Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emmanuelle111

FUKKO SAN

Messages recommandés

Quand je parle de relation, je ne parle pas forcément de confiance Wink
Il suffit juste que toi tu aies été cohérente dans ta manière d'être et de faire avec elle pour que cela change ; il est possible (la seule toi pourrait le dire et encore si tu as la vérité) que tes voisins aient appris les assis , couche , etc , mais de quelle manière ? Il suffit qu'ils soient partis sur une relation "dominant/domine" avec ce que cela implique pour qu'il y ait un manque de cohérence, que la puce soit plus sensible que d'autres , et voilà ! Un chiot qui fugue c'est très rare , car ils savent a cet âge qu'ils ne peuvent se débrouiller seuls ; donc si elle le faisait, c'est peut être qu'elle n'était pas bien avec eux, qu'elle manquait de dépense d'énergie et de stimulus. Un chiot a plutôt tendance a suivre , quand il fuit, ce n'est jamais sans raison.
Pour le reste, difficile de dire : une chienne vagabonde peut tout a fait être une très bonne mère Wink et deux mois ça ne me choque pas, avant 6srmaines en revanche c'est très risqué.
Et du coup elle est ou maintenant ?

Je sais juste qu'il l'engueulait quand elle faisait des bêtises, c'est tout.
La fugue est peut etre du a des personnes malveillantes qui ont ouvert le portail, elle pouvait pas le faire toute seule....alors peut etre plus fuite que fugue...mais goutte d'eau de trop pour eux!(ou l'excuse)
La maman joue les filoutes impossible de l'attraper...mais on va y arriver!

Les petites photos.

Le comité d'accueil...au retour de la ballade avec Fukko et la miss voulait pas rentrer à la maison on comprends pourquoi !

Les dodos

Dans une autre famille d'accueil (enfin je suis pas famille d'accueil) plus approprie et elle a retrouve son frère que la famille d'accueil a finalement adopte! En attendant une adoption la bonne cette fois ci!

Oh le comité d'accueil !! Genre " On attend tes explications !! "

Ou : "Mais qu'est ce qu'elle nous fait encore l'humain? Elle en a de ses idées" moque

on dirait un jagg terrier la miss. Beaucoup sont abandonnés car ce sont des chiens de tempéramment, qui demandent de l'investissement de la part des maitres. Au club on en a un qui a été abandonné 2 fois...à 4 mois pfff

tiens ca me fait penser a Guss....un chien mâle jag terrier. il était venu a l'école du chiot avec Oki chez sa véto. un chien super sensible et quand même très anxieux. Il faisait une fixette sur sa maitresse quitte a être complètement intenable. je me rappelle qu'il était subjugué par Oki qui est tout l'inverse.

on avait même fait des exercices de rappel avec lui pour qu'il comprenne que sa maitresse n'était pas son seul repère. du coup on avait appelé guss moi avec Oki, il était venu a nous. Seule rappel réussi hors sa maitresse.

je me rappelle qu'il détruisait absolument tout sur son passage quand il était seul...pas simple

Non non pas jag terrier la mère est tres "beagle" physiquement.....bon père inconnu et avec ses frères et sœurs ils sont tous tres différents....elle est la plus grande...certains sont roux (tres fauve de Bretagne...) un cocktail "made in la liberté"

Un petit coucou me revoici!!
J'ai été un peu débordé ces derniers temps....un chat a attrapé la teigne tout le monde sous traitement tous les 3 jours pendant 6 semaines (cool les vacs pendu )...et puis ca fait pas bon ménage avec le traitement adénite...fukko a bien souffert mais il a été courageux....

La chaleur ne lui a pas fait de bien non plus...il a pris un coup de vieux...les matins sont durs lundi et mardi je l'ai aidé à se lever, mais une fois la journée partie c'est bon il galope (je veille quand même à ses vieux os) du coup on a filé chez le véto (il fallait envisagé les vaccins de toute façon), prise de sang tout est normal ; et pour l'arthrose une cure d'agilium sur un mois et on verra comment on adapter le traitement...ça semble aller mieux....
J'irais voir l'ostéo sans doute lundi prochain..il est possible, puisque Mr se prend toujours pour un chat Rolling Eyes  qu'il est fait une chute et qu'il se soit déplacé quelque chose...(j'espère très fort bien entendu...)
Par contre il a un moral d'enfer...et tant qu'il l'a et bien moi je fais ce que je peux pour qu'il vive au mieux.

Quoi qu'il en soit...il va fêter ses 11 ans dans quelques jours....et c'est inéluctable il vieillit...

amis 
j'espère que cette rentrée se présentera mieux pour vous que cet été !!!
allez, il reste quelques beaux jours à profiter Wink 

Je me demandais justement que vous deveniez y a quelques jours ! Rolling Eyes Wink 

Je suis contente d'avoir un petit peu de vos nouvelles ! J'espère que l'automne se passera bien pour lui Wink et pour tout le monde !

Merci pour vos petits mots...

Après 2 jours dur où je l'aidais à se lever le matin (mais après c'était parti à peu près) l'agilium fait des merveilles...j'ai retrouvé le fukko d'avant (il fait moins chaud aussi)....si vraiment il n'y a pas d'effet secondaire (mais ça il n'y a que le temps qui nous le dira)...c'est un petit miracle ce produit....car je sais que tout le reste va bien via la prise de sang!!

Moi aussi j'espère que ça ira mieux...car entre les 8 pts de suture de ma jument et quelques complications et des pansements pendant 3 semaines, mes 3 pts de suture à moi, la teigne (tout ça arrivé la même semaine début juillet vrai de vrai pendu ), les calculs rénaux du chat, et la baisse de fukko (même semaine aussi...mais il y a 10/15 jours pendu ).

Je crois qu'effectivement on mérite tous un peu de répit help help help 

Je vous mettrais des photos mais vous verrez il est pas beau beau avec le traitement teigne!!

Contente d'avoir de vos nouvelles!!
En tout cas, j'espère que ça ira mieux pour cette fin d'été Wink 

Tanouki a écrit:
J'irais voir l'ostéo sans doute lundi prochain..il est possible, puisque Mr se prend toujours pour un chat Rolling Eyes  qu'il est fait une chute et qu'il se soit déplacé quelque chose...(j'espère très fort bien entendu...)
Coucou !!!! tchao
Ca occupe des "bestiaux" hein ??? Wink 

Je vais te dire ce que m'a dit ma véto/ostéo il y a qlqs années pour Daku :"Il faut l'empêcher de souiffrir, mais pas lui annuler toute gêne, car elle va se croire une jeune demoiselle et se faire du mal en faisant des cabrioles !"
Et c'est de plus en plus d'actualité maintenant, cartu parles des vieux os de Fukko..... alors que dire de ceux de ma grosse...!!? scratch 

Et bien ma pauvre Mylène, j'espère que tout va être plus cool pour toi et les 4 pattes !

Oui oui Chris je m'ennuie pas!!
Mais comme dit jo, que tout soit plus cool ce serait reposant!!
Tu as raison Chris pour les douleurs....c'est pour ça que je dit que je le retrouve quand il est arrivé (ou il était déjà plus une jeune homme!!) apres quelques jours "vraiment bof" il se remet a faire le loup pour dire bonjour, a aller chasser (sur les bas cote) les souris avec les chats....a galoper comme un vieux mais a galoper quand meme....Mais depuis qu'il est arrive il joue tjrs un peu avec les chats...et si chute il y a eu c'est pas "sous médoc" mais avant....
Enfin tout est question de mesure effectivement, mais le médicament lui apporte un certain confort c'est indéniable!!

Pffff Septembre le temps file file file file......désolé pour l'absence....

Des News de mon pèpère....
Il vieilli tranquillement....toujours l'envie de vivre et ce même regard de gratitude....le corps lui ben fait ses 11 ans et demi....ça va mais comme un vieux quoi....mais mieux qu'en septembre où il m'a fait peur....

Ah ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Mylène Wink contente que Fukko aille mieux

Il vit sa vie, p'tit père....
Toujours accompagné de cette saloperie de maladie.... et de toi pour contre-balancer..!  up 

Contente de te revoir...tu restes maintenant ????  Wink 

Ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles à tout les deux  Wink 

Oui je reste Wink
Je contre balance pas grand chose, je vis avec lui et lui rend ça le plus doux possible...
Il fait sa star dans le hameau pointant le bout de son nez quand il entend les voisins demander des nouvelles de lui...tout le monde etait inquiet pour lui en septembre...
Je vous mettrais des photos semaine prochaine...

Tanouki a écrit:
Oui je reste Wink
Je contre balance pas grand chose, je vis avec lui et lui rend ça le plus doux possible...

Eh ben.... ça suffit pour contre balancer !!!  Wink 
Tu es là, tu t'occupes de lui, il a de l'importance pour toi et il le sait....
C'est énorme !  ouiouioui 

Coucou à tous,

Un petit mot de Fukko qui a fêté ses 12 ans le 11 septembre 2014.
Il a eu un été compliqué....mais avec le re-doux il va mieux, et ce malgré que j'ai été bien moins présente pour lui ces derniers mois.
A croire qu'il s'est dit que perdre deux êtres chers d'un coup c'était trop pour moi et qu'il attend un peu avant de partir. Merci fukko !!

Joyeux anniversaire à Fukko avec beaucoup de retard santé!
En tout cas, j'espère que tout va bien pour vous deux Wink

Petites news de fukko...c'est l'hiver tout roule pour lui! Il est juste a son insu au coeur d'une grande polémique familiale de Noël...

J'ai perdu mon papa il y a un peu plus de 2 mois, et ma maman ne souhaitant pas faire Noël a la maison, a demande a le faire chez moi. J'accueille donc toute la famille a bras ouvert 24 au soir en comite réduit et le 25 au grand complet...enfin ça aurait du! Jusqu'à ce que un de mes frères m'appelle et me dise apres un bonjour courtois "alors quand on vient ton chien tu le mets au garage, il est gros je veux pas qu'il mordre mes enfants" autant vous dire qu'il s'est fait envoyer promener proprement...

Aucune discussion n'est possible avec lui, en vrac : "regarde la télé il y a des cas tout le temps de morsures" (j'ai pas la télé...mais ça m'empêche pas de savoir qu'ils ont plus de risques d'accident de voiture que de morsures ce jour la) "tu connais que 30% de la vie de ton chien avant il a peut etre mordu" (tu connais que 20% de la vie de ta femme avant elle a peut fait un truc pas bien) "ton chien est inferieur a l'humain adulte ou enfants et a ete eduque comme tel" (la il s'est pris un cours de philo...sur la notion d'inferieur...)et le must quand j'ai essaye de lui expliquer que si ses enfants étaient bien eleve et allait pas faire chier le chien (et meme autrement) il n'y avait (presque car le risque 0 existe pas) aucun risque, que fukko vivant a la maison je le connaissais bien, que je n'etais pas une inconsciente a faire courir des risques a ses enfants, qu'il adorait les enfants et qu'il ne serait pas puni a cause de ses enfants par prévention, ce qui etait plutôt un terreau a faire naitre une jalousie.

J'ai eu la reponse qui m'a fait sortir de mes gonds : "mais je m'en fous ce sera pas mes enfants qu'il mordra" alors ma reponse a été brève, "si c'est comme ça va te faire foutre"...

C'est quand meme dingue d'être aussi borne, de ne pas me faire confiance accessoirement, et d'être si irrespectueux en m'imposant des choses chez moi...alors que je ne fais pas de meme! (j'y suis jamais allé chez lui avec mon chien pour cette raison)

Je précise qu'il a lui meme un chien, mais un golden...donc gentil...J'ai essaye de lui dire qu'en pourcentage pour 100 golden il y avait plus d'accident qu'avec un akita...(et pas de la faute du chien mais d'être choisi par des maitres incompétents)...
Il me sort l'argument : si papa etait la il dirait pareil....ce qu'il oublie c'est que mon père lui a dit a plusieurs reprises que l'éducation de son chien c'était n'importe quoi qu'il courrait a l'accident, bien plus surement qu'avec le chien de mylene (moi). Mais mon père vouait un culte a fukko....
Voila de toute façon je suis encore chez moi, je vis comme je veux, il n' a qu'a tenir ses enfants s'il a peur... Moi j'ai confiance en fukko...
Et le resume : qu'il vienne pas parce qu'il a peur (c'est son choix que je trouve stupide mais ne prend pas mal), qu'il exige que je change pour m'honorer de sa présence...ça je le prends plus mal!

C'est dommage, car ça va jeter une ombre encore plus grande sur ce Noël.... Crying or Very sad
Déjà que le départ de ton Papa assombrit les fêtes de fin d'année, c'est normal....

On dit toujours qu'un chien, et à fortiori un akita avec son caractère entier, fait le tri dans l'entourage/amis..
Mais quand il s'agit de la famille proche, c'est quand même dommage, oui... Crying or Very sad

Oui c'est dommage...je pense que ni lui ni moi n'avons totalement raison...ni tord...
Le plus dommage c'est que le caractère de fukko n'y est pour rien...j'aurais un terre neuve ce serait pareil...

Ps : comme je me suis pris les faits divers un certains nombres de fois ou un nombre certains dans les dents...ben je vais faire un truc pas bien mais totalement assume devant la bêtise a Noël je vais lui offrir "hachi"
Allez y huez moi...Mais c'est quand meme le plus beau cadeau que je peux lui faire...pas sure qu'il saissise l'ironie par contre meme avec un message ecrit d'avertissement de ma part ;-)

je suis désolé de ce qui t'arrive Crying or Very sad
une fois de plus, chien et enfants se retrouvent au sein d'une polémique qu'ils n'ont pas voulu.

Je n'ai pas tout lu, mais perso moi j'aime pas les golden c'est le chien qui a fait le plus de morsure (mais aussi un des chiens les plus courant)
Pour noel nous aussi c'est un peu la guerre, on vient les voirs 1 semaines pour noel (on est en Belgique et ma famille en France) donc on prend notre toutou et mes parents ont deux chiennes. Alors mon père a peur de partir de la maison, ne veux plus faire noel, mais ne veux pas installer de verrou non plus pour les separer et ma soeur ne veux pas de chien a son appartement... Le gros debat quoi!

ah tu sais....j'ai fêté mes 28ans chez moi...16 personnes a dormir dans la barraque...ma soeur avec mon neveu de 4ans, ma meilleure amie avec luke, 3 ans....Oki aime sa tranquillité, et là avec du monde partout c'était dur. Aussi, quand luke a pris Oki pour son golden et lui est monté sur le dos pour le câliner quand Oki etait en train de dormir, il l'a ronfé, et il m'a regardé, avec dans le regard "bon, chuis gentil mais fait quelque chose!". Ben figures toi que ma pote a bien expliqué a Luke que ce n'était pas son chien, qu'il était a la sieste et qu'on ne faisait pas ça, qu'il aurait pu être surpris et le pincer...Et ben c'est ma soeur qui m'a pris le choux! "oui, le chien n'a pas a grogner l'enfant, il est mal éduqué et gros donc dangereux, c'est inadmissible"....Ok ma cocotte, les chiens c'est mon domaine, tenez vos gosses, je m'occupe de mon chien. Il est pas dangereux car il a prévenu et que Luke a très bien compris le message, que ca lui permettra peut etre de ne pas se faire mordre plus tard justement. et que le chien a le droit de râler. Et que c'était un comble de dire cela venant de quelqu'un qui passe sa vie a grogner.....

deux mois plus tard, mon neveux va faire du rodéo sur le dos de sa chienne labrador....la chienne s'en va, le gamin tombe sur le menton....3 points de suture.je l'ai pas loupé...."tu vois bien que ce qui est dangereux, c'est le manque d'éducation de ton fils face au chien.il n'a pas a faire du rodéo sur sa chienne. le danger, c'est ta philosophie, c'est inadmissible" sourcilsmdr

cet été, nos cousins viennent passer des vacances dans les landes. Ils ont eu des difficultés financières et avait promis a leur grand de lui faire découvrir l'Océan.SOS cousin en détresse, l'océan c'est a une heure de chez nous mdr!avec leur deux petits : Evan, 6 ans, sacha, 2 ans. Ben ma belle doche qui était là a mon anniv, l'appelle, alarmiste, en lui disant que mon chien est "chaud avec les enfants, qu'il les aime pas, et que elle préférait prévenir plutôt qu'il arrive un drame" (rien que ca!). Elle m’appelle en me demandant si ca posait problème qu'ils viennent. Moi, "non, elle y connait quedal, ca se passera bien a condition que les enfants le prennent pas pour une peluche". Elle me répond que les enfants sont déjà au parfum car elle ne tolère pas qu'ils ennuient ses animaux non plus. résultat : un Oki copain comme cochon avec les deux garcons. même en balade, attention on ne touche pas a ses deux potes. le petit sacha qui est très jeune, avait le droit de tout, Oki etait ultra tolérant face a son très jeune âge, il a accepté de se faire barbouiller au thé brun mâchouillé avec un sacha sur les pattes....

la preuve en image, Sacha était constamment dans les pattes d'oki son protecteur des vacances, qui était sur les lieux dès qu'il tombait!

sacha "hé le maou (oki est un chat car les oreilles sont pareilles mdr!), regarde mon ptit brun!"

sacha "mais regarde!"

sacha "je m'enfuis avec en plus, c'est rigolo!on joue au chat!"

récompense d'oki qui se comporte bien!Notez qu'il reste près de Sacha, même pour un biscuit!

et dehors, on prend les mêmes et on recommence!

CONCLUSION!!!!ce sont eux qui ont rien compris, qui passent a côté de beaux moments de complicité avec leurs idées recues a la con....quand on voit la complicité d'Oki avec Sacha, ben moi, j'oublie toutes les médisances!

Bravo Mylène !
ça commence aussi à me courir sur le haricot le "politiquement correct " , et encore + avec la famille

J'étais chez mon frere à Lyon pour ses 50 ans - Il m'a demandé si j'emmenais mes loups ,et je lui ai dis "non ,c'est moi qui vient chez toi ,c'est pas à toi de de "subir" les gros loups " , et kan ils viennent ils n'emmenent pas leur petite chienne - ça se passe bien ,tout le monde respectent tout le monde meme si j'imagine kils ne sont pas tous en admiration devant nos loups

Mais en meme temps ils savent que , comme Mylène ,le choix serait vite fait ,et mettre le père décédé dans la balance ,c'est limite abject , Noel ou pas

Tof

J'ai essaye les enfants dans le garage en rigolant bien sur...ben ça a fait rire que moi Wink
Le problème du golden c'est surtout les familles par qui il est choisi, pas le chien
Je suis d'accord avec toi oki...j'ai tout dit pareil a mon frère...fukko préviendra si mon neveu insiste lourdement (ce que je laisserais pas faire)...je pourrais peut etre lui apprendre justement a anticiper les réactions d'un chien, et a le respecter...(et il aura un problème avec son chien s'il continue..)
Tof la meme philosophie je vois, je ne fais pas subir mes "lubies" aux autres (enfin pas trop) chez eux et j'aimerais qu'on fasse de meme chez moi Wink
Vous voulez le numéro de mon frère ? Vous arriverez peut etre a lui expliquer ?

C'est pas con ça ! J'ai juste peur que tu te fache définitivement avec lui sinon..( je veux dire : il peux très mal le prendre ! Ou nous déclarer tous fou et nous signaler au ministere des sectes interdites...)

Bon un petit résumé de Noël....
Mon frère m'a dit à 20H le 24 qu'il viendrait...après que mon neveu au tel ai dit de façon assurée et formelle au tel "Mais non jules a pas peur" en réponse à une affirmation de son père " Mais jules à peur du chien de tata mymy".

J'avais bien sur tout prévu pour tout le monde Wink

Après une arrivée tendu où ma belle dans un cri étouffé à dit : " Jules t'approches pas du chien" fukko qui voulait dire bonjour en sentant à sa façon...
J'ai été avec Jules faire les présentations lui expliquer qu'on le réveille pas quand il dort (les yeux fermés et la tête posée)...alors il le regardait de loin et me disais "il a les yeux ouverts on peut aller le voir ?". Bref...un enfant respectueux et un compromis pour tout le monde ou ma belle soeur disait : "Tu peux aller le voir avec avec tata mymy..."
Je lui ai appris pour éviter les brusqueries normales des enfants (fukko ne dit rien à ça) à mettre sa main à coté de la joue de fukko et fukko qui s'appuie dessus...donc c'est Fukko qui fait un calin Rolling Eyesbravebeteange

Sinon petit couac...mais heureusement mon frère "stressé" était pas là lol - ma nièce à trebuché et est tombée sur fukko...qui surpris à aboyé mais pas de signe de méchanceté ou d'agressivité, vraiment de suprise...mon frère à très bien analysé la situation et le comportement du fukko...et tout le monde à fait plus attention... sourcils

...comme koi les enfants peuvent etre + intelligent que les adultes et leurs préjugés !

Nounique a écrit:
...comme koi les enfants peuvent etre + intelligent que les adultes et leurs préjugés !

tout à fait Wink

content que tout ce soit bien passé Mylène up

Je partage votre conclusion...je rajouterais juste : Que Fukko aussi est plus intelligent que les adultes et leur préjugés foulol

Sinon moi aussi je suis contente... pompomgpompomg

Mon petit neveu m'a dit hier au tel : "Je suis content d'être venu chez toi tata Mymy, c'était trop bien" bisous

C'est beau un chien sage assis à coté des enfants!
Nous ont à peur de le laisser avec le chat de ma sœur. Ma copine a de mauvais souvenir (avec les chats) étant petite et a peur que le chat griffe au mauvais endroit notre protégé.

Pour le coup on ne laisserais pas Dukaï avec les 2 petits freres ( 2 chats ,2 1/2 freres d'une portée d'écart qui ont 2 ans et 1an 1/2) - Oh ça se passe bien dans l'ensemble et Dukaï ne les embêtent jamais et ils se tolèrent ,mais les 2 mitons craignent Doudou et s'ils se retrouvaient coincés par lui ,ah ben tiens c'est arrivé l'autre jour un face-à-face impromptu derriere le canapé ,ben le petit chat s'est fait peur tout seul ,à sifflé ,un coup de griffe vers l'œil et là bien sur Doudou le massacrerait si on n'était pas là , donc c'est clair kan on les laisse c'est les mouines à l'étage et les kitous en bas ,y'a que notre Citrouille , 8 ans ,kon peux laisser ,Dukaï l'a connu tout petit et la respecte , en + elle est à 2 de tension donc tout va bien

Tanouki a écrit:

Mon petit neveu m'a dit hier au tel : "Je suis content d'être venu chez toi tata Mymy, c'était trop bien" bisous

Excellent résumé, tout est dit Wink

Ben moi Fukko c'est un grand chat dans sa tête...aucun souci avec les chats...comme avec les enfants....

Ce dont il se ferait bien un 4H par contre c'est du cuissot de mec bourré...ceux là ils dégagent fiça sans avoir passé la porte (et je le laisse faire...il prévient qu'il protége sa famille) fetard

Hier j'ai amené loulou chez le véto - un peu l'expédition avec son arthrose... ca a été éprouvant car dur de monter et descendre de voiture...mais il a été courageux.
Il a une mamelle gonglée...ce qui est très très surprenant pour un male castré mais pas impossible que ce soit un nodule...on fait une cure d'AINS pour voir si ça dégonfle ou pas...de toute façon ma véto me suit : à son age si tumeur on lui fout la paix et on avisera en temps utile....

Sinon fait Prise de sang : parfaite !!!!! Donc au moins si tumeur....elle n'a pas encore affecté les reins et le foie (entre autre).

Je n'ai pas de mots pour dire le vide, et le trou béant qui s'est ouvert dans mon coeur aujourd'hui...
Cette nuit j'ai su que tu étais perdu et trop fatigue pour continuer...je t'ai emmene et tenu dans mes bras pendant que tu rejoignais les étoiles...tu restes auprès de moi sous un cerisier, ton esprit veillant sur ton dernier foyer...
Je me souviens etre tombe sur ta photo il y a maintenant plus de 3 ans, je ne pensais pas que tu prendrais une telle place, ta place des ton arrivée...
Merci pour tout mon Loulou, merci pour etre reste a mes cotes si longtemps...
Et merci a Emma de me l'avoir confie, ça a été plus de 3 ans de bonheur malgré la vieillesse et merci pour tes mots réconfortants tout a l'heure...

Fukko malgré la douleur je suis sereine...toi tu ne souffres plus !

Je suis si triste de te lire...même si les mots ne sont pas grand chose, tu lui as donné 3 ans d'amour qu'il t'a rendu....
Une nouvelle étoile brille dans le ciel ce soir

• Créer...