Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emmanuelle111

FUKKO SAN

Messages recommandés

Voici le Pauvre FUKKO SAN qui nous occupe depuis déjà quelques semaines.

Ce chien a été abandonné dans la rue, après le divorce de ses maîtres..... ils sont tout simplement partis en le laissant là.......

Des voisins s'en sont occupés depuis plus d'une année..... mais l'état de Fukko empirait à vue d'oeil.

C'est une dame de 80 ans qui nous a appelés à l'aide.

FUKKO a besoin de nous, a besoin de vous......

Il a certainement l'AS, nous devons faire une biopsie pour confirmer... et si ce n'est pas l'AS.... c'est pas mieux.

Il a des tumeurs, une aux testicules, une sur l'anus et une autre sur une tétine.

Il a besoin d'une bonne alimentation, car il ne mange rien de correct depuis plus d'un 1an et il a aussi besoin d'une intervention sur une paupière.

Aidez nous à prendre en charge les soins de ce pauvre loup qui a presque 9 ans... il ne mérite pas celà.

Encore des pauvres nazes qui n'ont pas compris l'honneur et la fierté qui devait être la leur de posséder un tel chien.

FUKKO est gentil, calme..... il a besoin d'amour et de chaleur...... aidez-le..... aidez-nous à lui apporter un peu de bien être.....









Voici les documents du vétérinaire, certificat, facture et devis pour les soins.
Nous ne pouvons pas assumer ces sommes.... mais nous ne pouvons pas laisser ce chien dans un tel état.








Merci de votre aide, toute somme, même toute petite est la bienvenue, car d'après la vétérinaire, il ne faut pas attendre pour oter les tumeurs.....[list=1][*]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre aide pour Fukko....

Dimitri a pris quelques photos du petit loup qui est chez lui depuis quelques jours.

Le chien a été antipucé, vermifugé et notre véto a paré au plus pressé..... pour l'instant on lui fiche la paix quelques jours, histoire qu'il décompresse un peu..... et le plus important c'est qu'il mange enfin à sa faim et de la nourriture correcte....

Il va bien... mais il est triste.....





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos du pauvre Fukki San brisent le coeur ....
Avez-vous pu récolter l'ensemble des fonds pour financer ses soins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui sa me fend le coeur à moi aussi, il a vraiment le regard le plus triste au monde Crying or Very sad Et je suis certaine que c'est une pâte molle qui ne demande que de l'amour coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FUKKO SAN est bien arrivé à Nantes hier soir....
Petite visite de contrôle chez le véto dès son arrivée.....

Elle le trouve bien mal en point et surtout sans aucune masse musculaire.....

On a établi un petit programme de prise en charge :

- demain matin, le loulou sera endormi (car il n'est pas manipulable facilement), on va lui faire d'abord une biopsie de la peau, ensuite une prise de sang pour les constantes et vérifier les T4, il aura également une radio de la hanche.

La véto va en profiter pour regarder les petites tumeurs..... s'il y a lieu on les enlèvera également ainsi que ses orgelets....


Ensuite, nous aurons les résultats des prises de sang sous 3 ou 4 jours pour les T4 et c'est immédiat pour les constantes (il s'agit surtout de répérer une insuffisance rénale).

On croise les doigts pour le gentil, parce que vraiment c'est un très gentil loulou..... il le mérite...... car il va avoir une dure journée demain......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de courage à Fukko... Allez c'est la der des der, après il aura des calinous coeurcoeur

On croise les doigts, les papattes ici pour que rien n'aggrave sa situation.. bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ce sont passés l'anesthésie et les examens du beau Fukko ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les résultats sont tombés cet après midi pour FUKKO SAN.

En premier lieu :

Diagnostic AS confirmé par la biopsie.....

Malheureusement, j'ai espéré jusqu'au bout que ce ne soit pas ça.... sans y croire vraiment.....

Pauvre loulou... il avait pas besoin de ça en plus de tout le reste....




J'ai donc acheté cet après midi tout ce qu'il faut pour commencer le traitement de Laetitia...... je vous donnerai donc des nouvelles... car en se penchant un peu sur le truc.... c'est quand même pas "super contraignant"..... franchement... ça va.... j'ai plus de soins que celà avec mon Amano son épilepsie et son arthrose....



Si ça marche comme je le souhaite c'est extra....

Je vous prendrai une photo tous les 15 jours environ.. pour vous montrer l'évolution......

En tous cas... merci à Laetitia....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prochaine étape pour lui, le 25 octobre....

On va l'endormir encore une fois....

- stérilisation
- on retire les deux tumeurs qui restent (au fait.. la première était bénigne.....)
- on enlève les papillomes sur les paupières


Après, il sera comme neuf..... ou presque.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre loup c'est sur qu'il a vraiment pas de chance Crying or Very sad je croise les doigts pour qu'il aille mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Arg c'est vraiment horrible ca fait mal au coeur : ( !
Si je gagnais de quoi vous aider je ne m'en priverais pas : ( ! mais malheureusement pour le moment je ne travail même pas : (
En tout cas bien contente que les soins ai pu être fait.

Un akita de presque 9ans, une vieille dame qui s'en occupait sans pouvoir lui apporter tout les soins nécessaire, cet Akita, se situait il vers les bord de marne vers le Perreux etc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites












Voici quelques images du Fukko San, avec son évolution depuis le début du traitement de son AS avec les huiles essentielles.....

C'est bien... y a toujours pas de poils... mais il n'y a plus de plaques... et le moral est là..; FUKKO respire la joie de vivre maintenant.....

C'est génial !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super nouvelles pour Fukko San pompomgpompomgpompomg
Ca ce voit sur les dernières photos qu'il a l'air heureux maintenant le petit père coeurcoeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pas vu l'histoire de se pauvre loulou, il à de la chance d'avoir trouvé quelqu"un qui lui prodigue des soins et de l'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

viens de tout lire aussi !!
car viens de voir sur la présentation qu'il vient de se faire adopter!
c'est génial pompomgpompomg trop contente ! son histoire m'a beaucoup touché!
une nouvelle vie s'offre a lui ! une fin de vie bien mèrité dans le bonheur la joie l'amour en compagnie d'autre retraité "chevaux cette fois c le paradis pour ce beau fukko !
espérons qu'il vit le plus longtemps possible sans aucun problème !
grosse papouille coeurcoeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fukko tu reviens de loin ... j'espère que ta route sera encore longue et cette fois sans nuage !!! Grosse pensée et plein de tendresse pour toi coeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis.... coeur
Désolé pour la qualité, mon appareil m'ayant lachement abandonné peu de temps avant mon déméngagement...comme dire? en racheter un n'est pas la priorité!....Alors on fait avec les moyens du bord c'est pas le top

Quelques photos de Fukko dans sa nouvelle maison... ange











Voilà toute la panoplie de photos d'un Akita...mais il me manque, la rage de dents...il a une façon de mettre sa patte le long de sa tête quand il dort...on dirait qu'il à une sacré rage de dents.... foulovefoulol


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit père ! Il a l'air tout détendu, c'est vraiment génial pompomgpompomgpompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai transmis les caresses a fukko il vous remercie bisous

J'espere qu'il est pas malheureux, parce que c'est vraiment pas le but!
En tout cas mes absences...ça a l'air d'aller...selon les voisins, et l'absence de dégâts a mon retour...pour l'instant il préfère rester dans la maison plutôt que dans le jardin...sans doute plus sécurisant pour lui, moi ça me va bien, et puis les chats pour l'instant se sont toujours trouve avec lui la journée...alors pas vraiment seul!! langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ça fait plaisir de voir Fukko San heureux il est trop adorable sur les photos, il fait gros bébé avec sa patoune sur sa tête qui lui cache ses yeux

Pleins de gros câlins à Fukko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit bilan 15 jours après son arrivée....C'est un ange...il est parfait....
Moi je suis moins parfaite....des plaques sont réaparrues....
J'essaye donc de m'améliorer en massage...et sur les conseils de Laéticia...peut-être un facteur stress liés au changement / absence...alors on rajoute le protocole anti-stress....
Mais à part ça tout va bien.....il est en forme, mange bien, joue bien....

Il a découvert il y a 10 jours les bébés biquettes (qui s'échappent et viennent sur la terrasse car le grillage est pour les adultes) chez mes parents!!!
Mon père l'a trouvé super et ma mère et ma soeur on trouvé qu'il puait....(l'AS)!!!


Et une petite série de ce week-end en liberté dans le champ des chevaux en attendant qu'ils l'investissent (trop de pluie et de vent ce week-end pour installer les clôtures j'ai commencé hier - de toute facon, les chevaux n'ont pas mis un sabot hors de leur abri...(et moi j'ai ramassé le crottin fou. d'ou le surnom d'usine à m**** très éthologique tout ça lol mais c'est de l'observation mdr )) ...

Bref retour à Fukko...
On sent....

On s'aventure plus loin de la maison....

On hume l'air....

Et c'est parti.....


Une petite pause en forêt (je voulais lui faire faire une photo sur mes rochers à lutins, trolls et Korrigans mais pas facile)...

Et c'est reparti....



Et deux dernières juste pour comparer...vous trouvez pas un air de famille foufoufoulove ?????????????????















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a quand même l'air de s'être bien adapté p'tit père Fukko-Yodda fleures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes photos sont supers, il a l'air bien le beau loup.
Et ne culpabilise pas ! Tu as déjà un coeur en or, peu de gens (voire personne sans vouloir faire la mauvaise langue) aurait pris sur eux d'adopter un chien malade avec un traitement régulier à faire.
ET comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron Wink
Avec les conseils de Laeti , nul doute que tu arrives à redonner à Fukko une nouvelle jeunesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super photos du loulou, il a l'air heureux : merci pour lui

fleuresfleuresfleuresfleures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a raison... ne te bile pas pour les plaques.. il en a toujours eu plus ou moins.... ça repousse un peu... et crac... d'autres plaques apparaissent....

Je crois qu'il faudra que tu te fasses aussi une raison...

Le facteur stress, c'est possible aussi !

En tous cas tes photos sont supers..... j'adore le voir courrir dans son jardin..... il est heureux et ça se voit... ca le change de son trottoir de Sucy en Brie....

Et comme le dit Céline, c'est un merveilleux geste que d'offrir une retraite à ce chien.... il te le rendra au centuple.. j'en suis sûre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour fukko!
Pour les plaques je ne me bile pas...mais un peu de remise en question, et d'auto critique, ça ne fait pas de mal!!
Il mange bien, est toujours content, toujours partant pour une promenade...donc il ne semble pas souffrir....c'est l'essentiel pour moi!!

A le voir courir dans mon pré, c'est ce que je me suis dit : elle est loin ta vie parisienne...comme la mienne (j'y ai vécu 6 ans!!)

Il me le rend déjà au centuple, deja en s'etant si bien integre a la maison, ne pas avoir ce souci les premiers jours c'est enorme, j'en reviens toujours pas
Et tous les matins quand j'entends le réveil et que je l'entends se lever et le vois passer la tête a la porte, quand il wouwoute quand je me leve, quand il danse....c'est je pense qu'il est content d'être la (et un peu faim ou envie de pipi!)...

Ce soir j'ai un peu traine dehors...et a un moment plus de fukko, je m'inquiète lui qui reste toujours a vue des fois que je lui fasse faux bond...et bien il etait rentre tout seul dans SA maison....c'est la première fois qu'il retourne se coucher alors que je suis encore dehors!
Et la il dort du sommeil du juste!! Ben oui les vieux c'est des couches tôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petites photos...
Mr n'a pas le droit de rentrer dans la chambre alors il attend

Et une autre...qui retranscrit l'impression que j'ai eu... sourcilsfou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
extra l'air détaché et les pattes toutes sales lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente la photo de Fukko, j'adore up Vraiment trop mignon ce petit père coeur
Et Cat57, ta signature est magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recette d'un bon après-midi pour 2 personnes selon Fukko :
- Un soupson de soleil....

- 2/3 petits chemins à une heure peu fréquentée....donc on peut être en liberté.

- Surtout très important :
°un peu d'eau....même une flaque...

° un peu d'eau....même pas facilement accessible...

° Beaucoup d'eau....(il y avait une superbe lumière mais les couleurs avec mon appareil "de dépannage" ne sont pas aussi belles)



Coktail simple et parfait pour une belle après-midi....

Et pour moi...comment dire j'adore pouvoir me ballader avec lui en liberté (dans les petits chemins et suivant les heures), il a un bon rappel SAUF QUAND IL Y A UNE FLAQUE D'EAU A MOINS DE 50 METRES...il m'attend les pieds dans l'eau... foulolbravebete ou alors si la flaque est trop loin et qu'il y a un virage...il m'attend juste quand il me voit plus...on sait jamais desfois que je ne suive pas!!!!!
Un "fukko non", suffit pour le stopper derrière un lapin....par contre l'eau...ben je peux rien faire... mdrmdrmdr
Alors je m'y fais je le sais maintenant...mais c'est vrai que c'est dur les premières fois de croire l'avoir perdu (de vue)....d'avoir qu'une envie de le rattacher mais se forcer a lui faire confiance pour essayer de le comprendre et lui faire plaisir.....(en raison d'essai plus que concluant sur une toute petite route.... donc sans eau....)
Je dirais peut-être autre chose demain....mais pour l'instant ca semble marcher...

Par contre laisse sur la route, non négociable pour moi car même une petite route, il suffit d'une voiture....il n'y a pas de trottoir (que de toute façon il ne respecterait pas...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une vraie vie de chien lol

je ne sais pas si tu ressens ça comme ça mais je trouve que les adoptés qui sont bien, ils sont reconnaissants, ils cherchent à faire plaisir...

Papouilles au pépère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui reconnaissant...faire plaisir même si eux n'en n'ont pas très envie, a partir du moment où on leur demande gentiment bien sur!!!! coeurcoeurcoeur
C'est vraiment un amour et simple à vivre (par rapport à ce que j'entends d'un akita typique...)!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de Fukko coeur après son plongeon de dimanche matin sous le soleil...donc tout mouillé...

2 minutes après....traumatisé hein?

Et pendant le séchage....(là ou il pouvait mettre les pieds dans l'eau sans se faire surprendre par la profondeur fou. )




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te confirme Cat qu'on a aussi l'impression que les "adoptés" semblent perpetuellement nous remercier ;vu avec Fukumi qui en fait des tonnes pour avoir des calins,nous léchouille tout le temps et veut jouer toute la journée ( elle est montée sur ressort! )

...et dire que c'est nous qui devrions les remercier de nous apporter tant de plaisir; quoique je fasse je m'arrete toujours 3 minutes pour me rouler avec la Princesse ( on a une moquette synthétique dans le jardin imitation gazon,ça gratte un peu elle adore ça !), et comme le grand est un poil jaloux ben on se retrouve à trois a tirer sur un bout de corde !

Encore bravo Tanouki pour ton geste, malgrés ses soucis qu'est-ce kil est beau Fukko ! , et heureux ,ça "transpire" à travers les photos ( à propos de photo celle ou il se retourne dans la riviere avec le gros narbre devant avec ses couleurs et cette lumiere ,je la trouve tout simplement magique !)

Voili voalou, félicitation

TOF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins Tof, j'adore tes photos, il semble enfin heureux et apaisé ce beau loup, il ne pouvait pas rêver meilleure maison et meilleure humaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui il a une "gueule", une vraie personnalité...qui se dégage meme sur les photos!
Merci pour mon vieux sage fukko!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content pour lui, c'est vrai qu'il a l'air très heureux dans toute cette nature.......


Je pense que l'on ne te remerciera jamais assez pour lui, Fukko-san

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite photo en attendant d'autre (mais faut que je sois prête au bon moment pour capter le bisou pas facile)....
Un chat "effronté" et une "crème" d'Akita...C'est une association qui fonctionne bien!!
Forest nous accompagne même parfois le matin pour la ballade ouiouioui...il reste dans les pieds de Fukko....et Fukko fait attention à pas lui marcher dessus....J'adore coeur (mais pourquoi il existe des voitures? rale donc j'évite suivant l'heure car c'est dangereux!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le chat n'a pas trop sympa sur la photo et FUKKO est vraiment trop mignon avec lui coeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est beau ce chat, on dirait une petite panthère coeur
Fukko a l'air d'être une vraie crème de kitou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kuma a écrit:
Il est beau ce chat, on dirait une petite panthère coeur
Fukko a l'air d'être une vraie crème de kitou !


Oui c'est un peu ça sa "robe"...avec un nom "scientifique" un peu plus compliqué...!!
C'est vrai Fukko est un akita "facile"....aime pas trop se faire emmerder mais si on lui dit rien il laisse courrir!!
La sagesse des années peut-être!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...