Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emmanuelle111

FUKKO SAN

Messages recommandés

Je ne me rends compte que sur ces photos du gros gabarit de pépère Fukko ! Il est assez impressionant ! coeur

Tanouki a écrit:
Oui chouette apres midi!!
Mais c'est pas gentil de se moquer des vieux qui font leur tête de mule!! mdrmdr la photo en dit long....."qui me parle??" roll
Et puis de sublimes photos...ou on voit de façon plus réaliste les plaques apres le bain d'huile de fukko, mais qu'il a le moral quand meme!!
Merci!

c'est très akitale ça, il y a pas que les vieux qui le font, j'espère que ça n'empire pas après Wink

Oui il a le moral ça c'est bien !

ça fait plaisir à voir ton pépère heureux Wink

ça doit bien lui changer de son ancienne vie... c'est une belle retraite que tu lui offres up

Je suis en admiration devant tant de bonheur!
Fukko, je t'adore! bisous J'aime beaucoup regarder la sérénité de loup, sur les photos. coeurcoeur

C'est bien Gaby qu'on voit dans le fond ? L'ange Gabriel le Mont St Michel c'est ça ?

Maintenant si tu veux un stock de vieux tee-shirt j'ai aussi !!

Encore de superbes photos bravo

TOF

kuma a écrit:
Je ne me rends compte que sur ces photos du gros gabarit de pépère Fukko ! Il est assez impressionant ! coeur

Oui c'est pas un "petit"...à mon avis quelques ancètres américains y ont aidés!!

f'saku a écrit:
ça fait plaisir à voir ton pépère heureux Wink

ça doit bien lui changer de son ancienne vie... c'est une belle retraite que tu lui offres up

Eurêka55 a écrit:
Je suis en admiration devant tant de bonheur!
Fukko, je t'adore! bisous J'aime beaucoup regarder la sérénité de loup, sur les photos. coeurcoeur

Merci à toutes les deux pour Fukko, c'est vrai qu'il est serein....

Nounique a écrit:

C'est bien Gaby qu'on voit dans le fond ? L'ange Gabriel le Mont St Michel c'est ça ?

Maintenant si tu veux un stock de vieux tee-shirt j'ai aussi !!

Encore de superbes photos bravo

TOF

Et oui gagné...c'est bien Gaby!!!
Merci pour les tee-shirts, j'en ai plein - il faisait partie des "vieux" pour quand je suis aux chevaux...mais je l'ai jamais mis quand même (je leur aurais fait peur!! moque )

Aujourd'hui est un jour particulier pour Fukko...Voilà ce que je lui ai chanté ce matin (en moins bien scratchchuthein? )

Et oui Mr fête ses 10 ans aujourd'hui (bon vu son poids ca fait plus prêt de 100 ans que 10 ans....)

Et moi horrible mégère que je suis j'ai été lui faire ses vaccins et contrôle hier....
Et bien il se porte comme un charme...fois, rein, diabète, coeur...PARFAIT elle a dit la véto....
Et Mr comme je m'en doutais a encore pris du poids (j'avais diminué sa ration en aout heureusement...) 43,5kg!!!

J'y ajoute quelques photos pour montrer qu'il a pas une ride....
Des N'oreilles

Des N'oreilles et une truffe

Une tête de curieux

On profite d'un après-midi de soleil

coeur BON ANNIVERSAIRE FUKKO SAN coeur

Joyeux Anniversaire Fukko , tu fêtes enfin un anniversaire comme tu le mérites entouré d'amour ! Merci encore Mylène bisous

Louloup Fukko, je te fais, avec Eurêka, 10 énormes bisous! bisous
Tendre retraite plein d'amour avec ton adorable maîtresse et... JOYEUX ANNIVERSAIRE en te souhaitant que du bonheur! coeurcoeur

En ce moment avec l'arrivée du froid et de la pluie (et le temps triste Sad )....Mister Fukko fait une cure de Spiruline (algue "verte")....
Et bien du coup il est grillé sourcils je sais ce qu'il fait après avoir mangé....

voila ce dont tu m'avais parlé lol , il faut que je regarde mes photos de dimanche ...

Martien oui j'y avais pas pensé, je me disais juste c'est crade mdr !!
Oui c'est ça Hélène...les photos de dimanche seront mieux je pense - entre le vautrage-gratouille-dépoilage dans le sable et le barbotage dans la mer....tu peux les mettre sur le forum Wink !!

Mdr! Ou alors comme ce sont des algues...et que dimanche il a été pas mal dans l'eau (pour peter qui sait?!) ce sont ses copains lions de mer, morses, dauphins et baleines qu'il a appelé!P
Bon on attend les plus belles photos de Hélène pour redorer son image!!

Pas d'urgence, quand tu le feras pour les tiennes!! C'est surtout car ce sera juste sans doute avant que je refasse des photos de fukko!

Je pollue avec Ebene , le petit gabarit tosa de 52kg mdr

Mes 2 zigotos pendant la balade

et le meilleur pour la fin, Fukko à la plage lol

Et dire qu'un petit roquet a voulu en découdre avec l'équipe qu'on etait!! On a failli avoir "fukko a la plage" et "fukko mange patapouf" dans le meme chapitre!!
Sublimes photos!!
J'avais bien fait de prendre la longe il a pu faire trempette sans moi!!!

Je partage une photo sur FB pour donner des nouvelles du loulou...

Je suis contente de le voir aussi bien.... belle retraite doudou..... on aurait pas pu réver mieux pour lui.....

Merci les filles pour ces belles photos....

(Mylène, ton paquet est bien arrivé.... toujours avec la crise de fou rire qui va avec..... car Mamie Rei sait que ce sont SES croquettes qui arrivent..... elle a repéré le camion UPS et sa couleur marron..... elle courre comme une folle vers le portail quand il arrive.... ce qui provoque à chaque fois la trouille du livreur, toujours le même, qui est terrorisé par les chiens...... "rentrez votre chien... il me fait peur.. on dirait un gros loup"..... et ma pauvre mamie pendant ce temps là qui s'evertue avec toute son énergie possible à lui montrer à quel point elle est contente de voir arriver sa gamelle......)

Jolies photos!! coeur
Gros bisous à louloup Fukko. bisous
Il s'entend bien avec tout ce petit monde?

Okinawa&maan a écrit:
comme les martine, en trois tomes! mdrmdr
fukko a la plage, fukko s'enerve, fukko digère! foulol

Oui c'est exactement ce à quoi je pensais!!
Mais "fukko à la plage", "Fukko laisse gérer Patapouf par "Môman"", et "Fukko repart" serait plus juste fou.

kuma a écrit:
Très jolies photos de tit père Fukko coeur

Eurêka55 a écrit:
Jolies photos!! coeur
Gros bisous à louloup Fukko. bisous
Il s'entend bien avec tout ce petit monde?

Merci, ils s'entendent bien à distance raisonnable comme des Akitas...mais je crois aucune crête d'apparue entre eux ou signe d'agacement!!

emmanuelle a écrit:
Je partage une photo sur FB pour donner des nouvelles du loulou...

Je suis contente de le voir aussi bien.... belle retraite doudou..... on aurait pas pu réver mieux pour lui.....

Merci les filles pour ces belles photos....

(Mylène, ton paquet est bien arrivé.... toujours avec la crise de fou rire qui va avec..... car Mamie Rei sait que ce sont SES croquettes qui arrivent..... elle a repéré le camion UPS et sa couleur marron..... elle courre comme une folle vers le portail quand il arrive.... ce qui provoque à chaque fois la trouille du livreur, toujours le même, qui est terrorisé par les chiens...... "rentrez votre chien... il me fait peur.. on dirait un gros loup"..... et ma pauvre mamie pendant ce temps là qui s'evertue avec toute son énergie possible à lui montrer à quel point elle est contente de voir arriver sa gamelle......)

Bien sur pour la photo sur FB...Fukko devait effectivement rêver de mer il faut croire bravebete alors ça lui convient mieux que bien les ballades à la plage!

Sacré mamie...j'aimerais bien être là pour voir ça!! mdr
J'ai la même quand je suis livré, le chauffeur m'appelle (au tel) à l'entrée de chez moi pour me demander "Votre chien est rentré? je fais comme d'hab" "oui déposez tout dans la véranda" et là j'entends Fukko et je lui dit "voilà vous êtes dans la véranda donc chez lui il fait le loup" et il me réponds presque tremblant "oui c'est ça"!! mdrmdr

ici quand c'est la postière, Oki la connait, il dit rien, mais sinon wouuuhouuuuu!le mec qui vient relever le compteur d'eau un jour il me dit "mais pourquoi il me regarde comme ca votre chien? il fait peur!".

c'est pour mieux te manger mon enfant! foulol

Hihihi!!! Ils sont tous pareils!!!

Et le plombier qui passe ce matin pour réparer la chaudière (dans le garage) j'ai oublié de lui dire qu'il y avait un loup "enfermé" dans la maison!!!J'sais pas si j'aurais de l'eau chaude ce soir foulol

Une nouvelle photo inutile....le fukko-échelle....(pour faire comprendre à mon père la taille de la branche)
Après avoir retrouvée l'eau chaude jeudi soir (fukko a pas fais peur au plombier Wink )...
Vendredi matin en ouvrant les volets dans la pénombre et pas réveillé je me dis "j'ai pas d'arbre ici! c'est quoi?"...je vais voir une branche de tombée (sur les clôtures des chevaux pendu )...après être passé par le furax (contre personne bien sur) et l'abbatement "marre des emmerdes"...finalement je me suis dit que c'est mieux sur les clôtures que sur la route!!!

Mais fukko est content il y un nouveau truc pour lever la patte roll

j'aime beaucoup ton "indice échelle", je fait souvent ca aussi!c'est facile parce quand ya un truc nouveau, Oki aussi le prend invariablement pour une pissotière! sourcils

et les branches d'arbres....comment te dire....phénomène connu ici aussi!Un coup de vent et tout fout l'camp!! pendu le dernier barbecu de la saison s'est terminé avec une mariane qui est tombée de sa chaise car une branche de 3,5metre s'est écrasée à 20 mètre de nous! chut et là, mon homme est pas rentré, le voisin voulait couper un arbre de 30 mètre de haut, ma ligne électrique dedans. comment te dire voisin : "heu ha hummmmmm....NON"! moque

toute facon, quand c'est pas des emmerdes causes naturelles, t'en a toujours un pour t'en créer alors!!!! scratch

Oui tu as bien résumé la situation...cause des "emmerdes" naturelle ou humaine...y en a toujours une pas loin!!!

Mais je suis rassurée, y a pas que moi qui me "sert" honteusement de mon chien!!! mdrfoulol

oui!!!et pis ya aussi le oki "désherbant", parce que je sais pas si il a certain arbustes dans le pif, mais a force d'uriner toujours sur les mêmes, ben ils finissent par être brulé! pour faire le lien avec l'autre post qui parle de combien ils nous coutent, ben au moins, Oki essait d'amortir et d'être rentable, ils font très bien les echelles non loups!

santé!pompomg JOYEUX ANNIVERSAIRE FUKKO SAN fleures

(avec du retard mais le coeur y est)

Okinawa&maan a écrit:
oui!!!et pis ya aussi le oki "désherbant", parce que je sais pas si il a certain arbustes dans le pif, mais a force d'uriner toujours sur les mêmes, ben ils finissent par être brulé! pour faire le lien avec l'autre post qui parle de combien ils nous coutent, ben au moins, Oki essait d'amortir et d'être rentable, ils font très bien les echelles non loups!

Sont pas frère les deux là?? rollhein?hein? (Je te le souhaite pas pour l'AS confused )

Goku a écrit:
jvois pas la photo Embarassed

Bizarre!!! scratchscratch Et tu sembles la seule hein?

cat57 a écrit:
santé!pompomg JOYEUX ANNIVERSAIRE FUKKO SAN fleures

(avec du retard mais le coeur y est)

Merci pour Fukko

C'est bon je vois ! Je sais pas pourquoi je voyais pas toute à l'heure, c'était la même pourtant... j'avais rafraîchis et tout... scratch

Il semble très petit à côté de cette branche ! lol

Bon comme promis les photos de l'après-midi "étude du comportement avec congénères"....avec l'autorisation de l'éducatrice, très bon après-midi....vraiment interressant une éducatrice référencé MFEC plus d'info ici : /t3577-educateurs-canins-r-p-education-positive C'est à dire méthode positive et amicale....
Une petite vidéo suivra...mais faut que je la re-regarde pour vous donner les infos (sur Fukko et moi) je n'étais pas la pour les "subtilités" des autres....

Comme je l'ai dit déjà j'ai un viel akita malade...donc bien moins vindicatif à la base...cet après-midi c'était pour moi....pour qu'on critique ce que je pouvais faire, ma façon de réagir face à d'autre chiens....j'y ai vu...un fukko stressé par les autres chiens même à 5/6 mètres...il s'enfermait dans sa bulle...bien sur il s'est détendu avec les exercices...mais c'est pas son truc, je ne lui imposerais pas à nouveau...s'il avait 2 ans..le travailler pour qu'il se détende aurait été important...mais à 10 ans...je lui laisse vivre sa vie de vieux....

Début de scéance on se détend -enfin on essaye pour Fukko...c'est à dire on focalise sur môman!!! ou les friandises -juste à hauteur miam y a qu'a se servir - elles ont donc fini dans la poche!!

Une copine veut jouer, queue basse je tourne le dos, oreilles de coté - laisse moi!! (vous verrez sur la vidéo plus tard dans la scéance ce qui se passe avec elle...c'est différent et surtout très flagrant)

On écoute la maitresse

Micro pause..copine veut venir je la calcule même pas - je préfère les caresses de maman!!

Moment calin...tout le monde à distance ça va!!

Le petit coup de langue pour évacuer le stress (oh tu comprends pas maman!!)!!

Re pause calin (un peu plus près les copains, je me détends...)

Du soleil, des caresses...Le bonheur!!

Fin du calin, tiens y'avait un copain à coté?!

Mais si lui, il me dérange même plus!!(c'est sur lui qu'il à grogner...vous verrez aussi comment plus tard ce chien réagit avec fukko)

Photos de groupe à la fin...

Et deux proprios d'Akita...une c'était avant, et moi c'est maintenant!!

Bon je viens de revisioner les photos scratchhein? .....si je vous jure on a bosser, Fukko à passer plus de temps debout que couchez.....vous verrez sur la vidéo

Après on est passé voir Emma - l'ange gardien de fukko (Akita Home pour les rares qui ne connaitrait pas Wink )...qui avait invité la FA de Fukko qui les avait marqué ....personne ne l'avait revu depuis 6 mois....Tout le monde à trouvé que ses Kg en plus lui allait bien....et qu'il était beau...bon en ce moment c'est vrai qu'il est beau (mais un coup de chance....)
Il a revu (et moi aussi) Mamie Rei...et Kiméra (tres joli petit bout d'Akita) - Donc je confirme mon fukko est grand et costaud à coté voimal !!
Il s'est fait grimpé sur les pattes par deux petits chatons sans rien dire!!
Je n'ai pas de photos pour immortaliser les retrouvailles!!!

Sinon si Emma passe par là, pour continuer notre conversation sur le clicker...la scéance était au clicker, première pour moi et j'étais dubitative...pour moi on arrivait à en faire des robots, selon Emma à un conditionnement - ce qui revient au même!!
Après cette scéance je reste d'accord avec ce que je pensais....mais par contre....j'ai oublié de dire que je crois qu'on conditionne tous nos animaux...plus ou moins consciamment....par exemple quand je ballade Fukko avec friandises elles sont dans un sachet...quand je mets la main dedans pour en prendre un...ca bruisse...et il sait....ce bruissement finalement à le même usage que le clicker....
Je trouve que pour une rééducation...souvent le chien est rassuré par ce bruit qu'il connait....mais pour un chien comme fukko non...pas besoin je préfère lui laisser son libre arbitre sans mettre un bout de poulet sécher dans la balance (sauf en cas d'urgence sécurité bien sur)

Bon à tout à l'heure avec la vidéo!!

Bon aller une petite vidéo.....
Je répète encore une fois j'ai un vieil akita malade.....donc forcément moins vaindicatif....vous serez je pense surpris de l'indifférence voir la gêne qu'il ressent au contact des autres chiens....pour moi ça a été une grande révélation....les seuls contact que j'avais eu ayant été forcé par l'autre chien qui arrivait sans laisse en aboyant....j'avais jamais capté cela.....

J'ai retenu pleins de chose et notamment une.....Notre façon de les tenir en laisse "serré"....les empèchent de fuir....et même s'il pouvait...la fuite voudrait dire abandon du maître....et c'est une fuite impossible pour eux (quand on a une relation saine avec eux...) donc ils aboient pour dire je peux pas fuir mais toi dégage...quand ça marche pas ben ils vont au clash....
Alors par contre...pourquoi un chien en liberté vient en aboyant chercher ton chien...j'y ai pensé en rentrant...et j'ai pas la réponse...

Attention je dis pas qu'il faut lacher son chien, mais je comprends par contre qu'on les "gene" en les tenant...sur la vidéo vous verrez que les fois où la laisse est tendue elle nous dit de détendre....car c'est un message que nous leur faisont passer....
Bien sur nous avec nos akitas il ont envie de faire du "dégage" bien plus vite que la normale....et donc de faire respecter le dégage bien plus vite que la normale...

Ou aussi on ne tire pas avec le bras sur la laisse, on bouge plutot ses pieds donc son corps cela donne une indication plus claire au chien, c'est perso quelque chose qui me parle...car ce language du corps je l'utilise avec les chevaux....

Donc voici la vidéo, c'est un des derniers exercices donc il y en a eu d'autres avant on est pas arrivé comme ça la bouche en coeur Wink ....

Je vous parle que de fukko et vous les situe dans le temps...
1,10....à 1,45"rencontre" avec une épagneul breton (celle qu'il ignore plus haut dans les photos...) on les assoient à coté....elle s'avance
1,45-2,19 : Aline me demande si je "veux" la rencontre...à ce moment là effectivement j'ai la laisse tendue...dans ma tête parce qu'il est plus interressé par les friandises que la chienne j'ai peur qu'elle le surprenne et que ca parte en sucette....(ou inconsciamment car j'ai juste la trouille... chut je crois pas mais comme c'est inconscient!!!)
2,20 à 2,44 : fukko montre clairement par le demi-tour qu'il s'en fiche....
2,45 : est ce moi qui me détend....fukko qui à besoin de temps? On voit la queue qui bouge (et à se rythme là pour lui c'est version "content" sinon c'est bien plus lent...) et il va sentir.....
Puis on les écartent....en bougeant notre corps pour les inviter à nous suivre....(le 1er exercice était que les chiens comprenne le language du corps qu'il était leur référent pour suivre le maître, les inviter à fuir justement mais avec le maître...)

Après vous voyez cette même epagneul avec un autre chien...c'est bien plus sportif, il n'y a pas d'agressivité...mais le but étant l'approche "calme" et "poli" c'est loupé, et puis ca fait 2h 30 qu'on bosse...c'est frustrant pour eux quand on sais que dans la vraie vie c'est plutot juste un prélude pour les lacher ensemble (Si ça va)...dans les meilleures conditions possibles...

7,40/46 : il ignore completement la petite roumaine mais se laisse sentir et on le voit plus "détendu" malgré tout....mais la cane corso l'ignore...lui qui y allait pour une fois!!!
9,12 : le chien que fukko à grogner avant (pas sur la vidéo)....et bien il regarde son maître et refuse d'aller voir fukko....il a compris le message de fukko...
10,45 : encore un vent de la cane corso!!!

Voilà pas facile de retranscrire en l'écrivant...

Je passe vite fait, je lirais plus tard.. Mais juste impressionnant le poil de Fukko !! On ne voit même pas l'AS!! Je le trouve splendide coeur

je suis impressionné moi aussi du contraste entre ces dernières photos et son arrivée chez Emmanuelle !!!
quelques produits et beaucoup d'amour change un regard up

• Créer...