Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vivalavida231

Eïko dort sur le carrelage

Messages recommandés

bonjour à tous, je m'excuse d'avance si un post à ce sujet a déjà été créé mais je n'en n'ai pas trouvé.
mon chiot Eïko est âgé de 2 mois et 2 semaines. la personne chez qui je suis allé le chercher avait l'habitude de leur mettre à lui et ses frères et sœurs du journal au sol pour qu'ils puissent faire leurs besoins à l'intérieur. a la maison, il commence a être propre mis à part quelques petits accidents. le problème c'est qu'il dort essentiellement sur le carrelage car quand je lui met un panier il fait caca et pipi dedans, un coussin idem, une couverture idem...le soucis c'est que nous avons du carrelage et qu'il commence à faire très froid dessus et Eïko commence à éternuer ( je l'amène chez le véto vendredi car je pense qu'il a pris froid), j'ai tout de suite pensé au fait qu'il croit que c'est une litière mais comment faire pour qu'il comprenne que c'est son endroit pour dormir ? et puis hier soir j'ai retenté le panier avec des jouets à lui dedans, il a pas fait pipi et caca dedans mais à dormi sur le carrelage alors j'aimerais de l'aide si vous avez vécu la même chose ou si vous avez une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kuma n'a jamais voulu dormir sur un dodo, il a toujours dormi sur le carrelage, même en plein hiver en panne de chauffage.
C'est seulement depuis qu'il a l'adénite et moins de poils qu'il dort un peu sur le tapis du salon, mais principalement sur le parquet derrière ma chaise quand même.

Certains chiens font leurs besoins dans leur panier ou sur leur coussin non pas parce qu'ils le prennent pour une litière, mais par marquage d'odeur rassurante (petits ils faisaient leurs besoins dans le dodo avec maman, qui nettoyait tout).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inuk nous l'a fait aussi bébé. Ne t'inquiète pas, c'est normal. Le mieux est peut être que tu enlèves pour l'instant son panier et que tu lui mettes une simple couverture ou drap pour qu'il ait le repère de son coin (et surtout car ce sera plus facile à nettoyer qu'un coussin!).
Pour le coup du carrelage, ton loup est un akita, donc le froid ne va pas lui faire attraper un rhume : nous avons eu Inuk en plein mois de Décembre, et notre appart a du carrelage au sol, toujours très froid, et c'est ce qu'il préfère.
Il a assez de fourrure pour ne pas craindre le froid Wink

Qu'est ce qui te fais dire d'ailleurs qu'il a pris froid ton bébé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous remerice pour tous vos mots rassurants. en faite pour le moment je lui enlève le panier tant qu'il n'est pas propre, idem pour mon tapis, je l'enlève car tout ce qui peut ressembler à une serviette, il fait caca ou pipi dessus (mon tapis, le papier journal ou repose sa gamelle, un petit tapis d'entré...). donc je vais suivre vos conseils ! mon loulou je pense qu'il a attrapé froid non pas par rapport au carrelage mais par rapport au courant d'air dans la voiture car depuis il éternue beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ses éternuements sont à quelle fréquence ?

En fait, je te demande ça car quand Inuk (voire même l'akita en général) est content, il éternue : quand on rentre du boulot ou quand on se lève le matin, il éternue plusieurs fois d'affilée pendant plusieurs minutes.

Après, tout dépend aussi comment est sa truffe et comment sont ses yeux. Et en effet par contre, si les vitres étaient ouvertes pendant que vous rouliez, là il a pu attraper froid avec un courant d'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chiyo dort aussi beaucoup sur le carrelage, mais n'a jamais fais ses besoins sur son couchage. Je pense en effet que c'est lié à leur enfance : Chiyo n'avait pas de couchage. Elle a quitté la caisse de mise bas pour dormir à même le sort dans le gravier, sur du bois, dans l'herbe etc.
Ses petits ont par contre toujours eu accès à la caisse de mise bas : résultat ils font (pas tous) pipi sur les tapis aujourd'hui. Dès leur naissance ils font les besoins sur le tapis de la caisse et on continuer plus tard pour préférer se coucher au propre plus loin.
Suspect

Edit : Attention avec le carrelage ! Les chiots qui s'y couchent constamment et font "l'avion" avec les pattes avant (grand écart ...) sont après comme déformé et c'est un défaut de croissance par la suite. Chiyo a beaucoup de mal a avoir un statique correct car toujours les pattes avant en V !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis environ 1 mois à obtenir que Saku se couche sur son lit !!
J'ai commencé avec un plaid, que je glissais sous ses pattes avant par exemple, quand elle dormait sur le carrelage (en février... et ce n'est pas du carrelage d'appart, mais de vielle maison sans fondations = GLACIAL !!)
Après sous l'arrière-train... et tout doucement, je m'amusais à tire le plaid avec un "bout" de la puce dessus, vers le lit....
Et puis bon, j'ai insisté sur environ 1 mois donc, elle a cédé, et s'en est trouvée toute contente !!! up

Maintenant, on est lundi, et ton chiot tousse pas mal d'après ce que tu dis....
Alors vendredi pour l'emmener chez le véto me parait TRES loin..... trop loin..... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens, d'ailleurs je viens d'y penser : d'où vient ton chiot ? Parce que si il tousse, peut etre (en fonction de son environnement) qu'il a la toux du chenil ?
Et si c'est le cas, en effet, il ne faut pas attendre la fin de la semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout d'abord merci pour toutes vos réponses...en ce qui concerne son couchage je vais essayer plusieurs méthodes et persévérer, peut être qu'un jour il dormira dans son panier. Eïko ne tousse pas, il éternue et ne l'a jamais fait auparavant et il le fait depuis 2 jours et plusieurs fois dans la journée. la je viens de rentrer du boulot et je viens de voir qu'il y avait un petit écoulement jaune au niveau de la truffe gauche ( comme nous quand on est enrhumé), pour le véto j'ai pu décaler à jeudi matin mais pas de place avant ! je pense qu'il a choper un rhume et que du coup il a une petite infection au nez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

suis loin d'être un expert mais vérifies quand même qu'il n'est pas un truc dans la narine qui coule, si tu peux, genre épis, herbes... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john smith a écrit:
suis loin d'être un expert mais vérifies quand même qu'il n'est pas un truc dans la narine qui coule, si tu peux, genre épis, herbes... Suspect


Effectivement, Fuji a eu des épillets cet été, oreilles et narine, et pour dégager sa narine, elle n'a fait que d'éternuer... Maintenant à voir avec ton véto, de toute manière c'est toujours mieux l'avis d'un pro. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, prends-lui sa température...
Et si elle a de la fièvre, c'est pas jeudi qu'il faut aller chez le véto, mais c'est demain, rendez-vous ou non !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chris, à raison il ne faut pas attendre surtout si l'écoulement est jaune, si il tousse aussi, avec les courants d'air il a pu attraper un coup de froid !!

Il est vacciné contre la toux du chenil ?

Tiens nous au courant .. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tao a fait ses besoins looooooooongtemps sur son couchage (et dans le canapé et dans la voiture aussi).
Dès qu'elle voyait un morceau de tissu, c'était pipi (voir plus) directement dessus.

Dans la voiture, j'ai remis la vary kennel quelques temps et ça s'est arrangé.
Et dans la maison, elle avait un panier mais j'avais enlevé le coussin, je mettais un plaid à la place le temps qu'elle comprenne que c'était son couchage et non une "litière".
A force de la sortir dès qu'elle faisait pipi où il ne fallait pas, et de la féliciter grandement lorsqu'elle faisait ses besoins où il fallait, ça s'est arrangé.
Il faut de la patience... un jour, ils comprennent... il ne faut pas se décourager Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taisho ne veut pas non plus dormir ni dans son couchage (un matelas pour chien bien confortable), ni dans sa niche, il dort donc par terre sur le carrelage.
Il fait ça depuis tout petit, même à 3 mois, en plein hiver, il préférait dormir sur le sol, et dans la terrasse, donc aucun problème de température pour lui apparemment.

Le seul truc embêtant, c'est qu'en dormant par terre, il s'abime les coudes, j'espère donc que quand la température tombera, il ira plus facilement sur son matelas pour y chercher un peu de chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que beaucoup d'akita sont dans le même qu'à que mon loup, ils préfèrent peut être dormir sur le carrelage...
pour son nez j'ai désinfecté au sérum physiologique hier soir, je n'ai rien vu d'anormal au niveau de sa narine, ce matin plus d'écoulements mais toujours les éternuements, peut être vais-je vous paraitre idiote mais comprend on prend la température chez un chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je lui met directement le thermomètre dans le derrière (ce qui est facile avec leur queue enroulée bravebete ). La normale est entre 38 et 38,5° C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et il ne dit rien ton loup ? j'ai bien peur qu'il gesticule de trop, enfin je vais attendre le retour de mon homme, à deux on va bien y arriver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il se laisse faire sans rien dire. Mais il est plus âgé que ton petit bout. Je ne sais pas si à son âge Kuma m'aurait laissé faire de la même manière saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après c'est sur que c'est une question d'habitudes...là lil n'a plus le nez qui coule et éternue presque plus ! mais je l'amène quand meme chez le véto jeudi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kuma a écrit:
Moi, je lui met directement le thermomètre dans le derrière.

Prévois p'têt' un peu de vaseline, c'est plus confortable pour eux........ hein?Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Prévois p'têt' un peu de vaseline, c'est plus sonfortable pour eux........ hein?Wink


lolbravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Prévois p'têt' un peu de vaseline, c'est plus confortable pour eux........ hein?Wink


Ah ben sur Kuma, je t'assure qu'il n'y a pas besoin de vaseline, c'est un tunnel son derrière moque
J'ai même peur d'y perdre le thermomètre foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kuma a écrit:
Chris a écrit:
Prévois p'têt' un peu de vaseline, c'est plus confortable pour eux........ hein?Wink


Ah ben sur Kuma, je t'assure qu'il n'y a pas besoin de vaseline, c'est un tunnel son derrière moque
J'ai même peur d'y perdre le thermomètre foulol


J'suis vraiment désolée, mais je pleure de rire mdrchut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment un sujet dérive en peu de temps lol...bon on saura tout de vos toutous, celui qui a un trou de balle comme un tunnel, celui qui gesticule quand il se prend un thermomètre dans le derrière ...mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant y'a des thermomètre équipé GPS pour les retrouver + facilement... C'est pas vraiiii!

Pour le rhume je sais pas...mais pour le carrelage et/ou coussin,faut pas t'inquieter ,c'est lui ki choisira,c'est un Akita ! ( pense tu kil preferera le carrelage s'il se les pèle ?)
Je pense meme que tu devrais lui supprimer un temps (ou alors juste une petite couéture=lavage + facile ) et surtout bien le sortir (si tu peux) aux moments clefs :aprés le jeux,au réveil,aprés les repas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon un peu de sérieux tout de même fleures
oui je me suis dit que si vraiment il avait froid, il ne resterait pas sur le carrelage donc bon c'est vrai qu'au début je me disais "il doit vraiment avoir froid mon ptit loup", maintenant je le laisse faire !
pour le rhume, pour le moment le nez ne coule plus du tout, très très peu d'éternuements ? alors certainement un petit coup de froid qui est passé ? enfin de toute manière je vous tiens au courant je l'amène chez le vétérinaire demain matin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super Ton petit loup Eiko coeur va mieux, c'est déjà une bonne nouvelle...

Pour le choix du carrelage ou de son panier, tu verras il va y venir doucement mais sûrement, à la maison, Shaya, Tokiro, et Luna, sont très souvent sur le carrelage, je pense qu'ils y trouve la fraîcheur, sinon ils dorment un peu partout, ils on tous des dodos, ce n'est pas pour ça qui se couchent toujours dessus..

Ne t'inquiète pas, tiens nous au courant pour sa visite chez ton véto demain .. up

Fait pleins de papouilles à ton ourson coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nounique a écrit:
Maintenant y'a des thermomètre équipé GPS pour les retrouver + facilement... C'est pas vraiiii!



foulollol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des news de mon loup : il est en très bonne santé et le coup de froid est passé car il n'a visiblement pas de pb de respiration, ni au coeur, la truffe est impeccable, les yeux aussi, les oreilles propres... il fait 10kg800 (il a pris double de poids mon gros loup, je me disais bien que je commencais à peiner pour le porter lol) sinon petit hic, une des testicules n'est toujours pas descendu, le véto me dit que c'est pas normal, je dois retourner le voir dans 2 mois et si toujours pas descendu, apparemment il faudra le faire castrer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'histoire des testicules, pas d'inquiétude ! J'ai entendu parlé d'un mâle qui n'en avait aucune en partant de l'élevage. La première est descendu à ses 8 mois, la seconde à ses 11 mois !
Difficile de savoir s'il faut opérer ou non, car les vétérinaires considèrent qu'elles ne descendent plus après les 6 mois... Par contre si tu as demandé un chien confirmé à ton éleveur, tu devrais en discuter avec lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non je n'ai pas demandé de chien confirmé, donc le problème ne se pose pas mais bon c'est vrai que ça m'embêterai que mon loup n'ai qu'une testicule de descendu ...enfin bon on va attendre et on verra bien si le second bijou de famille va bien vouloir descendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton loup a 2 mois c'est bien ça ?
Ton vétérinaire t'as demandé de revenir 2 mois plus tard pour le stériliser ? .... 4 mois ça me parait tôt ! Il vaut mieux attendre encore Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Kuma aussi est cryptorchide.
A deux mois, il n'en avait aucun de descendu.
On a essayé un traitement oméopathique, il parait que sur certains louloups ça marche.
Son premier testicule est descendu à 6 mois pile.
Aujourd'hui, il a 10 mois, et le 2ème est totalement invisible. Même à la palpation, on ne sent rien du tout. Il doit probablement être très atrophié.
On va donc devoir le faire stériliser, mais notre véto préfère attendre ses 14 mois.
Par contre, il est vrai que des éleveurs m'ont aussi dit avoir déjà vu le 2ème descendre jusqu'à plus d'un an.
Quoiqu'il en soit, si les testicules de Eiko ne descendent pas, il est impératif de le faire stériliser, sinon il a 90% de risques de faire un cancer (les testicules sont fait pour être à "l'air libre". Si ils restent confinés dans la chaleur du ventre, ça fait dégénérer les cellules, et le loup développe un cancer quasi à coup sur).
J'espère que la 2ème cacahuète de Eiko va descendre, ça lui éviterait une opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas de quoi s'affoler !!!!
C'est très fréquent qu'à 2 ou 3 mois, un petit mâle n'ait qu'un seul testicule !!! Wink
Et jusqu'à un an, on peut voir l'autre débarquer, tranqillou....
Alors même si à 4 mois, il n'y a rien, pas d'opération encore surtout !!!!!! voimal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non la eiko a eu 3 mois le 1er octobre, le véto m'a dit de revenir dans 2 mois pour voir si la seconde testicule est descendue et non pas pour le castrer...la castration ce fera dans une année je pense si sa ptite cacahuète souhaite rester bien au chaud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kuma a écrit:
Mon Kuma aussi est cryptorchide.
A deux mois, il n'en avait aucun de descendu.
On a essayé un traitement oméopathique, il parait que sur certains louloups ça marche.


Peux tu me dire quel est ce traitement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jody, le traitement homéopathique qu'a eu Kuma était le suivant :

- TESTOSTERONE BASE 9 CH
- PULSATILLA 9 CH

5 granules de chaque matin et soir pendant 2 mois.

Il a commencé à 3 mois et 3 semaines, l'idéal aurait été qu'il le commence à 2 mois.

Mon véto n'était pas convaincu par son efficacité, mais le prescrivait quand même, et a vu pas mal de chiots descendre les coucougnettes quelques temps après.
Après, comme il nous le disait, est-ce que c'était grâce au traitement, ou simplement le hasard ? hein? Quoi qu'il en soit, ça ne coûte rien d'essayer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...