Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jo01

Page spéciale VKH, AS et maladies des akitas sur Facebook

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

Alors voilà, j'ai déjà exposé "mon cas" à Chris... je m'explique: il y a quelques mois, j'ai ouvert un compte FB pour Tao (car moi je n'en ai pas).
Je ne comprends pas encore comment tout fonctionne là-bas mais toujours est-il que j'ai fait une recherche VKH et AS pour voir si il y avait des pages dédiées et... pas grand chose.
Niveau VKH, je dirais même rien.
Niveau AS, j'ai pu voir que certaines personnes des pays de l'Est (je ne peux en dire plus car je ne comprends pas un traitre mot) avait rédigé un article et mis des pedigree de chiens atteints en ligne.
Comme je ne vois pas Akita Sans Tabou sur FB et que j'ignore si l'idée de créer une page en est une bonne, je demande vos avis, qu'en pensez-vous ?

Etant touchée de près par le VKH de Tao, je me disais que sur une plateforme unique où tout le monde lie facilement le contact, tout pays confondus, on pourrait peut-être échanger des infos/traitements/recherches etc...

D'un autre côté, pensez-vous que cela puisse nuire à la race ? Ou à certains reproducteurs qui ont fait de leur mieux pour tâcher d'éradiquer les maladies ? (les autres et les crapules, tant pis, voir tant mieux).

Vos avis m'intéressent Wink

EDIT : Pour les personnes intéressées, le groupe a été crée sur FB et traite de toutes les maladies pouvant toucher nos akitas. Ce groupe est public et ouvert à tous, l'idée étant de faire avancer les choses pour combattre ces maladies, principalement l'Adénite Sébacée et le VKH : https://www.facebook.com/#!/groups/166423193447121/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je trouve que c'est une bonne idée !
Pour sensibiliser encore toujours plus de monde et via les réseaux sociaux ca devrait justement toucher du monde !
up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Emy, je trouve que c'est c'est une bonne idée.

Pour moi, ça ne nuira pas à la race, car cela fait malheureusement partie des risques. La page n'a pas un but accusateur, mais une volonté d'échager, et qui sait, de peut etre trouver des remèdes.
Donc je suis pour, je te soutiens 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne idée. up Je te soutiens là dessus!
Sur le compte à Fuji, j'ai un "ami chien" atteint de l'AS, si vous pouvez le visualiser... C'est ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FujiSan a écrit:
C'est une très bonne idée. up Je te soutiens là dessus!
Sur le compte à Fuji, j'ai un "ami chien" atteint de l'AS, si vous pouvez le visualiser... C'est ici


Pauvre petit père, il a l'air sacrément atteint ... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kuma a écrit:
FujiSan a écrit:
C'est une très bonne idée. up Je te soutiens là dessus!
Sur le compte à Fuji, j'ai un "ami chien" atteint de l'AS, si vous pouvez le visualiser... C'est ici


Pauvre petit père, il a l'air sacrément atteint ... Crying or Very sad


Oui ça m'avait beaucoup touché (et encore maintenant) quand j'étais tombé sur ce profil... C'est dingue la gueule de gros doudou heureux qu'il a sur les photos, puis les premiers signes de l'AS, bam, le chien le plus malheureux au monde... C'est triste.. Crying or Very sad

Le pire c'est qu'ils sont 2 à l'avoir sur ce profil : mâle et femelle (je sais pas si vous avez accès aux albums photos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kuma a écrit:
FujiSan a écrit:
C'est une très bonne idée. up Je te soutiens là dessus!
Sur le compte à Fuji, j'ai un "ami chien" atteint de l'AS, si vous pouvez le visualiser... C'est ici


Pauvre petit père, il a l'air sacrément atteint ... Crying or Very sad

Comment on fait pour le voir..... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
kuma a écrit:
FujiSan a écrit:
C'est une très bonne idée. up Je te soutiens là dessus!
Sur le compte à Fuji, j'ai un "ami chien" atteint de l'AS, si vous pouvez le visualiser... C'est ici


Pauvre petit père, il a l'air sacrément atteint ... Crying or Very sad

Comment on fait pour le voir..... Crying or Very sad


Il faut un compte Facebook Embarassed

Si tu attends un peu, je te mets quelques photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les akitas concernés :

La belle Kamiko Go Haru Haze (Ils sont de Prague) avant l'AS


Après l'AS





Après 7 mois de traitements


Et depuis Juin 2011, cela revient en force et termine sur cette phot en disant "but she's happy"





Le mâle s'appelle Kendo Ken Amana, il y a même les pedigrees dispos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olala, pauvre loulou Sad

Voilà pourquoi il me semble qu'une page d'infos serait bien sur Facebook.
Qui sait, peut-être échanger des remèdes et soutenir les gens et leurs chiens dans leur combat saispas

Chris> pourrais-je pointer un lien vers AKST ?
Je pense à tous les gens qui ne sont pas sur le forum ou qui ne connaissent pas bien les symptomes ni les traitements, ils doivent se sentir bien seuls au monde grosyeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis en relation le maître de ces 2 loulous avec Laëtitia pour qu'il tente le traitement naturo... je n'ai pas eu de nouvelles depuis confused
J'ai aussi mis un article sur ma page avec le traitement naturo en anglais que j'ai mis en lien sur la page http://www.facebook.com/groups/182023095200511/
Je regrette que peu de personnes s'y soient intéressé jusqu'à présent grosyeux si ça fait comme pour l'éducation, on va avoir du mal à faire évoluer les mentalités...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anne-So, comment ça fonctionne les groupes ? Je suis ignare sur FB Embarassed

C'est vrai que c'est difficile de faire avancer les choses et changer les mentalités mais si on s'y met à plusieurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais t'envoyer des liens sur FB et tu n'auras plus qu'à demander l'accord Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoLin a écrit:
Je vais t'envoyer des liens sur FB et tu n'auras plus qu'à demander l'accord Wink


Merciiiiiiiiiii upbisous

FujiSan a écrit:
Je veux bien aussi mettre la main à la pâte bisous


Super Sarah upbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je regrette que peu de personnes s'y soient intéressé jusqu'à présent grosyeux si ça fait comme pour l'éducation, on va avoir du mal à faire évoluer les mentalités...


Que veux tu dire par rapport a l'éducation? (j'suis blonde)

Sinon a 100% pour! Je vais faire un petit post sur Saiko, mon loulou de 10 ans. Avant l'AS c'etait le plus beau des chiens! Maintenant.... grosyeux


J'avais mis son histoire sur AKST car c'etait important pour moi que les gens prennent conscience de l'impact que cela peut avoir sur le chien comme sur les maitres. J'etais vraiment aneantie a l'epoque en voyant le changement de mon loup et je ne prend plus de photos de lui parceque ça me fait trop mal au coeur de le voir dans cet etat. La derniere fois que j'ai pris des photos de lui, j'ai pleuré en les regardant apres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jo, je trouve que c'est une excellente idée que tu as, ça serait vraiment bien up

Anne-So, tu peux m'envoyer sur Facebook ton lien Wink

Pour Tokiro qui a l'AS Crying or Very sad ma fille a fait tout un post sur Facebook avec photos avant et après, il faut que je les remette sur ma page Facebook, je le fais de temps en temps, mais l'ennui c'est que la page part trop vite dans les anciens messages.. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai retrouvée le post et les photos de Tokiro coeur sur Facebook, je viens de les remettre sur ma page Facebook, j'espère que ça pourra aider pas mal de personnes qui n'osent pas le faire, alors que ma fille, et moi même nous avons voulus que ça se sache .. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jo et Sylvia, je vous ai envoyé une invitation sur FB pour participer au groupe que j'ai cité hier... par contre, c'est tout en anglais.

Claire, j'ai parlé de l'éducation car c'est un domaine dans lequel les mentalités mettent énormément de temps à évoluer... pour le traitement de l'AS, le traitement Rampack est tellement bien implanté dans les esprit comme le seul traitement efficace, que ça risque de prendre également longtemps pour que les gens pensent à tester le traitement naturo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Anne-So, Wink je trouve que c'est vraiment bien de pouvoir en parler de l'AS et du VKH c'est triste de voir autant d'Akita malade Crying or Very sad

Par contre je ne parle pas du tout Anglais scratch du coup je ne peux pas répondre ou mettre de messages..

Bisous bisous fait pleins de papouilles au beau Boss coeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sylvia, si tu as envie de parler sur le groupe, donnes-moi le message et je le traduirai Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Anne-So, je voulais mettre Tokiro avec son AS + ses photos pour partager, je ne sais pas le faire..

Anne- So, tu peux parler du traitement naturopathe de Laetitia ça serait certainement bien mieux que le traitement Rampak c'est possible ou pas ?

Je suis très triste de voir les beaux Akita qui sont malades ça me fend le cœur Crying or Very sad ça me rappelle Tokiro avant les bains essentielles.. Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Anne-So, je regarde à tout ça dès demain (je dois me coucher bientôt car debout à 4h demain Pff ).

Je me débrouille en anglais mais pas spécialement au niveau des termes médicaux.

Pourtant, il faudrait bien que je fasse la page au minimum en français et anglais scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sylvia, envoies-moi par mail le temoignage que tu veux partager et je te ferai la traduction... Tu n'auras plus qu'a la mettre sur la page du groupe avec des photos Wink
Pour le traitement naturo, j'en ai parle, j'ai mis un article avec le traitement en anglais, et j'ai mis le lien vers AKST... Quoi faire de plus ? Les gens ne semblent pas s'y interesser confused

Jo, si tu as besoin d'un coup de main pour ta traduction, n'hesites pas a m'envoyer aussi un mail... Mon adresse, c'est annesophie_thomas@yahoo.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoLin a écrit:
Jo, si tu as besoin d'un coup de main pour ta traduction, n'hesites pas a m'envoyer aussi un mail... Mon adresse, c'est annesophie_thomas@yahoo.fr


Super merci Anne-So upbisous

Boudiou, je suis tjs pas au lit, Akita quand tu nous tiens fouviscieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoLin a écrit:
J'ai mis en relation le maître de ces 2 loulous avec Laëtitia pour qu'il tente le traitement naturo... je n'ai pas eu de nouvelles depuis confused
J'ai aussi mis un article sur ma page avec le traitement naturo en anglais que j'ai mis en lien sur la page http://www.facebook.com/groups/182023095200511/
Je regrette que peu de personnes s'y soient intéressé jusqu'à présent grosyeux si ça fait comme pour l'éducation, on va avoir du mal à faire évoluer les mentalités...


Anne So, je pensais à un truc : et si en plus du traitement naturo de Laéti (en anglais bien sûr ... bon courage), tu faisais apparaitre des témoignages de personnes l'ayant utilisé et avec lesquelles ça a fonctionné ? Mais directement sur la page du groupe ?
Peut être que cela pourrait intéresser des personnes non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Céline, c'est dans ce but que j'ai demandé à ceux/celles qui traitent leur akita avec la méthode de Laëtitia de m'envoyer des photos "avant/pendant" pour illustrer mes dires et si ils veulent aussi mettre des commentaires, je me chargerai de les traduire pour les mettre sur la page Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anne-So, j'ai rédigé la page sur le VKH, ça fait 5 pages Word en français Embarassed , je peux t'envoyer la copie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vas-y Jo, envoies... je ne garantis pas que ce soit fait dans la semaine, mais j'essaierai ce week-end Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FujiSan a écrit:

Il faut un compte Facebook Embarassed

Mais j'en ai un !!!
Ou plutôt j'ai les cordonnées d'une copine qui en a un.... EmbarassedWink

Par contre, je lui ai dit que je ne m'en servirais jamais pour "parler"....

S'il faut absolument que j'écrive un jour, je me verrai dans l'obligation de déroger à toutes mes règles et de m'inscrire...... Rolling Eyeslol

Bien sûr que tu mets un lien vers AKST, Jo !!! Plutôt 2 fois qu'une !!! langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FujiSan a écrit:
Voici les akitas concernés :

La belle Kamiko Go Haru Haze (Ils sont de Prague) avant l'AS

Le mâle s'appelle Kendo Ken Amana, il y a même les pedigrees dispos.

S'ils veulent paraître sur AKST, c'est avec plaisir !!!
Tu m'envoies leurs histoires , photos, pédigrées et tutti quanti et on y va !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoLin a écrit:
Vas-y Jo, envoies... je ne garantis pas que ce soit fait dans la semaine, mais j'essaierai ce week-end Wink


Envoyé Wink Merci beaucoup pour ton aide bisous , y a pas le feu au lac comme on dit chez nous mais rien qu'en français, c'est léger je pense... En espérant que ça puisse aider d'autres personnes Rolling Eyes

Chris a écrit:
S'il faut absolument que j'écrive un jour, je me verrai dans l'obligation de déroger à toutes mes règles et de m'inscrire...... Rolling Eyeslol


On t'attend lol

Chris a écrit:
Bien sûr que tu mets un lien vers AKST, Jo !!! Plutôt 2 fois qu'une !!! langue


upupup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Jo pompomg Je vais me mettre au boulot aussi maintenant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoLin a écrit:
Bravo Jo pompomg Je vais me mettre au boulot aussi maintenant Wink


Merci Anne-So bisous J'ai commencé la traduction en anglais mais y a trop de termes médicaux que je ne peux traduire correctement peureux Lire en anglais ça va mais dans l'autre sens, c'est plus pareil blazé

Sylvia a écrit:
Bravo Jo pompomg tu as fais un super travail Winkcoeur


Le plus gros travail reste à faire, c'est l'échange. C'est pas gagné, rien que le mot VKH fait fuir les gens down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je trouverai bien dommage que ça fasse fuir les gens, car franchement ce n'est pas ce qui manque dans les Akita qui sont atteints Crying or Very sad

J'espère que ça portera ses fruits, et que les personnes concernés viendront dialoguer justement pour parler de leurs loups, comme tu le fais pour Tao la belle coeurWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
Lire en anglais ça va mais dans l'autre sens, c'est plus pareil blazé


Bienvenue au club !!! Wink Et ce n'est pas vraiment QUE de l'anglais de "tous les jours", mais comme tu dis, il y a des termes qui même avec un dico, ne sont pas évidents à trouver..

Pour AKST, on est toujours à la recherche d'un traducteur/trice pour faire le site en anglais.... je sais, c'est un travail de Titan...... Embarassedhein?

La maîtresse de Jack, qui avait l'AS, s'était proposée, mais elle manquait vraument de temps..... et Jack est mort maintenant, alors je ne pense pas qu'elle veuille se replonger dans tout ça.... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chris, si tu m'envoies les textes à traduire, je peux tenter de te traduire ça aussi Wink ça prendra un peu de temps, c'est sûr, mais en m'y mettant un peu chaque soir, je pense que ça peut se faire Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoLin a écrit:
Chris, si tu m'envoies les textes à traduire, je peux tenter de te traduire ça aussi Wink ça prendra un peu de temps, c'est sûr, mais en m'y mettant un peu chaque soir, je pense que ça peut se faire Rolling Eyes

Je veux bien te les envoyer.... mais c'est TOUT le site qui est à traduire !
Ce que tu as sur AKST, des présentations aux témoiganges, en passant par toutes les explications.... saispas
Si tu veux, je t'envoie tout, page par page... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvia a écrit:
Franchement je trouverai bien dommage que ça fasse fuir les gens, car franchement ce n'est pas ce qui manque dans les Akita qui sont atteints Crying or Very sad


Rien que le mot fait frémir, et y a de quoi... Pourtant ça n'arrive pas qu'aux autres... Je compte sur ceux à qui ça ne fait pas peur d'en parler Winkbisous

Chris a écrit:
Bienvenue au club !!! Wink Et ce n'est pas vraiment QUE de l'anglais de "tous les jours", mais comme tu dis, il y a des termes qui même avec un dico, ne sont pas évidents à trouver..


Oui c'est ça le prob, les termes médicaux confused

Chris a écrit:
Pour AKST, on est toujours à la recherche d'un traducteur/trice pour faire le site en anglais.... je sais, c'est un travail de Titan...... Embarassedhein?


Je veux bien essayer d'aider Chris, je suis sure que le site traduit aura un impact plus plus important, ça vaut la peine up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'avais pu j'aurai ben aidé car le temps ne me manque pasd ...
Mais 'suis nulle en anglais confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 2002, j'ai traduit le premier site sur l'AS (de Sarah Smith) de l'anglais en français...
Sarah m'envoyait les pages au fur et à mesure, c'est là que j'ai commencé à y passer la moitié de mes nuits.....
Je butais sur certains termes, et on voyait ça ensemble par mail ou au téléphone..

Mais du français vers l'anglais.... là ça bute sur pas mal de choses, et entre autres la construction des phrases.... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
SoLin a écrit:
Chris, si tu m'envoies les textes à traduire, je peux tenter de te traduire ça aussi Wink ça prendra un peu de temps, c'est sûr, mais en m'y mettant un peu chaque soir, je pense que ça peut se faire Rolling Eyes

Je veux bien te les envoyer.... mais c'est TOUT le site qui est à traduire !
Ce que tu as sur AKST, des présentations aux témoiganges, en passant par toutes les explications.... saispas
Si tu veux, je t'envoie tout, page par page... Wink

Oui Chris, je veux bien page par page, comme ça, je peux les imprimer et progresser même quand mon ordi sera éteint Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour avoir épinglé le sujet upWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais une petite mise au point concernant le groupe FB dédié aux kitous malades:

Le groupe est passé en mode privé il y a déjà quelques mois.
A la base, je voulais un groupe public, afin que tout le monde puisse avoir accès aux informations, il fallait s'inscrire uniquement si on voulait commenter une publication. Chaque membre pouvait également ajouter qui il voulait...
A la suite des nombreuses polémiques, insultes les uns contre les autres et les multiples menaces, j'ai changé la configuration et donc passé le groupe en privé.

C'est dommage que certains soient "punis" de la sorte mais je n'ai pas trouvé d'autres solutions pour éviter que ça ne tourne au grabuge et que je doive passer mes journées/nuits à nettoyer ce qui s'y dit  Rolling Eyes 

Donc, si vous venez de ce forum, avec de bonnes intentions ( blazé), merci de bien vouloir m'envoyer un MP avec votre pseudo et votre présentation afin que je valide votre demande.

C'est un groupe d'échange, d'astuces et de soutien, entre proprios d'Akitas, malades pour la majorité... pas un groupe pour zieuter uniquement ce qui s'y dit...  Rolling Eyes 

Si vous désirez uniquement avoir accès aux fichiers des chiens malades, il vous suffit d'éplucher les sites comme http://akitasanstabou.free.fr/, http://www.akita-unleashed.info/ etc...

Et pour l'information sur la santé de nos Inu:
http://informationsanteinu.unblog.fr/category/page-daccueil/

ou sur FB:

https://www.facebook.com/infosanteinu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Chris, pas de grabuge ces derniers temps. Par contre, des demandes tous les 2-3 jours, qui restent en stand by car je ne sais pas qui est qui... et que sans connaitre un minimum ou avec une présentation correcte, je ne suis plus chaude de valider toutes les demandes... donc je préfère le préciser et justifier ce choix  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de nouveau sous le soleil.... Rolling Eyes 
Dès qu'on commence à parler de sujets chauds-bouillants, ça clashe !  hein? 

Et ce sont les naisseurs qui ne veulent pas qu'on parle, car ça touche direct à leur porte-monnaie !
Alors ils envoient des "taupes" qui sèment la m****, quand ils ne viennent pas eux-mêmes, pour faire des captures d'écran et éventuellement monter un dossier pour faire fermer le site qui les gêne...

Je ne dois pas en être loin, hein Jo !!?  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...