Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolodia

Bonjour, je suis Elodie et je suis nouvelle

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'appelle Elodie et j'ai 24 ans. Je commence tout juste dans la vie active ayant à peine fini mes études. Je vis avec mon copain Alban et nous allons avoir dans un peu plus d'un mois notre premier akita inu et également notre premier chien.
Depuis que je suis petite j'ai toujours rêvé d'un chien mais mes frères étant allergiques aux poils de chien, cela ne s'est jamais concrétisé. Et je pense que mes parents n'en voulaient pas de toutes façons. Avec mon copain, nous n'arrivions pas à nous mettre d'accord sur la race du chien mais un coup de foudre pour un akita inu dans la rue nous a mis d'accord. En discutant avec le maître nous avons su que c'était un chien pour nous.
Et nous voilà neuf mois plus tard à attendre l'arrivée à la maison de notre petit Hiro (G'Hiro vu que c'est l'année du G) pour le 31 octobre prochain. Nous avons donc bien eu le temps d'en apprendre sur la race, c'est donc un acte tout à fait réfléchi.
Nous sommes déjà allés le voir à l'élevage et notre chiot nous manque déjà, une vraie peluche !!

Je sais qu'avoir un akita inu va être un véritable challenge mais nous voulons y faire face grâce aux nombreux conseils de l'éleveuse, un livre sur l'akita inu et bien sûr grâce à ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup !
Je pense que de manière théorique j'en sais beaucoup sur l'akita inu comme le fait que ce soit un chien dominant qui ne supporte pas ses congénères surtout du même sexe, le fait qu'à sa période d'adolescence il a du mal à répondre au rappel même s'il a été bien appris, le fait qu'il est relativement pantouflard et qu'il supporte bien la vie en appartement ou encore le fait que c'est un chien qui aime ses maîtres etc.
Maintenant reste à m'en rendre compte par moi-même et agir en conséquence.

Il me tarde, l'attente est très longue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolodia a écrit:
le fait qu'à sa période d'adolescence il a du mal à répondre au rappel même s'il a été bien appris!

et idem après cette période.................... Rolling Eyes

Citation :
un chien dominant qui ne supporte pas ses congénères

Ce qui se traduit par, en dehors des promenades rock'nd roll, des visites chez la famille ou des amis sans le chien, si eux en ont.... confused
Mieux vaut prévoir !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue et surtout profites bien de ton loulou petit ... Ca pousse tellement vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue,

Tu t'inscris dans une bonne démarche en venant sur le forum, beaucoup de conseils sont prodigués ici pour nous aider à vivre en harmonie avec notre/nos chien(s).

Pour ma part, J-2, nous récupérons notre petit Goku samedi matin. Les dernières heures sont très très longues ...... j'en trépigne d'avance !!!!

Bon courage pour votre attente, je ne me vois pas revenir 4 semaines en arrière, même si au final le temps a fini par passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...