Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kumkum

Vous apprenez des tours à votre akita ?

Messages recommandés

Kuma adore apprendre de nouveaux tours, et je me demandais si vous appreniez aussi des tours à votre akita :)
Je n'ai pas eu le temps de lui apprendre de nouveaux tours entre ses deux ans et ses 5 ans mais on reprend tout doucement maintenant que j'ai tout mon temps.

Kuma sait les classiques assis, couché, pas bougé, évidemment.
Il fait le beau, rampe, fait le mort quand on lui dit "PAN!", se met debout sur ses pattes arrières, donne la patte, et fait le "tape m'en 5!"
Là je viens de lui apprendre à aboyer sur commande, et je compte continuer (par exemple à différencier ses jouets, il reconnait uniquement son os, sa balle et son nounours pour le moment, je vais lui faire différencier sa patte gauche et sa patte droite aussi, puis à dire au revoir, après on verra !)

En général il apprend en 3 jours.
Le premier, je lui fais faire ce que je veux obtenir (c'est plus facile avec les choses "physiques", comme donner la patte, on prend la patte, là en l'occurence comme il aboie quand je lui cours après, je répétais "aboie" juste avant qu'il le fasse, car je sais à quel moment il va aboyer quand on joue).
Le 2è, je donne l'ordre, et il réfléchis, et en général me sort tous les tours qu'il connait, et je dis non, et je lui remontre ce que je veux, et il commence à le faire mais en hésitant.
Le 3è, il sait le faire.

Voilà deux vidéos du jour 2 de l'apprentissage, il était encore un peu hésitant sur la vidéo n°2, et on voit qu'il lève sa patte avant, c'est ce qu'il fait quand il a un doute, son premier réflèxe est de donner la patte *lol*



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est que Kuma comprend super vite, c'est génial ce que tu fais Wink il faut continuer j'adoreeee

Tokiro wouwoute sur demande, il donne ses pattes l'une après l'autre, quand je lui dis tape m'en une, et après tape moi l'autre, je m'éclate à le faire travaillée, il est super aussi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les akitas apprennent vite je trouve, ça me change du beagle que j'avais avant Kuma, il lui avait fallu 3 mois pour maîtriser "assis" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial ! Je voulai aussi apprendre à Miyuki à aboyer mais c'est plus compliqué que pour les tours "physiques". Kuma y arrive bien !
Ils apprennent trés vite nos kitou ! J'ai appris au mien les ordres de base et à donner la patte, puis l'autre, faire le mort, fermer les portes (quand il se trouve dans le bon sens biensur), ramasser quelque chose, le ramener. Il va serrer la pate à mes collègues de bureau tous les matins (comme moi).
C'est cool, tu me motive à continuer de lui apprendre des nouveaux trucs. amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il me semble qu'un post à déjà été ouvert à ce sujet aussi , si quelqu'un le retrouve faites moi signe qu'on regroupe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emy a écrit:
Il me semble qu'un post à déjà été ouvert à ce sujet aussi , si quelqu'un le retrouve faites moi signe qu'on regroupe...


J'ai cherché avant de poster malheureusement je n'ai rien trouvé !

Rapporter ça je n'arrive pas à lui apprendre, Kuma ne rapporte pas, par exemple sa balle il joue avec, on peut lui lancer, il va l'attraper, mais il ne la ramène pas, en fait Kuma ne "prête" pas ses jouets *lol*
C'est pas faute d'avoir essayé mais apparemment c'est dans son caractère, même l'apprentissage n'y fait rien saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai appris des tours a doudou!
Il connait des truks basiques comme:
-assis
-couché
-tu restes
-viens ici
-jump!
-au pied
- stop!

mais j'ai réussi a lui apprendre a se mettre sur le dos les pattes en l'air, tourner sur lui même et a se rouler par terre... le "roule doudou roule" c'etait le plus dur!!! mais désormais comme kuma il fait des fois tous les tours qu'il connait avant de faire exactement ce que je lui demande lol il est trop marrant!
J'ai également essayé de lui apprendre a aboyer mais impossible... faudrait que je change de méthode peut etre en fait a chaque fois qu'il aboyait je lui disait "aboie" pour qu'il associe son acte à ma parole, mais comme il n'aboie pratiquement jamais ...ca n'a pas marché...
Il y a aussi des choses qu'il fait tout seul comme savoir ouvrir 3 types de portes (la poignée, celle du jardin et la porte coulissante de la douche)
Et parfois il m'épate ! un jour je lui ai donné une brique a moitier vide d'activia a verser pour qu'il leche m'embout et il a eu l'intelligeance d'appuyer avec sa patte sur la brique pour en faire sortir du liquide vers l'embout, j'ai fait une photo ce jour la tellement il m'a impressioné!
J'aimerai bien lui apprendre encore d'autres tours, la en ce moment j'essaie de lui apprendre a rester immobile debout, sans systématiquement s'asseoir, car comme il est modèle photo parfois le photographe me demande de le laisser debout mais il a toujours envie de s'assoir ou de se coucher LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourrais tu m'expliquer en détail comment tu as fait pour apprendre a kuma a aboyer?
Doudou est un chien intelligeant qui adore apprendre des nouveaux tours a chaque fois qu'il en connait un nouveau il n'arrete pas de le faire comme un enfant qui a appris une nouvelle maniere de s'amuser, j'adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est assez difficile si le chien n'aboit pas en effet, donc avec un akita lol
Kuma en fait, pour jouer, je fais mine de l'attraper avec les mains en avant et ça l'a toujours fait aboyer, j'ai donc utilisé ça en répétant "aboie".
Est-ce que tu n'as rien qui déclenche un aboiement chez ton chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tsukiyo fait partie de ces akitas qui aiment travailler!
Ça m'a toujours etonné!
Elle fait plein plein de choses! En fait je lui apprend les même tricks que ceux qu'on apprend aux border collie pour l'obé rythmée! Et je la fait travailler au clicker.

Elle sait:

assis, couché, debout, tourne( tour sur elle meme), autour (autour de moi), jambe (petit pont quand elle est devant moi), entre (entre mes jambes quand elle est derriere moi), avant (quand elle est entre mes jambes elle avance en même temps que moi), arriere (idem mais elle recule, a savoir que meme si je ne bouge pas elle le fait donc je lui fait en restant stable des fois), recule, cahche (cacher son museau avec sa patte), hop (saute), touche( touche ma main gauche), regarde moi (le "look"), au pieds,ta place( marcher a coté de moi), bisous (elle me leche la tete), saute (elle saute par dessus moi couchée ou ma jambe ou tout autre obstacle), la patte, le pas espagnol ("la patte et l'autre'), roule, pan, rampe et les ordres a distance et d'auters trucs je ne sais pas si j'ai tout mis Wink

Ah par contre je ne peux pas lui apprendre a ahouter car Mme ne fait jamais de bruit, c'est un akita sur silencieux moque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he bien non! il n'aboie jamais! lol quand on joue des fois il grogne d'exitation en remuant la queue mais sinon il n'aboie jamais donc impossible de lui faire sortir un "waf" foulol
peut etre quand grandissant il aboiera plus facilement je ne sais pas ... chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je voudrai savoir comment apprendre a ma chienne Gaia un Akita inu de 3 mois pleins de petites chose comme : rouler, dire bonjour et pleins d'autre choses ( donner moi des idées si vous en avez) . Elle sais déjà faire assis , la pate et coucher. Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouarf mouarf !

J'aimerais bien apprendre à Goku le wof mais il aboit pas XD ou presque pas... les seuls moments où il aboit c'est quand il voit un truc passer par dela les haies du jardin XD Et je trouve pas que c'est une super idée de le récompensé à ce moment, il va le prendre pour "oui oui c'est bien d'aboyer sur les gens qui passe dans l'allée..." mdr

Même en balade quand on passe devant une maison où un chien lui hurle dessus comme un dératé, il n'en a rien a faire ! XD Il fait son beau, le regarde (ce qui énerve encore plus l'autre chien XD) et hop il se met en position "jouer" XD pendant que nous on lutte pour le faire avancer et oublier ce toutou trop bruyant !! hihihi
Mais bon il est encore petit... je doute pas qu'un jour, il veuille aboyer sur ce genre de chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goku a écrit:
Mouarf mouarf !

J'aimerais bien apprendre à Goku le wof mais il aboit pas XD ou presque pas... les seuls moments où il aboit c'est quand il voit un truc passer par dela les haies du jardin XD Et je trouve pas que c'est une super idée de le récompensé à ce moment, il va le prendre pour "oui oui c'est bien d'aboyer sur les gens qui passe dans l'allée..." mdr

Même en balade quand on passe devant une maison où un chien lui hurle dessus comme un dératé, il n'en a rien a faire ! XD Il fait son beau, le regarde (ce qui énerve encore plus l'autre chien XD) et hop il se met en position "jouer" XD pendant que nous on lutte pour le faire avancer et oublier ce toutou trop bruyant !! hihihi
Mais bon il est encore petit... je doute pas qu'un jour, il veuille aboyer sur ce genre de chiens !


Je disais pareil !! Mais c'est en voyant des vidéos de Inuk que j'ai voulu essayer ^^
Kimiko ne fait jamais de bruits sauf en cas extrême (bruit à la porte, cris dehors etc.)
MAIS avec des friandises le monde change mdr
Je n'ai eu besoin que de la faire asseoir, lui montrer un biscuit (pour chien) et là j'ai essayé tous les mots possible et imaginable jusqu'au moment où j'ai dis "wouf" et qu'elle l'a fait ! Je lui ai donné sa récompense + des câlins et j'ai recommencé plusieurs fois à la suite ...
Maintenant elle a même tendance a un peu trop "faire wouf" quand elle veut quelque chose :D

Là c'était la 1ere semaine où je lui ai appris (elle était d'ailleurs en mue et déplumée :D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lollol

Bon faudra que j'essaye vraiment alors ! J'avais déjà essayer de lui faire ce type d'exercice mais ça avait rien donné (bon j'avais pas insister non plus... y avait des exercices plus urgent et plus important à assimiler avant!!)

Vous croyez que lorsqu'il aboie et que je fais "wouf" aussi, ça l'aidera à assimiler les deux sons ? ou c'est complétement inutile ? fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goku a écrit:
Vous croyez que lorsqu'il aboie et que je fais "wouf" aussi, ça l'aidera à assimiler les deux sons ? ou c'est complétement inutile ? fou.


Ca je sais pas, mais moi j'ai aboyé pas mal de fois pour lui faire comprendre ce que je voulais.
Je sais pas si c'est ça qui a fait qu'elle a compris mais bon mdr

Sylvia a écrit:
Kimiko à vite compris, elle est douée ta fifille


Face à ses bonbons elle ne peut pas resister !!!

Après le "fais wouf" je lui ai appris (tout aussi vite) "Pas bouger"
Je la fais s'asseoir, je lui tourne le dos et m'éloigne ... et une fois face à elle il faut que je lui dise "c'est biiiiieeeen" et hop elle vient coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut aider ... et parfois aussi une posture, un regard ... maintenant, avec Inuk, il suffit que je lui face un certain type de regard (le regard joueur/taquin), il sait que ça veut dire que je veux jouer, du coup il aboie automatiquement !

Il aboie aussi quand c'est l'heure du fromage, il fait un saut de cabri et un gros bwouf pour dire qu'il est content.

Autre technique : quand il est concentré sur quelque chose, je lui souffle dessus, du coup il m'aboie dessus pour me dire que je l'embete ... je suis fan !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
Autre technique : quand il est concentré sur quelque chose, je lui souffle dessus, du coup il m'aboie dessus pour me dire que je l'embete ... je suis fan !


Trop fort Kimiko fait ça aussi !!!
Elle regarde "de coin" et Wouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Satchi a rapidement appris le "aboie". Tout bêtement j'ai dit aboie, j'ai fait wouaf et il a aboyé (pas trop compliqué celui là)...

J'aimerai lui apprendre à faire le mort ou à se mettre sur le dos, mais je ne sais pas quelle bout commencer??
Il sait assis, couché, debout, pas bouger (assis et couché), la patte, tchek, bizzoux...

J'ai commencé en lui apprenant à bien se coucher sur le côté mais impossible de le mettre sur le dos, et faire le mort je ne sais pas du tout comment m'y prendre...

Ils sont quand même drôle nos kitous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien le fait le mort n'avance pas vraiment.... Certes il se couche, mais j'ai beau faire comme dans ta vidéo, me rouler sur le côté pour lui montrer, il reste couché avec ces deux avants en forme "crapaud" donc impossible de le mettre sur le côté....

Quand il s'y met de lui même j'essai de lui dire avec ma voie culcul "OHHH BRAVOOOO c'est BIIIIENNNN fais le mort!!!", mais là je stagne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que ca peut t'aider (c'est une technique pour mes massages AS avec fukko).
Pour qu'il se mette sur un coté, je le fais s'assoir, puis couché (il est vieux c'est à son rythme, j'arrête de demander quand je vois qu'il amorce le mouvement...) une fois couché je me mets sur un coté a genoux, et je le pousse (gentiment hein Wink ) en disant "sur le coté"....maintenant quand j'ai besoin je dis juste "sur le coté" et hop il le fait - toujours à son rythme....mais si tu remplaces "sur le coté" par "fait le mort" et peut-être qu'il faut que tu plaçes différemment pour arriver à le faire en étant en face, ca marchera?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais commencé comme ça mais il a juste appris à mettre ces pattes arrières sur le côté... je vais continuer! On persévère!!
Je vais reprendre ta technique, si sa a marché pour les pattes arrières il va bien finir par comprendre qu'il faut aussi mettre celle de devant... hein?

Et je vais arrêter de me jeter moi même par terre pour lui montrer avant qu'il ne me prenne définitivement pour une folle (il tourne sa tête sur le côté avec l'air désapointé, c'est dure pour ma fierté, et mes coudes aussi foufou )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...