué ce dont il s'agissait !.

J'arrive à soulager Chinook avec de l'huile végétale que je lui applique direct sur la peau. Par chance étant une adepte d'huiles en tout genre, je lui ai concocté un p'tit mélange d'huile de neem (antiparasites, antifongique, relipidation de la peau, amertume naturelle) + huile d'olive + 1 goutte de palmarosa (équivalent de l'huile essentielle de tea tree dont je suis en panne) + 1 goutte de lavande vraie et ça la calme radicalement !.

Du coup, c'est en train de cicatriser toutes ses plaies de léchage et les coûtes noirâtres disparaissent la peau redevient plus rose.

Par contre il faudra passer le mélange sous l'eau tiède : tout comme le monoï le neem devient solide en dessous de 25°C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait le hot spot était de petite taille, c'est la zone rasée qui est impressionnante et qui donne l'image d'une grosse blessure.
Le hot spot a été cicatrisé en 10 jours seulement, mais la repousse des poils est archi longue (bientôt 5 mois) et à part la zone du hot spot où la repousse du poil est très correcte, c'est la zone autour du hot spot (qui a été rasée) qui met un temps fou a repousser, en plus du fait que le poil ressemble plus a du sous poil hyper fin, contrairement à la zone cicatrisée où le poil est bien dur et coloré.

Bref j'attends, je sais pas combien de temps ça va durer mais c'est looooooooong.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Environ 6 mois pour la repousse totale. C'est vrai que c'est long down

Le bulbe du poil a été affaiblit qu'il semble plus fin aux alentour de la zone du hot spot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
Environ 6 mois pour la repousse totale. C'est vrai que c'est long down

Le bulbe du poil a été affaiblit qu'il semble plus fin aux alentour de la zone du hot spot ?


Dans le cas de Taisho, il est clair que ça sera bien plus que 6 mois Sad
Pour le bulbe j'en sais rien, le véto me dis rien de spécial, juste que c'est long ...

De toute façon je sais pas si il éxiste des traitements locaux pour aider à la repousse du poil, elle m'en a pas parlé, juste dis qu'il fallait attendre et continuer à lui donner ses gellules de vitamines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...