Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Goku

Aaaah Goku... un brave petit chiot :D

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Comme certains doivent peut-être le savoir, nous venons d'accueillir notre chiot Goku chez nous ! Pour l'instant, l'ensemble se passe bien (même si il commence à bien nous tester depuis hier mais si il ne le faisait pas, il ne serait pas un akita ! :p), cependant nous avons quelques petites questions concernant son comportement...

Nous avons un chat, qui dit chat dit litière et qui dit litière dit... crottes !! Et notre Goku est très très friand de ces dernières... Des qu'il le peut il va chercher et gratter dedans pour les avoirs ! Notons au passage que la litière était au début dans l'entrée (litière fermée avec seulement l'ouverture pour le chat), lieu où notre boule de poils à ses gamelles, on ne l'avait pas anticipé mais peut-être prend-t-il cela pour des friandises ou autres... Nous ne savons pas trop quoi en penser... Bien sûr on fait le "NON" ferme et on quitte la pièce ensuite, mais là plupart du temps, il choisit de prendre ça pour un jeu idénoir et ça c'est aussi bien valable avec moi ou ma compagne... Ah et le chat et Goku ne s'entendent toujours pas ! Enfin, notre chat est encore au stade "dégage intrus !!!!" Et Goku à celui "Joue avec moi, joue !!" mdr

Après y a deux, trois petites choses dont je me demandais comment les réglés, mais où je me dis que seule la patience paiera ! Cependant je vais quand même vous en faire part, histoire t'avoir un ou deux conseils le cas échéant !

Goku adooOOOOore quand il boit mettre sa truffe et ses petites patounes avant dans la gamelle d'eau ! Et hop, des qu'il a fini, il se fait une joie de tout renverser (j'exagère pas du tout, la moitié de la gamelle se retrouve sur le lino... XD) et il s'allonge dedans ! ptdr On avait penser qu'il faisait ça parce que il fait quand même rudement chaud ces derniers jours... Alors hop, une aprem on a pris l'arrosoir et doucement on l'a rafraichi, bah il a aimé le bougre ! :p Mais bon, toujours est-il qu'il a pris l'habitude XD Après c'est pas grave, ça se nettoie, le seul souci c'est quand on rentre et hop qu'on manque de se rétamer par terre XD mdr

Bon ben voilà, je sais bien qu'il y a autre chose mais je viens de perdre le fil de ma pensée XD

Donc je reviendrais ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai retrouvé !

Notre éleveur avait une gamelle commune pour les 5 chiots de la portée et l'accès libre à la gamelle. Pour un souci purement pratique (éviter que notre chat ne pique les croquettes - elle l'a deja fait - notamment) on préfère lui donner en deux doses, le matin et le soir... Sauf qu'il n'a pas l'habitude et donc ne mange pas tout ! Je ne suis pas certain que depuis qu'il est arrivé il a réussi à manger tout les grammes recommandés ! Avez-vous des conseils à ce propos ?

Ceci est rendu plus difficile par le fait qu'il nous suit partout et tout le temps ! Donc si on lui donne ses croquettes (il est super heureux d'ailleurs) mais si il voit qu'au bout de quelques minutes on part, hop les croquettes ne sont plus intéressantes et il nous suit ! Pareil, je pense qu'on aurait besoin de conseils ou du moins d'autres expérience, histoire d'améliorer tout ceci !

Merci :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton petit loup est coprophage. Certains toutous sont attirés par les excréments de chats ou le crottin de cheval.
Quand ils font ça chiot, c'est souvent par ennui ou pour attirer l'attention mais si ce trouble reste, faut regarder du côté du comportement ou de son alimentation.
Qu'est-ce qu'il mange comme croquettes ?

Faut l'empêcher de manger les crottes du chat, c'est vecteur de vers etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oublié de répondre au reste confused : si il ne mange ses croquettes que quand vous êtes présents, mettez la gamelle dans la pièce où vous êtes pour un moment.
Par exemple près du pc, si le petit loup reste près de toi quand tu y es, profites-en pour mettre sa gamelle par la même occasion...
Mais il va s'habituer à tous ces nouveaux changements, il faut lui donner un peu de temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chienne à mes parents, étant chiot, elle mangeait ses crottes à elle... Apparamment cela venait du fait qu'elle voyait sa mère nettoyer celles de ces petits... Maintenant, il cherche peut être à retenir ton attention, ou il a un manque. C'est à surveiller Wink

Sinon comme Tao, essaie de mettre la gamelle de Goku, dans une pièce où tu reste un petit moment.

Puis pour le cochonou avec la gamelle d'eau, sa lui passera mdr

Courage, il va bientôt s'habituer :) bravebete

PS : J'adore l'humour de ton site pour Goku XD le coup des chéquier c'est juste énorme mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
Ton petit loup est coprophage. Certains toutous sont attirés par les excréments de chats ou le crottin de cheval.
Quand ils font ça chiot, c'est souvent par ennui ou pour attirer l'attention


Pour les crottes de chat, pas forcément, c'est juste que la nourriture pour chats est plus appétente que celle pour chiens, et l'odeur se retrouve dans les excréments, pour le chien c'est une friandise (mon beagle aurait marché sur la tête pour pouvoir manger les crottes du chat blasé ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:

Qu'est-ce qu'il mange comme croquettes ?


Nous continuons les croquettes qu'il avait chez l'éleveur, du Royal Canin.


FujiSan a écrit:

Sinon comme Tao, essaie de mettre la gamelle de Goku, dans une pièce où tu reste un petit moment.


En effet, nous nous demandions s'il fallait lui apportait la gamelle là où nous sommes. Mais nous hésitions car nous voulions l'habituer à manger à l'endroit où se trouve sa gamelle et non pas amener sa gamelle à l'endroit où lui se trouve.
Mais si cela reste la meilleure solution le temps qu'il prenne bien ses marques, c'est ce que nous ferons.


@ Tous :
Pour les croquettes, nous ne demandions aussi s'il ne cherchait pas à attirer notre attention mais étant donné qu'il le fait de son propre grès dans d'autre pièce où nous sommes, la plupart du temps nous ne le voyons pas faire.
De plus, depuis son arrivée samedi dernier, il est au centre de toutes les attentions (peut être trop d'ailleurs) et c'est pourquoi nous trouvons "étrange" qu'il nous demande encore plus. Maintenant, il faut savoir qu'il avait toujours de la compagnie à l'élevage (frères, soeur, mère), alors que depuis samedi, il n'a plus que nous et un chat qui ne veut pas de lui pour le moment ! Du coup, quand nous sommes un peu moins disponible, il doit quand même se sentir seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, tous ces changements ne se font pas du jour au lendemain !!! Wink
Pour les crottres du chat, par souci de santé, il vaudrait mieuyx la mettre qlq part en hauteur... tu crois que ça perturberait ton chat ???
Car la mienne se fichait royalement de l'endroit où était sa litière, suffisait de lui dire et voilà....
Et ensuite, la tête de ton chien sera tros grosse pour entrer dedans ! moque

Quant aux croquettes de Goku, tu crois que ton chat irait les manger si tu lui laissais ???
les RC ont plein de trucs dedans qui ne sont pas vraiment digestibles (et que tu payes, et que tu donnes au chien !!)
Quand ma grosse était petite, je lui donnais aussi du RC... mais quand j'ai changé de marque, j'ai vite vu la différence sur tout : son appétit, son poil, ses crottes, etc.....

Le choix du lieu de la gamelle.... tout un programme.... hein?
Pour résumer, on va dire qu'à presque 12 ans, c'est toujours ma Saku qui choisit sa place pour manger.... la maison fait 200m2 (elle ne va quand même pas à l'étage) et le jardin fait 2000m2..... help
Mais bon, c'est parce qu'on a bien voulu.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Misao petit aimait bien aller dans les caisses de chats pour manger les crottes car elles sont
pleines de protéïnes ,maintenant c'est terminé depuis longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goku a écrit:
Nous avons un chat, qui dit chat dit litière et qui dit litière dit... crottes !! Et notre Goku est très très friand de ces dernières...


ici aussi j'ai une Cacavore ^^ tu a du le voir pendant la balade a Bouconne avec les crottins de cheval. sinon la litière est dans la cuisine ou elle n'as pas asses comme ça pas de problème Wink

Goku a écrit:
Goku adooOOOOore quand il boit mettre sa truffe et ses petites patounes avant dans la gamelle d'eau !


on a eu le Tsunami aussi Wink



ça lui est vite passée Wink

Goku a écrit:
Notre éleveur aait une gamelle commune pour les 5 chiots de la portée et l'accès libre à la gamelle. Pour un souci purement pratique (éviter que notre chat ne pique les croquettes - elle l'a deja fait - notamment) on préfère lui donner en deux doses, le matin et le soir...


Ayami est en libre service, et les chats ne s'intéresse pas a la gamelle ! ou alors je ne le vois pas Wink


Sinon pour l'entente avec les chats ! c'est Bof bof pour le moment aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
les RC ont plein de trucs dedans qui ne sont pas vraiment digestibles (et que tu payes, et que tu donnes au chien !!)
Quand ma grosse était petite, je lui donnais aussi du RC... mais quand j'ai changé de marque, j'ai vite vu la différence sur tout : son appétit, son poil, ses crottes, etc.....


Pareil que Chris.
RC c'est vraiment indigeste pour nos kitous. Moi aussi j'ai vite changé et j'ai aussi vite vu la différence Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre idée première était de lui faire changer aussi car nous aurions préféré lui donner des Eukanuba mais j'ai cru comprendre qu'il fallait éviter de changer de marque de croquette quand le chiot était encore trop petit, qu'il fallait mieu attendre qu'il ait 6mois.
Pensez-vous qu'il soit faisable de changer prochainement sachant qu'il n'a que 10 semaines pour le moment ou vaut-il mieu continuer sur les RC jusqu'à ces 6 mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, je n'en sais rien.... scratch
Mais jusqu'à nouvel ordre, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas changer avant les 6 mois.... saispas
Je vais chercher sur le net tiens..! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A première vue, le fait qu'il ne faille pas changer les croquettes d'un chiot, c'est une idée reçue de plus.....
Bien sûr, il faut le faire TRES progressivement, mais pourquoi pas !!?

Mais ce qu'il ne faut aps faire, c'est lui changer tous les mois sous prétexte qu'il fait un peu le difficile... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends encore quelques temps qu'il soit vraiment habituer à votre chez vous peut êre Wink
Puis changes lui sur 3 semaines au moins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jody1604 a écrit:
Attends encore quelques temps qu'il soit vraiment habituer à votre chez vous peut êre Wink
Puis changes lui sur 3 semaines au moins !


Oui trois semaines c'est bien, nous avons changé les croquettes de Fuji vers ses 3 mois et le changement s'est fait doucement mais sûrement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que nous voulions faire dans notre idée première mais mon compagnon en farfouillant un peu sur le fofo avait vu un post où il fallait éviter de changer tout de suite, et comme notre éleveur nous a dit que RC était une bonne marque (perso javais des doutes... mais bon on fait confiance à son éleveur ! :p) et qu'il n'y avait pas de raison de changer... Donc bon résultat on a acheter deux gros sacs de croquettes RC junior.... XD et vu le prix que ça coute, on changera progressivement quand on sera à la fin des RC pour repartir sur notre idée première ! Sauf si évidemment on voit que les croquettes ne lui vont pas du tout ou autres... Mais à priori ça devrait aller, non ? Vu que qu'à l'élevage c'est ce qu'il avait...

Chris a écrit:
Pour les crottres du chat, par souci de santé, il vaudrait mieuyx la mettre qlq part en hauteur... tu crois que ça perturberait ton chat ???


C'est pas bête comme idée ! Mais je me demande où... Parce que nous c'est un appartement de 60m² avec jardin donc forcément ça limite la place ! Wink Quant au chat... faudra voir !

étoile-japonaise a écrit:

Goku a écrit:
Goku adooOOOOore quand il boit mettre sa truffe et ses petites patounes avant dans la gamelle d'eau !


on a eu le Tsunami aussi Wink



ça lui est vite passée Wink


Looooool excellente cette Ayami ! :D Il nous fait ça aussi !
Il s'allonge à coté de la gamelle et hop comme il cherche à faire ses dents sur qlqc, bah le seul à sa disposition sans qu'il ait à trop bouger (faudrait pas pousser non plus hien... :p) bah c'est le rebord de la dite gamelle et alors il se prend tout sur lui et nous regarde d'un air tout joyeux !! mdr



En tout cas merci à tous pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part, Oki m'a fait carnage avec sa gamelle pendant un mois....pareil les deux pattes dedans, pis plaf....et monsieur se couche dedans aussi! mais il fait pareil avec les flaques les plus pouraves qu'il trouve, les taches de graisses etc... mouchoir il le refait encore de temps en temps, mais ca lui passe (la gamelle hein, pasque les flaques c'est trop drole !!!) donc je me trimballe avec les lingettes et un chiffons! mouchoir

pour les crottes de chats, idem, il n'en loupait pas une!!et il lechait les murs aussi...bref intolérance aux eukanubas....je suis passé aux proplan sensitive, et depuis tout va mieux, il est moins interressé par les crotte de chats, mais quand même des fois c'est plus fort que lui. Du coup j'ai toujours des friandises dans ma poches qui puent la morue!! foulol quand il va vers une crotte, je lui dit "non", "viens" et je lui donne une recompense. donc il ne se jette pllus dessus, mais se fait une joie de me montrer qu'il en a repéré une et viens chercher sa recompense!

sont malins nos loups! fleures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le changement de croquettes, la seule chose qui fait qu'on dit qu'il vaut mieux éviter de les changer de suite, c'est que ton ptit loup doit d'abord prendre ses marques chez toi aussi, il ne faut pas tout boulverser d'un coup. Mais tu peux le faire avant ses 6 mois, ce n'est pas un souci.

Après, le plus important quand tu les changes, c'est de le faire progressivement (en mélangeant l'ancienne marque avec la nouvelle pendant bien 2 semaines), et puis après, il faut controler : c'est ton ptit loup qui te dira quelle marque lui convient le mieux : il faudra surveiller les selles, qu'elles soient bien formées et de bonne consistance, pas de flatulences, et si tout est bon, c'est que les croquettes lui conviennent.

Je pense qu'avant de changer de marque, il faudrait que tu attendes quand même à peu près 3semaines/1mois, le temps que ton ptit loup se soit habitué à son environnement, vous ait pris comme "êtres référents", et se sente à l'aise ... ça évitera de perturber son organisme trop vite.

Pour la gamelle, Inuk n'a jamais mis les pattes dedans (jusqu'à ce que Kiba lui montre comment faire blazé ), mais par contre, il boit comme une vache et en met de partout après !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...