Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Akiro

Hello

Messages recommandés

C'est le moment des présentations.

Donc voilà, Alex, la trentaine, heureux propriétaire d'un Akita nommé Hiro qui habite au Nord de Strasbourg.

A la base je n'ai jamais été très chien, plutôt impressionné par ces bêtes surtout les grands chiens. Mais fasciné depuis mon enfance par les Husky, mais le côté hyper sportif, n'aimant pas la solitude et fugueur m'ont toujours freiné.
Ma copine, elle, a toujours voulu un grand chien, alors un jour après de longue discussion on a commencé à chercher un chien. Plusieurs visites en SPA, mais ça ne s'est pas concrétisé.

Et puis un jour... une collègue de bureau, étant allée voir le film Hatchi, me parle de cette race que je ne connaissais pas. Elle la connait bien car elle en a un...
Je regarde la bande-annonce du film, des photos sur Internet... et je trouve ce chien magnifique...

Evidemment, mon premier réflex est de me renseigner sur la race et son caractère...
Et c'est là le véritable coup de foudre, preuve qu'il en faut vraiment pour tous les goûts !
Parce que son côté calme, indépendant, avec son petit caractère me plaît vraiment. En plus pas trop sportif... nickel !
S'en suit de longues lectures sur ce forum sur les Akita en général, et là toujours l'impression que ce chien est parfait pour moi et très attachant par sa personnalité.

Et puis après s'est allé très vite ensuite, un éleveur pas trop loin, une portée qui vient de naitre avec un chiot restant...
Après visite chez le propriétaire et la rencontre d'Akita en vrai, je suis fasciné.
On a hésité ensuite à cause des maladies pour lesquels l'éleveur et le site nous avait bien prévenu, mais on se décide !

S'en suit 2 mois complètement orienté sur notre futur Toutou, choix du nom, préparatifs de la maison, du jardin, de la voiture, et encore énormément de lecture sur les chiens, l'éducation, et aussi beaucoup le forum.

Et puis un jour le voilà à la maison, une nouvelle aventure commence !

1 an après, aucun regret, notre Hiro est grand maintenant mais nous sommes vraiment très heureux avec.

Preuve s'il en est... que le hasard et le film Hatchi peuvent avoir du bon... et qu'on peut avoir peur des chiens et surmonté sa peur :-)

La suite dans le trombinoscope prochainement...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue tchao
Et moi aussi je voudrais bien voir les photos de ton loulou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum ainsi que ton loup amis

Hâte de voir des photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...