Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zekiller25

presentation

Messages recommandés

Bonjour nous c'est Valérie et Jérome et nous venons de faire l'acquisition d'une très belle femelle akita-inu (âgée de 4 mois et demi) que nous avons appelée "Misao"
(Photo de Misao ici: http://ks23545.kimsufi.com/upload/ze/photo/ )
Nous sommes de Belgique dans la région de Charleroi, et nous avons acheté notre femelle a Anderlue dans une animalerie qui s’appelle "Animalement votre" je pense.
Suite a une visite dans l'animalerie elle nous as fait craker et nous l'avons adoptée :)
Ça fais maintenant 1 mois qu'elle est avec nous et elle s'est parfaitement habituée a notre environnement et au 3 petite filles qui sont avec nous :)
Voila présentation faite je pense :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue tchao
Vu la photo de ton avatar, ta puce est une akita américain, ou une tweenie (croisement inu x us), ou un autre croisement, surtout qu'elle vient des pays de l'est ...
Peux-tu mettre des photos d'elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le fofo.

Gaelle, il a mis un lien pour les photos de sa puce dans le post santé.
Ce n'est ni une AI, ni une AA, elle est beaucoup trop petite. Tweenie, j'hésite, car si réellement elle pèse 7kg pour 4 mois, ça fait assez petit aussi. Je pencherai plutot pour un autre croisement, mais lequel saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le fofo !!


Les filles moi j'aurais dit avec un chien loup le croisement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'avais pas vu le lien !
Elle est choupette la puce, mais tu es sûr du poids, elle semble quand même faire plus sur les photos, non ? hein?
Je pensais AA ou Tweenie à cause la couleur, mais c'est vrai qua la tête fait plus AI + ?
Quand au croisement, je pense que certaines ici, qui ont bien l'oeil pour ça, pourront plus nous éclairer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Animalerie confused + Pays de l'est chut + Belgique Suspect + Photos...comme Gaëlle : croisement inu /us donc tweenie !

Pour ce qui est de la croissance vu les problèmes que peuvent avoir les chiens de cette provenance je me méfierais...

Pareil Elky qu'on a fait piquer , ces premiers propriétaires avaient constaté une croissance, dans sa première année, assez anarchique (en plus d'avoir une alimentation merdique et un manque d'activité car cloisonné dans le jardin ) résultat à 1an et demi dyplasie E irréversible des 2hanches et donc euthanasie car le chien souffrait trop .

Sinon si votre achat et vraiment comme je le devine "impulsif" , je vous conseille au plus vite de vous renseigner sur la race Akita Inu et Americain pour ne pas avoir de surprise avec l'éducation et le caractère spécifique de ces races ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum amis

pour ma part sa ne ressemble pas du tout à un Akita Inu Suspect de plus si tu voulais une race telle que l'Akita il faut absolument pas l'acheter en animalerie, rien de telle qu'un bon éleveur pour vous renseigner du comportement et de l'éducation qui est loin d'être simple déjà pour des ceux qui connaissent la race alors pour des NOVICES Rolling Eyes

Je vous souhaite tout le meilleur avec votre petit loulou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue amis
Je confirme pour le tweeny... et vu la provenance, les 7 kg à 4 mois ne m'étonnent pas plus que ça blazé
Enfin, j'espère que vous n'hésiterez pas à poser des questions ici car l'akita (qu'il soit inu ou américain) n'est pas un chien comme les autres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous m'avez inquietter avec toute vos reponse pourtant d'apres mon veterinaire avec qui je viens de discuter par telephone pendant une bonne demi heure m'as confirmer que c'etait une Akita-inu et qu'elle en avais toute les caracteristique, il m'a simplement dit que c'etait surement la plus petite de la portée et que vu les probleme de diharée qu'elle avais ca n'avais rien arranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait que ce soit une petite tweeny ne veut pas dire qu'elle est malade, mais juste qu'elle n'est pas pure race (on le voit principalement à ses couleur à cet âge)... les vétos ne sont pas les mieux placés pour faire la différence Rolling Eyes
Après, le problème du poids est à surveiller, même si le véto dit qu'elle est en pleine forme : croquettes de bonne qualité adaptées aux chiens de grande taille... (tu n'as pas dit la marque des croquettes que tu lui donnes ???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue, pareil que les autres, elle n'est ni pur AI ni pur AA, et ca j'en mets ma tete a couper, 7kg c'est vrai que c'est tres leger a 4mois (surtout si vraiment il y a de l'AA dedans ce n'est pas si sur que ca... mais comme la bas dans les animaleries et autres marchands les AI et AA sont croisés, et recroisés...)

Enfin j'espere qu'elle ira bien autant sur le plan sante que sur le plan comportementale

N'hesite pas a te renseigner car visiblement elle est arrivée sur un craquage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder a nouveau les photos et elle me parait plus grosse que 7kg quand même . La certitude en tout cas est que ce n est pas une akita inu, apres j ai quand même un doute sur le croisement... Va voir dans le trombinoscope des chiens , comme ça tu pourras voir a quoi ressemble un akita inu. Et surtout, commence la lecture car dans la mesure ou tu ne connais pas du tout l akita (americain ou inu), je pense que tu ne connais pas du tout le caractère de la race, donc il va falloir de préparer car ce sont des chiens très particuliers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous lisons ce forum depuis un bon mois et on s'est intéresser tout de suite a ces chiens donc pour ça pas d'inquiétude ^^
D’ailleurs elle tous les trait de caractère que vous d'ecriver sur les votres^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tu es sûr pour le poids ? Parce qu'elle me semble plus grosse quand même sur les photos (ce qui serait bien d'ailleurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont un peu floues confused
En effet, peut etre bien une tweenie (croisée akita inu et akita américain), mais par contre, à côté des personnes, pour moi elle est plus grosse que 7kg .
Ton vétérinaire ne l'a pas pesée ?
Qu'est ce que tu lui donnes comme croquettes et quelle quantité/nombre de repas par jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zekiller25 a écrit:
Je pense que oui sinon je vous remet des photo que je viens de prendre a l'instant.
La marque des croquettes c Eukanuba.



Pourtant c'est bien eukanuba en principe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
Elles sont un peu floues confused
En effet, peut etre bien une tweenie (croisée akita inu et akita américain), mais par contre, à côté des personnes, pour moi elle est plus grosse que 7kg .
Ton vétérinaire ne l'a pas pesée ?
Qu'est ce que tu lui donnes comme croquettes et quelle quantité/nombre de repas par jour ?


Je vien de le mettre dans l'autre post c des eukanuba http://fr.eukanuba.be/fr-BE/product/puppy-junior-grandes-races.jspx
en self service

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la trouve bien fine quand meme ...on voit bien le flanc creux, nos kitous sont plutot rondouillets au meme age

Pour le croisement, perso je ne dirais pas tweenie, peut etre plus des parents deja tweenie, ou *inu autre chose ... mais bon vu l'origine on ne saura jamais reellement ca ne m'empechera pas de dormir ce soir, ce n'est pas tant ce genre de croisement qui m'exaspere, mais plus ce manque de serieux, de recherche de la part des vendeurs, enfin l'appat du gain quoi...le fait que ce genre de pratique soit encore autorisées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus important dans l'immédiat c'est que le puce grossisse : donc il faudrait quand même que tu ailles voir un vétérinaire pour qu'il la pèse et vérifie qu'elle n'est pas malade. Et surtout il faut suivre la croissance de ta puce, car à cet âge, les chiots sont fragiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est fine quand même !
Comme dit Hae Sung sont plus rondouillet au même âge !
Après si elle est malade depuis que vous l'avez et qu'elle fait de la diarrhée c'est qu'il peut y avoir quelque chose !
Elle mange bien ? elle est vermifugé tout les mois ?!

Pareil , de tête elle ne fait pas vraiment ni inu , ni américain et c'est vrai que j'ai pas pensé mais le croisement tweenie/tweenie est fort probable aussi !

Toute façon , je veux pas la jouer dramatique mais à partir du moment ou c'est provenance pays de l'est + croisement donc surement usine à chiot, je resterais sur mes gardes niveau santé !

Et on peut certifier que ce n'est pas une pure INU ou même Americain ca c'est clair !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'ont dit les filles ; sur qu'elle est croisée, et twinny/twinny ne m'étonnerais guère.

Bon! maintenant, le principal ce n'est pas de savoir si elle est plus "inu" ou plus "us" ou plus "twinny" !!

le principal c'est de la peser.
7kg à cet âge, si elle fait bien 7kg... c'est trop peu !!!
Donc soit ses croquettes ne lui conviennent pas du tout (eukanuba c'est bien, certes, mais comme toutes les croquettes, elles ne conviennent pas forcement à tous les chiens), soit elle a un autre problème de santé non décelé.
A part la diarrhée, d'autres symptômes ?

Si elle a la diarrhée depuis un mois ce n'est pas non plus étonnant qu'elle ne profite pas comme tous les chiots de son âge.

Donc :
1: voyez un autre véto. juste pour vérifier....
2: Il faut que vous la changiez progressivement de marque de croquettes (essayer : Golden Eagle, Origen ou une autre marque garantie sans céréales. Le maïs c'est une vrai saloperie pour nos chiens sensibles au niveau intestinal)
Sinon le libre service à volonté 24h/24h y a rien de mieux pour nos toutous. ça c'est très bien.
et 3 (évidement!): vous nous tenez au courant.

D'autres questions pêle mêle pour mieux connaitre votre belette :
elle est comment à la maison ? et dans le jardin ?
Elle dort beaucoup, elle a des quart d'heure "folie" ? Elle joue ? et avec vous et vos enfants ?
Et pendant les promenades, elle est curieuse, joyeuse ou au contraire, craintive et stressée ?



Ah et pis j'ai oublié : Bienvenue parmi nous ! amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, ben on l'as pesée hier matin chez le vétérinaire et elle faisais 7kilo800 je pense, ses croquette comme je disais elle en as en self service mais elle ne les apprécie guère.
A part la diarrhée non aucun autre symptôme elle as l'air bien dans sa peau.

1: voyez un autre véto. juste pour vérifier.... => honnêtement j'ai les même vétérinaire depuis 25 ans je pense qu'il connais bien son metier en + il n'est pas tout seul dans son cabinet et on as l'avis de plusieurs veto.

2: Il faut que vous la changiez progressivement de marque de croquettes (essayer : Golden Eagle, Origen ou une autre marque garantie sans céréales. Le maïs c'est une vrai saloperie pour nos chiens sensibles au niveau intestinal)
Sinon le libre service à volonté 24h/24h y a rien de mieux pour nos toutous. ça c'est très bien. => nous avons eu des nouvelle croquette par notre veterinaire des royal canin pour gasto nous essayerons cela apres sa cure de medocs en les melangeant a ses ancienne croquette pour commencer.

et 3 (évidement!): vous nous tenez au courant. => bien sur^^

D'autres questions pêle mêle pour mieux connaitre votre belette :
elle est comment à la maison ? et dans le jardin ? -> souvent calme et souvent couchée elle se leve exclusivement quand on ouvre le frigo^^ elle se couche pres de nous le soir et dors a coter de notre chambre la nuit. Dans le jardin elle y va pour faire ses besoin et quand je l'amene chez moi ou y as mon jack russel la on les vois courir tous les deux dans le jardin (mais encore une fois pour Misao pas de trop elle en as vite marre, ca se vois qu'elle n'aime pas courir^^)

Elle dort beaucoup, elle a des quart d'heure "folie" ? Elle joue ? et avec vous et vos enfants ? => oui elle dors asser bien mais ca lui arrive d'avoir des 1/4 d'heure de folie aussi. elle joue bien mais pas trop faus pas trop la faire chier^^ elle adore les enfant le matin quand on dois les reveiller pour aller a l'ecole c'est misao qui les reveille maintenant elle cours dans la chambre saute sur toutes les filles et les leche leur marche dessus elle les reveille a sa facon quoi^^
Elle a adore les enfant la journée quand on la laisse seul je la vois souvent en train de dormir sur leur cartable ou sac de gyml

Et pendant les promenades, elle est curieuse, joyeuse ou au contraire, craintive et stressée ? => pendant ces promenade elle renifle tous ce qu'elle vois, elle aboie quand elle vois des gens passer donc je pense qu'elle stress un peu mais elle est joyeuse aussi ça se vois que ça lui plait bien :)

(Encore une tite photo tiens :) http://ks23545.kimsufi.com/upload/ze/photo/Photo.jpg )



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hae Sung a écrit:
Je la trouve bien fine quand meme ...on voit bien le flanc creux, nos kitous sont plutot rondouillets au meme age

Pour le croisement, perso je ne dirais pas tweenie, peut etre plus des parents deja tweenie, ou *inu autre chose ... mais bon vu l'origine on ne saura jamais reellement ca ne m'empechera pas de dormir ce soir, ce n'est pas tant ce genre de croisement qui m'exaspere, mais plus ce manque de serieux, de recherche de la part des vendeurs, enfin l'appat du gain quoi...le fait que ce genre de pratique soit encore autorisées...


Je suis tout a fait d'accord avec toi, ce qui me derange ce n'est pas d'avoir acheté une chienne qui n'est pas une vraie akita-inu. Parce que de toute facon elle avec nous et le restera et puis c'est un coup de coeur que nous avont eu avec elle.

Ce qui me derange le plus ce que je vien de recevoir des papiers de l'organisation des pedigré et des chien de race de belgique me certifiant que c'est une Akita-inu et ca ca me choque.
J'imagine meme pas que dans quelque année qunad ces chien (sois disant de vrai akita) seront encore une fois croisée ou la race va aller .... dans un mur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, elle y va déjà ... Et les faux papiers sont courants pour les chiens venant des pays de l'est et revendus a des particuliers ou des animaleries ... C'est la politique de l'argent, et l'animal n'y a aucun droit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour ton vétérinaire , en fait , l'idee d'un 2ème avis était surtout que ce serait mieux que tu en trouve un qui connait les akitas, plus pratique pour un bon suivi de la croissance de ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère juste que ton véto est mieux pour soigner les chiens que pour reconnaître leur race !!! Wink
Bon, je dis ça, mais la première fois que ma véto a vu Saku, elle croyait que c'était un malamute... et c'est pas pour ça que je l'ai lâchée, oh non !!! donc...!

Mais les papiers, le prix (je suppose) tout est de l'arnaque ! M

Mais la machine est bien huilée, surtout en Belgique, pays qui est en tête de ligne pour ces trafics ! Grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Wink

Animalement Votre, ils ont "l'art" de faire des tweeny x tweeny.
Je suppose que tu l'as achetée dans les 800 euro en plus idénoir

Elle est beaucoup trop fine ta louloute, on voit ses côtes grosyeux
En même temps si ça fait un mois qu'elle a la diarrhée, elle n'assimile rien de ce qu'elle mange et elle doit avoir mal au ventre même si elle ne montre rien.
Si j'ai la diarrhée pendant un mois et que mon toubib me dit que je suis en bonne santé, je vais me poser des questions scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum amis ainsi que à ta petite fifille que je trouve très belle coeur je trouve quelle à pas mal de Tweeny j'aime beaucoup sa couleur coeur

Il faut juste quelle prenne du poids, car c'est vrai quelle est un peu trop mince pour son âge, si ta fifille à la diarrhée, il faut voir si elle est bien vermifugé, car jusqu'à 6 mois, c'est tous les mois que tu dois la vermifuger, et après l'idéal c'est 3 fois par an, et encore mon véto dit 4 fois, je trouve que 3 fois par an c'est déjà bien..

Sinon change lui ses croquettes, si elle n'apprécie pas celle là, surtout fait bien la transition pendant une semaine, si elle à toujours la diarrhée, là ce n'est pas normal, ton véto devra trouver pourquoi, et lui donner un traitement pour la guérir, sinon elle va maigrir, et aussi elle peu se déshydrater..

Donne nous de ses nouvelles .. up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'elle a grandit ! fleures Tu n'aurais pas d'autres photos ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, comme nous avons adoré notre premier Akita nous en avons acquis un deuxième. Un mâle cette fois !!!!
Il se nomme Kenji et voici des petites photos pour vous le présenter :)





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, je vais peut-être enfin croiser des nippons dans le carolo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien vous perdez pas de temps lol. Il vient d'un particulier xe petit ou elevage? Il fait crevette combien pese t il?
La fifille a l'air de l'avoir adopte, vous comptez la steriliser?sinon c'est a moitie galere avec les chaleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il as deux moi et demi pour 8 kg et non on ne compte pas les faire opérer on espère avoir des petit loup peut être un jour ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zekiller25 a écrit:
Ben il as deux moi et demi pour 8 kg et non on ne compte pas les faire opérer on espère avoir des petit loup peut être un jour ^^


Donc en gros , tu comptes faire de la repro avec une chienne qui n'est pas pure race et dont tu ignores la provenance Suspect ?! Les risques des maladies AS, VKH et autres n'ont donc aucune importance pour toi ?!
A part pour l'argent, quel est l'intérêt de faire une portée de chiens croisés qui risquent de développer des maladies plus tard et rendre leurs futurs maitres malheureux ? Pas l'amour du chien en tout cas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il sont tous les deux en très bonne santé et qu'ils sont suivi je vois pas trop le problème.
Puis qui n'est pas pure race c vite dit ça moi je vois pas ma femelle de cet œil la...
Après l'argent n'as aucune importance pour moi tout ce que je veux c avoir une progéniture de mes chiens.
Et aussi rien ne dit que la femelle acceptera le mâle. Mais c'est un + que je ne néglige pas .
Notre femelle nous apporte tellement de bonheur et de douceur que notre choix a eter fais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment savoir si dans quelques années ils ne seront pas malades??!!!Et qu'ils donneront cette maladie aux chiots!! C'est vraiment une belle c******e!!! GrrrrGrrrrGrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zekiller25 a écrit:
Si il sont tous les deux en très bonne santé et qu'ils sont suivi je vois pas trop le problème.
Puis qui n'est pas pure race c vite dit ça moi je vois pas ma femelle de cet œil la...
Après l'argent n'as aucune importance pour moi tout ce que je veux c avoir une progéniture de mes chiens.
Et aussi rien ne dit que la femelle acceptera le mâle. Mais c'est un + que je ne néglige pas .
Notre femelle nous apporte tellement de bonheur et de douceur que notre choix a eter fais.


Je comprends que vous aimiez votre chienne, comme moi, comme beaucoup ici, et tous nous trouvons nos chiens les plus beaux, ce qui est normal mais sans vouloir vous offenser, il est clair que votre chienne n'est pas pur inu et qu'il y a un autre apport de sang

Pour les maladies, même un chien en bonne santé en apparence peut être porteur de maladie, et les faire ressortir avec un mauvais croisement, d'ou la connaissance des lignées.

Par exemple admettons que vous fassiez radiographier votre chienne contre la dysplasie, un minimum quand on veut faire reproduire, admettons qu'elle soit A ou B, donc ok hanches et coudes, sans connaissance de lignées, on ne peut savoir si ses antécédents n'étaient pas D/E sur plusieurs générations et que par chance ils ont produit du A ou B sur un cas d'une portée que les autres sont peut être D ou E, ou que d'autres ne sont pas en si bonne santé que la votre, qu'ils ont peut être pas si bon caractère ou pire ...

On évite de faire reproduire des chiens qui vont ressortir bon en tout point (et sans vouloir vous blessez ce n'est pas le cas de votre chienne par rapport au standard d'un inu), et qui ont des lignées fragiles niveau santé ou comportement même si le chien nous plait, est super, etc , enfin dont on ne connait en rien les antécédents, ça peut un peu fonctionner comme une bombe à retardement, sauf qu'après il faudra assumer de vendre j'espère pas plus de 150e, les 1/2 chiots ou 10 à de bonnes familles et en trouver n'est pas chose facile, mais ça c'est si tout se passe bien ... j'ai vu des témoignages qui font assez froid dans le dos ... perte de la chienne et des chiots

c'est quand même un risque que vous faites prendre à votre chienne, et sans apport à la "race", c'est selon moi désolée de vous dire ça un choix purement égoiste , de plus vos chiens sont bien jeunes pour le moment pour dire qu'ils resteront en super santé

Si tout le monde pensait comme ça déjà que le monde de l'akita n'est pas jobard, mais la c'est la perte de la race asssurée et plus rapidement que prévu, je vais commencer à regarder vers quoi me tourner à l'avenir ...

J'ai beau avoir les plus beaux AA et AI du monde, les plus gentils, LOF y tout y tout, je ne projette pas portée entre les 2 d'une parce c'est un croisement qui n'apporterait rien, de 2 parce qu'Akim s'est révélé hypothyroidien A L'AGE DE 5ANS , et que c'est génétique et héréditaire mal croisé je ferais une portée de petits thyroidiens, bon c'est pas grave grave en soit mais ça reste une maladie qui fragilise la race.
J'avoues j'aurais aimé faire une portée de ma loute qui pour le moment se révèle en bonne santé, bonne lignée, bons resultats en exposition, bon caractère (un peu trop avec les gens), mais comme je voudrais pas casser la race qui a fait "chavirer" mon coeur (AA ou AI) AA dans ce cas, j'aimerais le meilleur pour elle, mais le meilleur à un coût, déjà le prix d'une saillie, du voyage, des tests, et autres frais véto, et en plus c'est pas sur que ça marche, alors bon si je perds 3000e encore mais je ne supporterais pas de perdre ma chienne

Peut on avoir le pedigree de votre petit bringé ?

après j'ai vu que votre choix était fait, donc super.. le forum est la pour donner son avis et je donne le mien et celui de beaucoup je pense, ce qui j'espère ne vous fera pas fuir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zekiller25 a écrit:
Ben il as deux moi et demi pour 8 kg et non on ne compte pas les faire opérer on espère avoir des petit loup peut être un jour ^^

C'est bien ce qui me semblait il est pas tres gros pour un male de son age mais bon le principale est qu'il prenne apres
Tu ne m'ad pas trpondu il vient d'un eleveur ou particulier ou autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils peuvent être bien paraître en très très bonne santé tout les deux... mais être porteurs de maladies sans que vous le sachiez ... et ça tu ne peux pas le savoir.
Surtout que ta femelle, même si elle est très belle et que tu l'as trouve parfaite, n'est pas une pure akita inu, regarde sur le trombi d'autres femelles, va voir des élevages d'akita inu ou des expos, tu verra vite la différence... je t'assure ! Et cela ne veut pas dire qu'elle a moins de valeur, mais juste qu'elle est potentiellement porteuse de plus de maladies que tu ne connais pas... Et qu'elle transmettra à ces petits, qui eux même les transmettrons aux leurs, si leurs maîtres font la même logique destructrice... Et qui au final pourrira un peu plus la race !!!
Faire reproduire des chiens dont on ne sait rien sur leur pedigree c'est jouer aux apprentis sorciers... bcp le font tout les jours, et on voit aujourd'hui les dégâts sur la race akita inu...

C'est votre responsabilité de vouloir le faire, mais également celle de s'assurer que les petits seront heureux... et ça tu ne peux pas le prévoir, on entends trop sur ce forum et ailleurs des chiens ou des jeunes ado abandonner pour milles raisons et qui viennent remplir les refuges animaliers ou des assos comme Akita Home... Tu ne peux pas prendre le risque... Si tu aimes les animaux, tu ne peux pas dire que tu es indifférent à ce genre de chose, et donc tu ne peux pas engraisser cet saleté de système... Tu en sera aussi responsable... C'est tout !

Et c'est sans compter les risques de cancers pour ta puce que de la laisser entière... Y a eu des sujets d'ouverts il me semble aussi là-dessus, jete y un oeil...

Et pense à tes chiens et aux répercutions diverses et variées que ce sujet entraînera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire que je n'ai pas voulu faire porter Saku (non LOF), alors que j'ai sa généalogie sur 5/6/voire 7 générations..... Rolling Eyes
Et l'avenir a prouvé que j'avais eu bien raison car un de ses frères a l'AS !!!!
Si tu n'as déj fait, va voir ici :
http://akitasanstabou.free.fr/pages-fr/1-accueil.html

Tu comprendras que tu auras beau faire suivre tes chiens par un bon véto, il ne SAURA RIEN, car on ne peut pas dépister si un chien VA être malade, ou même s'il est porteur d'une maladie qu'il transmettra à ses chiots..!
TOUS les maîtres d'akita ont une épée de Damoclès au-dessus de la tête, et c'est bien pire quand on ne connait pas du tout les ascendants, car on n'a aucun repère ! Car les chiens porteurs se reconnaissent au fur et à mesure que ses chiots développent une maladie...

Malheureusement, vu que les maladies débarquent quand les "chiots" ont entre 1 an et 3 ans (plus aussi, mais je ne parle que de la majorité), ben les parents ont eu le temps de faire d'autres portées, et c'est l'engrenage infernal : souffrances du chien + souffrance des maîtres =
http://www.akitamonamour.com/#15

Et sachant que TOUTES les lignées sont touchées maintenant, il faut vraiment bien connaître les chiens, leur génaalogie/lignée et la génétique pour espèrer passer à travers les gouttes !!
Sinon, c'est jouer à la roulette russe avec la vie de chiens qu'on est sensé aimer...

Alors avec une chienne venant des pays de l'Est, donc aux origines plus que floues, ça commence très très mal..... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui s'avère être un bonheur pour vous pour le moment peut vite devenir source de souffrance, pour vous et les futurs acquéreurs, il faut pouvoir assumer les coups de fil "mon chien est malade il a ci ou ça vous m'avez affirmé que les vôtres étaient en bonne santé, qu'ils ne cachaient rien ..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prend note et vous remercie de tous ses précieux conseil et des liens merci beaucoup cela nous fais réfléchir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zekiller25 a écrit:
Je prend note et vous remercie de tous ses précieux conseil et des liens merci beaucoup cela nous fais réfléchir.

Si seulement tout le monde pouvait prendre conscience des souffrances qu'ils peuvent semer par ignorance ou inconscience..... Rolling Eyes
Et si seulement on pouvait ouvrir les yeux à tous ces gens concernés.... Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...