Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valerie.ferre

Nouvelle sur le site

Messages recommandés

Bonsoir, je viens d'avoir un chiot Akita inu, il aura 3 mois le 18/10 et j'en suis dingue. C'est mon 3è chien et je suis fière d'en avoir un si beau. je l'ai appelé Gorouk. Merci pour tous les conseils que je pourrais trouver sur ce forum. ah oui, moi c'est Valérie, ou Valoo, a vous de choisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum amis ainsi que ton petit loup coeur j'espère que tu vas nous le présenter bientôt .. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour votre accueil. Pour répondre à vos questions, je n'ai pas actuellement 3 chiens mais c'est mon 3è chien. J'ai eu un cocker que j'ai gardé 10 ans et qui est mort d'urée dans les reins. Puis une chienne formidable qui s'appellait Dora et qui était un colley exceptionnel. J'ai mis 7 années avant de reprendre un chien tellement j'ai gardé un souvenir inoubliable de ma chienne colley que j'ai eu pendant 17 ans. Et puis samedi, en allant acheté des poissons, j'ai vu Gorouk et coup de foudre, je suis repartie avec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valerie.ferre a écrit:
Et puis samedi, en allant acheté des poissons, j'ai vu Gorouk et coup de foudre, je suis repartie avec !


Achat compulsif, et en animalerie......... scratch

En fait, tu connais l'akita ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, je ne connais pas l'akita et j'ai pris pas mal de renseignement sur les sites akita. Un chien vraiment surprenant ! Je sens que je vais me regaler !!! plein de bonheur en vu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valerie.ferre a écrit:
non, je ne connais pas l'akita et j'ai pris pas mal de renseignement sur les sites akita. Un chien vraiment surprenant ! Je sens que je vais me regaler !!! plein de bonheur en vu...

Ce bonheur en vue a qlqs passages obligés si tu ne veux pas que ça se transforme en cauchemar..... Wink
A part les bons côtés de l'akita, qui sont largement étalés partout, que sais-tu sur ses "petits "défauts et points négatifs ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue, il a l'air de faire tout petiot aussi, il y a encore l'ait d'y avoir une dure selection derriere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hae Sung a écrit:
Bonjour et bienvenue, il a l'air de faire tout petiot aussi, il y a encore l'ait d'y avoir une dure selection derriere...


Je pensais^la même chose, j'avais un doute aussi sur le 100% inu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Décidement....vive les animaleries ! suicide

Et dire que tout les chiens qui se vendent là bas ce vendent pour les mêmes raisons ...impulsivité ! comme un meuble chez but ou confo et encore je suis sûre que le meuble avant de le prendre on irait vérifier qu'il rentre dans le salon ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est un chien têtu, indépendant, dominant mais qui a une grande reconnaissance envers ses maîtres. Je ferai tout pour qu'il soit bien avec nous et s'adapte bien avec mon chat. pour le moment, c'est vrai qu'il est chiot et attendrissant mais nous irons pas à pas avec son éducation. Pour le moment, je n'ai pas à me plaindre, il est propre, fait pas de betises sauf un petit pipi en fin de journée. Lundi il doit avoir son vaccin et se sera plus pratique de faire une balade que de le sortir dans le jardin ...
J'ai longtemps réfléchi avant de prendre un chien et ce n'est pas sur un coup de tête comme quelqu'un qui pourrait acheter un meuble. Je ne savais pas qu'il existait des forums pour Akita et c'est à mon grand désespoir de savoir que le forum est contre les animaleries et je n'en connais pas la cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très beau ton petit loup coeur il pèse combien, car il fait mince pour l'instant..

Pour les animaleries je vais te donner mon avis, je connais un ami qui y travaille, et bien sure j'ai vu souvent des chiots akita à vendre, un jour je lui ai demandé de me dire d'où venait les chiots, il m'a répondu je n'ai pas le droit de te le dire.. Suspect

Bien sure j'ai incitée, il m'a donné le nom de l'élevage que j'ai gardée précieusement, franchement je ne suis pas d'accord du tout que les animaleries vendent des chiots, de toutes races d'ailleurs, ainsi que les lapins et tout le reste, je trouve qu'il y a assez d'élevages pour ça, de plus en animaleries les prix sont très chères..

Sinon ton petit chiot est très mimi coeur ne le prend pas mal, nous te donnons notre avis, sur le forum tu verras tu vas en apprendre pleins de choses intéressantes pour toi et ton petit loup.. Wink

Tu peux nous mettre tout plein de photos j'adore .. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Valoo bienvenue sur le fofo amis

Je suis de l'avis des autres également, par rapport aux animaleries qui vendent des animaux à la pelle au gens qui "craque" pour la petite bouille de petits chiots, et qu'ensuite au bout de quelque mois au mieux 1 an OUST direction la SPA car pas renseigner sur cette race grosyeux

Je ne te juge pas sur le choix que tu as fais par rapport à ton coup de coeur pour ce petit Akita !! mais sache que c'est un nounours vue d'extérieur mais un sacré caractère à ne pas mettre entre toute les mains paconten

As tu ses origines? est-il au L.O.F ( j'en doute)? d’où vient-il? j'ai un doute que se soit une pure race Suspect



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre soutien. j'ai pris les messages comme une agression... mais bon, pas grave, je suis là pour apprendre pleins de choses sur les Akitas et surtout sur l'éducation qui doit être ferme !!!! Effectivement, il n'a pas de lof mais cela ne fait pas partie de mes critères pour avoir un loulou d'amour qui est tombé dans une bonne famille. bien au contraire. Je ne suis pas de ceux qui prennent un animal et qui s'en débarasse aussitot, je hais ces gens là, honte à eux et que justice soit faite pour tout ceux qui font du mal à un animal (que ce soit de l'abandon à la maltraitance).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Valerie, je vois que tu habites Sarcelles, tu l'as achetée ou ton petit loup ? dans quelle animalerie sur les quais à Paris ?

j'espère que tu vas nous faire profiter de voir grandir ton petit loup coeur car il est trop mignon même si il n'est pas lof, de toutes façons il y aura toujours de drôles de trafics dans le monde donc c'est fait, et maintenant tu vas le chérir, mais par contre il faut être ferme, mais dans un gant de velours, car l'Akita est très borné, plus tu te fâche contre lui plus il te toise, donc avec douceur et avec une voix ferme, jamais ne le taper.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valerie.ferre a écrit:
oui sur les quais, à l'oisellerie je crois...


Je ne pensais pas que sur les quais à Paris ils vendent des Akita Suspect j'espère qu'un jour ça s'arrêtera ..

Tu sais, si un jour tu veux en prendre un autre, franchement réfléchit bien car deux ce n'est pas évidant du tout, pour les balades, et les rencontres avec les congénères, j'en ai deux à la maison ma fille n'en reprendra plus deux c'est sure..

Avec nous ce sont des amours coeurcoeur mais dehors c'est la balade en laisse sinon c'est la bagarre assuré avec les autre chiens, de plus le rappel est nul, donc réfléchit bien, avant,surtout apprend déjà la race à fond, avec ton petit loup.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valerie.ferre a écrit:
Je ne savais pas qu'il existait des forums pour Akita et c'est à mon grand désespoir de savoir que le forum est contre les animaleries et je n'en connais pas la cause.


Ne t'inquiète pas, on ne t'agresse pas, mais en effet, nous ne sommes pas pour les animaleries, loin de là. Tout d'abord parce que les vendeurs en animalerie sont là avant tout pour faire de l'argent et se préoccupent bien peu du bien de l'animal (attention, je ne dis pas qu'ils sont tous comme ça, mais en majorité ...). Quand je je vais dans une animalerie et que je vois des cage de 2m² avec dedans plusieurs chiots entassés les uns sur les autres, ou même un bébé bouvier bernois, c'est comme si on nous demandait à nous de vivre 24h/24 dans 5m² confused
L'hygiène est bien souvent à déplorer : pour exemple, j'ai acheté il y a un peu plus de 2ans mon cochon d'inde dans une animalerie (tu vois, moi aussi j'ai fais l'erreur Wink ), et je me suis rendue compte au bout de 24h qu'il était malade (en fait, il avait la teigne = gâle). L'animalerie m'a proposé soit de me payer les frais véto ... soit de le remplacer par un autre maicavapas... !!!

Concernant les chiens et chats, plusieurs raisons aussi : acheter en animalerie revient à alimenter le traffic d'animaux : http://shiba.fr/2011/08/05/chiots-shiba-akita-animalerie-trafic/

Et surtout (puisque c'est le point d'intérêt ici) concernant l'akita : en animalerie, on te vend souvent un akita comme une jolie peluche, sans évoquer les nombreux défauts contraignants (pas de rappel donc en laisse quasi tout le temps, ne s'entend pas avec ses congénères du même sexe, balades souvent peu agréable notament en ville dès que l'on croise un chien, chien têtu ...) et du coup beaucoup de gens se retrouvent démunis et abandonnent le chien car ils ne savent plus le gérer.
Il arrive souvent aussi qu'on te vende un chien en te disant que c'est un akita inu .... alors que ce n'est pas un inu, mais un tweenie (croisement entre un akita américain et un akita inu) :

Akita Inu (chiot puis adulte)


Akita Américain


Tweenie


Et puis surtout, l'histoire du LOF et du non LOF : tu dis que le fait d'avoir un non LOF ne te préoccupe pas car tu ne l'as pas pris pour ça ... c'est une bonne chose, mais le fait d'avoir un chien non LOF est un risque plus grand concernant les maladies : en effet, quand tu prends un chien LOF, tu connais les lignées de ton chien, et donc les noms de ses ascendants. Donc tu as plus de chance de savoir si ton akita peut ou non être atteint de deux grandes maladies qui touchent l'akita : l'Adénite Sébacée et le VKH.

Pour t'aider dans ton "apprentissage akitalien", voici 2 sites très bien conçus et très intéressants ; le premier étant pour connaitre l'histoire, le caractère ... et le second pour apprendre à connaitre ses deux horribles maladies génétiques qui peuvent toucher l'akita :

http://akita.zen.free.fr/1_Accueil.html

http://akitasanstabou.free.fr/

Et pour le reste, n'hésite pas à parcourir le fofo, et à poser des questions, le but est de s'entraider entre maitres d'akitas pour que tout le monde vive bien ensemble Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 celine Wink
Je rajouterai juste qu'en plus les animaleries ne se gènent pas sur les prix ... !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
valerie.ferre a écrit:
D'ici 1 an ou 2 j'en prendrai un deuxième (akita) et promis, je passerai par le forum !


Céline t'as bien résumé et désolée de comparer ca à un meuble mais quand on y pense acheter un animal sur un coup de coeur (donc physique) ca me fait penser à ca , après la réfléxion même mal prise sert avant tout se poser des questions et donc remise en question.

Je veux bien croire que toi tu es contre la maltraitance , l'abandon , le mal fait aux animaux (même tant mieux ) mais c'est loin d'être une généralité surtout dans ce genre d'achat impulsif et pour la race avant tout je prefère te faire réfléchir (non pas t'agresser tu aurais nettement senti la différence je te le garantie Rolling Eyes ) que de te carresser dans le sens du poil et que l'histoire se repéte (bien que rien ne t'empêche de reprendre en animalerie à part ta conscience lol )

Passer par le forum pour un 2eme chien , je vois pas l'intérêt on fait pas de commerce ici , mais passer par un élevage d'akita sérieux , oui ! up Et les forums pourront être là pour t'aider dans ton choix (parceque tout les élevages ne sont pas à conseillé là aussi )

Après dernier conseil , attendre que ton premier soit adulte et de connaitre le quotidien avec un akita avant de se projeter pour le 2eme ! tu verras que c'est pas si simple déjà avec un , alors 2 (je suis en plein dedans) langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsque je l'ai acheté, une dame m'a bien dit que c'était un chien très tétu, pas obéissant et des fois nécessaire de faire au moins 6 séances de dressage mais que cela ne serait pas acquis tout au long de sa vie. Qu'il fallait tjrs le rappeler à l'ordre et qu'avec nous il serait très attachant. Elle nous a aussi dit que c'était un chien très fidèle et aussi indépendant. Je pense qu'elle devait connaître cette race. Et tout cela avant de me le mettre dans les bras... Bon enfin, on va pas épiloguer sur les animaleries et éleveurs sinon c'est clair qu'il y en aurait pleins de choses à dire ... Mais maintenant à qui faire confiance ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A qui faire confiance ... toute la questio est là ... déjà, à des éleveurs,parce que ce sont les personnes les mieux placées pour conaitre la race ... esnuite, il faut savoir choisir son éleveur ... quelques pistes, déjà ne pas prendre un éleveur qui fait du multi races (j'entends par là plus de 3 races différentes), sinon, on rentre plus dans le domaine du marchand de chiens ... ensuite il faut aller visiter les élevages : de lui même, l'éleveur sortira ses chiens en ta présence (si il les laisse enfermer, mauvais signe car tu ne peux pas appréhender leur caractère), qu'il te renseigne sur les bons comme les mauvais côtés, et surtout qu'il te parle de lui même des maladies ... après il y a aussi le feeling, et puis le bouche à oreille ...
Mais dans tous les cas il faut bien se renseigner avant ... j'ai mis 4ans avant de prendre mon loup ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense qu'acheter en animalerie c'est entretenir le traffic. Pour 1 chien vendu, il y en a 10 qui meurent dans des caisses, des camions...

Je ne parle pas des reproducteurs...Ma louloute viens d'1 èlevage clandestin et sa vie n'a pas été un long fleuve tranquille.

Maintenant elle se venge de l'éspèce humaine....en me piquant mes tartines de nutella help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... et voilà des nouvelles de Gorouk après une petite pause sur le forum ... (hé ! hé, vacances ! ....). les premières ballades ont été géniales, il a découvert le monde extérieur comme la mer, la ville, la campagne...et ses maîtres pendant 15 jours ! Quel bonheur pour nous et pour lui ! il s'est bien dévergondé, il nous mordille, joue de plus en plus (enfin 15 mn suffisent pour qu'il se défoule....) et après il s'étale !!! d'épuisement .... LOL
Il préfère les promenades sans laisse et écoute bien (pour le moment) il ramène des batons à la maison, lèche tout se qu'il trouve par terre (grrrr ....) et s'assoit paisiblement quand les ballades sont trop longues ... Quelle vie de chien !







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super si Gorouk fait des progrès, surtout de voir pleins de monde ainsi qu'a l'extérieur pour le familiariser avec d'autre congénères Wink

Il est vraiment craquant de tête coeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est marrant sa couleur de bringe roux /orange

attention qu'il ne se devergonge pas trop quand meme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ballades sont un vrai moment de plaisir sauf pour les gens que nous croisons et qui lui écrase les oreilles ! Ca m'éneeerrrrrrvvvvvvveeeeeee !!!!! les gens ne savent pas qu'on ne touche pas aux oreilles des chiots ! Alors dès que quelqu'un s'approche et dit : Oh, qu'il est mignon et s'approche de près, je réponds aussitot : PAS DE OREILLES !

j'ai peur qu'elles ne se redressent pas. je lui donne du calcium pour cela, comme du gruyère par exemple.

Vous avez des conseils pour que les oreilles se redressent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...