Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emmanuelle111

SAMOURAI CELESTE

Messages recommandés

Voici un autre pensionnaire, arrivé ce matin sur notre antenne parisienne.
Samourai a une histoire bien triste et assez dramatique quant à ses conséquences.
Il vivait tel que vous le voyez sur cette photo, dans un jardin sans pelouse de 60 m², sans jamais en sortir, ni rentrer dans la maison.
SAMOURAI part directement chez notre éducatrice canine pour 1 mois car on peut parler pour lui de retour à l'état primitif....

Il n'est pas possible pour l'instant de l'acceuillir en FA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre louloup ... Sad
Encore beaucoup trop d'abandons en ce moment ... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit loup... confused
C'est vrai que c'est vraiment à se demander pourquoi certains prennent des chiens si c'est pour ne pas s'en occuper??? Grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est franchement inhumain Grrrr et si triste de voir ce pauvre et si beau Samouraï coeur avoir eut une vie de M---e, je me demande comment c'est possible, le maître me dégoute .. Grrrr

Il a beaucoup de ressemblance avec notre Tokiro, il est très beau, j'espère qu'il va vite trouver une merveilleuse famille, pour lui donner que de l'amour, et plein de bonheur coeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAMOURAI a donc passé deux mois chez notre éducatrice canine... il a beaucoup progressé....

Ce chien est aujourd'hui approchable, manipulable et même sympa (après quelques heures en sa compagnie... quand même)....

IL est heureux et semble ravi des attentions qu'on lui porte et on dirait en permanence un chiot qui s'extasie sur tout ce qu'il découvre......

Par contre, avec les autres chiens c'est pas ça..... il n'a pas les "codes" de communication et fonce.... sans réfléchir sur tout ce qui bouge.. pas pour attaquer... mais façon gros bourin.....

Les deux femelles qui lui ont été présentées l'ont vertement remis à sa place.... et il n'osait plus bouger... il devra apprendre....


Il va donc intégrer une famille d'acceuil dimanche.... pour poursuivre son éducation et l'habituer à une vraie vie de famille....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très heureuse de voir que le beau Samouraï bringé coeur à fait autant de progrès, et que bientôt il va aller dans une FA en attendant de trouver de vrai maîtres !! Wink

Il est comme Tokiro quand nous l'avons adopté il voulait toujours foncé pour agresser tous chiens, avec le temps et les balades il a fait de gros progrès, je suis sure que Samouraï sera pareil plus docile plus tard .. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les photos, ce n'est plus le même Sam qu'au début, il a les yeux qui pétillent maintenant coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samouraï Céleste est parti au paradis des akitas aujourd'hui.
Victime de la lâcheté humaine, une vie difficile et sombre qui aura malgré tout été éclairé ces derniers mois par des rayons de soleil. Et j'espère que c'est sur ce beau souvenir que tes yeux se sont à jamais fermés . Repose en paix Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dégoutée... Non pas par la décision mais par la betise humaine... Un animal n'est pas un objet, c'est une VIE!!! Pauvre petit loup.... Je pense a lui, au paradis des kitous coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Samouraï Celeste je suis très triste de savoir qu'il ai fallu l’euthanasier ça me rend malade Crying or Very sad il n'a même pas eut sa chance tout ça parce qu'il a mordu, je préfère penser qu'il ait en paix maintenant ..

Au revoir beau Samouraï Celeste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très dur de lire ça ... ça brise le coeur ... Sad
Repose en paix beau Samouraï, la vie ailleurs sera pour toi certainement meilleure que celle que tu as connu ici près des hommes .... coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
Samouraï Céleste est parti au paradis des akitas aujourd'hui.
Victime de la lâcheté humaine, une vie difficile et sombre qui aura malgré tout été éclairé ces derniers mois par des rayons de soleil. Et j'espère que c'est sur ce beau souvenir que tes yeux se sont à jamais fermés . Repose en paix Sam


J'ai raté quelque-chose? pleur
Il semblait si heureux, avec les yeux qui pétillaient comme disait Jo.
Que c'est-il passé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Repose en paix Sam pleur
Mes pensées aux "soleils" qui ont illuminés les derniers mois de la vie de Sam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, moi aussi j aimerai bien qu'on éclair ma lanterne ?? Que s'est il passé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samouraï, aurait mordu au visage la personne qui l'avait en FA je viens de le lire sur un autre forum Crying or Very sad

Par contre j'avoue que je n'y comprend rien un coup Samouraï était parfait, après il ne l'était plus, il parait qu'il souffrait de douleurs, moi je veux bien, ça se soigne.

Tokiro aussi était très méfiant, et encore aujourd'hui, il ne se laisse pas du tout manipuler, du genre quand il est couché, pour le tourner de l'autre côté, là il se lève brutalement, et s'assoit droit et raide, d'un air de dire, un non bien ferme.

Ça fait plus de 4 ans que nous l'avons adoptés, il est très méfiant envers les gens, et le pire, il n'aime pas vraiment les enfants, il souffre aussi de douleurs, de l'AS et de Leucopénie, pour rien au monde je l'aurai abandonnée, même si il me mord un jour, car pour mordre il y a une cause, j'en suis sure..

Voilà, repose encore en paix beau Samouraï pour moi tu avais encore une chance de t'en sortir .. Crying or Very sad avec de l'amour des soins pleins de câlins..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sylvia, si la décision a été prise, ça n'a pas été sans une longue réflexion de la part de toute l'équipe qui s'est occupé de lui ces derniers mois.
Il avait effectivement fait de gros progrès par rapport au jour où on l'a récupéré, mais il restait trop imprévisible pour être placé et avoir une vie normale en famille. La morsure qui a tout déclenché en était la preuve, sans compter d'autres soucis comportementaux qui persistaient et ces douleurs qu'il avait et que personne ne pouvait analyser car il était inapprochable pour ça Sad
Chaque chien est différent et je pense sincèrement que tous ceux qui se sont occupés de Sam ont fait leur maximum pour le sauver Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a pu vivre quelques mois de bonheur, il a pu connaître l'amour, le vrai... Je ne pense pas qu'il nous en veuille de là haut... Et il repose en paix... coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoLin a écrit:
Sylvia, si la décision a été prise, ça n'a pas été sans une longue réflexion de la part de toute l'équipe qui s'est occupé de lui ces derniers mois.
Il avait effectivement fait de gros progrès par rapport au jour où on l'a récupéré, mais il restait trop imprévisible pour être placé et avoir une vie normale en famille. La morsure qui a tout déclenché en était la preuve, sans compter d'autres soucis comportementaux qui persistaient et ces douleurs qu'il avait et que personne ne pouvait analyser car il était inapprochable pour ça Sad
Chaque chien est différent et je pense sincèrement que tous ceux qui se sont occupés de Sam ont fait leur maximum pour le sauver Sad


Anne-So,

J'en veux à personne, tout ce que tu viens de mettre est vrai, c'est mon coeur qui parle Crying or Very sad

Il repose en paix maintenant, le beau Samouraï

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...