Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aiko69

Discussion presentation, expo etc etc,

Messages recommandés

Tu n'est pas obliger de le laisser en cage tu peu le garder avec toi du moment qu'il est attacher.. la cage c'est vraiment si tu veu aller faire un tour sans ton chien ou pour qu'il reste au calme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aiko69 a écrit:
Tu n'est pas obliger de le laisser en cage tu peu le garder avec toi du moment qu'il est attacher.. la cage c'est vraiment si tu veu aller faire un tour sans ton chien ou pour qu'il reste au calme Wink


Mmm, avec un malou kitou, c'est préférable !! Surtout avec plein de chiens autour !

A l'expo de Lyon cette année, le matin, un BA a réussi à échapper à son maitre et a courru à travers les ring en passant devant les akitas !! Le cirque que ça a fait quand il est passé au milieu des kitous !!! J'étais avec on éleveur et celui du Papa d'Inuk à ce moment ... les rares malous qui étaient dehors ont vite été "rangés" dans leur cage !

Et au milieu de ça, la frangine de mon gros qui criait (oui, c'est une portée de gueulard!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien d'en avoir une au cas ou effectivement, mais tu te voi mettre ton chien plus de 5h dans ça cage ? confused

Il y en a qu'il le font mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour les kitous (et pas qu'eux), c'est ce qu'ils font tous, ils les sortent pour faire pipi, se dégourdir les pattes de temps en temps, mais sinon ils sont en cage tout le reste du temps.

En même temps, comme en expos il faut y être de 9h à 17h mini, que le chien soit en laisse ou en cage à côté de toi, il n'y a pas une énorme différence ; je ne suis pas fan du tout des cages, mais en même temps, c'est parfois plus sécurisant, surtout dans de tels contextes (possibilité qu'un chien se sauve, donc bagarre, que les gens caressent ton chien sans demander, les gamins leur tirent les poils ...).
Inuk a été 1 fois dans une cage, et tant qu'on est à côté de lui, il ne dit rien, mais c'est si on s'éloigne qu'il pleure.

Les kitous ne sont pas des monstres, mais ils n'aiment pas leurs congénères du même sexe, et on ne peut pas empecher d'autres gens de passer à côté avec leurs chiens, donc si le kitou mord l'autre chien ou qu'il y a une provocation, c'est un peu risqué je trouve de ne pas prévoir de cage (et après, en fonction du kitou, qu'il soit plus ou moins dehors).

Je sais que Inuk commence doucement à se calmer, mais d'autres chiens, surtout quand ils sont dans la période ado, en font baver et ne vont pas se souvier d'être en expo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chanel a écrit:
kranf suit les conseilles de Hae Sung c'est une experte lol
pour le collier rond ou ovale fait des essai avant de le prendre
laisse de la même couleur or ou rouge mais tu as plus de change de trouvé une rouge
akim est super un bon gros père par rapport a fuij san


Merci Thierry, experte peut etre pas quand meme, certains ont des chiens qui posent sans qu'on fasse rien, apres ils sortent surement plus et sont entrainés aussi beaucoup plus, pas comme ici ou ca laisse un peu a desirer mais on est pas des pros ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage je pense pas aller a Lyon sinon je t'aurais prete l'ensemble d'Akim, c'est pas l'envi qui manque de me balader un peu partout en France, mais le budget

Mais perso pour Emiko j'ai une laisse lasso simple de présentation, 10mm de diametre, en longueur elle doit faire 1m20 collier compris, tu devrais en trouver sur place pas mal et c'est pas trop cher 10 /15e, tu arrives assez tot et tu auras le temps de faire ton shopping et d'essayer sur place sur ton loup
Pour Emiko j'aimerais investir dans un truc plus joli, style un semi etrangleur cuir rond de presentation ou une chainette a voir ....mais j'attendais qu'elle se finisse

Et tu pourras investir si tu continues, perso je pense qu'Inuk a de l'avenir en expo, (je ne suis pas pro, ni juge, ni bisounours) apres il faut voir ses allures, ses aplombs, car ca joue tout ca pas que le type en tete, et la presentation aussi quand meme ...

Pour ce qui est des cages, j'ai deja fait une expo sans cage, et pas de souci, beaucoup amenent leur kennel, moi j'avais pas pris car pas envi de m'encombrer, j'ai pris Emiko partout et pas de prob, j'ai deja balade Akim dans les allées ou des chiens se faisaient toilettes, des petits, des gros, evidemment je laisse pas 1m de laisse mais pareil pas de souci, le seul truc c'est que quand tu passes devant certaines cages ca aboit
Apres beaucoup laissent leur chiens a cage, car beaucoup sont la avant tout pour leur pub, et pour que les visiteurs voient, donc s'ils doivent courir apres les chiens pour voir ... le but d'une expo est aussi "d'exposer" , perso je sors souvent les loups en expo et on va se balader ensemble voir les stands, dehors ...

Il ne faut pas stresser comme ca, sinon votre loup va sentir votre apprehension et sera plus tendu, je sais facile a dire, dites vous ue vous avez rien a perdre, vos louloups sont les plus beaux n'est ce pas? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du méme avis pour Inuk ... je pence qu'il réussirais bien en expo ! C'est un beau modéle méme si je ne l'ai pas encore vue en vrai ! Je pense que ton éleveur a dut te le dire ! Wink

Peut étre futur champion qui sais Winkpompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inuk est sans doute un beau louloup, mais j'avoue que desfois il me fait rire tant il peut être pataud moque , du coup, ses allures, je ne sais pas, je suis loin d'être une experte, mais je ne le trouve pas vraiment élégant !

Oui, mon éleveur m'a déjà dit que ce serait dommage de ne pas le sortir en expo, après comme tu dis Hélène, le physqiue du chien ne fait pas tout. Inuk est un bon bébé avec un caractère en or avec la famille et amis.
Pour l'instant, le souci, c'est qu'il est dans sa période ado, du coup, un peu compliqué d'imaginer quelle réaction il aura ; avec les autres chiens, il fait beaucoup son "cador" à leur aboyer dessus ou à faire le fier blazé ! Et parfois un peu têtu (ah bon ?!) et ne pas vouloir écouter, sauf si on commence à hausser le ton où là il comprend qu'on est agacé ... ce qui ne facilite pas l'apprentissage en ce moment ... j'ai déjà réussi à lui apprendre le "reste debout" pour qu'il ne pose pas ses fesses pendant au moins 1 minute (waouh fleures ), mais après, quand mon homme essaie de le "positionner", Inuk ne comprend pas qu'on lui touche les pattes du coup il s'asseoit mdr

Ah, ces ados pendu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te fait pas de soucis :) de toute façon a la premiére expo tout ne peut pas étre parfait !! Wink

C'est beaucoup de boulot pour arriver a un statique "parfait" !

Inuk vas encore bien s'étofer jusqua cest 4 - 5 ans donc pas d'inquiétude déja vue comme il est auj
et franchement niveaux type je me fait pas de soucis pour Inuk.. aprés au allures je en sais pas il faut voir/

Je sais que sont papa Kotarou est magnifique au statique il le tient trés bien, mais aux allures cest "tordu" pas trés jolie.. c'est souvent le "default" des chien imp du japon au allure il ne sont pas top top, ça reste convenable biensur mais c'est tordu.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, on verra, on est encore loin de la date ...
Mais avant tout, il faut qu'il aime ça, sinon, même pas la peine, son bonheur passe avant tout !

Par contre, si il y avait des expos de kitous dormeurs, je suis quasi sûre qu'il reporterait la victoire haut la patte mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au debut Emiko aussi faisait sa precieuse quand on lui touchait les pattes, maintenant c'est ok, a force ca fini par venir, surtout s'il est gourmand, avec la friandise ca devrait marcher, pour la premiere d'Emiko, a 5mois, j'avais peur qu'elle saute partout car un peu trop joyeuse, au final elle s'est bien tenue, donc tu vois des fois c'est surprenant, l'ambiance ... bon ca n'empeche pas que de temps en temps, elle saute toujours un peu lol

Pour les allures, Akim n'etait pas tres elegant non plus, car gros manque de motivation, par moment quand il avait la friandise devant le nez, il se remotivait 2s ... ce qu'il faut regarde, c'est s'il n'est pas panard, s'il serre pas, s'il balotte pas, s'il ecrase pas etc etc, les aplombs pareil s'il est bien droit, ou si ca part en free style, le juge te dira, les angulations etc, il sera juge sur un ensemble, et apres il peut y avoir des surprises... s'il n'a pas vraiment de gros defaut je trouve qu'il a un bon type, donc ca jouera beaucoup je pense

faut y aller comme je dis en se disant qu'on a rien a perdre, tout a gagner

Le plus important est d'avoir de super louloups, qui seront les plus beaux a nos yeux hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol j'avais pense presente Akim sur un chariot roulant pour les allures, mais je pense que ce serait pas passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol Oh oui tu a le temps ! Wink Au fet c'est quand la date et ou ? (dsl déja le dire lol )

l'important et de ne pas le Soualer avec des entrainement trop long lol bisous

Mais il aprenne vite nos kitou quand méme Wink le plus dure est de les tenir debout lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à Bourg en Bresse en Février (14 et 15 je crois) donc oui, on a le temps !! Et puis Orane a promis de passer sur Lyon pour montrer à mon homme !!

Après, je ne sais pas trop quoi dire Hélène, je t'avoue ne pas saboir si il a ou non de belles allures, les rares fois où il court, c'est quand il court comme un dératé quand il pique sa crise, quand il court après le ballon ou après Kiba ... sur 5 mètres (ben oui, plus c'est fatigant sourcils ).

Là, pour les entrainements, je n'en fais pas beaucoup, le "reste debout" a duré envrion 5-10 minutes et on n'a rien fait depuis. Ce week end on verra, on tentera de faire quelque chose pendant 5minutes, mais il va surtout vouloir se défouler le gros et galoper dans le jardin sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok ba sa va tu as encore quelque bon mois pour l'entrainer le Inuk !! Wink

et si tu veux passer vers chez nous ave ton hommes je te ferais voir avec ma fifille la presentation Wink

Pour l'instant pour nous se seras St etienne en Puppy premiére expo pour ma fifille, ce n'est pas un top canon et elle est pas parfaite sur le standard mais bon cela me fait plez de la sortir en expo pour avoir des avis a propos d'elle !

Et en mars on vas se faire celle de Valence.. jai bon espoir de présenter Taishi en puppy on veras on y est pas pompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiete tu verras toute facon,

Pour l'entrainement Akim en faisait une fois tous les 6mois et Emiko la je viens de refaire (enfin pour la video et depuis ..) depuis fin aout j'avais laisse tombe, on est pas des accros lol mais ca vient quand meme, au debut je faisais 1 fois 5min tous les jours, mais la motivation durait 2j roo et puis on laissait tomber 1mois... ca doit aussi pour ca que c'est pas parfait parfait mais pas grave, on fait quand on a envi, faut pas se degouter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais faire une vidéo et la mettre sur le fofo quand tu l'entraines ? Je trouve ça intéressant de voir comment on entraine un bébé kitou, comment il se tient ... et moi je trouve ta puce très jolie bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'essayerais de filmer pas de soucis Wink

Ouais c'est srur elle est jolie dans sont jore lol mais il faut avouer que ce ne seras pas une crak en expo, il recherche plus du type asiatique auj, tendi que aiko est quand méme plus type europeen (oreille plus grosse, yeux moin en amande..) ! Aprés elle reste la chienne donc forcement a mes yeux c'est la plus belle bisous

Mais oui je suis une mordu d'expo lol , avant d'avoir mon propre kitou j'en est présenter d'autre et j'adore ça ! C'est vrai que c'est soi on aime soi on aime pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inuk me parait aussi plus typé européen (il a plus les yeux de sa mère que de son père).

Oui, je pense qu'il faut aimer ... je n'en ai encore jamais faite, juste assisté. J'aime bien le fait de parler avec d'autres passionnés, d voir plein de chiens, de découvrir des races ... mais le fait d'attendre toute une journée je t'avoue que ça me gonfle un peu, surtout d'être obligé de rester jusqu'à 17h confused
Après, je comprends tout à fait pourquoi, mais je t'avoue que je ne vais pas à une expo pour "vendre" mon chien, mais plutôt pour lui faire voir autre chose, partager un nouveau truc avec lui (même si du coup, dégoutée, ce n'est pas moi qui le présenterai pour sa confirmation Sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ça c'est sur ! Je trouve que maintenant qu'il y a beaucoup plus d'importation de chien qui vienne du japon, qui sont trés typé et que ducoup c'est ce qui est rechercher dans les croisement! faut avouer que c'est ce que tou le monde cherche a présent ( pour les gens qui font de l'expo et les éleveur )!

Mais Inuk a une trés belle couleur et un casisme fou Wink alors je pense sincérement qu'il a ces chance en expo aprés a voir ! Puis l'avis peu un peu changer d'un jury a l'autre ça reste un jugement humain ! Wink

Puis c'est pareil yen a qui regarderons que l'allure général du chien et ses allures autant d'autre vont tou regarder les dent, les testicules (bon sa pour la confirmation pas le choix lol ) !

On ma méme fait le coup une fois une jury a prit la queue du chien et ces mis a compter les vertébre au toucher Suspect lol ...

Alors bon .. Autant voila une fois ton chien vas étre juger excelent au l'auttre fois pas !

Ce nest pas une science exact lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair on aime ou on aime pas, perso j'aime ca, mais il faut y aller avec les copines,

Je ne pense pas qu'il y ai de types européens, et japonais, mais plus un ancien type et un nouveau

J'ai fait quelques expos avec Akim et franchement il n'y a pas que les crack japonais en expo, on y voit de tout, pour ca il ne faut pas partir battu, (faut etre realiste certes, savoir ce que vaut son chien pour eviter d'etre decu, car certains ont du mal parfois a encaisser les commentaires du juge)

Les jugements sont humains, et faut pas se leurrer les gouts du juges jouent, mais ce qu'il y a d'interessant c'est de faire plusieurs expos surtout pour ceux qui veulent un avis sur leur chien, car avec plusieurs jugements de juges differents c'est la qu'on voit si les jugements se recoupent ou pas, perso avec Akim et Emiko au final ca se recoupe, les defauts, les qualites... mais quand j'y vais j'y vais en sachant a peu pres les defauts et qualites, et quand le juge me dit il y a ca je ne tombe pas de haut , "oui la vie est injuste, foutaise mes chiens sont parfaits" comme certains, qui verraient toujours leur chien premier quoi qu'il advienne et peu importe les autres chiens presents,

Honnetement Inuk est un beau louloup, je suis assez difficile surtout qu'il est roux mdr han raciste, non mais je voulais un roux a la base, hein qu'il est beau mon roux?? lol, mais avec le temps les roux deja je les aime avec un roux rouge, et j'aime quand meme les chiens assez typés
A mon avis a moins qu'il soit intouchable, qu'il se tienne hyper mal, qu'il ait trop defauts d'aplombs, et d'allures, il aura son excellent et pourquoi pas plus???
Reste a patienter hihi

Akim est pourtant de lignee assez ancienne, le type n'est plus a mon avis le type recherche actuellement, museau puissant etc etc je vais pas m'etaler (toute facon c'est le plus beau) et ses resultats ne m'ont pas decu, la preuve en 2009 au championnat de France classé 3è exc sur 11 males, j'avoues ca a ete la surprise pour moi mais comme quoi, ne pas partir battu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline honnêtement la laisse et le collier ce n'est pas indispensable! J'en avais pas jusqu'a présent! Ton éleveur sera j'en suis sure ravie de te prêter son matériel! Moi je peux pas te prêter le collier car il est pour une taille femelle, et c'est un ensemble noir!
Je te ferai la démo avec l'ensemble! (que je facturerai bien sure lol)

Moi en expo c'est simple je fais en sorte de n'y aller jamais seule! Reïko ne reste jamais dans la cage! On est souvent dehors dans un endroit calme parce que moi aussi ca me fatigue! Je me sauve vers les 16h.
Je devrais aussi présenter Reïko sur un chariot parce que le statique ca peut aller mais alors les allures ... C'est marche voir arret ahahah

Pour donner une idée de comment je gère ahahah

Spéciale de Races du C.F.C.N.S.J.

Reïko en classe vétéran
1er excellent!

Denture en TB état pour son age. TB dans type. exc tête et expression très féminine. Urajiro bien marqué. exc yeux et oreilles. Belle encolure. Exc ligne dos et dessous. exc aplomb et angulation AV AR. Exc fouet.
Bonne démarche et allure souple pour son age.
Présentation en expo (Lyon 2010)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut surtout pas prendre les commentaires des juges pour soit ... En toute franchise je trouve parfois leur choix vraiment limites. La plupart d'entre eux ne viennent pas d'ici ni du Japon, et ils juges beaucoup de races... du coup ! En effet tu vois de tout en Akita; les gros mâles, les plus fins, anciens et nouveau type sans oublier ceux qui se rapprochent du Chow Chow ou du Husky mouai
Pour avoir un bon jugement je te conseille une spéciale Akita, ou Akita Cup par exemple ! (Avec un juge japonais qui connait vraiment les akita). Et préfère une exposition International...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quand meme des jugements qui sont justifies apres certains juges all round ne connaissent pas forcement bien. Mais tu peux passer sur mon site rubrique expo akim et emiko tu verras en general les coms se recoupent et la plupart du temps je suis assez ok. J'ai rien acacher il a le resultat et les coms
Bien sur des fois on se demande c'est deja arrive mais il suffit que la presentation soit pas top, les allures, etc, une fois j'ai presente akim auxallures il rampait par terre impossible de le descotche on me l'a dit et il a pas eu ce qu'il aurait merite s',il avait trotte sacre akim

Parfois je trouve les juges trop durs et parfois trop clements.

Et meme a des ne je trouve parfois les resultats surprenants..

Caa depend des juges czrtains sont reputes pour bien connaitre les races faut se renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que qu'il faut se rendre à l'évidence au niveau des jugements et aussi se rendre compte des défauts (et des qualités quand même) de son chien. A mon avis il y a une part de subjectivisme et de "magouille" parfois.
Au départ on a inscrit Tai Lung sans prétention mais là j'avoue que je me prête au jeu et je vois trop les défauts! Ses défauts sont pour moi: trop clair, chanfrein un peu long, jarret en faucille et manque de gras autour de la tête!
Qu'en pensez-vous? Je joins des photos (des belles où il est mis en valeur et d'autres moins bonnes)



Celle là est jolie ;-)
Ensuite, une photo floue mais où il en jette:





Là il semble trop fluet, manque d'encolure:



Et la dernière: le jarret qui rentre et la robe claire (je n'ai pas de meilleures photos là dessus)



Voilà mes gens Wink


Sinon il correspond au standard mais il y a quand même des cadors !

Et pour la laisse de présentation: on a pris une laisse lasso en cuir rond.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton Tai Lung est jeune !

Akim a pris 6kg il me semble de 15mois a 3a...

Oui des fois il y a le bout de laisse qui est juge ... mais ca hein ...

Pour dire ce qu'on en pense eu il faudrait des belles photos de face, et de profil ou le chien est en statique, et voir le mouvement tel que le verrait un juge en fait

Pour la couleur en principe il ne penalise pas pour ca, mais c'est vrai que s'ils ont un beau roux rouge devant eux, a qualite egale et selon les gouts ca peut jouer, en bringe c'est dur de sortir quelque chose plus qu'en roux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que la croissance des AI est longue. J'ai trop hâte de le voir fini lol! Pour Akim, c'est vrai que 6 kg après 15 mois, c'est pas mal!!

J'essaierai de faire des photo ce w-e ou une vidéo pour que vous puissiez dire ce qui ne va pas.

Pour la couleur, je lui ferai un henné cuivré!! Je blague, ce n'est que pour moi héhé (oui ce n'est pas Kranf qui poste mais sa dinde reverence ). Au moins, les juges trouveront que Taï Lung et moi sommes assortis! Des points en plus, qui sait?

J'arrête fetard

Mais ok pour d'autres photo et vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reouvre un sujet car je crois que le sujet a deriver de la laisse de presentation

Donc voila Kranf des photos de mon amerloc (meme si l'inu est presente differemment ca donne une idee)
VOILA EMIKO 19MOIS




Le sol est pas tres droit elle fait un chouy panarde


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol desolee je connais pas ton prenom

J'ai reouvert un post car on a derive du sujet je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est fière!

Comment tu fais pour lui faire écarter les membres?
Je suis en train de bosser ça.

C'est marrant, a 19 mois je pensais les AA plus grand et plus costaud.

Aussi, belle répartition des couleurs!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma premiere expo a ete faite avec une laisse dans le genre en nylon, le top c'est l'ensemble japonais si tu comptes continuer, mais celle ci iront bien je pense pour commencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une femelle, elle est en taille plus petite qu'Akim, mais a poids egal, elle n'est pas gros gabarit pour le moment, j'espere aussi qu'elle va prendre un peu avec l'age, j'ai mis des nouvelles photos dans son evolution ou on peut la voir aujourd'hui a 22mois meme si elle va sur ses 2a deja le mois prochain

Apres oui un male AA de 19mois fait 50kg environ quand meme ils ne sont pas forcement beaucoup plus haut qu'un AI mais plus massif quand un male AI fait 35/40kg, un male AA fait 50/55kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh par contre moi j aimerai bien que Inuk ne prenne pas 7kg entr maintenant et 3ans confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélène, toi qui est une pro, voici 2 vidéos que j'ai faite où on voit (un peu) Inuk trotter (puis surtout galoper). Comme c'est toi l'experte ici, je voulais savoir ce que tu en pensais parce que perso en tant que novice, quand je le vois mo louloup mdr2mdr2pleurderirpleurderir



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça pas mal, après on ne voit pas super bien sur les vidéos. Il faudrait que tu te positionnes un peu plus en diagonal par rapport à sa trajectoire pour filmer, ainsi nous verrons mieux ses allures Wink
Peut être aussi tendre la laisse comme la position statique le demande, pour lui relever la tête et lui donner plus de "fierté".
Voilà mes conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
Hélène, toi qui est une pro,


c'est gentil mais j'en suis loin Wink je regarde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc c'est pas facile, video tres breves, et ca galope un peu, sur la premiere au debut ca part un peu de droite a gauche, apres ca sert peut etre un peu a l'arriere on a du mal a voir, et apres galop
Sur la 2è, passe l'entrainement il faudra tenir ton chien avec la main du cote du chien, et tendre ta laisse a la japonaise (leve le bras meme si c'est fatiguant lol), apres aux allures le juge n'est pas cense regarde la tete mais les allures, pour la tete il y a le statique,
par contre evite le trottinement, les petites foulees, il faut que tu essayes de prendre en amplitude sans galoper, un peu comme un dada tu allonges pas facile avec un akita ... mdr
et il faut essaye de pas zigzaguer lol

Le juge te demandera d'effectuer une ligne droite allé retour, et ensuite un cercle (ou l'inverse)

T'inquiete ca va finir par venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
Heuu ... c'est à ce point catastrophique mouchoir ?!


désolee j'avais pas vu les videos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, je n'avais pas vu vos réponses Rolling Eyes

J'ai donné tous vos conseils à mon homme pour qu'il entraine corretcement son loup !!

Par contre Hélène, je t'avoue que faire trottiner Inuk est déjà compliqueé, du coup lui faire faire de grandes foulées élégantes et élancées mdr2mdr2pleurderirpleurderir
Si déjà on arrive à ce qu'il ne galope pas comme un petit poney dans tous les sens, ce sera une belle victoire !!

Merci pour vos conseils en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
Oh, je n'avais pas vu vos réponses Rolling Eyes

J'ai donné tous vos conseils à mon homme pour qu'il entraine corretcement son loup !!

Par contre Hélène, je t'avoue que faire trottiner Inuk est déjà compliqueé, du coup lui faire faire de grandes foulées élégantes et élancées mdr2mdr2pleurderirpleurderir
Si déjà on arrive à ce qu'il ne galope pas comme un petit poney dans tous les sens, ce sera une belle victoire !!

Merci pour vos conseils en tout cas Wink


Ah ben on a des akitas hein lol, apres je te dis ce qu'il y a de mieux, avec Akim pour le faire trotter, fallait le tirer ou alors lui mettre la friandise devant le nez, mais bon pas top top non plus, quand un akita ne veut pas hein... pour ca que pour sa prochaine expo a nantes il est en "ne concourant pas" , il a merite sa retraite, il sera en accompagnateur et ira se balader dans l'expo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pas forcement evident de trouver la bonne allure pour qu'il trotine corectement et ne parte pas au galop ...

L'important je trouve c'est qu'il faut que se soit les allures de TON chien c'est pas facile a expliquer comme ça mais c'est a toi de t'adapter pour trouver la meilleurs allures et la combine qui vas bien ! Un chien qui sfait trainer c'est franchement pas JOLIE confused Aprés bon c sur que si il ne veux pas avancer lol pas facile !

Mais si c'est un gourmand la friandise devrais faire l'affaire ! Wink Aprés apprendre a trotiner droit :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha c'est l'expo de Bourg en Bresse pour Inuk ? si je peux je viendrais vous encourager ! pompomg
L'éleveur va venir voir Inuk (il m'avait dit qu'il aimait être là à la confirmation des chiens) ?

Mais je me suis toujours demandé Inuk dépasse pas du standart ou est limite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l instant il est à 69cm donc on est bon . Les défauts que je vois à ce jour se portent sur la langue (1 petite tâche), les dents (tres léger mais pas 100% alignées), les allures et pis la tenue... Quoique quand on le taquine avec les béquilles il fait un super statique ! Je pense que l éleveur sera la car il m à dit qu il voulait aussi faire confirmer Hakuho (le frère d Inuk). En plus je lui en avait parle car justement à côté de chez nous et chez lui et les loups auront 16mois. Ce serait cool que tu viennes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui il m'avait dit pour les dents d'Inuk ! c'est ce qui avait fait qu'il a préféré garder le frangin !
bah si je peux venir je viens ! je veux encourager Inuk moi ! bravebete

Sauf que l'expo est le 18 et 19 pas le 14 et 15 comme tu l'avais dit, en tout cas sur le site de la société canine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi son choix me va bien, je voulais un gros gabarit je suis gâtée ! Pour les dates c est possible j avoue ne plus les avoir en tête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...