Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandradu691

Croquette taste of the wild

Messages recommandés

bonjour,

J'ai mis ma loute au TOTW et j'aurai une question. Ils disent que pour son poids la ration journalière est de 2 tasse et demi. Mais quoi comme tasse ? Sur quoi je me base ? Sachant qu'une tasse fait 100 grammes d'après eux!
Es ce que je peux me servir des verres royal canin ?
Merci de m'éclairer parce que je n'ai pas envie de trop lui en donner vu qu'elles sont surprotéinées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question : pourquoi des croquettes surproteinées ?????
Et les protéines sont issues de quel support ????Et quel taux ??

je ne suis pas sûre qu'un chien dit "de compagnie" seulement, ait besoin de tant que ça de protéines.... scratch
Ce n'est pas un chien de travail qui se dépense énormément ! saispas

Déjà avec des croquettes à 21 ou 22%, il est recommandé de les "couper" avec un peu de riz !!
Si on se mettait à écouter tous les fabricants, on ferait plus de mal que de bien à nos chgiens....
Car eux sont là pour faire du marketing, pour vendre, pas spécialement pour BIEN s'occuper des chiens... Il y a un marché juteux à prendre, et chacun y va de ses arguments pour tenter les maîtres, c'est tout !!
Sinon, il y a toutes es marques de supermarché qui n'auraient jamais été mises au point !!!!! chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fabricant TOTW ne se revendique pas de vendre des croquettes surprotéinées, donc je suppose que sandra a voulu dire que le taux de protéines est plus élevé que dans la plupart des marques de croquettes (par rapport à Proplan, Eukanuba etc par exemple).

Vu que ce sont des protéines animales, ces croquettes ne contenant pas de céréales, ça ne pose pas de souci. C'est quand les protéines sont végétales (et surtout issues de céréales) que c'est nocif pour le chien dans la mesure où leur digestion produit beaucoup de déchets.
Il suffit de comparer les crottes d'un chien nourri à TOTW, Orijen et marques similaires aux crottes d'un chien nourri à Proplan, Hills, RC, ou pire, les croquettes de supermarché, à quantité égale de croquettes ingérées, les crottes sont bien plus importantes avec ces dernières puisque le chien n'en assimile qu'une petite partie et demande à son organisme de travailler plus qu'il ne faut pour éliminer le reste d'une alimentation pas adaptée à un carnivore.

Si une tasse fait 100g, il te suffit de peser au lieu de te baser sur une tasse, et tu mets la quantité précisée sur le paquet, à savoir 250g, dans ton gobelet doseur ensuite, et tu vois le volume ce qui t'évitera de repeser à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta chienne est une morfale ou alors elle sait s'arrêter et lever le nez de sa gamelle ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci kumkum pour ta réponse. en effet je voulais dire qu'il y avait plus de protéines que dans les autres croquettes mais je trouve qu'elles sont bien meilleures que tout le reste des croquettes. En plus, madame est difficile et avec celle ci miracle elle mange. Pas besoin de rajouter quoi que se soit dans la gamelle...
J'ai pas de balance alimentaire sinon c'est ce que j'aurai fait...J'ai un pèse personne mais je crainds que je ne puisse pas le faire avec ca...J'ai des verres mesureurs à la rigueur mais bon pareil...
si j'en donne trop elle risque quoi ma grosse ?

Et chris, ma chienne n'était pas une morfale avec les autres croquettes mais avec les totw pas interet que qui que se soit s'approche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le mieux c'est de prendre une tasse standard genre mug, et de donner 2 et demi, je crois que ça correspond à un gobelet doseur plein (genre Hills, les grands), et tu vois si cela lui suffit, mais bon, tu n'as pas une voisine qui a une balance ? ou ton véto ?
Sinon tu peux investir dans une balance de cuisine, c'est pas très cher, tu en as à moins de 20€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais faire ca en attendant et le mois prochain je m'acheterai une balance de cuisine, ca servire toujours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandradu69 a écrit:


Et chris, ma chienne n'était pas une morfale avec les autres croquettes mais avec les totw pas interet que qui que se soit s'approche...


Idem pour Madoka ... Je ne pensais pas avoir à dire un jour : Madoka, doucement ou hein ???? t'as déjà fini de manger ???

Moi je lui donne 250 g, mais c'est vrai que c'est pas très clair leurs "2.5 cup" ...

J'espère que c'est assez ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas qu'es ce que ça fait plaisir de voir nos loups manger comme ca avec tant d'appétit...Pendant près d'un an j'en conclue donc que j'ai affamé mes chiens....

Moi je lui donne deux gros verres doseur Royal canin et elle n'en laisse pas une miette. En espérant que se soit assez car en les voyant mangé comme ca on a l'impression qu'il en manque un peu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si je suis votre logique , j'affame Tia avec des proplan depuis chiot , elle est toujours au proplan et depuis le début d'année elle dévore sa gamelle alors qu'avant c'était la croix et la bannière !

Je suis même obligé de faire attention à ce que je lui donne elle avait pris trop de poid et ressemblait à une barrique !

Enfin vous verrez bien hein , peut être que vos super croquette ne font pas grossir puisque c'est que du bon ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah après chacun son point de vue. Ta chienne a peut etre toujours manger un peu près correctement alors que ma chienne ne mangeait aucune croquette rien...J'étais obligé de la nourrir avec des croquettes certes mais toujours mélangé à quelque chose. Et j'en ai essayé des paquets de croquettes du plus bas de gammes a plus haut de gamme...

La preuve est la : elle pesait à peine 20 kg pour un an et demi et la elle a deja pris 2 kg un peu plus d'un semaine...

Ces croquettes sont très bien et ce que je sache on ne juge personne , on constate c'est tout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non c'est juste que c'est "lourd" de vous lire , de presque mettre proplan et compagnie au même niveau que les croquettes supermarchés !

On passe pour quoi nous ??

Sur chaque post de Tast of the wild c'est le même discours...tant mieux si vous avez les moyens de payer ces croquettes là !!

J'aimerais beaucoup moi aussi mais je n'ai pas à culpabiliser parceque vos chiens sont nourris avec le top et que nous on dirait qu'on file de la m**** , c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais tu rigoles la j'espère????
Ces croquettes ne sont pas pus cher que les proplan loin de la!!! Je paye les 14 kg à 55 euros et étant donné que tu en donnes moins bah du cou c'est la meme rapport prix mais pas le même rapport qualité!!!

Si on vient échangé sur ce forum c'est bien pour échanger et pas pour faire passer les gens pour je ne sais pas quoi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Autant pour moi alors ! échangeons échangeons ! chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, je suis au Proplan et ça me convient bien. Mon éleveur est au Proplan et ça a l'air de bien lui convenir.

Après, peut etre qu'un jour je passerai au RC ou autre, je pense que tant que le chien aime, c'est l'important.

En revanche, le fait que ta chienne ait pris 2kg en 1semaine, ce n'est pas forcément un bon signe : ta chienne est déjà grande et si elle commence à prendre autant de poids en 1 semaine, j'espère que ça va vite se tasser sinon tu auras une barrique sur pattes !

Et bien sûr que ta chienne ne mangeait pas les autres croquettes, si tu rajoutais à chaque fois plein de choses dedans à tort et à travers, que tu lui changeais régulièrement la nourriture, elle a fini par s'habituer à ce que tu cèdes à ses caprices ! Si ça se trouve, dans 3semaines ou moins, elle te fera exactement le même coup avec ces croquettes parce qu'elle voudra encore de la nouveauté.

L'akita n'est pas un gros mangeur à la base, il peut leur arriver de ne rien manger pendant 3jours d'affilée ! Donc si tu restes avec ces croquettes et qu'elle ne les mange pas dans quelques temps, surtout ne cède pas à nouveau et ne lui rajoute rien dans sa gamelle, sinon tu te retrouveras à nouveau à devoir chercher une enième marque de croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandradu69 a écrit:
Merci
de m'éclairer parce que je n'ai pas envie de trop lui en donner vu qu'elles
sont surprotéinées...



Les TOTW contiennent
32% de protéines, tout comme Proplan et RC, ce n'est donc pas sur-protéiné. Et
de toute façon les protéines si elles viennent de viandes de bonne qualité
n'est pas mauvais pour le chien, même en grande quantité comme Orijen (40%),
par contre si la moitié des protéines vient de céréales là c'est plus pareil.
De toute façon, si on respecte bien les doses données au dos du paquet, on donne beaucoup plus de protéines avec des marques comme Proplan qu'avec des Orijen vu que la quantité de croquette journalière varie du simple au double entre les deux marques.

sandradu69 a écrit:

Moi je lui donne 250 g, mais c'est vrai que c'est pas très clair leurs
"2.5 cup" ...

J'espère que c'est assez ...


Ils parlent de tasses de 120gr donc ça fait 300gr par jour
et non 250gr.

Emy a écrit:
Non c'est juste que c'est
"lourd" de vous lire , de presque mettre proplan et compagnie au même
niveau que les croquettes supermarchés !

On passe pour quoi nous ??

Sur chaque post de Tast of the wild c'est le même discours...tant mieux si vous
avez les moyens de payer ces croquettes là !!

J'aimerais beaucoup moi aussi mais je n'ai pas à culpabiliser parceque vos
chiens sont nourris avec le top et que nous on dirait qu'on file de la m**** ,
c'est tout !


Du calme, ça m’étonnerait que quiconque ici ait pensé ça.

Après ouais les TOTW sont de bien meilleur qualité que les
Proplan et RC, c'est une évidence et ça a été prouvé et testé donc pas la peine
de tergiverser et je ne pense pas qu'ils ont voulu dire que ceux qui donnent
autre chose que ça sont des mauvais maîtres, faut pas être parano.

En ce qui concerne le choix des croquettes, chacun donne ce
qu’il estime être bon mais faut arrêter d’être fermé comme ça lol, j’ai l’impression
que certains travaillent pour Proplan et se sentent insultés, pourtant il ne s’agit que de bouffe, et quand qq1 dit
que telle marque est de meilleure qualité qu’une autre faut pas se sentir
insulté ou être sur la défensive comme ça, personne n’a des parts dans ces sociétés non ?

Dernier point, concernant le prix, dire que les TOTW sont
plus cher que les Proplan c’est archi faux, il n’y a qu’à comparer les prix sur
Zooplus :

Sur un sac de 13,6Kg TOTW, le prix est de 4,19€/kg
Sur un sac de 14Kg de Proplan Puppy, le prix est de 4,57€/kg

Sans parler du fait qu’étant donné la qualité moindre des
croquettes, t’es obligé de lui en donner beaucoup plus (il n’y a qu’à voir au
dos d’un sac Proplan)

Donc les croquettes Proplan sont bien plus cher que les TOTW, et moi ça ça me choque un peu parce que les croquettes leur coûtent beaucoup moins cher, et donc ils se remplissent bien les poches ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yabuki je connais ton point de vue , tu connaissais aussi le mien , tu avais déjà ouvert un post pour dire que les TOTW était bien mieux que les autres.

Juste on a compris , toute façon je suis une maitresse indigne je donne même plus depuis 2mois des proplans mais encore une autre marque qui me revient à 2x15kg le même prix que les proplan parceque je n'ai plus les moyens de payer 30kg de croquettes de qualité à 2loups pour le moment !

C'est pas être sur la défensive , c'est juste que quand on vous lit je vous promet que oui en effet on pourrait croire que vous avez des actions chez TOTW ou que vous voulez vraiment passer pour de super maitres avec les super croquettes !

Moi je m'en fou tant que on ne donne pas de patée et de croquettes très bas de gamme / supermachés...

Donc c'est bon !!!! juste si vous pouviez vanter les TOTW dans le même post aussi...ca évitera toujours les même discussions ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emy a écrit:
Yabuki je connais ton point de vue , tu connaissais aussi le mien , tu avais déjà ouvert un post pour dire que les TOTW était bien mieux que les autres.

Juste on a compris , toute façon je suis une maitresse indigne je donne même plus depuis 2mois des proplans mais encore une autre marque qui me revient à 2x15kg le même prix que les proplan parceque je n'ai plus les moyens de payer 30kg de croquettes de qualité à 2loups pour le moment !

C'est pas être sur la défensive , c'est juste que quand on vous lit je vous promet que oui en effet on pourrait croire que vous avez des actions chez TOTW ou que vous voulez vraiment passer pour de super maitres avec les super croquettes !

Moi je m'en fou tant que on ne donne pas de patée et de croquettes très bas de gamme / supermachés...

Donc c'est bon !!!! juste si vous pouviez vanter les TOTW dans le même post aussi...ca évitera toujours les même discussions ...





En tout cas, personnellement je m'en fou de la marque je ne regarde que la composition, et surtout je ne juge personne et n'ai jamais pensé que ceux qui donnez des Proplan étaient des mauvais maîtres, lol surtout pas !
Donc TOTW je m'en fou pas mal, d'ailleurs je le repasse aux Orijen dans 3 mois ^^

Et puis je n'ai pas ouvert ce post, je ne fais que répondre (mais je savais que j'allais me faire incendier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je sais que tu n'as pas ouvert le post Wink
Pourquoi Orijen est moins bon que TOTW ?
Je pensais que c'était aussi bon , en tout cas meilleurs que proplan et compagnie...
Après j'ai jamais creusé...

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emy a écrit:
Je sais que tu n'as pas ouvert le post Wink
Pourquoi Orijen est moins bon que TOTW ?
Je pensais que c'était aussi bon , en tout cas meilleurs que proplan et compagnie...
Après j'ai jamais creusé...



Nan nan je me suis peut-être mal exprimé, Orijen est meilleure que les TOTW

(je mets pleins de smiley maintenant, ça fait plus sympa)

Faudra un jour que je vous traduise les tests en anglais des croquettes pour que ce soit plus parlant, mais j'ai peur de me faire incendier encore donc je crois que je vais m'abstenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foufoumdr2tirlalangbavemokup Ben non, oi ça m'intéresse quand même ! DOnc je veux bien si un jour tu t'embêtes, la traduction ... et avec plein de smileys stp Rolling Eyesbisousfleuresreverencemdrpompomgmouaisanté!fetardlanguerollfoulollol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
celine69 a écrit:
foufoumdr2tirlalangbavemokup Ben non, oi ça m'intéresse quand même ! DOnc je veux bien si un jour tu t'embêtes, la traduction ... et avec plein de smileys stp Rolling Eyesbisousfleuresreverencemdrpompomgmouaisanté!fetardlanguerollfoulollol


mdr

Oui moi aussi , laisse moi des occasions de raler sto plait ! moquesanté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL

Ok, mais vous promettez de ne pas me tuer quand je vais les poster attention hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yabuki a écrit:
LOL

Ok, mais vous promettez de ne pas me tuer quand je vais les poster attention hein !


mmm, on va réfléchir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yabuki a écrit:
Donc TOTW je m'en fou pas mal, d'ailleurs je le repasse aux Orijen dans 3 mois ^^


Pourquoi dans 3 mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Proplan Saumon & Riz
Note Qualité : 2/6


INGREDIENTS:
Salmon, brown rice, fish meal (natural source of
glucosamine), oat meal, canola meal, animal fat preserved with mixed-tocopherols
(form of Vitamin E), pearled barley, dried egg product, brewers dried yeast,
natural flavor, potassium chloride, salt, dried sweet potatoes, blueberry
pomace, dried tomatoes, Vitamin E supplement, zinc proteinate, choline
chloride, manganese proteinate, ferrous sulfate, L-ascorbyl-2-polyphosphate
(source of Vitamin C), niacin, copper proteinate, calcium carbonate, Vitamin A
supplement, calcium pantothenate, thiamine mononitrate, riboflavin supplement,
Vitamin B-12 supplement, pyridoxine hydrochloride, garlic oil, folic acid,
Vitamin D-3 supplement, calcium iodate, biotin, menadione sodium bisulfite
complex (source of Vitamin K activity), sodium selenite.



Les + :
Le Premier et le troisième ingrédient de la composition sont censés être des produits à base de viande.

Les - :
Teneur en viande insuffisant, matières grasses d'origine non identifiables, remplissage controversé.


L’ingrédient principal est un produit de viande désigné, mais ce n'est pas vraiment la réalité, car il est composé de la teneur en eau (environ 80%).
Une fois l’eau enlevée pour la déshydratation en forme de croquette, l'ingrédient pèsera environ 20% de son poids humide.
Les ingrédients sont énumérés par ordre de poids, et l'ingrédient déshydraté serait sans doute plus précisément placé beaucoup plus bas la liste des ingrédients.
C’ est un ingrédient de poissons (ici le saumon), mais nous ne trouvons aucune garantie sur le site Web des fabricants qu'il n'y est pas d'éthoxyquine (éthoxyquine est un conservateur chimique couramment ajoutés aux poissons destinés à la farine, et l'on croit être cancérigènes).
La vrai place de la viande est plutôt en 3ème position sur la liste des ingrédients, ce qui rend extrêmement peu probable que la marque PROPLAN contienne une quantité significative de viande.

Les principales céréales dans l'alimentation sont fice( ?) et la farine d'avoine, qui sont tous deux de qualité décente.
Le tourteau de canola est un ingrédient de faible qualité mais, étant le terrain reste de canola après l'extraction de l’huile(desolé
pour la traduction pourrie).

La graisse animale est un ingrédient d'origine non identifiée pour laquelle il est impossible de déterminer l'espèce, la source ou la qualité.
Or, les Ingrédients non identifiés sont généralement de très faible qualité. AAFCO a défini qu’il s’agissait de tissus de mammifères et / ou de la volaille dans les processus commerciaux de rente ou d'extraction.
Ils se composent principalement d'esters glycérides d'acides gras et ne contient pas d'ajouts d'acides gras libres. Si un antioxydant est utilisé, le nom ou les noms communs doivent être indiqués, suivis par les mots «utilisé comme conservateur".
Nous préférerions voir l'utilisation d'œufs entiers, plutôt que de produits d'oeufs dans la nourriture.

Il y a une petite gamme de fruits / légumes dans ces croquettes.
Nous notons que ce produit inclut une synthétique de la vitamine K, une substance liée à des problèmes de foie et qui est progressivement retiré de produits de meilleure qualité des aliments pour chiens.

_____________________________________________________________________________________________________


Orijen
Note Qualité : 6/6


INGREDIENTS
Fresh deboned chicken, chicken meal, turkey meal, russet potato, fresh deboned salmon (a natural source of DHA and EPA), herring meal, sweet potato, peas, fresh deboned lake whitefish, fresh deboned walleye, chicken fat (naturally preserved with vitamin E and citric acid), chicken liver, salmon meal, fresh deboned turkey, fresh whole eggs, fresh deboned herring, sun-cured alfalfa, salmon oil, chicory root, dehydrated organic kelp, pumpkin, carrots, spinach, turnip greens, apples, cranberries, saskatoon berries, black currants, choline chloride, psyllium, licorice root, angelica root, fenugreek, marigold flowers, sweet fennel, peppermint leaf, chamomile flowers, dandelion, summer savory, rosemary, sea salt, vitamin supplements (vitamin A, vitamin D3, vitamin E, niacin, vitamin C, thiamine mononitrate, riboflavin, vitamin B5, vitamin B6, folic acid, biotin, vitamin B12), mineral supplements (zinc proteinate, iron proteinate, manganese proteinate, copper proteinate, selenium), dried Lactobacillus acidophilus product, dried Enterococcus faecium fermentation product.



Les + :
Quatre des cinq premiers ingrédients sont des produits carnés et tous sont de bonne qualité, sans céréales.

Les - :
Rien.


Les trois premiers ingrédients de cet aliment sont tous des produits de viande nommés, dont deux sont sous forme de farine. Il y a aussi d'autres ingrédients de viande : cinquième, sixième, neuvième, dixième, douzième, treizième et quatorzième (10 au total) sur la liste des ingrédients. Nous pouvons donc avoir un niveau élevé de confiance dans la teneur en viande de cet aliment, dont le fabricant déclare être de 70% au total (80% dans la nouvelle recette).

Cette nourriture pour chien ne contient AUCUNE céréales. La principale source de glucides est la pomme de terre, qui est une très bonne source de vitamines B et d'autres minéraux. Il y a une bonne gamme de fruits / légumes dans l'alimentation, des œufs entiers et une bonne gamme de probiotiques.

Cette nourriture est exceptionnelle car elle ne contient aucune céréales que ce soit. Les céréales ne sont pas un élément naturel de l'alimentation canine et il est agréable de voir les aliments pour chiens sur le marché qui excluent totalement les céréales de l'alimentation. C'est un concept de restauration beaucoup plus naturelle et combiné avec une absence complète de toute mauvaise qualité ou des ingrédients controversés est la raison pour laquelle cette nourriture est placée dans une classe bien au-dessus des autres croquettes pour chiens.

La seule précaution à prendre sur ​​cette nourriture est que la haute teneur en protéines, si elle est adaptée pour les chiens adultes, ne l'est pas toujours pour les chiots, en particulier dans le cas des grandes races.

Le fabricant a fourni la déclaration suivante en ce qui concerne l'utilisation d'éthoxyquine (un conservateur chimique souvent trouvés dans les poissons des ingrédients): "Tous les ingrédients sont achetés sans aucun éthoxyquine et nous maintenons des protocoles écrits de qualité et ententes avec les fournisseurs à cet effet dans toutes les croquettes à base de poisson de la marque ORIJEN. Ils sont conservés exclusivement avec Natur-OX (un mélange de romarin et de tocophérols mixtes), et notre poisson frais sont vraiment frais-arrivant sans aucun conservateur. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kuma a écrit:
Yabuki a écrit:
Donc TOTW je m'en fou pas mal, d'ailleurs je le repasse aux Orijen dans 3 mois ^^


Pourquoi dans 3 mois ?


Parce que j'attends qu'il grandissent pour re tester les Orijen.
J'avais essayé quand il avait 3 mois mais les 40% de protéines lui causaient des flatulences donc j'ai stoppé le temps qu'il grandisse un peu pour qu'il les assimile mieux.
Les Orijen sont plus cher, mais le fait qu'on doive en donner beaucoup moins compense largement.


Voilà j'ai traduit comme j'ai pu les tests des 2 marques bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une question : dans orijen, il y a de la pomme de terre ; je croyais que celle ci était nocive pour les chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
juste une question : dans orijen, il y a de la pomme de terre ; je croyais que celle ci était nocive pour les chiens ?


Si la pomme de terre est cuite elle n'est pas nocive, c'est même un excellent complément alimentaire nutritif et digeste.
Crue par contre, c'est toxique faut faire gaffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok.

Du coup, sans doute sont elles meilleures, mais je vais poser la question qui tue : quel est le prix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
ok.

Du coup, sans doute sont elles meilleures, mais je vais poser la question qui tue : quel est le prix?


Non, bien bien meilleures (pas taper^^ ) bisous

Proplan Puppy : 4,57€/kg
TOTW : 4,19€/kg
Orijen : 5,11€/kg

Orijen plus cher donc, mais étant donné que tu donne 280g/jour au lieu de 450/500g pour Proplan, ça revient carrément moins cher, c'est ça le comble.

Maintenant les éleveurs ont tous des accords avec Proplan ou Royal Canin et payent donc leurs croquettes moitié prix donc forcément ils restent sur ces marques et ensuite t'enfoncent dans le crâne que c'est le top (P.Z. me disaient bien de rester sur RC, qu'il n'y avait pas mieux) mais pour un particulier qui paye tout au prix fort, et qui n'a donc pas ces avantages, autant comparer, ouvrir son champ de vision et faire des recherches parce que si on calcule bien les meilleures croquettes reviennent moins cher que prévu (cf ce que j'ai écris plus haut).
J'ajoute que je n'ai pas trouvé ces marques tout seul, c'est l'admin de ce site (Gaïa/Salomé) qui m'a influencé sans le savoir et je l'en remercie :D


fleures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc ça reviens à 72€ en gros pour 14kg. Quand tu dis 280grammes, c'est pour des chiens de combien de kg (oui parce que moi, je dois partir sur la tranche 35-45kg) ?
Est ce qu'il y a des Orijen spécial chiot ?

Parce que c'est vrai que si on part sur disons 300gr/jour de Origen, ça nous fait un paquet qui dure 50jrs.
Pour Proplan, je suis redescendue aux vues de l'appétit de mon gros à 450gr/jour. Du coup, le paquet dure 32jours.

Donc si on fait un rapport au prix :
Orijen 14kg = 72€ = 50 jours = 1,44€/jr
Proplan 14kg = 67€ = 32 jours = 2,09€/jr

Tu me confirmes ? Emy, là, tu es d'accord, tu ne peux pas l'engueuler Rolling Eyes ?

Quoique, ça manque un peu de smileys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
Donc ça reviens à 72€ en gros pour 14kg. Quand tu dis 280grammes, c'est pour des chiens de combien de kg (oui parce que moi, je dois partir sur la tranche 35-45kg) ?
Est ce qu'il y a des Orijen spécial chiot ?

Parce que c'est vrai que si on part sur disons 300gr/jour de Origen, ça nous fait un paquet qui dure 50jrs.
Pour Proplan, je suis redescendue aux vues de l'appétit de mon gros à 450gr/jour. Du coup, le paquet dure 32jours.

Donc si on fait un rapport au prix :
Orijen 14kg = 72€ = 50 jours = 1,44€/jr
Proplan 14kg = 67€ = 32 jours = 2,09€/jr

Tu me confirmes ? Emy, là, tu es d'accord, tu ne peux pas l'engueuler Rolling Eyes ?

Quoique, ça manque un peu de smileys


Alors ça existe pour les chiots mais je te conseille d'attendre ses 14 mois pour passer direct aux orijen adult, pour éviter les petits désagrements que j'ai eu.
J'ai pris les TOTW en attendant ses 14 mois perso.

Sinon pour la posologie :
20-35kg = 200-275gr/jour
35-50kg = 275-400gr/jour

Donc si Inuk est plus proche des 35kg que des 50kg, je pense que 300gr c'est nikel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, il n'ira quand même pas jusqu'à 50kg, mais apparement, dans les 42-45kg (grosse ossature et fort poitrail mon kitounours !).

Je vais rester au Proplan jusqu'à ce qu'il soit plus grand (14-18mois) et après je verrai en effet, si le prix est semblable, et si la qualité est meilleure, ce serait dommage de s'en priver !

En revanche, les commandes ne se font que sur internet je suppose ? Je n'en ai jamais vu sur Zooplus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous prenez les Orijen par lot de 2 paquets, le prix tombe à 4,63€/kg :)

Je n'ai vu personne dénigrer personne ici, c'est dommage que les posts sur les croquettes tournent à la baston systématiquement, chacun donne ce qu'il veut/peut, tant que ça convient au chien c'est le principal !

Pour ma part, ayant bossé en animalerie et ayant participé à des "colloques" d'information sur la fabrication des croquettes type Proplan, Eukanuba, Iams, et ayant dû aussi traduire en interne des études vétérinaires et enquêtes sur les usines de ces marques, je n'en donnerai jamais à mes animaux parce que je sais ce qu'elles contiennent.
Je ne tiens pas à m'étaler sur le sujet, mais sachez que l'une des différences entre la viande contenue dans Proplan et compagnie, et la viande contenue dans TOTW ou Orijen, c'est que dans le 1er cas ce sont des farines de viandes obtenues à partir de déchêts de l'industrie d'alimentation humaine et animalière, donc os, sabots, cornes, peaux, nerfs, graisse etc, et les seconds contiennent de la vraie viande fraiche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
celine69 a écrit:
Donc ça reviens à 72€ en gros pour 14kg. Quand tu dis 280grammes, c'est pour des chiens de combien de kg (oui parce que moi, je dois partir sur la tranche 35-45kg) ?
Est ce qu'il y a des Orijen spécial chiot ?

Parce que c'est vrai que si on part sur disons 300gr/jour de Origen, ça nous fait un paquet qui dure 50jrs.
Pour Proplan, je suis redescendue aux vues de l'appétit de mon gros à 450gr/jour. Du coup, le paquet dure 32jours.

Donc si on fait un rapport au prix :
Orijen 14kg = 72€ = 50 jours = 1,44€/jr
Proplan 14kg = 67€ = 32 jours = 2,09€/jr

Tu me confirmes ? Emy, là, tu es d'accord, tu ne peux pas l'engueuler Rolling Eyes ?

Quoique, ça manque un peu de smileys


Ben Orijen j'ai toujours lu et entendu que du bien après c'est vrai que je me suis jamais penchée plus que ca sur les croquettes à partir du moment ou ma chienne était en forme avait un beau poil , beau caca et compagnie...

Mais je veux bien te croire quand on s'y connait et qu'on se penche sur la compo , les grandes marques industrielles font payer avant tout la marque et pas la qualité...

Bien que je prefère quelqu'un qui fasse l'effort de payer un sac de dog show , que la croquettes et la patée supermarché , j'ai vu tellement de dégâts avec ces regimes , que je vous avouerais quand je vois des gens donner à leur chien des proplans , des RC je suis soulagée pour le chien , même si je sais qu'il existe mieux...

En ce moment je file à ma fille des "Mera dog" parceque j'ai pour 55€ 2x15kg et que je peux donc en donner aussi à Daiko avec ces eukanuba daily care spéciale articulation...

Et j'ose même pas regarder la composition...(d'ailleurs yabuki si tu as ton résumé sur ces croquettes histoire que je me fasse peur)

J'attends de ne plus avoir de chien en FA à la maison pour remonter le budget croquette et donc la qualité à ma loute et ca fait quelques mois que ca me fait chier de déjà plus lui donner de Proplan , alors quand je lis que Proplan en soit c'est déjà de la merde , ca me fait culpabiliser.

D'ailleurs Yabuki , toi qui a l'air caler en ce domaine , pour une alimentation spéciale visant à entretenir les articulations , pour un chien dysplasique , tu as du eukanuba daily care spéciale articulation , je suppose que dans la composition tu dois retrouver une partie justement pour les articulations ? tu peux voir ca aussi avec ta traduction / résumé ?

Savoir si il vaut mieux donner une alimentation normale et rajouter des compléments alimentaires ou si acheter des croquettes soit disant spécialisées est mieux ?!

Et puis je gueule pas je râleeeeeeeee !

Je l'aime bien Yabuki ange , on aura notre professionnel de la croquette au meilleurs prix pour le bien de nos lardons sur patte mdr2

Par contre ca manque de smiley :! ca n'a faillit pas passer pour le coup mok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours un vrai casse tête pour nos loups de trouver les bonnes croquettes, j'avoue que j'ai déjà lu aussi sur les croquettes, après tu n'as plus envie du tout dans donner..

Pour les Origen, c'est très bien, nous avions mis toute la meute il y a environ 1 an, il a fallut arrêter, car même en faisant la transition tout doucement, il ne les supportaient pas, car il y a trop de protéines et de matières grasses, ils ont tous eut la diarrhée, il a fallut arrêter très vite..

J'avoue que ça devient un vrai casse tête..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yabuki a écrit:
Et de toute façon les protéines si elles viennent de viandes de bonne qualité n'est pas mauvais pour le chien, même en grande quantité comme Orijen (40%)


Tu es sûr (c'est juste une question hein Wink ) parce que lorsque j'avais mes huskies et en phase d'intenses efforts physiques dû au sport, le véto m'avait conseillé de ne pas dépasser un apport protéinique de plus de 38% sous peine de voir survenir des problèmes de peau (dermatite, eczéma etc... dûs à une surdose de protéine ) ?

Je me pose la question car sur les sacs de croquettes, on parle bien de la taille des chiens ainsi que de leur poids en général mais jamais de la race ni si le chien est fort actif ou pas.
Et je pense qu'on ne peut pas mettre sur le même pied d'égalité un chien hyper sportif ou un Akita un peu pantouflard: le besoin en protéine doit être différent, et quel seuil ne faudrait-il pas dépasser chez l'Akita (étant donné la sensibilité aux problèmes de peau déjà à la base) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emy a écrit:

En ce moment je file à ma fille des "Mera dog" parceque j'ai pour 55€ 2x15kg et que je peux donc en donner aussi à Daiko avec ces eukanuba daily care spéciale articulation...

Et j'ose même pas regarder la composition...(d'ailleurs yabuki si tu as ton résumé sur ces croquettes histoire que je me fasse peur)


Mera Dog
Note Qualité : 1/6


Ingredients:
Cereals (rice at least 7.5%), vegetables (at least 7 %), oils and fats, meat and animal by-products, mineral nutrients


Analysis:
Crude protein 10.0 %
crude fat 7.0 %
crude fibre 4.0 %
crude ash 6.0 %
calcium 0.6 %
phosphorus 0.5 %
sodium 0.2 %



Les + :
rien.

Les - :
Les sous-produits, des ingrédients de qualité médiocre tout au long, conservateur non divulgués

L'aliment principal dans ces croquettes sont des céréales non identifiés. C'est un ingrédient de qualité médiocre et qui peut être composé de n'importe quelle gamme de céréales, de fractions de grains et des balayures. Une telle description donne au consommateur aucune information sur le contenu et la qualité nutritionnelle des ingrédients, et nous constatons que cela se produit uniquement dans les produits de qualité inférieure. Nous n'avons aucune confiance du tout dans le fait que ce produit contienne des céréales de bonne qualité. Par ailleurs, les principaux ingrédients de toute la nourriture pour chiens ne doivent pas être les céréales à grains /, qui ne sont pas une denrée alimentaire naturelle pour les chiens. Les denrées alimentaires destinées aux chiens devraient être basée sur la viande. La teneur en viande de ce produit est susceptible d'être de moins de 4% du produit total. Sous-produits végétaux sont réformés, pelures de pommes de terre et autres rebuts de la production alimentaire humaine.

La teneur en viande de cette nourriture est uniquement constituée de sous-produits. Il n'y a pas d'identification des espèces, et cet ingrédient de faible qualité pourrait être n'importe quoi. Il est impossible de vérifier la qualité des sous-produits et ce sont généralement des produits qui sont de faible qualité tels que d'être rejetée pour une utilisation dans la chaîne alimentaire humaine, ou bien sont les parties qui ont si peu de valeur qu'ils ne peuvent pas être utilisés ailleurs soit dans les industries de l'alimentation humaine ou animal. Sous-produits de viande sont définis comme «des pièces propres, autres que la viande, provenant de mammifères abattus. Il inclut, mais n'est pas limité à, les poumons, rate, reins, cerveau, foie, sang, os, partiellement dégraissés à basse température des tissus adipeux et l'estomac et les intestins libérés de leur contenu. Il ne comprend pas les cheveux, des cornes, des dents et des sabots ". Notez que cette définition exclut la viande réelle.

La nourriture a ajouté des vitamines et minéraux, mais aucune information sur ceux-ci est donné et il peut contenir des synthétiques. La nourriture a ajouté des vitamines et minéraux, mais aucune information sur ceux-ci est donné et il peut contenir des synthétiques. De même, le conservateur est inconnue du public et peuvent être des conservateurs chimiques comme l'éthoxyquine, BHT et le BHA, qui sont autorisés dans les produits animaux, mais sont interdits ou très réglementés dans l'alimentation humaine en raison du fait qu'ils puissent être cancérigènes.

Cette nourriture reçoit une notation de 1/6 tout simplement parce que nous n'avons rien d'inférieure.


Emy a écrit:

J'attends de ne plus avoir de chien en FA à la maison pour remonter le budget croquette et donc la qualité à ma loute et ca fait quelques mois que ca me fait chier de déjà plus lui donner de Proplan , alors quand je lis que Proplan en soit c'est déjà de la merde , ca me fait culpabiliser.


Perso j'ai jamais dis que c'était de la merde, je ne le pense d'ailleurs pas.
Et puis chacun fait en fonction de son budget surtout en FA, tu n'as pas à culpabiliser donc ne te prends pas la tête avec les Mera Dog, tes chiens ne vont pas en mourir surtout que c'est temporaire ! bisous

Emy a écrit:

D'ailleurs Yabuki , toi qui a l'air caler en ce domaine , pour une alimentation spéciale visant à entretenir les articulations , pour un chien dysplasique , tu as du eukanuba daily care spéciale articulation , je suppose que dans la composition tu dois retrouver une partie justement pour les articulations ? tu peux voir ca aussi avec ta traduction / résumé ?

Savoir si il vaut mieux donner une alimentation normale et rajouter des compléments alimentaires ou si acheter des croquettes soit disant spécialisées est mieux ?!

Alors de mon avis perso, tout ça c'est purement marketing.
Quand on voit les différentes gammes de RC pour chaque race ça me fait juste rigoler, c'est juste pour pigeonner et faire de l'argent.
Le pire c'est Hill's qui a orienté toute sa campagne de pub sur les problèmes de santé en te sortant 20 gammes différentes (peau, ossature, troubles intestinaux etc...) juste pour être recommandé par les vétos qui n'y comprennent généralement rien en nutrition.
Hill's se permet de te vendre le sac une fortune (genre 85€) alors que leurs croquettes sont vraiment de la merde, bien en dessous des Proplan par exemple.

Pour en revenir à ta question, voici la composition des Eukaneba daily care speciale articulation :
poulet et dinde déshydratés (> 22 %), maïs, blé, farine de millet de sorgho, graisse animale, orge, betterave sucrière déshydratée (> 2,5 %), oeuf déshydraté, hydrolysat de protéines de volaille, carbonate de calcium, chlorure de potassium, huile de poisson, chlorure de sodium, graines de lin, hexamétaphosphate de sodium, chlorhydrate de glucosamine( 375 mg/kg), sulfate de chondroïtine (35 mg/kg).

22% de viande contre au moins 60 % dans le TOTW , du maïs, du blé (attention allergie !) contre zéro céréale dans TOTW , graisse animale (origine inconnue ?) , hexametaphosohate de sodium (voir ce lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hexam%C3%A9taphosphate_de_sodium , ça me fait peur !) , les seuls éléments intéressants sont les chondroprotecteurs ( gluco/chondro) .

Donc la démonstration est vite faite que le TOTW est à des années lumières au dessus qualitativement du produit en question et pour moins cher, sachant que la dysplasie ne se guérit pas médicalement mais qu'il faut essayer de gérer les lésions d'arthrose qui apparaissent et qui peuvent être invalidantes , je t'aurai conseillé plutôt du CARTIMAX qui donne dans ce cas d'excellents résultats sachant qu'il faudrait donner ce produit uniquement si le chien présente des douleurs et boiteries , des tas de chiens arrivent à vivre normalement ou presque avec leur dysplasie et que l'on ne soigne pas "une radio" mais des signes cliniques .

A noter qu'ORIJEN CHIEN (sans se vanter d'un appellation marketing de "protection des articulations " affiche lui des taux de 1400 mg/kg de glucosamine et 1000mg/kg de chondroitine) , no comment !

Emy a écrit:

Et puis je gueule pas je râleeeeeeeee !

Je l'aime bien Yabuki ange , on aura notre professionnel de la croquette au meilleurs prix pour le bien de nos lardons sur patte mdr2

Par contre ca manque de smiley :! ca n'a faillit pas passer pour le coup mok


Merci, mais professionnel de la croquette c'est bien trop pour moi, je suis pas nutritionniste, donc t'en trouveras qui connaissent sûrement le sujet bien mieux que moi.
J'suis juste un gros fouineur qui épluche toutes les compos et qui a trouvé les bons contacts fleures

Jo a écrit:

Tu es sûr (c'est juste une question hein Wink ) parce que lorsque j'avais mes huskies et en phase d'intenses efforts physiques dû au sport, le véto m'avait conseillé de ne pas dépasser un apport protéinique de plus de 38% sous peine de voir survenir des problèmes de peau (dermatite, eczéma etc... dûs à une surdose de protéine ) ?

Je me pose la question car sur les sacs de croquettes, on parle bien de la taille des chiens ainsi que de leur poids en général mais jamais de la race ni si le chien est fort actif ou pas.
Et je pense qu'on ne peut pas mettre sur le même pied d'égalité un chien hyper sportif ou un Akita un peu pantouflard: le besoin en protéine doit être différent, et quel seuil ne faudrait-il pas dépasser chez l'Akita (étant donné la sensibilité aux problèmes de peau déjà à la base) ?

Il est fort ton véto, 38% de protéines max ça veut rien dire du tout ouff
Un exemple bidon mais si tu donnes 500gr de croquettes qui contiennent 30% de protéines comme les Proplan, ben ton chien aura ingéré bien plus de protéines que si tu lui donnes 300gr de croquettes Orijen qui elles en contient 40%, c'est logique ^^
D'ailleurs sur les paquets d'Orijen, en plus de l'âge et du poids, tu as aussi la posologie en fonction de l'activité du chien (chiens peu actifs" et "chiens actifs"), et la quantité à donner est complètement différente, et heureusement car un Malamute du même poids qui tire des traineaux à longueur de journée, il a besoin de plus de protéines qu'un Akita qui dort tout le temps lol

Donc étant donné qu'on donne moins d'Orijen que de Proplan, finalement ton chien n'ingurgitera pas plus de protéines, peut-être même moins. Mais je le rappelle, s'il n'est pas bon de trop prendre de protéines parce qu'elles ne viennent souvent pas de viande fraiche, en ce qui concerne la protéine de bonne qualité il n'y a pas de danger, il n'y a qu'à voir les régimes BARF à base de viande fraiche qui explosent allègrement les 40% et qui sont au top en matière de nutrition canine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben ..... les esprits se sont bien échauffés pour une simple question de dosage, à la base ... scratch

En parlant de dose :

Yabuki a écrit:


Ils parlent de tasses de 120gr donc ça fait 300gr par jour
et non 250gr.



Merci pour l'info. Là, c'est sûre, j'ai affamé ma grosse pleur (finalement, la méchante c'est moi ! downdown , et pas Emy qui donne des proplans ... blasé : franchement, y'a pire comme marque non ?

Pour en remettre une petite couche, il est vrai que pour moi (ou plutôt pour Madoka), POUR LE MOMENT, ce sont les Taste les meilleures. Et effectivement, comme l'a écrit je ne me souviens plus qui, il est tout à fait probable que la miss décide de les bouder un jour ou l'autre ! boude

En tout cas, ces échanges me font me poser une question : quand tu as un petit salaire tu n'as pas le droit d'avoir un animal ??? Par ce que tu ne peux lui acheter que des friskies, tu ne peux pas avoir de chien ou de chat ?? peureuxpeureuxpeureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madoka a écrit:

En tout cas, ces échanges me font me poser une question : quand tu as un petit salaire tu n'as pas le droit d'avoir un animal ??? Par ce que tu ne peux lui acheter que des friskies, tu ne peux pas avoir de chien ou de chat ?? peureuxpeureuxpeureux


Ben tous ces échanges concernent les gens qui peuvent/veulent mettre plus de 45€/mois de croquettes pour leur chien.
C'est sûr c'est un budget, et c'est pour ça que ça doit être réfléchi avant l'acquisition d'un chien.
C'est comme quand tu enchaînes les gosses alors que t'as pas l'argent pour leur payer une nourriture décente et des habits, c'est le même problème.

Après t'as des choses dans la vie qui font qu'on peut très bien avoir des problèmes d'argent à un moment donné et ne plus pouvoir consacrer autant d'argent que prévu pour nourrir son chien, ça peut arriver à tout le monde et ce n'est pas cela qu'il faut pointer du doigt.
Le maillon faible, c'est la personne qui a largement les moyens de consacrer 45€/mois de bouffe pour son chien, et qui ne le fait pas car peu lui importe la qualité, un chien n'est qu'un chien, et 20€/mois de Frolic ça suffit à le tenir en vie ... t'en as beaucoup des gens comme ça, mais t'en trouveras pas sur ce forum :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est certain que les accidents financiers peuvent arriver à tout le monde, et il est malheureusement vrai aussi que certaines personnes se moque de donner des frolics à leur chien, puisque ce n'est qu'un chien.

Et je suis d'accord : il faut réfléchir avant l'acquisition d'un chien (ou d'un chat ; pour les enfants, je ne dirai rien, on a fait le choix de ne pas en avoir pour le moment). Et tout voir : bouffe - véto - temps à passer avec lui ...

Ma réflexion était plutôt de me demander si une personne seule, avec peu de moyen devait se priver d'un animal de compagnie ? C'est triste non ? Quelque part, ne vaut-il pas mieux une personne qui nourrit son animal chéri aux friskies, à une personne qui nourrit son chien avec une super marque, mais qui ne le considère que comme un chien ?

chut : j'sais pas si je me fais bien comprendre là ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben c'est clair qu'entre une chien constamment à l'attache , dont on s'occupe pas à qui on file de la super croquette et on chien qu'on aime plus que tout mais pour qui on a pas les moyens de mettre autant , je prefère la 2e solution...

Merci Yabuki , donc oui c'est de la grosse m**** , je comprends que ma chienne est réussi à perdre du mois ces derniers moi pour la même dose ... peureux

Ca devrait être l'histoire de quelques mois et je pourrais repasser à des croquettes nutritives...

Merci pour les eukanuba , je me doutais bien que c'était marketing avant tout , je les avais prise sur conseil véto , avant tout pour prévenir l'aggravation de l'arthrose et visant à renforcer les articulations , mais le complément alimentaire reste bien la meilleure solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yabuki a écrit:
Et de toute façon les protéines si elles viennent de viandes de bonne qualité n'est pas mauvais pour le chien, même en grande quantité comme Orijen (40%)


Yabuki a écrit:
Il est fort ton véto, 38% de protéines max ça veut rien dire du tout ouff


Ben tu peux me dire en quoi ta phrase sur Orijen et ses 40% de protéines veut dire quelque chose et celle du véto parlant de 38% ne voudrait rien dire?

Je ne comparais pas les marques Yabuki, mais bien l'apport nécessaire en protéines pour un chien peu actif comme l'Akita.
Si on imagine faire la popotte pour nos chiens, que tu lui donnes 100 gr. (avec 40% de protéines) ou que tu lui donnes 1 kilo (avec 40% de protéines), le rapport protéinique en pourcentage pour la ration quotidienne reste la même, et c'est ce rapport qui m'intéresse.

Je dis parfois et sûrement des conneries, mais je ne vois pas pourquoi les vétos en diraient autant ?

Yabuki a écrit:
Un exemple bidon mais si tu donnes 500gr de croquettes qui contiennent 30% de protéines comme les Proplan, ben ton chien aura ingéré bien plus de protéines que si tu lui donnes 300gr de croquettes Orijen qui elles en contient 40%, c'est logique ^^


Oui, dans ce cas c'est logique. Je ne discute pas non plus l'origine des protéines qui est bien meilleure chez certaines marques que d'autres.
Mais est-ce qu'un Akita a réellement besoin d'une teneur de 40% de protéines/ration quotidienne ?
Et si on lui donne ce régime à 40%, n'y a-t-il aucune influence néfaste sur son organisme (peau, fonction rénale/hépatique, etc...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une parenthèse dans ce débat ;

la chienne (colley) de mes parents, nourrit aux pâtées en boîtes canigou et fido, qui n'a pas vu les véto aussi régulièrement que mes lardons, dont les parents sont morts de cancers, qui a eu elle aussi des ennuis de santé (soigné bofbof... en tout cas pas avec la même volonté et implication que moi quand mes zoursons ont un pet de travers), vient de feter ses 16 ans..... 16 ans pour un colley !!!
J'en suis ecoeuré ! ravie évidement... mais franchement qui l'eu cru ?!

Perso, je ne pourrais pas passer le cap de donner autre chose à mes zoursons (j'ai mis du temps à trouver ce qui convenait à keiro (sensible), et j'ai de la chance, ça convient à zelda. Et pis, aujourd'hui, j'ai pas à me priver non plus, donc pas de raison de revenir en arrière).

J'aime pas ce débat qui amène parfois à culpabiliser les maitres qui optent pour des nourritures moins cher... et pis franchement y a des nourriture chers et c'est peut etre de la grosse daube (et en gros on se fait baiser...) alors faut pas chercher midi à quatorze heure non plus !

Deculpabilisez, vous prenez pas la tête ! Donnez ce qui vous semble le plus adapté à votre chien et à votre porte feuille.
Le principal c'est de les aimer fort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:

Et si on lui donne ce régime à 40%, n'y a-t-il aucune influence néfaste sur son organisme (peau, fonction rénale/hépatique, etc...) ?


Lis ce qui est écrit sur ce lien :)
Ce n'est pas de la pub pour Orijen, les articles qui sont en lien n'ont pas été écrit par la marque :)

http://fr.orijen.ca/about_orijen/protein_rich

J'espère que ça pourra répondre à ta question Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol C'est très intéressant cette discussion... et ça me fait sourire à la fois.

Sans balancer directement que certaines marques sont "de la merde" (et faire culpabiliser les utilisateurs...) c'est un peu extrême. Il y a effectivement des marques de croquettes qui utilisent des ingrédients de meilleure qualité que d'autres.

C'est un peu comme si vous compariez un dîner au resto 3 étoiles du coin... à un repas dans une caféteria. La caféteria est-elle mauvaise pour la santé pour autant ?

A partir du moment où les croquettes utilisées conviennent au chien (apétit, santé etc...)...
Ca se complique effectivement quand on a un chien qui a des sensibilités alimentaires, des maladies ou des problèmes d'apétit.
Après, chacun fait comme il veut, et surtout comme il peut.


Sinon, je vous conseil de ne pas aller voir comment on fabrique la charcuterie industrielle (pour humain !)... Vous seriez dégoûté à vie de votre tranche de jambon... foufou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que l'important c'est d'aimer le chien, que chacun fait comme il peut avec ses moyens, et qu'un chien peut vivre toute sa vie en mangeant des Frolic, là n'est pas la question.
Et les parallèles faits avec la nourriture humaine faut arrêter, quand on mange à la cafeteria c'est beaucoup moins cher que dans un resto 3 étoiles, c'est pour ça qu'on y va et on ne mange pas de la merde en cafeteria, ce n'est pas mauvais pour la santé.

Dans la nourriture canine, ça n'a rien à voir, les gens ne mangent pas eux-mêmes les croquettes donc certains fabricants se permettent (pour reprendre l'exemple du dessus) de vendre au même prix la cafeteria et le resto 3 étoiles parce que nous on y voit que du feu.

C'est pour ça que ces débats sont intéressants, parce qu'ils permettent de choisir ce qui convient le mieux au chien avec un budget identique, parce qu'il y a des centaines de marques différentes et que ce n'est pas simple de s'y retrouver.

Maintenant moi j'incite personne à changer de marque, certains se posent des questions et sont intéressés par la composition des croquettes, d'autres non, voilà tout :)
fleures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yabuki a écrit:
J'espère que ça pourra répondre à ta question Wink


Oui, merci beaucoup, très intéressant up
J'imagine que je dois être chiante mais je donne tellement de sous au labo pour les controles sanguins obligatoires de Tao que je me demandais si la nourriture pouvait influencer les résultats scratch
Puis c'est vrai qu'à force, on ne s'y retrouve pas forcément dans toutes ces marques et qu'à budget identique, je trouve intéressant de connaître la composition des croquettes et ce qui convient le mieux Wink

Kyuden Kitsune a écrit:
Ca se complique effectivement quand on a un chien qui a des sensibilités alimentaires, des maladies ou des problèmes d'apétit.


C'est le cas de Tao qui cumule un appétit de moineau et ce maudit VKH pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...